Maximômes

toutes les discussions - Pleurs

Lorence-re - Mer Nov 09, 2011 9:38 pm
Sujet du message: Pleurs
Marguerite pleure beaucoup, de plus en plus d'ailleurs, et n'est pas apaisée facilement.
Je la prends, la porte, la berce, en fait il n'y a que dans l'écharpe où je suis quasi certaine qu'elle va s'endormir vite.
Quand elle est en phase d'éveil, elle observe un moment, puis enchaine sur ralouille et pleurs, ne s'endort jamais sereinement.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim, quand c'est le cas elle tète, mais sinon pour les pleurs une tétée ne va pas la calmer forcément, elle va tétouiller, faire semblant si elle n'a pas faim...
Alors quoi?
Ca a toujours plus ou moins été, c'est un bébé que je ne peux pas poser, avec une apogée aujourd'hui soupire , et là j'en suis saturée et je me sens démunie...
Aurait-elle mal quelque part? Que puis-je faire?
nelcy - Mer Nov 09, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
C'est épuisant et c'est un cercle vicieux souvent, tu est tendue, elle pleure etc...passer le relais au papa pour l'endormissement, au moins ce soir?
titfamille - Mer Nov 09, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
tu as l'impression que quelque chose la dérange ta puce,elle se cambre,pousse ?
scoubidou - Mer Nov 09, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
Est-ce que ça te pèse de la porter en écharpe ?
Si non, je pense que tu as intérêt à la porter le plus possible : si elle pleure moins tu seras plus détendue, et dans quelques jours ça ira peut-être mieux ?
Si oui, ben c'est embêtant, je ne sais trop que proposer...

Elle à l'air de souffrir ?
Parfois je pense que certaines choses que je mangeais (les poireaux, j'avais remarqué !) avaient du mal à passer chez Josué...

Sinon, à part proposer l'ostéo, je ne sais pas...
bon, peut-être un reflux, mais je me souviens que Josué pleurait même dans mes bras et qu'il était tout cambré (mais en fait ça dépend surement des bébés...)
Je précise qu'il ne vomissait pas...

Bon courage, j'espère que tu pourras te reposer !

plusbelavie - Mer Nov 09, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Je sais à quel point ça peut être usant.
Lorence-re - Mer Nov 09, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
Scoubidou, non l'écharpe ne me dérange pas, sauf pour certaines taches où c'est moins commode quand m^me.
!l'osteo j'y ai pensé, car oui elle semble ne pas être bien, de là à dire qu'elle "souffre", je ne sais pas...
Elle ne se cambre pas, ne vomit pas a au 2 minis régurgitations aujourd'hui, mais ça ne lui arrive jamais sinon.
En fait, souvent je la regarde et me dis "ça y est, elle dort" et d'un coup grimace et c'est parti.... pff n'importe quoi
laurence - Mer Nov 09, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Tu as essayé de l'emmailloter quand tu la poses ?
calisson21 - Mer Nov 09, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Scoubidou, non l'écharpe ne me dérange pas, sauf pour certaines taches où c'est moins commode quand m^me.
!l'osteo j'y ai pensé, car oui elle semble ne pas être bien, de là à dire qu'elle "souffre", je ne sais pas...
Elle ne se cambre pas, ne vomit pas a au 2 minis régurgitations aujourd'hui, mais ça ne lui arrive jamais sinon.
En fait, souvent je la regarde et me dis "ça y est, elle dort" et d'un coup grimace et c'est parti.... pff n'importe quoi

bon courage
Malo était comme ça , j'ai tout essayer en vain......donc c'était poussette dedans/dehors , promenades , bras et encore bras , même la sieste dans mes bras à 10h du matin alors que la maison est pff n'importe quoi
Lorence-re - Mer Nov 09, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu as essayé de l'emmailloter quand tu la poses ?

Je n'ai pas de couverture spéciale et je n'ai pas essayé avec une autre mais je la mets bien serrée dans son babynomade.
booboon - Mer Nov 09, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
elle est encore toute petite..... un petit tour chez l'ostéo quand même pour vérifier que tout soit bien en place ?
Bon courage
laurence - Mer Nov 09, 2011 10:29 pm
Sujet du message:
Et tu as essayé de la laisser pleurer un chouïa ? je veux dire juste 5 minutes, il y en a qui ont besoin de ça avant de s'endormir, et si on ne laisse pas faire du coup ils sont crevés...
@rmelle ;) - Mer Nov 09, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
On dirait pas mal de symptomes de reflux.
Lorence-re - Mer Nov 09, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et tu as essayé de la laisser pleurer un chouïa ? je veux dire juste 5 minutes, il y en a qui ont besoin de ça avant de s'endormir, et si on ne laisse pas faire du coup ils sont crevés...

Oui j'ai essayé, il n'y a qu'une fois où ça a marché, et parce que je sentais que ce n'était pas les mêmes pleurs, donc même si j'aimerais que ce soit ça, je ne pense pas...
Là si je la laisse, elle s'époumone gros yeux , pas possible donc...

Armelle, ce serait quoi ces symptômes?
SPQR - Mer Nov 09, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Je te vois venir toi...

grand sourire grand sourire grand sourire

J'ai pensé à la même chose mais mon mari dit que je suis devenue refluxmaniaque...

Gwenaelle - Mer Nov 09, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
un tour chez l'ostéo,l'aiderait peut-être?!

Il y a des moments dans la journée,où elle te semble plus apaisée?
Lorence-re - Mer Nov 09, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
non c'est toute la journee pareil...
@rmelle ;) - Mer Nov 09, 2011 10:45 pm
Sujet du message: Re: Pleurs
Lorence-re a écrit:
Marguerite pleure beaucoup, de plus en plus d'ailleurs, et n'est pas apaisée facilement.
Je la prends, la porte, la berce, en fait il n'y a que dans l'écharpe où je suis quasi certaine qu'elle va s'endormir vite.
Quand elle est en phase d'éveil, elle observe un moment, puis enchaine sur ralouille et pleurs, ne s'endort jamais sereinement.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim, quand c'est le cas elle tète, mais sinon pour les pleurs une tétée ne va pas la calmer forcément, elle va tétouiller, faire semblant si elle n'a pas faim...

Alors quoi?
Ca a toujours plus ou moins été, c'est un bébé que je ne peux pas poser, avec une apogée aujourd'hui soupire , et là j'en suis saturée et je me sens démunie...
Aurait-elle mal quelque part? Que puis-je faire?

Ça plus les grimaces ça me fait penser au reflux, même si elle ne vomit jamais.

J'ai du le dire un tas de fois ici mais nous on a résolu en le tenant en écharpe systématiquement, en espaçant les tt avec une tétine et en le mettant dans un lit incliné.

Son reflux ne devait pas etre dramatique mais ça en faisait un bb invivable quand meme, c'est passé très vite (moins de trois jours) quand on a appliqué ces règles à la lettre.
nananne - Mer Nov 09, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
Je regarderais de plus pres aussi pour un reflux. Il peut ne pas y avoir de rejet si le liquide ne remonte pas jusqu'en haut mais ça brule quand meme en remontant. Est ce qu'elle est mieux un peu redresse. Pour Isaure, elle dormait nettement mieux une fois que j'ai eu incline sensiblement son couffin. J'utilise une culotte a moi afin qu'elle ne se retrouve pas ecraser au fond
Lorence-re - Mer Nov 09, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
Ben alors ce qui me parait bizarre c'est que la journée le plus souvent je la fais dormir dans le hamac ou dans son transat, donc elle est i,clinée, et elle dort peu. Si j'essaie dans son lit, idem.
Mais jusqu'à présent une fois endormie le soir, je la mets dans son lit à plat et elle dort longtemps puisqu'elle ne se réveille que vers 4h pour téter. par contre après plus moyen, c'est sur mon torse qu'elle trouve le sommeil, à plat ventre...après des fois je la remets dans son lit ou je la garde sur le côté, serrée dans mes bras.
melvirni - Jeu Nov 10, 2011 7:28 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Ma puce m'a fait ça pendant 4 mois avant qu'un pédiatre m'écoute enfin et lui donne un traitement, on a vu le changement très vite.
Courage
adromaca - Jeu Nov 10, 2011 7:33 am
Sujet du message:
ce n'est pas facile et pas évident du tout, ma 2ème était comme ça jusqu'a ses 8-9 mois je n'en pouvais plus a force

j'avais testée l'ostéo aussi , essaie toi également

par contre je n'aurais pas pensée au reflux, même si rien ne le présumait il faut tout écarter sourit

et courage, ma puce souvent dormait sur moi .... je ne pouvait pas la laisser dans le transat et encore moins dans son lit .... parfois j'avoue que je l'ai laissée pleurer pour prendre une douche ou autre et elle ne se calmait pas ... c'est vrai que c'est très dur ... pourtant moi ce n'était que ma 2ème , toi tu en a d'autres a t'occuper

LAB - Jeu Nov 10, 2011 8:08 am
Sujet du message:

d'accord avec armelle
sandrine - Jeu Nov 10, 2011 8:08 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je sais à quel point ça peut être usant.

Punaise oui
betty 60 - Jeu Nov 10, 2011 8:16 am
Sujet du message:
moi j'ai eu le tour avec les médocs taryferon pour le fer après l'accouchement parce que j'avais saigné++++ après l'accouchement et j'ai pris ça le premier mois c compatible avec l'allaitement !et Jade que j'allaité se tordait de douleur dès que j'ai arrêté ça tout est rentré dans l'ordre...des colliques et je l'ai su via internet aucun medecins ni même le pédiatre ni avait pensé...! bon a savoir ! sinon oé peut être un truc que tu as mangé ou un bébé qui adoooore le contact de sa mamounette, c'est chaud on y est bien lol ... bon courage biz
scoubidou - Jeu Nov 10, 2011 10:02 am
Sujet du message:
betty 60 a écrit:
moi j'ai eu le tour avec les médocs taryferon pour le fer après l'accouchement parce que j'avais saigné++++ après l'accouchement et j'ai pris ça le premier mois c compatible avec l'allaitement !et Jade que j'allaité se tordait de douleur dès que j'ai arrêté ça tout est rentré dans l'ordre...des colliques et je l'ai su via internet aucun medecins ni même le pédiatre ni avait pensé...! bon a savoir ! sinon oé peut être un truc que tu as mangé ou un bébé qui adoooore le contact de sa mamounette, c'est chaud on y est bien lol ... bon courage biz

tiens c'est vrai...
perso quand je prends du fer j'ai des brûlures d'estomac de la mort...
SPQR - Jeu Nov 10, 2011 10:37 am
Sujet du message:
elle tire la langue ? machouille ? n'est pas bien après les tt (se tortille, se cambre, se jette en arrière ? rots nombreux longtps après la tt ? veut tt souvent ? n'est pas bien du tout allongée à plat sur le dos ?
Momo777 - Jeu Nov 10, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Moi aussi j'avais un spécimen comme ça et ce n'est pas facile à gérer triste Yanis était un véritable pot de colle, dur dur de le poser ne serait-ce qu'un instant! Je m'étais donc résignée et je l'ai porté à volonté... il dormait tranquillement dans l'espèce d'écharpe que j'avais et je pouvais vaquer à mes occupations (pas toujours évident non plus, mais bon...)

Sinon, oui, voir un osthéo ne peut pas être faux... voire même un kiné. Olivia, toute petite, avait un torticolis, elle était toujours fourrée du même côté. Pourtant, si le kiné ne me l'avait pas dit, je ne l'aurais pas remarqué honte

Reste aussi à exploré la piste des reflux et coliques... voir en fonction de ce que tu manges si elle pleure plus ou moins (certains aliments que mange la maman peuvent ballonner un bébé allaité il me semble).

Courage avec ton 'tit pot de colle
titfamille - Jeu Nov 10, 2011 11:09 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:

Je te vois venir toi...

J'ai pensé à la même chose mais mon mari dit que je suis devenue refluxmaniaque...

Oui j'ai pensé tout de suite à ça,car même Eugénie était comme ça au tout début,et le fait qu'elle ne vomisse pas ne m'a pas fait pensé au reflux mais c'était pourtant le cas.
Moi aussi Lorence au début elle dormait au moins 5h d'affilées mais la journée c'était exactement ce que tu décris.

Je n'ai pas voulu parler de reflux car je veux pas devenir refluxmaniaque (spqr clin d'oeil ) mais ça m'y a fait tout de suite penser
melvirni - Jeu Nov 10, 2011 11:10 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:

Je te vois venir toi...

Oui j'ai pensé tout de suite à ça,car même Eugénie était comme ça au tout début,et le fait qu'elle ne vomisse pas ne m'a pas fait pensé au reflux mais c'était pourtant le cas.
Moi aussi Lorence au début elle dormait au moins 5h d'affilées mais la journée c'était exactement ce que tu décris.

Je n'ai pas voulu parler de reflux car je veux pas devenir refluxmaniaque (spqr clin d'oeil ) mais ça m'y a fait tout de suite penser

Je suis devenue refluxmaniaque aussi soupire
nananne - Jeu Nov 10, 2011 11:11 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
betty 60 a écrit:

tiens c'est vrai...
perso quand je prends du fer j'ai des brûlures d'estomac de la mort...

ah oui c'est vrai y'a ça aussi

parce que si elle ne dort pas mieux redressee, ça me fait nettement moins penser a un reflux
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Nov 10, 2011 11:23 am
Sujet du message:
LAB a écrit:

d'accord avec armelle

+1.

Lise a un reflux qui ne s'est jamais extériorisé. C'est un bb facile et toute petite,nous avions remarqué qu'après chaque tétée ou biberon, elle prenait son puce et pleurait si elle n'arrivait pas à l'attraper.
Depuis deux mois et demi, Lise est tout le temps enrhumée. Rien n'y fait. Le médecin lui a prescrit du gaviscon, et ça va mieux depuis (elle n'a plus d'otites ) et curieusement, elle ne suce quasiment plus son pouce.

Sinon, pour l'emmaillotage, j'avais pris une petit couverture en polaire. Ca faisant trés bien l'affaire.
Lorence-re - Jeu Nov 10, 2011 11:26 am
Sujet du message:
Je ne prends pas la tardyferon mais je continue mes vitamines prises pdt la grossesse avec 100% des Ajr en fer...

SPQR a écrit:
elle tire la langue ? machouille ? n'est pas bien après les tt (se tortille, se cambre, se jette en arrière ? rots nombreux longtps après la tt ? veut tt souvent ? n'est pas bien du tout allongée à plat sur le dos ?

Alors oui elle tire la langue des fois, machouille pas non ou en tous cas je l'ai pas remarqué, elle ne se cambre pas mais se tortille oui, ne rote jamais, elle semble vouloir téter souvent oui, mais elle ne tète pas très longtemps en général donc ça peut l'expliquer et elle n'est pas bien, ni allongée sur le dos, ni dans son transat, ni dans le hamac (donc en position plus recroquevillée...

Là elle a tété à 7h30 puis a bien redormi dans son lit, on a fait grasse mat grand sourire , re-tétée vers 10h45 et elle râle, râle et se tortille...
Elle est un peu calmée depuis que je la mets "debout" contre moi...

Perso j'ai arrêté de manger des plv en quantité, donc plus de lait ni laitages, mais j'ai gardé le beurre et la rème dans les plats par ex, je devrais peut-être les enlever dans un premier temps?
Et virer le chocolat, enceinte j'en étais dégoûtée, là c'est passé d'un coup avec l'accouchement donc je me suis un peu lachée...juste hier j'y ai renoncé...
titfamille - Jeu Nov 10, 2011 11:26 am
Sujet du message:
Pour l'emmaillotage j'ai une couverture miracle faite par ma grand mère .Elle a bc servie à Eugénie qui s'y calmait bien sourit
Si tu veux je te l'envoie par la poste ,elle ne l'a met plus,autant qu'elle serve à ta puce clin d'oeil
laurence - Jeu Nov 10, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:

Je te vois venir toi...

C'est vrai que j'ai vu l'évolution depuis mon ainé de mon temps... , un bébé qui pleurait beaucoup avait des "coliques"...maintenant il a un reflux.
Enfin tant mieux si ça permet de ne pas laisser souffrir ceux pour lesquels il y a effectivement quelque chose à faire.
Lorence-re - Jeu Nov 10, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:

Je te vois venir toi...

C'est vrai que j'ai vu l'évolution depuis mon ainé de mon temps... , un bébé qui pleurait beaucoup avait des "coliques"...maintenant il a un reflux.
Enfin tant mieux si ça permet de ne pas laisser souffrir ceux pour lesquels il y a effectivement quelque chose à faire.

Oui, et on me dit encore que son ventre se "met en place" clin d'oeil

Je pense effectivement refux léger, peut-être coliques (les coliques pour moi ce sont des douleurs intestinales, pas la même chose donc) par moment, gaz possibles...après quoi faire???

Par contre 2h dans l'écharpe (depuis mon dernier message) et impec...ma foi si c'est la solution pour avoir un peu de tranquilité...

Titfamille, je te mpète clin d'oeil
karukera - Jeu Nov 10, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Pas de conseils mais
LAB - Jeu Nov 10, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
titfamille a écrit:
SPQR a écrit:
titfamille a écrit:

Je te vois venir toi...

Je suis devenue refluxmaniaque aussi soupire

moi aussi je vois bcp de petits qui en ont, je crois que les reconnait de loin.
Lorence-re - Jeu Nov 10, 2011 11:35 pm
Sujet du message:
J'ai vu une copine pharmacienne, qui a eu 3 enfants tous touchés par un gros reflux à vomir.
Elle m'a dit que la plupart des signes font effectivement penser à ce problème, et m'a conseillé d'essayer 2 médicaments (Gaviscon et Polysilane), au moins une semaine, pour voir...pas de contre-indications si jamais ce n'était pas ça, donc j'ai commencé ce soir...

J'édite: ma copine m'a également envoyé un traitement homéo que je prendrais moi de manière à lutter contre les acidités de Marguerite, et la douleur qui est liée.
titfamille - Ven Nov 11, 2011 10:05 am
Sujet du message:
je te conseille aussi le biogaia ,c'est des probiotiques et c'est très efficace pour aider les nourrissons avec leurs pb de ventre clin d'oeil
Pas de contre indications et c'est sans ordonnance.
sandrine - Ven Nov 11, 2011 10:36 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
je te conseille aussi le biogaia ,c'est des probiotiques et c'est très efficace pour aider les nourrissons avec leurs pb de ventre clin d'oeil

C'est aussi ce que j'ai donné à Aïnhoa et je confirme c'est trés efficace.
mel - Ven Nov 11, 2011 10:44 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

+1000000000000000000 !!!!!! je ne te remercierai jamais assez
titfamille - Ven Nov 11, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Lorence-re - Ven Nov 11, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
ha super merci du conseil
Rom@ne - Ven Nov 11, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
Juste bon courage, j'en ai eu deux comme ça..et ce fût dur, épuisant.

Après on donne l'explication qu'on veut...c'est un autre débat.

Comme Laurence, j'ai entendu le discours changer : des coliques on est passé au RGO...

Je crois que bcp de bébés ont des soucis digestifs, et que ça a toujours été...certains bébés en souffrent plus que d'autres, malheureusement soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure