Zézette a écrit: |
j'ai les boyaux qui ont fait des noeuds.
Ce soir ma fille devait rester en garderie, mon mari avait prévenu lundi, moi mardi. J'arrive ce soir pour la chercher et on me dit ben non elle n'est pas là elle a pris le car ! le temps de parcourir le chemin entre l'école et l'arrêt de car chez moi soit 1 km m'a paru une éternité. Il pleut, il fait nuit et l'arrêt est en plein champ. 40 minutes que le car est passé j'imagine le pire. Une dame attend sur le bord de la route, elle est de Paris et cherche une maison de campagne et çà fait 40 mn qu'elle a ma fille dans sa voiture en larmes, complètement paniquée. Que serait-il arrivé si elle ne s'était pas arrêté ? elle a vu une petite puce seule sous la pluie en larmes, elle a pensé enlèvement d'enfants alors elle a pris sur elle sans savoir combien de temps çà allait durer. Alors qui est responsable ? l'école qui m'a appelé pour me dire qu'elle n'était pas au courant que ma fille était inscrite en garderie, la conductrice du car qui lâche une gamine de 6 ans haute comme trois pommes en plein champ sous la pluie ? la personne de la garderie qui a oublié que ma fille devait y aller ? ma fille qui a oublié ? moi qui aurait du encore prévenir ce matin ? j'ai des envies de meurtre et en même temps je m'en veux car je sais que bien qu'il n'y ait que 60 élèves ils sont incapables de gérer le moindre changement d'emploi du temps c'est d'ailleurs pour çà qu'on a prévenu lundi confirmé mardi et qu'on aurait sans doute encore du appeler aujourd'hui. Il y a déjà eu un cas avec un petit garçon du même âge il y a un mois alors je voudrais que çà ne se reproduise plus, quelle démarche dois-je faire et auprès de qui ? |
angelique a écrit: | ||
quelle frayeur, moi tout changement je le signale par un mot dans le cahier + a la personne concerné. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
pardon? juste ca??? ben alors là avec moi ca irait bien plus loin ! c'est carrement intolérable un truc pareil ! ![]() |
kty a écrit: | ||||||
mais non, avant elle veut dire. |
Dali a écrit: |
La conductrice ne vérifie pas que chaque enfant repart avec un adulte ? ![]() |
doule a écrit: | ||
J'habite aussi à la campagne, les enfants au primaire ont le droit de repartir non accompagné. Mais bon, l'accompagnatrice du car a l'habitude, je ne pense pas qu'elle laisserait par ex Juliette toute seule dans la nuit sachant qu'on est tjrs là pour la récupérer ! Je serais furax aussi, Zézette ! |
Dali a écrit: |
La conductrice ne vérifie pas que chaque enfant repart avec un adulte ? ![]() |
4Y a écrit: |
école publique avec garderie municipale? Direct courrier en mairie avec demande de rendez vous du maire.
Lui seul peut réprimander le personnel communal Si école privée c'est la directrice qui est responsable avec en supérieurs : - le diocèse pour la pédagogie - l'académie pour l'enseignement A vérifier mais pour école privée je ne crois pas me tromper . Pour la municipalité je suis sure de moi. |
Je precise que POUR MOI c'est la garderie quiets responsable , pas le chauffeur du bus . La garderie doit savoir qui reccuperer. Le chauffeur de bus peut très bien avoir des enfants qui après rentrent seuls ....
Enfin ça , c'est mon avis |
Je precise que POUR MOI c'est la garderie quiets responsable , pas le chauffeur du bus . La garderie doit savoir qui reccuperer. Le chauffeur de bus peut très bien avoir des enfants qui après rentrent seuls ....
Enfin ça , c'est mon avis |
Maxie a écrit: | ||
Non, je ne suis pas d'accord. car il pourrait très bien arriver que Zezette ait un accident et ne soit pas à l'arrêt du bus comme prévu. Dans ce cas, la garderie n'aurait rien à voir, et pourtant il serait tout aussi inconcevable de laisser sa fille seule sur la route. Le chauffeur, ou plutôt l'accompagnant, devrait savoir ces choses et ne pas laisser un enfant seul si ce n'est pas l'habitude et convenu avec les parents. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
La vache... Je ferais juste un scandale. |
pour moi c'est les deux.
parce que la garderie prévenue à deux reprises aurait du s'inquiéter de ne pas la voir (sur 4 élèves qui y étaient ce soir c'est visible) et la conductrice du car qui elle va sûrement mieux dormir que moi ! |
Vraiment karine et maxie , je ne suis pas de votre avis ![]() Malheureusement oui , a 6 ans il y'a des enfants qui rentrent seuls .... Et c'est surtout que je pense qu'en tout honnêteté , comment tu veux que le chauffeur puisse imaginer qu'il s'agisse d'un oubli de la garderie et non d'unenfant devant rentrer seule ? .... |
sandrac a écrit: | ||
le chauffeur doit savoir si l'enfant rentre ou non seul. miss 12a rentre demain soir du pélerinage a veselay j'ai fais un mot pour qu'elle rentre seule sinon elle doit m'attendre, donc vu l'age de l'enfant et le soir en campagne le chauffeur devait pas laisser l'enfant seul. |
fanysolo a écrit: |
et tu risque de te prendre comme reponse que ta fille n'a rien dit en montant dans le bus , du style non aujourd'hui je reste a la garderie maman a dit que je ne prends pas le bus. |
Zézette a écrit: | ||
c'est ce que la nana de la garderie m'a aussitôt dit que je suis arrivée pensant y trouver ma fille. Je lui ai répondu que mon mari l'avait avertie en personne lundi, moi mardi et que la petite a 6 ans avait le droit à l'oubli et que s'il lui était arrivé un truc çà faisait cher payé l'oubli et je suis partie aussitôt pour la retrouver. lundi par contre je vais me l'encadrer parce qu'elle est ensuite allée prévenir la directrice de l'école (genre c'est pas sa faute) et ne m'a pas passé un coup de fil ou n'est pas venue me voir. Je précise qu'elle habite à 1 km de chez moi et doit passer devant ma maison pour rentrer chez elle, le mimimum aurait été de s'arrêter ![]() ![]() |
c'est ce que la nana de la garderie m'a aussitôt dit que je suis arrivée pensant y trouver ma fille. Je lui ai répondu que mon mari l'avait avertie en personne lundi, moi mardi et que la petite a 6 ans avait le droit à l'oubli et que s'il lui était arrivé un truc çà faisait cher payé l'oubli et je suis partie aussitôt pour la retrouver. lundi par contre je vais me l'encadrer parce qu'elle est ensuite allée prévenir la directrice de l'école (genre c'est pas sa faute) et ne m'a pas passé un coup de fil ou n'est pas venue me voir. Je précise qu'elle habite à 1 km de chez moi et doit passer devant ma maison pour rentrer chez elle, le mimimum aurait été de s'arrêter ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
Ce que je trouve complètement ahurissant c'est qu'un adulte responsable d'enfants laisse une gamine de 6 ans seule en pleine nuit sous le pluie et en pleine campagne...je ne laisse même pas mes élèves seuls si les parents doivent venir les prendre après une sortie théatre à 16 ans et en pleine ville...C'est juste du bon sens.
Après l'école m'entendrait, je me fendrais d'un courrier à l'inspection académique et la fois suivante je mettrais par écrit sur le cahier de correspondance le jour de garderie et je le ferais contresigner. Punaise, je serais folle de rage |
Gwenaelle a écrit: |
j'imagine votre frayeur,cela doit être l'horreur à vivre ![]() |
bibounette80 a écrit: |
ce qui est arrivé à ta fille est flippant, la faute en est les personnes à qui tu as mentionné le changement et qui n'en ont pas tenu compte! (la nana de la garderie donc il me semble?)
pour le bus ça aurait tout à fait pu arrivier ici, ca on connaît chaque année ce genre de choses, ici le bus est payé par le conseil général qui ne paye bien sûr pas d'accompagnateur dans le bus (même en maternelle), donc en maternelle ce sont les atsem qui mettent les enfants dans le bus à partir de l'école, mais ensuite c'est aux enfants de savoir où ils descendent, et le chauffeur ne vérifie pas du tout si ils descendent au bon endroit ni si ils partent accompagnés ou non (ce n'est pas leur boulot je pense, et de toutes façons ici il y a tjs plein de changements car 4 bus au total et certains enfants ne descendent pas tjs au même arrêt; et les chauffeurs changent souvent, donc impossible à gérer, sans compter qu'on n'a même pas de cartes de bus pour les maternelles pour indiquer le trajet!!) du coup perso moi je ne mets jamais mes filles au bus le soir, je préfère aller les chercher, trop peur d'une erreur si un jour je change qch!! |
ici elles sont deux dans le bus pour 12 à 15 enfants et je suis toujours à l'arrêt qui n'est d'ailleurs même pas un arrêt c'est quelques cailloux sur un bord de route avec un panneau. Donc laisser une petite gamine comme çà direct sur la route sans se poser de questions je suis vraiment choquée. |
ici elles sont deux dans le bus pour 12 à 15 enfants et je suis toujours à l'arrêt qui n'est d'ailleurs même pas un arrêt c'est quelques cailloux sur un bord de route avec un panneau. Donc laisser une petite gamine comme çà direct sur la route sans se poser de questions je suis vraiment choquée. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi, je dis qu'ils ont bien de la chance que tu ne passes pas un coup de fil au journal local qui se ferait une joie de mettre cette histoire dans les gros titres... |
Petitefée a écrit: | ||
C'est une bonne idée ça ![]() |
marinaq a écrit: | ||
![]() ![]() Fais des courriers, qu'il y ait des traces ![]() - à la mairie - au transporteur - au conseil général si c'est lui qui gère ça ![]() - à l'école Je serais comme toi, j'aurais une colère noire ![]() |
mammig a écrit: |
Comment allez-vous maintenant ? Ta puce est certainement couchée, au chaud, non loin de sa maman et ça va aller très vite bien mieux ![]() Légalement, ta fille a 6 ans et donc elle est sensée pouvoir rentrer seule (ce que je trouve franchement aberrant pour ma part, mais la loi est ainsi). Il faut que tu lui fasses un cahier de correspondance quotidien pour le car, avec une case par jour à cocher afin qu'elle sache ce qu'elle fait le soir, mais aussi l'enseignant qui en a la charge ainsi que le personnel de garderie. Ta puce pourra le consulter , il n'y aura pas d'ambiguïté... Le car est un sérieux problème : tous les jours, j'ai des soucis (qui le prend, qui ne le prend pas) car c'est irrégulier. Je flanque systématiquement les gamins qui n'y sont pas inscrits à la garderie (quitte à em...... les parents qui ont juste oublié de cocher la case), comme ça, je suis certaine qu'ils sont pris en charge... Mais j'ai des maternelles, et pour les primaires, il n'y a pas de véritable protection après l'école. Donc le carnet de liaison reste la seule solution fiable... et constitue une preuve aussi pour toi si tu veux légitimement te plaindre auprès de la garderie ou la mairie (à sa charge aussi de payer suffisamment de personnel pour encadrer les enfants à la sortie de l'école... Après tout, vous payez des impôts locaux !) Bon courage ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Je ne connais pas la loi mais ici un enfant de 6ans ne peut pas quitter l'école seul à moins que les parents aient donner leur autorisation. En début d'année nous donnons une liste de personne habilitée à récupérer l'enfant. Sinon j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser un enfant descendre en pleine campagne alors que personne ne l'attend et pas seulement à 6ans d'ailleurs. |
tulipe a écrit: | ||||
Dans le public, si. La porte de la primaire s'ouvre à 18 heures et tout le monde sort sur le trottoir que les parents soient là ou non. Le directeur nous avait bien prévenus. |
tulipe a écrit: | ||||
Dans le public, si. La porte de la primaire s'ouvre à 18 heures et tout le monde sort sur le trottoir que les parents soient là ou non. Le directeur nous avait bien prévenus. |
rlullier a écrit: | ||||||
mes filles sont dans le public et ça ne se passe pas comme ça. Les CP et les CE1 ne sont lâchés par la maitresse que si les parents (ou la personne indiquée par les parents) sont là. Pour les autres classes, il y a quand même pas mal de contrôle, par les maitres (à qui les élèves doivent dire : j'ai vu ma maman, ma nounou...) et par les parents eux-même. Le portail est fermé à 16h45, tous les enfants qui ne sont pas récupérés rentrent dans l'école... Pour le périssolaire, il faut signer un papier quand on vient les chercher et à 18h, un responsable bloque chaque élève pour repartir... Je signale chaque changement par écrit sur le cahier de liaison , pour chaque enfant, sinon, effectivement, l'enfant va où il devrait aller (si je vais les chercher à 16h30 au lieu de 18h, mon enfant se trouvera déjà au périscolaire ) |
TICYA a écrit: |
Elle a cauchemardé cette nuit ? Et toi ? ![]() |
elle a eu du mal à s'endormir mais après çà a été, par contre nous ![]() je crois que les pires scénarios nous sont passés par la tête ![]() |
tulipe a écrit: |
TICYA a écrit: | ||||
Je comprends. J'ai raconté ce qui vous est arrivé à mon mari, il était fou. |
elle a eu du mal à s'endormir mais après çà a été, par contre nous ![]() je crois que les pires scénarios nous sont passés par la tête ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Ca se comprend ![]() |
Rom@ne a écrit: |
C'est vraiment incroyable. Je ne sais pas trop ce que je ferais...rien à chaud.Bon courage dans tes démarches, c'est vraiment inadmissible ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Un truc pareil et je te prie de croire que je ne suis pas prête d'être froide ! |
sandrine a écrit: | ||||
Punaise moi non plus ! |
titfamille a écrit: |
Relis le demain,tu verras tu en enlèvera déjà ![]() |
De toute façon, à mon sens, seule la mairie, qui est responsable du personnel périscolaire, peut durcir la surveillance. Deux pages contre la vie d'un enfant, ils peuvent bien prendre le temps de les lire ! |
c'est clair ! je vais mettre le courrier en copie mairie et école |
non je vais peut être rajouter une menace de plainte comme le dit mimosa |
mimosa a écrit: | ||||
|
meriadeg a écrit: | ||||
Et au canard du coin ![]() |
Comment s'est passé la nuit zezette?
![]() |
j'ai les boyaux qui ont fait des noeuds.
Ce soir ma fille devait rester en garderie, mon mari avait prévenu lundi, moi mardi. J'arrive ce soir pour la chercher et on me dit ben non elle n'est pas là elle a pris le car ! le temps de parcourir le chemin entre l'école et l'arrêt de car chez moi soit 1 km m'a paru une éternité. Il pleut, il fait nuit et l'arrêt est en plein champ. 40 minutes que le car est passé j'imagine le pire. Une dame attend sur le bord de la route, elle est de Paris et cherche une maison de campagne et çà fait 40 mn qu'elle a ma fille dans sa voiture en larmes, complètement paniquée. Que serait-il arrivé si elle ne s'était pas arrêté ? elle a vu une petite puce seule sous la pluie en larmes, elle a pensé enlèvement d'enfants alors elle a pris sur elle sans savoir combien de temps çà allait durer. Alors qui est responsable ? l'école qui m'a appelé pour me dire qu'elle n'était pas au courant que ma fille était inscrite en garderie, la conductrice du car qui lâche une gamine de 6 ans haute comme trois pommes en plein champ sous la pluie ? la personne de la garderie qui a oublié que ma fille devait y aller ? ma fille qui a oublié ? moi qui aurait du encore prévenir ce matin ? j'ai des envies de meurtre et en même temps je m'en veux car je sais que bien qu'il n'y ait que 60 élèves ils sont incapables de gérer le moindre changement d'emploi du temps c'est d'ailleurs pour çà qu'on a prévenu lundi confirmé mardi et qu'on aurait sans doute encore du appeler aujourd'hui. Il y a déjà eu un cas avec un petit garçon du même âge il y a un mois alors je voudrais que çà ne se reproduise plus, quelle démarche dois-je faire et auprès de qui ? |
Alyssia a écrit: |
Je suppose (car ça ne ressort pas du texte) que vous avez prévenu par tél ou de vive voix et pas par écrit. Si c'est uniquement par tél, je m'étonne que cela soit possible, car qu'est-ce qui prouve que c'est bien le parent (evt. celui qui a l'autorité parentale) qui appelle ? |
Agnes a écrit: |
dans notre école l'intercom salarie une personne pour accompagner dans le bus :c'est obligatoire car il y a des enfants de maternelle, ce ne l'est pas pour les enfants du primaire, par contre cela ne l'empêche pas de ramener un enfant d'élémentaire à l'école quand il n'y a personne pour le récupérer. Par contre cela nécessite de bien connaître les familles et les adresses de chacune, car si elle a interdiction de laisser un maternelle partir seule, elle ne peut pas s'opposer à ce qu'on élémentaire fasse de même, donc elle réagit en relation avec ce qu'elle sait des habitudes de chacun.
tu pourrais proposer qu'on embauche quelqu'un, ce n'est jamais de trop d'avoir un adulte qui gère le enfants dans le bus! |
Mamienouche a écrit: |
pauvre puce ![]() Punaise, que certains adultes soient aussi peu responsables, ça me sidère ![]() IL faut vraiment aller jusqu'au bout des démarches Karine, c'est absolument inadmissible. |
melvirni a écrit: |
Je ne savais pas Karine, c'est terrible ce qui s'est passé ![]() Je ne comprends pas que l'accompagnatrice ai pu laisser descendre ta puce alors qu'il n'y avait personne, c'est de l'inconscience. Comment va ta fille aujourd'hui ? et vous ? Ici on a de la chance se sont les cars de la commune, il y a le chauffeur et un accompagnateur les enfants ne peuvent pas descendre s'il n'y a personne pour les récupérer (on remplit une fiche en début d'année avec les noms) et si les parents jugent que leur enfant peux rentrer seul ils doivent faire un mot. S'il n'y a personne pour récupérer l'enfant il ne descend pas et est ramené à la garderie. ![]() ![]() |
je pensais que c'était comme çà ici vu que le car fait l'école du village puis le village d'à côté mais apparemment je me trompe. J'ai fais le tour de tout le monde, çà s'est bien passé à l'école après un démarrage de discussion houleux par contre l'accompagnatrice du car çà a été chaud du boudin ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
Cad ? elle se planque derrière les règles à suivre ,c'est ça ? ![]() |
michelledem a écrit: |
Non mais, il y a en plus une accompagnatrice???? Et elle l'a laissé sortir?
Celle là, faut pas la louper Zézette! |
oui et c'est avec elle d'ailleurs que la discussion a été houleuse parce qu'elle a des consignges (enfant de maternelle déposé que si parent) à partir du primaire elle s'en lave les mains ![]() |
val. a écrit: | ||||
![]() |
on est bien d'accord ![]() je verrais l'autre maman pour voir si elle ne veut pas faire un courrier aussi à moins qu'elle ne l'ai déjà fait. |
Devant une attitude pareille, j'irais directement voir un avocat pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire...délaissement d'enfant (article 223-4 et 227-1 du code pénal) |
Zézette a écrit: | ||||
je ne veux pas non plus mettre le souk et qu'ils suppriment le ramassage scolaire donc je me vois mal aller jusque là ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Mais que veux-tu alors ?....Zezette c'est grave ce qui s'est passé et l'attitude des responsables soulèvent quand même certaines questions non ? |
je veux juste que çà ne se reproduise plus avec un autre enfant.
Dans le cas de la mienne c'est réglé elle ne prend plus le car mais si çà doit se reproduire une 3ème fois au moins j'aurais la conscience tranquille car j'aurais fais ce qu'il fallait pour que çà change (mairie, école, garderie, car, conseil général...) mais aller jusqu'à prendre un avocat non je ne suis pas procédurière et je pense qu'on peut changer les choses avec un peu de bon sens et d'humanité sans en arriver là. çà fait 11 ans que je suis dans ce village, on a eu une conductrice et car pendant 10 ans et çà n'est jamais arrivé et pourtant il y a forcément eu des fois ou le cas s'est présenté. çà vient donc bien d'une personne et non pas d'un système. |
juju a écrit: |
certaine famille on besoin de ce service et si la mairie le supprime cela mettra des familles dans l embarras |
je crois que je pourrirais la vie de cette nana moi. J'ai été accompagnatrice pour des ramassages de centre de loisirs. Je n'avais même pas 18 ans et jamais je n'aurais laissé une petite fille seule, dans le noir, au bord d'une route ![]() |
je crois que je pourrirais la vie de cette nana moi. J'ai été accompagnatrice pour des ramassages de centre de loisirs. Je n'avais même pas 18 ans et jamais je n'aurais laissé une petite fille seule, dans le noir, au bord d'une route ![]() |
melvirni a écrit: |
Je ne savais pas Karine, c'est terrible ce qui s'est passé ![]() Je ne comprends pas que l'accompagnatrice ai pu laisser descendre ta puce alors qu'il n'y avait personne, c'est de l'inconscience. Comment va ta fille aujourd'hui ? et vous ? Ici on a de la chance se sont les cars de la commune, il y a le chauffeur et un accompagnateur les enfants ne peuvent pas descendre s'il n'y a personne pour les récupérer (on remplit une fiche en début d'année avec les noms) et si les parents jugent que leur enfant peux rentrer seul ils doivent faire un mot. S'il n'y a personne pour récupérer l'enfant il ne descend pas et est ramené à la garderie. ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
Ou voyez vous la faute ?
pas en tant que maman, vis a vis du reglement ? |
mimosa a écrit: | ||
si le règlement le permet elle n'est ps en infraction, c pourquoi moi ce n'est ps à cette nana mais au maire que je m'en prendrais... je crois bcp plus efficace de taper sur un politique qui voudra préserver sa réputation et sa place, que de taper sur un anonyme ![]() |
bibiche a écrit: | ||
Il faut faire changer le reglement ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
oui, tout à fait ! Mais enfin, faut avoir sacrément peu de scrupules pour oser se cacher derrière un règlement ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
Il y a des tas de personnes qui n'ont rien a faire au contact d'enfants ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
Voila, c'est ce que je dis, c'est le fonctionnement de la liaison bus/parents/garderie qui est arevoir. |
c est ce que je disais plus haut ,et ce reglement fais partie de la circulaire nationale |
on peut toujours "interpréter" une circulaire nationale ![]() ça m'étonnerait qu'il soit explicitement marqué de laisser descendre du bus en rase campagne un gosse non accompagné ! ![]() donc, sans désobéir, aménage ce fameux réglement en utilisant sa tête ou son coeur pour faire en sorte que les enfants quittent garderie et car dans de bonnes conditions de sécurité , et le maire sait bien ce qu'il se passerait en cas de gros pépin, un bon scandale avec les médias si un enfant disparaissait par exemple, ça m'étonnerait qu'il ait envie de tenter le coup... il ne faut ps subir ce genre de comportement à cause d'un bout de papier ![]() |
mimosa,je sais quand on est concerné on agit differement
l autre jour ma fille (pas encore 17an)a été importuné par un grand black en rentrant chez nous ,elle a été chamboulé(limite crise d hysterie),j ai prevenu le policier municipal aussitot ![]() ![]() |
si le règlement le permet elle n'est ps en infraction, c pourquoi moi ce n'est ps à cette nana mais au maire que je m'en prendrais... je crois bcp plus efficace de taper sur un politique qui voudra préserver sa réputation et sa place, que de taper sur un anonyme ![]() |
laurence a écrit: |
Oui mais alors après le souci, c'est à partir de quel âge la loi va considérer qu'on peut laisser les enfants sortir seuls du primaire ? |
Mais là il ne s'agit pas de laisser un enfant du primaire sortir seul de l'école mais de le laisser sur le bord d'une route (d'un chemin ?) en pleine campagne. En tout cas dans l'école primaire de mes filles aucun enfant ne sort seul sans autorisation écrite des parents et ce même après la garderie/étude du soir. Sincèrement, je trouve cette histoire invraisemblable peut-être parce que j'habite en ville et que ce genre de chose est absolument inconcevable. |
laurence a écrit: | ||||
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ici un certain nombre d'enfant rentrent seuls chez eux au primaire, et dans le fond le problème peut être considéré comme le même, est-ce plus sûr en ville qu'en pleine campagne ? |
Ma BS (directrice) a eu des soucis monstrueux avec des parents, car elle refusait que la grande (en primaire) prenne sa soeur de maternelle le midi ! |
Des CP et des CE1, non, des CE2 et au delà oui.
La difficulté est d'établir la limite légale. si l'école refusait aux primaires de sortir seuls, ça ferait monter certains parents au créneau. Ma BS (directrice) a eu des soucis monstrueux avec des parents, car elle refusait que la grande (en primaire) prenne sa soeur de maternelle le midi ! |
Oui c'est une bonne solution.
Je ne sais pas si c'est ailleurs comme ici, mais ils ne regardent pas trop si les parents sont là à la sortie. Bien souvent mon CP me rejoint quand je sors tout juste de la maternelle, donc la maitresse le voit partir, sans me voir du tout... D'ailleurs un soir ils sont arrivés en retard d'une sortie. Comme j'avais une conduite à faire et qu'ils étaient annoncés pour un quart d'heure plus tard, je suis partie, et quand je suis revenue, le car était arrivé et tous les enfants repartis, donc Augustin tout seul. Mais une atsem qui sortait à ce moment là allait pour l'emmener à la garderie pour ne pas le laisser seul. Bon enfin c'était un pur hasard qu'elle se trouve là, la maitresse était partie sans s'en préoccuper... |
rlullier a écrit: | ||
ici, ils bloquent les CP et les CE1 . Sinon, j'ai signé un papier comme quoi j'autorise mes enfants à sortir seuls du périscolaire à 18h , c'est possible même en CP (dans les faits, mes enfants ne rentrent jamais seuls mais c'est pour que n'importe quelle maman puisse me les récupérer si je suis en retard, c'est arrivé une fois depuis septembre) |
Charlotte a écrit: | ||||
Ici tu ne peux pas faire ça tu dois donner la liste des personnes habilités à récupérer les enfants... |
rlullier a écrit: | ||||||
j'ai mis le nom de plusieurs personnes mais c'est limité... donc je peux te dire que je suis contente de me dire que n'importe qui de mon "réseau" peut me les récupérer sur un coup de fil à 18h, c'est stressant quand tu sais que tu ne pourras pas être là... Mes filles sont dans le public, c'est complètement différent. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Différent en quoi? |
Petitefée a écrit: |
Mes enfants sont dans le public, il m'est arrivé 2 fois d'oublier de les inscrire à la garderie ![]() ![]() |
Oui c'est une bonne solution.
Je ne sais pas si c'est ailleurs comme ici, mais ils ne regardent pas trop si les parents sont là à la sortie. Bien souvent mon CP me rejoint quand je sors tout juste de la maternelle, donc la maitresse le voit partir, sans me voir du tout... D'ailleurs un soir ils sont arrivés en retard d'une sortie. Comme j'avais une conduite à faire et qu'ils étaient annoncés pour un quart d'heure plus tard, je suis partie, et quand je suis revenue, le car était arrivé et tous les enfants repartis, donc Augustin tout seul. Mais une atsem qui sortait à ce moment là allait pour l'emmener à la garderie pour ne pas le laisser seul. Bon enfin c'était un pur hasard qu'elle se trouve là, la maitresse était partie sans s'en préoccuper... |
rlullier a écrit: | ||
je parle de la fermeture de la garderie, 18h chez nous... |
TICYA a écrit: | ||
Pareil Ici Cyprien attend Achille et ils me rejoignent le plus souvent à la voiture. |
Petitefée a écrit: | ||||
Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de bien tout lire. Ici c'est 19h, mais ils restent si tu es en retard, et ils te taxent 10€ la demi-heure au-delà de cet horaire ![]() |
Petitefée a écrit: |
Mes enfants sont dans le public, il m'est arrivé 2 fois d'oublier de les inscrire à la garderie ![]() ![]() Ici tous les enfants sont amenés en garderie à 16h40 quand les portes de l'école ferment ![]() |
réunion mairie/école/garderie en début de semaine. J'ai demandé à y assiter j'attends la réponse ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
si c'est une réunion organisée par la mairie et qu'elle n'est pas à huis-clos, ils ne peuvent pas t'empêcher d'être présente mais tu ne pourras pas intervenir (je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais c'est comme ça que fonctionnent les réunions conseil municipal). |
TICYA a écrit: | ||
Pareil Ici Cyprien attend Achille et ils me rejoignent le plus souvent à la voiture. |
Zézette a écrit: | ||||
ici c'est un tout petit village donc soit le maire préfère que je n'y sois pas et je comprend aussi soit j'y suis et je participe ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
Il me semble important que des mamans soient présentes... surtout celles qui sont concernées mais tout dépend de l'ambiance de votre village ![]() |
Agnes a écrit: |
pour les CP je crois bien qu'il y a un texte qui dit qu'on doit les rendre à un responsable (sauf indication express des parents)
sinon dans mon école (petit bourg de pêcheurs) mes collègues d'élémentaire attende à la grille, si un enfant est seul, il rentre à l'école et attend sous le préau, si ça s'éternise on téléphone. C'est juste du bon sens! |
ane de france a écrit: |
pas tout lu
mais je comprends ton angoisse je ne sais pas si qqun te l a suggéré mais est ce que tu peux avoir des délégués des parents d'eleve pour venir avec toi à la reunion ou meme pour te soutenir ? |
Les erreurs graves comme celle-là font avancer les choses... L'essentiel, c'est qu'il ne soit rien arrivé à ta puce, et que ça ne recommence pas !
![]() |
lundi soir steph
et j'espère pouvoir faire bouger les choses, au moins sur mon village, en cas d'erreur (et c'est humain) si un enfant se retrouve par accident dans le car ![]() |