Maximômes

toutes les discussions - marre du gaspillage de shampoing des familles nombreuses

virgulle - Sam Oct 22, 2011 10:58 pm
Sujet du message: marre du gaspillage de shampoing des familles nombreuses
J'ai utilisé ça à l'hotel de Pékin.
C'est génial, je viens d'en trouver des pas chers .
Distributeurs savon/shampoing à coller dans la douche pas trop haut pour les petites mains...
http://www.distributeurdesavon.com/distributeurs-clearchoice/258-62244-distributeur-de-savon-clearchoice-chrome-2-rservoirs.html
J'attends avec impatience !
Je vous tiens au courant...
sandrac - Dim Oct 23, 2011 8:13 am
Sujet du message:
ici je mets dans des bouteilles a pompes et depuis c'est vraiment mieux.
tu me dira si tes distributeurs sont bien.

et la photo du mariage
grimace
mesloupiots - Dim Oct 23, 2011 8:42 am
Sujet du message:
ça fait super longtemps qu'on a ça ici !! un côté shampoing, un côté gel douche, hyper pratique !
fraueza - Dim Oct 23, 2011 8:44 am
Sujet du message:
c'est moi qui leur lave les cheveux (sauf le grand) donc pas de problème de gaspillage grimace
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 8:44 am
Sujet du message:
et il s'accroche comment:vis ou ventouses?
fraueza - Dim Oct 23, 2011 8:45 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et il s'accroche comment:vis ou ventouses?

c'est noté dans l'annonce grimace

kit de fixation fournie (Pastilles et colle silicone)

avec une belle faute d'orthographe roule de rire
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 8:48 am
Sujet du message:
mince!! je suis un peu encore dans mon lit ce matin
Lynettedu10 - Dim Oct 23, 2011 8:51 am
Sujet du message:
C'est vrai que ça doit valoir le coup!
Chez moi ils vident tout à toute vitesse... honte
SPQR - Dim Oct 23, 2011 9:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c'est moi qui leur lave les cheveux (sauf le grand) donc pas de problème de gaspillage grimace

pareil, jamais eu de pb du coup...

Et le savon est en pain alors pas non plus de gaspillage...
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 9:08 am
Sujet du message:
moi mes grands ont tzendance a mettre les bouteilles par terre, shooter dedans et moi derriere je pleure car les bouteilles se vident dans la douche
Maxie - Dim Oct 23, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas bien en quoi ces distributeurs limitent le gaspillage... hein ?

Dans les hôtels, je comprends, puisque ça remplace les doses uniques trop grosses dont les restes finissent à la poubelle, mais dans une famille, je ne vois pas en quoi un distributeur dans la douche est mieux qu'un bidon dans la douche. question
adromaca - Dim Oct 23, 2011 9:11 am
Sujet du message:
pas noté de gaspillage aussi non plus et j'utilise pareil, des flacons a pompes et c'est extra ....

avant je les "servais" surtout pour le dentifrice aussi .... depuis ça va impec sourit

tiens nous au courant pour toi ...

Gwenaelle - Dim Oct 23, 2011 9:11 am
Sujet du message:
il n'y a pas que le savon qui est en pain chez nous,le shampooing aussi..très éconologique clin d'oeil
adromaca - Dim Oct 23, 2011 9:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je ne comprends pas bien en quoi ces distributeurs limitent le gaspillage... hein ?

Dans les hôtels, je comprends, puisque ça remplace les doses uniques trop grosses dont les restes finissent à la poubelle, mais dans une famille, je ne vois pas en quoi un distributeur dans la douche est mieux qu'un bidon dans la douche. question

ici ils savent que un coup de pompe ils en ont assez ... et le flacon ne tombe pas pour se déverser seul ..
fraueza - Dim Oct 23, 2011 9:27 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Maxie a écrit:

ici ils savent que un coup de pompe ils en ont assez ... et le flacon ne tombe pas pour se déverser seul ..

voilà, on appuie une fois, la dose est suffisante pour se laver grand sourire
Anonymous - Dim Oct 23, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
il n'y a pas que le savon qui est en pain chez nous,le shampooing aussi..très éconologique clin d'oeil

J'ai connu les shampooings solides grâce à Lush grand sourire
steph7 - Dim Oct 23, 2011 9:38 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je ne connais pas! c'est quoi? des shampooings secs?
TICYA - Dim Oct 23, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Ici pas de gaspillage quelque soit le contenant.
rlullier - Dim Oct 23, 2011 9:41 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est une chaine qui vend de très jolis savons mais c'est tellement cher que je ne vois pas l'économie dedans (enfin, c'était à Genève, c'est peut-être moins cher en France hein ? )
jogadel - Dim Oct 23, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Moi j'attends tes impressions : praticité , solidité , nettoyage ....
Parcequ'içi dès que j'ai le dos tourné miss se fait trois shampoings à suivre et la tornade vide les flacons dans le bain.
fraueza - Dim Oct 23, 2011 9:44 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je ne connaissais pas non plus, j'ai trouvé ça :

http://www.lush.fr/cheveux.224.0.html?sid=41a0ndacf6k57tnrjq554busp2
rlullier - Dim Oct 23, 2011 9:44 am
Sujet du message:
mes filles se lavent les cheveux seules. Pour Aziliz, qui prend encore des bains, j'ai un flacon-pompe que je remplis très peu, fréquemment, pas de gaspillage.
nelcy - Dim Oct 23, 2011 9:46 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:

pareil, jamais eu de pb du coup...

Et le savon est en pain alors pas non plus de gaspillage...

Pareil aussi et le savon comme chez SPQR clin d'oeil
pleine lune - Dim Oct 23, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Attends d'avoir 3 grandes filles avec chacune leur gout, donc shampooings différents, plus shampooing "homme" pour fiston de 16 ans, plus shampooing pour maman et papa simple, plus shampooing qui en pique pas les yeux pour les plus jeunes, plus shampooing bébé...... Et tout ça se vide, se vide...
nelcy - Dim Oct 23, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

coucou tu achètes ça où, ça m'intéresse! grand sourire
Maxie - Dim Oct 23, 2011 9:49 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ici non plus. Le shampoing ne se vide jamais dans la douche ou le bain, et il me semble qu'elles dosent très bien sans pompe.

J'utilise les récipients à pompe pour le savon pour les mains dans la cuisine et la toilette, mais c'est plus pour une question esthétique, parce que je n'aime pas voir des savons pains qui trainent à moitié sales et qui trempouillent dans l'eau.
Anonymous - Dim Oct 23, 2011 10:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Voilà! c'est trop mignon
mamanbeuns - Dim Oct 23, 2011 10:06 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ils sont super sympa et super cheros
Anonymous - Dim Oct 23, 2011 10:11 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est cher mais ça dure vraiment longtemps.

Bon là j'utilise leur shampooing liquide "mousse brune". Très cher aussi, mais avant je devais me laver les cheveux tous les jours et maintenant avec ce shampooing que deux fois/semaine. Du coup j'ai mon flacon depuis deux mois (et mon mari se lave les cheveux aussi avec et parfois aussi les enfants)
sandrac - Dim Oct 23, 2011 10:13 am
Sujet du message:
je supporte pas les pains de savons car ici cela tombe, trempe dans l'eau...

et donc pas propre
Maxie - Dim Oct 23, 2011 10:29 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Attends d'avoir 3 grandes filles avec chacune leur gout, donc shampooings différents, plus shampooing "homme" pour fiston de 16 ans, plus shampooing pour maman et papa simple, plus shampooing qui en pique pas les yeux pour les plus jeunes, plus shampooing bébé...... Et tout ça se vide, se vide...

C'est vrai, chez nous c'est comme ça, il y a un shampoing qui pique pas pour les deux plus petites, un autre antipelliculaire pour mon mari et mon fils, encore un autre pour cheveux gras pour ma fille aînée, et encore un différent pour moi. grand sourire
fraueza - Dim Oct 23, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Bon là j'utilise leur shampooing liquide "mousse brune". Très cher aussi, mais avant je devais me laver les cheveux tous les jours et maintenant avec ce shampooing que deux fois/semaine. Du coup j'ai mon flacon depuis deux mois (et mon mari se lave les cheveux aussi avec et parfois aussi les enfants)

très étonné(e) les noms des shampooings ça fait limite sexshop roule de rire

I love juicy
mousse brune
les fleurs du mâle
retour dans le droit chemin

froggy
Anonymous - Dim Oct 23, 2011 10:53 am
Sujet du message:
J'ai même un beurre de douche qui s'appelle "SM" titre la langue
Mélissandre - Dim Oct 23, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Les savons en pain, je trouve ca assez vite dégueu .
Lynettedu10 - Dim Oct 23, 2011 11:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:
mamanbeuns a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

très étonné(e) les noms des shampooings ça fait limite sexshop roule de rire

I love juicy
mousse brune
les fleurs du mâle
retour dans le droit chemin

froggy

roule de rire
tequelle - Dim Oct 23, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:

C'est vrai, chez nous c'est comme ça, il y a un shampoing qui pique pas pour les deux plus petites, un autre antipelliculaire pour mon mari et mon fils, encore un autre pour cheveux gras pour ma fille aînée, et encore un différent pour moi. grand sourire

tou pareil ici,chacun à un shampoing different et pareil pour le gel douche clin d'oeil
Zézette - Dim Oct 23, 2011 11:46 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
TICYA a écrit:

Ici non plus. Le shampoing ne se vide jamais dans la douche ou le bain, et il me semble qu'elles dosent très bien sans pompe.

J'utilise les récipients à pompe pour le savon pour les mains dans la cuisine et la toilette, mais c'est plus pour une question esthétique, parce que je n'aime pas voir des savons pains qui trainent à moitié sales et qui trempouillent dans l'eau.

tout pareil que Dame Belgique grand sourire
Plouf - Dim Oct 23, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Tu oublies les gels douches ... chacun le sien aussi clin d'oeil
tulipe - Dim Oct 23, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Ici savon en pain pour se laver, il reste dans le porte-savon de la douche et il y en a un autre qui reste dans le porte savon pour le lavabo.

Mais comme Michelledem, ici, on n'a pas du tout le même type de cheveux, donc chacune le sien. Ma fille fait attention, elle ne le gaspille pas. J'aimerais qu'elle en fasse autant avec l'eau lors de la douche..... pff n'importe quoi
Gwenaelle - Dim Oct 23, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

non,cela ressemble à un savon,c'est vendu en biocoop,marque "secrets de provence" .
phanou - Dim Oct 23, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
Chez nous
shampoing doux ou à la camomille que JE dose sauf pour Marie et Anne qui sont assez grandes
les autres font de la mousse parce que ça sent bon !!
virgulle - Dim Oct 23, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
Ici la douche est rikiki, du coup tout ce qui est dans la douche est mouillé X6 personnes... le savon ce n'est juste pas possible..; J'ai des pompes MUJI très chouette sauf qu'il n'y a rien pour les poser dans ma douche il n'y a rien ( car j'ai deux accès donc aucun angle ).

Je suis contre la multiplication des produits honte ça fait aussi parti du gaspillage pour moi honte honte Un gel douche s'il est de bonne qualité peut servir à tous. Tous les shampoings ne piquent plus les yeux à quelques exceptions près... Donc c'est tout le monde pareil... quand il y a un soucis de pellicule on traite tout le monde et aussi les brosses... J'ai les cheveux plus secs alors je rajoute un truc en plus après ...
Le truc non spécifique s'applique ici au dentifrice, au savon, shampoing, crème hydratante, produit de nettoyage ménager...

Mes enfants ont des trucs de douche plaisir qu'ils choisissent quand ils partent quelque part puis après le voyage ça devient le produit pour tout le monde ( en plus je déteste l'accumulation des flacons ).

Je vis déjà dans un taudis si en plus je multiplie les produits grimace
val. - Dim Oct 23, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

+1
Maxie - Dim Oct 23, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Je suis d'acc avec toi Virgule pour la place que ça prend. Ici, on a plus ou moins résolu le problème en prévoyant un étage par personne dans l'armoire de la salle de bain, c'est là qu'ils rangent leurs produits.

Par contre, je ne vois pas en quoi la multiplication des produits participe au gaspillage dans la mesure où ils sont tous vidés... Et je me vois vraiment mal demander à ma fille de 16 ans d'utiliser un shampoing pour cheveux pélicullaires qui va lui donner des cheveux gras dès le lendemain (ça, c'est du gaspillage, vu qu'elle devra se laver les cheveux plus souvent grimace ), tout comme je me vois mal utiliser un shampoing pour cheveux gras alors que j'ai les cheveux très secs.
Pour les yeux qui piquent, ok, c'est inutile, d'ailleurs quand elles n'en ont plus, elles utilisent mon shampoing et ça ne pose aucun problème. clin d'oeil
zoline - Dim Oct 23, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
plusieurs shampoings (selon la nature des cheveux, les soins necessaires), plusieurs gels douche (pour fille, pour garcon) et comme maxie je ne vois pas en quoi on gaspillerait plus ! Pour la place no soucy ici
virgulle - Dim Oct 23, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Tu as raison Maxie, je me suis mal exprimée: les produits spécifiques achetés en petite quantité sont plus chers et font plus d'emballages polluants qu'une grande quantité d'un seul produit.

Bien sur tu peux avoir des besoins spécifiques, mais ici les produits spécifiques ne peuvent pas rester dans la douche où ils seront utilisés/gaspillés par des petites mains j'attends de pied ferme et avec le déficit d'attention que se tiennent certains ici... si ce n'est pas dans la douche aucun risque que ce soit utilisé grimace déjà penser à prendre une serviette c'est difficile roule de rire
Mamienouche - Dim Oct 23, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
ah ouais, c'est sympa ton truc... (purée, je n'y ai jamais pensé honte ). Je râle souvent parce les mômes vident trop vite les shampoings. Je les soupçonne de les utiliser comme gel douche en fait hein ? .
Donc ouais, ça me plait bien ton truc Virgule parce qu'effectivement, une poussée et paf, tu as ta dose (c'est logique grand sourire ).
basille42 - Dim Oct 23, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
oui pas mal comme idée ca va peut etre enfn résoudre le pb pff n'importe quoi
Mais je suis contente de voir qu'il n'y a pas que chez moi que le pb se pose! hourrah
Rom@ne - Dim Oct 23, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
Ici non plus, pas de multiplication des produits. On utilise un grand flacon-pompe corps et cheveux ca*dum. Et à côté on a un shampoing pour Léa et nous, et ça va très bien comme ça.

Je n'aime pas du tout le côté mille trucs qui traînent sur le rebord de la baignoire de ma bm... le côté "profusion" me dérange.
TICYA - Dim Oct 23, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Ici non plus, pas de multiplication des produits. On utilise un grand flacon-pompe corps et cheveux ca*dum. Et à côté on a un shampoing pour Léa et nous, et ça va très bien comme ça.

Je n'aime pas du tout le côté mille trucs qui traînent sur le rebord de la baignoire de ma bm... le côté "profusion" me dérange.

Ici rien ne traîne. Quand le dernier a pris sa douche ou son bain, la baignoire est rincée, essuyée, les produits rangés dans l'armoire de la salle de bain.
Mélissandre - Dim Oct 23, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Rom@ne a écrit:

Ici rien ne traîne. Quand le dernier a pris sa douche ou son bain, la baignoire est rincée, essuyée, les produits rangés dans l'armoire de la salle de bain.

Comme chez toi tycia clin d'oeil , de plus mes grands ont leurs produits rangés dans leur étagère
adromaca - Dim Oct 23, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
ici 3 shampooing pour 6 !! alors que avant c'était 2 voir 1 seul

le mien j'ai ma miss2 qui s'en sert
celui de l'ainé j'ai miss3 qui l'adopte aussi
et celui de zhom j'ai fiston qui le prend !!!

impec sourit

mais c'est vrai qu'entre la place et autres, je vais "limiter" ... mais bon ils grandissent ils ont leur produit de plus en plus et j'ai 3 filles donc je pense que ça ira de "pire en pire" !! lol ...

on verras
je m'adapte et j'aviserais en fonction sourit
diana - Dim Oct 23, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
manque de place ici , alors tout au bord de la baignoire ... et gros gaspillage jusqu'à y'a pas longtemps ... les ptits adorent un max de mousse froggy
Plouf - Dim Oct 23, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Rom@ne a écrit:

Comme chez toi tycia clin d'oeil , de plus mes grands ont leurs produits rangés dans leur étagère

Pareil chez nous, tous les produits sont rangés sur un meuble, pas question que ça traine sur le rebord de la douche.
Lorence-re - Dim Oct 23, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
Vous essuyez la baignoire hein ? ?
4Y - Dim Oct 23, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Oui
Ici eau très calcaire qui laisse des traces et je suis , personnellement , un poil maniaque
steph7 - Dim Oct 23, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui
Ici eau très calcaire qui laisse des traces et je suis , personnellement , un poil maniaque

j'allais poser la question grand sourire
ici non, l'eau n'est pas du tout calcaire.
les flacons sont sur une étagère à côté de la baignoire.
MARIKA - Dim Oct 23, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
tu peux mettre TON produit là-dedans ?
si OUI, tu ne perds pas plus de produit en TRANSVASANT ??
si NON, quid si tu es maniaque d'un shampoing en particulier ? ou d'un gel douche ?

essayé les savons aussi : cela fait vite dégueu sous la douche, il faut un endroit bien sec loin de l'eau pour qu'il sèche sur un support adapté et même avec cela au bout d'un certain temps c'est moche (pourtant sur le principe d'adore la savonnette, avec des parfums chouette).
TICYA - Dim Oct 23, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui

Oui ainsi que les lavabos et comme 4Y, j'aime que tout soit nickel clin d'oeil
nanon - Dim Oct 23, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
Ca aurait juste l'effet inverse ici, ils trouveraient ça tellement éclatant qu'ils ne pourraient pas s'empêcher d'appuyer 36 fois par douche!
Assurément! clin d'oeil
Mais bon, ils sont encore petits....
mamanbeuns - Lun Oct 24, 2011 10:30 am
Sujet du message:
http://www.trend-corner.com/index_flash.php?pid=3085
virgulle - Lun Oct 24, 2011 10:46 am
Sujet du message:
En fait mes enfants se douchent tout seul, et se lavent les cheveux à chaque douche... ça finit par faire une grosse consommation ... Le bébé se douche avec un grand.. au final je ne m occupe de personne... mais il fait gèrer le gaspillage !
phanou - Lun Oct 24, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
Question à la phanou, c'est à dire fondamentale !
D'habitude, j'achète un shampoing Klorane à la camomille..
mais ma fille de 10 ans m'a dit " mais moi, je ne suis pas blonde alors pourquoi tu prends à la camomille reflets dorés ?
Du coup, je me suis dit " elle n'a pas tord" j'ai pris un shampoing pour cheveux châtains avec reflets noisettes

et en même temps, je me demande si ce n'est pas prématuré ?
et en même temps, je me dis qu'il n' y a pas péril en la demeure

mais cela me perturbe un peu ( vous me direz, j'ai pas fini d'être perturbé !!!!)
val. - Lun Oct 24, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En fait mes enfants se douchent tout seul, et se lavent les cheveux à chaque douche... ça finit par faire une grosse consommation ... Le bébé se douche avec un grand.. au final je ne m occupe de personne... mais il fait gèrer le gaspillage !

Est-ce vraiment indispensable de se laver les cheveux tous les jours ? Effectivement, vu comme ça, la bouteille de shamp ne fait pas long feu.

Ici, les filles se lavent les cheveux 2/semaine et je trouve ça bien suffisant.
phanou - Lun Oct 24, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

Est-ce vraiment indispensable de se laver les cheveux tous les jours ? Effectivement, vu comme ça, la bouteille de shamp ne fait pas long feu.

Pareil, on lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours mais pas chaque jour !
Mélissandre - Lun Oct 24, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

Attendez d'avoir des grandes ados.
val. - Lun Oct 24, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

Mon ado ne se lave pas les cheveux tous les jours. Sinon je mords !! grimace Un jour sur 2 max, tout comme moi.
Mélissandre - Lun Oct 24, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

Mon ado ne se lave pas les cheveux tous les jours. Sinon je mords !! grimace Un jour sur 2 max, tout comme moi.

Elle a quel age ta grande?
Parce que moi je ne me verrais pas dire à mes filles de ne pas se laver les cheveux tous les jours si besoin, avec la puberté et les hormones , bonjour les cheveux gras.
ingrid (le retour...) - Lun Oct 24, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
ici, le gâchis se fait quand ils versent trop. Donc, l'idée du distributeur me plait ++. Pour les produits, on a résolu le problème très simplement :
http://www.bebe-au-naturel.com/douce-nature-shampooing-douche-des-familles--1-l,beaute,produit,2267-2657-7666,2.beaute-naturel.html

Seuls les adultes ont leurs shampoings spécifiques.
Rom@ne - Lun Oct 24, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:
phanou a écrit:
val. a écrit:
virgulle a écrit:

Elle a quel age ta grande?
Parce que moi je ne me verrais pas dire à mes filles de ne pas se laver les cheveux tous les jours si besoin, avec la puberté et les hormones , bonjour les cheveux gras.

Pareil ici et ça fait vite cra-cra, je ne supporte pas !
MARIKA - Lun Oct 24, 2011 5:53 pm
Sujet du message:
le soin des cheveux ne se résume pas à leur faire un shampoing.
cela peut même emplifier le problème des cheveux gras, même avec un shampoing extra-doux.

pareil on peut rester sale même en passant sous la douche tous les jours (la douche c'est tonifiant/relaxant mais pas indispensable pour l'hygiène stricto-sensuà).
val. - Lun Oct 24, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre, mon aînée a 13 ans passé. Et pour le moment, un shampoing un jour sur deux est suffisant. Ma tante, coiffeuse, nous a dit qu'à trop laver les cheveux, on accentuait le phénomène "cheveux gras". En lavant trop souvent le cheveu, on l'agresse.
Maintenant je ne suis pas du métier. Mais, même si le lendemain les cheveux ne sont pas comme la veille (jour du lavage), faut quand même pas exagérer (c'est mon point de vue hein ! clin d'oeil ). Au-delà, je reconnais que cela fait pas top. clin d'oeil
violette - Lun Oct 24, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est schampoing un jour sur deux grand sourire
Maxie - Lun Oct 24, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
Mes ados se lavent les cheveux deux fois par semaine, comme moi.
La grande avait un problème de cheveux gras, ils se regraissaient trop vite, mais on l'a résolu avec un shampoing pour cheveux gras.
Les petites, c'est une fois par semaine.

Finalement, pas étonnant que je n'aie pas de problèmes de gaspillage. clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 24, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
le shampoing c'est désormais un truc où je mets des sous depuis que j'ai vu la différence.
surtout avec les trucs bourrés de silicone qui alourdissent les cheveux et qui se rincent mal.

je pense que plein d'ados ont des cheveux gras parce qu'ils maltraitent sans le savoir leurs cheveux.
steph7 - Lun Oct 24, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
on m'a toujours dit que laver tous les jours agressait le cuir chevelu qui se défend en graissant +++

tous les 2/3 jours c'est largement assez à mon sens, et nous ne faisons pas cra cra du tout grand sourire

et pas de gaspillage ici...
Mélissandre - Lun Oct 24, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre, mon aînée a 13 ans passé. Et pour le moment, un shampoing un jour sur deux est suffisant. Ma tante, coiffeuse, nous a dit qu'à trop laver les cheveux, on accentuait le phénomène "cheveux gras". En lavant trop souvent le cheveu, on l'agresse.
Maintenant je ne suis pas du métier. Mais, même si le lendemain les cheveux ne sont pas comme la veille (jour du lavage), faut quand même pas exagérer (c'est mon point de vue hein ! clin d'oeil ). Au-delà, je reconnais que cela fait pas top. clin d'oeil

Le dermato nous a dit qu'avaec un bon shampoing on peut très bien laver tous les jours . clin d'oeil
adromaca - Lun Oct 24, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
je me fait un shampooing tous les jours, pas trop le choix avec mes cheveux, même avec le shampooing adapté

pour ma grande 2 fois par semaine, voire 3 fois, avant on aurait pu faire tous les jours, on a mis pas mal de temps a trouver le shampooing qui lui convenait

mon fils , 2 fois par semaine aussi ça a l'air d'aller

et mes deux dernières pour le moment 1 fois par semaine ça va

c'est vrai que je prend des "bons" produits, pas forcément chers, mais qu'on a eu du mal a trouver et adapté, entre ceux de pharmacie ou de coiffeur, j'ai tentée parfois de changer de shampooing et bof bof , ceci dit le jour où celui de ma grande ne lui conviendra plus on changera et on en cherchera un autre ... pour mon fils ça a l'air plus facile, n'importe quel shamppoint ferait l'affaire pour lui, ça dépend vraiment de la nature des cheveux ...

pour le moment on a un bon rythme sourit ça roule impec !!! je me fais les ongles reverence et des produits qui nous conviennent sourit youpi !!!!

hourrah hourrah
val. - Lun Oct 24, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:

Le dermato nous a dit qu'avaec un bon shampoing on peut très bien laver tous les jours . clin d'oeil

Voilà, il faut LE shampoing. clin d'oeil
MARIKA - Lun Oct 24, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
mon 5 ans adore tellement mon shampoing qu'il m'en a vidé toute une bouteille dans son bain. clin d'oeil
on peut avoir du gaspillage même si on ne se lave pas les cheveux tous les jours. grimace

pour celles qui sont persuadées qu'elles seront crades si elles ne se lavent pas les cheveux tous les jours, vous avez déjà essayé une consultation chez un spécialiste du cheveu ? cela boulverse beaucoup d'idées reçues. on peut avoir des cheveux magnifiques en se lavant les cheveux même moins d'une fois par semaine, mais en leur apportant des soins quotidiens. c'est s'en occuper qui doit être quotidien, pas le lavage !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure