Maximômes

toutes les discussions - Enfant qui ne mange rien

TICYA - Lun Nov 14, 2011 10:39 am
Sujet du message: Enfant qui ne mange rien
Plus ça va, plus Ferdinand ne mange rien. Il n'aime aucun légume très peu de fruits, le faire manger relève du parcours du combattant soupire Si on l'écoutait, il ne se nourrirait que de son "lait" qui n'en est pas un puisque allergique, de yaourts au soja et de compotes. Mon médecin qui est assez âgé a dit à mon mari qu'il ne fallait pas lui donner ni de compotes ni de yaourts s'il ne mangeait pas son plat principal et qu'au bout de deux repas sans manger, il mangerait ce qu'on lui présenterait... Je ne sais pas quoi faire.
Cela fait un an qu'il fait 10 kilos triste Par contre, il est grand et est rarement malade.
virgulle - Lun Nov 14, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Je suis intransigeante : si on ne mange pas une cuillère de chaque chose, on ne mange pas le reste grimace
Une cuillère c'est quand même faisable sourit j'ai confiance en ma cuisine : au bout d'un moment, ils finissent tous par trouver que c'est miam
virmaauco - Lun Nov 14, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Mon 7 ans est pareil. On demande de gouter, ne serait-ce qu'une bouchée (parce que son grand truc s'est dire "j'aime pas"). Et une fois gouté, j'autorise autre chose sinon quedalle. Savoir qu'à la cantine il mange de tout parfois en ronchonnant mais il goute qd même. Il est tout freluqué, c'est le plus petit/jeune de sa classe grand sourire
barnaby - Lun Nov 14, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Je n'ai pas d'enfant qui mange si peu mais une qui a un tout petit appétit.

J'avoue, par contre que cela me minerai tellement que je lui donnerai ce qu'il aime histoire qu'il ait tout de même quelque chose dans le ventre, mais je ne suis pas médecin.
Mélissandre - Lun Nov 14, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Mon bébé serait bien comme ton Ferdinant.
Il ne veut plus que le sein et ses bledidej froggy Il picore un peu à table, mais vraiment pas grand chose, quelques morceaux de fruit, 2 rondelles de carotte pff n'importe quoi
C'est un mini gabarit, qui se porte bien.
Je ne me m'inquiète pas, j'en ai parlé à mon medecin qui a eu un discours très deculpabilisant clin d'oeil Alors je laisse faire et je continu à proposer à chaque repas.
phanou - Lun Nov 14, 2011 10:49 am
Sujet du message:
Ton Ferdiand a en gros un an de mois que Guillaume qui est accro de son bib de lait/ il en prend encore 3 très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) par jour, matin, sieste, soir ...
j'essaye bien de la faire passer à autre chose, il picore et hop, bib de lait !
mais du moment que l'enfant est en bonne santé ... je me fais les ongles
basille42 - Lun Nov 14, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Il ne faut pas regerder sa courbe de poids mais de taille;dixit mon pediatre,car le mois dernier encore je me plaignais du fait qu'Eliott ne fasse que 13kg pour ses 4 ans.
POur ce qui est de l'alimentation, je ne veux plus me rendre malade a cause de ca.
Je le laisse manger ce qu'il veux mais il a juste obligation d'etre a table avec nous.
Je lui met dans son assiete,il grignotte ou mange ou pas...
Depuis quelques semaine,il c'est mis a manger de tout comme nous.

COntrairement a ton fils Eliott est tout le temps malade;ce matin 39.5 et j'ai passé une nuit blanche tellement il tousse.
c'est super difficile de rester zen face un gamin qui chipotte voir ne mange pas mais a mon avis il n'y a pas de solution miracle.

Tu a essayer de le faire participer a la préparation des repas?Ca a marché avec Eliott. clin d'oeil courage le mieux c'est d'arriver a prendre du recul
doule - Lun Nov 14, 2011 10:53 am
Sujet du message:
Capucine a eu une période comme ça, vers 2 ans.
On avait suivi les conseils de notre pédiatre, on goute au moins une cuillère sinon on ne passe pas à la suite !
Ca a très bien fonctionné ! clin d'oeil
flore - Lun Nov 14, 2011 10:56 am
Sujet du message:
je lui ferais aussi gouter clin d'oeil
adromaca - Lun Nov 14, 2011 10:57 am
Sujet du message:
j'ai eu ça avec mon fils ainé, mais il était plus grand , vers 4 ans ça a commencé, on a appelé ça "désert nutritionnel" alors j'aimais bien qu'il goûte a tout avant de sortir de table ... et parfois juste le dessert je disais ok mais pas 2 ou 3 ...

ceci dit vers ses 9 ans ça continuait on m'a dit d'attendre qu'il ait faim ........... j'attends encore !!!! en fait la première fois on a fait le repas de midi a 15h (il n'avait pas faim ) il ne ressent pas vraiment la faim, même maintenant ce qui pose pb mais quand il commence a manger ça va ...

aujourd'hui il mange peu mais ça va et il est en assez bonne santé sourit j'attendais qu'il dévore a l'adolescence , par moment oui mais ce n'est pas flagrant je trouve ...

j'ai aussi des petits appétits mais elles mangent de tout donc c'est moins flippant je l'avoue honte

mais avec mon fils ainé c'était tellement difficile de rester zen triste que oui j'ai fais ce qu'il aimait, que j'ai dis oui pour le dessert ou le pain et autres .... tant pis sourit

tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui il mange de tout et apprécie d'être a table et apprécie la nourriture

pas facile du tout a vivre je le conçois
Soof - Lun Nov 14, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Mon Boris est pareil, et si je ne lui donne rien de + que son assiette qu'il ne mange pas, je t'assure qu'il est capable de sauter plusieurs repas de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui donne qd même son laitage, même s'il a refusé de manger à table.
C'est du coup un enfant qui dort peu, mais qui n'a jamais vraiment faim.

C'est désespérant...

Et je ne parle pas de la cantine que je paye pour rien, car là il n'avale rien de rien, même pas un bout de pain !!!

Jonas lui, est un dévoreur, il mange + que son père, mais reste tout mince. Ça fait 2 ans qu'il stagne à 27kg, sauf qu'il a pris 20 cm !
Rom@ne - Lun Nov 14, 2011 11:05 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je suis intransigeante : si on ne mange pas une cuillère de chaque chose, on ne mange pas le reste grimace
Une cuillère c'est quand même faisable sourit j'ai confiance en ma cuisine : au bout d'un moment, ils finissent tous par trouver que c'est miam
Pareil, on goûte. On a le droit d'avoir des préférences, mais le refus systématique des légumes par principe, je ne suis pas d'accord.

Juliette est comme ça (c'est la seule à être vraiment "anti-légumes"), mais elle adore les plats genre blédichef réfléchis donc je lui en donne de temps en temps.
J'essaie de lui faire un truc qu'elle aime plus à côté par ex carottes-petits pois (pour qu'elle avale des carottes).

Cela dit j'évite les bras de fer car je pense que ce n'est pas la bonne démarche donc c'est un peu au jour le jour...
sandrine - Lun Nov 14, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Ma Lola est comme ça depuis tjr, j'ai arrêté de me battre , elle mange ce qu'elle aime et en grandissant cela devient plus large en choix clin d'oeil
doule - Lun Nov 14, 2011 11:17 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ma Lola est comme ça depuis tjr, j'ai arrêté de me battre , elle mange ce qu'elle aime et en grandissant cela devient plus large en choix clin d'oeil

Oui je pense qu'on agit différemment si l'enfant a toujours été petit mangeur ou s'il se met à chipoter d'un seul coup comme avait fait Capucine.
Kaloo94 - Lun Nov 14, 2011 11:19 am
Sujet du message: Re: Enfant qui ne mange rien
TICYA a écrit:
Plus ça va, plus Ferdinand ne mange rien. Il n'aime aucun légume très peu de fruits, le faire manger relève du parcours du combattant soupire Si on l'écoutait, il ne se nourrirait que de son "lait" qui n'en est pas un puisque allergique, de yaourts au soja et de compotes. Mon médecin qui est assez âgé a dit à mon mari qu'il ne fallait pas lui donner ni de compotes ni de yaourts s'il ne mangeait pas son plat principal et qu'au bout de deux repas sans manger, il mangerait ce qu'on lui présenterait... Je ne sais pas quoi faire.
Cela fait un an qu'il fait 10 kilos triste Par contre, il est grand et est rarement malade.

j'ai coucou mon numero 2 pff n'importe quoi

je peux t'en parler en détails en MP si tu veux

quand je fais le bilan de ce qu'il aime, finalement il aime un peu de chaque chose (pas mal de fruits, quelques légumes, le lait nature ....)
donc dernière décision, qui tient depuis 15 jours, on verra combien ça tient : il mange ce qu'il veut dans le repas qu'on lui propose
comme il a un tout petit appétit, et ben finalement ça ne devient pas n'importe quoi (ça s'équilibre dans la journée, même si à midi il ne mange que les pâtes par ex) et l'ambiance et bien meilleure à la maison
car si on tente de lui faire manger un peu de chaque chose et ben c'est la grosse guerre à chaque repas, même après 7 ans d'essais
et ce que propose ton médecin(que j'ai mis en gras), ça ne marche pas, mais pas du tout ici, il peut ne pas manger pendant plusieurs repas avec ce genre de chantage, testé, et c'est les adultes qui craquent avant ...
De toute façon, je n'adhère plus à ce genre de méthode. Si ton loulou veut se nourrir de "son" lait, de yaourts et de compotes, c'est déjà pas mal. Considère que c'est la base de son alimentation et puis propose lui de goûter un peu de ce que vous mangez ...
rlullier - Lun Nov 14, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Ici aussi, on goute au moins sinon, on va se coucher le ventre vide.

Ca peut sembler horrible mais ça me gonfle les gosses qui n'aiment rien...
sandrine - Lun Nov 14, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Ma toute petite mange trés peu mais de tout par contre, je ne m'inquiète pas .
Kaloo94 - Lun Nov 14, 2011 11:20 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

ah ben voilà, pareil ici
et on part de loin, bébé, il a eu une période : lait de maman ou yaourt/petits suisses (et je travaillais !), puis lait de maman-féculent ....
TICYA - Lun Nov 14, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Il refuse de goûter quand il a décidé que ce serait non. Il recrache, il ne desserre pas les lèvres bref je ne me vois lui ouvrir la bouche de force soupire Je précise que j'ai trois autres enfants qui mangent de tout, qui ont très bon appétit et qui goûtent à tout.
Avec Ferdinand il y a des fois où c'est juste impossible de lui faire manger le plat principal. D'autres fois, très rares, il va très bien manger. Samedi midi, par exemple, j'avais fait un chili, il a mangé trois quart de son assiette. Hier il n'a absolument rien mangé à part ses bibi, des compotes, des yaourts et un peu de pomme.
sandrine - Lun Nov 14, 2011 11:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Moi c'est ce genre de reflexion qui me gonfle !
Kaloo94 - Lun Nov 14, 2011 11:25 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Il refuse de goûter quand il a décidé que ce serait non. Il recrache, il ne desserre pas les lèvres bref je ne me vois lui ouvrir la bouche de force soupire Je précise que j'ai trois autres enfants qui mangent de tout, qui ont très bon appétit et qui goûtent à tout.
Avec Ferdinand il y a des fois où c'est juste impossible de lui faire manger le plat principal. D'autres fois, très rares, il va très bien manger. Samedi midi, par exemple, j'avais fait un chili, il a mangé trois quart de son assiette. Hier il n'a absolument rien mangé à part ses bibi, des compotes, des yaourts et un peu de pomme.
.

laisse couler ... Il est petit, et pour l'avoir vécu, c'est dommage et fatiguant de se battre à chaque repas. Laisse le manger ce qu'il veut, surtout que lait et compote ce n'est pas si déséquilibré que ça à son âge. Il goûte certains trucs comme le chili : c'est la porte ouverte à la nouveauté grand sourire
sandrine - Lun Nov 14, 2011 11:25 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Lola est pareille, enfin moins en grandissant mais on a eu 5 années trés dures, j'ai tout tenté , mm les menaces je n'en suis pas fière mais la voir sortir de table avec un yaourt m'inquiètait énormément .

Aujourd'hui je sais qu'elle n'a que peu d'interet pour la nourriture , nous l'avons accepté tant qu'elle n'est pas en danger evidemment .
Rom@ne - Lun Nov 14, 2011 11:26 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Même profil que Juliette mais si elle ne goûte pas un peu, y a rien après... Je ne lui donne jamais de force, bien sûr.

Mon discours c'est "tu ne veux pas manger ? Tu n'as pas faim..alors tu peux sortir de table"... le principe c'est qu'elle essaie qd même. Mais certains jours je suis plus ferme que d'autres, je ne veux pas que ça devienne un enjeu et comme je n'ai jamais eu de soucis avec les autres, ben ça ne me perturbe pas, je me dis que c'est une façon pour elle de s'opposer.
adromaca - Lun Nov 14, 2011 11:27 am
Sujet du message:
alors s'il recrache laisse tomber, pas la peine de faire un tour de force triste pas la peine de pourrir les repas triste

par moment faut arrêter de se prendre la tête, de leur prendre la tête surtout s'ils vont bien, mon fils peut sauter des repas ... et alors ? le plus difficile pour moi est de laisser faire (en restant zen en toutes circonstances ) mais j'ai appris a lâcher ++++

parce que sinon ça devenait invivable pour tout le monde et ça non, en plus ça se transforme en rapport de force et je ne suis pas d'accord (pour avoir un petit appétit quand j'étais enfant et je n'aimais rien, j'ai eu de la maltraitance autour des repas donc je réagis certainement différemment a cause de ça ) bref ...

un jour ils goutent, un jour ils mangent un peu plus ... un jour ils changent .... alors ....... je le laisserais faire sourit en tentant d'être le plus zen possible

sandrine - Lun Nov 14, 2011 11:27 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
TICYA a écrit:
.

laisse couler ... Il est petit, et pour l'avoir vécu, c'est dommage et fatiguant de se battre à chaque repas. Laisse le manger ce qu'il veut, surtout que lait et compote ce n'est pas si déséquilibré que ça à son âge. Il goûte certains trucs comme le chili : c'est la porte ouverte à la nouveauté grand sourire

Exactement pareil que Kaloo
rlullier - Lun Nov 14, 2011 11:29 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

Et bien chacune est gonflée par quelque chose, ça va grand sourire
sandrine - Lun Nov 14, 2011 11:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

Cela se voit que tu n'as , par chance, jamais été confrontée à un enfant qui n'aime pas manger et qui n'a que trés peu d'appétit , autrement tu ne tiendrais pas un discours aussi c.on !
rlullier - Lun Nov 14, 2011 11:34 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

Cela se voit que tu n'as , par chance, jamais été confrontée à un enfant qui n'aime pas manger et qui n'a que trés peu d'appétit , autrement tu ne tiendrais pas un discours aussi c.on !

merci reverence
Euriel est allée se coucher quasiment tous les soirs le ventre vide vers ses 2ans, car elle ne voulait pas gouter la soupe...
On n'a pas cédé, et un soir, elle a mangé sa soupe.

J'ai deux petites mangeuses, je mets de toutes petites portions dans l'assiette et elles mangent de tout.
Petitefée - Lun Nov 14, 2011 11:48 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Mon 5 ans est comme ça, mais depuis un an cela s'est nettement amélioré, en quantité et en diversité. Je ne m'en suis jamais tellement inquiétée, parce qu'il a tjs été très grand. Mais c'est vrai que parfois je me posais des questions triste
TICYA - Lun Nov 14, 2011 11:48 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors s'il recrache laisse tomber, pas la peine de faire un tour de force triste pas la peine de pourrir les repas triste

par moment faut arrêter de se prendre la tête, de leur prendre la tête surtout s'ils vont bien, mon fils peut sauter des repas ... et alors ? le plus difficile pour moi est de laisser faire (en restant zen en toutes circonstances ) mais j'ai appris a lâcher ++++

parce que sinon ça devenait invivable pour tout le monde et ça non, en plus ça se transforme en rapport de force et je ne suis pas d'accord (pour avoir un petit appétit quand j'étais enfant et je n'aimais rien, j'ai eu de la maltraitance autour des repas donc je réagis certainement différemment a cause de ça ) bref ...

un jour ils goutent, un jour ils mangent un peu plus ... un jour ils changent .... alors ....... je le laisserais faire sourit en tentant d'être le plus zen possible

Ici aussi je ne mangeais rien petite, j'ai souvenir d'être restée des heures devant une assiette qu'on me resservait le soir pff n'importe quoi Il est hors de question que j'en arrive à de telles extrémités.
TICYA - Lun Nov 14, 2011 11:51 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence
Euriel est allée se coucher quasiment tous les soirs le ventre vide vers ses 2ans, car elle ne voulait pas gouter la soupe...

J'ai deux petites mangeuses, je mets de toutes petites portions dans l'assiette et elles mangent de tout.

Je dis pas ça par rapport à toi Rachel hein clin d'oeil mais que j'ai pu me vanter d'avoir des gosses qui mangeaient de tout pff n'importe quoi surtout avec une amie qui a un gosse difficile. Maintenant elle se moque gentiment de moi avec Ferdinand et j'ai bien rabaissé mon caquet honte
rlullier - Lun Nov 14, 2011 11:54 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Je dis pas ça par rapport à toi Rachel hein clin d'oeil mais que j'ai pu me vanter d'avoir des gosses qui mangeaient de tout pff n'importe quoi surtout avec une amie qui a un gosse difficile. Maintenant elle se moque gentiment de moi avec Ferdinand et j'ai bien rabaissé mon caquet honte

Je comprends car Euriel est vraiment une toute petite mangeuse... je lui fais des portions de viande de 30g environ mais elle les mange, à son rythme.
Les habituer à ne manger que du sucré , c'est pas leur rendre service pour moi...
zoline - Lun Nov 14, 2011 11:57 am
Sujet du message:
mon fils était comme ca petit.. Impossible de lui faire avaler quand monsieur ne voulait pas, et si on le forçait il recrachait tout et vomissait triste
Les repas étaient devenu un moment de stress pour tout le monde. Niveau poids il a toujours été maigrichon mais il n'était jamais malade et grandissait de manière harmonieuse, du coup un jour on a decidé d'arrêter de se battre, de lui présenter , proposer mais de ne pas forcer. Maintenant c'est un bonhomme de 8 ans qui mange quasi de tout, franchement je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse un jour en arriver là! Il ne mange certes pas en grosse quantité mais franchement ce n'est pas un gamin compliqué clin d'oeil
TICYA - Lun Nov 14, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mon fils était comme ca petit.. Impossible de lui faire avaler quand monsieur ne voulait pas, et si on le forçait il recrachait tout et vomissait triste
Les repas étaient devenu un moment de stress pour tout le monde. Niveau poids il a toujours été maigrichon mais il n'était jamais malade et grandissait de manière harmonieuse, du coup un jour on a decidé d'arrêter de se battre, de lui présenter , proposer mais de ne pas forcer. Maintenant c'est un bonhomme de 8 ans qui mange quasi de tout, franchement je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse un jour en arriver là! Il ne mange certes pas en grosse quantité mais franchement ce n'est pas un gamin compliqué clin d'oeil

Tu me rassures grand sourire
TICYA - Lun Nov 14, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Je comprends car Euriel est vraiment une toute petite mangeuse... je lui fais des portions de viande de 30g environ mais elle les mange, à son rythme.
Les habituer à ne manger que du sucré , c'est pas leur rendre service pour moi...

C'est ça qui me fait souci. Le chocolat, les sucreries il les mangerait sans problème.
flore - Lun Nov 14, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

j'etais comme ça aussi c'est passé clin d'oeil tu peux demander aux MM avec qui j'ai déjeuné j'ai un bon coup de fourchette clin d'oeil
barnaby - Lun Nov 14, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
TICYA a écrit:
.

Pareil, il n'a que deux ans, pourquoi passer des repas à se battre, il vaut mieux qu'il ait une compote et un yaourt dans le ventre que rien du tout, enfin, c'est mon point de vue.
Momo777 - Lun Nov 14, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
A ce que je vois, ton 'tit bout est un fana de lait - tu as essayé de la semoule au lait, des flocons d'avoine dans du lait (de soja bien sûr clin d'oeil )?
Du riz au lait... Quand j'étais petite, j'adorais tout ça grand sourire

Moi aussi j'en ai eu qui ont d'abord mangé avec joie les "purées légumes bébé" mais après, dur dur!!! N'empêche qu'à 9 ans ma grande (anti-légumes) raffoles de haricots verts en boîte (avec de la crème fraîche héhé) et que la deuxième, très difficile aussi, adore les concombres, tomates et la soupe de tomates...

Diffici,e car plus on les pousse à manger ce qu'ils n'aiment pas, plus ils vont se braquer, moins on les pousse, moins ils risquent de manger leurs légumes pff n'importe quoi

Peut-être lui donner une ou deux cuillerées de légumes en lui proposant par la suite un des plats cités en haut (encore aujourd'hui une "soupe d'avoine" comme on l'appelle on allemand - le fameux "porridge" en anglais héhé - peut me faire un repas entier grand sourire )
doule - Lun Nov 14, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Rlullier et ses principes, au lit le ventre vide, dans l'eau gelée du lac pour apprendre à nager, hummm ça donne envie ! froggy
TICYA - Lun Nov 14, 2011 12:18 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
A ce que je vois, ton 'tit bout est un fana de lait - tu as essayé de la semoule au lait, des flocons d'avoine dans du lait (de soja bien sûr clin d'oeil )?

Moi aussi j'en ai eu qui ont d'abord mangé avec joie les "purées légumes bébé" mais après, dur dur!!! N'empêche qu'à 9 ans ma grande (anti-légumes) raffoles de haricots verts en boîte (avec de la crème fraîche héhé) et que la deuxième, très difficile aussi, adore les concombres, tomates et la soupe de tomates...

Diffici,e car plus on les pousse à manger ce qu'ils n'aiment pas, plus ils vont se braquer, moins on les pousse, moins ils risquent de manger leurs légumes pff n'importe quoi

Peut-être lui donner une ou deux cuillerées de légumes en lui proposant par la suite un des plats cités en haut (encore aujourd'hui une "soupe d'avoine" comme on l'appelle on allemand - le fameux "porridge" en anglais héhé - peut me faire un repas entier grand sourire )

Ici même les purées de légumes faites maison avaient du mal à passer pour Ferdinand.
sandrine - Lun Nov 14, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Rlullier et ses principes, au lit le ventre vide, dans l'eau gelée du lac pour apprendre à nager, hummm ça donne envie ! froggy

roule de rire
sandrine - Lun Nov 14, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Pour Lola c'est pareil pour le salé que pour le sucré donc le chantage tu ne manges pas tu n'auras pas de dessert elle s'en tamponne le coquillage !
adromaca - Lun Nov 14, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pour Lola c'est pareil pour le salé que pour le sucré donc le chantage tu ne manges pas tu n'auras pas de dessert elle s'en tamponne le coquillage !

ma dernière est comme ça et une fois il y avait une baby sitter, elle lui avait dit tu manges ça et tu me dis merci tu auras la glace au chocolat ... elle n'a pas cédée ... la baby sitter non plus
ma fille est sortie de table et elle était ravie
les grands lui avaient expliquer pourtant a la baby sitter que sur elle ça ne marchait pas grimace

mon fils a 9 ans lors de son hospitalisation a mangé la soupe mais pas le jambon coquillettes (qu'il n'aime pas ) .. donc parfois ce n'est pas qu'une histoire de sucré salé sourit du moins ici

Madec - Lun Nov 14, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Petits il était rare qu'il ni un qu'un seul aliment aux repas.... donc oui on force pour une bouchée (ce n'est pas la mort) et l'ambiance repas reste détendu.

Aujourd'hui, les grands mangent de tout même ce qu'ils n'aiment pas (version une cuillère à soupe) et les petites mangent de tout puisque tout le monde mange de tout. (même papa qui ne n'aiment les légumes ... merci belle-maman d'avoir fait 5 versions de repas pour satisfaire son petit monde.....)

Quand on va chez les autres, on mange tout car la maitresse de maison c'est donnée du mal pour préparer le repas donc la moindre des politesses est de gouter.
Gwenaelle - Lun Nov 14, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

idem

sur 5 enfants,j'ai eu 4 petits moineaux qui picoraient très très peu..pas une question d'enfants qui n'aiment rien,mais bien de tout petit appétit.
Elles ont TOUTES commencé à bien manger vers 6/7 ans..et de tout clin d'oeil
Je ne me suis jamais prise la tête avec ça,on propose,on goûte un tout petit peu..même pas une cuillère hein et c'est tout.
Céleste a mangé ce midi 2 cuillères de petit-pois,3/4 de yaourt et 1/2 clémentine et je crois que son ventre est bien plein clin d'oeil
Momo777 - Lun Nov 14, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Momo777 a écrit:

Ici même les purées de légumes faites maison avaient du mal à passer pour Ferdinand.

Et les morceaux, rien à faire? J'en avais une qui raffolais des petits pots, mon petit dernier n'a jamais tellement aimé, par contre il adorait piocher dans mon assiette grand sourire Et s'il met lui-même main à la patte (disposer des morceaux de carottes pour former un visage puis lui manger le nez puis les oreilles etc, rien à faire?
zoline - Lun Nov 14, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Tiens Tycia je viens de ressortir le carnet de santé de Victor, la pédiatre y avait même écrit : surveillance poids, dysphagie aux solides ? à 2 ans il pesait 9k850 clin d'oeil
Il avait beaucoup de mal a avalé les morceaux
Mélissandre - Lun Nov 14, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

idem

sur 5 enfants,j'ai eu 4 petits moineaux qui picoraient très très peu..pas une question d'enfants qui n'aiment rien,mais bien de tout petit appétit.
Elles ont TOUTES commencé à bien manger vers 6/7 ans..et de tout clin d'oeil
Je ne me suis jamais prise la tête avec ça,on propose,on goûte un tout petit peu..même pas une cuillère hein et c'est tout.
Céleste a mangé ce midi 2 cuillères de petit-pois,3/4 de yaourt et 1/2 clémentine et je crois que son ventre est bien plein clin d'oeil

Moi c'est mon premier enfnat qui ne mange que très peu, mais ca ne m'affole pas, il grandit bien, il est vif et dort bien.
Je refuse de prendre la tête et de le voir à table pleuré ou de ne pas le nourrir.
Comme Céleste, il mange des petites quantitées, on ne force pas.
Kaloo94 - Lun Nov 14, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Tiens Tycia je viens de ressortir le carnet de santé de Victor, la pédiatre y avait même écrit : surveillance poids, dysphagie aux solides ? à 2 ans il pesait 9k850 clin d'oeil
Il avait beaucoup de mal a avalé les morceaux

c'était le poids de mon N2 à un mois de ses 3 ans
mais maintenant il est plus dans la norme, bien que pas très grand et très très mince
rlullier - Lun Nov 14, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Ici, on mange de tout, en quantité adaptée à notre appétit ; on a une vie qui bouge, on fait du sport, c'est dans notre nature.
C'est pas des principes, c'est la base de notre vie tout simplement.
Zézette - Lun Nov 14, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pareil pour ma 6 ans qui jusqu'à 5 ans ne prenait qu'un blédidej le matin (et uniquement à la vanille) grignotait aux autres repas en sautant le goûter. Elle a mangé son premier morceau de pomme il doit y avoir 4 mois. Elle est mince, très mince même (post poids enfant 6 ans) mais le fait d'aller à la cantine, chez des copines, chez les GP elle élargit petit à petit d'elle même son alimentation mais reste une petite mangeuse en pleine forme.
scoubidou - Lun Nov 14, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Kaloo94 a écrit:
TICYA a écrit:
.

Pareil, il n'a que deux ans, pourquoi passer des repas à se battre, il vaut mieux qu'il ait une compote et un yaourt dans le ventre que rien du tout, enfin, c'est mon point de vue.

D'un autre côté, 2 ans c'est l'âge où ils s'opposent, donc ne pas forcer, je suis d'accord, c'est entrer dans un rapport de force inutile : plus il verra que ça te touche, plus il en remettra une couche...
On a eu ce souci avec Josué, il réessaye un peu de temps en temps, mais depuis peu il mange de tout, et MAINTENANT, quand il fait des histoires, on se fâche, on le met au lit ou au coin, et fini...
Avant, on essayait de lui faire goûter, on laissait tomber s'il ne voulait pas et on lui donnait le dessert prévu, mais rien d'autre !
Ce qui est important, je pense, c'est de continuer à lui présenter les aliments, en en mettant peu dans l'assiette, et il finira par goûter !
Ce midi, il a mangé des navets salés, de la palette et de la purée très étonné(e) avec une banane pour faire glisser (on regrette presque quand il ne mangeait rien !!!!), c'était difficilement imaginable (à la banane près), il y a 2 mois !
Comme dit, même si c'est difficile, il faut arriver à rester assez détendu vis à vis de ça : ils ont vite fait de repérer la brèche et de s'y engouffrer !
Il grandit bien et est en bonne santé donc tu peux être plus "cool", ça viendra !

et bon courage !
doule - Lun Nov 14, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Ici, on mange de tout, en quantité adaptée à notre appétit ; on a une vie qui bouge, on fait du sport, c'est dans notre nature.

Mais rien qu'en écrivant cela, pour moi, si ,ce sont des principes. On sent l'intransigeance dans tes propos !
mirena - Lun Nov 14, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Tout pareil ici sauf qu'elle n'évolue pas vite et ne mange aucun fruit et très peu de légumes, elle goute mais elle n'aime pas et je ne veux pas faire des repas un conflit. C'est aussi la première qui me fait cela et même si j'en connais la cause c'est dur a rectifiié.

En même temps a l'adolescence ils repartent dans l'autre sens alors pourquoi se prendre la tête clin d'oeil
rlullier - Lun Nov 14, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Mais rien qu'en écrivant cela, pour moi, si ,ce sont des principes. On sent l'intransigeance dans tes propos !

Ca me semble tellement évident . Oui, c'est un principe, je confectionne (ou la cantine) des repas équilibrés à mes enfants, c'est pas pour qu'ils se nourrissent uniquement de compotes ou de yahourts alors que j'ai préparé autre chose...
Je trouve important que les enfants sachent gouter de tout, sans rejeter en bloc , en s'adaptant à la personne qui les invite. C'est vraiment une règle de savoir-vivre ...
Je ne leur sers pas une assiette remplie à ras-bord qu'ils devront finir au gouter d'un truc qu'ils détestent non plus.
Charlotte - Lun Nov 14, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Je ne suis absolument pas psychorigide avec la nourriture....et puis ça ne me choque pas du tout qu'à 2 ans et demi on n'accroche pas forcément à la sacrosainte cuisine familiale même si c'est super bon !
Lorence-re - Lun Nov 14, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Ben moi on va dire que je n'ai que de petits appétits, des moineaux qui se contentent d'un rien du tout.
Lola mange très peu, Victor idem et j'avoue qu'en ce moment je el trouve bien trop maigre.
Mais celui qui me pose le plus soucis reste Gabriel, car il crie, pleure, hurle dès qu'on lui parle de s'installer à table, les repas sont devenus très fatigants pour tous au vu de ces conditions sonores...et là pas trop de solution... pff n'importe quoi
liza - Lun Nov 14, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Il faut que manger soit UN PLAISIR aussi...je ne m'étale pas en raison des troubels anorexiques/boulimiques de ma soeur. soupire
flore - Lun Nov 14, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Il faut que manger soit UN PLAISIR aussi...je ne m'étale pas en raison des troubels anorexiques/boulimiques de ma soeur. soupire

oui voilà la crainte, insister suffisament sans provoquer de rejet, ça ne doit pas être simple
doule - Lun Nov 14, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

merci reverence

Ca me semble tellement évident . Oui, c'est un principe, je confectionne (ou la cantine) des repas équilibrés à mes enfants, c'est pas pour qu'ils se nourrissent uniquement de compotes ou de yahourts alors que j'ai préparé autre chose...
Je trouve important que les enfants sachent gouter de tout, sans rejeter en bloc , en s'adaptant à la personne qui les invite. C'est vraiment une règle de savoir-vivre ...
Je ne leur sers pas une assiette remplie à ras-bord qu'ils devront finir au gouter d'un truc qu'ils détestent non plus.

Mais il y a quand même une différence entre manger de tout et se nourrir que de yaourts et compotes...
Ca aurait été si grave si ta fille n'avait pas mangé de soupe ?
Mes enfants sont loin de manger de tout, ni soupe, ni épinards, ni chou et j'en passe, certains n'aiment pas le fromage, je ne me vois pas les forcer sous prétexte qu'ils doivent manger de tout !
lukimana - Lun Nov 14, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
mon 2ème était comme ça sauf qu'il ne buvait même pas de bib!!!! et maintenant , à 10 ans, c'est celui qui mange le mieux et de tout! grand sourire ma 3ème ne mange pas grand chose, alors les légumes, n'en parlons pas, il y en a pourtant à chaque repas du soir... mais bon, elle goute en faisant la grimace la plupart du temps et on laisse faire (j'étais comme elle et maintenant j'adore les légumes!!!!)
juste pour te dire de ne pas t'inquiéter plus que ça, s'il boit des bib c'est déjà pas mal et le grignotage complète... moi, je dit qu'à un moment où à un autre on fini bien par manger des légumes, chaque chose en son temps!!!!
bibounette80 - Lun Nov 14, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
je n'ai pas lu les réponses des autres mais ici ma 2ème a fait une période très difficile pour manger entre 15 et 20 mois (alors qu'avant elle mangeait nickel et finisssait tous ses plats!): elle ne voulait manger que de la soupe, des yaourts et des compotes, pas de légumes ni de viande!
c'était un petit gabari déjà la base; et là du coup ça n'arrangeait pas les choses!

on a tout essayé (mouliné, en morceaux, la faire manger, qu'elle mange seule, que sa soeur la fasse manger, se fâcher, la mettre au coin etc) et rien n'y faisait; au final on a décidé qu'elle devait manger au moins un minimum de son plat pour avoir la suite, mais sans s'énerver, et ça a marché!
nelcy - Lun Nov 14, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
J'ai lu en diagonale. Je pense qu'il ne fait pas surinvestir la nourriture (plus facile à dire qu'à faire je sais). Il y a de grandes différences entre les appétits et les gabarits des enfants. ici aussi j'ai des moineaux. Pas période ils mangent plus ou moins, mais finalement c'est mon cas aussi clin d'oeil
Je comprends ta réticence à ne pas le laisser manger que du sucré. Si tu lui demandes il y a des choses qu'il mange mieux (pâtes, riz, purée etc...) et le reste tu proposes à côté et il prend ce qu'il prend?
MARIKA - Lun Nov 14, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Pas faim ?
Même pas grave !
(le plus dur c'est de BIEN planquer les trucs à grignotter pour qu'ils ne se rabattent pas sur les cochonneries entre les repas).
Vers 2 ans je crois que c'est une période par laquelle ils sont tous passés.
melvirni - Lun Nov 14, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Je n'ai que des petits mangeurs et depuis que ma 15 ans nous a fait comme Ferdinand je relativise. Pour elle il y avait une cause qui faisait qu'elle rejetait tout ce qui n'était pas liquide, des énormes amygdales qui ne laissaient pas passer grand chose d'autre après l'opération tout est rentré dans l'ordre.
Un truc qui avait marché chez nous c'était de lui donner la même chose qu'aux autres (un tout petit peu) de ne pas faire attention s'il mange ou pas, quand on passe à la suite on fait la même chose, peu à peu ils se mettaient à manger parce que le cinéma ne marchait plus. Bon c'est dur à faire mais quand on y réussi c'est presque gagné, c'était une pédiatre qui m'avait dit ça.
Kaloo94 - Lun Nov 14, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

compote et yaourt à deux ans, ce n'est pas si mal clin d'oeil même si maman a préparé autre chose; et à cet âge là pas de cantine !
j'avais des principes comme les tiens, je les laisse tomber, ça ne me correspond plus. C'était ceux de ma mère, et on ne peux pas dire que ça m'ait réussi soupire
J'ai 3 enfants qui mangent de tout et un difficile + petit appétit. C'est comme ça. Quoique je fasse ou dise, il ne mangera pas par politesse, même chez des personnes qu'il ne connait pas. Donc on lui apprend à être poli en disant simplement qu'il n'en veut pas ou qu'il n'a pas très fin.
Soof - Lun Nov 14, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Boris aussi se fait vomir quand c'est un truc qu'il ne parvient pas à faire passer.
@nge - Lun Nov 14, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

effectivement ,en grandissant ils arrivent a manger plus de choses
bounty10 - Lun Nov 14, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
Alors ici j'ai des bons mangeurs, mais ils ont aussi leurs preferences que je respecte. je demande quand même de gouter mais c'est tout et franchement je ne me prends pas la tête avec ça.

Ma fille de 6 ans est la plus difficile, elle n'aime pas la viande et les legumes je ne me vois pas faire de tous les repas un conflit gros yeux alors elle goute et laisse si elle n'aime pas.
ln60 - Lun Nov 14, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
ma deuxième fille qui vient d'avoir 18 ans a commencé vers 2 ans a etre difficile, c'était des prises de tete à table pour qu'elle mange de la viande mais rien a faire,on a pourtant tout tenté pour essayer, mais au final elle a fait sa croissance comme les autres, jamais malade, aucun souci niveau scolarité alors je ne perd plus mon temps à forcer un enfant à manger
caly57 - Lun Nov 14, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Mon 8 ans était pareil, et maintenant il mange braucoup et seulement depuis cette année. il pèse 21kg pour 8 ans c'est pas beaucoup mais il n'est jamais malade non plus enfin rarement.
basille42 - Lun Nov 14, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
caly57 a écrit:
Mon 8 ans était pareil, et maintenant il mange braucoup et seulement depuis cette année. il pèse 21kg pour 8 ans c'est pas beaucoup mais il n'est jamais malade non plus enfin rarement.

coucou clin d'oeil tiens tu es de retour, clin d'oeil
mimosa - Lun Nov 14, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je ne suis absolument pas psychorigide avec la nourriture....et puis ça ne me choque pas du tout qu'à 2 ans et demi on n'accroche pas forcément à la sacrosainte cuisine familiale même si c'est super bon !

pareil!!
je me méfie bcp de "ce qu'on met dans la nourriture", je pourrais dire merci à ma mère pour le comportement plutôt TCA que j'ai depuis des années et contre lequel je suis loin d'avoir gagné, oui manger doit être un plaisir et ni une compensation ni une vengeance ou dieu sait quoi, alors propose des trucs à ferdichouchou et fais lui confiance, il va manger à sa faim ... clin d'oeil
ici thomas a beau être en pleine croissance, il mange peu et de façon irrégulière, je lui fiche la paix !!! l'un dans l'autre il évolue bien c juste ça que je regarde !
le côté "finis ton assiette" ne passera ps par moi, par expérience triste
violette - Lun Nov 14, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
Ma petite dernière (la plus grosse à la naissance) est la seule des 8 qui a toujours très peu mangé et ça continue... mais elle a toujours eu une énergie d'enfer et une forme olympique (jamais malade) donc j'ai très vite arrêté de me prendre la tête grand sourire Là à 11 ans elle est grande et mince c'est trop mignon
LAB - Lun Nov 14, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
J'ai gardé une petite de deux ans qui ne mangeait au repas de midi qu'un yaourt et une compote et encore! Elle faisait pareil chez elle. Elle mangeait le matin,et un biberon au goûter. Je ne me suis jamais pris la tête avec elle, mais elle n 'avait rien à manger entre temps.
En insistant elle se faisait vomir, alors je ne voit pas l'intérêt.
Charlotte - Lun Nov 14, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil!!
je me méfie bcp de "ce qu'on met dans la nourriture", je pourrais dire merci à ma mère pour le comportement plutôt TCA que j'ai depuis des années et contre lequel je suis loin d'avoir gagné, oui manger doit être un plaisir et ni une compensation ni une vengeance ou dieu sait quoi, alors propose des trucs à ferdichouchou et fais lui confiance, il va manger à sa faim ... clin d'oeil
ici thomas a beau être en pleine croissance, il mange peu et de façon irrégulière, je lui fiche la paix !!! l'un dans l'autre il évolue bien c juste ça que je regarde !
le côté "finis ton assiette" ne passera ps par moi, par expérience triste

Le "finis ton assiette" et le "tu en veux encore" avant même que l'assiette soit vide font des ravages. Je trouve toujours étrange qu'un petit appétit inquiète plus qu'un gros...
tulipe - Lun Nov 14, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je trouve que ça, c'est déjà beaucoup.

La mienne ne fait toujours pas ou rarement de repas complet. Elle déjeune le matin, mais à part ça, elle peut ne manger qu'un yaourt le midi ou qu'un steak et un fruit, et une soupe le soir. Parfois elle peut ne rien manger le soir. Tu sais à 11 ans, je n'étais capable de manger qu'un fruit au déjeuner ou un steak et rien d'autre. Je n'avais pas faim.

Cependant, une fois à table et une fois le repas servi, s'il n'en veut pas, tu lui dis qu'il n'a pas faim, que ce n'est pas grave, qu'il mangera mieux ce soir et tu le sors de table.
caly57 - Lun Nov 14, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Non je vous lis régulierement mais j'ai pas particulierement d'avis à donner.
Et puis avec le déménagement et maintenant la construction ça occupe.
virgulle - Mar Nov 15, 2011 9:01 am
Sujet du message:
Mon presque 2 ans a faim 30min avant les repas roule de rire depuis que je lui prépare une assiette dès 11h15 il mange beaucoup plus équilibré que tout ce qu'il pouvait grignoter avant l'heure d repas et rien à table pff n'importe quoi
nutella - Mar Nov 15, 2011 9:28 am
Sujet du message:
ici une grosse mangeuse (bon appétit , goûte tout) et une picoreuse depuis qu'elle est bébé !
Ayant été moi-même un calvaire pour mes parents parce que je ne mangeais rien de chez rien, je n'ai jamais forcé ma petite.
Elle a 9 ans maintenant et mange mieux, elle découvre petit à petit à son rythme.
Elle n'est pas trés épaisse elle fait 1m30 environ pour 24K.
Le principe à respecter c'est "on goute" une cuillère au moins mais je sais que forcer emmène vers des bloquages sur certains aliments! soupire Il y a des choses que je ne mange pas par dégout d'avoir été forcée petite...le raisin, la compote triste j'ai redécouvert il y a peu!
Faut laisser le temps au temps, un enfant ne se laisse pas mourir de faim clin d'oeil
courage
TICYA - Mar Nov 15, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos expériences. On va continuer pareillement alors... Lui proposer, ne pas le forcer, on verra bien l'évolution...
Laury - Mer Nov 16, 2011 11:52 am
[quote="Kaloo94"]
TICYA a écrit:

Je n'ai pas tout lu, mais...
Euh, j'ai un phénomène qui vient de passer plus de 24 h avec 1 tartine et une cuillère de taboulé dans le ventre, sous prétexte qu'il n'aime pas son assiette

Petit moineau, tétu comme une bourrique, 15 kg à 5 ans...les repas sont une vraie galère. J'ai décidé qu'il devait faire l'effort (5 ans, 5 bouchées), sinon, assiette resservie et rien d'autre...

Ton bonhomme, c'est particulier avec les allergies, mais il faut surtout éviter que le repas ne devienne un véritable conflit et une torture pour tous.
LAB - Mer Nov 16, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
J'ai 24 enfants à mon actif reverence , je n'en ai vu que deux, le frère et la soeur qui mangeaient vraiment de tout, après trois ans. Ca commence à faire une statistique clin d'oeil
Brune - Mer Nov 16, 2011 1:27 pm
TICYA a écrit:

C'est très difficile de conseiller parce que tout ce qui a trait à la nourriture, comme d'autres sujets, est très polémique et très personnel.
Chacun réagit différemment à la question "Faut-il forcer son enfant à goûter ? à tout manger ? à finir son assiette ? Ou pas..."
Tu ne peux attirer que des avis aussi divers que tranchés.
Le mieux, c'est de suivre les conseils de qqn en qui tu as confiance en général et de discuter avec ton médecin pour voir s'il est inquiet pour la santé de ton fils (carences avérées) ou si manger plus diversifié est plus un principe éducatif pour lui.
Après... ben... tu fais comme tu le sens clin d'oeil
fraueza - Mer Nov 16, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'ai 24 enfants à mon actif reverence , je n'en ai vu que deux, le frère et la soeur qui mangeaient vraiment de tout, après trois ans. Ca commence à faire une statistique clin d'oeil

rares sont les aliments que les miens ne mangent pas et ce bien avant 3 ans je me fais les ongles

sauf mon ainé se tape contre le mur qui se nourrissait de kiri et petits suisses entre 2 et 3 ans pff n'importe quoi
ça reste un enfant sélectif sur sa nourriture avec un appétit plutôt fluctuant mais il est en pleine forme hourrah

j'ai lâché un moment (sans le laisser manger n'importe quoi non plus) après m'être battue à m'en bouffer la rate (le premier essuie souvent les plâtres) pff n'importe quoi
je ne le ferai plus pour les suivants même ils peuvent aller se coucher le ventre vide sans que cela m'émeut non
par contre, je ne prive pas de dessert un enfant qui n'a pas voulu de son plat mais il n'aura qu'un dessert reverence
scoubidou - Mer Nov 16, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
LAB a écrit:

rares sont les aliments que les miens ne mangent pas et ce bien avant 3 ans je me fais les ongles

sauf mon ainé se tape contre le mur qui se nourrissait de kiri et petits suisses entre 2 et 3 ans pff n'importe quoi
ça reste un enfant sélectif sur sa nourriture avec un appétit plutôt fluctuant mais il est en pleine forme hourrah

j'ai lâché un moment (sans le laisser manger n'importe quoi non plus) après m'être battue à m'en bouffer la rate (le premier essuie souvent les plâtres) pff n'importe quoi
je ne le ferai plus pour les suivants même ils peuvent aller se coucher le ventre vide sans que cela m'émeut non
par contre, je ne prive pas de dessert un enfant qui n'a pas voulu de son plat mais il n'aura qu'un dessert reverence

à peu près pareil ici, avec une "crise" vers 2 ans clin d'oeil

en tout cas si c'est bien Ferdinand sur ton avatar, Tycia, il est très mignon et ne fait pas maigrichon du tout !

TICYA - Mer Nov 16, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
LAB a écrit:

Pareil pour mes trois premiers, c'est bien pour ça que je tâtonne tant avec le dernier honte

Scoubidou, merci et oui il s'agit bien de Ferdinand clin d'oeil
LAB - Mer Nov 16, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
C'est bien ce que je dis avant trois ans ils mangent de tout mai saprès ça se gate, et sur les 24 seuls 2 mangeaient de tout après 3 ans
MARIKA - Mer Nov 16, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
entre 2 et 3 ans j'ai eu des soucis avec presque tous, sauf que je ne me suis jamais pris la tête parce que je n'ai pas des enfants rachos non plus.
TICYA - Mer Nov 16, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
C'est bien ce que je dis avant trois ans ils mangent de tout mai saprès ça se gate, et sur les 24 seuls 2 mangeaient de tout après 3 ans

non Mes trois ainés mangent encore de tout clin d'oeil
fraueza - Mer Nov 16, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:

mes 5 puînés également !

enfin j'avoue que César ne saute pas de joie devant des haricots verts ou une assiette de soupe mais je lui en mets une petite quantité pour ne pas le décourager et il mange grand sourire
j'ai même réussi à faire avaler de l'endive cuite à Camille la semaine dernière très étonné(e) (noyée dans la béchamel et mélangée à son steack de soja)
scoubidou - Mer Nov 16, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
LAB a écrit:

mes 5 puînés également !

enfin j'avoue que César ne saute pas de joie devant des haricots verts ou une assiette de soupe mais je lui en mets une petite quantité pour ne pas le décourager et il mange grand sourire
j'ai même réussi à faire avaler de l'endive cuite à Camille la semaine dernière très étonné(e) (noyée dans la béchamel et mélangée à son steack de soja)

ici aussi...
de ce que j'ai remarqué, ils ont tous leur période ch***** à table entre 2 et 3 ans, mais certains parents laissent tomber (pour diverses raisons) et ne proposent plus les aliments...
et puis il y a encore pas mal de gens persuadés que les enfants n'aiment pas les légumes ! donc ils "n'insistent" pas...
booboon - Mer Nov 16, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Je te comprends tellement......
les propos de Rachel me gênent à cause de ma belle sœur qui a nourri ses enfants pendant des années de ce qu'elle ne mangeait pas elle......

En voyant me neveux, je me suis juré d'être très cool avec la nourriture.... ça marche plutôt pas mal, même quand on est invité, parce qu'il y a des façons polies de servir très peu ou de décliner parfois une offre...
Chez moi, j'ai plutôt de bons mangeurs, sauf mon 6 ans.... qui commencent out juste à manger comme nous. et pour lui, je me suis fâchée beaucoup de fois, et je constate que ça n'a pas servi à grand chose..... de toutes façons, il parait qu'il faut avoir goûté 15 fois un aliment avant de pouvoir dire si on aime ou pas...

Bon courage Tycia mais ne t’affole pas trop...
Zézette - Jeu Nov 17, 2011 9:06 am
Sujet du message:
ma 6 ans hier a mangé 2 pains au lait le matin, 2 cc d'omelette et un yaourt nature sans sucre le midi a sauté le goûter et le soir s'est contentée d'une perle de lait vanille et d'une compote à boire... et à 6 ans passés elle est loin d'avoir le gabarit du tien qui me paraît déjà grand pour un 2009 d'ailleurs photo en maillot de bain, j'ai pris du 4 ans çà donne çà

si çà peut te rassurer clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 9:15 am
Sujet du message:
Karine, ta fille a la même morphologie que Tristan et Amaël clin d'oeil
Zézette - Jeu Nov 17, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

c'est pas bien gros hein clin d'oeil
ils sont tous un peu comme çà ici, mais les autres dévorent donc tu te dis qu'ils ont de la chance et une bonne constitution que la minette chipote grave mais depuis qu'elle va à la cantine elle mange plus varié et plus en quantité donc c'est mini trois fois par semaine hourrah faut avoir de la patience mais j'ai trop peur de la bloquer et qu'elle finisse par avoir des comportements plus gênants vis à vis de la nourriture que je la laisse venir à découvrir seule clin d'oeil
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 9:35 am
Sujet du message:
En effet elle est toute fifi ta fille ! Ferdinand est grand pour son âge (au-dessus des courbes) et c'est ça qui me le fait paraître plus maigre et puis j'ai eu l'habitude d'avoir des petits dodus clin d'oeil
Zézette - Jeu Nov 17, 2011 9:41 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
En effet elle est toute fifi ta fille ! Ferdinand est grand pour son âge (au-dessus des courbes) et c'est ça qui me le fait paraître plus maigre et puis j'ai eu l'habitude d'avoir des petits dodus clin d'oeil

franchement de ce qu'on en voit sur la photo y a rien d'inquiétant.
je pense qu'on se sent trop mère nourricière pour voir nos enfants chipoter clin d'oeil
mais un enfant qui mange trop on le freine, un qui chipote on veut le stimuler, la nourriture est un vrai problème de société. Perso, j'ai toujours eu des soucis avec la bouffe et j'aimerais vraiment que mes enfants puissent se nourrir correctement mais sans culpabilité devant un paquet de chips ou le jour ou ils ne veulent qu'un yaourt c'est un gros travail que je fais sur moi au quotidien et j'espère qu'il portera ses fruits.
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

franchement de ce qu'on en voit sur la photo y a rien d'inquiétant.
je pense qu'on se sent trop mère nourricière pour voir nos enfants chipoter clin d'oeil
mais un enfant qui mange trop on le freine, un qui chipote on veut le stimuler, la nourriture est un vrai problème de société.[b] Perso, j'ai toujours eu des soucis avec la bouffe [/b]et j'aimerais vraiment que mes enfants puissent se nourrir correctement mais sans culpabilité devant un paquet de chips ou le jour ou ils ne veulent qu'un yaourt c'est un gros travail que je fais sur moi au quotidien et j'espère qu'il portera ses fruits.

Pareil : enfant et ado je ne mangeais rien et maintenant sifflote innocemment
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est pas bien gros hein clin d'oeil
ils sont tous un peu comme çà ici, mais les autres dévorent donc tu te dis qu'ils ont de la chance et une bonne constitution que la minette chipote grave mais depuis qu'elle va à la cantine elle mange plus varié et plus en quantité donc c'est mini trois fois par semaine hourrah faut avoir de la patience mais j'ai trop peur de la bloquer et qu'elle finisse par avoir des comportements plus gênants vis à vis de la nourriture que je la laisse venir à découvrir seule clin d'oeil

ici aussi, ils sont plutôt fins. Des grands, des moins grands, des minces et des très minces. Ils mangent tous assez bien mais pas dans des quantités astronomiques. Je n'ai aucun soucis s'ils n'ont pas faim (ça arrive rarement mais en ce moment, c'est d'actualité). Je n'ai jamais forcé, même lorsque Tristan a eu ses troubles alimentaires après sa fracture du fémur.
J'ai des troubles avec les bouffe (merci maman). Quand une mère a un comportement névrotique avec la nourriture, bonjour les dégâts triste
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 9:50 am
Sujet du message:
il y a tout de même un juste milieu entre pousser son enfant à finir son assiette et le laisser se nourrir de biberons de lait ou de sucreries clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 9:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il y a tout de même un juste milieu entre pousser son enfant à finir son assiette et le laisser se nourrir de biberons de lait ou de sucreries clin d'oeil

oui oui, bien sûr Caroline, je répondais juste à Karine, (j'aurais dû le préciser) clin d'oeil
rlullier - Jeu Nov 17, 2011 9:54 am
Sujet du message:
[quote="booboon"]
liza a écrit:

Je te comprends tellement......
les propos de Rachel me gênent à cause de ma belle sœur qui a nourri ses enfants pendant des années de ce qu'elle ne mangeait pas elle......

quote]

Ah mais moi, je mange de tout! grand sourire
Je ne suis absolument pas difficile, j'aime bien gouter de nouveaux plats, les confectionner aussi ...
Je n'ai pas de souci avec la nourriture, un petit appétit mais ça doit aider pour ne pas culpabiliser à "forcer" mes enfants à manger 3 rondelles de carottes grimace
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui oui, bien sûr Caroline, je répondais juste à Karine, (j'aurais dû le préciser) clin d'oeil

ce n'est pas pour toi ma rouquine, c'est le discours général qui tend vers ça clin d'oeil
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Hier soir en tout cas il a très bien mangé : poulet rôti, carottes, pommes de terre, courgettes, navets cuisinés avec le poulet il a tout mangé et je l'ai même resservi en carottes + son yaourt grand sourire
liza - Jeu Nov 17, 2011 9:55 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Hier soir en tout cas il a très bien mangé : poulet rôti, carottes, pommes de terre, courgettes, navets cuisinés avec le poulet il a tout mangé et je l'ai même resservi en carottes + son yaourt grand sourire

clin d'oeil
rlullier - Jeu Nov 17, 2011 9:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

C'est énorme, tu vois grand sourire
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 10:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

ce n'est pas pour toi ma rouquine, c'est le discours général qui tend vers ça clin d'oeil

chuis pas rouquine très étonné(e) chuis rougeode (purée, ça fait poivreaute... finalement, garde rouquine froggy ).
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 10:09 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

ma 6 ans n'en mange jamais autant et ma presque 8 ans non plus grand sourire
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

chuis pas rouquine très étonné(e) chuis rougeode (purée, ça fait poivreaute... finalement, garde rouquine froggy ).

rubiconde tu préfères ? chat rigolo
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 10:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

J'ai l'habitude, moi, d'avoir des gosses qui dévorent. D'ailleurs je trouve toujours que les enfants des autres ne mangent rien honte
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 10:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

rubiconne tu préfères ? chat rigolo

tout se paye... je me fais les ongles J'ai bonne mémoire (enfin, des fois)... "tremble carcasse, si tu savais ce qui t'attends, tu tremblerais bien plus encore !"
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 10:16 am
Sujet du message:
caché derrière la porte

tiens ça me rappelle une scène d'un jeu télévisé, épique !

http://www.youtube.com/watch?v=8zs_iMPW_4U
Nono - Jeu Nov 17, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Eva et Léna sont comme ça. Quand Eva était petit cela m'angoissait, mon pédiatre m'a dit laisse, elle se régule, Léna est comme ça aussi et je laisse. Par contre je pars du principe que si on a pas faim pour le plat on a pas faim pour le dessert, je ne demande pas que l'assiette soit terminée mais qu'elle soit un peu mangée pour poursuivre le repas.
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 10:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
caché derrière la porte

tiens ça me rappelle une scène d'un jeu télévisé, épique !

http://www.youtube.com/watch?v=8zs_iMPW_4U

roule de rire rho, t'arrête de polluer le post de Ticya ?
sandrine - Jeu Nov 17, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Et que ma Lola clin d'oeil
lélé - Jeu Nov 17, 2011 11:07 am
Sujet du message:
J'ai lu les grandes lignes ...
Perso, je n'ai pas des gros mangeurs non plus, il ya des periodes plus et moins .
Le pédiatre de n°1 m'avait dit un jour "Madame, un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim ..." je m'inquiétais d'émilie qui ne mangeait pas beaucoup et qui en même temps avait son allergie aux PLV et un régime alimentaire contraignant ...
Depuis, le temps a passé, je cuisine des plats susceptibles de plaire a tout le monde ... après, ils mangent la quantité qu'ils veulent ... et je ne fais jamais un plat particulier pour l'un d'entre eux ...
J'ai eu, enfant, des rapports difficiles avec la nourriture, a l'epoque le mot anorexie était tabou... surtout dans nos petites campagnes ...
Aujourd'hui je vais mieux mais je ne suis pas guérie... je suis stable a 45kg pour 1m60...

Je sais bien qu'il ne faut pas tout mélanger ... j'explique car je suis sûre que mon comportement avec mes enfants par rapport a l'alimentation est dicté par mon propre rapport avec la nourriture...
Mon mari aurait plutôt tendance a demander aux enfants de finir leurs assiettes !! rapport a son enfance aussi ...
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 11:13 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

J'ai l'habitude, moi, d'avoir des gosses qui dévorent. D'ailleurs je trouve toujours que les enfants des autres ne mangent rien honte

je confirme, les miens ne mangent pas grand chose grand sourire

quand on va au mc do, je pourrais prendre un seul menu enfant pour mes deux plus jeunes filles, 2 beignets de poulet et 1/2 portion de frites à deux, ça leur va bien froggy

par contre, ma fille ainée bouffe comme un chancre très étonné(e)
et je prends sur moi pour ne pas faire de commentaires de peur des conséquences mais je n'oublie pas qu'il y a un terrain propice à l'obesité du côté de son père soupire
Zézette - Jeu Nov 17, 2011 11:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

quand on va au mc do, je pourrais prendre un seul menu enfant pour mes deux plus jeunes filles, 2 beignets de poulet et 1/2 portion de frites à deux, ça leur va bien froggy

et je prends sur moi pour ne pas faire de commentaires de peur des conséquences mais je n'oublie pas qu'il y a un terrain propice à l'obesité du côté de son père soupire

d'ou la difficulté à réguler un enfant qui mange trop sans pour autant le faire se sentir mal clin d'oeil donc pas d'enfants parfaits, pas de parents parfaits et on essaie de faire au mieux.
et toi je te proute grimace
flore - Jeu Nov 17, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

d'ou la difficulté à réguler un enfant qui mange trop sans pour autant le faire se sentir mal clin d'oeil donc pas d'enfants parfaits, pas de parents parfaits et on essaie de faire au mieux.
et toi je te proute grimace

il aime plein de choses grand sourire
Charlotte - Jeu Nov 17, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'en ai aussi une qui a un très bon appétit et tendance à trop manger, et bien je suis extrêmement vigilante et j'avoue que ce comportement m'inquiète bien plus que celui de ma dernière qui s'est nourrie en gros de lait, concombre (sans sauce !) et jambon blanc jusqu'à 5 ans....
karukera - Jeu Nov 17, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Et vos enfants qui mangent peu, ils restent assis à table avec tout le monde?? Ou ils sortent de table???

Ici, j'en ai une de difficile depuis tout BB et c'est mieux quand même avec le temps, et les autres ça va, mais pour ce qui est de rester assis, pff n'importe quoi pff n'importe quoi .
Donc si les vôtres ne mangent pas beaucoup, je me demandais ce qu'ils faisaient en attendant. clin d'oeil
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
oui les miens restent à table même le tout-petit, je n'ai même pas souvenir d'un enfant qui m'ait demandé de quitter la table avant que les autres aient fini hein ?

en attendant les autres, ils discutent, se disputent, jouent, rigolent, se racontent des histoires, étalent les miettes sur toute la table, font des expériences dans leurs verres...
flore - Jeu Nov 17, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

J'en ai aussi une qui a un très bon appétit et tendance à trop manger, et bien je suis extrêmement vigilante et j'avoue que ce comportement m'inquiète bien plus que celui de ma dernière qui s'est nourrie en gros de lait, concombre (sans sauce !) et jambon blanc jusqu'à 5 ans....

Alice est comme ça, son rapport à la nourriture est passionel, c'est vrai que ça m'inquiète un peu.
mesloupiots - Jeu Nov 17, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Alice est comme ça, son rapport à la nourriture est passionel, c'est vrai que ça m'inquiète un peu.

Mon 3ème est comme ça aussi, surtout avec la pâtisserie, quand arrive le dessert, un gâteau en l'occurence, il le regarde amoureusement, c'est dingue, il le prend, l'observe, le tourne, le retourne, et le met dans sa bouche avec délectation .. c'est étonnant de le voir faire. Il aime manger quoi ... le plaisir de la table si petit, c'est dingue ..
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Elle continue de "voler" de la nourriture comme elle le faisait toute petite ?
rlullier - Jeu Nov 17, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

Aziliz était pareil mais ça a tendance à se calmer (elle a un an de plus que ta fille, je crois)
Elle conserve un très bon appétit, adore découvrir de nouveaux gouts, de nouvelles saveurs ; elle a une faculté très développée pour reconnaitre les gouts grand sourire

Elle arrive maintenant à ne plus se gaver de peur de manquer, à ne pas demander 10 fois du même plat... si elle le fait, je dis stop, je lui fais observer qu'elle ne pourra pas prendre de fruit, par exemple, si elle se bourre du plat principal...
Bon, à la cantine, je n'ose imaginer comment elle mange, vu l'état de ses vêtements le soir gros yeux

Donc, ça se tasse, petit à petit!
flore - Jeu Nov 17, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

non c'est fini heureusement mais elle ADORE cuisiner, faire les courses, manger, regarder les livres, les émissions de cuisine Elle appelle les bouchers par leur prénom, elle reconnait la viande, se souvient des recettes. Bref une vrai passion pour une 4 ans froggy
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

non c'est fini heureusement mais elle ADORE cuisiner, faire les courses, manger, regarder les livres, les émissions de cuisine Elle appelle les bouchers par leur prénom, elle reconnait la viande, se souvient des recettes. Bref une vrai passion pour une 4 ans froggy

Oh ben c'est sympa comme tout cette attitude ! c'est trop mignon On va en faire une Reine Sammut grand sourire
fraueza - Jeu Nov 17, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
tu sais quoi lui offrir à Noël, flore chat rigolo
karukera - Jeu Nov 17, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui les miens restent à table même le tout-petit, je n'ai même pas souvenir d'un enfant qui m'ait demandé de quitter la table avant que les autres aient fini hein ?

en attendant les autres, ils discutent, se disputent, jouent, rigolent, se racontent des histoires, étalent les miettes sur toute la table, font des expériences dans leurs verres...

Ok, merci.

Bah, ça va, c'est à peu près pareil alors on danse .
flore - Jeu Nov 17, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

non je ne l'entretiens pas clin d'oeil

Ticya, c'est sympa mais un peu trop présent clin d'oeil
TICYA - Jeu Nov 17, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

Sans rire, elle a peut-être trouvé sa vocation...
flore - Jeu Nov 17, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
fraueza a écrit:

Sans rire, elle a peut-être trouvé sa vocation...

je crois aussi clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Nov 17, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
C'est étonnant, elle aurait presque le comportement d'un enfant élevé par une critique culinaire froggy
flore - Jeu Nov 17, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
C'est étonnant, elle aurait presque le comportement d'un enfant élevé par une critique culinaire froggy

son gp l'etait au Gault Millau grand sourire
virmaauco - Jeu Nov 17, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

comme sa maman. grand sourire
Lnjovir - Jeu Nov 17, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Lnjovir a écrit:

son gp l'etait au Gault Millau grand sourire

On ne peut rien faire contre les gènes. grimace
Mais toi tu n'étais pas dans ce domaine aussi ? Ou alors j'ai confondu ???
booboon - Jeu Nov 17, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
fraueza a écrit:

Ok, merci.

Bah, ça va, c'est à peu près pareil alors on danse .

roule de rire chez moi c'est du grand n'importe quoi..... jusqu' à leur entrée à l'école environ ! Ils grignotent, sortent de table, reviennent manger, repartent... je pourrais exiger qu'ils restent assis à table, mais comme je suis occupée à donner une cuillère de petit pot à droite, et à donner une cuillère pour finir à gauche, en essayant de manger un peu moi même eh ben... je laisse courir, parce que je vois bien qu'ne grandissant, ils restent à table, et qu'en plus ils aiment ça parce qu'on commence à avoir des discussions intéressantes (qui ne passionnent pas les petits c'est peut-être ça... réfléchis )
Et comme je suis une très mauvaise mère, je les (enfin la, parce qu'en fait seule ma fille est concernée en ce moment) rappelle même pour le dessert..... grimace
je suis plus exigeante le soir par contre, parce que c'est vrai qu'à midi on n'a pas beaucoup de temps alors si en plus faut se battre pff n'importe quoi Et le WE je laisse le père agir.... grand sourire ça me repose hourrah
mais mon seuil de tolérance, comme d'habitude, dépend beaucoup de mon état de fatigue, de ma patience du moment, de si les grands ont des tonnes de blagues débiles ou trop de choses à raconter..... que je n'arrive pas à écouter etc etc.... clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Nov 17, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

comme sa maman. grand sourire

c'est rigolo... le livre de chevet de mon gringalet Tristan est REGAL grand sourire
nutella - Ven Nov 18, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
ma 6 ans hier a mangé 2 pains au lait le matin, 2 cc d'omelette et un yaourt nature sans sucre le midi a sauté le goûter et le soir s'est contentée d'une perle de lait vanille et d'une compote à boire... et à 6 ans passés elle est loin d'avoir le gabarit du tien qui me paraît déjà grand pour un 2009 d'ailleurs photo en maillot de bain, j'ai pris du 4 ans çà donne çà

on dira ma 2ème ...en plus elle a le même maillot de bain! grand sourire
Charlotte - Ven Nov 18, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Zezette, j'étais comme ta fille et à 12ans je mesurais 1m57 et pesais 25kg...j'ai toujours été en très bonne santé, j'ai juste eu du mal à avoir des bébés je ne sais pas si c'est lié et aujourd'hui à 43 ans j'ai plutôt 3/4kg en trop....
Zézette - Ven Nov 18, 2011 11:03 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Zezette, j'étais comme ta fille et à 12ans je mesurais 1m57 et pesais 25kg...j'ai toujours été en très bonne santé, j'ai juste eu du mal à avoir des bébés je ne sais pas si c'est lié et aujourd'hui à 43 ans j'ai plutôt 3/4kg en trop....

je sais bien que ce n'est pas pour la vie, petite j'étais maigre et aujourd'hui je suis plutôt "avec des formes" comme dirait mon mari diplomate clin d'oeil ce n'est pas sa morphologie qui me gêne, elle est comme elle est clin d'oeil , mais plus son désintérêt total de la nourriture, son manque de gourmandise. Les bonbons sont à volonté et à portée de mains et là je peux en jeter tout un paquet aucun n'en mange çà fait bizarre mais je préfère çà que d'être obligée de les cacher ou de leur dire tout le temps non clin d'oeil
TICYA - Ven Nov 18, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Charlotte a écrit:

je sais bien que ce n'est pas pour la vie, petite j'étais maigre et aujourd'hui je suis plutôt "avec des formes" comme dirait mon mari diplomate clin d'oeil ce n'est pas sa morphologie qui me gêne, elle est comme elle est clin d'oeil , mais plus son désintérêt total de la nourriture, son manque de gourmandise. Les bonbons sont à volonté et à portée de mains et là je peux en jeter tout un paquet aucun n'en mange çà fait bizarre mais je préfère çà que d'être obligée de les cacher ou de leur dire tout le temps non clin d'oeil

gros yeux On n'a pas les mêmes gosses ! grand sourire
Zézette - Ven Nov 18, 2011 11:09 am
Sujet du message:
je sais çà surprend tout le monde à commencer par moi mais les bonbons ont toujours été à volonté et à part mon n°2 qui doit en manger 1 par trimestre ou en prendre une poignée lorsqu'il va au ciné çà n'intéresse personne. Peut-être parce que justement ils sont à volonté ?
rlullier - Ven Nov 18, 2011 11:11 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je sais çà surprend tout le monde à commencer par moi mais les bonbons ont toujours été à volonté et à part mon n°2 qui doit en manger 1 par trimestre ou en prendre une poignée lorsqu'il va au ciné çà n'intéresse personne. Peut-être parce que justement ils sont à volonté ?

Ici, c'est à portée de main mais elles demandent toujours avant d'en prendre un (et il n'y a pas d'abus).
Charlotte - Ven Nov 18, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Alors ça c'est pas impossible parce que mes filles font une véritable fixette avec les bonbecs alors que je n'en achète jamais à part pour les goûters d'anniversaire....
fraueza - Ven Nov 18, 2011 11:24 am
Sujet du message:
petite j'étais tellement maigre que ma mère, morte d'inquiétude, me trainait chez les plus grands spécialistes de la Timone (hôpital pour enfants réputé) pff n'importe quoi

ils lui ont juste dit de me foutre la paix et de me laisser manger ce que je veux grimace

depuis je me suis bien rattrapée je me fais les ongles

zezette, mes deux blonds ont le même comportement avec les bonbons, ça ne les intéresse pas outre mesure, ils ne sont pas cachés sans être en libre service mais personne ne m'en réclame de façon démesurée et eux encore moins clin d'oeil
d'ailleurs Camille n'est pas du tout sucré, il ne prend pas toujours de dessert à la fin du repas
MARIKA - Ven Nov 18, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

je pense que cela joue beaucoup.
le goût de l'interdit c'est le meilleur parfum pour des bonbecs !
titfamille - Ven Nov 18, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
Je reviens de chez le medecin pour Théophile.
Depuis le début de l'année scolaire,il nous fait des malaises soupire
Il a toujours ses soucis alimentaires ,c'est dur de le voir ne rien manger comme ça.
Il a eu une PDS,mais rien d'anormal.
Le doc a parlé avec lui et a regardé sa croissance.Sa courbe de poids est trop stagnante,et il est manifeste qu'il n'aime pas manger.
Elle veut le suivre et dc le voir tous les mois pdt 6 mois pour faire sa courbe de poids.

Bref ,on prend les choses en main car là c'est juste plus possible de le garder si fatigué,creusé.
Zézette - Ven Nov 18, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je reviens de chez le medecin pour Théophile.
Depuis le début de l'année scolaire,il nous fait des malaises soupire
Il a toujours ses soucis alimentaires ,c'est dur de le voir ne rien manger comme ça.
Il a eu une PDS,mais rien d'anormal.
Le doc a parlé avec lui et a regardé sa croissance.Sa courbe de poids est trop stagnante,et il est manifeste qu'il n'aime pas manger.
Elle veut le suivre et dc le voir tous les mois pdt 6 mois pour faire sa courbe de poids.

Bref ,on prend les choses en main car là c'est juste plus possible de le garder si fatigué,creusé.

c'est sûr que si çà a des conséquences il faut faire quelque chose, çà ne doit pas être facile
Bouvier - Sam Nov 19, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Même tenue de natation (bonnet, sac ...) pour ma 6 ans aussi (de mai, +/- comme la tienne si je me souviens bien) acheté en septembre en ......8 ans et ...déjà trop petit.

Pourtant, elle est mince aussi: justement hier soir, son frère de 13 ans m'appelle et me montre le ventre de sa soeur: "Regarde, plus besoin d'acheter de chocolat, Perrine a de belles tablettes!" clin d'oeil

Pour ce qui est de l'alimentation, on a "forcé" l'aînée...ça n'a pas changé grand chose, elle est toujours difficile.

Par contre, les "j'aime pas sans avoir goûté" ne passent pas: on ne peut pas savoir si on aime sans goûter, donc ils goûtent puis peuvent ne pas finir.

Bon, faut pas qu'ils me fassent le coup pour tout non plus....

Moi, ce qui me tombe le plus dur sur le coco, c'est la difficulté de faire un repas où TOUS (y compris le papa) sont ravis. Donc, de temps en temps, je menace de me mettre ne grève et comme par miracle, le repas suivant est ponctué de "Mmmh" roule de rire
zoline - Sam Nov 19, 2011 10:37 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:

tu parles ! J'ai toujours laissé les bonbons et cie en libre service; avec mes ainés: aucun souci, mais alors avec ma dernière gros yeux elle passe en mode hystérique dès qu'elle voit un bonbon ou du chocolat gros yeux j'ai été obligé de les mettre en hauteur sinon elle pouvait pas s'empecher d'en piquer gros yeux
MARIKA - Sam Nov 19, 2011 10:42 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:

tu parles ! J'ai toujours laissé les bonbons et cie en libre service; avec mes ainés: aucun souci, mais alors avec ma dernière gros yeux elle passe en mode hystérique dès qu'elle voit un bonbon ou du chocolat gros yeux j'ai été obligé de les mettre en hauteur sinon elle pouvait pas s'empecher d'en piquer gros yeux

donc là elle a assimilé qu'elle ne pouvait pas en prendre comme elle en voulait, que c'était "interdit" quelque part.
si tu l'avais laissé faire, elle en aurait mangé jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou qu'elle se rende malade et ... problème règlé !!! clin d'oeil
en plus elle a l'âge de grimper sur une chaise et d'aller les manger ... en cachette.
zoline - Sam Nov 19, 2011 10:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:

donc là elle a assimilé qu'elle ne pouvait pas en prendre comme elle en voulait, que c'était "interdit" quelque part.
si tu l'avais laissé faire, elle en aurait mangé jusqu'à ce qu'elle en ait marre ou qu'elle se rende malade et ... problème règlé !!! clin d'oeil
en plus elle a l'âge de grimper sur une chaise et d'aller les manger ... en cachette.

pourtant je t'assure qu'elle s'en ai deja rendu malade triste nan nan elle est vraiment très très gourmande , elle a beaucoup de mal à résister au sucré
TICYA - Sam Nov 19, 2011 11:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:

pourtant je t'assure qu'elle s'en ai deja rendu malade triste nan nan elle est vraiment très très gourmande , elle a beaucoup de mal à résister au sucré

Achille est pareil, il ne sait pas résister ni à du chocolat ni à des bonbecs. Il s'est déjà rendu malade en boulottant une plaque de chocolat Milka mais cela ne l'a pas empêché de recommencer pff n'importe quoi
zoline - Sam Nov 19, 2011 11:53 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
Zézette a écrit:

Achille est pareil, il ne sait pas résister ni à du chocolat ni à des bonbecs. Il s'est déjà rendu malade en boulottant une plaque de chocolat Milka mais cela ne l'a pas empêché de recommencer pff n'importe quoi

Faustine avait été malade pendant 2 jours une fois; elle avait mangé une plaque de chocolat dans sa chambre, en cachette gros yeux Alors que franchement le chocolat ici il y en a toujours eu, les enfants en mangent dans du pain au gouter quand ils le souhaitent, mon mari en mange avec son café de temps en temps, bref le truc pas du tout interdit! Après évidement je limite ma dernière parce que contrairement à ce que tu avances marika : tomber malade avec du chocolat ne vaccine pas ma dernière clin d'oeil Elle est très gourmande
TICYA - Sam Nov 19, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Depuis quelques jours, il mange gros yeux

Ce midi, accras de morue et gratin de chou-fleur à la béchamel. Il joue à la ds et il avale sans se préoccuper de ce qu'il mange honte
rlullier - Sam Nov 19, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ce midi, accras de morue et gratin de chou-fleur à la béchamel. Il joue à la ds et il avale sans se préoccuper de ce qu'il mange honte

Mais ça veut dire qu'il joue à la DS pendant qu'il mange? hein ?
Ou je ne comprends rien.
calisson21 - Sam Nov 19, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Ou je ne comprends rien.

je crois que oui.
mais le principal dans un premier temps est qu'il mange......un problème à la fois !
TICYA - Sam Nov 19, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Ou je ne comprends rien.

Ben oui honte Je sais que ce n'est "pas bien" mais, comme le dit Calisson, au moins il mange et goûte à tout. AU moins il se forme à tous les goûts et j'espère qu'ensuite ce sera moins compliqué de lui faire manger de tout.
Kaloo94 - Sam Nov 19, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
mais il sait jouer à la DS à 2 ans ?
calisson21 - Sam Nov 19, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Ou je ne comprends rien.

Ben oui honte Je sais que ce n'est "pas bien" mais, comme le dit Calisson, au moins il mange et goûte à tout. AU moins il se forme à tous les goûts et j'espère qu'ensuite ce sera moins compliqué de lui faire manger de tout.

Elliott à 2 ans ne mangeait que devant la télé sur la table du salon.....très mauvaise habitude je sais, mais seule solution pour qu'il mange !
finalement , l'appétit est revenu , le gout des bonnes choses aussi.
c'est seulement à ce moment qu'il a repris place petit à petit dans la cuisine clin d'oeil
calisson21 - Sam Nov 19, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Malo sait très bien jouer à la ds .....
TICYA - Sam Nov 19, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Pareil. Il faut la dextérité qu'il a par rapport à l'écran tactile, c'est très étonné(e)
TICYA - Sam Nov 19, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Ou je ne comprends rien.

Elliott à 2 ans ne mangeait que devant la télé sur la table du salon.....très mauvaise habitude je sais, mais seule solution pour qu'il mange !
c'est seulement à ce moment qu'il a repris place petit à petit dans la cuisine clin d'oeil

C'est exactement ce que j'espère pour Ferdinand clin d'oeil
Kaloo94 - Sam Nov 19, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
calisson21 a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Pareil. Il faut la dextérité qu'il a par rapport à l'écran tactile, c'est très étonné(e)

c'est dingue très étonné(e)
calisson21 - Sam Nov 19, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
calisson21 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Ou je ne comprends rien.

C'est exactement ce que j'espère pour Ferdinand clin d'oeil

tulipe - Sam Nov 19, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
gros yeux pour la DS

Sinon pour les repas, lui aussi lit MM roule de rire

En tout cas, je trouve qu'il mange pas mal. Quand tu imagines la taille de l'estomac d'un deux ans....
Bulle d'o - Sam Nov 19, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
J'avais fait un post au sujet de Basile qui était assez sélectif dans sa façon de s'alimenter il y a quelques mois... clin d'oeil

Il aura 3 ans en Janvier et maintenant il veut toujours goûter tout ce qu'il nous voit manger et il commente souvent par " Mmmmm c'est bon ! " ça fait plaisir de le voir s'ouvrir à la nouveauté grand sourire mais en même temps il boit toujours un petit bib de lait chocolaté matin, midi et soir.

Si on les installe à table avec tout le monde et qu'on ne les force pas à manger par un bras de fer ou un quelconque chantage, je suis persuadée que les enfants finissent toujours par être curieux et veulent goûter la nourriture qu'ils voient apprécié par les autres membres de la famille.
( sauf réel problème dans le rapport au corps et à la nourriture )
Chérie2000 - Jeu Sep 19, 2013 4:18 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post parce qu'Aurore ne mange plus grand chose en ce moment. Aucun soucis avec les bibs, les yaourts, les compotes et les biscuits mais alors le reste ! Elle aime pourtant beaucoup les pâtes par exemple et aujourd'hui, elle a dû en manger deux mini fourchettes seulement.

On a essayé le chantage, de la mettre devant un épisode de Petit Ours Brun, de la mettre sur nos genoux, sur une chaise de grand,... rien n'y fait, elle recrache. Et pourtant il y a quelques rares jours où elle mange toute son assiette sans rien dire.

Comme Ferdinand, elle ne fait que 10kg et ce depuis qu'elle a 10 mois (elle a 21 mois et demi) pour 86cm.

Ferdinand mange-t-il mieux/plus maintenant ? Si oui, depuis quand ?
Et les autres qui avaient le même "soucis" ?
flore - Jeu Sep 19, 2013 4:57 pm
Sujet du message:
Ça va beaucoup mieux depuis qu'il a la bouche pleine de dents 😃
Chérie2000 - Jeu Sep 19, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Grégoire a déjà des molaires ?
flore - Jeu Sep 19, 2013 5:04 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
flore a écrit:

Grégoire a déjà des molaires ?

Oui elles sortent, il avait 4 dents en juillet c'est fou les autres sont toutes sorties en 15 j/3 semaines très étonné(e)
TICYA - Jeu Sep 19, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
Ferdinand mange bien mieux qu'avant grand sourire C'est toujours plus compliqué qu'avec ses frères mais rien à voir avec avant. Il adore les plats en sauce : mon père a fait dernièrement une blanquette, il en a pris deux fois grand sourire
angelique - Jeu Sep 19, 2013 5:22 pm
Sujet du message:
Mahee a une une longue periode ou elle ne mangeait que du jambon, steack et saucisses pas de legumes et de feculents.
Ça lui a passé tout seul, du a mon enfance je ne peux pas forcer mes enfants a manger.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 19, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
Félix, 8 ans, ne mange toujours ni fruits ni légumes. Je reste zen, la cantine s'habitue, je ne fais pas de plats spéciaux, c'est ce qu'il y a sur la table ou rien. A côté de ça, il grandit bien, pas de problème de santé...
tulipe - Jeu Sep 19, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
Je ferais comme Ingrid à savoir lui donner ce que tu as préparé et au bout d'un moment à mon avis, elle remangera comme elle le faisait avant.
Gwenaelle - Jeu Sep 19, 2013 6:35 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je remonte ce post parce qu'Aurore ne mange plus grand chose en ce moment. Aucun soucis avec les bibs, les yaourts, les compotes et les biscuits mais alors le reste ! Elle aime pourtant beaucoup les pâtes par exemple et aujourd'hui, elle a dû en manger deux mini fourchettes seulement.

On a essayé le chantage, de la mettre devant un épisode de Petit Ours Brun, de la mettre sur nos genoux, sur une chaise de grand,... rien n'y fait, elle recrache. Et pourtant il y a quelques rares jours où elle mange toute son assiette sans rien dire.

Comme Ferdinand, elle ne fait que 10kg et ce depuis qu'elle a 10 mois (elle a 21 mois et demi) pour 86cm.

c'est déjà "énorme" clin d'oeil

9kgs2 pour P.
Pas de pression,elle va commencer à manger vers 7 ans comme ses soeurs clin d'oeil
Je proposerai une toute petite quantité dans une petite assiette,elle a faim,elle mange,elle ne veut pas,ce n'est pas bien grave.
Et ici,je donne 3 bib,voire 4 certains jours pour remplir son petit ventre.
petitecoccinelle - Jeu Sep 19, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai un peu de tout ! grand sourire
- Ma 10 ans : depuis bébé (mais VRAIMENT bébé !!!!) refuse les fruits sous forme de compote (elle se faisait vomir à 6 mois, ça a même terminé aux urgences car elle s'étouffait et a failli en mourir triste ), elle mange quelques fruits (banane volontier, fraise/figue du bout des lèvres etc), et les légumes pas tout non plus (la tomate, la courgette en tarte seulement). Les soupes uniquement du commerce et pas toutes mais elle fait l'effort pour les miennes d'en manger qq cuillères maintenant. Le reste, elle mange bien, aucun soucis.
Elle n'aime même pas les pommes de terre pffffffffffffffff ........ donc n'aime pas les frites, les pommes noisettes and co. pff n'importe quoi

- Ma 7 ans presque et demi c'est l'enfant parfait grimace Elle mange tout et bien volontier. Fruits, légumes, viandes TOUT TOUT TOUT. Elle n'aime pas ou très peu les bonbons et les biscuits du commerce, elle refuse ce qu'adorent les enfants en gros comme le pain de mie ou les fromages industriels type kiri and co. Elle préfère le vrai pain, le fromage de la ferme, bref, les "bons" produits clin d'oeil

- Mon 4 ans et demi c'est LA catastrophe. Non seulement il picore mais en plus il ne mange que - grosso modo - les pâtes, le riz, la semoule, les pommes noisettes, les frites, le tout nature ou avec du ketchup. Il ne supporte pas une sauce tomate maison avec des bouts d'oignons, c'est affreux !!! gros yeux
La viande, il en mange 3 bouts selon le sens du vent, pareil pour le reste.
Aucun légume. Aucun fruit hormis les fraises et les framboises. Mais il mange les compotes donc je compense avec 1 par jour au moins.

- Ma 2 ans presque et demi est un peu comme ma 2ème : elle mange tout. Elle adore notamment les légumes, peut-être plus que tout le reste. Il arrive qu'elle laisse ou refuse un plat mais je ne me prends jamais la tête avec elle car elle se rattrape sur le repas suivant.
Elle goûte peu ou pas, par contre, malgré mes bons goûters maisons ! ça finit souvent en compote à la place ...

Voilà chez nous. Mes 2 boulets à chaque repas c'est donc ma grande et mon fils ........... pff n'importe quoi pff n'importe quoi Je croyais avoir tout vu avec mon aînée mais non ! Mon fils est arrivé ............. grimace
sandrine - Jeu Sep 19, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chérie2000 a écrit:

c'est déjà "énorme" clin d'oeil

9kgs2 pour P.
Pas de pression,elle va commencer à manger vers 7 ans comme ses soeurs clin d'oeil
Je proposerai une toute petite quantité dans une petite assiette,elle a faim,elle mange,elle ne veut pas,ce n'est pas bien grave.
Et ici,je donne 3 bib,voire 4 certains jours pour remplir son petit ventre.

Oui j'aurais bien aimé que Lola mange tout ça petite clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 19, 2013 7:29 pm
Sujet du message:
Corto ne mangeait en légumes que des haricots verts, et en fruits des bananes, pas de souci pour les féculents et les protéines, il mange également de tous les fromages, les plus doux ou les plus forts, et là, sans que je ne fasse rien, il se tape des bibs entiers de soupe, de toutes les saveurs, et en réclame d'autres, alors bon, rester zen, tout évolue.
Petitefée - Jeu Sep 19, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
Mon fils ne mangeait pas grand-chose non plus tout petit, et les choses ont bien changé en quelques années, très progressivement, mais sûrement. Il reste imperméable à tout ce qui est fromage et aux sauces, a du mal avec les mélanges (pas de gratins...), a besoin de savoir ce qu'il a dans les plats qu'il mange, mais ce n'est rien, en tout cas ça a évolué tout seul.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure