SPQR a écrit: | ||
Pareil, ceci explique cela ; pas de CB pdt longtps ici (on en a une seulement parce qu'indispensable pour louer une voiture) et l'habitude d'aller chercher l'argent du mois à la banque en liquide, comme les vieux... ![]() ![]() |
LAB a écrit: |
CB sauf pourle marché, le pain et les quelques petites courses. D'ailleurs en ce moment le porte monnaie est quasi vide. |
Mélissandre a écrit: |
J'aime avoir du liquide sur moi, les grands ont parfois besoin de sous aussi.
Je retire 100€ par semaine pour le divers et le reste c'est CB. |
mimosa a écrit: |
faudrait que je laisse la CB dormir à la maison et que je retire le liquide pour la semaine comme je le faisais très longtemps.... |
mesloupiots a écrit: |
Monnaie, de plus en plus ... avec du liquide c'est plus concret, tu dépenses moins d'argent, quand il y en a plus, ben y en a plus ! la cb c'est hyper pratique mais du coup on visualise moins. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil sauf que même pour les petites courses d'appoint, je me sers de la CB. |
kiki a écrit: |
On retire du liquide pour le mois, tant pour les courses et tant pour les faux frais comme ça plus de surprise et on ne dépense plus quand on a plus de sous. Par contre chèque pour le doc, gynéco.... |
LAB a écrit: | ||||
Tes petites courses sont plus grosses que les miennes parce que bien souvent il y a une limite basse pour pouvoir payer par CB. ![]() |
tulipe a écrit: |
Chèques pour le loyer, le médecin.
CB pour tout le reste |
Dali a écrit: | ||
Toi aussi tu es invitée le 3 décembre pour l'anniversaire ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Pas encore mais à mon avis, l'invit va suivre. Tu l'as reçue quand ? |
Dali a écrit: | ||||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Si je l'ai demain, je te le dis ![]() Sinon, je resterai dans mon placard à faire mes vitres avec mon bref vitre et mes deux torchons et à continuer de payer tout comme je fais actuellement, pour le plaisir de tout faire comme toi ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
![]() |
doule a écrit: |
CB surtout, chèques pour médecin et école, très peu de liquide, on va dire une 40aine d'euros par mois. |
MARIKA a écrit: |
Dali, si on ne le fait pas à ton âge et dans ta situation familiale, c'est quand qu'on le fait.
Du moment que tu ne dépenses pas l'argent que tu n'as pas et que cela ne t'empêche pas de payer tes factures du mois, où est le mal ? |
virmaauco a écrit: |
Je reprends les écrits de SPQR sur la monnaie.
Bcp retire l'argent du mois pour payer, bouffe/plaisir/parking/tabac....? ou plutot CB/chèque? |
MARIKA a écrit: |
J'ai râclé les fonds de tiroir pour les courses de ce matin (liquide obligatoire).
Cela fait une semaine que je n'ai pas retiré de sous. L'idée c'est de terminer le mois avec ce qu'il y a dans le porte-monnaie. Autant les 2 derniers mois ce n'était pas en option, autant ce mois-ci je pourrais retirer encore un peu de sous, mais je trouve que cela fait du bien de se rappeler qu'on peut se faire plaisir autrement qu'en dépensant des sous. Par contre j'ai encore des tickets ciné et des tickets manège en stock dans mon porte-monnaie !!!! ![]() ![]() ![]() |