Maximômes

toutes les discussions - date des vacances de Noel?

Laury - Ven Déc 02, 2011 9:34 pm
Sujet du message: date des vacances de Noel?
J'ai comme un gros doute.
Il me semble que c'est du 16 au soir au 2 matin, non?

J'ai appris à midi que Ronan était invité à un anniversaire le 17. J'ai décliné l'invitation car j'ai posé des congés et on va en Alsace, on rève de voir les marchés de Noel là bas. Sans compter que ma demande de congé, faite il y a 2 mois et accordée la semaine dernière ne pouvait passer que sur cette période, la semaine entre Noel et Jour de l'an sera chargée.

Bref, je décline en disant qu'on part. "ah Ronan et Enora ratent les 2 derniers jours ?" Euh, j'ai du avoir l'air un peu bête, genre tombée de ma planète...
J'ai vérifié les cahiers des petits, histoire de ne pas raler avant d'être sure d'avoir signé un papier sans l'avoir lu à fond...Rien....Enora me ramène un papier ce soir avec les dates des vacances...bien sur, le spectacle pour les maternelles sera le 20...

Je viens de rergarder le cahier de la collègienne. Non, je n'hallucine pas, c'est bien du 16 au soir au 2....

Bref, ça ne changera rien à notre départ mais je suis plutôt en colère. Si l'école décide de modifier les dates (pour rattraper les ponts ou autres), il me semble quand même correct de l'évoquer tôt.
Mon mari et moi, on doit poser les congés plus de 2 mois avant et encore, ceux d'été sont posés en mars!!!
Surtout qu'on n'est pas du genre à les faire rater l'école pour des raisons de convenance mais là pff n'importe quoi

et les dates de vacances de vos ptits bouts?
sandrac - Ven Déc 02, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
ici fin ce classe le 16/12 reprise le 3/01 au matin
@nge - Ven Déc 02, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
officiellement les vacances commence le 16,mais dans certaine école a priori ça été décalé pour ne pas reprendre le 3
booboon - Ven Déc 02, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici fin ce classe le 16/12 reprise le 3/01 au matin

Pareil grand sourire
Laury - Ven Déc 02, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
officiellement les vacances commence le 16,mais dans certaine école a priori ça été décalé pour ne pas reprendre le 3

ça serait quand même bien de prévenir un peu plus tôt que 2 semaines avant!!!!
Lundi, je préviendrai l'école et par la même occasion apporterai cette petite précision!
Parce que non seulement ils ratent l'école mais en plus, je ne sais pas comment me dépatouiller pour les faire garder les 2 et 3 janvier!
@nge - Ven Déc 02, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
juju a écrit:

ça serait quand même bien de prévenir un peu plus tôt que 2 semaines avant!!!!
Lundi, je préviendrai l'école et par la même occasion apporterai cette petite précision!
Parce que non seulement ils ratent l'école mais en plus, je ne sais pas comment me dépatouiller pour les faire garder les 2 et 3 janvier!

officiellement l école reprends le 3 clin d'oeil
par contre vous n avez pas eu un calendrier des vacances en debut d année?
sur le mot ou on te dit que le spectacle est le 20,il parle de la rentrée car si c est un decalage tes petits reprendrait que le 5
par contre effectivement c est peut être juste pour des pont de mai clin d'oeil
tu es en public ou privé?
Laury - Ven Déc 02, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
privé..
Mais rien n'a été précisé dans le calendrier de rentrée, ni même une éventualité de décalage de la date des vacances...
@nge - Ven Déc 02, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
privé..
Mais rien n'a été précisé dans le calendrier de rentrée, ni même une éventualité de décalage de la date des vacances...

dans certain cas ils ont fait ça pour les 2ponts de debut mai(le 1er et le8)
renseigne toi lundi
Laury - Ven Déc 02, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Laury a écrit:
privé..

dans certain cas ils ont fait ça pour les 2ponts de debut mai(le 1er et le8)
renseigne toi lundi

tu aurais pu rajouter "sans raler" clin d'oeil

La semaine prochaine, je pourrai les emmener le matin, j'en toucherai 2 mots à la directrice...
Tiens je vais tenter de remettre la main sur les papiers d'inscription, histoire d'être encore plus sure de mon coup...tétue, moi, non....... clin d'oeil
kiki - Ven Déc 02, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
J'ai regardé sur 3 calendriers pour être sur que les vacances étaient bien le 16 au soir, d'habitude c'est plus tard il me semble?
marinaq - Sam Déc 03, 2011 9:04 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
J'ai regardé sur 3 calendriers pour être sur que les vacances étaient bien le 16 au soir, d'habitude c'est plus tard il me semble?

Il me semble que c'est toujours 1 semaine avant Noel....

Voilà le calendrier officiel, ça m'a permis de voir qu'ils rentraient le 3 et pas le 2 comme je le pensais grand sourire

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html
gdm - Dim Déc 04, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
fin le 17/12 à 12h; reprise le 3/1 ou le 5/1 pour ma collègienne : une direction intelligente qui a mis une journée pédagogique le 3/1 soulignant à juste titre qu'il était inutile de faire rentrer les enfants le 3 pour les voir bailler et dormir....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure