basille42 a écrit: |
![]() ![]() je vais acheter des oranges non traité et je tente je te dirais ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
je savais que tu serais la première à répondre à ce post ![]() Lorsque j'étais enfant, l'école primaire dans laquelle j'étais offrait parfois pour le goûter, ces fameuses nonnettes (gentiment distribuées par soeur Pascale). J'en ai un souvenir particulier ![]() Le goût n'a pas trop de ressemblance avec celles que l'on trouve dans le commerce mais plutôt celui du pain d'épices. Ici, ça a fait l'unanimité ! |
basille42 a écrit: | ||||
![]() ![]() Pour la marmelade ce n'est pas une confiture d'orange classique et mixée? Dans la premiére phase de la marmelade tu cuit les oranges et ensuite tu y met le sucre. En principe je commence par faire bouillir les oranges entière 3 fois en jetant l'eau de cuissons a chauque fois pour enlever l'amertume. En second je découpe les fruits y rajoute le sucre fait un premier bouillons;je laisse reposer une nuit,puis reprends la cuisson jusqu’à obtenir la bonne consistance. Aujourd'hui je fait relâche pas de peinture,ni d’arrachage de moquette ;ni décollage de colle ![]() |
Mamienouche a écrit: |
tu me diras ? ![]() |
basille42 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Sinon les épices si je met un mélange pour pains d'épice ca fera pareil non? |
![]() Donc j'ai testé ta recette. Les nonettes sont moelleuses et un peu collante pour ce qui est de la consistance ce n'est pas forcement ce que j'attendais.Je m'attendais a un gateau un peu plus sec. Je pense que je n'ai pas dosé correctement les épices car le gout n'était pas assez prononcé et heureusement qu'il y avait la confiture car l'orange n'était pas trés presente. Voila je pense qu'il faut que je recommence encore pour affiner la recette. ![]() ![]() |
![]() Donc j'ai testé ta recette. Les nonettes sont moelleuses et un peu collante pour ce qui est de la consistance ce n'est pas forcement ce que j'attendais.Je m'attendais a un gateau un peu plus sec. Je pense que je n'ai pas dosé correctement les épices car le gout n'était pas assez prononcé et heureusement qu'il y avait la confiture car l'orange n'était pas trés presente. Voila je pense qu'il faut que je recommence encore pour affiner la recette. ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
vous avez le droit d'emmener des pâtisseries maison à l'école ? Trop d'la balle ![]() |