Maximômes

toutes les discussions - Fabrikid

titounette - Mer Nov 23, 2011 6:41 pm
Sujet du message: Fabrikid
Des avis ?
C'est de ça dont parlait marika ?
ingrid (le retour...) - Mer Nov 23, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
j'y avais pensé l'année dernière, j'ai été rebutée par le fait de voir racheter des recharges de matériaux.

Dans la catégorie construction, j'ai acheté ça : http://mymakedo.com/ Les miens bricolent beaucoup avec du carton, ça tombe bien !
titounette - Mer Nov 23, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
C'est pas plutot pour les petits ce que tu montres ? Merci Ingrid clin d'oeil
fraueza - Mer Nov 23, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
ça me tente aussi mais c'est tout de même très cher hein ?
MARIKA - Mer Nov 23, 2011 6:55 pm
Sujet du message:
c'est chouette.
au lieu d'acheter des recharges j'ai acheté un nouveau kit : pas plus cher et on a un 2e jeu d'outils.
par contre avec du polistyrène pour remplacer leur faux bois c'est horrible, cela fait des boules partout.
ingrid (le retour...) - Mer Nov 23, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est pas plutot pour les petits ce que tu montres ? Merci Ingrid clin d'oeil

Non, il y a moyen de faire des choses assez élaborées (il y a des exemples de créations sur le site) Par contre, c'est plutôt grand format.
bounty10 - Jeu Nov 24, 2011 9:40 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
j'y avais pensé l'année dernière, j'ai été rebutée par le fait de voir racheter des recharges de matériaux.

Dans la catégorie construction, j'ai acheté ça : http://mymakedo.com/ Les miens bricolent beaucoup avec du carton, ça tombe bien !

wahhh c'est genial ça hourrah , ma 6 ans est une bricoleuse hors pair, elle va adorer !!

Les prix sont en dollars, est-ce que on peu payer par CB ?
Mamienouche - Jeu Nov 24, 2011 9:44 am
Sujet du message:
ce sont des constructions en carton ?
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 24, 2011 9:48 am
Sujet du message:
oui, ce sont des constructions en carton. Tu peux prendre un kit spécial (voiture etc...) ou un kit où tu laisse le gamin faire ce dont il a envie (notre choix). Il y a des éléments qui permettent d'assembler deux cartons (de récup), des charnières... une petite scie à carton. C'est réutilisable. Moi, j'aime bien le concept de la construction éphémère, d'avoir la matière première facilement disponible... C'est sympa aussi, quand on a de la place, de pouvoir construire à plus grande échelle que les légos.

Bounty, ça se vend aussi sur amazon.fr, je ne sais plus où nous avons acheté...
zoline - Jeu Nov 24, 2011 9:56 am
Sujet du message:
dans le même esprit j'ai acheté pour mon fils un chateau à construire grace a des briques: http://www.amazon.fr/Teifoc-construction-briques-Enfant-Ch%C3%A2teau/dp/B004HFOWUS
j'ai trouvé ca très sympa
bounty10 - Jeu Nov 24, 2011 10:04 am
Sujet du message:
oui, ce sont des constructions en carton. Tu peux prendre un kit spécial (voiture etc...) ou un kit où tu laisse le gamin faire ce dont il a envie (notre choix). Il y a des éléments qui permettent d'assembler deux cartons (de récup), des charnières... une petite scie à carton. C'est réutilisable. Moi, j'aime bien le concept de la construction éphémère, d'avoir la matière première facilement disponible... C'est sympa aussi, quand on a de la place, de pouvoir construire à plus grande échelle que les légos.

oui je viens de le trouver sur amazon, mais est-ce qu'avec le kit de base tu as des modèles ?
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 24, 2011 10:14 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

oui je viens de le trouver sur amazon, mais est-ce qu'avec le kit de base tu as des modèles ?

non, juste quelques images (poster d'inspiration) mais pas d'explications. On a le kit 165 pièces avec 73 clous, 17 charnières et 2 scies. Dans les kits robots ect, il y a des explications et des stickers. Mais je trouve cela cher (c'est d'ailleurs un jouet cher, tu payes vraiment l'idée, le concept)
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 10:20 am
Sujet du message:
mon fils a eu fabrikid à 9 ans, génial! ça les apprends à faire des découpes en mesurant, choisir le bon morceau pour éviter les pertes..... l'enfant fait tout tout seul sans aucune aide et le résultat est plutôt sympa !!!
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 10:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
dans le même esprit j'ai acheté pour mon fils un chateau à construire grace a des briques: http://www.amazon.fr/Teifoc-construction-briques-Enfant-Ch%C3%A2teau/dp/B004HFOWUS
j'ai trouvé ca très sympa

il a eu les maisons comme ça: super aussi!
Anonymous - Jeu Déc 08, 2011 11:03 am
Sujet du message:
PUB
Bénédicte BZH - Jeu Déc 08, 2011 11:12 am
Sujet du message:
pfff les rapaces qui viennent pour la pub...j'ai fait une recherche à partir de l'ad mail de ce profil...ai trouvé deux messages du mm monsieur su doctissimo pour faire la pub pour le mm jeu...au revoir
Anonymous - Jeu Déc 08, 2011 11:26 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
pfff les rapaces qui viennent pour la pub...j'ai fait une recherche à partir de l'ad mail de ce profil...ai trouvé deux messages du mm monsieur su doctissimo pour faire la pub pour le mm jeu...au revoir

aaah c'était bien tenté quand même. joker
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure