virgulle a écrit: |
Je suis intransigeante : si on ne mange pas une cuillère de chaque chose, on ne mange pas le reste ![]() Une cuillère c'est quand même faisable ![]() |
sandrine a écrit: |
Ma Lola est comme ça depuis tjr, j'ai arrêté de me battre , elle mange ce qu'elle aime et en grandissant cela devient plus large en choix ![]() |
TICYA a écrit: |
Plus ça va, plus Ferdinand ne mange rien. Il n'aime aucun légume très peu de fruits, le faire manger relève du parcours du combattant ![]() Cela fait un an qu'il fait 10 kilos ![]() |
Ma Lola est comme ça depuis tjr, j'ai arrêté de me battre , elle mange ce qu'elle aime et en grandissant cela devient plus large en choix ![]() |
rlullier a écrit: |
Ici aussi, on goute au moins sinon, on va se coucher le ventre vide.
Ca peut sembler horrible mais ça me gonfle les gosses qui n'aiment rien... |
Il refuse de goûter quand il a décidé que ce serait non. Il recrache, il ne desserre pas les lèvres bref je ne me vois lui ouvrir la bouche de force ![]() Avec Ferdinand il y a des fois où c'est juste impossible de lui faire manger le plat principal. D'autres fois, très rares, il va très bien manger. Samedi midi, par exemple, j'avais fait un chili, il a mangé trois quart de son assiette. Hier il n'a absolument rien mangé à part ses bibi, des compotes, des yaourts et un peu de pomme. |
Il refuse de goûter quand il a décidé que ce serait non. Il recrache, il ne desserre pas les lèvres bref je ne me vois lui ouvrir la bouche de force ![]() Avec Ferdinand il y a des fois où c'est juste impossible de lui faire manger le plat principal. D'autres fois, très rares, il va très bien manger. Samedi midi, par exemple, j'avais fait un chili, il a mangé trois quart de son assiette. Hier il n'a absolument rien mangé à part ses bibi, des compotes, des yaourts et un peu de pomme. |
Kaloo94 a écrit: | ||
laisse couler ... Il est petit, et pour l'avoir vécu, c'est dommage et fatiguant de se battre à chaque repas. Laisse le manger ce qu'il veut, surtout que lait et compote ce n'est pas si déséquilibré que ça à son âge. Il goûte certains trucs comme le chili : c'est la porte ouverte à la nouveauté ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Moi c'est ce genre de reflexion qui me gonfle ! |
rlullier a écrit: | ||||
Et bien chacune est gonflée par quelque chose, ça va ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Cela se voit que tu n'as , par chance, jamais été confrontée à un enfant qui n'aime pas manger et qui n'a que trés peu d'appétit , autrement tu ne tiendrais pas un discours aussi c.on ! |
adromaca a écrit: |
alors s'il recrache laisse tomber, pas la peine de faire un tour de force ![]() ![]() par moment faut arrêter de se prendre la tête, de leur prendre la tête surtout s'ils vont bien, mon fils peut sauter des repas ... et alors ? le plus difficile pour moi est de laisser faire (en restant zen en toutes circonstances ) mais j'ai appris a lâcher ++++ parce que sinon ça devenait invivable pour tout le monde et ça non, en plus ça se transforme en rapport de force et je ne suis pas d'accord (pour avoir un petit appétit quand j'étais enfant et je n'aimais rien, j'ai eu de la maltraitance autour des repas donc je réagis certainement différemment a cause de ça ) bref ... un jour ils goutent, un jour ils mangent un peu plus ... un jour ils changent .... alors ....... je le laisserais faire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
merci ![]() Euriel est allée se coucher quasiment tous les soirs le ventre vide vers ses 2ans, car elle ne voulait pas gouter la soupe... On n'a pas cédé, et un soir, elle a mangé sa soupe. J'ai deux petites mangeuses, je mets de toutes petites portions dans l'assiette et elles mangent de tout. |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Je dis pas ça par rapport à toi Rachel hein ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
mon fils était comme ca petit.. Impossible de lui faire avaler quand monsieur ne voulait pas, et si on le forçait il recrachait tout et vomissait ![]() Les repas étaient devenu un moment de stress pour tout le monde. Niveau poids il a toujours été maigrichon mais il n'était jamais malade et grandissait de manière harmonieuse, du coup un jour on a decidé d'arrêter de se battre, de lui présenter , proposer mais de ne pas forcer. Maintenant c'est un bonhomme de 8 ans qui mange quasi de tout, franchement je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse un jour en arriver là! Il ne mange certes pas en grosse quantité mais franchement ce n'est pas un gamin compliqué ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Je comprends car Euriel est vraiment une toute petite mangeuse... je lui fais des portions de viande de 30g environ mais elle les mange, à son rythme. Les habituer à ne manger que du sucré , c'est pas leur rendre service pour moi... |
TICYA a écrit: | ||
Tu me rassures ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
laisse couler ... Il est petit, et pour l'avoir vécu, c'est dommage et fatiguant de se battre à chaque repas. Laisse le manger ce qu'il veut, surtout que lait et compote ce n'est pas si déséquilibré que ça à son âge. Il goûte certains trucs comme le chili : c'est la porte ouverte à la nouveauté ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Je comprends car Euriel est vraiment une toute petite mangeuse... je lui fais des portions de viande de 30g environ mais elle les mange, à son rythme. Les habituer à ne manger que du sucré , c'est pas leur rendre service pour moi... |
Momo777 a écrit: |
A ce que je vois, ton 'tit bout est un fana de lait - tu as essayé de la semoule au lait, des flocons d'avoine dans du lait (de soja bien sûr ![]() Du riz au lait... Quand j'étais petite, j'adorais tout ça ![]() Moi aussi j'en ai eu qui ont d'abord mangé avec joie les "purées légumes bébé" mais après, dur dur!!! N'empêche qu'à 9 ans ma grande (anti-légumes) raffoles de haricots verts en boîte (avec de la crème fraîche ![]() Diffici,e car plus on les pousse à manger ce qu'ils n'aiment pas, plus ils vont se braquer, moins on les pousse, moins ils risquent de manger leurs légumes ![]() Peut-être lui donner une ou deux cuillerées de légumes en lui proposant par la suite un des plats cités en haut (encore aujourd'hui une "soupe d'avoine" comme on l'appelle on allemand - le fameux "porridge" en anglais ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||||||||||||
Rlullier et ses principes, au lit le ventre vide, dans l'eau gelée du lac pour apprendre à nager, hummm ça donne envie ! ![]() |
Pour Lola c'est pareil pour le salé que pour le sucré donc le chantage tu ne manges pas tu n'auras pas de dessert elle s'en tamponne le coquillage ! |
sandrine a écrit: | ||
Moi c'est ce genre de reflexion qui me gonfle ! |
Ici même les purées de légumes faites maison avaient du mal à passer pour Ferdinand. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
idem sur 5 enfants,j'ai eu 4 petits moineaux qui picoraient très très peu..pas une question d'enfants qui n'aiment rien,mais bien de tout petit appétit. Elles ont TOUTES commencé à bien manger vers 6/7 ans..et de tout ![]() Je ne me suis jamais prise la tête avec ça,on propose,on goûte un tout petit peu..même pas une cuillère hein et c'est tout. Céleste a mangé ce midi 2 cuillères de petit-pois,3/4 de yaourt et 1/2 clémentine et je crois que son ventre est bien plein ![]() |
zoline a écrit: |
Tiens Tycia je viens de ressortir le carnet de santé de Victor, la pédiatre y avait même écrit : surveillance poids, dysphagie aux solides ? à 2 ans il pesait 9k850 ![]() Il avait beaucoup de mal a avalé les morceaux |
doule a écrit: | ||||||||||||||
Rlullier et ses principes, au lit le ventre vide, dans l'eau gelée du lac pour apprendre à nager, hummm ça donne envie ! ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Pareil, il n'a que deux ans, pourquoi passer des repas à se battre, il vaut mieux qu'il ait une compote et un yaourt dans le ventre que rien du tout, enfin, c'est mon point de vue. |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||||
Ici, on mange de tout, en quantité adaptée à notre appétit ; on a une vie qui bouge, on fait du sport, c'est dans notre nature. C'est pas des principes, c'est la base de notre vie tout simplement. |
doule a écrit: | ||||||||||||||||||
Mais rien qu'en écrivant cela, pour moi, si ,ce sont des principes. On sent l'intransigeance dans tes propos ! |
liza a écrit: |
Il faut que manger soit UN PLAISIR aussi...je ne m'étale pas en raison des troubels anorexiques/boulimiques de ma soeur. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||||||||
Ca me semble tellement évident . Oui, c'est un principe, je confectionne (ou la cantine) des repas équilibrés à mes enfants, c'est pas pour qu'ils se nourrissent uniquement de compotes ou de yahourts alors que j'ai préparé autre chose... Je trouve important que les enfants sachent gouter de tout, sans rejeter en bloc , en s'adaptant à la personne qui les invite. C'est vraiment une règle de savoir-vivre ... Je ne leur sers pas une assiette remplie à ras-bord qu'ils devront finir au gouter d'un truc qu'ils détestent non plus. |
rlullier a écrit: |
Ca me semble tellement évident . Oui, c'est un principe, je confectionne (ou la cantine) des repas équilibrés à mes enfants, c'est pas pour qu'ils se nourrissent uniquement de compotes ou de yahourts alors que j'ai préparé autre chose... Je trouve important que les enfants sachent gouter de tout, sans rejeter en bloc , en s'adaptant à la personne qui les invite. C'est vraiment une règle de savoir-vivre ... Je ne leur sers pas une assiette remplie à ras-bord qu'ils devront finir au gouter d'un truc qu'ils détestent non plus. |
Tu me rassures ![]() |
caly57 a écrit: |
Mon 8 ans était pareil, et maintenant il mange braucoup et seulement depuis cette année. il pèse 21kg pour 8 ans c'est pas beaucoup mais il n'est jamais malade non plus enfin rarement. |
Charlotte a écrit: |
Je ne suis absolument pas psychorigide avec la nourriture....et puis ça ne me choque pas du tout qu'à 2 ans et demi on n'accroche pas forcément à la sacrosainte cuisine familiale même si c'est super bon ! |
mimosa a écrit: | ||
pareil!! je me méfie bcp de "ce qu'on met dans la nourriture", je pourrais dire merci à ma mère pour le comportement plutôt TCA que j'ai depuis des années et contre lequel je suis loin d'avoir gagné, oui manger doit être un plaisir et ni une compensation ni une vengeance ou dieu sait quoi, alors propose des trucs à ferdichouchou et fais lui confiance, il va manger à sa faim ... ![]() ici thomas a beau être en pleine croissance, il mange peu et de façon irrégulière, je lui fiche la paix !!! l'un dans l'autre il évolue bien c juste ça que je regarde ! le côté "finis ton assiette" ne passera ps par moi, par expérience ![]() |
Plus ça va, plus Ferdinand ne mange rien. Il n'aime aucun légume très peu de fruits, le faire manger relève du parcours du combattant ![]() Cela fait un an qu'il fait 10 kilos ![]() |
LAB a écrit: |
J'ai 24 enfants à mon actif ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
rares sont les aliments que les miens ne mangent pas et ce bien avant 3 ans ![]() sauf mon ainé ![]() ![]() ça reste un enfant sélectif sur sa nourriture avec un appétit plutôt fluctuant mais il est en pleine forme ![]() j'ai lâché un moment (sans le laisser manger n'importe quoi non plus) après m'être battue à m'en bouffer la rate (le premier essuie souvent les plâtres) ![]() je ne le ferai plus pour les suivants même ils peuvent aller se coucher le ventre vide sans que cela m'émeut ![]() par contre, je ne prive pas de dessert un enfant qui n'a pas voulu de son plat mais il n'aura qu'un dessert ![]() |
fraueza a écrit: | ||
rares sont les aliments que les miens ne mangent pas et ce bien avant 3 ans ![]() sauf mon ainé ![]() ![]() ça reste un enfant sélectif sur sa nourriture avec un appétit plutôt fluctuant mais il est en pleine forme ![]() j'ai lâché un moment (sans le laisser manger n'importe quoi non plus) après m'être battue à m'en bouffer la rate (le premier essuie souvent les plâtres) ![]() je ne le ferai plus pour les suivants même ils peuvent aller se coucher le ventre vide sans que cela m'émeut ![]() par contre, je ne prive pas de dessert un enfant qui n'a pas voulu de son plat mais il n'aura qu'un dessert ![]() |
LAB a écrit: |
C'est bien ce que je dis avant trois ans ils mangent de tout mai saprès ça se gate, et sur les 24 seuls 2 mangeaient de tout après 3 ans |
![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
mes 5 puînés également ! enfin j'avoue que César ne saute pas de joie devant des haricots verts ou une assiette de soupe mais je lui en mets une petite quantité pour ne pas le décourager et il mange ![]() j'ai même réussi à faire avaler de l'endive cuite à Camille la semaine dernière ![]() |
Il faut que manger soit UN PLAISIR aussi...je ne m'étale pas en raison des troubels anorexiques/boulimiques de ma soeur. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Karine, ta fille a la même morphologie que Tristan et Amaël ![]() |
En effet elle est toute fifi ta fille ! Ferdinand est grand pour son âge (au-dessus des courbes) et c'est ça qui me le fait paraître plus maigre et puis j'ai eu l'habitude d'avoir des petits dodus ![]() |
Zézette a écrit: | ||
franchement de ce qu'on en voit sur la photo y a rien d'inquiétant. je pense qu'on se sent trop mère nourricière pour voir nos enfants chipoter ![]() mais un enfant qui mange trop on le freine, un qui chipote on veut le stimuler, la nourriture est un vrai problème de société.[b] Perso, j'ai toujours eu des soucis avec la bouffe [/b]et j'aimerais vraiment que mes enfants puissent se nourrir correctement mais sans culpabilité devant un paquet de chips ou le jour ou ils ne veulent qu'un yaourt c'est un gros travail que je fais sur moi au quotidien et j'espère qu'il portera ses fruits. |
c'est pas bien gros hein ![]() ils sont tous un peu comme çà ici, mais les autres dévorent donc tu te dis qu'ils ont de la chance et une bonne constitution que la minette chipote grave mais depuis qu'elle va à la cantine elle mange plus varié et plus en quantité donc c'est mini trois fois par semaine ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
il y a tout de même un juste milieu entre pousser son enfant à finir son assiette et le laisser se nourrir de biberons de lait ou de sucreries ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
oui oui, bien sûr Caroline, je répondais juste à Karine, (j'aurais dû le préciser) ![]() |
Hier soir en tout cas il a très bien mangé : poulet rôti, carottes, pommes de terre, courgettes, navets cuisinés avec le poulet il a tout mangé et je l'ai même resservi en carottes + son yaourt ![]() |
Hier soir en tout cas il a très bien mangé : poulet rôti, carottes, pommes de terre, courgettes, navets cuisinés avec le poulet il a tout mangé et je l'ai même resservi en carottes + son yaourt ![]() |
ce n'est pas pour toi ma rouquine, c'est le discours général qui tend vers ça ![]() |
rlullier a écrit: | ||
C'est énorme, tu vois ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
chuis pas rouquine ![]() ![]() |
ma 6 ans n'en mange jamais autant et ma presque 8 ans non plus ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
rubiconne tu préfères ? ![]() |
![]() tiens ça me rappelle une scène d'un jeu télévisé, épique ! http://www.youtube.com/watch?v=8zs_iMPW_4U |
Mamienouche a écrit: |
Karine, ta fille a la même morphologie que Tristan et Amaël ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
J'ai l'habitude, moi, d'avoir des gosses qui dévorent. D'ailleurs je trouve toujours que les enfants des autres ne mangent rien ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
je confirme, les miens ne mangent pas grand chose ![]() quand on va au mc do, je pourrais prendre un seul menu enfant pour mes deux plus jeunes filles, 2 beignets de poulet et 1/2 portion de frites à deux, ça leur va bien ![]() par contre, ma fille ainée bouffe comme un chancre ![]() et je prends sur moi pour ne pas faire de commentaires de peur des conséquences mais je n'oublie pas qu'il y a un terrain propice à l'obesité du côté de son père ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||||
d'ou la difficulté à réguler un enfant qui mange trop sans pour autant le faire se sentir mal ![]() et toi je te proute ![]() |
par contre, ma fille ainée bouffe comme un chancre ![]() et je prends sur moi pour ne pas faire de commentaires de peur des conséquences mais je n'oublie pas qu'il y a un terrain propice à l'obesité du côté de son père ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
J'en ai aussi une qui a un très bon appétit et tendance à trop manger, et bien je suis extrêmement vigilante et j'avoue que ce comportement m'inquiète bien plus que celui de ma dernière qui s'est nourrie en gros de lait, concombre (sans sauce !) et jambon blanc jusqu'à 5 ans.... |
flore a écrit: | ||||
Alice est comme ça, son rapport à la nourriture est passionel, c'est vrai que ça m'inquiète un peu. |
Alice est comme ça, son rapport à la nourriture est passionel, c'est vrai que ça m'inquiète un peu. |
TICYA a écrit: | ||||||
Elle continue de "voler" de la nourriture comme elle le faisait toute petite ? |
flore a écrit: | ||||||||
non c'est fini heureusement mais elle ADORE cuisiner, faire les courses, manger, regarder les livres, les émissions de cuisine Elle appelle les bouchers par leur prénom, elle reconnait la viande, se souvient des recettes. Bref une vrai passion pour une 4 ans ![]() |
oui les miens restent à table même le tout-petit, je n'ai même pas souvenir d'un enfant qui m'ait demandé de quitter la table avant que les autres aient fini ![]() en attendant les autres, ils discutent, se disputent, jouent, rigolent, se racontent des histoires, étalent les miettes sur toute la table, font des expériences dans leurs verres... |
tu sais quoi lui offrir à Noël, flore ![]() |
flore a écrit: | ||
![]() ![]() Ticya, c'est sympa mais un peu trop présent ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Sans rire, elle a peut-être trouvé sa vocation... |
Lnjovir a écrit: |
C'est étonnant, elle aurait presque le comportement d'un enfant élevé par une critique culinaire ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
non c'est fini heureusement mais elle ADORE cuisiner, faire les courses, manger, regarder les livres, les émissions de cuisine Elle appelle les bouchers par leur prénom, elle reconnait la viande, se souvient des recettes. Bref une vrai passion pour une 4 ans ![]() |
flore a écrit: | ||
son gp l'etait au Gault Millau ![]() |
karukera a écrit: | ||
Ok, merci. Bah, ça va, c'est à peu près pareil alors ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
comme sa maman. ![]() |
Charlotte a écrit: |
Zezette, j'étais comme ta fille et à 12ans je mesurais 1m57 et pesais 25kg...j'ai toujours été en très bonne santé, j'ai juste eu du mal à avoir des bébés je ne sais pas si c'est lié et aujourd'hui à 43 ans j'ai plutôt 3/4kg en trop.... |
je sais bien que ce n'est pas pour la vie, petite j'étais maigre et aujourd'hui je suis plutôt "avec des formes" comme dirait mon mari diplomate ![]() ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
je sais çà surprend tout le monde à commencer par moi mais les bonbons ont toujours été à volonté et à part mon n°2 qui doit en manger 1 par trimestre ou en prendre une poignée lorsqu'il va au ciné çà n'intéresse personne. Peut-être parce que justement ils sont à volonté ? |
je sais çà surprend tout le monde à commencer par moi mais les bonbons ont toujours été à volonté et à part mon n°2 qui doit en manger 1 par trimestre ou en prendre une poignée lorsqu'il va au ciné çà n'intéresse personne. Peut-être parce que justement ils sont à volonté ? |
titfamille a écrit: |
Je reviens de chez le medecin pour Théophile.
Depuis le début de l'année scolaire,il nous fait des malaises ![]() Il a toujours ses soucis alimentaires ,c'est dur de le voir ne rien manger comme ça. Il a eu une PDS,mais rien d'anormal. Le doc a parlé avec lui et a regardé sa croissance.Sa courbe de poids est trop stagnante,et il est manifeste qu'il n'aime pas manger. Elle veut le suivre et dc le voir tous les mois pdt 6 mois pour faire sa courbe de poids. Bref ,on prend les choses en main car là c'est juste plus possible de le garder si fatigué,creusé. |
MARIKA a écrit: | ||
je pense que cela joue beaucoup. le goût de l'interdit c'est le meilleur parfum pour des bonbecs ! |
zoline a écrit: | ||||
tu parles ! J'ai toujours laissé les bonbons et cie en libre service; avec mes ainés: aucun souci, mais alors avec ma dernière ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||||
donc là elle a assimilé qu'elle ne pouvait pas en prendre comme elle en voulait, que c'était "interdit" quelque part. si tu l'avais laissé faire, elle en aurait mangé jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou qu'elle se rende malade et ... problème règlé !!! ![]() en plus elle a l'âge de grimper sur une chaise et d'aller les manger ... en cachette. |
zoline a écrit: | ||||||||
pourtant je t'assure qu'elle s'en ai deja rendu malade ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Achille est pareil, il ne sait pas résister ni à du chocolat ni à des bonbecs. Il s'est déjà rendu malade en boulottant une plaque de chocolat Milka mais cela ne l'a pas empêché de recommencer ![]() |
Depuis quelques jours, il mange ![]() Ce midi, accras de morue et gratin de chou-fleur à la béchamel. Il joue à la ds et il avale sans se préoccuper de ce qu'il mange ![]() |
Mais ça veut dire qu'il joue à la DS pendant qu'il mange? ![]() Ou je ne comprends rien. |
Mais ça veut dire qu'il joue à la DS pendant qu'il mange? ![]() Ou je ne comprends rien. |
Ben oui ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
mais il sait jouer à la DS à 2 ans ? |
calisson21 a écrit: | ||
Malo sait très bien jouer à la ds ..... |
calisson21 a écrit: | ||||||
Elliott à 2 ans ne mangeait que devant la télé sur la table du salon.....très mauvaise habitude je sais, mais seule solution pour qu'il mange ! finalement , l'appétit est revenu , le gout des bonnes choses aussi. c'est seulement à ce moment qu'il a repris place petit à petit dans la cuisine ![]() |
Pareil. Il faut la dextérité qu'il a par rapport à l'écran tactile, c'est ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
C'est exactement ce que j'espère pour Ferdinand ![]() |
flore a écrit: |
Ça va beaucoup mieux depuis qu'il a la bouche pleine de dents 😃 |
Chérie2000 a écrit: | ||
Grégoire a déjà des molaires ? |
Chérie2000 a écrit: |
Je remonte ce post parce qu'Aurore ne mange plus grand chose en ce moment. Aucun soucis avec les bibs, les yaourts, les compotes et les biscuits mais alors le reste ! Elle aime pourtant beaucoup les pâtes par exemple et aujourd'hui, elle a dû en manger deux mini fourchettes seulement.
On a essayé le chantage, de la mettre devant un épisode de Petit Ours Brun, de la mettre sur nos genoux, sur une chaise de grand,... rien n'y fait, elle recrache. Et pourtant il y a quelques rares jours où elle mange toute son assiette sans rien dire. Comme Ferdinand, elle ne fait que 10kg et ce depuis qu'elle a 10 mois (elle a 21 mois et demi) pour 86cm. Ferdinand mange-t-il mieux/plus maintenant ? Si oui, depuis quand ? Et les autres qui avaient le même "soucis" ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est déjà "énorme" ![]() 9kgs2 pour P. Pas de pression,elle va commencer à manger vers 7 ans comme ses soeurs ![]() Je proposerai une toute petite quantité dans une petite assiette,elle a faim,elle mange,elle ne veut pas,ce n'est pas bien grave. Et ici,je donne 3 bib,voire 4 certains jours pour remplir son petit ventre. |