Maximômes

toutes les discussions - Naissance à la maison...

cécé - Ven Déc 02, 2011 8:49 am
Sujet du message: Naissance à la maison...
Mon petit bout est né à la maison. Un samedi soir, en 2h de temps, colis express ! grand sourire les grands, avec leurs grands-parents, et bien entourés par les sages-femmes, ont porté leur petit frère un quart d'heure après sa naissance amoureux transi . Ensuite on a tous dormi à la maison et pris notre premier p'tit dej à 6 le lendemain...

J'ai beaucoup apprécié de ne pas avoir cette coupure liée à l'hôpital ou à la maison de naissance (testés pour mes précédents). Assez aidée après, par mon mari et la sage-femme, je n'ai pas été davantage fatiguée.

Et l'intimité de notre maison pour accoucher c'était hourrah

Qui a accouché à la maison et comment l'avez-vous vécu ?

Merci
carpediem27 - Ven Déc 02, 2011 8:52 am
Sujet du message:
pas moi mais tant mieux pour toi si c'était chouette grand sourire
lukimana - Ven Déc 02, 2011 8:55 am
Sujet du message:
super pour cette naissance!!!! hourrah
adromaca - Ven Déc 02, 2011 8:55 am
Sujet du message:
oui pareil pour ma dernière et j'ai adorée, dorimir dans mon lit, avoir bb avec moi, pas d'allées et venues pour le papa entre la maternité et la maison, bref un merveilleux souvenir encore très fort même s'il date de 10 ans pour moi amoureux transi c'est trop mignon

et félicitations a toi
natacha - Ven Déc 02, 2011 8:58 am
Sujet du message:
pas moi, suis trop couillonne comme on dit chez nous (peureuse)... par contre pour la dernière je ne suis restée que quelques heures à la maternité vu que je suis arrivée à 8h30 accouché à 13h30 et sortie de la mat à 9h00 le lendemain matin...

Mais j'admire celle qui vivent tout cela si naturellement et simplement
Mamienouche - Ven Déc 02, 2011 9:12 am
Sujet du message:
c'est une belle expérience hein ? amoureux transi
5 de mes 6 enfants sont nés à la maison... chaque naissance à été magique amoureux transi
Rom@ne - Ven Déc 02, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Toutes mes félicitations amoureux transi C'est ce que je souhaite pour notre petit 5e prévu pour juin. grand sourire
cécé - Ven Déc 02, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est une belle expérience hein ? amoureux transi
5 de mes 6 enfants sont nés à la maison... chaque naissance à été magique amoureux transi

Comme tu dis... On avait prévu d'aller à l'hôpital avec la sage-femme car j'ai une amie qui a failli mourir d'une hémorragie il y a 3 ans (pourtant elle était à l'hôpital !!!). Mais comme l'accouchement a été très brutal (d'un moment à l'autre j'étais en plein dedans et j'ai eu envie de pousser très vite), je n'ai pas voulu prendre le risque d'accoucher dans la voiture, alors on est restés à la maison.... grand sourire grand sourire grand sourire
nanon - Ven Déc 02, 2011 10:33 am
Sujet du message:
Félicitations!!! grand sourire

Mon 5è est né à la maison mais on a du partir après 3h à la mat parce qu'il avait un retard de résorbtion, mise sous antibio, restés 2 jours (à Noël pff n'importe quoi ).

Mon dernier est né à la mat, dans l'eau, sans intervention, parce qu'il avait passée le délai autorisé pour l'aad et on est rentré qq heures après.

C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça titre la langue ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! grand sourire Un jour peut-être...
MARIKA - Ven Déc 02, 2011 11:07 am
Sujet du message:
c'est super parce que ce c'est ce que tu voulais, la solution avec laquelle tu te sens bien.

pour ma part, j'ai au contraire besoin de cette coupure de quelques jours. la maternité où j'accouche est très humaine, j'y vais à chaque fois avec plaisir, j'ai l'impression d'aller quelques jours en vacances ... pour faire connaissance avec mon nouveau bébé en toute quiétude.
on est toutes différentes....
Gwenaelle - Ven Déc 02, 2011 11:16 am
Sujet du message:
je trouve cela génial de vivre l'accouchement que l'on souhaitait grand sourire

Pour ma part,c'est dans un CHU que je veux accoucher,je n'y reste pas longtemps,qq heures même si tout va bien,mais j'ai besoin de savoir que si qq chose cloche (et cela m'est arrivée 2 fois),l'équipe la plus formée aux soins réa-pédiatrique pourra prendre en charge mon bébé.
Mamienouche - Ven Déc 02, 2011 11:20 am
Sujet du message:
chacune a son histoire, ses attentes et c'est génial de pouvoir avoir le choix grand sourire
Clotilde - Ven Déc 02, 2011 11:59 am
Sujet du message:
Je crois que j'aurais aimé avoir la surprise d'une naissance express à la maison... amoureux transi Mais bon, cela n'a pas été le cas.
Tant mieux pour toi si tu as vécu ça sourit
Plouf - Ven Déc 02, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Mon 5è est né à la maison mais on a du partir après 3h à la mat parce qu'il avait un retard de résorbtion, mise sous antibio, restés 2 jours (à Noël pff n'importe quoi ).

Mon dernier est né à la mat, dans l'eau, sans intervention, parce qu'il avait passée le délai autorisé pour l'aad et on est rentré qq heures après.

C'est frustrant, j'ai l'impression d'avoir eu les 2 moitiés mais pas de la même orange (ça ne doit pas se dire ça titre la langue ), j'aimerais donc vivre le tout: la naissance et les suites à la maison! grand sourire Un jour peut-être...

C'est quoi un retard de résorbtion ?
Bleuette - Ven Déc 02, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est super parce que ce c'est ce que tu voulais, la solution avec laquelle tu te sens bien.

pour ma part, j'ai au contraire besoin de cette coupure de quelques jours. la maternité où j'accouche est très humaine, j'y vais à chaque fois avec plaisir, j'ai l'impression d'aller quelques jours en vacances ... pour faire connaissance avec mon nouveau bébé en toute quiétude.
on est toutes différentes....

pareil !
Et pourtant j'ai accouché une fois à la maison..;
Je n'en garde pas un bon souvenir du tout. Je n'ai pour ainsi dire pas été aidée. Au niveau intimité, si tu veux être tranquille, ben c'est aux enfants de s'en aller...
Qui plus est j'ai fait une rétention de placenta soupire
Alors, non, pas bon souvenir du tout !
pleine lune - Ven Déc 02, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Bonjour cécé!
Super que tu as accouché a la maison et que ça s'est bien passé!
cécé - Ven Déc 02, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Ben moi à l'hôpital je n'ai pas été tranquille, avec les visites incessantes!!! Et mon mari n'avait jamais envie de partir le soir... En même temps, j'habite tout près d'un hôpital donc c'est quand même une securité si jamais !

J'avais toutes mes matinées tranquilles avec les grands à l'école.

C'était pas prévu mais j'ai trouvé chouette de ne pas être séparée des autres enfants.

Cela dit, je comprends qu'on ait une autre expérience/ vision des choses !
booboon - Ven Déc 02, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Je n'ai toujours accouché qu'en maternité... au fond de moi j'aurais bien tenté l'expérience de la maison, mais je n'ai jamais osé.... et puis j'aimais bien aussi être seule avec le bébé.....
Pour le dernier j'ai fait le plus gros du travail à la maison, et ce n'était pas le meilleur accouchement....un de ceux qui vaccinent d'avoir d'autres enfants ! sifflote innocemment
nanon - Ven Déc 02, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
nanon a écrit:

C'est quoi un retard de résorbtion ?

Il a eu un retard de résorption. J'ai mal othographié.
Il est né très rapidement et a avalé du liquide.
Il avait une respiration un peu gémissante. On l'a emmené par sécurité, bien qu'il ait déjà têté 3 fois, qu'il ait de belles couleurs, pas de battements des ailes du nez.
C'était aussi pour pouver le sérieux de l'aad.
Le précédent ayant fait un pneumothorax à l'hosto, je savais que celui-ci allait bien mais on est tout de même partis.
Ce serait à refaire, je serais restée chez moi. Arrivés à la mat, il l'ont mis sous cloche, soius antibio, alors que sa saturation et sa crp étaient bonnes.
Ils m'ont aussi interdit de l'allaiter.
Avant de se rendre compte que c'était mieux de me le donner en peau à peau.
Il a été tout de suite mieux.
Mais j'ai été bien punie, j'ai passé noel loin de mes mômes en service de néonat.
mammig - Ven Déc 02, 2011 11:00 pm
Sujet du message:
Belle aventure...
Ce fut un rêve un moment, l'homme n'était pas très d'accord, puis finalement, j'ai eu peur du moment de panique au moment de l'expulsion (je fais des "macrosomes" un peu durs à passer !) donc pour 4 et 5, j'ai renoncé !
(Toutefois j'ai accouché naturellement, et ne suis pas restée pas longtemps à l'hôpital...)

Bonne route à tous les deux
Anonymous - Sam Déc 03, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
J'adorerais accoucher à la maison... soupire
yris33 - Sam Déc 03, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
moi aussi, en théorie
mais trop peureuse, une fosi enceinte je prefere me dire qu'un accouchement un peu plus medicalisé me convient mieux
Laury - Sam Déc 03, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
moi aussi, en théorie
mais trop peureuse, une fosi enceinte je prefere me dire qu'un accouchement un peu plus medicalisé me convient mieux

pareil...;et puis, j'aime aussi ces quelques jours en tête à tête avec bb, histoire de faire connaissance dans notre bulle
Adara - Sam Déc 03, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Moi aussi... je ne peux pas, pas pour les même raisons que toi, mais ça fait deux fois que j'échappe à l'accouchement avec une sage-femme et ça me désole.
Anonymous - Sam Déc 03, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Doudounette a écrit:

Moi aussi... je ne peux pas, pas pour les même raisons que toi, mais ça fait deux fois que j'échappe à l'accouchement avec une sage-femme et ça me désole.

Pourquoi ne peux tu pas Adara?
Adara - Sam Déc 03, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Adara a écrit:
Doudounette a écrit:

Il n'y a pas encore beaucoup de sage-femmes ici, mais elles sont de plus en plus en demande. Pour Mila, j'ai été sur une liste d'attente pendant toute ma grossesse. Cette fois ci, j'ai eu une place pour mon suivi, j'adore ma sage-femme, je me sens comme si j'étais avec une copine, mais j'accoucherai a 1000 kilomètres d'ici, dans une grosse ville qui pourtant n'a aucune sage-femme! J’espère avoir ma chance pour une prochaine grossesse.
Coquelicot.fr - Sam Déc 03, 2011 11:21 pm
Sujet du message:
[quote="Adara"]
Doudounette a écrit:
Adara a écrit:
Doudounette a écrit:

Il n'y a pas encore beaucoup de sage-femmes ici, mais elles sont de plus en plus en demande. Pour Mila, j'ai été sur une liste d'attente pendant toute ma grossesse. Cette fois ci, j'ai eu une place pour mon suivi, j'adore ma sage-femme, je me sens comme si j'étais avec une copine, mais j'accoucherai a 1000 kilomètres d'ici, dans une grosse ville qui pourtant n'a aucune sage-femme! J’espère avoir ma chance pour une prochaine grossesse.[/quote]

À quel endroit iras-tu?? hein ?
Adara - Sam Déc 03, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
Halifax... ils avaient un nouveau programme avec quelques sage-femmes, mais il vient de fermer par manque de personnel.
cécé - Dim Déc 04, 2011 11:10 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Je croise les doigts pour toi -et pour celles qui ont le souhait d'accoucher à la maison ! Pour une prochaine fois !

Moi je pense que c'est mon dernier alors je crois que cet accouchement m'aide à accepter qu'il n'y en aura probablement pas d'autre....
Coquelicot.fr - Dim Déc 04, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Halifax... ils avaient un nouveau programme avec quelques sage-femmes, mais il vient de fermer par manque de personnel.

D'accord! grand sourire Tu te rapproches de l'océan c'est trop mignon belle expérience. Tu sais pour combien de temps?
Adara - Dim Déc 04, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Adara a écrit:

D'accord! grand sourire Tu te rapproches de l'océan c'est trop mignon belle expérience. Tu sais pour combien de temps?

Entre 3 et 7 ans, c'est une nouvelle vie qui commence!
Coquelicot.fr - Dim Déc 04, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Super pour vous Adara grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure