doule a écrit: |
Il pouvait avoir une excellente vue l'an dernier, souvent elle baisse d'un coup.
Je suis étonnée qu'un enfant puisse être aussi peiné de porter des lunettes ! ![]() Personne n'en porte chez vous ? |
Mamienouche a écrit: |
Il y a plein d'enfants qui portent des lunettes. Qu'est-ce qui le chagrine vraiment ? IL n'a pas trouvé de paire à son goût ? IL n'aime pas l'idée d'en porter ?
Et puis, en grandissant, il pourra opter pour les lentilles. Ce n'est pas de sa faute... comme on peut avoir le nez tordu, certains voient mal, d'autres sont petits, d'autres trop grands... Je ne sais pas trop comment réagissent les pré ados entre eux à ce sujet par contre. |
titounette a écrit: |
Il a eu des remarques de la part de la famille ?
Ou tu lui as montré ta surprise chez le médecin ? Je vois pas trop le drame ![]() |
nutella a écrit: |
ma grande est myope aussi et elle a eu la même réaction que ton grand ![]() c'est clair c'est pas évident de voir son enfant triste, mais tu verras passés les 1ers mois ensuite il n'y pensera plus et il existe la possibilité de porter des lentilles plus tard. Les lunettes sont devenus un accessoire de mode ![]() Ma grande pensait qu'elle serait celle qu'on pointe du doigt ![]() ![]() ![]() |
Je te dirai comment va réagir mon 99, on a rdv chez l'ophtalmo en février prochain. ![]() |
lukimana a écrit: | ||
mais il n'y a pas de drame..... j'en suis et il en est bien conscient!!!! il a juste du mal à avaler qu'il devra en porter en permanence et de s'être vu dans le miroir avec l'a chagriné..... je ne comprends pas que ça vous choque! ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Parcequ'on a des enfants qui en portent depuis tout petits sans doute ![]() ça me fait juste tout drole de te lire , j'ai l'impression que tu es aussi "choquée " que lui . Pour le médecin si c'est une myopie ça peut survenir n'importe quand donc il ne pouvait pas prévoir . |
4Y a écrit: |
Il a 12 ans , certainement pas l'âge facile pour commencer les lunettes ![]() Le consoler en lui disant que d'ici quelques temps si sa vue ne bouge pas trop ( sous entendu qu'il porte donc correctement ses lunettes ) il pourra avec accord médecin , passer aux verres de contacts ( lentilles) ? ![]() |
Je te dirai comment va réagir mon 99, on a rdv chez l'ophtalmo en février prochain. ![]() |
mimosa a écrit: |
[b]souligne le côté "beau gosse" ![]() ![]() ps de quoi être peiné, c pour sa santé ![]() |
Sanssouci a écrit: |
c'est "marrant" qu'un myope rechigne à porter des lunettes. Mes myopes ont été plus que ravis du confort apporté par les dites lunettes.
Tu pourrais insister sur le positif du port de lunettes : moins d'effort, du confort, etc. Je compatis par contre, parce que à 13-14 ans, le regard de l'autre est tellement important qu'il peut vraiment le vivre mal si il s'est mis dans la tête que le port de lunettes est une tare ![]() Le mien a braqué pour le changement de paire et ce fut un peu dur pour lui aussi de retourner à l'école ![]() |
mimosa a écrit: |
souligne le côté "beau gosse" ![]() ![]() ps de quoi être peiné, c pour sa santé ![]() |
je pense surtout qu'il ne s'est pas encore fait à l'idée, mais je sais que ça va bien se passer après ce premier "choc" .... quand aux réactions des autres: la petite voisine (le même age) a rit quand elle a su qu'il allait chez l'ophtalmo en lui disant "je ne te vois pas du tout avec des lunettes" sa mère qui était à côté l'a reprise en disant "ben , enfin, si il en a besoin!" (nous attendions le bus hier matin). beaucoup d'élèves de sa classe en portent mais essentiellement en cours et pas en permanence , mis à part 2/3.... |
Oui les lunettes, c'est vraiment un accessoire maintenant. |
Lorence-re a écrit: |
Ben moi je le comprends, l'image qu'on a de soi pfff, c'est dur.
Perso jamais de la vie j'aurais porté mes lunettes adolescente, ou même jeune femme, je commence tout juste à oser les mettre quand j'en ai besoin en dehors de chez moi... Il peut tenter les lentilles sinon? |
zoline a écrit: | ||
oui et puis malgré tout ca change un visage ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
il y a quand même aujourd'hui un très large choix de lunettes, c'est plus une fatalité quand même. |
Mamienouche a écrit: | ||||
il y a quand même aujourd'hui un très large choix de lunettes, c'est plus une fatalité quand même. |
zoline a écrit: | ||||||
oui je sais mais même, moi j'ai beau voir plein de modèles, en avoir trouvé de jolis, je me préfère 15 000 fois sans lunettes qu'avec, je n'aime pas modifier mon visage à cause de lunettes |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
je comprends Zoline. Le fils de lukimana est un peu petit pour les lentilles mais il peut l'envisager pour plus tard par ex. |
zoline a écrit: | ||||||||||
voila je pense qu'il faut juste lui suggérer cette perspective ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||
tu vas rire... je me sens mieux avec les lunettes ![]() |
flore a écrit: |
il va apprécier de bien voir aussi et peut être ne plus pouvoir s'en passer ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
oui je sais mais même, moi j'ai beau voir plein de modèles, en avoir trouvé de jolis, je me préfère 15 000 fois sans lunettes qu'avec, je n'aime pas modifier mon visage à cause de lunettes |
il va apprécier de bien voir aussi et peut être ne plus pouvoir s'en passer ![]() |
merci ![]() je sais qu'il s'y fera, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça le chagrine autant.... on en discutait avec mon mari hier soir et on se demandait si ce n'était pas plus simple pour une fille de cet age là qui , elle, y voit un bel accessoire de mode , que pour un garçon.... |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||
tu vas rire... je me sens mieux avec les lunettes ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
C'est clair, moi je craque sur les beaux garçons avec une belle paire de lunettes, ça apporte du charme ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||||||
moi aussi j'ai essayé les lunettes, mon oeils e ferme et se crispe, je suis noyée de larmes et on ne peut plus m'ouvrir l'oeil pour les retirer ! ![]() ![]() |
merci ![]() je sais qu'il s'y fera, c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que ça le chagrine autant.... on en discutait avec mon mari hier soir et on se demandait si ce n'était pas plus simple pour une fille de cet age là qui , elle, y voit un bel accessoire de mode , que pour un garçon.... |
Sonatine a écrit: | ||||||||||||||||
Phanou, tu as une bien étrange façon de mettre des lunettes! ![]() ![]() ![]() ![]() Ceci dit, je comprends TRES BIEN ce que peut ressentir le fils de Lukimana. Du CM2 à la 4ème, j'ai rusé pour éviter les lunettes; je copiais chez la voisine, m'asseyais devant....j'ai même raté un test de code de la route que toute la classe avait réussi car les places étaient imposées et on m'avait placée au fond de la salle! Par contre, en 4ème, j'ai digéré les lunettes car voir a changé ma vie! A 18 ans, j'ai eu des lentilles et je ne peux plus m'en passer. Lorsque ton fils aura l'âge d'avoir des lentilles, il les appréciera d'autant mieux qu'il aura dû patienter pour les avoir. Et puis, les opérations de la myopie deviennent courantes, avec un peu de chance, elles seront moins onéreuses lorsqu'il sera adulte... Courage à lui! |
titounette a écrit: |
Il a eu des remarques de la part de la famille ?
Ou tu lui as montré ta surprise chez le médecin ? Je vois pas trop le drame ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Moi je ne le vois pas du tout, surtout quand je vois son âge ![]() |
laurence a écrit: |
Je le comprends, avec des lunettes j'ai l'impression d'être dans un aquarium, on ne peut pas bouger comme sans, bref j'ai toujours trouvé ça pénible. J'ai porté des lentilles très rapidement du coup (vers seize ans)
Il existe maintenant des lentilles journalières, pour lesquelles l'hygiène est moins exigeante (mais c'est un petit budget tout de même, j'en achète quand on bouge-week-end etc- pour éviter de trimballer les produits des mensuelles ) |
tulipe a écrit: | ||
Moi je ne le vois pas du tout, surtout quand je vois son âge ![]() |
phanou a écrit: |
un beau garçon comme ça, ce ne sont pas lunettes qui vont l'enlaidir !!!! |
Coquelicot.fr a écrit: |
Mon second a trouvé cela difficile de les porter aussi au début. Il était ravi lorsqu'il a été en âge de porter des lentilles!
Moi je ressens la même chose que Laurence. Par-delà l'esthétique de la chose, je trouve cela épuisant de regarder dans des hublots. Je préfère vraiment mes lentilles.... |
lukimana a écrit: | ||||
mais qui a parlé de drame?????? ![]() je vous parle de la peine que peut avoir un enfant de 12 ans lorsqu'il apprends qu'il doit porter des lunettes, c'est compréhensible , non!!!! ![]() |
sandrine a écrit: |
Il est vraiment trés beau et ses lunettes n'y changeront absolument rien ![]() |
virmaauco a écrit: |
je n'ai rien lu. Juste que je suis une taupe, 2 de mes enfants aussi. Mon 99 et moi portons des lentilles. Mon 2002 a ses nouvelless lunettes depuis hier ![]() ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
mais qui a parlé de drame?????? ![]() je vous parle de la peine que peut avoir un enfant de 12 ans lorsqu'il apprends qu'il doit porter des lunettes, c'est compréhensible , non!!!! ![]() |
Citation: |
surtout que quand on voit le nombre d'enfants qui en porte, ils sont légions. |