Maximômes

toutes les discussions - peinée pour mon grand...

lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:24 am
Sujet du message: peinée pour mon grand...
voilà, hier visite chez l'ophtalmo pour mes 2 grands... ras pour le 2ème, mais mon grand est myope triste on s'en doutait...un peu... mais il était parti dans l'idée de n'avoir à porter des lunettes que pour lire ou pour regarder des écrans.... mais non, il en a besoin en permanence.... (je vous passe ma déception pour mon médecin ou la médecine scolaire car sa myopie est importante et nous faisons des controles réguliers: l'an dernier chez mon médecin qui a dit qu'il avait une excellente vue...)
bref, à la sortie de chez l'ophtalmo, mon grand souriait, plaisantait avec son frère sur sa myopie, était presque "content" d'aller choisir ses lunettes... puis nous sommes allés chez l'opticien et là, tout a été concret pour lui , je pense..... il a essayé, plusieurs paires, a bien choisi selon ses gouts mais son visage se figeait au fur et à mesure des essayages..... pour, à la sorti du magasin, éclater en sanglot, là, dans la rue, il a pressé le pas et s'est mis à pleurer comme un bébé, des sanglots de désespoir, de tristesse pure et profonde......
il nous a arraché le coeur.... je l'ai pris dans mes bras, je l'ai rassuré ...ce ne sont que des lunettes.....mon mari était désemparé par un grand qui ne pleure plus depuis des années déjà, qui est cool pour tout, c'est un enfant zen, qui relativise les choses et qui ne se prends la tête pour rien, la joie de vivre personnifiée qui remonte le moral des troupes.....il a été morose toute la soirée et l'était encore ce matin..... je sais qu'il va s'y faire mais en attendant j'ai mal de le voir avoir mal... triste
doule - Jeu Nov 24, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Il pouvait avoir une excellente vue l'an dernier, souvent elle baisse d'un coup.
Je suis étonnée qu'un enfant puisse être aussi peiné de porter des lunettes ! très étonné(e)
Personne n'en porte chez vous ?
phanou - Jeu Nov 24, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Mais, Lukimana
ce n'est pas grave du tout !

Prends le temps de choisir avec lui des lunettes qui lui vont vraiment !

parles avec lui, cela doit être une question d'esthétisme ou par rapport aux autres

Discutes avec lui ..
c'est quand même pas comme faire admettre à un enfant qu'il a un handicap !

regardes avec lui tous les jeunes qui ont des lunettes à la sortie du collège ! il n' y a pas que des toquards qui ont des lunettes .
essayes de savoir ce qui le braque ..

et passes du temps à choisir avec lui des lunettes qui lui plaisent !
Mamienouche - Jeu Nov 24, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Il y a plein d'enfants qui portent des lunettes. Qu'est-ce qui le chagrine vraiment ? IL n'a pas trouvé de paire à son goût ? IL n'aime pas l'idée d'en porter ?
Et puis, en grandissant, il pourra opter pour les lentilles.
Ce n'est pas de sa faute... comme on peut avoir le nez tordu, certains voient mal, d'autres sont petits, d'autres trop grands...
Je ne sais pas trop comment réagissent les pré ados entre eux à ce sujet par contre.
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:36 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Il pouvait avoir une excellente vue l'an dernier, souvent elle baisse d'un coup.
Je suis étonnée qu'un enfant puisse être aussi peiné de porter des lunettes ! très étonné(e)
Personne n'en porte chez vous ?

je porte des lunettes pour lire et les écran depuis l'age de 30 ans, sinon, non, personne d'autre dans la famille mis à part sa grand mère paternelle....
titounette - Jeu Nov 24, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Il a eu des remarques de la part de la famille ?
Ou tu lui as montré ta surprise chez le médecin ?

Je vois pas trop le drame hein ?
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Il y a plein d'enfants qui portent des lunettes. Qu'est-ce qui le chagrine vraiment ? IL n'a pas trouvé de paire à son goût ? IL n'aime pas l'idée d'en porter ?
Ce n'est pas de sa faute... comme on peut avoir le nez tordu, certains voient mal, d'autres sont petits, d'autres trop grands...
Je ne sais pas trop comment réagissent les pré ados entre eux à ce sujet par contre.

je pense surtout qu'il ne s'est pas encore fait à l'idée, mais je sais que ça va bien se passer après ce premier "choc" ....
quand aux réactions des autres: la petite voisine (le même age) a rit quand elle a su qu'il allait chez l'ophtalmo en lui disant "je ne te vois pas du tout avec des lunettes" sa mère qui était à côté l'a reprise en disant "ben , enfin, si il en a besoin!" (nous attendions le bus hier matin). beaucoup d'élèves de sa classe en portent mais essentiellement en cours et pas en permanence , mis à part 2/3....
nutella - Jeu Nov 24, 2011 8:42 am
Sujet du message:
ma grande est myope aussi et elle a eu la même réaction que ton grand triste à ses 1ères lunettes.
c'est clair c'est pas évident de voir son enfant triste, mais tu verras passés les 1ers mois ensuite il n'y pensera plus et il existe la possibilité de porter des lentilles plus tard.
Les lunettes sont devenus un accessoire de mode sourit , tu verras, il va remarquer qu'il y a beaucoup de jeunes avec des lunettes autour de lui et il ne se sentira plus différent (il n'y faisait pas attention avant)
Ma grande pensait qu'elle serait celle qu'on pointe du doigt soupire et elle a vu que dans l'année au moins 5 de ses camarades ont du porter des lunettes, c'est fou comme ils ont des à priori mais le fait d'en parler dédramatise la situation. grand sourire

lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:43 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

mais il n'y a pas de drame..... j'en suis et il en est bien conscient!!!! il a juste du mal à avaler qu'il devra en porter en permanence et de s'être vu dans le miroir avec l'a chagriné..... je ne comprends pas que ça vous choque! pff n'importe quoi
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:45 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
ma grande est myope aussi et elle a eu la même réaction que ton grand triste à ses 1ères lunettes.
c'est clair c'est pas évident de voir son enfant triste, mais tu verras passés les 1ers mois ensuite il n'y pensera plus et il existe la possibilité de porter des lentilles plus tard.
Les lunettes sont devenus un accessoire de mode sourit , tu verras, il va remarquer qu'il y a beaucoup de jeunes avec des lunettes autour de lui et il ne se sentira plus différent (il n'y faisait pas attention avant)
Ma grande pensait qu'elle serait celle qu'on pointe du doigt soupire et elle a vu que dans l'année au moins 5 de ses camarades ont du porter des lunettes, c'est fou comme ils ont des à priori mais le fait d'en parler dédramatise la situation. grand sourire

merci grand sourire ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprends notre situation....
je sais qu'il s'y fera, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça le chagrine autant.... on en discutait avec mon mari hier soir et on se demandait si ce n'était pas plus simple pour une fille de cet age là qui , elle, y voit un bel accessoire de mode , que pour un garçon....
adromaca - Jeu Nov 24, 2011 8:46 am
Sujet du message:
alors la myopie peut évoluer très vite ... et je pense que la réaction de ton fils est du au fait en effet qu'il ne s'y attendait pas ...

dans un premier temps vous pouvez lui dire de les mettre quand il lit ou regarde la télé et très vite de toute façon il se trouvera mieux , meilleur confort avec ... et pour le collège, je sais que mon ainé a aimé mettre ses lunettes après une période de vacances ... donc après les vacances de noel pour ton fils et en attendant il s'y habitue

ici j'en ai 2 myopes, ils tiennent de moi et ils portent leur lunettes du matin au soir, ça n'a pas fait de drame pour eux, mais mon fils a eu plus de mal et avait mal a la tête au début ... courage a toi et ton fiston

de plus il pensait peut être "y échapper " ma 13.5 ans se dit que maintenant elle n'en n'aura pas de lunettes ........... les autres les ont eu plus jeunes ...

doule - Jeu Nov 24, 2011 8:47 am
Sujet du message:
Je te dirai comment va réagir mon 99, on a rdv chez l'ophtalmo en février prochain. clin d'oeil
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:47 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Je te dirai comment va réagir mon 99, on a rdv chez l'ophtalmo en février prochain. clin d'oeil

clin d'oeil
titounette - Jeu Nov 24, 2011 8:49 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
titounette a écrit:

mais il n'y a pas de drame..... j'en suis et il en est bien conscient!!!! il a juste du mal à avaler qu'il devra en porter en permanence et de s'être vu dans le miroir avec l'a chagriné..... je ne comprends pas que ça vous choque! pff n'importe quoi

Parcequ'on a des enfants qui en portent depuis tout petits sans doute clin d'oeil et pas encore d'ados ,

ça me fait juste tout drole de te lire , j'ai l'impression que tu es aussi "choquée " que lui . Pour le médecin si c'est une myopie ça peut survenir n'importe quand donc il ne pouvait pas prévoir .
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:52 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
lukimana a écrit:
titounette a écrit:

Parcequ'on a des enfants qui en portent depuis tout petits sans doute clin d'oeil et pas encore d'ados ,

ça me fait juste tout drole de te lire , j'ai l'impression que tu es aussi "choquée " que lui . Pour le médecin si c'est une myopie ça peut survenir n'importe quand donc il ne pouvait pas prévoir .

effectivement, on ne peut pas comparer un enfant qui en porte petit et un ado en 4ème ....
je ne suis pas choquée par les lunettes, en plus je l'ai trouvé trop beau avec lors des essayages clin d'oeil , mais je suis choquée par sa réaction à laquelle je ne m'attendait pas du tout , vu qu'en général, tout lui passe au dessus!
4Y - Jeu Nov 24, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Il a 12 ans , certainement pas l'âge facile pour commencer les lunettes

Le consoler en lui disant que d'ici quelques temps si sa vue ne bouge pas trop ( sous entendu qu'il porte donc correctement ses lunettes ) il pourra avec accord médecin , passer aux verres de contacts ( lentilles) ?

lukimana - Jeu Nov 24, 2011 8:55 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Il a 12 ans , certainement pas l'âge facile pour commencer les lunettes

Le consoler en lui disant que d'ici quelques temps si sa vue ne bouge pas trop ( sous entendu qu'il porte donc correctement ses lunettes ) il pourra avec accord médecin , passer aux verres de contacts ( lentilles) ?

il m'en a déjà parlé... je lui ai dis d'attendre de s'habituer aux lunettes pendant un an et qu'on en discuterait ensuite.....
TICYA - Jeu Nov 24, 2011 8:56 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Le mien qui a une faible correction n'est obligé de les porter qu'à la maison et déjà cela le met dans des états pas possibles pff n'importe quoi Pourtant deux de ses frères en portent -"ouais mais c'est pas pareil, eux ils ont l'habitude"- et de très bons copains à lui aussi -"ouais mais eux il y a longtemps qu'ils en portent alors que moi non"-...
phanou - Jeu Nov 24, 2011 9:01 am
Sujet du message:
laisses le s'habituer à l'idée qu'il doit porter des lunettes, cela va faire son chemin
après choisis avec lui des lunettes à son style

je deteste les lunettes
mais je dois en porter
j'ai osé faire ma chieuse dans le magnésie
je déteste les lunettes, je n'ai jamais porté mes lunettes..
j'ai dit ce que je pensais des lunettes ( comme un jeu: trop moche, trop neuneu, je me suis marré)
la vendeuse s'est pretée au jeu
j'ai osé prendre des lunettes qui me plaisaient et tout le monde me dit qu'elles me vont bien !!!
pleine lune - Jeu Nov 24, 2011 9:08 am
Sujet du message:
J'ai aussi détesté porter des lunettes dès 9 ans. Et quand j'ai eu la possibilité, à 19 ans, j'ai acheté des lentilles, que je porte toujours, sauf souvent au saut du lit quand je mets les lunettes.
Les lentilles ne se voient pas, tu peux aussi le consoler avec ça.
Sanssouci - Jeu Nov 24, 2011 9:11 am
Sujet du message:
c'est "marrant" qu'un myope rechigne à porter des lunettes. Mes myopes ont été plus que ravis du confort apporté par les dites lunettes.
Tu pourrais insister sur le positif du port de lunettes : moins d'effort, du confort, etc.
Je compatis par contre, parce que à 13-14 ans, le regard de l'autre est tellement important qu'il peut vraiment le vivre mal si il s'est mis dans la tête que le port de lunettes est une tare triste
Le mien a braqué pour le changement de paire et ce fut un peu dur pour lui aussi de retourner à l'école clin d'oeil mais le besoin de lunettes est resté le plus fort.
mimosa - Jeu Nov 24, 2011 9:14 am
Sujet du message:
souligne le côté "beau gosse" clin d'oeil , il doit appréhender le regard des copains, profs etc, qui en général sont très futés et te disent 36500 fois "ah! mais toi tu portes des lunettes" qui fait que même si à la base tu n'étais ps gêné tu as l'impression d'avoir une tare pff n'importe quoi mais ça passe...quand on ne te le fait plus remarquer, tu ne gardes que l'idée du confort et ps de la différence, toute relative d'ailleurs c tellement courant ...
ps de quoi être peiné, c pour sa santé clin d'oeil
phanou - Jeu Nov 24, 2011 9:18 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
[b]souligne le côté "beau gosse" clin d'oeil [/b], il doit appréhender le regard des copains, profs etc, qui en général sont très futés et te disent 36500 fois "ah! mais toi tu portes des lunettes" qui fait que même si à la base tu n'étais ps gêné tu as l'impression d'avoir une tare pff n'importe quoi mais ça passe...quand on ne te le fait plus remarquer, tu ne gardes que l'idée du confort et ps de la différence, toute relative d'ailleurs c tellement courant ...

je pense que c'est cela aussi !
lukimana - Jeu Nov 24, 2011 9:19 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
c'est "marrant" qu'un myope rechigne à porter des lunettes. Mes myopes ont été plus que ravis du confort apporté par les dites lunettes.
Tu pourrais insister sur le positif du port de lunettes : moins d'effort, du confort, etc.
Je compatis par contre, parce que à 13-14 ans, le regard de l'autre est tellement important qu'il peut vraiment le vivre mal si il s'est mis dans la tête que le port de lunettes est une tare triste
Le mien a braqué pour le changement de paire et ce fut un peu dur pour lui aussi de retourner à l'école clin d'oeil mais le besoin de lunettes est resté le plus fort.

je pense que quand il les aura, il se rendra bien compte que ce n'est que du positif!
zoline - Jeu Nov 24, 2011 9:20 am
Sujet du message:
mon ainée est myope (faible myopie ^pour le moment) et elle n'aime pas du tout porter ses lunettes par coquetterie mais je suis pareil, je peux comprendre le fils de lukimina
J'ai eu mes lunettes à l'adolescence j'étais bien contente de ne pas être obliger de les porter h24 7j/7 et ca a été une vraie délivrance le jour ou j'ai mis des lentilles !
Anonymous - Jeu Nov 24, 2011 9:33 am
Sujet du message:
J'a éclaté en sanglots après coup, pareil, quand j'ai su, à une dizaine d'années, que les lunettes que je portais, je les porterai à vie...Et puis ça fait 20 ans que jen ai une paire sur le out du nez et sans je me sens toute nue maintenant sourit
Hier j'ai été chercher une paire de lentilles faite sur mesure chez mon ophtalmo, je l'ai testé, j'étais contente, mais ça restera pour des occasions spéciales, j'ai besoin de mes lunettes, ça fait parti de moi.

Mais je omprends que ela vous brise le oeur, j'ai toujours l'appréhension du jour où un de mes enfants aura besoin de lunettes (avec une vue comme la mienne et celle de mon mai on se doute qu'au moins un de nos loulous aura malheureusement une vue moins bonne qui necessitera des lunettes)

Anonymous - Jeu Nov 24, 2011 9:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
souligne le côté "beau gosse" clin d'oeil , il doit appréhender le regard des copains, profs etc, qui en général sont très futés et te disent 36500 fois "ah! mais toi tu portes des lunettes" qui fait que même si à la base tu n'étais ps gêné tu as l'impression d'avoir une tare pff n'importe quoi mais ça passe...quand on ne te le fait plus remarquer, tu ne gardes que l'idée du confort et ps de la différence, toute relative d'ailleurs c tellement courant ...

C'est clair, moi je craque sur les beaux garçons avec une belle paire de lunettes, ça apporte du charme grand sourire
doule - Jeu Nov 24, 2011 9:37 am
Sujet du message:
Oui les lunettes, c'est vraiment un accessoire maintenant.
Lorence-re - Jeu Nov 24, 2011 9:37 am
Sujet du message:
Ben moi je le comprends, l'image qu'on a de soi pfff, c'est dur.
Perso jamais de la vie j'aurais porté mes lunettes adolescente, ou même jeune femme, je commence tout juste à oser les mettre quand j'en ai besoin en dehors de chez moi...
Il peut tenter les lentilles sinon?
Lorence-re - Jeu Nov 24, 2011 9:38 am
Sujet du message:
C'est là que je me dis que c'est sans doute plus simple quand ils sont petits, Roméo y est habitué maintenant et Lola qui va peut-être en avoir en rêve hein ?
Mamienouche - Jeu Nov 24, 2011 9:39 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Mamienouche a écrit:

je pense surtout qu'il ne s'est pas encore fait à l'idée, mais je sais que ça va bien se passer après ce premier "choc" ....
quand aux réactions des autres: la petite voisine (le même age) a rit quand elle a su qu'il allait chez l'ophtalmo en lui disant "je ne te vois pas du tout avec des lunettes" sa mère qui était à côté l'a reprise en disant "ben , enfin, si il en a besoin!" (nous attendions le bus hier matin). beaucoup d'élèves de sa classe en portent mais essentiellement en cours et pas en permanence , mis à part 2/3....

ce n'est peut-être pas une réaction de moquerie mais peut-être une façon de dire qu'elle a l'habitude de le voir tel quel et que ça lui fera drôle de le voir avec des lunettes.
Je crois que le fait de porter des lunettes n'est pas un handicap à l'école... enfin, je ne crois pas mais peut-être que je me trompe hein ?
J'avais dit à Tristan : ça donne un côté intello bobo amoureux transi (enfin, selon le choix des lunettes, bien sûr).
phanou - Jeu Nov 24, 2011 9:46 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Oui les lunettes, c'est vraiment un accessoire maintenant.

je pense aussi !
natacha - Jeu Nov 24, 2011 9:49 am
Sujet du message:
pfff dur dur, c'est probablement un âge où l'image de soi est méga importante.. iln'a aucun copain de son âge qui en porte et qui est malgré tout .. cool?

mon n°2 porte des lunettes ( hypermétrope, donc il ne voit pas immédiatement le bénéfice d'en porter...) mais depuis qu'il a 3 ans plus ou moins, donc ça ne lui a pas posé le même problème...
zoline - Jeu Nov 24, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Perso jamais de la vie j'aurais porté mes lunettes adolescente, ou même jeune femme, je commence tout juste à oser les mettre quand j'en ai besoin en dehors de chez moi...

oui et puis malgré tout ca change un visage clin d'oeil c'est quand même pas rien c'est un artifice qu'on porte en plein au milieu de la figure
Chérie2000 - Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Moi aussi je le comprends. J'avais 6 ans quand j'ai eu ma première paire de lunettes, ça a été très dur.
Mon jeune beau frère (12 ans bientôt) a eu la même réaction que ton fils quand il a su qu'il allait porter des lunettes...
N'est-il pas possible qu'il ait des lentilles ?
Mamienouche - Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

oui et puis malgré tout ca change un visage clin d'oeil c'est quand même pas rien c'est un artifice qu'on porte en plein au milieu de la figure

il y a quand même aujourd'hui un très large choix de lunettes, c'est plus une fatalité quand même.
Anonymous - Jeu Nov 24, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

il y a quand même aujourd'hui un très large choix de lunettes, c'est plus une fatalité quand même.

C'est clair. Moi je suis contente quand je change de lunettes, d'aller les choisir etc..
zoline - Jeu Nov 24, 2011 9:59 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

oui je sais mais même, moi j'ai beau voir plein de modèles, en avoir trouvé de jolis, je me préfère 15 000 fois sans lunettes qu'avec, je n'aime pas modifier mon visage à cause de lunettes
Mamienouche - Jeu Nov 24, 2011 10:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

oui je sais mais même, moi j'ai beau voir plein de modèles, en avoir trouvé de jolis, je me préfère 15 000 fois sans lunettes qu'avec, je n'aime pas modifier mon visage à cause de lunettes

je comprends Zoline. Le fils de lukimana est un peu petit pour les lentilles mais il peut l'envisager pour plus tard par ex.
zoline - Jeu Nov 24, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

je comprends Zoline. Le fils de lukimana est un peu petit pour les lentilles mais il peut l'envisager pour plus tard par ex.

voila je pense qu'il faut juste lui suggérer cette perspective clin d'oeil bon je mets mes lunettes un jour voir 2 par semaine je ne fais pas une crise à chaque fois froggy en général je les mets quand je sais que je ne dois pas trop sortir honte
Mamienouche - Jeu Nov 24, 2011 10:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

voila je pense qu'il faut juste lui suggérer cette perspective clin d'oeil bon je mets mes lunettes un jour voir 2 par semaine je ne fais pas une crise à chaque fois froggy en général je les mets quand je sais que je ne dois pas trop sortir honte

tu vas rire... je me sens mieux avec les lunettes clin d'oeil
phanou - Jeu Nov 24, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

moi aussi j'ai essayé les lunettes, mon oeils e ferme et se crispe, je suis noyée de larmes et on ne peut plus m'ouvrir l'oeil pour les retirer ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Momo777 - Jeu Nov 24, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Le pauvre triste

Il va falloir s'y faire - mais peut-être que ça le rassurera de savoir qu'il y a un célèbre sorcier où personne ne s'est posé la question de ses lunettes (en faisant allusion au fameux Harry Potter) clin d'oeil

Je vois qu'il a 12 ans, je suppose que c'est encore trop tôt pour essayer éventuellement des lentilles de contact? j'en sais rien

N'a-t-il pas de copain porteur de lunettes qui pourra le rassurer? Et pour que vous puissiez lui dire que voilà, lui non plus n'a pas de problème avec ça et ce n'est pas parce qu'il en porte qu'il est snobé ou que ça le restreint dans ses activité?

Courage à lui, ce n'est pas facile à admettre qu'on ait un "handicap" (je sais de quoi je parle, quand je pose mes lunettes et que je ne les retrouve pas sur le coup, je panique, car sans, je ne vois que dalle) triste Et aussi lui faire comprendre que des lunettes, ça peut être comme un accessoire de mode aussi si elles lui vont bien clin d'oeil Que c'est juste une question d'habitude.

lukimana - Jeu Nov 24, 2011 10:16 am
Sujet du message:
merci pour votre soutien!!!!
mon grand est déjà un beau gosse!!!!! et c'est vrai que pour mon seul "yeux bleus" mais d'un bleu c'est trop mignon c'est dommage..... honte attention: en aucun cas je ne lui dirai!!!!!
bref, mon beau gosse a choisi ses lunettes hier et franchement , il est tout aussi beau gosse avec!!! amoureux transi
il va s'y faire, je n'en doute pas mais ça risque d'être un peu long..... les lentilles , on peut en mettre à partir de quel age? et puis faut d'abord que son oeil se fasse à la correction lunette non????
flore - Jeu Nov 24, 2011 10:18 am
Sujet du message:
il va apprécier de bien voir aussi et peut être ne plus pouvoir s'en passer clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Nov 24, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Même s'il porte des lentilles, il aura besoin de lunettes.
Mon ophtalmo me conseille d'enlever les lentilles 2h avant de me coucher (je ne le fais pas forcément) et de porter mes lunettes au réveil.

Pour l'âge, je ne sais pas... j'ai eu mes lentilles à 16 ans.
soffy - Jeu Nov 24, 2011 10:19 am
Sujet du message:
ma myopie s'est déclarée à la puberté clin d'oeil j'ai toujours eu horreur de porter des lunettes, je les enlevais dans la rue et ne les mettais qu'en cours et sur les photos de classe honte

après j'ai mis des lentilles et maintenant je ne mets plus de lentilles sauf cas exceptionnel (concert etc..) et je ne mets mes lunettes qu'en cas de besoin. grimace

ma fille a eu des lunettes depuis pas mal d'années, elle ne se supporte pas sans ...
comme quoi ça dépend vraiment des gens. (et de la sévérité de la myopie )

Chérie2000 - Jeu Nov 24, 2011 10:19 am
Sujet du message:
flore a écrit:
il va apprécier de bien voir aussi et peut être ne plus pouvoir s'en passer clin d'oeil

ça a été le cas pour mon jeune beau frère ! clin d'oeil
Brune - Jeu Nov 24, 2011 10:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

pareil

j'aime bien porter mes lunettes quand je travaille à l maison ou que je regarde la télévision, mais en classe, je n'en mets jamais.
J'adore les lentilles, et un champ de vision intégral quel bonheur !

Sinon, pour ton grand, ma fille de 13 ans, myope également, porte des lentilles depuis 1 an. Elle a une cinquantaine de paires par an (ce sont des quotidiennes jetables) qu'elle porte essentiellement pour le patinage et les compétitions. L'ophtalmo dit qu'elle pourrait en porter tous les jours, on attend un peu, parce que c'est un budget...
tequelle - Jeu Nov 24, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Isabelle dans ce cas pourquoi ne pas lui acheter des mensuels,ça revient beaucoup mois chére clin d'oeil
tequelle - Jeu Nov 24, 2011 10:27 am
Sujet du message:
Luki je trouve normal la reaction de ton fils à son age,laisse lui le temp de si faire
liza - Jeu Nov 24, 2011 10:29 am
Sujet du message:
flore a écrit:

voilà. clin d'oeil
nanon - Jeu Nov 24, 2011 10:30 am
Sujet du message:
C'est à moi que ça a fait un coup quand j'ai su que Thomas avait besoin de lunettes il y a qq années. honte
Depuis tous mes enfants en ont besoin.
Moi aussi.
Pas de jaloux. Le 5è attend une visite le mois prochain avant d'aller chercher les siennes.

Une fois que ton fils aura compris le confort que ça lui apporte, ça changera pê ???
barnaby - Jeu Nov 24, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Mon n°2 porte des lunettes en permanence depuis quelques mois, il est plus jeune donc, cela ne lui a pas posé de problème, c'est plus moi qui ai eu du mal à m'habituer compte tenu de la correction honte .
Cependant, je trouve que cela lui va super bien.

Luki, cela sera dur les premier temps pour ton fils, après quelques temps, il devrait s'y habituer .
nutella - Jeu Nov 24, 2011 10:40 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
nutella a écrit:

merci grand sourire ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprends notre situation....
je sais qu'il s'y fera, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça le chagrine autant.... on en discutait avec mon mari hier soir et on se demandait si ce n'était pas plus simple pour une fille de cet age là qui , elle, y voit un bel accessoire de mode , que pour un garçon....

Elle nous a fait un zona suite à ses lunettes triste le stress, la peur... alors je comprends,.
Même s'ils ressentent le mieux pour leur vision il y a toujours le regard des autres à affronter, la peur des moqueries...c'était le cas ici!
Elle rêve toujours malgré tout de lentilles...même si ses lunettes sont super à la mode..elle garde cet espoirde ne plus les porter un jour

doule - Jeu Nov 24, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

Moi aussi. Au départ, l'ophtalmo m'avait dit de les porter que de temps en temps mais ça m'a tellement plu que je les mettais toute la journée ! Maintenant, je ne peux plus m'en passer.
Momo777 - Jeu Nov 24, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
Pour ce qui est des lentilles, pourquoi ne pas demander chez l'opticien pour voir? j'en sais rien Après, faudra une prescription de l'ophtalmo. Les lentilles n'excluent pas les lunettes, mais comme ça il aura parfois la possibilité de se déplacer "son". Cela dit, s'il a choisi une paire qui va bien avec son visage, je suis sûre qu'il s'y fera vite grand sourire
caillou - Jeu Nov 24, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

C'est ce que j'allais écrire ! Le confort de bien voir c'est très important et le pb esthétique ou mode ou que sais je passera au second plan !
sandrine - Jeu Nov 24, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
Mes 2 ainés et Lola ont eu leurs lunettes petits donc bien moins compliqué mais tu vas voir il sera tout autant beau gosse avec c'est trop mignon
titine - Jeu Nov 24, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mimosa a écrit:

C'est clair, moi je craque sur les beaux garçons avec une belle paire de lunettes, ça apporte du charme grand sourire

Je n'en porte pas mais j'ai toujours trouvé que des lunettes habillaient un visage. Ca donne un style, du charme. Si j'avais dû en porter, je l'aurais bien pris et j'en aurais même joué dans le sens où j'aurais pris beaucoup de plaisir à changer de montures, par ex.
laurence - Jeu Nov 24, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Je le comprends, avec des lunettes j'ai l'impression d'être dans un aquarium, on ne peut pas bouger comme sans, bref j'ai toujours trouvé ça pénible. J'ai porté des lentilles très rapidement du coup (vers seize ans)
Il existe maintenant des lentilles journalières, pour lesquelles l'hygiène est moins exigeante (mais c'est un petit budget tout de même, j'en achète quand on bouge-week-end etc- pour éviter de trimballer les produits des mensuelles )
Sonatine - Jeu Nov 24, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

moi aussi j'ai essayé les lunettes, mon oeils e ferme et se crispe, je suis noyée de larmes et on ne peut plus m'ouvrir l'oeil pour les retirer ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Phanou, tu as une bien étrange façon de mettre des lunettes! très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire

Ceci dit, je comprends TRES BIEN ce que peut ressentir le fils de Lukimana.
Du CM2 à la 4ème, j'ai rusé pour éviter les lunettes; je copiais chez la voisine, m'asseyais devant....j'ai même raté un test de code de la route que toute la classe avait réussi car les places étaient imposées et on m'avait placée au fond de la salle!

Par contre, en 4ème, j'ai digéré les lunettes car voir a changé ma vie!

A 18 ans, j'ai eu des lentilles et je ne peux plus m'en passer.

Lorsque ton fils aura l'âge d'avoir des lentilles, il les appréciera d'autant mieux qu'il aura dû patienter pour les avoir.

Et puis, les opérations de la myopie deviennent courantes, avec un peu de chance, elles seront moins onéreuses lorsqu'il sera adulte...

Courage à lui!
phanou - Jeu Nov 24, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte caché derrière la porte caché derrière la porte

les lentilles, les lentilles honte honte honte honte
LAB - Jeu Nov 24, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
nutella a écrit:

je n'ai pas tout lu mais je dirais pareil, en plus il va vite voir une amélioration de sa vue et il y verra un avantage et n'y fera plus attention.
Nous sommes 5/5 à porter des lunettes, quand le dernier en a mis il a dit "maintenant je fais partie de la famille"
virmaauco - Jeu Nov 24, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
je n'ai rien lu. Juste que je suis une taupe, 2 de mes enfants aussi. Mon 99 et moi portons des lentilles. Mon 2002 a ses nouvelless lunettes depuis hier c'est trop mignon il est beau. Un air très intello. Monture noire épaisse. amoureux transi
SPQR - Jeu Nov 24, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

Phanou, tu as une bien étrange façon de mettre des lunettes! très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire

Ceci dit, je comprends TRES BIEN ce que peut ressentir le fils de Lukimana.
Du CM2 à la 4ème, j'ai rusé pour éviter les lunettes; je copiais chez la voisine, m'asseyais devant....j'ai même raté un test de code de la route que toute la classe avait réussi car les places étaient imposées et on m'avait placée au fond de la salle!

Par contre, en 4ème, j'ai digéré les lunettes car voir a changé ma vie!

A 18 ans, j'ai eu des lentilles et je ne peux plus m'en passer.

Lorsque ton fils aura l'âge d'avoir des lentilles, il les appréciera d'autant mieux qu'il aura dû patienter pour les avoir.

Et puis, les opérations de la myopie deviennent courantes, avec un peu de chance, elles seront moins onéreuses lorsqu'il sera adulte...

Courage à lui!

Voilà, Sonatine a tout dit !

grand sourire grand sourire
sandrine - Jeu Nov 24, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Aprés plus de 10 ans de lunettes Gaëtan va essayer les lentilles le mois prochain, par contre Elodie ne les a jamais supporté et elle adore ses lunettes , elle en change tous les ans .
Kaloo94 - Jeu Nov 24, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
pour ton loulou
melvirni - Jeu Nov 24, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
A cet age ce n'est pas facile les changements il n'a pas eu le temps de s'y préparer. Quand il aura ses lunettes il va vite s'y habituer dans quelque temps il n'y fera plus attention.
J'ai 5 enfants qui ont des lunettes, ma 5 ans était ravie d'en avoir aussi surtout que sa copine en a grand sourire ma 7 ans rêve d'avoir des lunettes et ressort à chaque fois déçue de chez l'ophtalmo quand il lui dit "tu as des yeux de lynx pas besoin de lunettes"
Coquelicot.fr - Jeu Nov 24, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Mon second a trouvé cela difficile de les porter aussi au début. Il était ravi lorsqu'il a été en âge de porter des lentilles!

Moi je ressens la même chose que Laurence. Par-delà l'esthétique de la chose, je trouve cela épuisant de regarder dans des hublots. Je préfère vraiment mes lentilles....
virmaauco - Jeu Nov 24, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
mes lentilles juste pour sortir ou quand il pleut sinon c'est lunettes. J'ai les yeux trop secs donc ca n'est pas confort du tout.
LAB - Jeu Nov 24, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
Mon très myope n'a pas du tout apprécié les lentilles.
lili - Jeu Nov 24, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Juliette a eu des lentilles à 13 ans grand sourire Elle les change tous les mois
Question budget : tout est pris en charge par la mutuelle clin d'oeil
tulipe - Jeu Nov 24, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Moi je ne le vois pas du tout, surtout quand je vois son âge hein ?
virgulle - Jeu Nov 24, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
Il est myope, dans ma famille les myopes sont tous opérés dis lui que les lunettes cen'est pas définitif, s'il a envie il pourra se faire opérer après l'adolescence sourit
phanou - Jeu Nov 24, 2011 11:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

chez moi, ce sont qui n'ont pas de lunettes qui se lamentent !
se sentent délaissés les biquets sans lunette !
Adara - Jeu Nov 24, 2011 11:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je le comprends, avec des lunettes j'ai l'impression d'être dans un aquarium, on ne peut pas bouger comme sans, bref j'ai toujours trouvé ça pénible. J'ai porté des lentilles très rapidement du coup (vers seize ans)
Il existe maintenant des lentilles journalières, pour lesquelles l'hygiène est moins exigeante (mais c'est un petit budget tout de même, j'en achète quand on bouge-week-end etc- pour éviter de trimballer les produits des mensuelles )

Je suis comme Laurence, je me sens mal avec des lunettes, meme pour le saut du lit, et j'en ai vraiment besoin pour voir plus loin qu'au bout de mon nez. J'ai changé plusieurs fois de paires en pré-adolescence, mais je ne trouvais rien de mon gout, j'ai eu des lentilles a la fin du primaire, donc a 11 ou 12 ans. J'ai maintenant des lentilles un peu plus cher, mais ce sont des jours et nuit, même pas besoin de les enlever. Je les mets, les oublis pendant un mois et les change pour un autre mois. C'est un peu plus cher, mais quel confort!
lukimana - Ven Nov 25, 2011 8:16 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

mais qui a parlé de drame?????? hein ?
je vous parle de la peine que peut avoir un enfant de 12 ans lorsqu'il apprends qu'il doit porter des lunettes, c'est compréhensible , non!!!! pff n'importe quoi
lukimana - Ven Nov 25, 2011 8:19 am
Sujet du message:
hier soir, mon grand est rentré plus serein... il en a discuté avec des copains et je pense que ça l'a rassuré grand sourire

et aujourd'hui, nous fêtons ses 12 ans! hourrah

donc voici mon coeur ce matin: heart
phanou - Ven Nov 25, 2011 8:22 am
Sujet du message:
un beau garçon comme ça, ce ne sont pas lunettes qui vont l'enlaidir !!!!
lukimana - Ven Nov 25, 2011 8:27 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
un beau garçon comme ça, ce ne sont pas lunettes qui vont l'enlaidir !!!!

grand sourire c'est ce qu'on n'arrête pas de lui dire! amoureux transi
merci!
zoline - Ven Nov 25, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Mon second a trouvé cela difficile de les porter aussi au début. Il était ravi lorsqu'il a été en âge de porter des lentilles!

Moi je ressens la même chose que Laurence. Par-delà l'esthétique de la chose, je trouve cela épuisant de regarder dans des hublots. Je préfère vraiment mes lentilles....

c'est clair! J'ai des journalières je trouve ca nickel !
sandrine - Ven Nov 25, 2011 8:35 am
Sujet du message:
Il est vraiment trés beau et ses lunettes n'y changeront absolument rien amoureux transi
sandrine - Ven Nov 25, 2011 8:36 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

je vous parle de la peine que peut avoir un enfant de 12 ans lorsqu'il apprends qu'il doit porter des lunettes, c'est compréhensible , non!!!! pff n'importe quoi

Moi je comprends parce qu'à cet âge, les bagues ou les lunettes ce n'est pas evident .
mimosa - Ven Nov 25, 2011 10:14 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Il est vraiment trés beau et ses lunettes n'y changeront absolument rien amoureux transi

c sûr, ça peut même être un accessoire clin d'oeil
les lentilles, g les yeux très secs donc comme dit virma, c ps top soupire
et se faire opérer, le prix m'avait stoppée dans mon élan très étonné(e)
mesloupiots - Ven Nov 25, 2011 10:24 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je n'ai rien lu. Juste que je suis une taupe, 2 de mes enfants aussi. Mon 99 et moi portons des lentilles. Mon 2002 a ses nouvelless lunettes depuis hier c'est trop mignon il est beau. Un air très intello. Monture noire épaisse. amoureux transi

Mon 9 ans à les même ... il est trop canon avec c'est trop mignon
angelique - Ven Nov 25, 2011 10:34 am
Sujet du message:
les mentalités ont evoluer, les lunettes sont des accesoires de mode maintenant.
moi je mettais pas les miennes a causes des reflexions du coup ma vue est une catastrophe pff n'importe quoi
Rom@ne - Ven Nov 25, 2011 10:54 am
Sujet du message:
ça va passer, il va s'y faire. Moi je comprends très bien qu'il ait du mal. ça touche à son image de lui et il suffit de se rappeler de son propre ressenti qd on sort de chez le coiffeur et qu'on aime pas sa coupe clin d'oeil

Ceux qui ne comprennent pas ont sûrement une très bonne image d'eux-même, et c'est tant mieux grand sourire

Nathan, très sensible est sorti une fois en larmes de chez le coiffeur (cheveux trop courts), il pleurait à chaudes larmes et il était petit pourtant, il ne se reconnaissait pas...

Pourtant, effectivement, je trouve que les lunettes peuvent avoir un atout charme indéniable. Cherche sur le net des mecs genre Brad Pitt ou Johnny Depp avec les lunettes, il va changer d'avis grand sourire
tulipe - Ven Nov 25, 2011 11:22 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Toi clin d'oeil "s'est mis à pleurer comme un bébé, des sanglots de désespoir, de tristesse pure et profonde...... " ça me semble juste exagéré et dramatique pour une histoire de lunettes surtout que quand on voit le nombre d'enfants qui en porte, ils sont légions.
nutella - Ven Nov 25, 2011 11:54 am
Sujet du message:
il est amoureux transi ton bonhomme et il va être super mignon avec ses lunettes dit lui...il va faire craquer toutes les filles grand sourire
faudra nous mettre une photo avec ses lunettes clin d'oeil
bon anniversaire à lui.
karine16 - Ven Nov 25, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
Louis porte des lunettes depuis septembre, il est myope et astygmate.et curieusement, il les a très bien accepté alors qu'en allant chez l'opticien il me disait qu'il ne les mettrait pas clin d'oeil

non seulement il s'y est habitué très vite mais la première chose qu'il fait quand il se lève le matin, c'est mettre ses lunettes! c'est là que je me dis qu'il en a vraiment besoin clin d'oeil

et aujourd'hui, on est tellement habitués à le voir avec que quand il ne les a pas ça nous fait tout drôle grand sourire
Rom@ne - Ven Nov 25, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Citation:
surtout que quand on voit le nombre d'enfants qui en porte, ils sont légions.
ça, ce n'est pas un argument. Qlqn qui se retrouve en fauteuil et qui se lamente, tu ne lui dis pas "c'est arrivé à d'autres"... et alors ?

Pourquoi nier le ressenti ?

Et non, je ne compare pas le fait de se retrouver en fauteuil avec celui de porter des lunettes mais la tendance qu'on a à nier le ressenti de l'autre quand on ne le comprend pas..clin d'oeil
lukimana - Lun Déc 05, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
quelque nouvelles: mon grands a ses lunettes depuis samedi et il est heureux! ça lui change la vie, il en avait vraiment besoin et du coup il a l'air de s'y être très bien habitué.... 1er jour de collège avec, je verrai ses réactions ce soirs....

merci à toutes pour votre soutien!

et pour la peine, une tit photo! grand sourire mes 5 amours avec mon grand et ses lunettes! amoureux transi

mimosa - Lun Déc 05, 2011 4:58 pm
Sujet du message:
Luki sont mignons tes loulous c'est trop mignon , ton grand ça lui donne un style les lunettes, elles lui vont bien, la vie est mal faite le mien en voudrait pff n'importe quoi clin d'oeil
tanie - Lun Déc 05, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
super photo il est tout beau avec ces lunettes et les autres ne sont pas en reste ils sont à croquer
Clotilde - Lun Déc 05, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
Il me semble que porter des lunettes, ce n'est pas si terrible que ça ! Ma grande en porte, et elle est plutôt contente. Il suffit de trouver des montures "modes" clin d'oeil
Et puis quand il sera plus âgé, il pourra toujours se faire opérer, ou porter de lentilles.
sandrine - Lun Déc 05, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Ben tu vois il est toujours beau gosse ton grand clin d'oeil
pleine lune - Lun Déc 05, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Ils sont tous beaux luki!
LAB - Lun Déc 05, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
Ben voilà hourrah ça change tellement la vie de voir clair qu'on les supporte.
à lui
lukimana - Lun Déc 05, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
merci pour mes loulous les filles! hourrah
pas de réflexions au collège.... il a du mal à les supporter en fin de journée par contre....
tulipe - Lun Déc 05, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
[quote="lukimana"]merci pour mes loulous les filles! hourrah
pas de réflexions au collège.... il a du mal à les supporter en fin de journée par contre....[/quote]
Ses yeux doivent s'habituer, c'est normal clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure