mamanbeuns a écrit: |
et il s'accroche comment:vis ou ventouses? |
fraueza a écrit: |
c'est moi qui leur lave les cheveux (sauf le grand) donc pas de problème de gaspillage ![]() |
Maxie a écrit: |
Je ne comprends pas bien en quoi ces distributeurs limitent le gaspillage... ![]() Dans les hôtels, je comprends, puisque ça remplace les doses uniques trop grosses dont les restes finissent à la poubelle, mais dans une famille, je ne vois pas en quoi un distributeur dans la douche est mieux qu'un bidon dans la douche. ![]() |
adromaca a écrit: | ||
ici ils savent que un coup de pompe ils en ont assez ... et le flacon ne tombe pas pour se déverser seul .. |
Gwenaelle a écrit: |
il n'y a pas que le savon qui est en pain chez nous,le shampooing aussi..très éconologique ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
J'ai connu les shampooings solides grâce à Lush ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
je ne connais pas! c'est quoi? des shampooings secs? |
SPQR a écrit: | ||
pareil, jamais eu de pb du coup... Et le savon est en pain alors pas non plus de gaspillage... |
Gwenaelle a écrit: |
il n'y a pas que le savon qui est en pain chez nous,le shampooing aussi..très éconologique ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici pas de gaspillage quelque soit le contenant. |
fraueza a écrit: | ||||||
je ne connaissais pas non plus, j'ai trouvé ça : http://www.lush.fr/cheveux.224.0.html?sid=41a0ndacf6k57tnrjq554busp2 |
fraueza a écrit: | ||||||
je ne connaissais pas non plus, j'ai trouvé ça : http://www.lush.fr/cheveux.224.0.html?sid=41a0ndacf6k57tnrjq554busp2 |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||
ils sont super sympa et super cheros |
michelledem a écrit: |
Attends d'avoir 3 grandes filles avec chacune leur gout, donc shampooings différents, plus shampooing "homme" pour fiston de 16 ans, plus shampooing pour maman et papa simple, plus shampooing qui en pique pas les yeux pour les plus jeunes, plus shampooing bébé...... Et tout ça se vide, se vide... |
Doudounette a écrit: | ||||||||||
C'est cher mais ça dure vraiment longtemps. Bon là j'utilise leur shampooing liquide "mousse brune". Très cher aussi, mais avant je devais me laver les cheveux tous les jours et maintenant avec ce shampooing que deux fois/semaine. Du coup j'ai mon flacon depuis deux mois (et mon mari se lave les cheveux aussi avec et parfois aussi les enfants) |
fraueza a écrit: | ||||||||||||
![]() ![]() I love juicy mousse brune les fleurs du mâle retour dans le droit chemin ![]() |
Maxie a écrit: | ||
C'est vrai, chez nous c'est comme ça, il y a un shampoing qui pique pas pour les deux plus petites, un autre antipelliculaire pour mon mari et mon fils, encore un autre pour cheveux gras pour ma fille aînée, et encore un différent pour moi. ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ici non plus. Le shampoing ne se vide jamais dans la douche ou le bain, et il me semble qu'elles dosent très bien sans pompe. J'utilise les récipients à pompe pour le savon pour les mains dans la cuisine et la toilette, mais c'est plus pour une question esthétique, parce que je n'aime pas voir des savons pains qui trainent à moitié sales et qui trempouillent dans l'eau. |
michelledem a écrit: |
Attends d'avoir 3 grandes filles avec chacune leur gout, donc shampooings différents, plus shampooing "homme" pour fiston de 16 ans, plus shampooing pour maman et papa simple, plus shampooing qui en pique pas les yeux pour les plus jeunes, plus shampooing bébé...... Et tout ça se vide, se vide... |
fraueza a écrit: |
c'est moi qui leur lave les cheveux (sauf le grand) donc pas de problème de gaspillage ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Ici non plus, pas de multiplication des produits. On utilise un grand flacon-pompe corps et cheveux ca*dum. Et à côté on a un shampoing pour Léa et nous, et ça va très bien comme ça.
Je n'aime pas du tout le côté mille trucs qui traînent sur le rebord de la baignoire de ma bm... le côté "profusion" me dérange. |
TICYA a écrit: | ||
Ici rien ne traîne. Quand le dernier a pris sa douche ou son bain, la baignoire est rincée, essuyée, les produits rangés dans l'armoire de la salle de bain. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Comme chez toi tycia ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Vous essuyez la baignoire ![]() |
4Y a écrit: | ||
Oui Ici eau très calcaire qui laisse des traces et je suis , personnellement , un poil maniaque |
4Y a écrit: | ||
Oui Ici eau très calcaire qui laisse des traces et je suis , personnellement , un poil maniaque |
virgulle a écrit: |
En fait mes enfants se douchent tout seul, et se lavent les cheveux à chaque douche... ça finit par faire une grosse consommation ... Le bébé se douche avec un grand.. au final je ne m occupe de personne... mais il fait gèrer le gaspillage ! |
val. a écrit: | ||
Est-ce vraiment indispensable de se laver les cheveux tous les jours ? Effectivement, vu comme ça, la bouteille de shamp ne fait pas long feu. Ici, les filles se lavent les cheveux 2/semaine et je trouve ça bien suffisant. |
phanou a écrit: | ||||
Pareil, on lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours mais pas chaque jour ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Attendez d'avoir des grandes ados. |
val. a écrit: | ||||||||
Mon ado ne se lave pas les cheveux tous les jours. Sinon je mords !! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Elle a quel age ta grande? Parce que moi je ne me verrais pas dire à mes filles de ne pas se laver les cheveux tous les jours si besoin, avec la puberté et les hormones , bonjour les cheveux gras. |
val. a écrit: |
Mélissandre, mon aînée a 13 ans passé. Et pour le moment, un shampoing un jour sur deux est suffisant. Ma tante, coiffeuse, nous a dit qu'à trop laver les cheveux, on accentuait le phénomène "cheveux gras". En lavant trop souvent le cheveu, on l'agresse.
Maintenant je ne suis pas du métier. Mais, même si le lendemain les cheveux ne sont pas comme la veille (jour du lavage), faut quand même pas exagérer (c'est mon point de vue hein ! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Le dermato nous a dit qu'avaec un bon shampoing on peut très bien laver tous les jours . ![]() |