MARIKA a écrit: |
Aujourd'hui mon 8 ans est complètement traumatisé par les nouvelles.
déjà ébranlé parl'affaire du policier entre la vie et la mort dans l'affaire du baraquage des surgelés Picard (tuer pour des langoustes surgelées !!!!) entendu à la radio (pas d'image), il est venu en pleurs après l'histoire du petit garçon que son père a passé à la machine à laver pour le punir. vos enfants sont-ils aussi sensibles à l'actualité ? ou vous n'écoutez pas les nouvelles avec eux ? ou ils sont blindés à force ? (des saloperies il y en a tous les jours). |
fraueza a écrit: |
mes enfants n'écoutent ni ne regarde les infos, je ne les regarde même pas moi même !
|
nelcy a écrit: |
Nous écoutons les nouvelles à la radio ou les lisons sur l'ordi (pas de télé), les enfants n'écoutent pas.
Ils lisent le petit quotidien et mon quotidien. La surmédiatisation et le traitement, surtout de certains "faits divers" est franchement anxiogène, du délire!! |
sandrine a écrit: |
Franchement j'évite d'écouter avec eux dans la pièce , c'est déjà tellement violent pour nous adultes parfois.... |
en même temps, je me rappelle que vers 8 ans-8 ans 1/2, j'ai commencé à m'intéresser à l'actualité.
je pense que c'est important qu'ils sachent un peu ce qui se passe dans le monde. il faudrait peut-être des news radio/TV adaptés aux enfants, comme ce qui existe dans la presse (mais bon le petit quotidien je trouve cela très culcul). |
voir un gamin décharné vivant au Darfour ou un mort suite à un accident de la route, non vraiment je n'en vois pas l'intêret à l'âge de mes gosses ![]() |
Franchement j'évite d'écouter avec eux dans la pièce , c'est déjà tellement violent pour nous adultes parfois.... |
JeanneC a écrit: |
J'écoute la radio ds la voiture. Je coupe depuis peu qd il y a des infanticides, des histoires de viol.
Je ne mets pas ds le même sac la guerre, la famine en Afrique et un accident de voiture, un enfant maltraité par ses parents. Les 1ers cas sont la triste réalité de pays moins favorisés, chanceux et c'est bien de savoir que ça existe, que d'autres sont moins bien lotis. Que "guerre", ce n'est pas juste un jeu avec les copains où on fait panpan. Donc s'il y a question, j'explique simplement. Mais à son âge 5 ans, il adore entendre : "accident sur la nationale truc". Il imagine tt de suite les ambulances, pompiers, voitures de police dont il est passionné. Il ne fait pas le lien avec le drame humain que cela cache. |
déjà ébranlé parl'affaire du policier entre la vie et la mort dans l'affaire du baraquage des surgelés Picard (tuer pour des langoustes surgelées !!!!) entendu à la radio (pas d'image), il est venu en pleurs après l'histoire du petit garçon que son père a passé à la machine à laver pour le punir. vos enfants sont-ils aussi sensibles à l'actualité ? ou vous n'écoutez pas les nouvelles avec eux ? ou ils sont blindés à force ? (des saloperies il y en a tous les jours). |
mes enfants n'écoutent ni ne regardent les infos, je ne les regarde même pas moi même !
pour les tenir informés de l'essentiel, accessible à leur niveau, ils sont abonnés au petit quotidien ![]() |
doule a écrit: | ||
Pareil. |
doule a écrit: | ||
Pareil. |
Mélissandre a écrit: |
On ne regarde pas les infos car ca me fiche le bourdon ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Personne devant la télé à 20h ici, pas le temps ![]() Je me posais justement la question ces jours ci d'ouvrir un peu + mes ainés à l'actualité (surtout ma grande), mais pas facile avec tout ce sensationnalisme. D'un autre côté quand je vois l'inculture de mes élèves (qui ne connaissent même pas le nom du maire de leur ville ![]() On est abonné à l'Express (qui devient un peu trop "potins"), presse locale hebomadaire et journal le dimanche, mais l'accès à l'info pour les jeunes passe quand même par des médias + "modernes" |
flore a écrit: |
Personne ne regarde les infos ici, On regarde sur le Net et certains lisent le journal; Je n'aime pas du tout la façon dont l'info est traitée à la télé. |
nelcy a écrit: | ||
Oui voilà c'est surtout ça le problème je trouve. |
Mélissandre a écrit: |
On ne regarde pas les infos car ca me fiche le bourdon ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Lui achète aussi le Canard. |
j'ai souvent la radio dans la voiture.
et il y a souvent des flash, même si je ne suis plus scotchée sur France Info comme jadis. |