Zézette a écrit: |
je fais remonter car vu que je n'avais pas de réponses j'ai eu la bonne idée de taper "photos de charme", je vous laisse imaginer sur quoi je suis tombée ![]() donc j'ai tapé "photos de charmilles" et là je tombe sur la charmille, vache charolaise ![]() ![]() je n'ai pas de livres de jardinage alors vraiment au secours ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
pour le brise-vent, le mieux, c'est la haie bocagère : un mélange d'arbres et de "bourrage" de type ronce. |
Zézette a écrit: | ||
avec les enfants j'aime mieux éviter et le but est de n'avoir pas à tailler ![]() on m'a parlé de 4 m de diamètre pour 20 de haut adulte c'est donc un arbre de taille plus que moyenne es-tu sûre méli que ce sont des charmes ? et quel âge ont-ils ? sinon il faut peut être les élaguer une fois en cours de croissance pour qu'ils s'arrêtent assez vite. |
Zézette a écrit: | ||
avec les enfants j'aime mieux éviter et le but est de n'avoir pas à tailler ![]() on m'a parlé de 4 m de diamètre pour 20 de haut adulte c'est donc un arbre de taille plus que moyenne es-tu sûre méli que ce sont des charmes ? et quel âge ont-ils ? sinon il faut peut être les élaguer une fois en cours de croissance pour qu'ils s'arrêtent assez vite. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
mais, Zézette, le temps qu'ils poussent... tu vas sucrer les fraises ![]() le mieux serait de planter sur deux plans : les charmes derrière et des arbustes devant ou intercaler grands arbres et arbustes. Sinon, les ronces, les gosses comprennent du premier coup ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
mais, Zézette, le temps qu'ils poussent... tu vas sucrer les fraises ![]() le mieux serait de planter sur deux plans : les charmes derrière et des arbustes devant ou intercaler grands arbres et arbustes. Sinon, les ronces, les gosses comprennent du premier coup ! |
Zézette a écrit: | ||||||
oui je me doute mais on a déjà pas mal d'arbustes à épines alors ![]() ceux de méli doivent être centenaires. D'un autre côté ils paraissent peut être énorme selon qu'ils soient placés près ou pas d'une maison c'est peut être le cas méli ? |
Zézette a écrit: |
oui voilà donc 20 - 25 mètres à côté d'une maison çà peut paraître grand.
Là çà ne sera pas le cas Sinon c'est beau ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui c'est très beau, et mon mari me dit qu'ils ne sont pas si grand que cela, moi je suis incapable de te dire leur hauteur. |
mimosa a écrit: |
pour élaguer tu sais que tu peux compter sur ton voisin ![]() http://www.1jardin2plantes.info/fiches/189/charme-arbre.php vérifie ce que tu veux, il y a plusieurs variétés ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
si tu as l'occasion je veux bien une photo ![]() |