MARIKA a écrit: |
et lui : il a envie de le faire ?
c'est plutôt lui qui a la réponse ! pour le plan de l'organisation, cela ne va pas changer tant que cela ! il est déjà beaucoup absent ! s'il se sent bridé/frustré, sur le LT ce n'est pas terrible. maintenant s'il ne le sent ps du tout de prendre ce poste, il ne doit pas forcément se forcer (s'il a le choix ! dans certaines boites c'est tu prends le poste ou tu n'as plus aucun avenir dans le groupe ![]() |
booboon a écrit: |
Tu aurais l'habitude qu'il soit là ce serait différent, mais là.... je lui laisserais cette possibilité oui s'il a le choix comme dit Marika ! ![]() |
adromaca a écrit: |
je priorise toujours (depuis que j'ai lâchée le mien ) le boulot et donc son envie et ses choix, il choisit et moi je lui dit de foncer , je le soutiens a 100 % (enfin j'espère que je le fais bien ) ... et je gère le quotidien seule ou presque selon les circonstances ... et je tente de m'adapter
donc une mutation a toulouse suite a paris puis bilan de compétences puis un an de cours de soir fin a 21h30 , 3 fois par semaine et là fongécif, devoirs et fac ... ensuite je ne sais pas si un jour je trouve un travail, se sera à temps partiel a cause de ma fatigue et je continuerais a m'organiser personnellement ... ha et puis je préfère largement le soutenir dans ces projets professionnels que de le soutenir a aller au boulot a reculons (pour avoir fait les 2 !! ) ... voilà ... ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
Le boulot où monsieur va à reculons j'ai connu aussi ![]() pas glop du tout ![]() Et nous aussi déménagement du nord vers le sud (mais nous étions tous contents) Quand aux retours tard le soir ça aussi je connais. Il atterrit quelquefois à 22h à Blagnac et il a une heure de route pour rentrer après. Mais j'ai pris la mauvaise habitude de compter sur lui autant que je peux quand il est là ! ![]() |
Le boulot où monsieur va à reculons j'ai connu aussi ![]() pas glop du tout ![]() Et nous aussi déménagement du nord vers le sud (mais nous étions tous contents) Quand aux retours tard le soir ça aussi je connais. Il atterrit quelquefois à 22h à Blagnac et il a une heure de route pour rentrer après. Mais j'ai pris la mauvaise habitude de compter sur lui autant que je peux quand il est là ! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise habitude, moi j'aime beaucoup lorsqu'il est là et qu'il peut m'aider! Après lors des ses déplacements je fais très bien sans lui, mais cela n'a pas la même saveur. ![]() On fait en sorte qu'il soit là le plus possible! |
sandrine a écrit: |
Oui voilà pour 300 euros et toute seule TOUTES les semaines avec tes enfants je pense que j'hésiterais.... |
Bleuette a écrit: |
Au nord de Toulouse, dans le Tarn et Garonne. |
Ben voilà ![]() Ceci dit, ils sont en pleine restructurations dans son équipe et aux dernières nouvelles, ça s'annonse plutôt mal (je viens de l'avoir au tel, ch'uis toute seule ce soir), donc changer d'équipe ne serait peut être pas un mal... ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Ici on ne raisonne pas du tout ainsi : brider son mari professionnellement, quésako ![]() Ce n'est pas au travail qu'il s'épanouit mais ici avec nous donc, à partir de là, même "travailler plus pour gagner plus" c'est pas trop notre credo... "Moins de sous", ça nous gêne moins que "moins ensemble"... |
Ici on ne raisonne pas du tout ainsi : brider son mari professionnellement, quésako ![]() Ce n'est pas au travail qu'il s'épanouit mais ici avec nous donc, à partir de là, même "travailler plus pour gagner plus" c'est pas trop notre credo... "Moins de sous", ça nous gêne moins que "moins ensemble"... |
figualix a écrit: | ||
Ca c'est l'idéal ! Mais est-ce toujours possible ? Une personne qui ne sera pas heureuse d'aller bosser ne pourra pas l'être dans sa vie privée, sauf à être schizo ! Je me souviens d'il y a environ 10 ans, quand D. Voinet était ministre de l'environnement et qu'une de ses décisions a été de couper tout le budget du projet sur lequel mon mari bossait. Du jour au lendemain, et pendant plusieurs mois, il n'a plus rien eu d'intéressant à faire, que du suivi minimum. Rien à voir avec ses compétences. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, limite dépressif. D'un point de vue salaire, ça ne changeait rien ; d'un point de vue personnel, il s'est complètement dévalorisé. Cette période nous a marqué car cela s'est ressenti sur notre couple et la famille. Et ça nous sert toujours d'étalon. Sans vouloir être carriériste, on peut comprendre qu'il y ait un minimun d'épanouissement par le travail. Ce n'est pas qu'une question de sous. |
booboon a écrit: | ||
Oui enfin ça ça dépend du salaire de base quand même...; parce qu'avec notre salaire par exemple, pour 300€ de plus euh..... pas la peine d'être absent encore plus hein, mais avec un petit salire (et beaucoup d'enfants) ça compte sûrement plus.... |
booboon a écrit: | ||
Oui enfin ça ça dépend du salaire de base quand même...; parce qu'avec notre salaire par exemple, pour 300€ de plus euh..... pas la peine d'être absent encore plus hein, mais avec un petit salire (et beaucoup d'enfants) ça compte sûrement plus.... |
Citation: |
Ici nous n'avons pas un gros salaire, et pour autant on ne ferait pas ce choix pour 300€... Encore une fois, tout dépend où on fixe ses priorités. On part en vacances, on ne manque de rien, mais on ne vit pas "largement", et on s'en fout, c'est pas notre choix ![]() Zhom a eu un père comme ça, pas beaucoup là, qui "faisait carrière", sa femme disait ça aussi "je laisse mon mari se réaliser dans son travail"... et elle se tapait tout ( son métier d'instit + l'intendance et les enfants...mais ça, c'est encore un autre sujet ![]() L'absence du père, ça existe...Il lui a manqué et a eu bcp de mal à se construire avec cette absence-là. Certes son frère, lui, l'a très bien négociée mais on ne peut pas savoir à l'avance l'impact que ça aura sur nos enfants (je parle du manque de présence). Hors zhom ou moi (qui ai vécu une autre forme de séparation puisque j'ai été adoptée) sommes sensibilisés à cet aspect des choses. Nous ne pouvons pas faire comme si nous ne savions pas. On préfère que nos schtroumpfs nous reprochent de ne pas être allés aux USA (comme zhom quand il était ado), plutôt que d'avoir fait défaut. Chacun fait comme il veut, je ne le juge pas, mais pour nous, ça fait partie de notre responsabilité de parents : être présents... pas acheter la énième console de jeux, ou donner 200€ par enfant pour Noël ![]() Ce n'est pas un sacrifice, c'est notre façon de vivre..c'est tout ![]() Je voulais juste témoigner du fait que ça existe, c'est aussi une alternative ![]() Même si je comprends bien que ça dépasse le sujet puisque la question initiale ce n'est pas ça. Je voulais juste réagir à certains propos. ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Ah ben j'allais écrire un post dans ce sens mais figualix l'a très bien fait ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
300€ d'accord et dans ce cas d'ailleurs ce n'est pas franchement une évolution professionnelle et puis ok on ne s'épanouit pas forcément au boulot mais le challenge peut avoir aussi quelque chose de stimulant. |
CARLOTTA a écrit: | ||||||
Ben quand même, ça fait 3600 €/an... on peut faire des trucs avec 3600€ ![]() Pour un salaire de 3000€ ça fait une augmentation de 10%, ça n'est pas ridicule ces temps-ci, non ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Non ce n'est pas ridicule, mais on peut aussi voir les choses différement, le mien s'il part en mer ++, il gagne vachement plus aussi, mais on le verrait casi pas, alors lorsqu'on a pu faire un autre choix on l'a fait et moins de sous, mais plus de présence. |
mimosa a écrit: |
déjà, 300 euros de plus ou de moins ça n'a absolument ps la même incidence d'un salaire à l'autre, c plus facile d'y renoncer quand le salaire de base est déjà conséquent ![]() |
voilà ! Merci toi, tu exprimes parfaitement ma pensée ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Non ce n'est pas ridicule, mais on peut aussi voir les choses différement, le mien s'il part en mer ++, il gagne vachement plus aussi, mais on le verrait casi pas, alors lorsqu'on a pu faire un autre choix on l'a fait et moins de sous, mais plus de présence. |
Charlotte a écrit: | ||||||||||
Je n'ai pas dit que c'était ridicule juste que si ça bouleverse un équilibre familial qui tient la route le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
Je repondais à Carlotta. ![]() |
scoubidou a écrit: |
![]() j'espère que vous n'êtes pas trop déçus, et qu'il pourra rapidement évoluer vers quelque chose qui lui convient ! |
MARIKA a écrit: |
dommage.
je comprends ta déception. en même temps il est maintenant perçu comme une personne qui est prêt à bouger professionnellement et aura peut-être des propositions qui vous conviendraient mieux familialement parlant. tu étais tout de même en porte à faux par rapport aux exigences de ce poste en terme de disponibilité (déplacements toute la semaine). |
Oui ! C'est aussi comme ça qu'il est perçu maintenant. On le voyait comme le brave type père de famille nombreuse qui ne prend pas de risques et qui ne va pas de l'avant, le regard qu'on pose sur lui a changé ![]() |
Oui ! C'est aussi comme ça qu'il est perçu maintenant. On le voyait comme le brave type père de famille nombreuse qui ne prend pas de risques et qui ne va pas de l'avant, le regard qu'on pose sur lui a changé ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je trouve ça très bien ![]() |
laurence a écrit: |
C'est quoi sa formation Booboon (mp si tu veux)
Car le mien va être confronté à ce genre de loterie (poker ?) éventuellement l'an prochain... |
booboon a écrit: | ||||||
Ouais.... en gros c'est ce qui est arrivé à mon mari qui était sûr de ne pas être retenu et qui a postulé juste pour ne pas passer pour le mauvais bougre.... manque de bol, il a été retenu ![]() ce qui, pour l'estime de soi, est mieux, je le concède... mais c'est vraiment le seul avantage ! |