Maximômes

toutes les discussions - Il va falloir passer aux choses sérieuses....

steph7 - Ven Nov 25, 2011 7:21 pm
Sujet du message: Il va falloir passer aux choses sérieuses....
Marion a donc 10 mois et demi, et n'a quasiment jamais dormi une nuit entière.
Elle dort pour l'instant dans notre chambre mais dimanche soir on aura une chambre de libre.

En gros elle se réveille 2 à 3 x par nuit, et par flemme et parce que ça ne me dérangeait pas plus que ça , je la prends dans le lit et elle tète 5/10mn et dès qu'elle redort le la remets dans son lit (parfois je m'endors aussi et ne la remets dans son lit qu'une ou deux heures après... je ne regarde pas l'heure)

On a essayé de la rendormir sans la nourrir, on berce son lit (enfin Guy berce son lit) et parfois ça marche mais ça prend bien 15mn..... parfois elle pleure de plus en plus et pour ne pas réveiller le reste de la maison on craque et on la prend dans le lit..

bref, jusqu'à maintenant ça nous allait, je n'étais pas plus fatiguée que ça. . .

mais j'en ai marre, Guy aussi, et pour la première fois j'en ai assez d'allaiter....

vous feriez quoi dans quel ordre vous? je la sèvre, je la laisse pleurer, on la mets seule dans une chambre? on débranche l'audi BB? 5/10/15 mn?
marinaq - Ven Nov 25, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Je crois que je commencerais par arrêter de la nourrir dès qu'elle pleure tout en la gardant à coté clin d'oeil et la rassurer de la voix
sandrine - Ven Nov 25, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
Va voir le post sur ma 1ere nuit complète clin d'oeil

Depuis 2/3 semaines c'est mon mari qui la berce pour l'endormir , ca prend 10 min, déjà elle avait perdu l'habitude de s'endormir uniquement au sein.
Gwenaelle - Ven Nov 25, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
je n'ai pas connu cette situation,mais dort-elle déjà dans sa chambre pdt la sieste?
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non?
booboon - Ven Nov 25, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
moi je commencerais par la mettre dans sa chambre clin d'oeil
gdm - Ven Nov 25, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai pas connu cette situation,mais dort-elle déjà dans sa chambre pdt la sieste?
cela peut être un bon début..parce que tant qu'elle sera dans votre chambre,votre petit rituel de l'endormissement peut continuer longtemps,non?

pareil, même questionnement aussi, mais nos enfants n'ont dormi que très très peu dans notre chambre.
nanon - Ven Nov 25, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
Quand j'ai saturé d'allaiter la nuit alors qu'il n'avait plus faim, j'ai donné un peu d'eau. S'il avait soif, il buvait. S'il n'avait pas soif, il reprenait sa tétine.
Je l'ai laissé pleurer un peu, il s'est vite mis à s'endormir seul et à se rendormir seul aussi.
Il est encore dans notre chambre, juste à côté de notre lit.
On ne le bouge pas pour l'instant parce qu'on est en travaux dans les chambres.

Quand il se réveille et qu'il pleure, je le remets toujours dans la même position, sur le côté droit et un gilet à moi tout contre lui, il se rendort rapidement mais la plupart du temps, il se débrouille seul! clin d'oeil
Pourtant, vu l'habitude de le mettre au sein pour toutes les raisons que tu évoques, ça me semblait loin d'être gagné.
Ysa 73 - Ven Nov 25, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
Clément a tété 2 fois par nuit jusqu'à ses 8/9 mois.....Il dormait dans notre chambre, il était réglé comme une pendule : 1h / 5 h.....ça ne me derangeait pas plus que ça.... jusqu'au jour où j'étais bien crevée et on a décidé de tout arrêter.

Il a continué à dormir dans notre chambre car je ne voulais pas tout faire d'un coup. Mais quand il a pleuré à 1 h , on l'a laissé pleurer.... honte 20 minutes e honte il s'est rendormi jusqu'au lendemain matin 8h. La nuit suivante même réveil, on l'a laissé, il a pleuré un peu moins longtemps, et ainsi de suite et en 4/5 jours il ne se reveillait plus grand sourire
nelcy - Ven Nov 25, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Je la mettrais dans sa chambre dans un premier temps. clin d'oeil
Et je la rendormirais sans la lever.
Pour le sevrage si tu en as envie, remplace une tétée tranquillou pour commencer.
plusbelavie - Ven Nov 25, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Quand nous en avons eu assez, mon mari et moi, il a pris les choses en mains et a installé bébé dans sa chambre. ça a été assez radical, en deux nuits elle ne se réveillait plus du tout.
liza - Ven Nov 25, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je ferai comme cela.
SPQR - Ven Nov 25, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Seule ds une chambre + la sevrer de nuit quitte à passer qq. nuits un peu fatigantes (le mieux étant d'envoyer le papa)...

Maëlouche - Ven Nov 25, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
tu peux déjà t'armer de patience clin d'oeil . C'est sur que l'aide du papa est nécessaire pour la séparer de toi la nuit. bon courage
calisson21 - Ven Nov 25, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Peyo a le même âge que Marion.
se réveil 3/4 fois par nuit , il n'y a qu'après un bibi qu'il se rendort.
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait !
mammig - Ven Nov 25, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Nous, on a flanqué Léopoldine dans son lit parce qu'on avait un cruel déficit de sommeil... Elle dort enfin la nuit, tétouille avant de s'endormir et au réveil , mais nous, la nuit, on dort !!! Et elle n'est toujours pas sevrée...
SPQR - Ven Nov 25, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
il est dans sa chambre (tout seul) depuis 2 mois et demi mais ça n'a absolument rien fait !

Du coup tu lui donnes un bib. 3/4 fois par nuit ?
calisson21 - Ven Nov 25, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

oui honte mais après avoir tout essayer j'avoue en avoir plus que ras le bol !! en plus qu'il a pris le relais de Malo , ça fait 2 ans et demi que ça dure pff n'importe quoi
fraueza - Ven Nov 25, 2011 11:51 pm
Sujet du message:
tu es enfin décidée grand sourire

le sevrage ne me semble pas nécessaire, tout au moins dans la journée

les miens quand j'ai décidé que je ne serai plus leur tétine, je les fous ailleurs et ils se calment rapidement je me fais les ongles
ils doivent bien sentir quand il n'y a plus rien à tirer de la patience de leurs parents clin d'oeil

et puis tu as un petit frère à lui faire grimace
steph7 - Ven Nov 25, 2011 11:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

les miens quand j'ai décidé que je ne serai plus leur tétine, je les fous ailleurs et ils se calment rapidement je me fais les ongles
ils doivent bien sentir quand il n'y a plus rien à tirer de la patience de leurs parents clin d'oeil

en fait elle tète un peu pour s'endormir à la sieste mais les 2 jours où je travaille elle ne tète plus du tout de la journée... reste la nuit quoi, et le soir pour s'endormir (mais pas systématiquement, quand Guy la couche il roule le lit...)

en fait je suis décidée mais...... je n'ai pas envie de la mettre d'un coup toute seule dans une chambre et de ne plus la sentir près de moi... mais si on la garde j'ai bien peur qu'on n'y arrive jamais (à ne pas la reprendre par flemme au premier OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNN ...

je crois que Guy est plus décidé que moi sur ce coup là... je vais le laisser gérer.... avec un pincement au coeur... honte
Kaloo94 - Sam Nov 26, 2011 1:19 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je crois que Guy est plus décidé que moi sur ce coup là... je vais le laisser gérer.... avec un pincement au coeur... honte

fais comme tu le sens
arrête d'aillaiter si tu n'en a plus envie
continue si tu en as envie
mais la dans sa chambre si tu en as marre de l'avoir dans ta chambre
garde là dans la tienne si ça te fais plaisir

et si tu ne sais pas quoi faire, laisse faire guy ... il sera ensuite plus dispo pour les TP pour un petit sixième clin d'oeil
Plouf - Sam Nov 26, 2011 9:30 am
Sujet du message:
J'ai toujours trouvé qu'un bébé couché dans la même pièce, même dans un lit séparé, "sentait" le lait et pleurait plus facilement pour téter.
plusbelavie - Sam Nov 26, 2011 9:32 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:

en fait elle tète un peu pour s'endormir à la sieste mais les 2 jours où je travaille elle ne tète plus du tout de la journée... reste la nuit quoi, et le soir pour s'endormir (mais pas systématiquement, quand Guy la couche il roule le lit...)

en fait je suis décidée mais...... je n'ai pas envie de la mettre d'un coup toute seule dans une chambre et de ne plus la sentir près de moi... mais si on la garde j'ai bien peur qu'on n'y arrive jamais (à ne pas la reprendre par flemme au premier OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNN ...

J'ai l'impression de me voir il y a peu.... eh bien après les pincements de coeur des deux premières nuits, je suis drôlement soulagée ! grand sourire
fraueza - Sam Nov 26, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
et si tu ne sais pas quoi faire, laisse faire guy ... il sera ensuite plus dispo pour les TP pour un petit sixième clin d'oeil

ça ce n'est pas faux, avoir un bébé de 10 mois qui te réveille plusieurs fois par nuit, ça ne donne pas envie d'en faire un autre grimace
steph7 - Sam Nov 26, 2011 11:20 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Kaloo94 a écrit:

ça ce n'est pas faux, avoir un bébé de 10 mois qui te réveille plusieurs fois par nuit, ça ne donne pas envie d'en faire un autre grimace

je n'ai jamais allaité aussi longtemps ! mais en plus ça bloque l'ovulation non d'allaiter la nuit !? alors pour un 6è ... enfin bon, Mr n'a pas encore dit oui hein.. mais il ne fait rien non plus pour l'éviter.. au contraire... alors grand sourire
pleine lune - Sam Nov 26, 2011 11:28 am
Sujet du message:
Steph, ça m'étonnerait que ça bloque ton ovulation, les petites tétées qu'elle a.
Moi je suis tombé enceinte quand mon Neuvième a COMMENCE à pleurer la nuit et que j'allatais de nouveau la nuit, après 6 mois! (il avait fait ses nuits depuis la maternité)
SPQR - Sam Nov 26, 2011 11:32 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Steph, ça m'étonnerait que ça bloque ton ovulation, les petites tétées qu'elle a.
Moi je suis tombé enceinte quand mon Neuvième a COMMENCE à pleurer la nuit et que j'allatais de nouveau la nuit, après 6 mois! (il avait fait ses nuits depuis la maternité)

on est toutes différentes, ici, jamais de RDC avant le sevrage (bon, faut dire que pour J. il y a un nb de tt susbtantiel si on compte la nuit... clin d'oeil )
fraueza - Sam Nov 26, 2011 11:35 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:
Kaloo94 a écrit:

je n'ai jamais allaité aussi longtemps ! mais en plus ça bloque l'ovulation non d'allaiter la nuit !? alors pour un 6è ... enfin bon, Mr n'a pas encore dit oui hein.. mais il ne fait rien non plus pour l'éviter.. au contraire... alors grand sourire

non je ne pense pas Steph, il me semble qu'il faut un maximum de 3h entre les têtées pour bloquer l'ovulation

et c'est un grand garçon ton Guy, il ne dit pas non, il ne fait rien pour éviter que ça arrive, il en connait bien les conséquences clin d'oeil
steph7 - Sam Nov 26, 2011 11:51 am
Sujet du message:
mais je suis grave moi.. ça fait belle lurette que j'ai eu mon rdc... tu cogites trop oui Frau, il sait ce qu'il fait grand sourire
fraueza - Sam Nov 26, 2011 11:52 am
Sujet du message:
2012 ou 2013 pour que Marion ne soit pas la seule née une année impaire ? grand sourire
pleine lune - Sam Nov 26, 2011 11:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais je suis grave moi.. ça fait belle lurette que j'ai eu mon rdc... tu cogites trop oui Frau, il sait ce qu'il fait grand sourire

Il ne pourra pas faire les indignés en disant que c'est de ta faute au moins grand sourire
laurence - Sam Nov 26, 2011 11:55 am
Sujet du message:
Bon je dirais, tu la mets dans sa chambre, + 5-10-15, et tu la sèvres seulement si ça te fait envie (sachant que c'est plus simple quand même d'être ferme quand ils sont sevrés )
SPQR - Sam Nov 26, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon je dirais, tu la mets dans sa chambre, + 5-10-15, et tu la sèvres seulement si ça te fait envie (sachant que c'est plus simple quand même d'être ferme quand ils sont sevrés )

oui

grand sourire
SPQR - Sam Nov 26, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

oui honte mais après avoir tout essayer j'avoue en avoir plus que ras le bol !! en plus qu'il a pris le relais de Malo , ça fait 2 ans et demi que ça dure pff n'importe quoi

il doit bien se porter...

clin d'oeil
calisson21 - Sam Nov 26, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

poids normal , 10,5 kg environs

clin d'oeil

SPQR - Sam Nov 26, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

clin d'oeil

Remarque, le mien tète bien encore 5/6 fois par jour et ne fait que 8,5 kg..; tout dépend aussi de la quantité qu'ils prennent à chaque fois...

grand sourire grand sourire
calisson21 - Sam Nov 26, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

clin d'oeil

Remarque, le mien tète bien encore 5/6 fois par jour et ne fait que 8,5 kg..; tout dépend aussi de la quantité qu'ils prennent à chaque fois...

il boit quand même 240 ml à chaque fois (+céréales) j'essaie de diminuer en vue de stopper tout ça mais pff n'importe quoi pff n'importe quoi
SPQR - Sam Nov 26, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

clin d'oeil

il boit quand même 240 ml à chaque fois (+céréales) j'essaie de diminuer en vue de stopper tout ça mais pff n'importe quoi pff n'importe quoi

et Malo, c'est réglé ses nuits ?
calisson21 - Sam Nov 26, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

clin d'oeil

oui , et ça fait du bien !! ça a durer 2 ans pour lui !!
SPQR - Sam Nov 26, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

clin d'oeil

Ben la voilà la solution : il faut faire un autre bébé pour que celui d'avant cesse de t'embêter la nuit !

grand sourire

oui , et ça fait du bien !! ça a durer 2 ans pour lui !!

sandrine - Sam Nov 26, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pareil , je crois que j'ai eu mon rdc lorsqu'Aïnhoa avait 3/4 mois.
steph7 - Mer Déc 07, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
donc donc donc..... et bien Marion dort dans une chambre seule depuis la nuit du mardi 29....
Guy a passé la première nuit dans la même chambre car elle était malade, (il a géré les réveils parce que moi pour la première fois depuis 11 mois je me suis sentie complètement lessivée, HS, kaput et je voulais dormir plus de 4h de suite, ce qui ne m'avait pas dérangé jusque là)

et bien... comment dire... depuis elle fait ses nuits quoi... direct... elle a commencé par faire 20h/4h, puis 20h/5h et ce matin 20h/7h30.... amoureux transi on va la chercher et elle tète le matin, elle tète le soir en se couchant, et à la sieste quand je suis là ...

je crois que soit on ronflait très fort ce qui la réveillait, soit l'odeur du lait à portée de bras la réveillait... j'en sais rien

c'est coooooooooooooool !
merci pour vos conseils !
val. - Mer Déc 07, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Contente de lire cette bonne nouvelle.
tequelle - Mer Déc 07, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
grand sourire super
doule - Mer Déc 07, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Super ! grand sourire
Kaloo94 - Mer Déc 07, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
et ben voilà grand sourire

vous êtes prêts pour un sixième très étonné(e) clin d'oeil
karukera - Mer Déc 07, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
super ! super ! Ça fait du bien hein!!! grand sourire
mimosa - Mer Déc 07, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Thomas n'a fait ses nuits que quand il a eu une chambre à lui, ça va te faire du bien de
marinaq - Mer Déc 07, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
hourrah hourrah hourrah Thomas n'a fait ses nuits que quand il a eu une chambre à lui, ça va te faire du bien de

Mon N°2 aussi, il avait 5 ans pff n'importe quoi

Super pour Marion hourrah et pour vos nuits clin d'oeil
nelcy - Mer Déc 07, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Super! grand sourire
Charlotte - Mer Déc 07, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
C'est top !
Orély - Mer Déc 07, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
LAB - Mer Déc 07, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
hourrah soit ils sentent qu'on est là, soit ils nous entendent et veulent profiter de nous, soit on les entends moins
sandrine - Mer Déc 07, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bravo Marion amoureux transi
scoubidou - Mer Déc 07, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
bonne nouvelle !

pleine lune - Mer Déc 07, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Super cette nouvelle Steph!
plusbelavie - Mer Déc 07, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
Maëlouche - Mer Déc 07, 2011 10:55 pm
Sujet du message:
super que ça se règle aussi vite. Bonne nuit clin d'oeil
calisson21 - Jeu Déc 08, 2011 8:20 am
Sujet du message:
super Marion hourrah hourrah hourrah
bon quand même là , je suis un peu jalouse honte
SPQR - Jeu Déc 08, 2011 8:27 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

pareil !

hourrah hourrah hourrah hourrah
sandrine - Jeu Déc 08, 2011 8:42 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
calisson21 a écrit:

pareil !

hourrah hourrah hourrah hourrah

et moi aussi grimace
lukimana - Jeu Déc 08, 2011 8:43 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah super Marion!!!
Gwenaelle - Jeu Déc 08, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Cela doit vos faire du bien grand sourire
Bulle d'o - Jeu Déc 08, 2011 10:39 pm
Sujet du message:
Pour ce qui est des "séparations" les hommes gèrent ça bien mieux que nous je trouve..
C'est une bonne nouvelle en tous cas grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure