Maximômes

toutes les discussions - Progresser en anglais.

Mélissandre - Lun Nov 28, 2011 8:20 pm
Sujet du message: Progresser en anglais.
Je voudrais un support pour faire des progrès en anglais coucou
Bénédicte BZH - Lun Nov 28, 2011 8:25 pm
Sujet du message:

sans blague...le meilleur moyen c'est d'y aller...on a revu récemment une copine de mon mari, ma grande lui racontait ses séjours en Allemagne et le fait qu'elle voulait faire Abibac, elle disait que ado elle avait des gros soucis en anglais........elle est partie qq temps en Angleterre et est revenue bilingue ses profs en étaient bluffés, et pourtant elle avait apparement peu de facilités scolaires......
là la prof d'allemand rend des notes de compréhension orale, elle demande à ma grande "tu es bien allée en Allemagne cet été? ça se voit par rapport aux autres"....ouf je n'ai pas payé le séjour pour rien!
virmaauco - Lun Nov 28, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Pas à tortiller, aller au "pays" et parler, parler, parler ca aide. Cela dit si c'est pour toi Mélissandre prendre une méthode mais c'est bien difficile de s'y tenir.

Moi je cherche à apprendre l'italien.

Armellllllllle. coucou
@rmelle ;) - Lun Nov 28, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
Regarder des films et des séries?

Pour l'Italien, je ne sais pas, c'est pour faire quoi avec l'italien? parce que je l'ai appris en allant à la fac en Italie, tout simplement clin d'oeil Et vu que je ne suis pas du tout passionnée par les langues je crois pouvoir affirmer que ça ne doit pas être une langue bien compliquée.
Dali - Lun Nov 28, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
Tu prépares New York ?
Il y a beaucoup de français là-bas. grand sourire
virmaauco - Lun Nov 28, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
Non ca n'est pas compliqué, on se fait comprendre quand nous allons en Italie 10/15 jours, cet été on veut faire Rome/Florence et les 5 terres. J'aimerais parler sans TROP d'hésitations. Avoir du vocabulaire quoi.
@rmelle ;) - Lun Nov 28, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Non ca n'est pas compliqué, on se fait comprendre quand nous allons en Italie 10/15 jours, cet été on veut faire Rome/Florence et les 5 terres. J'aimerais parler sans TROP d'hésitations. Avoir du vocabulaire quoi.

Je crois que les bouquins simplifiés aussi bien pour l'anglais que pour l'Italien, ça n'est pas mal.

Ceci dit je suis une bille en anglais et je n'ai jamais compris une chanson qui passait à la radio pff n'importe quoi ...par contre les traduc et les explications de texte de William, là ça allait Bizarre
Mélissandre - Lun Nov 28, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Je veux progresser surtout pour lire clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Nov 28, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Et t'abonner au Time ou Newsweek?
virmaauco - Lun Nov 28, 2011 8:55 pm
Sujet du message:
Je dirais alors lire, lire, lire.

Moi je le lis bien mais dés qu'un anglais me parle, je patauge, il faut qu'il parle DOU-CE-MENT.
Mélissandre - Lun Nov 28, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mélissandre a écrit:
Et t'abonner au Time ou Newsweek?

Ce n'est pas assez ludique en fait pour que je m'y interesse! clin d'oeil J'ai vraiment envie de passer par une méthode, j'aime bien avoir un truc cadré.
Bénédicte BZH - Lun Nov 28, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
quand j'étais étudiante je m'étais abonnée à un club style france loisirs de livres en anglais, je recherche si ça existe encore...j'ai lu ainsi Bilbot le hobbit l'avantage c'est que mm en français il y aurait eu plein de mots que je ne connaissais pas (tous les êtres magiques)
@rmelle ;) - Lun Nov 28, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas aller prendre des cours dans un centre culturel, une association? ma mère y va depuis quelques années, elle adore son rendez-vous hebdomadaire et progresse avec le groupe.
par chez moiil y a beaucop de cours de langues pour adultes.
Mélissandre - Lun Nov 28, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas aller prendre des cours dans un centre culturel, une association? ma mère y va depuis quelques années, elle adore son rendez-vous hebdomadaire et progresse avec le groupe.
par chez moiil y a beaucop de cours de langues pour adultes.

Je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner. grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Nov 28, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
je n'ai pas retrouvé;..il me semble que ça s'appelait english book club
Dali - Lun Nov 28, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Sérieusement lire un bouquin avec un dictionnaire à coté, c'est vraiment long et pas du tout sympa. Pour l'avoir fait, ça m'a vite passé. J'avais bien accroché avec une méthode en CD, un sorte de "talk to me".
Bénédicte BZH - Lun Nov 28, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais lu un bouquin en anglais avec le dico à côté......;tu lis, tu ne comprends pas tout mais de fil en aiguille tu comprends la globalité et petit à petit tu intègres de nouveaux mots sans les avoir cherché ds le dico, tu les as juste compris ds le contexte......le dico une fois de temps en temps pas plus....
Dali - Lun Nov 28, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Avec un bon niveau...
Dès que c'est un vocabulaire spécifique, si c'est pour ne comprendre que les grandes lignes du bouquin ça n'a aucun intérêt.
tulipe - Lun Nov 28, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
Ma mère prenait des cours quand j'étais au collège. Elle a fait ça sur plusieurs années, le groupe était sympa mais comme elle n'a jamais ni lu, ni pratiqué, elle ne sait plus rien dire.
Quant à mon père, il a lui aussi pris des cours pendant un an, mais c'était juste pour s'occuper.

Il existe des livres bilingues à la FNAC (j'en ai chez moi) avec une partie en anglais et une partie la page traduite. Souvent ces livres là sont petits, simples à lire ; il s'agit de romans ou de nouvelles.
bounty10 - Lun Nov 28, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
je suis ce post avec interêt parceque moi aussi j'aimerai progresser grand sourire
carpediem27 - Lun Nov 28, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
moi aussi j'aimerais bien relire des bouquins en anglais grand sourire
Dali - Lun Nov 28, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder, il y a un centre dans ma ville qui donne es cours aux adultes : 1h/semaine : 1400€ l'année.
tulipe - Lun Nov 28, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je viens de regarder, il y a un centre dans ma ville qui donne es cours aux adultes : 1h/semaine : 1400€ l'année.

gros yeux gros yeux gros yeux
virmaauco - Lun Nov 28, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
Ouille ca fait mal ca. très étonné(e)
Dali - Lun Nov 28, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Pour des cours en groupes, je trouve ça très cher.
Dali - Lun Nov 28, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
http://www.thelanguagecenter.fr/tarifs-inscription.php
2600€ pour 47h de cours particuliers. Pour ce prix-là tu prends un prof à domicile.
Au temps (TICYA coucou ) pour moi, c'est 1H30/semaine...1336€
carpediem27 - Lun Nov 28, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
bah à ce prix je préfère lire mes bouquins dans mon coin gros yeux
tulipe - Lun Nov 28, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

A ce prix là je préfère héberger et nourrir un anglophone pendant quatre mois, lequel aura pour consigne de ne me parler qu'en anglais.
carpediem27 - Lun Nov 28, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:

A ce prix là je préfère héberger et nourrir un anglophone pendant quatre mois, lequel aura pour consigne de ne me parler qu'en anglais.

et qui disparaîtra comme le prof de violoncelle sifflote innocemment
tulipe - Lun Nov 28, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:

Oh hé non ! grimace
Et puis moi, Madame, je parle anglais couramment sans avoir jamais fait disparaître quelqu'un grand sourire
Dali - Lun Nov 28, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:

roule de rire
fraueza - Lun Nov 28, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
je regarde beaucoup de séries et films en VO, ça m'a permis de progresser clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Nov 28, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
pas le prof...........LES!
tulipe - Lun Nov 28, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Eh dites-voir ! C'est fini cette conspiration ? grimace
carpediem27 - Lun Nov 28, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

oui la précision est importante roule de rire
mais je n'ai pas voulu accabler Tulipe grand sourire
flore - Lun Nov 28, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je regarde beaucoup de séries et films en VO, ça m'a permis de progresser clin d'oeil

pareil et de petits romans ou des magazines à défaut de méthode ? tu as demandé conseil aux profs de tes filles ??
rlullier - Mar Nov 29, 2011 9:19 am
Sujet du message:
cours d'anglais.
J'ai beaucoup progressé l'an dernier car je suis allée à beaucoup de cours avec mon élève, cette année, un peu moins...

L'an dernier, j'ai aussi débuté l'espagnol, je comprenais tous les textes qu'ils lisaient, un peu de souci en grammaire vu que je n'apprenais pas clin d'oeil
Cette année, la prof. se débrouille sans moi donc j'ai déjà tout perdu .
Sanssouci - Mar Nov 29, 2011 9:26 am
Sujet du message:
je suis en plein dedans mais ... à temps quasi plein grand sourire
J'ai mis en place deux solutions :
pour le voc et l'"obligation quotidienne" : gymglish (payant) ; ça me convient bien mais je conçois que cela peut ne pas convenir (très uni sens, répétitif...). Je me connais, j'ai besoin de répétition pour retenir. Tu peux essayer 10 jours gratuits, je crois. Dans le genre, j'ai trouvé aussi : http://www.mycow.eu/. Si je veux changer, j'essayerai celui-ci après (tu peux aussi essayer gratuitement un temps).

en gratuit : http://www.eslpod.com/website/index_new.html ; les podcast sont très bien faits et si tu as une petite bête (genre ipod), tu auras le texte sur l'écran (j'ai été impressionnée par la technologie clin d'oeil )
et anglaisfacile http://www.anglaisfacile.com/ avec une progression très bien faite, des exercices sur chaque thème....., un forum intéressant (proposition de traduction, etc.), un chat possible..... il faut du temps pour dépasser la qualité affreuse du graphisme et la navigation obscure ; la richesse de ce site ne se découvre que au fur et à mesure mais les exos sont souvent très bien faits et il y a de quoi faire.... dont un test sur les verbes irréguliers (un vrai massacre ce truc...). Tu as aussi des vidéos en VO sous-titrées en anglais.

Je prends aussi Vocable à la bibliothèque (mais là, c'est vraiment "ludique", je n'arrive pas à retenir honte honte
Sinon, évidemment : l'université populaire (ici, l'université du temps libre) mais souvent, cela va trèèèèèèèèèèès doucement.
Et les séries en VO....

Voilà quelques pistes clin d'oeil
Mélissandre - Mar Nov 29, 2011 9:30 am
Sujet du message:
merci sanssouci
et les autres aussi coucou
emystyles - Mar Nov 29, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Autre solution, à laquelle nous avions pensé e pendant le mission de mon mari.¨Prendre une fille au pair anglophone!!!!
Mélissandre - Mar Nov 29, 2011 10:21 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Autre solution, à laquelle nous avions pensé e pendant le mission de mon mari.¨Prendre une fille au pair anglophone!!!!

Oui cela serait bénéfique pour toute la famille, mais je ne supporterais pas une personne chez moi tout le temps.
liza - Mar Nov 29, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Avoir des copines anglaises. je me fais les ongles

Et, là, je peux te dire que depuis septembre, je progresse ! très étonné(e)

Une donne des cours d'anglais chez elle. clin d'oeil mais c'est bien trop loin de chez toi.
Mélissandre - Mar Nov 29, 2011 10:28 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Avoir des copines anglaises. je me fais les ongles

Et, là, je peux te dire que depuis septembre, je progresse ! très étonné(e)

Une donne des cours d'anglais chez elle. clin d'oeil mais c'est bien trop loin de chez toi.

On a un couple d'amis dont le papa est americain, mais je me vois mal lui demander de me filer des cours, il a déja tant à faire et lui trouve que je parle trop rigolo titre la langue
virmaauco - Mar Nov 29, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Et puis américain c'est encore un anglais bidouillé je trouve.
zzou - Mar Nov 29, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Ca dépend de ton niveau actuel, mais j'ai acheté pour mes enfants cette méthode, qui est très bien faite:
http://www.amazon.fr/ReflexEnglish-Cambridge-Pack-niveaux-PC/dp/B000JBXWZU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1322560451&sr=8-2
Kaloo94 - Mar Nov 29, 2011 11:30 am
Sujet du message:
si tu as quelques bases, regarder la télé en anglais, c'est efficace
Maëlouche - Mar Nov 29, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre je viens de recevoir cette offre de cours d'anglais sur un site de groupement d'achat, avec un prix gros yeux .
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais au cas où la voici http://www.lookingo.com/cours-anglais-4-mois-1-personne-englishaz-1322228956?source=email
mimosa - Mar Nov 29, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
ça me tenterait bien en débutant grand sourire et le gosse y regarderait aussi ...
Adara - Mar Nov 29, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
A l’école, j'ai beaucoup utilisé les livres de cette collection. Tu évalues ton niveau et tu peux acheter des livres a ton niveau de vocabulaire.

http://www.penguinreaders.com/
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Regarder des films et des séries?

Pareil.
Regarder des films, lire les journeaux et écouter la radio... Mais c'est difficile.
Aller de préférence sur des sites anglais, aussi.
par contre, tu n'amélioreras pas ton oral... et là, aller dans le pays ou éventuellement avoir une correspondante téléphonnique.
MARIKA - Mar Nov 29, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
1) on n'a pas forcément besoin d'aller en Angleterre pour parler anglais.
il n'y a pas d'anglophones dans ton coin ?

2) pour progresser en lecture : regarde les e-book sur Internet, tu peux souvent lire les 30 premières pages pour rien. et si cela te plait, rien ne t'interdit d'acheter le livre complet ensuite !!

3) pour acquérir du vocabulaire : une correspondante ou des forums en anglais ! tu es obligée d'en apprendre pour pouvoir papotter et à l'écrit tu as le temps de chercher tes mots. ensuite tu les sais !
et quand l'autre personne te répond, tu vois comment cela se dit "en vrai" dans la vraie vie et tu t'auto-corrige.

4) les séries en VO. en ST au début et plus sans rien en support ensuite. je regarde DSH direct le lundi pour ne pas être tentée par les ST. mais en ce moment il n'y pas beaucoup de nouveaux épisodes.

tout cela c'est budget zéro en €€€€ mais cela prend du temps, mais pour moi c'est indispensable d'entretenir ses langues étrangères.

PS : l'italien c'est très facile à lire et assez facile à comprendre, mais est-ce que je suis la seule à avoir du mal à le parler ???? pourtant ce n'est pas faute de séjours en Italie. honte honte honte j'utilise pourtant la même méthode que pour les autres langues.
val. - Mar Nov 29, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
joker caché derrière la porte
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Je lis sans soucis l'italien et l'espagnol (grace au latin en fait )...pour les parler pff n'importe quoi
j'étais quasi bilingue en anglais (un an aux USA ça aide !), mais je l'ai bien perdu depuis (j'ai beau chercher je ne le retrouve plus grimace ) faudrait que je m'y remette sérieusement .
mammig - Mer Nov 30, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
J'aurais dit comme Sansoussi mais aussi comme Béné car rien ne vaut un séjour sur place.
J'ai une très bonne copine à Plymouth : elle loue des chambres pour pas cher (avec autant de lits que tu veux): ça peut valoir le coup de s'offrir 3 jours chez elle...
Sinon, dans les Monts d'Arrée, il y a une colonie britannique : une revue existe ("Brittany" je crois, je l'ai déjà vu chez Leclerc) et des séjours linguistiques sont proposés (pas trop loin de chez toi donc !).
Sinon, j'ai un parent d'élève irlandais qui propose des cours à la MPT de l'Harteloire...
Lila - Jeu Déc 08, 2011 11:22 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:

Mais tu peux tout à fait le faire Tulipe, j'ai eu une américaine à la maison en de fin août à mi-novembre roule de rire elle a fini par changer de famille, mais en trois mois en France, toute la famille a fait des progrès en anglais, alors qu'elle qui était là pour apprendre le français ne savait toujours pas dire trois mots lorsqu'elle est partie gros yeux
Bénédicte BZH - Jeu Déc 08, 2011 11:23 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Lila
virmaauco - Jeu Déc 08, 2011 11:23 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:

Mais tu peux tout à fait le faire Tulipe, j'ai eu une américaine à la maison en de fin août à mi-novembre roule de rire elle a fini par changer de famille, mais en trois mois en France, toute la famille a fait des progrès en anglais, alors qu'elle qui était là pour apprendre le français ne savait toujours pas dire trois mots lorsqu'elle est partie gros yeux

coucou Lila, tu vas bien?
Lila - Jeu Déc 08, 2011 11:36 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Lila

Ma réaction lorsque j'ai appris qu'elle changeait de famille roule de rire

virmaauco a écrit:

coucou Lila, tu vas bien?

Oui virma clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure