zoline a écrit: |
![]() ![]() |
c'es rigolo parce que je me rends compte que mes 2 ainés (ma dernière est un peu trop petite pour ce genre de relations) n'ont jamais eu d'histoires niveau copains copines .Ca reste des amitiés très simples, très saines, sans fusion et sans exclusivité. Mais je pense que ca fait parti de leur caractère j'ai des enfants qui sont comme mon mari, qui ne se prennent pas la tête. |
c'es rigolo parce que je me rends compte que mes 2 ainés (ma dernière est un peu trop petite pour ce genre de relations) n'ont jamais eu d'histoires niveau copains copines .Ca reste des amitiés très simples, très saines, sans fusion et sans exclusivité. Mais je pense que ca fait parti de leur caractère j'ai des enfants qui sont comme mon mari, qui ne se prennent pas la tête. |
virgulle a écrit: |
bah ici de toutes les façons les amis de CM2, tu pars dans des collèges différents : même pas ils s'appellent ![]() |
sandrine a écrit: | ||
C'est pareil poue les miens ! |
Zézette a écrit: |
ma meilleure amie je la connais depuis presque 29 ans et elle arrive pour une semaine dans quelques jours.
Mon n° 2 a un copain avec une relation un peu exclusive (surtout de la part du copain) depuis la PS et pourtant ils sont dans des collèges différents depuis trois ans mais rien ne les séparent ![]() Mon grand semble se rapprocher d'un copain qu'il avait déjà en 4ème et qu'il a retrouvé cette année. Mais aucun des deux n'a de relations vraiment exclusive et c'est mieux sinon le moindre changement peut perturber et faire très mal. |
mesloupiots a écrit: | ||
C'est beau ça ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Les histoires de filles ici ![]() |
marinaq a écrit: |
Les histoires de filles ici ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Les miens ont des amitiés qui durent dans le temps avec de l'exclusivité pour certain, et même un de mes garçon ![]() Je connais les amis prcoches car ils viennent à la maison ![]() Il y a parfois des hauts et des bas et moi ben ca me touvche de voir mon enfant triste, alors j'écoute et je réconforte. Je suis moi même une personne qui ne s'éparpille pas en amitié. |
booboon a écrit: |
Je suis la première à dire "leurs copains sont leurs copains" mais il se trouve que ce fils là en parle matin, midi et soir, justifie tout ce qu'il aimerait faire et avoir par ce que son copain fait et a, organise des après midis chez lui ou l'invite chez nous... bref c'est mon fils qui l'implique dans notre vie plutôt. Même si on freine parfois, il faut composer : il a aussi le droit d'entretenir son amitié.... c'est sans doute pour ça que ça me pose question, parce que c'est difficile dans ces conditions de trouver la juste mesure.
Pour info, ce fiston là à 4 ans, avait organisé son anniversaire tout seul une fois, il m'avait prévenu un jour qu'untel untel et untel venaient à son anniversaire,les mamans étaient déjà au courant ![]() |
booboon a écrit: |
Je suis la première à dire "leurs copains sont leurs copains" mais il se trouve que ce fils là en parle matin, midi et soir, justifie tout ce qu'il aimerait faire et avoir par ce que son copain fait et a, organise des après midis chez lui ou l'invite chez nous... bref c'est mon fils qui l'implique dans notre vie plutôt. Même si on freine parfois, il faut composer : il a aussi le droit d'entretenir son amitié.... c'est sans doute pour ça que ça me pose question, parce que c'est difficile dans ces conditions de trouver la juste mesure.
Pour info, ce fiston là à 4 ans, avait organisé son anniversaire tout seul une fois, il m'avait prévenu un jour qu'untel untel et untel venaient à son anniversaire,les mamans étaient déjà au courant ![]() |