Maximômes

toutes les discussions - je suis furax

Zézette - Ven Déc 02, 2011 6:02 pm
Sujet du message: je suis furax
j'ai les boyaux qui ont fait des noeuds.
Ce soir ma fille devait rester en garderie, mon mari avait prévenu lundi, moi mardi.
J'arrive ce soir pour la chercher et on me dit ben non elle n'est pas là elle a pris le car !
le temps de parcourir le chemin entre l'école et l'arrêt de car chez moi soit 1 km m'a paru une éternité. Il pleut, il fait nuit et l'arrêt est en plein champ.
40 minutes que le car est passé j'imagine le pire.
Une dame attend sur le bord de la route, elle est de Paris et cherche une maison de campagne et çà fait 40 mn qu'elle a ma fille dans sa voiture en larmes, complètement paniquée. Que serait-il arrivé si elle ne s'était pas arrêté ? elle a vu une petite puce seule sous la pluie en larmes, elle a pensé enlèvement d'enfants alors elle a pris sur elle sans savoir combien de temps çà allait durer.
Alors qui est responsable ? l'école qui m'a appelé pour me dire qu'elle n'était pas au courant que ma fille était inscrite en garderie, la conductrice du car qui lâche une gamine de 6 ans haute comme trois pommes en plein champ sous la pluie ? la personne de la garderie qui a oublié que ma fille devait y aller ? ma fille qui a oublié ? moi qui aurait du encore prévenir ce matin ?
j'ai des envies de meurtre et en même temps je m'en veux car je sais que bien qu'il n'y ait que 60 élèves ils sont incapables de gérer le moindre changement d'emploi du temps c'est d'ailleurs pour çà qu'on a prévenu lundi confirmé mardi et qu'on aurait sans doute encore du appeler aujourd'hui. Il y a déjà eu un cas avec un petit garçon du même âge il y a un mois alors je voudrais que çà ne se reproduise plus, quelle démarche dois-je faire et auprès de qui ?
Bleuette - Ven Déc 02, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Pour les démarches, je ne peux pas t'aider, mais je comprends que tu sois furax...
Ne culpabilise pas : en ayant prévenu deux fois, c'est de leur faute, pas de la tienne clin d'oeil
laurence - Ven Déc 02, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais j'imagine bien ta colère triste
ça va ta puce ?
angelique - Ven Déc 02, 2011 6:06 pm
Sujet du message: Re: je suis furax
Zézette a écrit:
Ce soir ma fille devait rester en garderie, mon mari avait prévenu lundi, moi mardi.
J'arrive ce soir pour la chercher et on me dit ben non elle n'est pas là elle a pris le car !
le temps de parcourir le chemin entre l'école et l'arrêt de car chez moi soit 1 km m'a paru une éternité. Il pleut, il fait nuit et l'arrêt est en plein champ.
Une dame attend sur le bord de la route, elle est de Paris et cherche une maison de campagne et çà fait 40 mn qu'elle a ma fille dans sa voiture en larmes, complètement paniquée. Que serait-il arrivé si elle ne s'était pas arrêté ? elle a vu une petite puce seule sous la pluie en larmes, elle a pensé enlèvement d'enfants alors elle a pris sur elle sans savoir combien de temps çà allait durer.
Alors qui est responsable ? l'école qui m'a appelé pour me dire qu'elle n'était pas au courant que ma fille était inscrite en garderie, la conductrice du car qui lâche une gamine de 6 ans haute comme trois pommes en plein champ sous la pluie ? la personne de la garderie qui a oublié que ma fille devait y aller ? ma fille qui a oublié ? moi qui aurait du encore prévenir ce matin ?
j'ai des envies de meurtre et en même temps je m'en veux car je sais que bien qu'il n'y ait que 60 élèves ils sont incapables de gérer le moindre changement d'emploi du temps c'est d'ailleurs pour çà qu'on a prévenu lundi confirmé mardi et qu'on aurait sans doute encore du appeler aujourd'hui. Il y a déjà eu un cas avec un petit garçon du même âge il y a un mois alors je voudrais que çà ne se reproduise plus, quelle démarche dois-je faire et auprès de qui ?

quelle frayeur, moi tout changement je le signale par un mot dans le cahier + a la personne concerné.

zoline - Ven Déc 02, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
put... gros yeux je peterai une durite direct gros yeux la peur que tu as due avoir gros yeux et ta petite gros yeux
zoline - Ven Déc 02, 2011 6:08 pm
angelique a écrit:
Zézette a écrit:

quelle frayeur, moi tout changement je le signale par un mot dans le cahier + a la personne concerné.

pardon? juste ca??? ben alors là avec moi ca irait bien plus loin !
c'est carrement intolérable un truc pareil ! gros yeux
Anonymous - Ven Déc 02, 2011 6:08 pm
zoline a écrit:
angelique a écrit:
Zézette a écrit:

mais non, avant elle veut dire.
Dali - Ven Déc 02, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
La conductrice ne vérifie pas que chaque enfant repart avec un adulte ? gros yeux
angelique - Ven Déc 02, 2011 6:10 pm
kty a écrit:
zoline a écrit:
angelique a écrit:
Zézette a écrit:

mais non, avant elle veut dire.

voila, apres je sais pas vers qui tu peux te tourner, le directeur...
zoline - Ven Déc 02, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
c'est d'autant plus intolerable que c'est le 2ème cas !
pleine lune - Ven Déc 02, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
Ta pauvre petite Zézette! Poour les démarches, je ne sais pas non plus. bon courage!
ingrid (le retour...) - Ven Déc 02, 2011 6:14 pm
Sujet du message:
La vache... Je ferais juste un scandale.
doule - Ven Déc 02, 2011 6:15 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
La conductrice ne vérifie pas que chaque enfant repart avec un adulte ? gros yeux

J'habite aussi à la campagne, les enfants au primaire ont le droit de repartir non accompagné. Mais bon, l'accompagnatrice du car a l'habitude, je ne pense pas qu'elle laisserait par ex Juliette toute seule dans la nuit sachant qu'on est tjrs là pour la récupérer !
Je serais furax aussi, Zézette !
Maxie - Ven Déc 02, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
très étonné(e) La peur!!!! Et retrospectivement, de tout ce qui aurait pu arriver...

Je ne sais pas ce que tu peux faire mais
pleine lune - Ven Déc 02, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Dali a écrit:

J'habite aussi à la campagne, les enfants au primaire ont le droit de repartir non accompagné. Mais bon, l'accompagnatrice du car a l'habitude, je ne pense pas qu'elle laisserait par ex Juliette toute seule dans la nuit sachant qu'on est tjrs là pour la récupérer !
Je serais furax aussi, Zézette !

Oui, ici aussi la conductrice regarde si un enfant ne part pas sans accompagnant, et en plus on est plusieurs mamans, on ne laisse pas un petit seul, ça 'est arrivé de prendre un enfant quelques minutes chez moi, le temps que la maman arrive.
4Y - Ven Déc 02, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
école publique avec garderie municipale? Direct courrier en mairie avec demande de rendez vous du maire.
Lui seul peut réprimander le personnel communal

Si école privée c'est la directrice qui est responsable avec en supérieurs :
- le diocèse pour la pédagogie
- l'académie pour l'enseignement

A vérifier mais pour école privée je ne crois pas me tromper . Pour la municipalité je suis sure de moi.
Zézette - Ven Déc 02, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

moi c'est vite vu mon arrêt est à 50 m de chez moi dans les champs et je suis la seule donc si je n'y suis pas il n'y a aucune autre personne et le car passe devant chez moi elle a donc bien vu qu'il n'y avait pas ma voiture donc personne à la maison portail fermé etc !
ma fille est limite traumatisée, elle pleure et n'arrête pas de dire çà arrive d'oublier c'est de ma faute. J'ai beau lui dire que non que c'est une histoire d'adulte je suis moi même en larmes. Là je suis sur l'ordi pour faire comme si de rien n'était mais j'ai l'estomac qui fait des noeuds.
Je ne veux pas faire un scandale dans le vide je veux surtout que çà ne se reproduise plus et pouvoir si je sais ne pas pouvoir être à la sortie de l'école ne pas penser que ma puce est seule sous la pluie dans les champs à la portée de n'importe quel taré. parce que là j'ai quand même le sentiment que ce soir on a eu beaucoup de chance que cette dame se soit arrêtée mais je me dis aussi que ma fille est montée dans sa voiture sans l'avoir jamais vue et çà, c'est méga flippant !
et lui dire non tu ne monte plus dans une voiture inconnue c'est aussi la laisser du coup seule dans la rue alors que faire ?
zoline - Ven Déc 02, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
école publique avec garderie municipale? Direct courrier en mairie avec demande de rendez vous du maire.
Lui seul peut réprimander le personnel communal

Si école privée c'est la directrice qui est responsable avec en supérieurs :
- le diocèse pour la pédagogie
- l'académie pour l'enseignement

A vérifier mais pour école privée je ne crois pas me tromper . Pour la municipalité je suis sure de moi.

oui c'est également ce que je pensais: rdv sur le champs avec le maire
4Y - Ven Déc 02, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Je precise que POUR MOI c'est la garderie quiets responsable , pas le chauffeur du bus . La garderie doit savoir qui reccuperer. Le chauffeur de bus peut très bien avoir des enfants qui après rentrent seuls ....

Enfin ça , c'est mon avis
Zézette - Ven Déc 02, 2011 6:23 pm
Sujet du message:
j'irais en mairie demain mais tout le monde se balance déjà le truc.
Genre la directrice pas au courant parce que je suis passée direct par la garderie
la garderie prévenue trop tôt dans la semaine c'est à l'enfant de se prendre en charge pff n'importe quoi
le maire non responsable du transport scolaire etc

je vais essayer de me calmer et demain mairie et lundi je me coince la directrice, la conductrice du car et la nana de la garderie !
je vais me faire des copines je le sens mais bon deux gamins en un mois on a de la chance qu'il n'y ait rien eu !
nuit blanche en perspective ici soupire
Maxie - Ven Déc 02, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
Comment ont-ils pu laisser une petite fille toute seule sur le côté de la route??? Pour moi les responsables sont là. Si personne n'est là pour récupérer l'enfant, pour moi l'enfant doit rester dans le car et être ramené à l'école. Sauf s'il est précisé que l'enfant peut rentrer seul jusque chez lui. ce qui ne pouvait être le cas pour ta fille. C'est vraiment inconcevable, une chose pareille.

Je comprends que ça te mange l'esprit et te torde les boyaux. J'espère que tu arriveras à te détendre. soupire
karine16 - Ven Déc 02, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Je precise que POUR MOI c'est la garderie quiets responsable , pas le chauffeur du bus . La garderie doit savoir qui reccuperer. Le chauffeur de bus peut très bien avoir des enfants qui après rentrent seuls ....

nan mais t'as vu l'âge de la puce de Karine? si à la base elle avait regardé et vu qu'il n'y avait personne pour récupérer la petite, elle la gardait dans le bus et la ramenait à l'école! c'est pas compliqué quand même! pff n'importe quoi
Maxie - Ven Déc 02, 2011 6:27 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord. car il pourrait très bien arriver que Zezette ait un accident et ne soit pas à l'arrêt du bus comme prévu. Dans ce cas, la garderie n'aurait rien à voir, et pourtant il serait tout aussi inconcevable de laisser sa fille seule sur la route. Le chauffeur, ou plutôt l'accompagnant, devrait savoir ces choses et ne pas laisser un enfant seul si ce n'est pas l'habitude et convenu avec les parents.
Zézette - Ven Déc 02, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
pour moi c'est les deux.
parce que la garderie prévenue à deux reprises aurait du s'inquiéter de ne pas la voir (sur 4 élèves qui y étaient ce soir c'est visible) et la conductrice du car qui elle va sûrement mieux dormir que moi !
Zézette - Ven Déc 02, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord. car il pourrait très bien arriver que Zezette ait un accident et ne soit pas à l'arrêt du bus comme prévu. Dans ce cas, la garderie n'aurait rien à voir, et pourtant il serait tout aussi inconcevable de laisser sa fille seule sur la route. Le chauffeur, ou plutôt l'accompagnant, devrait savoir ces choses et ne pas laisser un enfant seul si ce n'est pas l'habitude et convenu avec les parents.

oui voilà aussi
du coup je vais déjà mettre mon numéro de portable dans son cartable, chose qui n'était pas utile, mais au moins là ce soir la dame aurait pu m'appeler soupire
Laury - Ven Déc 02, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
La vache... Je ferais juste un scandale.

J'imagine ta frayeur. je l'ai ressentie il y a peu un soir à 19h où je devais récuperer Gwen à l'arret du bus (pour cause de route de campagne pas éclairée) et que je ne l'ai pas vue. Personne à la maison, je suis repartie au bus et là, je l'ai à peine vue, pas loin de moi, rentrant sous une pluie battante . Comme l'éclairage est très mauvais, j'étais passée à coté d'elle sans la voir...

La conductrice n'y est pour rien. Mais l'école duement prévenue oui.!!! et je peux te dire qu'on m'aurait entendue parler du pays!!!! Je suis capable de récupérer la petite et de débouler direct à l'école ou devant chez la directrice!!!!!!!!(mais la colère n'est pas bonne conseillère)

Quoi qu'il en soit, il FAUT leur dire (poliment ou moins honte )

Remets toi bien et bisous à toutes les 2
marinaq - Ven Déc 02, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
pour moi c'est les deux.
parce que la garderie prévenue à deux reprises aurait du s'inquiéter de ne pas la voir (sur 4 élèves qui y étaient ce soir c'est visible) et la conductrice du car qui elle va sûrement mieux dormir que moi !

quelle frayeur triste

Fais des courriers, qu'il y ait des traces clin d'oeil
- à la mairie
- au transporteur
- au conseil général si c'est lui qui gère ça clin d'oeil
- à l'école

Je serais comme toi, j'aurais une colère noire méchante humeur
4Y - Ven Déc 02, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
Vraiment karine et maxie , je ne suis pas de votre avis j'en sais rien
Malheureusement oui , a 6 ans il y'a des enfants qui rentrent seuls ....

Et c'est surtout que je pense qu'en tout honnêteté , comment tu veux que le chauffeur puisse imaginer qu'il s'agisse d'un oubli de la garderie et non d'unenfant devant rentrer seule ? ....
sandrac - Ven Déc 02, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

Et c'est surtout que je pense qu'en tout honnêteté , comment tu veux que le chauffeur puisse imaginer qu'il s'agisse d'un oubli de la garderie et non d'unenfant devant rentrer seule ? ....

le chauffeur doit savoir si l'enfant rentre ou non seul.

miss 12a rentre demain soir du pélerinage a veselay j'ai fais un mot pour qu'elle rentre seule
sinon elle doit m'attendre, donc vu l'age de l'enfant et le soir en campagne le chauffeur devait pas laisser l'enfant seul.
4Y - Ven Déc 02, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
4Y a écrit:

le chauffeur doit savoir si l'enfant rentre ou non seul.

miss 12a rentre demain soir du pélerinage a veselay j'ai fais un mot pour qu'elle rentre seule
sinon elle doit m'attendre, donc vu l'age de l'enfant et le soir en campagne le chauffeur devait pas laisser l'enfant seul.

Ben alors ça doit être une spécificité de mon village , car ici je peut te garantir que les bus ( conseil général) tu peux toujours espérer qu'ils restent avec ton enfant !
Laury - Ven Déc 02, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
pareil ici, même si c'est pour le collège.
Et même quand elle prenait le bus en primaire.
@nge - Ven Déc 02, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
a partir du CP,les enfants sont censés être grands,et donc peuvent rentrer seuls

sinon moi je serais aussi en colère contre l école/garderie qui l a mise au bus
Petitefée - Ven Déc 02, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
Je serais furax aussi triste
Miette - Ven Déc 02, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
gros yeux C'est ahurissant !
Heureusement que ça se termine bien, mais on n'en finit pas de se faire des films rétrospectivement soupire Tu as raison de vouloir faire remonter les choses, au moins que ça serve
tequelle - Ven Déc 02, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
gros yeux oh punaise quelle frayeur .... soupire
cet apres midi,j'avais un rv,je suis arrivée à 16h,heure que mon fils 9 ans arrive dans le bus devant ma porte...je rentre et mon telephone sonne,c'etait la convoyeuse du bus,me disant qu'ils sont arrivé en avance et comme je n'était pas à la maison,ils l'ont gardé dans le bus et l'ont déposé chez moi à là fin de la tournée du bus,alors ici ce serait inconcevable de laisser une puce de 6 ans au bord de la route sous la pluie au milieu de nul part triste ...
mamoune - Ven Déc 02, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
Bonsoir, je comprends ta frayeur, j'en suis toute retournée pour toi triste

Je me permet d'apporter quelques précisions à titre de maman présidente de la garderie peri-scolaire et de femme de premier adjoint au maire:
- si tu avais mis un mot écrit dans le cahier de liaison et averti à plusieurs reprise, la garderie est responsable légalement. C'est à la responsable de récuperer les enfants et de verifier qu'elle a le compte. Par contre si tu ne l'as averti que oralement ça n'a aucune valeur légale.
- la mairie est responsable du transport scolaire pour les écoles primaires, en cas d'incident, c'est le maire le responsable. Par contre c'est vrai que seuls les enfants de maternelle doivent être accompagnés dans le bus par un adulte qui verifie qu'un parent est bien là à l'arrêt. Au delà et bien le chauffeur est seul et il peut laisser l'enfant sans verifier. Je sais que c'est dingue et que le bon sens du chauffeur voudrait qu'il s'assure que l'enfant est à bon port mais.....

En conclusion, à ta place je demanderai un RV immédiat avec le maire pour lui expliquer la situation (2 incidents en peu de temps), je suis quasi sûre qu'il va réagir car en cas de pb sa responsabilité est engagée !
Par ailleur je dmeanderai aussi un RV avec le responsable de la garderie et je pense que compte tenu de mon caractère un peu emporté honte il se souviendrait de ma visite. Tu es en droit de porter plainte pour mise en danger d'enfant mineur par défaut de surveillance.

Bon courage à toi et à ta puce
violette - Ven Déc 02, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
C'est dingue! très étonné(e) triste
tulipe - Ven Déc 02, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Un truc pareil et je hurle. Ils sont c.bougainvilliers ou quoi ? Et même le lendemain, je peux te dire que je ne serais toujours pas calmée et que tout le monde m'entendrait et aurait intérêt à me donner des réponses. Dans certains cas, je suis un pitbull, je ne lâche pas le morceau. Encore heureux que ta fille soit tombée sur une nana sympa et honnête.
titfamille - Ven Déc 02, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Zézette je suis gros yeux soupire
Comme l'a très bien expliqué mamoune ,c'est au maire que tu dois t'adresser car il gère la garderie et les transports scolaires (je suis parent d'élèves et on suit aussi de près certains oublis ici mais de cantine )
Effectivement c'est à la garderie que revient la faute ,on ne doit pas oublier un enfant !!!
Et un enfant qui est inscrit et confirmé ,ça veut dire qu'il est apparent sur la liste des enfants à prendre en charge (ils ont forcément une liste).et donc ,tu ne dois absolument pas le rappeler le jour même.Il devait être enregistré dès le lundi !
Pour ce qui est du chauffeur ,il est certes absolument très co n mais pas responsable pff n'importe quoi

J'espère que ça va aller avec ta puce,essayez de dormir un peu cette nuit .Vous n'y êtes pour rien ,ni l'une ni l'autre
gdm - Ven Déc 02, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Ce que je trouve complètement ahurissant c'est qu'un adulte responsable d'enfants laisse une gamine de 6 ans seule en pleine nuit sous le pluie et en pleine campagne...je ne laisse même pas mes élèves seuls si les parents doivent venir les prendre après une sortie théatre à 16 ans et en pleine ville...C'est juste du bon sens.
Après l'école m'entendrait, je me fendrais d'un courrier à l'inspection académique et la fois suivante je mettrais par écrit sur le cahier de correspondance le jour de garderie et je le ferais contresigner.
Punaise, je serais folle de rage
Zézette - Ven Déc 02, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
mon mari vient de rentrer et c'est lui qui ira en mairie demain il a peur que je sois trop virulente (je pense qu'il va l'être aussi mais peut être un peu moins).
je vais écrire aux cars Faure pour leur dire ce que j'en pense et je vais me choper la nana du bus lundi soir et du coup bien que j'ai payé pour l'année j'irais chercher ma fille à l'école au moins comme çà je suis sûre que çà ne se reproduira plus.

la dame qui a récupéré ma fille et a attendu avec elle dans sa voiture lui a expliqué qu'elle ne devait jamais monter en voiture avec un homme.
une fois calmée, j'essaierais de lui expliquer de ne pas le faire non plus avec une dame car là clairement on est tombée sur une sainte mais sait-on jamais ? soupire
difficile de lui dire çà alors que la dame s'est super bien occupé d'elle et lui a même donné du pain et une pomme pour goûter honte
Libellule - Ven Déc 02, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
très étonné(e) le truc de fou
Moi je pense que j'irais râler partout: mairie, école, garderie.
J'espère que ta fille va aller mieux
Momo777 - Ven Déc 02, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Mince alors, quelle frayeur tu as dû avoir, et cette pauvre petite puce! triste Encore heureux que la dame soit passée...

Je comprends ta colère, j'en parlerais au directeur de l'école pour élucider les choses - et surtout pour que ça ne se reproduise pas!!! triste

tulipe - Ven Déc 02, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Pour rejoindre GDM, lorsque ma fille fait les sorties Histoire des Arts, je dois signer un papier pour l'autoriser à rentrer seule alors que la petite de zézette, on la laisse au bord de la route dans le noir !!!
liza - Ven Déc 02, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
J'imagine ta frousse, une peur indescriptible ! triste
Mélissandre - Ven Déc 02, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ma pauvre zezette, elle va comment ta petite puce?
sandrine - Ven Déc 02, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Oh mon dieu mais c'est terrible , la peur que tu as eu, je serais furax et je taperais partout telle que je me connais, c'est tout simplement scandaleux, et la nana du bus elle laisse partir une petite de 6 ans toute seule comme ça pas content du tout , pauvre puce, tu m'étonnes qu'elle pleure encore ta petite .

Je sais que moi non plus je ne pourrais pas dormir mais j'espère quand même que tu trouveras le sommeil ce soir
Coquelicot.fr - Ven Déc 02, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Oh, la,la. C'est tout de même terrible cette situation très étonné(e) On ne peut qu'imaginer la situation si la dame ne l'avait pas récupérée... soupire Et il me semble que ta petite ne doit pas dépasser 6-7 ans!!! vous avez raison d'aller à la mairie. J'espère qu'elle se remettra vite de ce choc
rlullier - Ven Déc 02, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
C'est hallucinant gros yeux
Je ne savais même pas que c'était autorisé de laisser des enfants seuls sur un chemin, en descendant d'un bus...
ln60 - Ven Déc 02, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
c'est terrible j'en ai la chair de poule à lire ton message, j'espère que ta puce ne va pas etre trop perturbée, je comprends votre colère, n'hésite pas à bien faire comprendre la peur et la colère que vous avez eu aussi bien à la mairie, école, garderie et cette chauffeuse de bus !!!! heureusement tout s'est bien fini
kiki - Ven Déc 02, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
La peur qu'elle a dû avoir ta puce, j'espère qu'elle va aller mieux
plusbelavie - Ven Déc 02, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
C'est dingue...

Tu avais fait un mot, ou un courrier pour indiquer le changement ? On risque de te rétorquer qu'il faut le faire par écrit. Vous avez un contrat, je suppose, avec l'abonnement du car, il faudrait que tu le relises avant d'aller taper du poing, ça pourrait donner du poids à tes arguments.
tanie - Ven Déc 02, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
c'est un truc de fou ca ne devrait pas arriver plaint toi auprès de tous les organismes ils ont tous leur part de responsabilité c'est inadmissible j’imagine ta frayeur et ta colère maintenant
adromaca - Ven Déc 02, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
la peur que tu as du avoir triste et heureusement qu'il y avait cette dame

sinon voir la mairie mais c'est clair que là tout le monde va se renvoyer la responsabilité triste trop nul ça triste pfuit ...

bisous de réconfort pour toi et ta puce vous en avez bien besoin
fanysolo - Ven Déc 02, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
je comprends ta peur et surtout celle de ta fille

apres le chauffeur si il s'agit d'eleve en primaire n'a pas obligation de verifier les accompagnant et meme pas besoin d'accompagneur dans le bus c'est juste pour les matenelles.

pour la garderie je ragerai completement mais pareil pour raler ouvertement il faut que tu es une trace ecrite de ta demande de garderie pour ce soir en garde exceptionnelle si je comprends bien.

et tu risque de te prendre comme reponse que ta fille n'a rien dit en montant dans le bus , du style non aujourd'hui je reste a la garderie maman a dit que je ne prends pas le bus.

apres c'est la faute a personne en particulier juste a du manque de ocmmunication et a des lois qui estime qu'en primaire tu es assez grand pour t'auto-gerer.

je repete je comprends ta colere qui est legitime mais je te donne mon avis de personne qui 'nest pas dans la situation , je suis sur que dans la meme situation je ralerai sur tout le monde ecole/ garderie /et meme ma fille!
Mamienouche - Ven Déc 02, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
pauvre puce très étonné(e)

Punaise, que certains adultes soient aussi peu responsables, ça me sidère triste
IL faut vraiment aller jusqu'au bout des démarches Karine, c'est absolument inadmissible.
tulipe - Ven Déc 02, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est la responsabilité de la personne qui accompagne les enfants dans le bus. Mais ta fille est encore en maternelle ou en primaire ? Bon, après, tout est une question de bon sens mais si elle est en primaire ils peuvent te rétorquer que légalement ils ne sont pas responsables des enfants une fois arrivés à destination. Sauf que là, elle aurait dû être à la garderie.
Petitefée - Ven Déc 02, 2011 8:59 pm
Sujet du message:
Elle va comment ta puce ce soir? triste

C'est incroyable gros yeux
scoubidou - Ven Déc 02, 2011 9:09 pm
Sujet du message:
zézette
je pense qu'il faut qu'ils revoient leur système de fonctionnement, punaise je serais folle aussi...
Zézette - Ven Déc 02, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:

et tu risque de te prendre comme reponse que ta fille n'a rien dit en montant dans le bus , du style non aujourd'hui je reste a la garderie maman a dit que je ne prends pas le bus.

c'est ce que la nana de la garderie m'a aussitôt dit que je suis arrivée pensant y trouver ma fille. Je lui ai répondu que mon mari l'avait avertie en personne lundi, moi mardi et que la petite a 6 ans avait le droit à l'oubli et que s'il lui était arrivé un truc çà faisait cher payé l'oubli et je suis partie aussitôt pour la retrouver.
lundi par contre je vais me l'encadrer parce qu'elle est ensuite allée prévenir la directrice de l'école (genre c'est pas sa faute) et ne m'a pas passé un coup de fil ou n'est pas venue me voir. Je précise qu'elle habite à 1 km de chez moi et doit passer devant ma maison pour rentrer chez elle, le mimimum aurait été de s'arrêter j'attends de pied ferme et parti comme c'est lundi je serais encore plus énervée que ce soir soupire
Petitefée - Ven Déc 02, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fanysolo a écrit:

c'est ce que la nana de la garderie m'a aussitôt dit que je suis arrivée pensant y trouver ma fille. Je lui ai répondu que mon mari l'avait avertie en personne lundi, moi mardi et que la petite a 6 ans avait le droit à l'oubli et que s'il lui était arrivé un truc çà faisait cher payé l'oubli et je suis partie aussitôt pour la retrouver.
lundi par contre je vais me l'encadrer parce qu'elle est ensuite allée prévenir la directrice de l'école (genre c'est pas sa faute) et ne m'a pas passé un coup de fil ou n'est pas venue me voir. Je précise qu'elle habite à 1 km de chez moi et doit passer devant ma maison pour rentrer chez elle, le mimimum aurait été de s'arrêter j'attends de pied ferme et parti comme c'est lundi je serais encore plus énervée que ce soir soupire

Quelle c.onne gros yeux
titfamille - Ven Déc 02, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
fanysolo a écrit:

Et donc c'est à une puce de 6 ans de parer aux oublis de co n d'adultes !!!!!!!! ils veulent pas aussi qu'elle surveille les autres gosses à leur place ?!!
Une inscription c'est une inscription,elle devait être notée POINT ! En aucun cas ,elle doit avoir à le rappeler pour pas qu'on l'oublie,elle n'a que 6 ans !
steph7 - Ven Déc 02, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Ce que je trouve complètement ahurissant c'est qu'un adulte responsable d'enfants laisse une gamine de 6 ans seule en pleine nuit sous le pluie et en pleine campagne...je ne laisse même pas mes élèves seuls si les parents doivent venir les prendre après une sortie théatre à 16 ans et en pleine ville...C'est juste du bon sens.
Après l'école m'entendrait, je me fendrais d'un courrier à l'inspection académique et la fois suivante je mettrais par écrit sur le cahier de correspondance le jour de garderie et je le ferais contresigner.
Punaise, je serais folle de rage

pareil .. c'est tellement ahurissant ...

à ta puce...
4Y - Ven Déc 02, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Zezette , pour moi l'attitude de la nana de la garderie est juste a malade qui gerbe
mamanbeuns - Ven Déc 02, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
alors j'irai gueuller en mairie! si tu avertie que ta fille y va c'est pas pour de la m erde!!!
attend si ta fille avait dû gerer seule son depart en bus, et bien je ne vois pas pourquoi on te demanderait de signaler les jours de garderie!
p utain que je serai furax, je deviendrais un vrai roquet
Petitefée - Ven Déc 02, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Ma fille a 8 ans et demi et elle est encore bien incapable de se rappeler ce genre de choses, mais personne ne la laisserait sortir de l'école, c'est certain triste

Punaise, débarquer une gamine de 6 ans, j'ai du mal à imaginer, mais qu'est-ce qui lui a pris???? gros yeux
Gwenaelle - Ven Déc 02, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
j'imagine votre frayeur,cela doit être l'horreur à vivre
booboon - Ven Déc 02, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
gros yeux eh ben quelle aventure !
Zézette et à ta fille aussi clin d'oeil
Alaïs - Ven Déc 02, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
gros yeux C'est hallucinant!

bibounette80 - Ven Déc 02, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
ce qui est arrivé à ta fille est flippant, la faute en est les personnes à qui tu as mentionné le changement et qui n'en ont pas tenu compte! (la nana de la garderie donc il me semble?)

pour le bus ça aurait tout à fait pu arrivier ici, ca on connaît chaque année ce genre de choses, ici le bus est payé par le conseil général qui ne paye bien sûr pas d'accompagnateur dans le bus (même en maternelle), donc en maternelle ce sont les atsem qui mettent les enfants dans le bus à partir de l'école, mais ensuite c'est aux enfants de savoir où ils descendent, et le chauffeur ne vérifie pas du tout si ils descendent au bon endroit ni si ils partent accompagnés ou non (ce n'est pas leur boulot je pense, et de toutes façons ici il y a tjs plein de changements car 4 bus au total et certains enfants ne descendent pas tjs au même arrêt; et les chauffeurs changent souvent, donc impossible à gérer, sans compter qu'on n'a même pas de cartes de bus pour les maternelles pour indiquer le trajet!!)

du coup perso moi je ne mets jamais mes filles au bus le soir, je préfère aller les chercher, trop peur d'une erreur si un jour je change qch!!
virgulle - Ven Déc 02, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
tu peux lui faire un sac à dos avec en gros dessus : ce soir je reste à la garderie sur le dos sourit
Mais en fait ça n'arrivera plus clin d'oeil donc bah on ne peut plus rien faire sauf un avertissement à la conductrice qui est irresponsable sourit
val. - Ven Déc 02, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'imagine votre frayeur,cela doit être l'horreur à vivre

pareil.
titine - Ven Déc 02, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire si ce n'est que je te comprends...
Zézette - Ven Déc 02, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ce qui est arrivé à ta fille est flippant, la faute en est les personnes à qui tu as mentionné le changement et qui n'en ont pas tenu compte! (la nana de la garderie donc il me semble?)

pour le bus ça aurait tout à fait pu arrivier ici, ca on connaît chaque année ce genre de choses, ici le bus est payé par le conseil général qui ne paye bien sûr pas d'accompagnateur dans le bus (même en maternelle), donc en maternelle ce sont les atsem qui mettent les enfants dans le bus à partir de l'école, mais ensuite c'est aux enfants de savoir où ils descendent, et le chauffeur ne vérifie pas du tout si ils descendent au bon endroit ni si ils partent accompagnés ou non (ce n'est pas leur boulot je pense, et de toutes façons ici il y a tjs plein de changements car 4 bus au total et certains enfants ne descendent pas tjs au même arrêt; et les chauffeurs changent souvent, donc impossible à gérer, sans compter qu'on n'a même pas de cartes de bus pour les maternelles pour indiquer le trajet!!)

du coup perso moi je ne mets jamais mes filles au bus le soir, je préfère aller les chercher, trop peur d'une erreur si un jour je change qch!!

ici elles sont deux dans le bus pour 12 à 15 enfants et je suis toujours à l'arrêt qui n'est d'ailleurs même pas un arrêt c'est quelques cailloux sur un bord de route avec un panneau. Donc laisser une petite gamine comme çà direct sur la route sans se poser de questions je suis vraiment choquée.
bibounette80 - Ven Déc 02, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibounette80 a écrit:

ici elles sont deux dans le bus pour 12 à 15 enfants et je suis toujours à l'arrêt qui n'est d'ailleurs même pas un arrêt c'est quelques cailloux sur un bord de route avec un panneau. Donc laisser une petite gamine comme çà direct sur la route sans se poser de questions je suis vraiment choquée.

ah oui c'est pas comme chez nous, certains bus sont quasi pleins (donc quasi 50 gamins!!) et il n'y a que le chauffeur!!
Laury - Ven Déc 02, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
perso, je passerai une sacrée remontée de bretelles à la garderie mais j'en toucherais aussi 2 mots au chauffeur. Même s'il n'est pas tenu de vérifier si quelqu'un attend les enfants, c'est tout simplement du bon sens...

Au début de l'année scolaire, les différents chauffeurs se sont inquiétés même si ce n'était pas leur boulot de savoir si ma grenouille rentrait seule ou pas, si quelqu'un était au moins à la maison, voire de la déposer au plus près (même s'ils n'en ont pas le droit) ou de la ramener quand le chauffeur de sa ligne l'avait oubliée en partant 8 minutes trop tôt...du bon sens, tout simplement...

Comment va t elle ce soir?
Et toi Zezette? remettez vous bien
Maxie - Ven Déc 02, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
bibounette80 a écrit:

Oui, tout le monde serait choqué. Et je pense vraiment que tu dois jouer là-dessus pour ne plus que ça arrive. Mettre les gens devant leurs responsabilités, raconter l'histoire, le fait que ta fille soit montée dans la voiture d'une inconnue parce que le car l'a laissée seule. Ca ne doit plus arriver.
Un oubli ou un malentendu de garderie, ça arrivera encore. Mais laisser une petite fille seule à la merci du premier détraqué, c'est juste criminel. Comment ils se sentiraient s'il lui était arrivé quelque chose???!! Peu importent les responsabilités légales, c'est les conséquences qui sont terribles et qu'il faut bien considérer.
Petitefée - Ven Déc 02, 2011 10:39 pm
Sujet du message:
Attendez ce n'est ni une erreur ni un oubli, ils l'ont laissée seule pour ne pas avoir à attendre ou à se poser des questions, c'est de la négligence, c'est beaucoup plus grave hein ? ou alors j'ai mal compris ce qui s'est passé.
ingrid (le retour...) - Ven Déc 02, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
Moi, je dis qu'ils ont bien de la chance que tu ne passes pas un coup de fil au journal local qui se ferait une joie de mettre cette histoire dans les gros titres...
Petitefée - Ven Déc 02, 2011 10:43 pm
Sujet du message:
Moi, je dis qu'ils ont bien de la chance que tu ne passes pas un coup de fil au journal local qui se ferait une joie de mettre cette histoire dans les gros titres...

C'est une bonne idée ça clin d'oeil
mammig - Ven Déc 02, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
Comment allez-vous maintenant ? Ta puce est certainement couchée, au chaud, non loin de sa maman et ça va aller très vite bien mieux

Légalement, ta fille a 6 ans et donc elle est sensée pouvoir rentrer seule (ce que je trouve franchement aberrant pour ma part, mais la loi est ainsi). Il faut que tu lui fasses un cahier de correspondance quotidien pour le car, avec une case par jour à cocher afin qu'elle sache ce qu'elle fait le soir, mais aussi l'enseignant qui en a la charge ainsi que le personnel de garderie. Ta puce pourra le consulter , il n'y aura pas d'ambiguïté...

Le car est un sérieux problème : tous les jours, j'ai des soucis (qui le prend, qui ne le prend pas) car c'est irrégulier. Je flanque systématiquement les gamins qui n'y sont pas inscrits à la garderie (quitte à em...... les parents qui ont juste oublié de cocher la case), comme ça, je suis certaine qu'ils sont pris en charge... Mais j'ai des maternelles, et pour les primaires, il n'y a pas de véritable protection après l'école.
Donc le carnet de liaison reste la seule solution fiable... et constitue une preuve aussi pour toi si tu veux légitimement te plaindre auprès de la garderie ou la mairie (à sa charge aussi de payer suffisamment de personnel pour encadrer les enfants à la sortie de l'école... Après tout, vous payez des impôts locaux !)

Bon courage
ingrid (le retour...) - Ven Déc 02, 2011 10:51 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

C'est une bonne idée ça clin d'oeil

Euh, je ne sais pas... à chaud, certainement pas mais, disons que si les personnes responsables ne présentent pas d'excuses, ça peut être le moyen de leur foutre la honte !
Dilette - Ven Déc 02, 2011 10:56 pm
Sujet du message:
Ma pauvre poulette,j'imagine bien la peur que tu as du avoir triste
Ta puce,elle avait un ange gardien au dessus de la tête aujourd'hui.
En tout cas,tu as raison de ne rien laisser passer.
Et je ferais comme toi,j'irais voir l'école,la mairie et la société de cars.
En plus vu la taille de ton village,tout le monde connait les habitudes de tout le monde et le chauffeur sait bien que tu es toujours à l'arrêt du bus.
J'espère que tu vas arriver à rassurer ta poupette et toi à dormir un peu.

TICYA - Ven Déc 02, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
pour moi c'est les deux.

quelle frayeur triste

Fais des courriers, qu'il y ait des traces clin d'oeil
- à la mairie
- au transporteur
- au conseil général si c'est lui qui gère ça clin d'oeil
- à l'école

Je serais comme toi, j'aurais une colère noire méchante humeur

Comme Marinaq. Je comprends ta colère et ta peur
Charlotte - Sam Déc 03, 2011 3:01 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Comment allez-vous maintenant ? Ta puce est certainement couchée, au chaud, non loin de sa maman et ça va aller très vite bien mieux

Légalement, ta fille a 6 ans et donc elle est sensée pouvoir rentrer seule (ce que je trouve franchement aberrant pour ma part, mais la loi est ainsi). Il faut que tu lui fasses un cahier de correspondance quotidien pour le car, avec une case par jour à cocher afin qu'elle sache ce qu'elle fait le soir, mais aussi l'enseignant qui en a la charge ainsi que le personnel de garderie. Ta puce pourra le consulter , il n'y aura pas d'ambiguïté...

Le car est un sérieux problème : tous les jours, j'ai des soucis (qui le prend, qui ne le prend pas) car c'est irrégulier. Je flanque systématiquement les gamins qui n'y sont pas inscrits à la garderie (quitte à em...... les parents qui ont juste oublié de cocher la case), comme ça, je suis certaine qu'ils sont pris en charge... Mais j'ai des maternelles, et pour les primaires, il n'y a pas de véritable protection après l'école.
Donc le carnet de liaison reste la seule solution fiable... et constitue une preuve aussi pour toi si tu veux légitimement te plaindre auprès de la garderie ou la mairie (à sa charge aussi de payer suffisamment de personnel pour encadrer les enfants à la sortie de l'école... Après tout, vous payez des impôts locaux !)

Bon courage

Je ne connais pas la loi mais ici un enfant de 6ans ne peut pas quitter l'école seul à moins que les parents aient donner leur autorisation. En début d'année nous donnons une liste de personne habilitée à récupérer l'enfant.
Sinon j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser un enfant descendre en pleine campagne alors que personne ne l'attend et pas seulement à 6ans d'ailleurs.
angelique - Sam Déc 03, 2011 8:00 am
Sujet du message:
comment va ta puce ce matin ?

tulipe - Sam Déc 03, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mammig a écrit:

Bon courage

Je ne connais pas la loi mais ici un enfant de 6ans ne peut pas quitter l'école seul à moins que les parents aient donner leur autorisation. En début d'année nous donnons une liste de personne habilitée à récupérer l'enfant.
Sinon j'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser un enfant descendre en pleine campagne alors que personne ne l'attend et pas seulement à 6ans d'ailleurs.

Dans le public, si. La porte de la primaire s'ouvre à 18 heures et tout le monde sort sur le trottoir que les parents soient là ou non. Le directeur nous avait bien prévenus.
marinaq - Sam Déc 03, 2011 9:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Charlotte a écrit:
mammig a écrit:

Bon courage

Dans le public, si. La porte de la primaire s'ouvre à 18 heures et tout le monde sort sur le trottoir que les parents soient là ou non. Le directeur nous avait bien prévenus.

Comme Tulipe, c'est une question d'assurance clin d'oeil
rlullier - Sam Déc 03, 2011 9:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Charlotte a écrit:
mammig a écrit:

Bon courage

mes filles sont dans le public et ça ne se passe pas comme ça. Les CP et les CE1 ne sont lâchés par la maitresse que si les parents (ou la personne indiquée par les parents) sont là. Pour les autres classes, il y a quand même pas mal de contrôle, par les maitres (à qui les élèves doivent dire : j'ai vu ma maman, ma nounou...) et par les parents eux-même.
Le portail est fermé à 16h45, tous les enfants qui ne sont pas récupérés rentrent dans l'école...
Pour le périssolaire, il faut signer un papier quand on vient les chercher et à 18h, un responsable bloque chaque élève pour repartir...

Je signale chaque changement par écrit sur le cahier de liaison , pour chaque enfant, sinon, effectivement, l'enfant va où il devrait aller (si je vais les chercher à 16h30 au lieu de 18h, mon enfant se trouvera déjà au périscolaire )
Orély - Sam Déc 03, 2011 9:25 am
Sujet du message:
zézette

pour moi il y a négligence grave sur plusieurs tableaux : la garderie qui n'a pas noté ta fille sur le planning et ne s'en est pas inquiétée,
et ce conducteur complètement gros yeux qui laisse un gamine seule sur le bord de la route...
et personne qui s'inquiète si tu as retrouvé ta puce ou pas ça me sidère soupire

ici il y a deux personnes, le conducteur (toujours le même qui connait les habitudes de tout le monde) et une acompagnatrice, une dame à la retraite qui l'aide matin et soir dans la tournée et s'assure que les enfants arrivent à bon port...
ce qui est arrivé est inadmissible, j'espère qu'en réponse ils vont mettre en place des mesures pour éviter que cela se reproduise...

j'irai à la maisie mais accompagnée de l'autre maman à qui est arrivé le même problème il y a peu pour bien pointer le "disfonctionnement"...

à toi et à ta puce...
marinaq - Sam Déc 03, 2011 11:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Charlotte a écrit:
mammig a écrit:

Bon courage

mes filles sont dans le public et ça ne se passe pas comme ça. Les CP et les CE1 ne sont lâchés par la maitresse que si les parents (ou la personne indiquée par les parents) sont là. Pour les autres classes, il y a quand même pas mal de contrôle, par les maitres (à qui les élèves doivent dire : j'ai vu ma maman, ma nounou...) et par les parents eux-même.
Le portail est fermé à 16h45, tous les enfants qui ne sont pas récupérés rentrent dans l'école.
..
Pour le périssolaire, il faut signer un papier quand on vient les chercher et à 18h, un responsable bloque chaque élève pour repartir...

Je signale chaque changement par écrit sur le cahier de liaison , pour chaque enfant, sinon, effectivement, l'enfant va où il devrait aller (si je vais les chercher à 16h30 au lieu de 18h, mon enfant se trouvera déjà au périscolaire )

Ici ça se passe comme ça à 16 h 30 mais à 18 h les enfants partent sans contrôle, dans une impasse à peine éclairée pff n'importe quoi
yris33 - Sam Déc 03, 2011 11:24 am
Sujet du message:
j'imagine la peur retrospective
pauvre petite poulette, j'espère qu'elle en restera pas trop choquée (et vous non plus d'ailleurs)
plusbelavie - Sam Déc 03, 2011 11:51 am
Sujet du message:
Je confirme, dans le public, on doit laisser partir les enfants à 16h30, ils peuvent rentrer seuls, on est pas tenus à vérifier avec qui ils partent. Dans la réalité, il est vrai que bien souvent les maîtresses des CP et des CE1 font attention, mais c'est leur bonne volonté. En principe on est responsable jusqu'à la grille de l'école, pas au-delà.
Charlotte - Sam Déc 03, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Où peut-on trouver la législation en la matière ?
mimosa - Sam Déc 03, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
meme si ps responsable legalement c une question de bon sens !!!on ne fait ps descendre une petite gosse a un arret pleine campagne la nuit sans personne moi ce serait plainte a la gendarmerie pour mise en danger de la vie d un enfant si au lieu de cette dame cela avait ete un tare ou un chauffard...je n ai aucune indulgence envers ceux qui bossent sans reflechir le chauffard car est impardonnable de trouver normal qu une puce de 6ans marche seule la nuit point barre bisous a vous deux
steph7 - Sam Déc 03, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
mais là il ne s'agit pas de laisser les enfants sortir seuls ou non de l'école puisqu'il y a ramassage scolaire...
@nge - Sam Déc 03, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
voila la circulaire,il y parle aussi du car

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_1508.pdf
Akita - Sam Déc 03, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Quelle frayeur vous avez eu !!!

Ici aussi les enfants peuvent rentrer seuls à partir de 6 ans, personne ne surveille. Pour la garderie, je crois qu'il faut donner le planning pour le mois.

Un soir, ma BF avait soutien de 16h à 17h. A cette heure il n'y a plus de bus. La maîtresse (une remplaçante) est partie plus tôt, a fermé à clé et a laissé ma BF seule devant l'école.

Heureusement que la maîtresse de maternelle était encore dans sa classe. Ma BF est allé la voir pour tél.

Par contre, la maîtresse habituelle attendait toujours que les parents soient là quand les enfants avaient soutien.

Chez nous, il y a une clé de la maison dans un coffret à code au cas où personne n'est à la maison quand les enfants rentrent. Mais bon, ils sont plus grands que ta puce.
@nge - Sam Déc 03, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
ou nous étions pareil lors de soutien/d aide scolaire/atelier apres l école les intervenantn attandais pas les parents,ils fermaient la portes et rentraient chez eux
sandrine - Sam Déc 03, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Légal ou pas il y a aussi le bons sens, ce qu'apparemment la personne du bus ne possède pas !
Bénédicte BZH - Sam Déc 03, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Bon je n'ai lu que ton post....pas de temps pour les réponses (je lirai ensuite)

furax...............aussi je le serai

responsable?????????????
ds un tel cas...........;;tout le monde........l'école/la garderie/le car........
.........ds un certain sens c'est une chance ici pas de car........et école et garderie communiquent un max (normal les deux dames de la garderies sont l'ass mat de maternelle et une maman de primaire.........

bon tu sais ce qui te reste à faire hein............un méga paquet de choco de Noël pour la dame qui a récupéré ta puce + éventuellement qq confettis et surtout tu t'engages à l'aider à trouver la maison de ses rêves!
Quit62 - Sam Déc 03, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
Perso, sans réponse de la mairie, je menacerai de porter plainte. Je comprends pourquoi certains parents le font ....
Le jour où le public gérera ses sorties comme dans le privé, ça ira mieux pour tout le monde (et j'ai 5 écoles à mon actif, je sais de quoi je parle... j'en ai une qui m'a attendu 30 mn sous la grêle devant l'école alors que j'accompagnais une fichue sortie scolaire qui rentrait en retard.... récupérée par une copine à qui les dames de cantine avaient dit que ce n'était pas grave et que j'allais arriver .... ça avait fait parti de mon dégoût et des multiples causes de mon changement d'école)
barnaby - Sam Déc 03, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
Zezette, je comprend ta colère, et effectivement je ne laisserai pas passer une chose pareille.

Ici, il ont du bol que rien n'et encore arrivé (enfin, pas à ma connaissance). Dès le primaire, c'est-à-dire dès 6 ans, les enfants sont laché dehors, que les parents soient là...ou non, je trouve aussi cela limite, mais visiblement, cela paraît normal?.
Zézette - Sam Déc 03, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
ben moi çà me choque que des gamins si petits soient lâchés comme çà.
et puis dans le cas qui me concerne elle était inscrite en garderie on aurait pu arriver à 18 h 30 soit plus de deux heures après !
le maire a promis de mettre en place un nouveau système pour la rentrée de janvier mais je vais tout de même faire quelques courriers, c'est pas que je veuille faire un scanale mais là j'ai vraiment trop les boules et la petite ne veut plus prendre le car elle a eu trop peur d'être abandonnée soupire
TICYA - Sam Déc 03, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Elle a cauchemardé cette nuit ? Et toi ?
Zézette - Sam Déc 03, 2011 4:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

elle a eu du mal à s'endormir mais après çà a été, par contre nous soupire
je crois que les pires scénarios nous sont passés par la tête soupire
TICYA - Sam Déc 03, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

Je comprends. J'ai raconté ce qui vous est arrivé à mon mari, il était fou.
bibiche - Sam Déc 03, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
On a eu ce cas, une fillette endormie oubliee dans le bus, et un petit garcon non depose au periscolaire et qui a pris le bus, donc personne a l'arret.
Pour nous la faute a chaque fois a ete la dame de bus qui est un peu negligeante et n'a pas passe l'info a la responsable du perisco. Mais cette dame est un peu .... protegee ..... du coup pas de suites.

Vous avez du avoir bien peur
mammig - Sam Déc 03, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ce n'est pas une distinction privé/public : il y a du privé où il n'y a pas de contrôle et réciproquement, du public où l'équipe pédagogique avec l'APE instaure un système de contrôle. Justement, une liste à cocher tous les jours pour savoir ce que font les enfants après l'école, ça met tout le monde d'accord (qui rentre en car, en pédibus, avec ses parents, ou va à la garderie).
Ce n'est absolument pas du ressort des enseignants, toujours juridiquement parlant, après 6 ans. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas prendre toutes les précautions et dans ce cas, seule une trace écrite demeure réellement efficace.
Anonymous - Sam Déc 03, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

Je comprends. J'ai raconté ce qui vous est arrivé à mon mari, il était fou.

Pareil, il a autant halluciné que moi.

Zezette, tu pourrais peut être aussi en parler à la/au président(e) des délégués des parents d'élèves?
Rom@ne - Sam Déc 03, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
C'est vraiment incroyable. Je ne sais pas trop ce que je ferais...rien à chaud.

Bon courage dans tes démarches, c'est vraiment inadmissible très étonné(e)
Dilette - Sam Déc 03, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

Vous avez dû passé une sale nuit tous les deux.
J'ai bien pensé à vous.

tanie - Sam Déc 03, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
gros bisous à ta puce
sandrine - Sam Déc 03, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

Ca se comprend triste
Miette - Sam Déc 03, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

Ca se comprend triste

Tout à fait
tulipe - Sam Déc 03, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
C'est vraiment incroyable. Je ne sais pas trop ce que je ferais...rien à chaud.Bon courage dans tes démarches, c'est vraiment inadmissible très étonné(e)

Un truc pareil et je te prie de croire que je ne suis pas prête d'être froide !
sandrine - Sam Déc 03, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:
C'est vraiment incroyable. Je ne sais pas trop ce que je ferais...rien à chaud.Bon courage dans tes démarches, c'est vraiment inadmissible très étonné(e)

Punaise moi non plus !
carpediem27 - Sam Déc 03, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
je viens de voir Zezette gros yeux

pauvre puce , tu m'étonnes qu'elle ne veuille plus prendre le car soupire
c'est inadmissible , çà ne doit plus se reproduire gros yeux
je serais furax gros yeux
à ta puce
Zézette - Sam Déc 03, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:
Rom@ne a écrit:

Punaise moi non plus !

en fait je pense que çà sera pire lundi parce que plus çà passe plus je me dis il aurait pu arriver çà, ou çà ou çà !
et que je ne sais pas comment elle a pu partir en laissant une gamine sous la pluie la conscience tranquille !
d'ailleurs là je suis en train de faire un courrier aux cars que j'enverrais en recommandé dès lundi matin.
tulipe - Sam Déc 03, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
Un courrier à tout le monde et en plus tu les appelles mardi chacun leur tour.
Zézette - Sam Déc 03, 2011 11:00 pm
Sujet du message:
mon courrier fait deux pages c'set pas bon ils risquent de ne pas le lire en totalité soupire mais j'arrive pas à le reduire.
j'ai réduis au max les marges et la police mais çà fait pavé et je ne veux pas que çà passe à la benne !
titfamille - Sam Déc 03, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
Relis le demain,tu verras tu en enlèveras déjà clin d'oeil
mimosa - Sam Déc 03, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
le courrier te soulagera mais ne changera rien c deja arrive ils sont irresponsables moi c plainte gendarmerie meme si ps de suite penale une bonne petoche plus de poids qu un reco !
Zézette - Sam Déc 03, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Relis le demain,tu verras tu en enlèvera déjà clin d'oeil

non je vais peut être rajouter une menace de plainte comme le dit mimosa
Laury - Sam Déc 03, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
oui, moi, je déposerai une plainte ou au minimum une main courante.
Pour ton courrier, comme dit Tite famille, relis le demain. Et puis, il faut peut être les 2 pages pour re situer les faits et demander une meilleure prise en charge des enfants

mammig - Sam Déc 03, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
De toute façon, à mon sens, seule la mairie, qui est responsable du personnel périscolaire, peut durcir la surveillance. Deux pages contre la vie d'un enfant, ils peuvent bien prendre le temps de les lire !
Coquelicot.fr - Sam Déc 03, 2011 11:12 pm
Sujet du message:
J'aurais aussi un sacré choc post-traumatique avec un truc pareil. Comme toi: je cauchemarderais...............
Laury - Sam Déc 03, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
ah oui, pour que le dépot de plainte soit bien enregistré, faire constater le traumatisme par ton médecin, ça peut aider ...
Zézette - Sam Déc 03, 2011 11:14 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
De toute façon, à mon sens, seule la mairie, qui est responsable du personnel périscolaire, peut durcir la surveillance. Deux pages contre la vie d'un enfant, ils peuvent bien prendre le temps de les lire !

c'est clair !
je vais mettre le courrier en copie mairie et école
meriadeg - Sam Déc 03, 2011 11:17 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mammig a écrit:

c'est clair !

Et au canard du coin clin d'oeil
mimosa - Sam Déc 03, 2011 11:22 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
titfamille a écrit:
Relis le demain,tu verras tu en enlèvera déjà ;)

ah non ps de menace je porte plainte direct et a la gendarmerie de donner suite ou ps...une visite aux cars et a l ecole d un gendarme pour leur passer un savon et durcir le reglement sinon un jour un gosse se fera ecraser ou autre deux fois pour moi c deja une de trop je me sentirais trop mal si encore une 3e
carpediem27 - Sam Déc 03, 2011 11:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zézette a écrit:
titfamille a écrit:
Relis le demain,tu verras tu en enlèvera déjà clin d'oeil

ah non ps de menace je porte plainte direct et a la gendarmerie de donner suite ou ps...une visite aux cars et a l ecole d un gendarme pour leur passer un savon et durcir le reglement sinon un jour un gosse se fera ecraser ou autre deux fois pour moi c deja une de trop je me sentirais trop mal si encore une 3e

je crois que je porterais plainte soupire
bon courage Zezette
Zézette - Dim Déc 04, 2011 8:44 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Zézette a écrit:
mammig a écrit:

c'est clair !

Et au canard du coin clin d'oeil

non çà je n'oserais jamais
4Y - Dim Déc 04, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Comment s'est passé la nuit zezette?

liza - Dim Déc 04, 2011 9:22 am
Sujet du message:

Zézette - Dim Déc 04, 2011 9:33 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Comment s'est passé la nuit zezette?

çà va mieux même si le soir on arrête pas de ruminer avec mon mari.
Quand on pense que même notre fils de 16 ans 1/2 on ne le laisse pas dehors sans clé ou sans qu'il sache quoi faire çà nous rend malade.
Alyssia - Dim Déc 04, 2011 11:15 am
Zézette a écrit:

Je suppose (car ça ne ressort pas du texte) que vous avez prévenu par tél ou de vive voix et pas par écrit.

Si c'est uniquement par tél, je m'étonne que cela soit possible, car qu'est-ce qui prouve que c'est bien le parent (evt. celui qui a l'autorité parentale) qui appelle ?

Il faudrait un classeur remis à l'instit. dans lequel les horaires de départ des enfants sont inscrits, tout changement devant être prévu par écrit (si c'est le jour même avec remise en main propre).

Dans le jardin d'enfants de mes enfants, seuls les parents avaient le droit de venir chercher les enfants. Si ce n'était pas possible, il fallait donner le nom d'une seule personne (grand-mère, fille au pair, etc.) qui avait le droit de venir chercher l'enfant. Aucun enfant n'avait le droit de quitter le jardin d'enfant seul.

Pour le ramassage scolaire, je ne sais pas trop comment cela se passe vu que je n'ai jamais dû y recourir. Cependant, je trouve que les sociétés de car devraient prévoir une personne qui vient chercher les enfants DANS l'école, avec une liste des enfants à ramasser (avec un n° de tél où joindre les parents). Les enfants ne descendraient du car que si qn les attend (mais que faire pour les enfants qui continuent seuls leur chemin ?), sinon l'enfant poursuit le trajet dans le car. A charge aux parents de venir le chercher au terminus.

En tous les cas, on peut dire que vous et votre fille avez eu de la chance !
Zézette - Dim Déc 04, 2011 11:40 am
Alyssia a écrit:

Je suppose (car ça ne ressort pas du texte) que vous avez prévenu par tél ou de vive voix et pas par écrit.

Si c'est uniquement par tél, je m'étonne que cela soit possible, car qu'est-ce qui prouve que c'est bien le parent (evt. celui qui a l'autorité parentale) qui appelle ?

c'est un petit village la personne de la garderie du soir est accompagnatrice dans le car du matin. Donc elle a été prévenue directement le lundi matin par mon mari et le mardi soir par moi. Le mardi d'ailleurs elle était bien notée pour le vendredi.
Agnes - Dim Déc 04, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
dans notre école l'intercom salarie une personne pour accompagner dans le bus :c'est obligatoire car il y a des enfants de maternelle, ce ne l'est pas pour les enfants du primaire, par contre cela ne l'empêche pas de ramener un enfant d'élémentaire à l'école quand il n'y a personne pour le récupérer. Par contre cela nécessite de bien connaître les familles et les adresses de chacune, car si elle a interdiction de laisser un maternelle partir seule, elle ne peut pas s'opposer à ce qu'on élémentaire fasse de même, donc elle réagit en relation avec ce qu'elle sait des habitudes de chacun.
tu pourrais proposer qu'on embauche quelqu'un, ce n'est jamais de trop d'avoir un adulte qui gère le enfants dans le bus!
Zézette - Dim Déc 04, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
dans notre école l'intercom salarie une personne pour accompagner dans le bus :c'est obligatoire car il y a des enfants de maternelle, ce ne l'est pas pour les enfants du primaire, par contre cela ne l'empêche pas de ramener un enfant d'élémentaire à l'école quand il n'y a personne pour le récupérer. Par contre cela nécessite de bien connaître les familles et les adresses de chacune, car si elle a interdiction de laisser un maternelle partir seule, elle ne peut pas s'opposer à ce qu'on élémentaire fasse de même, donc elle réagit en relation avec ce qu'elle sait des habitudes de chacun.
tu pourrais proposer qu'on embauche quelqu'un, ce n'est jamais de trop d'avoir un adulte qui gère le enfants dans le bus!

mais il y a !
une conductrice et une accompagnatrice pour 15 enfants pour moi c'était royal et le car passe devant chez moi 150 mètres après l'arrêt donc elles ont bien vu que tout était fermé et qu'il n'y avait pas de voiture. Elles n'ont même pas demandé à ma fille si elle avait la clé !
Savane - Dim Déc 04, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
...
nelcy - Lun Déc 05, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
pauvre puce très étonné(e)

Punaise, que certains adultes soient aussi peu responsables, ça me sidère triste
IL faut vraiment aller jusqu'au bout des démarches Karine, c'est absolument inadmissible.

c'est surtout ça le truc!! Le manque de bon sens parfois!!! triste
Je ferais remonter à un maximum de gens aussi.
Heureusement qu'il y a aussi des gens bien!
melvirni - Lun Déc 05, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas Karine, c'est terrible ce qui s'est passé triste
Je ne comprends pas que l'accompagnatrice ai pu laisser descendre ta puce alors qu'il n'y avait personne, c'est de l'inconscience.
Comment va ta fille aujourd'hui ? et vous ?
Ici on a de la chance se sont les cars de la commune, il y a le chauffeur et un accompagnateur les enfants ne peuvent pas descendre s'il n'y a personne pour les récupérer (on remplit une fiche en début d'année avec les noms) et si les parents jugent que leur enfant peux rentrer seul ils doivent faire un mot. S'il n'y a personne pour récupérer l'enfant il ne descend pas et est ramené à la garderie.

Zézette - Lun Déc 05, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Je ne comprends pas que l'accompagnatrice ai pu laisser descendre ta puce alors qu'il n'y avait personne, c'est de l'inconscience.
Ici on a de la chance se sont les cars de la commune, il y a le chauffeur et un accompagnateur les enfants ne peuvent pas descendre s'il n'y a personne pour les récupérer (on remplit une fiche en début d'année avec les noms) et si les parents jugent que leur enfant peux rentrer seul ils doivent faire un mot. S'il n'y a personne pour récupérer l'enfant il ne descend pas et est ramené à la garderie.

je pensais que c'était comme çà ici vu que le car fait l'école du village puis le village d'à côté mais apparemment je me trompe.
J'ai fais le tour de tout le monde, çà s'est bien passé à l'école après un démarrage de discussion houleux par contre l'accompagnatrice du car çà a été chaud du boudin soupire pour elle, il y a des consignes et elle les applique y a pas à tortiller. j'espère que mon courrier aura un minimum d'impact parce que ce genre de bonne femme c'est tout simplement pas possible avec des jeunes enfants.
titfamille - Lun Déc 05, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
melvirni a écrit:

je pensais que c'était comme çà ici vu que le car fait l'école du village puis le village d'à côté mais apparemment je me trompe.
J'ai fais le tour de tout le monde, çà s'est bien passé à l'école après un démarrage de discussion houleux par contre l'accompagnatrice du car çà a été chaud du boudin soupire pour elle, il y a des consignes et elle les applique y a pas à tortiller. j'espère que mon courrier aura un minimum d'impact parce que ce genre de bonne femme c'est tout simplement pas possible avec des jeunes enfants.

Cad ? elle se planque derrière les règles à suivre ,c'est ça ? pff n'importe quoi
pleine lune - Lun Déc 05, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Non mais, il y a en plus une accompagnatrice???? Et elle l'a laissé sortir?
Celle là, faut pas la louper Zézette!
lukimana - Lun Déc 05, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu mais je suis sure qu'ici on laisserai ma puce de 7 ans aussi puisque quand je suis arrivée à la bourre l'autre jour à l'arrêt , mes 3 grands étaient descendus et le bus repartait (j'étais à la maison, mais le temps d'habiller les 2 petits....), bon, il y avait les grands (cm2 et 4ème) mais ça me fait quand même gamberger ce truc pff n'importe quoi
à toi et à ta puce
Momo777 - Lun Déc 05, 2011 10:28 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Zézette a écrit:
melvirni a écrit:

Cad ? elle se planque derrière les règles à suivre ,c'est ça ? pff n'importe quoi

Euh, les règles ne seraient pas justement de ne pas laisser un enfant descendre tout seul s'il n'y a personne pour le récupérer??? hein ? L'accompagnatrice de notre primaire a même été jusqu'à demander le chauffeur de car à s'arrêter pour prendre deux collégiennes qui s'étaient trompées de bus et qui du coup se retrouvaient toutes seules en plein pampa...
Zézette - Lun Déc 05, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

oui et c'est avec elle d'ailleurs que la discussion a été houleuse parce qu'elle a des consignges (enfant de maternelle déposé que si parent) à partir du primaire elle s'en lave les mains pff n'importe quoi et qu'il y ait eu déjà un cas il y a quelques semaines est le dernier de ses soucis.
val. - Lun Déc 05, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
michelledem a écrit:

oui et c'est avec elle d'ailleurs que la discussion a été houleuse parce qu'elle a des consignges (enfant de maternelle déposé que si parent) à partir du primaire elle s'en lave les mains pff n'importe quoi et qu'il y ait eu déjà un cas il y a quelques semaines est le dernier de ses soucis.

gros yeux
TICYA - Lun Déc 05, 2011 11:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Zézette a écrit:
michelledem a écrit:

gros yeux

C'est proprement scandaleux !!!
Zézette - Lun Déc 05, 2011 11:17 pm
Sujet du message:
on est bien d'accord soupire
je verrais l'autre maman pour voir si elle ne veut pas faire un courrier aussi à moins qu'elle ne l'ai déjà fait.
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 6:00 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je verrais l'autre maman pour voir si elle ne veut pas faire un courrier aussi à moins qu'elle ne l'ai déjà fait.

Devant une attitude pareille, j'irais directement voir un avocat pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire...délaissement d'enfant (article 223-4 et 227-1 du code pénal)
Zézette - Mar Déc 06, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Zézette a écrit:

Devant une attitude pareille, j'irais directement voir un avocat pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire...délaissement d'enfant (article 223-4 et 227-1 du code pénal)

je ne veux pas non plus mettre le souk et qu'ils suppriment le ramassage scolaire donc je me vois mal aller jusque là clin d'oeil
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 7:53 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Charlotte a écrit:
Zézette a écrit:

je ne veux pas non plus mettre le souk et qu'ils suppriment le ramassage scolaire donc je me vois mal aller jusque là clin d'oeil

Mais que veux-tu alors ?....Zezette c'est grave ce qui s'est passé et l'attitude des responsables soulèvent quand même certaines questions non ?
Mamienouche - Mar Déc 06, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Zézette a écrit:
Charlotte a écrit:
Zézette a écrit:

Mais que veux-tu alors ?....Zezette c'est grave ce qui s'est passé et l'attitude des responsables soulèvent quand même certaines questions non ?

Je suis d'accord avec Charlotte... c'est grave zezette. Il ne faut pas que ça reste sans suite. Ca peut se reproduire puisque ça s'est déjà produit 2 fois. Je ne laisserais pas passer une chose pareille. Je ne suis pas du tout procédurière mais là... je verrais rouge, vraiment. IL y a quand même un signal d'alarme à tirer, ce n'est pas un fait anodin.
Zézette - Mar Déc 06, 2011 8:32 am
Sujet du message:
je veux juste que çà ne se reproduise plus avec un autre enfant.
Dans le cas de la mienne c'est réglé elle ne prend plus le car mais si çà doit se reproduire une 3ème fois au moins j'aurais la conscience tranquille car j'aurais fais ce qu'il fallait pour que çà change (mairie, école, garderie, car, conseil général...) mais aller jusqu'à prendre un avocat non je ne suis pas procédurière et je pense qu'on peut changer les choses avec un peu de bon sens et d'humanité sans en arriver là.
çà fait 11 ans que je suis dans ce village, on a eu une conductrice et car pendant 10 ans et çà n'est jamais arrivé et pourtant il y a forcément eu des fois ou le cas s'est présenté. çà vient donc bien d'une personne et non pas d'un système.
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 8:38 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
je veux juste que çà ne se reproduise plus avec un autre enfant.
Dans le cas de la mienne c'est réglé elle ne prend plus le car mais si çà doit se reproduire une 3ème fois au moins j'aurais la conscience tranquille car j'aurais fais ce qu'il fallait pour que çà change (mairie, école, garderie, car, conseil général...) mais aller jusqu'à prendre un avocat non je ne suis pas procédurière et je pense qu'on peut changer les choses avec un peu de bon sens et d'humanité sans en arriver là.
çà fait 11 ans que je suis dans ce village, on a eu une conductrice et car pendant 10 ans et çà n'est jamais arrivé et pourtant il y a forcément eu des fois ou le cas s'est présenté. çà vient donc bien d'une personne et non pas d'un système.

Mais concrètement comment espères-tu faire en sorte que cela ne se reproduise plus ?...et je suis désolée il y a eu une faute grave qui mérite d'être sanctionnée d'autant plus que la personne en cause ne semble pas avoir du tout conscience de la gravité des faits.
Lorence-re - Mar Déc 06, 2011 9:45 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec ça, même sans voulour tout fiche en l'air un système, des personnes, il y a pourtant urgence et nécessité de réagir.
Je sais à quel point c'est difficile pour faire moi aussi des démarches contre l'instit de Victor, mais vraiment si cela devait se renouveler pour un autre enfant avec des conséquences plus dramatiques, je pense que tu t'en voudrais beaucoup.
Bon courage
bibiche - Mar Déc 06, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Mais la karine, tu touches a la conscience personnelle de la conductrice, ne pas laisser une enfant seule sous l'abribus.
mais dans les faits, elle a respecte le reglement.
mimosa - Mar Déc 06, 2011 9:51 am
Sujet du message:
franchement, il n'y a qu'un dépôt de plainte qui pourra faire assez de "bruit" pour que cela ne se reproduise plus!
on ne supprimera ps le transport scolaire pour autant, mais il sera mieux encadré, c'est certain!
de toute façon je ne pourrais ps être tranquille de savoir mon enfant confié à des abrutis pareils honte, je ne comprends ps qu'un adulte puisse lâcher une petite dans la nature comme cela, même si les règles le permettent autre chose, des fois le règlement faut s'asseoir dessus (oui ça sent le vécu grimace ) dans l'intérêt commun !
@nge - Mar Déc 06, 2011 9:51 am
Sujet du message:
je pense que zezette a raison

il faut juste faire changer la partie du reglement derriere lequel se met l acompagnatrice ,donc demander a la mairie de stipuler que les parents signalent si leur enfant fini le trajet seul,ou si quelqu un vient automatiquement le chercher,dans tel cas,l enfant sera ramener a la garderie

certaine famille on besoin de ce service et si la mairie le supprime cela mettra des familles dans l embarras
Mamienouche - Mar Déc 06, 2011 9:56 am
Sujet du message:
je crois que je pourrirais la vie de cette nana moi. J'ai été accompagnatrice pour des ramassages de centre de loisirs. Je n'avais même pas 18 ans et jamais je n'aurais laissé une petite fille seule, dans le noir, au bord d'une route triste C'est juste même pas envisageable pour moi. TOUT peut arriver et même le pire.
mimosa - Mar Déc 06, 2011 10:00 am
Sujet du message:
juju a écrit:

certaine famille on besoin de ce service et si la mairie le supprime cela mettra des familles dans l embarras

s'il est mis en place c que la municipalité y trouve aussi son compte, ce n'est ps par pure générosité..
et de l'embarras, si un jour un gosse se fait écraser parce qu'il a été largué de nuit sur une route de campagne peu éclairée (si c comme chez mes parents) là l'embarras paraîtra bien peu de chose...
au contraire je taperais très fort, un courrier c peanuts ! je leur ferais même miroiter qu'à cause de leur c... on peut mettre en place un covoiturage entre parents et faire une pub d'enfer à cette compagnie de cars!!!
sur le plan politique y'a toujours moyen de tirer une ficelle, la municipalité ne fait rien "pour arranger les parents" elle fait son boulot qui a été prévu dans un budget, si elle le fait mal et met la vie d'une gosse en danger, c inexcusable! le maire n'a aucune intérêt à ce que le ramassage soit supprimé parce qu'il devrait en donner le motif et celui-ci est tout simplement inavouable sur le plan électoral...
bibiche - Mar Déc 06, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je crois que je pourrirais la vie de cette nana moi. J'ai été accompagnatrice pour des ramassages de centre de loisirs. Je n'avais même pas 18 ans et jamais je n'aurais laissé une petite fille seule, dans le noir, au bord d'une route triste C'est juste même pas envisageable pour moi. TOUT peut arriver et même le pire.

Il faut faire changer le reglement clin d'oeil pour le moment cette dame a juste ete tres jonquille, ms pas en infraction.
melvirni - Mar Déc 06, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

C'est ce que je pense aussi, il y a eu une faute qui aurait pu avoir de grave conséquence et les coupables doivent être sanctionnés.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu laisser descendre ta petite.
bibiche - Mar Déc 06, 2011 10:08 am
Sujet du message:
Ou voyez vous la faute ?
pas en tant que maman, vis a vis du reglement ?
melvirni - Mar Déc 06, 2011 10:10 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:

J'ai oublié de dire que pour plus de sécurité le chauffeur a une liste de tous les enfants et il coche quand ils montent et quand ils descendent.
mimosa - Mar Déc 06, 2011 10:11 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Ou voyez vous la faute ?

si le règlement le permet elle n'est ps en infraction, c pourquoi moi ce n'est ps à cette nana mais au maire que je m'en prendrais... je crois bcp plus efficace de taper sur un politique qui voudra préserver sa réputation et sa place, que de taper sur un anonyme clin d'oeil et c'est lui qui organise, même de loin ce bronx donc qu'il prenne ses responsabilités en convoquant les responsables du truc et en faisant changer le règlement effectivement
bibiche - Mar Déc 06, 2011 10:12 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
bibiche a écrit:
Ou voyez vous la faute ?

si le règlement le permet elle n'est ps en infraction, c pourquoi moi ce n'est ps à cette nana mais au maire que je m'en prendrais... je crois bcp plus efficace de taper sur un politique qui voudra préserver sa réputation et sa place, que de taper sur un anonyme clin d'oeil et c'est lui qui organise, même de loin ce bronx donc qu'il prenne ses responsabilités en convoquant les responsables du truc et en faisant changer le règlement effectivement

Voila, c'est ce que je dis, c'est le fonctionnement de la liaison bus/parents/garderie qui est arevoir.
Mamienouche - Mar Déc 06, 2011 10:15 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

Il faut faire changer le reglement clin d'oeil pour le moment cette dame a juste ete tres jonquille, ms pas en infraction.

oui, tout à fait ! Mais enfin, faut avoir sacrément peu de scrupules pour oser se cacher derrière un règlement triste Je n'aimerais pas confier mes enfants à ce type de personne.
bibiche - Mar Déc 06, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

oui, tout à fait ! Mais enfin, faut avoir sacrément peu de scrupules pour oser se cacher derrière un règlement triste Je n'aimerais pas confier mes enfants à ce type de personne.

Il y a des tas de personnes qui n'ont rien a faire au contact d'enfants triste
Mamienouche - Mar Déc 06, 2011 10:23 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:

Il y a des tas de personnes qui n'ont rien a faire au contact d'enfants triste

clairement oui.
@nge - Mar Déc 06, 2011 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mimosa a écrit:
bibiche a écrit:
Ou voyez vous la faute ?

Voila, c'est ce que je dis, c'est le fonctionnement de la liaison bus/parents/garderie qui est arevoir.

c est ce que je disais plus haut ,et ce reglement fais partie de la circulaire nationale
mimosa - Mar Déc 06, 2011 10:47 am
Sujet du message:
juju a écrit:

c est ce que je disais plus haut ,et ce reglement fais partie de la circulaire nationale

on peut toujours "interpréter" une circulaire nationale
ça m'étonnerait qu'il soit explicitement marqué de laisser descendre du bus en rase campagne un gosse non accompagné ! clin d'oeil
donc, sans désobéir, aménagerce fameux réglement en utilisant sa tête ou son coeur pour faire en sorte que les enfants quittent garderie et car dans de bonnes conditions de sécurité , et le maire sait bien ce qu'il se passerait en cas de gros pépin, un bon scandale avec les médias si un enfant disparaissait par exemple, ça m'étonnerait qu'il ait envie de tenter le coup...
il ne faut ps subir ce genre de comportement à cause d'un bout de papier hein ?
ça me paraîtrait normal qu'il y ait une liste d'enfants avec les coordonnées des parents, comme ça si oubli ou souci, on peut garder l'enfant dans le bus et les parents le récupèrent au terminus par ex, je trouve scandaleux qu'on s'abrite derrière une procédure pour faire n'importe quoi, au boulot je ne le fais ps et pourtant j'ai des procédures pour tout pff n'importe quoi
@nge - Mar Déc 06, 2011 10:52 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
juju a écrit:

on peut toujours "interpréter" une circulaire nationale
ça m'étonnerait qu'il soit explicitement marqué de laisser descendre du bus en rase campagne un gosse non accompagné ! clin d'oeil
donc, sans désobéir, aménage ce fameux réglement en utilisant sa tête ou son coeur pour faire en sorte que les enfants quittent garderie et car dans de bonnes conditions de sécurité , et le maire sait bien ce qu'il se passerait en cas de gros pépin, un bon scandale avec les médias si un enfant disparaissait par exemple, ça m'étonnerait qu'il ait envie de tenter le coup...
il ne faut ps subir ce genre de comportement à cause d'un bout de papier hein ?

c est justement pour cela qu il y a des parents elus,pour faire modifié (en avenant du reglement)en CA ,des absurdités tel que celle la!!
mimosa - Mar Déc 06, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Juju, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a déjà eu le cas et que cela ait pu se reproduire, donc on n'a ps écouté les parents élus, moi je fais appel à la police quand on met en danger la vie de quelqu'un, et je discute après clin d'oeil
@nge - Mar Déc 06, 2011 11:07 am
Sujet du message:
mimosa,je sais quand on est concerné on agit differement
l autre jour ma fille (pas encore 17an)a été importuné par un grand black en rentrant chez nous ,elle a été chamboulé(limite crise d hysterie),j ai prevenu le policier municipal aussitot honte ,ok c etait juste un kéké,mais bon soupire
mimosa - Mar Déc 06, 2011 11:12 am
Sujet du message:
juju a écrit:
mimosa,je sais quand on est concerné on agit differement
l autre jour ma fille (pas encore 17an)a été importuné par un grand black en rentrant chez nous ,elle a été chamboulé(limite crise d hysterie),j ai prevenu le policier municipal aussitot honte ,ok c etait juste un kéké,mais bon soupire

qu'est-ce ce que t'as contre les grands blacks ? grimace clin d'oeil
dans le cas de ta fille, ct un zozo qui a voulu l'impressionner, et toi ta minette elle a 16ans ps 6!!!
une gamine, c peanuts de l'embarquer en voiture ni vu ni connu, il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment, c'est tout honte
alors sur ce coup je suis têtue ascendant bourrique mais je ne vois qu'un dépôt de plainte incriminant le maire pour faire bouger les choses !
et si on ne sait ps comment s'y prendre, consulter une permanence juridique, mais en tout cas se battre sur le plan légal, un courrier c totalement insuffisant
@nge - Mar Déc 06, 2011 11:27 am
Sujet du message:
je suis d accord sur le principe,mais reste a savoir si ça sera suivi au point de vu juridique,car il n y a aucune enfrainte au reglement,juste a du bon sens soupire

l ex de ma fille c etait juste pour dire que j etais aussi capable d appeler les services de l ordre si quelque chose m interpelais clin d'oeil
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
bibiche a écrit:
Ou voyez vous la faute ?

Sauf que le règlement n'a pas force de loi et on peut tout à fait respecter un règlement et être en infraction par rapport à la loi, cela peut sembler étrange mais c'est le droit....on n'est peut-être pas dans ce cas ici mais l'Article 223-3 du code pénal dit quand même ceci :

"Le délaissement, en un lieu quelconque, d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende."

Après voilà c'est quand même peut-être bon de rappeler ça dans la discussion à tout ceux qui brandissent un règlement comme pare-feu....
laurence - Mar Déc 06, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Oui mais alors après le souci, c'est à partir de quel âge la loi va considérer qu'on peut laisser les enfants sortir seuls du primaire ?
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais alors après le souci, c'est à partir de quel âge la loi va considérer qu'on peut laisser les enfants sortir seuls du primaire ?

Mais là il ne s'agit pas de laisser un enfant du primaire sortir seul de l'école mais de le laisser sur le bord d'une route (d'un chemin ?) en pleine campagne.

En tout cas dans l'école primaire de mes filles aucun enfant ne sort seul sans autorisation écrite des parents et ce même après la garderie/étude du soir.

Sincèrement, je trouve cette histoire invraisemblable peut-être parce que j'habite en ville et que ce genre de chose est absolument inconcevable.
mimosa - Mar Déc 06, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Charlotte, c une super indication que tu donnes là, en effet le noeud du pbe c ps la garderie ou la sortie d'école mais qu'on trouve "normal" de faire descendre du car une gamine qui n'est ps attendue!
laurence - Mar Déc 06, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Mais là il ne s'agit pas de laisser un enfant du primaire sortir seul de l'école mais de le laisser sur le bord d'une route (d'un chemin ?) en pleine campagne.

En tout cas dans l'école primaire de mes filles aucun enfant ne sort seul sans autorisation écrite des parents et ce même après la garderie/étude du soir.

Sincèrement, je trouve cette histoire invraisemblable peut-être parce que j'habite en ville et que ce genre de chose est absolument inconcevable.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ici un certain nombre d'enfants rentrent seuls chez eux au primaire, et dans le fond le problème peut être considéré comme le même, est-ce plus sûr en ville qu'en pleine campagne ?
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ici un certain nombre d'enfant rentrent seuls chez eux au primaire, et dans le fond le problème peut être considéré comme le même, est-ce plus sûr en ville qu'en pleine campagne ?

Tu connais beaucoup d'enfants de 6 ans qui rentrent seuls de l'école ? hein ?
mimosa - Mar Déc 06, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
le risque pour moi c'est avant tout qu'un gamin soit seul! il est moins visible pour un automobiliste et moins facile à aborder par un taré, parce qu'un autre gosse présent peut donner l'alerte à un passant, un commerçant..
pour la mini zézette je trouve qu'on cumule, elle est seule et dans un endroit désert triste , les gosses qui rentraient seuls du primaire (thomas aussi) le faisaient rarement seuls et il y a toujours du monde autour
laurence - Mar Déc 06, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Des CP et des CE1, non, des CE2 et au delà oui.
La difficulté est d'établir la limite légale. si l'école refusait aux primaires de sortir seuls, ça ferait monter certains parents au créneau.

Ma BS (directrice) a eu des soucis monstrueux avec des parents, car elle refusait que la grande (en primaire) prenne sa soeur de maternelle le midi !
mimosa - Mar Déc 06, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ma BS (directrice) a eu des soucis monstrueux avec des parents, car elle refusait que la grande (en primaire) prenne sa soeur de maternelle le midi !

Tu as raison, y'avait des soucis ici aussi, mais là c aux parents à comprendre le pourquoi ! moi je m'étais engueulée avec la "nounou" du petit, j'avais fait un mot à la maternelle pour qu'on l'autorise à aller le chercher, et très vite ct devenu "j'envoie mon fils-ma fille-ma soeur" à l'école !!! hein ? , la maternelle m'avait prévenue et j'avais trouvé ça très bien
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Des CP et des CE1, non, des CE2 et au delà oui.
La difficulté est d'établir la limite légale. si l'école refusait aux primaires de sortir seuls, ça ferait monter certains parents au créneau.

Laurence, c'est différent si les parents ont donné leur autorisation (on peut assimiler ça à une décharge) dans ce cas c'est eux qui prennent leur responsabilité en cas de problème c'est eux qui seront mis en cause ou pas d'ailleurs....
laurence - Mar Déc 06, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Oui c'est une bonne solution.
Je ne sais pas si c'est ailleurs comme ici, mais ils ne regardent pas trop si les parents sont là à la sortie. Bien souvent mon CP me rejoint quand je sors tout juste de la maternelle, donc la maitresse le voit partir, sans me voir du tout...
D'ailleurs un soir ils sont arrivés en retard d'une sortie. Comme j'avais une conduite à faire et qu'ils étaient annoncés pour un quart d'heure plus tard, je suis partie, et quand je suis revenue, le car était arrivé et tous les enfants repartis, donc Augustin tout seul. Mais une atsem qui sortait à ce moment là allait pour l'emmener à la garderie pour ne pas le laisser seul.
Bon enfin c'était un pur hasard qu'elle se trouve là, la maitresse était partie sans s'en préoccuper...
rlullier - Mar Déc 06, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne sais pas si c'est ailleurs comme ici, mais ils ne regardent pas trop si les parents sont là à la sortie. Bien souvent mon CP me rejoint quand je sors tout juste de la maternelle, donc la maitresse le voit partir, sans me voir du tout...
D'ailleurs un soir ils sont arrivés en retard d'une sortie. Comme j'avais une conduite à faire et qu'ils étaient annoncés pour un quart d'heure plus tard, je suis partie, et quand je suis revenue, le car était arrivé et tous les enfants repartis, donc Augustin tout seul. Mais une atsem qui sortait à ce moment là allait pour l'emmener à la garderie pour ne pas le laisser seul.
Bon enfin c'était un pur hasard qu'elle se trouve là, la maitresse était partie sans s'en préoccuper...

ici, ils bloquent les CP et les CE1 .
Sinon, j'ai signé un papier comme quoi j'autorise mes enfants à sortir seuls du périscolaire à 18h , c'est possible même en CP (dans les faits, mes enfants ne rentrent jamais seuls mais c'est pour que n'importe quelle maman puisse me les récupérer si je suis en retard, c'est arrivé une fois depuis septembre)
sandrine - Mar Déc 06, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
ici les cp et ce1 sont emmenés à la garderie si les parents ne sont pas là....Enfin en théorie.....
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Sinon, j'ai signé un papier comme quoi j'autorise mes enfants à sortir seuls du périscolaire à 18h , c'est possible même en CP (dans les faits, mes enfants ne rentrent jamais seuls mais c'est pour que n'importe quelle maman puisse me les récupérer si je suis en retard, c'est arrivé une fois depuis septembre)

Ici tu ne peux pas faire ça tu dois donner la liste des personnes habilités à récupérer les enfants...
rlullier - Mar Déc 06, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Ici tu ne peux pas faire ça tu dois donner la liste des personnes habilités à récupérer les enfants...

j'ai mis le nom de plusieurs personnes mais c'est limité... donc je peux te dire que je suis contente de me dire que n'importe qui de mon "réseau" peut me les récupérer sur un coup de fil à 18h, c'est stressant quand tu sais que tu ne pourras pas être là...
Mes filles sont dans le public, c'est complètement différent.
Mélissandre - Mar Déc 06, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

j'ai mis le nom de plusieurs personnes mais c'est limité... donc je peux te dire que je suis contente de me dire que n'importe qui de mon "réseau" peut me les récupérer sur un coup de fil à 18h, c'est stressant quand tu sais que tu ne pourras pas être là...

Différent en quoi?
rlullier - Mar Déc 06, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
rlullier a écrit:
Charlotte a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Différent en quoi?

je pense que ça doit être plus strict dans le privé, qu'il y aura toujours une personne pour garder tes enfants si tu es en retard, par exemple...
(Bon, ici, ils gardent les enfants aussi, ils ne les laissent seuls pas sur le trottoir mais c'est à leur bon vouloir clin d'oeil )
Petitefée - Mar Déc 06, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont dans le public, il m'est arrivé 2 fois d'oublier de les inscrire à la garderie honte , et on ne les a pas mis sur le trottoir, pourtant ma grande était au CE1 quand c'est arrivé gros yeux

Ici tous les enfants sont amenés en garderie à 16h40 quand les portes de l'école ferment clin d'oeil et même à 16h30, j'ai vu plusieurs fois la directrice sortir pour demander à un enfant qui il attendait et lui dire d'attendre à l'intérieur et non pas devant la porte.
rlullier - Mar Déc 06, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mes enfants sont dans le public, il m'est arrivé 2 fois d'oublier de les inscrire à la garderie honte , et on ne les a pas mis sur le trottoir, pourtant ma grande était au CE1 quand c'est arrivé gros yeux

je parle de la fermeture de la garderie, 18h chez nous...
TICYA - Mar Déc 06, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil Ici Cyprien attend Achille et ils me rejoignent le plus souvent à la voiture.
Petitefée - Mar Déc 06, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Petitefée a écrit:

Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de bien tout lire. Ici c'est 19h, mais ils restent si tu es en retard, et ils te taxent 10€ la demi-heure au-delà de cet horaire clin d'oeil
Petitefée - Mar Déc 06, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Pareil Ici Cyprien attend Achille et ils me rejoignent le plus souvent à la voiture.

Ca me surprend beaucoup. Ce n'est pas du tout comme ça ici, c'est une petite ville tranquille mais ça doit être la RP qui veut ça. Il y a même très sovuent la police montée qui surveille la sortie de l'école j'en sais rien
Charlotte - Mar Déc 06, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
rlullier a écrit:
Petitefée a écrit:

Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de bien tout lire. Ici c'est 19h, mais ils restent si tu es en retard, et ils te taxent 10€ la demi-heure au-delà de cet horaire clin d'oeil

Ici les enfants vont t'attendre dans le bureau de la directrice que tu auras eu la delicatesse de prévenir de ton retard.....
Zézette - Mar Déc 06, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
réunion mairie/école/garderie en début de semaine. J'ai demandé à y assiter j'attends la réponse clin d'oeil
Mélissandre - Mar Déc 06, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Ici tous les enfants sont amenés en garderie à 16h40 quand les portes de l'école ferment clin d'oeil et même à 16h30, j'ai vu plusieurs fois la directrice sortir pour demander à un enfant qui il attendait et lui dire d'attendre à l'intérieur et non pas devant la porte.

C'est pareil chez nous.
pleine lune - Mer Déc 07, 2011 7:48 am
Sujet du message:
J'ai pensé à toi hier Zézette, un petit de 6 ans n'a pas eu son père à la sortie, une maman voisine l'a pris avec elle pour ne pas le laisser seul....
Mamienouche - Mer Déc 07, 2011 8:08 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
réunion mairie/école/garderie en début de semaine. J'ai demandé à y assiter j'attends la réponse clin d'oeil

si c'est une réunion organisée par la mairie et qu'elle n'est pas à huis-clos, ils ne peuvent pas t'empêcher d'être présente mais tu ne pourras pas intervenir (je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais c'est comme ça que fonctionnent les réunions conseil municipal).
Zézette - Mer Déc 07, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:

si c'est une réunion organisée par la mairie et qu'elle n'est pas à huis-clos, ils ne peuvent pas t'empêcher d'être présente mais tu ne pourras pas intervenir (je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais c'est comme ça que fonctionnent les réunions conseil municipal).

ici c'est un tout petit village donc soit le maire préfère que je n'y sois pas et je comprend aussi soit j'y suis et je participe clin d'oeil
doule - Mer Déc 07, 2011 9:23 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Aucun contrôle non plus à la sortie, au primaire (école publique).
C'est nous qui avons expliqué aux filles qu'elles doivent nous attendre dans la cour si elles ne nous voient pas.
Mamienouche - Mer Déc 07, 2011 9:26 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:

ici c'est un tout petit village donc soit le maire préfère que je n'y sois pas et je comprend aussi soit j'y suis et je participe clin d'oeil

Il me semble important que des mamans soient présentes... surtout celles qui sont concernées mais tout dépend de l'ambiance de votre village clin d'oeil
Zézette - Mer Déc 07, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:
Mamienouche a écrit:
Zézette a écrit:

Il me semble important que des mamans soient présentes... surtout celles qui sont concernées mais tout dépend de l'ambiance de votre village clin d'oeil

c'est comme partout quand tout va bien l'ambiance est super dès qu'il y a un souci tout le monde se renvoie la balle chat rigolo mais bon j'exagère parce que la directrice a endossé l'entière responsabilité et moi de mon côté à part deux courriers en recommandé le reste se fait en direct en évitant le scandale. De toutes façons radio ragot à fait son travail, c'est arrivé le vendredi soir, samedi matin Mr était en mairie et dès le lundi matin tout le monde était au courant donc tous les parents des enfants qui prennent le car sont venus me voir.
Maxie - Mer Déc 07, 2011 9:56 am
Sujet du message:
C'est une très bonne chose, Zezette. Une demi-garantie que ça n'arrivera plus déjà.
Agnes - Mer Déc 07, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
pour les CP je crois bien qu'il y a un texte qui dit qu'on doit les rendre à un responsable (sauf indication express des parents)
sinon dans mon école (petit bourg de pêcheurs) mes collègues d'élémentaire attende à la grille, si un enfant est seul, il rentre à l'école et attend sous le préau, si ça s'éternise on téléphone. C'est juste du bon sens!
Zézette - Mer Déc 07, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
pour les CP je crois bien qu'il y a un texte qui dit qu'on doit les rendre à un responsable (sauf indication express des parents)
sinon dans mon école (petit bourg de pêcheurs) mes collègues d'élémentaire attende à la grille, si un enfant est seul, il rentre à l'école et attend sous le préau, si ça s'éternise on téléphone. C'est juste du bon sens!

voilà clin d'oeil et çà peut éviter un drame.
ane de f - Ven Déc 09, 2011 9:34 am
Sujet du message:
pas tout lu
mais je comprends ton angoisse

je ne sais pas si qqun te l a suggéré mais est ce que tu peux avoir des délégués des parents d'eleve pour venir avec toi à la reunion ou meme pour te soutenir ?
Zézette - Ven Déc 09, 2011 9:42 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
pas tout lu
mais je comprends ton angoisse

je ne sais pas si qqun te l a suggéré mais est ce que tu peux avoir des délégués des parents d'eleve pour venir avec toi à la reunion ou meme pour te soutenir ?

c'est prévu qu'ils soient là clin d'oeil
moi par contre je ne sais toujours pas si je peux y aller.
@rmelle ;) - Ven Déc 09, 2011 10:59 am
Sujet du message:
Ici les enfants doivent être remis à un parent ou un responsable nommé expressément par les parents avec photocopie de la carte d'identité etc. Jusqu'en cm2.
La maitresse attend l'adulte et téléphone au cas où.
Les grands frères ne peuvent pas prendre les petits frères, mème s'ils habitent en face de l'école. AUcun enfant ne peut partir seul.
Ici on est parent poule par loi. pff n'importe quoi
Zézette - Sam Déc 10, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
j'ai vu le maire au spectacle de Noël, il endosse l'entière responsabilité et me convie à la réunion de lundi. J'ai demandé à ce que l'arrêt de car soit déplacé juste en face de mon portail vu qu'il n'y a que ma fille qui est concernée et ce pour quelques années il va étudier çà. çà avance et c'est bien agréable de voir que ce n'est pas pris à la légère clin d'oeil
flore - Sam Déc 10, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
c'est super
Quit62 - Sam Déc 10, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Eh bien tu as bien fait ... et le maire aussi, car il est pénalement responsable pour info !
Ca va bouger.
steph7 - Sam Déc 10, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
coucou

lundi et jeudi soirs je suis "de portail" à l'école cad que je suis à la porte et que je fais partir les enfants avec leurs parents ou autre, je les aide à monter dans le bon car (j'ai des 2ans et demi qui prennent le car et il n'y a que le chauffeur dedans ...c'est petit quand même mais bon, ils n'ont pas l'air malheureux ...)..de 16h45 à 17h20 en gros..
et bien jeudi donc je vois V... un garçon de CP, prendre son car, et ça ne fait pas tilt, car en fait un coup il prend le car, un coup il reste à la garderie... ça change tout le temps, et ses soeurs (une en ce2 avec moi, une en 6è) ne savent jamais trop bien si ils restent à l'étude ou non , ça dépend si leur mère peut être là à l'heure.. bref, il monte dans le car, le car part, et là je me rends compte que ses deux soeurs sont dans la cour...

en résumé on a tel chez lui: personne, du coup ma directrice est partie en voiture , a arrêté le car sur la route (à un arrêt quand même) et a récupéré V... je ne sais pas ce qu'aurait fait le chauffeur... mais je pense qu'il l'aurait laissé descendre, il descend dans un village, devant la mairie... j'ai pensé à toi ....
c'est quand la réunion?
Zézette - Sam Déc 10, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
lundi soir steph
et j'espère pouvoir faire bouger les choses, au moins sur mon village, en cas d'erreur (et c'est humain) si un enfant se retrouve par accident dans le car clin d'oeil
mammig - Sam Déc 10, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
Les erreurs graves comme celle-là font avancer les choses... L'essentiel, c'est qu'il ne soit rien arrivé à ta puce, et que ça ne recommence pas !

Zézette - Sam Déc 10, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Les erreurs graves comme celle-là font avancer les choses... L'essentiel, c'est qu'il ne soit rien arrivé à ta puce, et que ça ne recommence pas !

oui c'est clair soupire
nelcy - Dim Déc 11, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
lundi soir steph
et j'espère pouvoir faire bouger les choses, au moins sur mon village, en cas d'erreur (et c'est humain) si un enfant se retrouve par accident dans le car clin d'oeil

Oui j'espère que ça va bouger.

Ce que décrit Steph me parait être le comportement d'un adulte responsable. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure