Maximômes

toutes les discussions - Vos plantes / fleurs préférées ?

ingrid (le retour...) - Dim Oct 23, 2011 6:55 pm
Sujet du message: Vos plantes / fleurs préférées ?
En plein dans le jardin...

Ici, j'aime particulièrement les pivoines, le lilas, les renoncules, les freesias, les anémones...

J'ai beaucoup de mal avec les roses classiques.

Et vous ?
Mélissandre - Dim Oct 23, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
Les pivoines c'est trop mignon , les rosiers anciens qui sentent fort c'est trop mignon , le lilas c'est trop mignon la glycines, les passiflores , les hortensias, les pois de senteurs....
MARIKA - Dim Oct 23, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
j'adore les freezia, les mimosas,... enfin tout ce qui ne pousse pas dans mon jardin.
les roses cela dépend desquelles.
Maxie - Dim Oct 23, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Les freesias, le chevrefeuille c'est trop mignon .
val. - Dim Oct 23, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
Lilas et hortansias
JeanneC - Dim Oct 23, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Lilas, hortensias, tulipes (j'adore en bouton ds un vase).
Mais notre jardin est plein de rosiers! zom est fan!
virgulle - Dim Oct 23, 2011 7:24 pm
Sujet du message:
Pivoines et roses anciennes
liza - Dim Oct 23, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
j'ai une clématite magnifique qui est long de 6 m/2 m ! c'est trop mignon
tulipe - Dim Oct 23, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Freesias, tulipes, renoncules.
nelcy - Dim Oct 23, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Les roses, le jasmin, la glycine, les fleurs d'hibiscus et de bougainvilliers, les arums, les agapanthes.
Bénédicte BZH - Dim Oct 23, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte un post plein de gros mots!
bougainvillier
magnolia
oeillet
andouille
mademoiselle
caché derrière la portecaché derrière la portecaché derrière la porte
virgulle - Dim Oct 23, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
roule de rire
fraueza - Dim Oct 23, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
je me demandais sérieusement quelles étaient ces fleurs de c.on dont parlait nelcy ? chat rigolo
nelcy - Dim Oct 23, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je me demandais sérieusement quelles étaient ces fleurs de c.on dont parlait nelcy ? chat rigolo

très étonné(e) roule de rire
Zézette - Dim Oct 23, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
aucune fleur ici sauf de jachère.
Sinon beaucoup d'arbustes à fleurs : lilas, weigelia, forcicia, hibiscus, etc
Lynettedu10 - Dim Oct 23, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
Je peux faire mon shtroumph grognon?!
Je déteste les arbustes,les fleurs et par dessus tout le jardinage... grimace
Ahhhhh,ça fait du bien. caché derrière la porte Je sors.
steph7 - Dim Oct 23, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
Je crois que j'aime toutes les fleurs... avec un faible pour les pivoines, les roses anciennes et très odorantes... un peu moins les fleurs jaunes, quelles qu'elles soient..
jogadel - Dim Oct 23, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Les pivoines c'est trop mignon , les rosiers anciens qui sentent fort c'est trop mignon , le lilas c'est trop mignon la glycines, les passiflores , les hortensias, les pois de senteurs....

Tout pareil sauf les pivoines grand sourire

En plus les jonquilles et les primevères de bois. Ah , nostalgie de l'enfance ! Qu'est-ce qu'on a pu en cueillir quad j'étais môme. On faisait des gros bouquets avec pleins de feuilles autour voila des fleurs
booboon - Dim Oct 23, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

très étonné(e) roule de rire

oui moi aussi roule de rire
nanon - Dim Oct 23, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
On a un tas de vieilles fleurs et vieux arbres auxquels on n'a pas touchés en arrivant ici.
Des pivoines que j'adore, un rosier grimpant, un buis gigantesque qu'une société flamande voulait venir déterrer il y a qq années.

J'aime la verdure, le lierre, la vigne, les buis et plus les fleurs sauvages qui poussent un peu n'importe comment et n'imorte où.

Chaque enfant a un arbre aussi, j'ai toujours rêvé de pouvoir planter un magnolia mais ça c'est seulement si on a une fillette un jour! grand sourire
Tout à l'heure on a planté un prunus tenella hill pour le bébé que l'on aura pas au mois de mai, on pensait que c'était un petit cerisier mais c'est un amandier nain de Russie! Il résistera bien au climat ardennais! grand sourire
nutella - Lun Oct 24, 2011 9:32 am
Sujet du message:
le lilas c'est trop mignon j'adore les tulipes aussi et les pivoines grand sourire
piouceangel - Lun Oct 24, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Les pivoines les rhododendrons le lilas la glycine
gdm - Lun Oct 24, 2011 9:46 am
Sujet du message:
mimosa, céanothe, coquelicots, roses trémières, fleurs de lin.
Je déteste les roses et les orchidées, trop sophistiquées pour moi.
Gwenaelle - Lun Oct 24, 2011 10:24 am
Sujet du message:
pivoine,ma préférée,les vieux rosiers odorants,
J'aime beaucoup les arbustes,surtout les camélia,les glycines,les orangers du mexique.
Et j'adore plus que tout les arbres:mon préféré est le marronnier (en fleurs c'est trop mignon ),mais je n'ai pas la propriété qui va avec,j'aime aussi le figuier.
Mélissandre - Lun Oct 24, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'aime beaucoup les arbustes,surtout les camélia,les glycines,les orangers du mexique.
Et j'adore plus que tout les arbres:mon préféré est le marronnier (en fleurs c'est trop mignon ),mais je n'ai pas la propriété qui va avec,j'aime aussi le figuier.

Les camélias, j'aime aussi beaucoup, je viens d'en planter deux .
zzou - Lun Oct 24, 2011 11:21 am
Sujet du message:
Les coquelicots. Et gare à celui qui s'avise d'en cueillir un en ma présence!
Zézette - Lun Oct 24, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

le marronnier rose c'est c'est trop mignon
Petitefée - Lun Oct 24, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
Quelqu'un sait comme faire germer un noyau d'avocat? Parce que là, ça fait deux fois que le mien pourrit lamentablement pff n'importe quoi et je trouve des infos très contradictoires sur internet soupire
Mamienouche - Lun Oct 24, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
j'adore les fleurs sauvages... quand on se balade et que l'on prend le temps de bien observer ; il y a des merveilles ! J'aime bien les fleurs des fruitiers au printemps, le jasmin, l'hibiscus de jardin, l'oeillet rouge... la liste n'est pas exhaustive.
J'ai quelques photos prises ça et là... je ne me lasse pas de les regarder amoureux transi
sistamanue - Lun Oct 24, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Quelqu'un sait comme faire germer un noyau d'avocat? Parce que là, ça fait deux fois que le mien pourrit lamentablement pff n'importe quoi et je trouve des infos très contradictoires sur internet soupire

C'est super facile : tu le piques avec 2 cure-dents sur les côtés et tu le mets dans un verre rempli d'eau. Les cure-dents vont donc le maintenir à moitié dans l'eau, à moitié dans l'air, et il va prendre racine très rapidement. reverence
sistamanue - Lun Oct 24, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Sinon, les fleurs de France que je préfère sont les pois de senteurs et les oeillets de poètes.
En pays tropical, presque toutes les fleurs d'orchidées.
Et parmi les arbres en fleurs : le flamboyant rouge c'est trop mignon
Petitefée - Lun Oct 24, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

C'est super facile : tu le piques avec 2 cure-dents sur les côtés et tu le mets dans un verre rempli d'eau. Les cure-dents vont donc le maintenir à moitié dans l'eau, à moitié dans l'air, et il va prendre racine très rapidement. reverence

Mais c'est ce que j'ai fait marre
sistamanue - Lun Oct 24, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

J'en ai un en ce moment qui prend racine, je l'ai mis dans une timbale opaque et ça marche très bien.
violette - Lun Oct 24, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
J'aime toutes les fleurs moi c'est trop mignon Mais surtout celles qui ne crèvent pas! roule de rire Faut dire qu'avec une résidence secondaire c'est quand même pas évident.. Bizarre
yris33 - Lun Oct 24, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
moi aussi j'aime totues les fleurs.............;;sauf les roses tremieres, je trouve ca d'un laid
Petitefée - Lun Oct 24, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

J'en ai un en ce moment qui prend racine, je l'ai mis dans une timbale opaque et ça marche très bien.

opaque??? idee ça doit être ça, je l'ai mis dans un pot en verre à côté de la fenêtre, la lumière doit poser pb, vous pensez?
sistamanue - Lun Oct 24, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

opaque??? idee ça doit être ça, je l'ai mis dans un pot en verre à côté de la fenêtre, la lumière doit poser pb, vous pensez?

Presque sûre grimace parce-que mes gars ont mis à germer le leur dans un verre en verre dehors et ils n'ont pas réussi titre la langue
Voilà ce que ça donne : http://img841.imageshack.us/img841/6177/p1040019j.jpg
phanou - Lun Oct 24, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Sinon, les fleurs de France que je préfère sont les pois de senteurs et les oeillets de poètes.
En pays tropical, presque toutes les fleurs d'orchidées.
Et parmi les arbres en fleurs : le flamboyant rouge c'est trop mignon

les pois de senteur c'est le bouquet très précieux que m'a offert mon mari le jour de notre mariage grand sourire
Petitefée - Lun Oct 24, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

Presque sûre grimace parce-que mes gars ont mis à germer le leur dans un verre en verre dehors et ils n'ont pas réussi titre la langue

C'est pas beau de se moquer boude
Anonymous - Lun Oct 24, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

chaque fois que je l'ai fait j'ai réussi, en pot en verre ou pas, mais le résultat final n'a jamais été génial : une tige qui monte tout droit avec deux/trois feuilles au bout. bof bof. même en coupant il n'y a toujours eu qu'une tige qui repoussait de la même manière à côté, bref, ça marche, mais c'est moche. roule de rire
Oelita - Lun Oct 24, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
j'aime les fleurs de pivoine, mais la plante, moins : pousses trop fragiles au départ (un pied d'enfant et c'est fichu), tiges qui tombent sous le poids des fleurs, tout ça... trop compliqué !
j'aime le rosier liane qui pousse comme un fou, est couvert de fleurs et n'est jamais malade, contrairement à beaucoup d'autres rosiers qui sont trop nus les 3/4 de l'année.
J'adore les narcisses, les valérianes, les gauras, les nepetas, les belles de nuit ou de jour je ne sais plus, les fuschias (ma fleur préférée, je crois), les juliennes, les giroflées, les hellébores, les oeillets de poète et les oeillets de chine, les dahlias, les sauges
J'aime les feuillages des hostas, des heuchères, des pieris, de l'oranger du mexique, des alchémilles, de certaines fougères.
J'adore l'odeur du seringat, mais c'est un arbuste trop raide par ailleurs, dommage (avec le rosier liane à côté, ça compense). Certains géraniums sont odorants, j'adore passer la main dedans et sentir le citron par exemple. L'odeur de la mélisse ou de la menthe sont top aussi, je passe toujours les mains dedans quand je vais au jardin, et mon n°5 aussi.
J'adore le jardin amour
Zézette - Lun Oct 24, 2011 7:25 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
moi aussi j'aime totues les fleurs.............;;sauf les roses tremieres, je trouve ca d'un laid

c'est immonde çà ne devrait même pas s'appeler fleur clin d'oeil
virmaauco - Lun Oct 24, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
yris33 a écrit:

J'adore les roses trémières, ca me rappelle mes vacances en Charente maritime. grand sourire
sistamanue - Lun Oct 24, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:
Petitefée a écrit:

chaque fois que je l'ai fait j'ai réussi, en pot en verre ou pas, mais le résultat final n'a jamais été génial : une tige qui monte tout droit avec deux/trois feuilles au bout. bof bof. même en coupant il n'y a toujours eu qu'une tige qui repoussait de la même manière à côté, bref, ça marche, mais c'est moche. roule de rire

Beh oui, ce n'est pas une plante verte d'intérieur joker
Mais ça reste intéressant pour les gamins d'observer la croissance d'une plante à partir d'un noyau. Le notre va trouver sa place dans notre jardin après son début de croissance à la maison clin d'oeil .
bibiche - Lun Oct 24, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Zézette a écrit:
yris33 a écrit:

J'adore les roses trémières, ca me rappelle mes vacances en Charente maritime. grand sourire

Pour moi c'est l'ile de re, les ruelles c'est trop mignon alors qu'on en trouve par chez moi aussi hein ! grand sourire
virmaauco - Lun Oct 24, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
virmaauco a écrit:
Zézette a écrit:
yris33 a écrit:

Pour moi c'est l'ile de re, les ruelles c'est trop mignon alors qu'on en trouve par chez moi aussi hein ! grand sourire

Pareil. J'en ai aussi dans mon jardin. clin d'oeil
Zézette - Lun Oct 24, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
çà pousse partout c'est de la saleté grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure