Maximômes

toutes les discussions - choix professionnel

Bleuette - Mar Nov 29, 2011 5:52 pm
Sujet du message: choix professionnel
Ce n'est pas pour moi, mais pour mon mari (moi je suis une femme entretenue je me fais les ongles )
Il y a une ouverture de poste dans sa boite.

Sur le plan intellectuel c'est passionnant,

sur le plan professionnel, c'est risqué. Il s'agit de promouvoir une gamme d'appareils sur toute l'Europe... mais si ça marche, c'est un super tremplin dans l'entreprise.

Sur le plan humain, cela suppose des absences de toute la semaine, donc pour moi, gérer les enfants seule toute la semaine. Sachant que pour l'instant, il est fréquemment absent, genre de une à 5 nuits d'hotel par semaine.

Sur le plan financier c'est...300Euros de plus par mois environ.

Personnellement, je ne me sens pas le droit de "brider" la carrière de mon mari.

Qu'en pensez vous?
MARIKA - Mar Nov 29, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
et lui : il a envie de le faire ?
c'est plutôt lui qui a la réponse !
pour le plan de l'organisation, cela ne va pas changer tant que cela !
il est déjà beaucoup absent !
s'il se sent bridé/frustré, sur le LT ce n'est pas terrible.
maintenant s'il ne le sent ps du tout de prendre ce poste, il ne doit pas forcément se forcer (s'il a le choix ! dans certaines boites c'est tu prends le poste ou tu n'as plus aucun avenir dans le groupe pff n'importe quoi ).
mimosa - Mar Nov 29, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
je raisonne à peu près comme Marika clin d'oeil
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et lui : il a envie de le faire ?
c'est plutôt lui qui a la réponse !
pour le plan de l'organisation, cela ne va pas changer tant que cela !
il est déjà beaucoup absent !
s'il se sent bridé/frustré, sur le LT ce n'est pas terrible.
maintenant s'il ne le sent ps du tout de prendre ce poste, il ne doit pas forcément se forcer (s'il a le choix ! dans certaines boites c'est tu prends le poste ou tu n'as plus aucun avenir dans le groupe pff n'importe quoi ).

Lui, il a carrément envie, mais c'est mon avis qu'il voulait...
Charlotte - Mar Nov 29, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
Étant au foyer je n'empêcherai jamais mon mari d'évoluer professionnellement...bon mais je n'ai pas 8 enfants non plus
booboon - Mar Nov 29, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Tu aurais l'habitude qu'il soit là ce serait différent, mais là.... je lui laisserais cette possibilité oui s'il a le choix comme dit Marika ! clin d'oeil
adromaca - Mar Nov 29, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
je priorise toujours (depuis que j'ai lâchée le mien ) le boulot et donc son envie et ses choix, il choisit et moi je lui dit de foncer , je le soutiens a 100 % (enfin j'espère que je le fais bien ) ... et je gère le quotidien seule ou presque selon les circonstances ... et je tente de m'adapter

donc une mutation a toulouse suite a paris
puis bilan de compétences
puis un an de cours de soir fin a 21h30 , 3 fois par semaine
et là fongécif, devoirs et fac ...

ensuite je ne sais pas

si un jour je trouve un travail, se sera à temps partiel a cause de ma fatigue et je continuerais a m'organiser personnellement ...

ha et puis je préfère largement le soutenir dans ces projets professionnels que de le soutenir a aller au boulot a reculons (pour avoir fait les 2 !! ) ...

voilà ...
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tu aurais l'habitude qu'il soit là ce serait différent, mais là.... je lui laisserais cette possibilité oui s'il a le choix comme dit Marika ! clin d'oeil

En fait si, ça fera quand même du changement, pour moi car quand il n'est pas en déplacement il travaille à la maison et il m'aide pas mal...
En gros j'ai des semaines "lourdes" où il est parti du lundi au vendredi et des semaines plus ou moins allégées où il est là, m'aide à habiller les enfants le matin, me fait quelques conduites, fait office de baby sitter quand j'ai des courses à faire...
Là je n'aurai plus que des semaines "lourdes" clin d'oeil
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je priorise toujours (depuis que j'ai lâchée le mien ) le boulot et donc son envie et ses choix, il choisit et moi je lui dit de foncer , je le soutiens a 100 % (enfin j'espère que je le fais bien ) ... et je gère le quotidien seule ou presque selon les circonstances ... et je tente de m'adapter

ensuite je ne sais pas

si un jour je trouve un travail, se sera à temps partiel a cause de ma fatigue et je continuerais a m'organiser personnellement ...

ha et puis je préfère largement le soutenir dans ces projets professionnels que de le soutenir a aller au boulot a reculons (pour avoir fait les 2 !! ) ...

voilà ...

Le boulot où monsieur va à reculons j'ai connu aussi clin d'oeil
pas glop du tout soupire
Et nous aussi déménagement du nord vers le sud (mais nous étions tous contents)
Quand aux retours tard le soir ça aussi je connais. Il atterrit quelquefois à 22h à Blagnac et il a une heure de route pour rentrer après.
Mais j'ai pris la mauvaise habitude de compter sur lui autant que je peux quand il est là ! honte
Mélissandre - Mar Nov 29, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
adromaca a écrit:

ensuite je ne sais pas

voilà ...

pas glop du tout soupire
Quand aux retours tard le soir ça aussi je connais. Il atterrit quelquefois à 22h à Blagnac et il a une heure de route pour rentrer après.
Mais j'ai pris la mauvaise habitude de compter sur lui autant que je peux quand il est là ! honte

Je vois pas en quoi c'est une mauvaise habitude, moi j'aime beaucoup lorsqu'il est là et qu'il peut m'aider!
Après lors des ses déplacements je fais très bien sans lui, mais cela n'a pas la même saveur. triste
On fait en sorte qu'il soit là le plus possible!
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
[quote="Mélissandre"]
Bleuette a écrit:
adromaca a écrit:

ensuite je ne sais pas

voilà ...

pas glop du tout soupire

Je vois pas en quoi c'est une mauvaise habitude, moi j'aime beaucoup lorsqu'il est là et qu'il peut m'aider!
Après lors des ses déplacements je fais très bien sans lui, mais cela n'a pas la même saveur. triste
On fait en sorte qu'il soit là le plus possible![/quote]

c'est bien là qu'est notre questionnement clin d'oeil
marinaq - Mar Nov 29, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
adromaca a écrit:

ensuite je ne sais pas

voilà ...

pas glop du tout soupire

Tu habites où Bleuette ?
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
Au nord de Toulouse, dans le Tarn et Garonne.
TICYA - Mar Nov 29, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bleuette a écrit:
adromaca a écrit:

ensuite je ne sais pas

voilà ...

pas glop du tout soupire

Après lors des ses déplacements je fais très bien sans lui, mais cela n'a pas la même saveur
. triste
On fait en sorte qu'il soit là le plus possible!

Pareil. J'ai eu ce même questionnement en septembre, il aurait pu partir travailler 4 jours sur 5 à Paris (on est dans le sud). Ca ne s'est pas fait mais on se posait la question parce que l'augmentation était mirobolante. Pour 300 euros, la qualité de vie en moins, euh...
sandrine - Mar Nov 29, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Oui voilà pour 300 euros et toute seule TOUTES les semaines avec tes enfants je pense que j'hésiterais....
Bleuette - Mar Nov 29, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Oui voilà pour 300 euros et toute seule TOUTES les semaines avec tes enfants je pense que j'hésiterais....

Ben voilà clin d'oeil
Ceci dit, ils sont en pleine restructurations dans son équipe et aux dernières nouvelles, ça s'annonse plutôt mal (je viens de l'avoir au tel, ch'uis toute seule ce soir), donc changer d'équipe ne serait peut être pas un mal... soupire
marinaq - Mar Nov 29, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Au nord de Toulouse, dans le Tarn et Garonne.

ah ok je ne savais pas grand sourire
Laury - Mar Nov 29, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
sandrine a écrit:

Ben voilà clin d'oeil
Ceci dit, ils sont en pleine restructurations dans son équipe et aux dernières nouvelles, ça s'annonse plutôt mal (je viens de l'avoir au tel, ch'uis toute seule ce soir), donc changer d'équipe ne serait peut être pas un mal... soupire

Ben, ça joue sacrément dans la balance, à mon sens.

Pareil ici, monsieur change de boulot après plus de 8 ans dans la même boite, mais aucune possibilité d'évolution, ras le bol total et très forte concurrence à venir très prochainement.
L'opportunité de faire ce qui lui plairait, le challenge...je suis "de son coté", même si je vais m'amuser encore plus qu'avant question gestion des enfants...Je les gérais déjà quasi seule mais les quelques fois où il les récupérait à l'école avant de retourner bosser, c'était toujours ça....
adromaca - Mer Nov 30, 2011 7:12 am
Sujet du message:
pas facile bleuette, mais tu sais peu importe parfois le salaire, 300 euros de plus parfois ce n'est pas ça qui fait peser la balance, juste que c'est un boulot qui est plus intéressant et qui semble offrir des perspectives ....

et si lui en a envie ...
ensuite s'il n'aime pas partir la semaine ça je peux le comprendre ...

et pour toi c'est certainement pas évident mais bon parfois on n'a guère le choix ... ( c'est arrivé aussi ici par période et se sera a nouveau le cas l'année prochaine et le salaire sera pas plus ) ...

pas facile de "décider" car en fait c'est surtout a lui de décider aussi
se sentir bien dans son boulot n'a pas de prix ....
rlullier - Mer Nov 30, 2011 8:30 am
Sujet du message:
je le laisserais faire comme il en a envie, c'est trop bête de s'ennuyer 8/10 heures par jour durant des années...

De toute façon, tu as l'air de savoir gérer seule donc un peu plus ou un peu moins...
Ici, tout est organisé de façon à ne dépendre de mon mari, parce que je sais qu'il est impossible pour lui de gérer quoi que ce soit vu ses horaires; ça évite beaucoup de frustrations.
Madec - Mer Nov 30, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Mon mari est régulièrement en déplacement et souvent à l'international. Ca lui plait (de moins en moins) car la vie de famille lui manque, maintenant ca fait 2 ans qu'il part 4-5 jours par semaine, voir 15 jours lors des lancements.

J'ai fait sans compter sur lui et contrairement à toi..... j'ai du mal quand il rentre de délégué. Je sais vivre "seule"

Maintenant tu as beaucoup de petit, et à moins de vouloir les faire grandir un peu pour te soulager de certaines taches (habillements, mettre la table..... sous la surveillance de l'ainé) ca va être dur dur en fin de semaine (je connais aussi les fin de journée sur les rotules alors que j'ai 2 ados et 2 puces de 6 ans.

Je me dis que mon mari doit être épanoui dans son job, car c'est lui seul qui ramène des sous à la maison (je sais que si je devais recommencer à bosser il me soutiendrait dans mes choix) et j'aime me retrouver le soir à 20h30 au lit quand il n'est pas là sans culpabiliser grand sourire
Rom@ne - Mer Nov 30, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
Ici on ne raisonne pas du tout ainsi : brider son mari professionnellement, quésako j'en sais rien
Ce n'est pas au travail qu'il s'épanouit mais ici avec nous donc, à partir de là, même "travailler plus pour gagner plus" c'est pas trop notre credo...

"Moins de sous", ça nous gêne moins que "moins ensemble"...
adromaca - Mer Nov 30, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
romane je comprend tout a fait ce que tu veux dire et je pense également que ça entre en ligne de compte dans le cas de bleuette

quand a mettre de la passion dans sa vie perso ok

mais aller au boulot a reculons ou n'y trouver aucun intérêt ça ne dure pas longtemps non plus, alors je trouve qu'il faut un minimum , j'ai travaillée 10 ans avant de m'arrêter et quand je me suis arrêtée c'est que ça allait de moins en moins entre ambiance boulot et autres ... mais avant même avec des enfants j'avais besoin de me sentir bien au boulot sourit un minimum ....

ces derniers temps mon mari n'était plus bien du tout au boulot et l'entendre rouspéter dès le réveil, râler de mauvaise humeur, ça nuit a la vie de famille alors si après sa formation il doit partir bosser dans un secteur qu'il aime mais sur paris et ce toute la semaine il ira ... même s'il ne gagne pas plus sourit ce qui sera certainement notre réalité ...
aujourd'hui je n'envisage pas qu'il retrouve son ancien poste triste

notre couple pâtit des absences certes, quoique !!! mais le quotidien avec un boulot qui te mine , la famille et le couple en paye le prix également et ça je ne le veux plus ...

alors que les absences et quand le week end on peut se retrouver heureux et content ça peut être c'est trop mignon amoureux transi

mais il faut le supporter, car pour certains couples c'est impensable de fonctionner comme ça et je peux le comprendre

bleuette, tu n'es pas loin de chez moi coucou
et j'espère que vous trouverez une bonne solution ...

Mélissandre - Mer Nov 30, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Ici on ne raisonne pas du tout ainsi : brider son mari professionnellement, quésako j'en sais rien
Ce n'est pas au travail qu'il s'épanouit mais ici avec nous donc, à partir de là, même "travailler plus pour gagner plus" c'est pas trop notre credo...

Ok avec cela.
barnaby - Mer Nov 30, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Romane, vu le temps passé au boulot, c'est quelque chose de primordial que l'on s'y sente bien et même si j'aurai BEAUCOUP de mal à accepter qu'il soit encore moins présent, je crois que je préfère encore cela à quelqun qui est là tous les soirs mais mal parce qu'il ne se plaît plus dans son travail.

Après, l'histoire de sous, si tu en a assez pour répondre aux besoins de ta famille, le reste est effectivment subsidiaire.
Rom@ne - Mer Nov 30, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Bah il ne va pas au travail à reculons non plus, mais son travail, ce n'est que son travail clin d'oeil
Et puis, 300 €... c'est relatif comme amélioration, non ?

Mais bon, c'est question de choix de vie ça clin d'oeil Pour moi, famille nombreuse rime avec papa présent (on est deux à les élever) pas avec papa-gagne plein de sous. Mais je comprends tout à fait qu'on ne pense pas comme nous. Je dis simplement qu'autre chose est possible, et j'avais envie d'en faire part ici grand sourire
Gwenaelle - Mer Nov 30, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
300€/mois,c'est tout de même pas rien..enfin pour moi.
Il faudrait faire une liste des pour VS contre,cela peut aider à prendre une décision.
figualix - Mer Nov 30, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Ca c'est l'idéal !
Mais est-ce toujours possible ? Une personne qui ne sera pas heureuse d'aller bosser ne pourra pas l'être dans sa vie privée, sauf à être schizo !

Je me souviens d'il y a environ 10 ans, quand D. Voinet était ministre de l'environnement et qu'une de ses décisions a été de couper tout le budget du projet sur lequel mon mari bossait. Du jour au lendemain, et pendant plusieurs mois, il n'a plus rien eu d'intéressant à faire, que du suivi minimum. Rien à voir avec ses compétences. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, limite dépressif. D'un point de vue salaire, ça ne changeait rien ; d'un point de vue personnel, il s'est complètement dévalorisé.
Cette période nous a marqué car cela s'est ressenti sur notre couple et la famille. Et ça nous sert toujours d'étalon.
Sans vouloir être carriériste, on peut comprendre qu'il y ait un minimun d'épanouissement par le travail. Ce n'est pas qu'une question de sous.
adromaca - Mer Nov 30, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
romane tu as eu raison d'exprimer ton point de vue et on a le même ou on avait .........
faut dire qu'a une époque mon mari bossait a 80 %
qu'on a fait des choix de vie, qui comportaient moins de dépenses ...

mais il y a la vie .... qui est passée par là , les années
puis pour moi c'est facile mes enfants ont grandi !!!
il a connu le boulot a reculons ++++ ( et moi aussi par ricochet et j'ai vu ce que ça faisait !! lol )

et bosser pour plein de sous !! joker, car en ce moment même s'il gagne bien e n'est pas a un super salaire (1850 euros ) mais dans la bonne moyenne je le conçois même avec des déplacements a la semaine !!

et si demain je bosse à temps partiel, j'aurais en gros 300 euros de plus par mois !!!! et se sera certainement un boulot alimentaire, mais j'espère y trouver autre chose également pour pouvoir aimer le faire ....

et j'aimerais bien trouver ce temps partiel

hourrah hourrah hourrah hourrah

ensuite c'est clair que chacun fait ces choix, c'est bien pour ça que la situation de bleuette n'est pas si évidente que ça et demande a réflexion !!!
Orély - Mer Nov 30, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
au départ, mon mari travaillait avec des horaires administratifs très avantageux pour nous (8h30-18h) ce qui me permettais de travailler en 12h et de gérer correctement les horaires des enfants sans que ce soit trop lourd pour eux...
et puis il a eu fait le tour de la question et a commencé à s'ennuyer, à ne plus avoir envie, limite à déprimer... ça c'est ressentit sur le climat familial. j'étais alors enceinte de n°4. on en a discuté, nous avons décidé que je prendrais un congé parental et qu'il changerait de boulot. il a quitté la fonction publique (pour l'instant en dispo mais ça ne va pas durer ad vitam eternam) pour le privé, il est maintenant partit 3 jours de la maison, mais il s'épanouit de nouveau au boulot et moi je me sens bien à la maison, n°5 est arrivé et n°6 est en route... tant qu'on pourra faire comme ça on le fera, ensuite on avisera.
je me suis épanouie au boulot, maintenant à son tour, même s'il est moins présent sur la journée (pas du tout pdt 3j même), il est plus présent quand il est là clin d'oeil
booboon - Mer Nov 30, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Oui enfin ça ça dépend du salaire de base quand même...; parce qu'avec notre salaire par exemple, pour 300€ de plus euh..... pas la peine d'être absent encore plus hein, mais avec un petit salire (et beaucoup d'enfants) ça compte sûrement plus....
booboon - Mer Nov 30, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Rom@ne a écrit:

Ca c'est l'idéal !
Mais est-ce toujours possible ? Une personne qui ne sera pas heureuse d'aller bosser ne pourra pas l'être dans sa vie privée, sauf à être schizo !

Je me souviens d'il y a environ 10 ans, quand D. Voinet était ministre de l'environnement et qu'une de ses décisions a été de couper tout le budget du projet sur lequel mon mari bossait. Du jour au lendemain, et pendant plusieurs mois, il n'a plus rien eu d'intéressant à faire, que du suivi minimum. Rien à voir avec ses compétences. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, limite dépressif. D'un point de vue salaire, ça ne changeait rien ; d'un point de vue personnel, il s'est complètement dévalorisé.
Cette période nous a marqué car cela s'est ressenti sur notre couple et la famille. Et ça nous sert toujours d'étalon.
Sans vouloir être carriériste, on peut comprendre qu'il y ait un minimun d'épanouissement par le travail. Ce n'est pas qu'une question de sous.

Ah ben j'allais écrire un post dans ce sens mais figualix l'a très bien fait clin d'oeil
Charlotte - Mer Nov 30, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Oui enfin ça ça dépend du salaire de base quand même...; parce qu'avec notre salaire par exemple, pour 300€ de plus euh..... pas la peine d'être absent encore plus hein, mais avec un petit salire (et beaucoup d'enfants) ça compte sûrement plus....

300€ d'accord et dans ce cas d'ailleurs ce n'est pas franchement une évolution professionnelle et puis ok on ne s'épanouit pas forcément au boulot mais le challenge peut avoir aussi quelque chose de stimulant.
Rom@ne - Mer Nov 30, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Ici nous n'avons pas un gros salaire, et pour autant on ne ferait pas ce choix pour 300€... Encore une fois, tout dépend où on fixe ses priorités.

On part en vacances, on ne manque de rien, mais on ne vit pas "largement", et on s'en fout, c'est pas notre choix grand sourire

Zhom a eu un père comme ça, pas beaucoup là, qui "faisait carrière", sa femme disait ça aussi "je laisse mon mari se réaliser dans son travail"... et elle se tapait tout ( son métier d'instit + l'intendance et les enfants...mais ça, c'est encore un autre sujet sifflote innocemment )
L'absence du père, ça existe...Il lui a manqué et a eu bcp de mal à se construire avec cette absence-là.
Certes son frère, lui, l'a très bien négociée mais on ne peut pas savoir à l'avance l'impact que ça aura sur nos enfants (je parle du manque de présence).
Hors zhom ou moi (qui ai vécu une autre forme de séparation puisque j'ai été adoptée) sommes sensibilisés à cet aspect des choses.

Nous ne pouvons pas faire comme si nous ne savions pas. On préfère que nos schtroumpfs nous reprochent de ne pas être allés aux USA (comme zhom quand il était ado), plutôt que d'avoir fait défaut.

Chacun fait comme il veut, je ne le juge pas, mais pour nous, ça fait partie de notre responsabilité de parents : être présents... pas acheter la énième console de jeux, ou donner 200€ par enfant pour Noël clin d'oeil

Ce n'est pas un sacrifice, c'est notre façon de vivre..c'est tout grand sourire
Je voulais juste témoigner du fait que ça existe, c'est aussi une alternative roule de rire
Même si je comprends bien que ça dépasse le sujet puisque la question initiale ce n'est pas ça. Je voulais juste réagir à certains propos.

pitié pas les tomates pitié pas les tomates pitié pas les tomates
adromaca - Mer Nov 30, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
et je te comprend romane ...

mais parfois juste pour garder un boulot, il faut être absent et sans faire carrière non plus d'ailleurs ...

cette année mon mari est très présent , par rapport a avant, on a eu des années hautes et basses , enfin bref là moins de salaire et présence, mais il n'est pas disponible ... car il doit bosser (il a repris des études ) et bien c'est pas évident du tout aussi
avant quand il était là il était vraiment là

l'an prochain je ne sais pas, je sais que entre avril et septembre il ne sera quasi pas là ...

ça aussi ça évolue
le niveau de vie aussi évolue, car même sans partir en vacances parfois tu as besoin du "plus" alors qu'avant non ... des fois la marge de manoeuvre de nos choix se réduit ....

merci de nous faire partager ton point de vue ceci dit (point de vue qu'on a eu a une époque ... et qu'on a pu réaliser pendant quelques années ) ....

alors bleuette ? tu as réfléchie ? ça va donner quoi pour toi ?
booboon - Mer Nov 30, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Citation:

Rom@ne a écrit:

Ici nous n'avons pas un gros salaire, et pour autant on ne ferait pas ce choix pour 300€... Encore une fois, tout dépend où on fixe ses priorités.

On part en vacances, on ne manque de rien, mais on ne vit pas "largement", et on s'en fout, c'est pas notre choix grand sourire

Zhom a eu un père comme ça, pas beaucoup là, qui "faisait carrière", sa femme disait ça aussi "je laisse mon mari se réaliser dans son travail"... et elle se tapait tout ( son métier d'instit + l'intendance et les enfants...mais ça, c'est encore un autre sujet sifflote innocemment )
L'absence du père, ça existe...Il lui a manqué et a eu bcp de mal à se construire avec cette absence-là.
Certes son frère, lui, l'a très bien négociée mais on ne peut pas savoir à l'avance l'impact que ça aura sur nos enfants (je parle du manque de présence).
Hors zhom ou moi (qui ai vécu une autre forme de séparation puisque j'ai été adoptée) sommes sensibilisés à cet aspect des choses.

Nous ne pouvons pas faire comme si nous ne savions pas. On préfère que nos schtroumpfs nous reprochent de ne pas être allés aux USA (comme zhom quand il était ado), plutôt que d'avoir fait défaut.

Chacun fait comme il veut, je ne le juge pas, mais pour nous, ça fait partie de notre responsabilité de parents : être présents... pas acheter la énième console de jeux, ou donner 200€ par enfant pour Noël clin d'oeil

Ce n'est pas un sacrifice, c'est notre façon de vivre..c'est tout grand sourire
Je voulais juste témoigner du fait que ça existe, c'est aussi une alternative roule de rire
Même si je comprends bien que ça dépasse le sujet puisque la question initiale ce n'est pas ça. Je voulais juste réagir à certains propos.

pitié pas les tomates pitié pas les tomates pitié pas les tomates

Non mais je suis d'accord avec toi Romane, et on réfléchit un peu comme ça aussi... sauf que parfois dans le boulot, on ne peut pas réellement choisir d'une part, et d'autre part, ce qu'on pense à un moment M peut évoluer des années après en fonction de plein de circonstances.....

C'est comme ça qu'il y a encore 4 ans on disait "le célibat géographique très peu pour nous", et que là, contraints forcés c'est comme ça.... et finalement on revoit notre position vu la façon dont les choses se passent.... grand sourire[/quote]
Adara - Mer Nov 30, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
Nous préférerions aussi avoir un papa présent et moins de sous que le contraire. Mon mari vient justement de changer de poste pour cela. Il aura un peu moins d'avancement dans les prochaines années, et a long terme il sera plus présent, mais pour l'instant ça implique tout de même une grosse absence et un gros chamboulement (déménagement), mais on ne peut pas tout avoir.
Bleuette - Mer Nov 30, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Merci à vous toutes de vos réponses.
Vos avis sont précieux : ils permettrent d'avoir une autre vision des choses, de prendre en compte un maximum de questionnements.

Mon mari a donc envoyé sa candidature, parce que ça le passionne clin d'oeil parce qu'effectivement, aller au boulot à reculons et pour avoir déjà connu cette situation, ben on ne souhaite pas recommencer. C'est en ce sens que je disais que je ne me sentais pas le droit de le brider, pas parce que nous pensions "carrière"
Ceci dit, dans notre situation 300Euros peuvent changer pas mal de choses... et d'après ce que j'ai compris c'est un minimum. Ca pourrait être plus clin d'oeil

S'il est pris, il espère pouvoir me payer de l'aide, de façon à ce que je ne le "paye" pas en fatigue supplémentaire.

C'est sûr qu'après ça, rien ne compensera ses absences. Mais je pense qu'il vaut mieux des moments rares avec un mari/papa épanoui que beaucoup de temps avec un mari/papa mal sur les nerfs parce que ça ne va pas ou travail.
bibounette80 - Mer Nov 30, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
Bleuette je suis tout à fait ok avec toi:
il vaut mieux moins de temps avec qq d'épanoui que plus avec qqun de déprimé! clin d'oeil

même si je rejoins Romane sur le fait que la présence est importante, plus importante aussi à mes yeux que l'aspect financier, par ex zhom a un salaire assez correct mais qui pourrait être plus élevé ailleurs s'il avait fonction de cadre, mais par contre il ferait bcp plus d'heures etc, et perso comme on a un niveau de vie tout à fait satisfaisant (sans cadeau de Noel à 200 euros par enfant, mais de toutes façons je ne pense pas que ce serait le cas même si on gagnait plus, lol!) je préfère qu'on garde notre confort de vie comme maintenant!

après si il était mal dans son boulot, ou s'il en avait marre, je l'encouragerais à changer, car je sais que pour lui le boulot est quand même important (et pour moi aussi d'ailleurs, j'aime mon boulot, je ne pourrais pas ne pas bosser et je ne pourrais pas y aller à reculons!)
Bleuette - Mer Nov 30, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
La dernière chose qu'il m'ait dite hier au tel, c'est qu'il était bien content d'avoir refait son CV parce que vu l'ambiance de M*rde qui a en ce moment dans son équipe, s'il n'est pas pris au poste Europe, il ira voir ailleurs... clin d'oeil

Ca conforte pas mal dans l'idée de laisser faire !
ingrid (le retour...) - Mer Nov 30, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
figualix a écrit:
Rom@ne a écrit:

Ca c'est l'idéal !

Ah ben j'allais écrire un post dans ce sens mais figualix l'a très bien fait clin d'oeil

Même vécu que Figualix ! Mon mari s'est fait suer presque 2 ans dans une boîte, ça se ressentait +++ à la maison, l'épanouissement, ça se fait aussi au boulot. La question s'est plus ou moins posée l'année dernière pour nous, nous avions pensé à une période de célibat géographique pour une durée déterminée. Après, chacun vit son couple à sa façon, il y a les fusionnels, les indépendants, les pragmatiques...
CARLOTTA - Jeu Déc 01, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

300€ d'accord et dans ce cas d'ailleurs ce n'est pas franchement une évolution professionnelle et puis ok on ne s'épanouit pas forcément au boulot mais le challenge peut avoir aussi quelque chose de stimulant.

Ben quand même, ça fait 3600 €/an... on peut faire des trucs avec 3600€ hein ?
Pour un salaire de 3000€ ça fait une augmentation de 10%, ça n'est pas ridicule ces temps-ci, non ? hein ?
Bleuette - Jeu Déc 01, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
pour nous ça fait même plus que 10p cent
Mélissandre - Jeu Déc 01, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Pour un salaire de 3000€ ça fait une augmentation de 10%, ça n'est pas ridicule ces temps-ci, non ? hein ?

Non ce n'est pas ridicule, mais on peut aussi voir les choses différement, le mien s'il part en mer ++, il gagne vachement plus aussi, mais on le verrait casi pas, alors lorsqu'on a pu faire un autre choix on l'a fait et moins de sous, mais plus de présence.
Bleuette - Jeu Déc 01, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Non ce n'est pas ridicule, mais on peut aussi voir les choses différement, le mien s'il part en mer ++, il gagne vachement plus aussi, mais on le verrait casi pas, alors lorsqu'on a pu faire un autre choix on l'a fait et moins de sous, mais plus de présence.

Je crois que la question d'argent est très relative d'une personne à l'autre, d'une famille à l'autre., à chacun de voir selon ses besoins, l'état actuel des choses...

j'ai connu une jeune femme qui disait presque froidement : "de toutes façons, moi, il me faut de l'argent, j'ai besoin de luxe" clin d'oeil (ne tapez pas sur elle, s'il vous plaît, elle est morte il y a peu...l'argent n'achète pas tout soupire )
mimosa - Jeu Déc 01, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
déjà, 300 euros de plus ou de moins ça n'a absolument ps la même incidence d'un salaire à l'autre, c plus facile d'y renoncer quand le salaire de base est déjà conséquent clin d'oeil
Bleuette - Jeu Déc 01, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
déjà, 300 euros de plus ou de moins ça n'a absolument ps la même incidence d'un salaire à l'autre, c plus facile d'y renoncer quand le salaire de base est déjà conséquent clin d'oeil

voilà ! Merci toi, tu exprimes parfaitement ma pensée grand sourire
mimosa - Jeu Déc 01, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
mimosa a écrit:

voilà ! Merci toi, tu exprimes parfaitement ma pensée grand sourire

je préférerais ps, ça voudrait dire que je compte moins mes sous grimace

sachant aussi que si ps de boulot ou s'il y va à reculons zhom a un caractère screugneugneu, je préfère le savoir bien au boulot et le voir moins souvent, surtout qu'après 3ans de célibat géo, ça devient rare de rester quinze jours sans le voir maintenant très étonné(e) , quand il était ici et que ça se passait mal, je vivais avec un lion en cage soupire,le moins qu'on puisse dire c que cela plombait bien la vie de famille et le couple ...
Charlotte - Jeu Déc 01, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était ridicule juste que si ça bouleverse un équilibre familial qui tient la route le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle....
Mélissandre - Jeu Déc 01, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je n'ai pas dit que c'était ridicule juste que si ça bouleverse un équilibre familial qui tient la route le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle....

Je repondais à Carlotta. clin d'oeil
Charlotte - Jeu Déc 01, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je repondais à Carlotta. clin d'oeil

Moi aussi !
Bleuette - Ven Déc 02, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Mon mari passe son entretien d'embauche cet après midi. Ca ne traine pas très étonné(e)

Il était un peu flipette quand il me l'a dit... on verra bien !
Clotilde - Ven Déc 02, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Bonne chance à lui ! chance !
Et tiens nous au courant...
Bleuette - Ven Déc 23, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
Vous m'aviez demandé de vous tenir au courant, me voilà donc : la candidature de mon mari n'a pas été retenue...

Par contre, le point positif est que sa hiérarchie a été plus que surprise de le voir postuler et qu'ils garderont en tête qu'il est prêt à en faire plus pour en avoir plus !

Merci à vous toutes de votre soutien !
scoubidou - Ven Déc 23, 2011 5:41 pm
Sujet du message:

j'espère que vous n'êtes pas trop déçus, et qu'il pourra rapidement évoluer vers quelque chose qui lui convient !
TICYA - Ven Déc 23, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

j'espère que vous n'êtes pas trop déçus, et qu'il pourra rapidement évoluer vers quelque chose qui lui convient !

Pareil
Bleuette - Ven Déc 23, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
Un peu quand même..;
Je me suis surprise à rêver d'augmentations et de primes qui nous permettraient de faire quelques chambre supplémentaires clin d'oeil

Masi d'un autre côté, nous ne sommes pas à plaindre non plus : nous n'avons rien perdu dans l'histoire.
MARIKA - Ven Déc 23, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
dommage.
je comprends ta déception.
en même temps il est maintenant perçu comme une personne qui est prêt à bouger professionnellement et aura peut-être des propositions qui vous conviendraient mieux familialement parlant.
tu étais tout de même en porte à faux par rapport aux exigences de ce poste en terme de disponibilité (déplacements toute la semaine).
Bleuette - Ven Déc 23, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dommage.
en même temps il est maintenant perçu comme une personne qui est prêt à bouger professionnellement et aura peut-être des propositions qui vous conviendraient mieux familialement parlant.
tu étais tout de même en porte à faux par rapport aux exigences de ce poste en terme de disponibilité (déplacements toute la semaine).

Oui !
C'est aussi comme ça qu'il est perçu maintenant.
On le voyait comme le brave type père de famille nombreuse qui ne prend pas de risques et qui ne va pas de l'avant, le regard qu'on pose sur lui a changé clin d'oeil
LAB - Ven Déc 23, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:
dommage.

Oui !
On le voyait comme le brave type père de famille nombreuse qui ne prend pas de risques et qui ne va pas de l'avant, le regard qu'on pose sur lui a changé clin d'oeil

Rien, que ça c'est positif
tulipe - Ven Déc 23, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:
dommage.

Oui !

Je trouve ça très bien grand sourire ça fera réfléchir ses employeurs.
adromaca - Sam Déc 24, 2011 10:37 am
Sujet du message:
c'est bien pour ton mari sourit et pour vous ... vous avez pu réfléchir et en discuter ... et la prochaine fois ça marchera
booboon - Mar Déc 27, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:
dommage.

Oui !

Ouais.... en gros c'est ce qui est arrivé à mon mari qui était sûr de ne pas être retenu et qui a postulé juste pour ne pas passer pour le mauvais bougre.... manque de bol, il a été retenu pff n'importe quoi
ce qui, pour l'estime de soi, est mieux, je le concède... mais c'est vraiment le seul avantage !
laurence - Mar Déc 27, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
C'est quoi sa formation Booboon (mp si tu veux)
Car le mien va être confronté à ce genre de loterie (poker ?) éventuellement l'an prochain...
booboon - Ven Déc 30, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est quoi sa formation Booboon (mp si tu veux)
Car le mien va être confronté à ce genre de loterie (poker ?) éventuellement l'an prochain...

MP grand sourire
Bleuette - Ven Déc 30, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:
MARIKA a écrit:
dommage.

Oui !

Ouais.... en gros c'est ce qui est arrivé à mon mari qui était sûr de ne pas être retenu et qui a postulé juste pour ne pas passer pour le mauvais bougre.... manque de bol, il a été retenu pff n'importe quoi
ce qui, pour l'estime de soi, est mieux, je le concède... mais c'est vraiment le seul avantage !

C'est arrivé à un de mes oncles;
Il est magistrat, et il se plaisait beaucoup là où il était.
Sa femme travaillait, ses enfants étaient bien dans leur école...
Bref, il était obligé de demander une autre affectation (tous les 3 ans, je crois) et pour être sûr de rester chez lui il a demandé le truc impossible, super en vue, super côté et tout.
Sa demande a été acceptée, et il a fait du célibat géographique pendant trois ans froggy
barnaby - Ven Déc 30, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Sans obligation de mutation, on pousse généralement les cadres à la mobilité dans les grandes boites même s'ils sont bien dans leur boulot actuel. Je ne comprend pas bien le fonctionnement mais c'est vraiment une source de stress lorsque cela se passe bien et que l'on ne souhaite pas bouger.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure