Maximômes

toutes les discussions - Bilan à Necker p.5

SPQR - Sam Déc 03, 2011 10:31 am
Sujet du message: Bilan à Necker p.5
Retour ce matin de Necker où Jacques a été hosptalisé hier pour otite, bronchio, pneumopathie et gastro... On n'est pas venus pour rien... Il ne tétait plus depuis 2 jours, vomissait beaucoup et était en hypothonie et détresse respiratoire.

C'est tjs pas glorieux aujourd'hui mais il n'est plus en danger alors nous sommes de retour à la joie des frères et soeurs.

La bonne nlle, c'est qu'au vu du carnet de santé de mon pitchoune, la pédiatre de Necker a mis en place une prise en charge accélérée et centralisée car elle trouve aussi qu'il y a un truc qui cloche. Elle trouve la piste d'autres allergies retardées non détectées très crédible (cassure nette de sa courbe de poids à la diversification, bronchios à répétition, otites séreuses qui durent, RGO qui s'est aggravé et nuits pourries alors que c'était sous contrôle avant 6 mois) ; du coup, j'y retourne la semaine prochaine pour un bilan avant d'être orientée, le tout sur Necker, vers allergo (un vrai, pas un qui dit que si les PDS sont -, c'est qu'il n'y a pas d'allergie !), gastro-pédiatre et ORL (pour une éventuelle pose d'aérateurs avant l'âge de 18 mois qu'on m'annonçait...)

Je suis entre crevée/déprimée (avoir un gosse ds le coltard, c'est déjà pas drôle, mais quand en plus il ne demande qu'à ronquer et n'y arrive tout simplement pas parce qu'il manque de se "noyer" dans ses remontées toutes les 10 min., je vous laisse imaginer...) et contente de voir qu'on va avancer.

LAB - Sam Déc 03, 2011 10:36 am
Sujet du message:
Ma pauvre! Il a quand même un sacré reflux! Tant mieux si vous êtes tombés sur une pédiatre un peu plus énergique! Vous allez y arriver!!.
Plein de bisous pour vous tous
SPQR - Sam Déc 03, 2011 10:40 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ma pauvre! Il a quand même un sacré reflux! Tant mieux si vous êtes tombés sur une pédiatre un peu plus énergique! Vous allez y arriver!!.

C'est pour ça que la pédiatre dit que ça cloche : avec sa dose de mopral*, ça devrait être sous contrôle (grosso modo) et nous permettre d'attendre patiemment la marche...
Sauf si le RGO a aussi une origine allergique qui nous échappe et j'ai beau avoir mis en place plusieurs évictions, elles ne suffisent peut-être pas s'il est allergique à un tas de trucs.
On ne pourra en savoir plus qu'après lui avoir posé des patchs (tous les allergos ne le font pas car ça ne décèle que les allergies retardées ; ms à Necker, ils le font) alors j'ai super hâte ! Mettre en place les bonnes évictions permettrait au moins de soulager le RGO, sinon le résoudre entièrement...

clin d'oeil
LAB - Sam Déc 03, 2011 10:41 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
LAB a écrit:

C'est pour ça que la pédiatre dit que ça cloche : avec sa dose de mopral*, ça devrait être sous contrôle (grosso modo) et nous permettre d'attendre patiemment la marche...
Sauf si le RGO a aussi une origine allergique qui nous échappe et j'ai beau avoir mis en place plusieurs évictions, elles ne suffisent peut-être pas s'il est allergique à un tas de trucs.
On ne pourra en savoir plus qu'après lui avoir posé des patchs (tous les allergos ne le font pas car ça ne décèle que les allergies retardées ; ms à Necker, ils le font) alors j'ai super hâte ! Mettre en place les bonnes évictions permettrait au moins de soulager le RGO, sinon le résoudre entièrement...

clin d'oeil

Je vous le souhaite, 2012 sera meilleure grand sourire
Laury - Sam Déc 03, 2011 10:47 am
Sujet du message:
oui, 2012 s'annonce mieux

Petitefée - Sam Déc 03, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Je suis triste que ça se passe aussi mal pour Jacques... Pauvre petit triste je comprends que tu sois déprimée mais ça va s'améliorer maintenant. Courage
yris33 - Sam Déc 03, 2011 10:57 am
Sujet du message:
a Jacques et a vous tous
j'espère que grace a ce pediatre vous trouverez rapidement une solution
adromaca - Sam Déc 03, 2011 11:04 am
Sujet du message:
plein de pensées a vous
TICYA - Sam Déc 03, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Je ne savais pas qu'il avait été hospitalisé triste Pauvre poussin, il en aura subi des saletés si petit soupire
J'espère que grâce à cette pédiatre qui a l'ait très efficace, vous allez enfin trouver quelles sont ces allergies si pénibles à traiter
marinaq - Sam Déc 03, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Pauvre bouchon triste et pauvre maman fatiguée triste
J'espère que vous allez trouver comment l'aider ce petitou amoureux transi
Bon courage
titfamille - Sam Déc 03, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Oh punaise Spqr triste
Le pauvre bouchon !!
Quand je vois à quel point j'ai été en stress la semaine dernière pour lotite et la brionchio d'Eugénie ,j'imagine dans quel état vous deviez être.

C'est une très bonne chose qu'il soit enfin pris en charge par Necker mais c'est quand même dingue que tu aies eu besoin d'en arriver à une telle situation,une hospitalisation ,pour que tu soies prise au sérieux.Lesz mères savent bien quand quelque chose cloche.

Ils vont partie sur quelle piste ,il va avoir quel examen ?

Alaïs - Sam Déc 03, 2011 11:36 am
Sujet du message:
Le pauvre triste Heureusement que vous êtes tombés sur un médecin qui met en route cette prise en charge
Lynettedu10 - Sam Déc 03, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Pauvre titi,je lui souhaite bon rétablissement!
Vous êtes entre de bonnes mains maintenant à Necker,j'éspère que ça va s'arranger très vite.
plusbelavie - Sam Déc 03, 2011 11:45 am
Sujet du message:
Que d'inquiétudes !!! Pauvre bonhomme pour ce mauvais départ et puis pour vous ça doit être difficile ! Je te souhaite sincèrement que le plus dur soit derrière vous.
sandrine - Sam Déc 03, 2011 11:47 am
Sujet du message:
Pauvre petit bouchon soupire mais enfin on va vous prendre au serieux
calisson21 - Sam Déc 03, 2011 11:57 am
Sujet du message:
soupire Jacques
Anonymous - Sam Déc 03, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
gros yeux Punaise, il n'a pas été gâté!!

Vous devez être épuisés tous les deux avec ce qu'il traîne depuis la naissance, j'espère que vous en verrez bientôt le bout!
tequelle - Sam Déc 03, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
soupire triste bon courage,pauvre bonhomme
pleine lune - Sam Déc 03, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
Pauvre Jacques et SPQR! Bon courage pour la suite, et qu'ils trouveront vite ce qui cloche!
Akita - Sam Déc 03, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
Pauvre petit, vivement qu'ils trouvent d'où vient le problème et qu'il aille mieux. Ca doit être très dur pour lui mais aussi pour la famille.

Bon courage.
SPQR - Sam Déc 03, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Oh punaise Spqr triste
Le pauvre bouchon !!
Quand je vois à quel point j'ai été en stress la semaine dernière pour lotite et la brionchio d'Eugénie ,j'imagine dans quel état vous deviez être.

C'est une très bonne chose qu'il soit enfin pris en charge par Necker mais c'est quand même dingue que tu aies eu besoin d'en arriver à une telle situation,une hospitalisation ,pour que tu soies prise au sérieux.Lesz mères savent bien quand quelque chose cloche.

Ils vont partie sur quelle piste ,il va avoir quel examen ?

la piste sur laquelle on part avant tout, ce sont les allergies retardées ; on en saura plys avec les patchs mais il peut y avoir des pbs avec lait, oeufs, soja, blé, mais, pomme de terre, poissons, légumineuses, fruits à coque, peut-être aussi qq. fruits et légumes qu'il consomme.

bon, la bonne nlle c'est que les allergies retardées passent ds presque tous les cas avant 3ans ! ms j'ai l'intention de les trouver avant cela...

clin d'oeil
anneclaire - Sam Déc 03, 2011 12:41 pm
Sujet du message: Re: retour de Necker
SPQR a écrit:
(un vrai, pas un qui dit que si les PDS sont -, c'est qu'il n'y a pas d'allergie !),
:

J'ai connu aussi... 4 médecins différents qui m'affirmaient cela pff n'importe quoi
Mais quand vous allez tomber sur LA personne compétente, tout va changer...

Dans tous les cas, un paquet de pour toi, je compatis vraiment et t'envoie beaucoup de courage... Quand on est dedans on n'en voit pas la fin mais bientôt il ira mieux.
tulipe - Sam Déc 03, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
L'essentiel est qu'il aille mieux et surtout, que vous soyez chez vous
steph7 - Sam Déc 03, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Oh triste je vous envoie plein de
Gwenaelle - Sam Déc 03, 2011 12:57 pm
Sujet du message:

phanou - Sam Déc 03, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
J'espère de tout coeur qu'ils vont enfin, trouver ce que ton petit loup..
Si tu vous un
nanon - Sam Déc 03, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
Mince, ça fait beaucoup tout ça pour un mini format! triste

J'espère que vous tenez le bon bout et que tout va se décanter très vite maintenant!!!
Bon courage à vous et bon rétablissement à Jacques!
Kaloo94 - Sam Déc 03, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
SPQR je vous envoie plein de
Dadou - Sam Déc 03, 2011 2:23 pm
Sujet du message:
J'espère que vous allez pouvoir soulager Jacquot
Je comprends que tu sois fatiguée, ta belle-mère peut-elle vous aider un peu, garder les grands, etc ?
Bénédicte BZH - Sam Déc 03, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu les comm mais

oui tu es crevée, déprimée>......tu as le droit/c'est légitime.....

.......mais oui un pédiatre d'un gd hopi a constaté uhn souci, a envie de rechercher quoiquinenest...et ça ne peut être que du positif/que vous permettre d'avancer..........

et dans 1 an ou 2 tu en souriras en donnant des conseils/ton expérience aux mamans du forum vivant la mm chose!

signé: une maman qui n'a jamais eu ce souci mais qui en a qd mm eu des minimes dans sa vie ou celle de ses enfants et qui sait que dès qu'on tombe sur un mec/une nana compètent(e) et surtout attentif/ve à ces soucis plus de la moitié du chemin vers leur résolution est paercouru
laurence - Sam Déc 03, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Dur triste vous avez les résultats quand ?
virmaauco - Sam Déc 03, 2011 2:40 pm
Sujet du message:

barnaby - Sam Déc 03, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
Dur SPQR triste , maintenant, qu'il est pris en charge , il va pouvoir être soulagé, mais tant de souffrance avant cela, pauvre Jacques!.
Quit62 - Sam Déc 03, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Je te l'avais du SPQR, rien ne vaut noter bon vieil hopital public.
C'est le jour où ma minette a été hospitalisée pour une mini bronchiolite que son cas avait été pris au sérieux et tout s'est vite arrangé.
Ca risque d'être un peu plus long dans ton cas, mais tu verras, ils ont les compétences nécessaires !
Bon retour petit Jacques.
Quit62 - Sam Déc 03, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
Je te l'avais du SPQR, rien ne vaut noter bon vieil hopital public.
C'est le jour où ma minette a été hospitalisée pour une mini bronchiolite que son cas avait été pris au sérieux et tout s'est vite arrangé.
Ca risque d'être un peu plus long dans ton cas, mais tu verras, ils ont les compétences nécessaire !
Bon retour petit Jacques.
Rom@ne - Sam Déc 03, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Mince SPQR, je suis vraiment désolée de lire ça
mammig - Sam Déc 03, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
soupire Boncourage à vous, il en faut. Pauvre poussin soupire
kiki - Sam Déc 03, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
Bon courage, j'espère qu'à l'hôpital le doc trouvera vite
figualix - Sam Déc 03, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
Pff, ça fait beaucoup pour un seul petit ! triste
Bon courage à toi, repose-toi et bon rétablissement à ton fils !

4Y - Sam Déc 03, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Dur dur soupire

Plein de courage pour vous
Miette - Sam Déc 03, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
Quel casse-tête, ces allergies
val. - Sam Déc 03, 2011 7:09 pm
Sujet du message:

SPQR - Sam Déc 03, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

clin d'oeil
diana - Sam Déc 03, 2011 7:25 pm
Sujet du message:
triste ptit bouchon !! bon courage à vous deux !!! ca doit etre trés dur !!!
carpediem27 - Sam Déc 03, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
je viens de voir !
c'est pas possible qu'on ne t'ai pas écoutée avant soupire

pleins de au petit Jacques et j'espère que tu vas pouvoir te reposer et être un peu plus sereine
les choses vont avancer plus vite maintenant clin d'oeil
phanou - Sam Déc 03, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
édition mp

merci Zoline !
booboon - Sam Déc 03, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Eh bien SPQR, vous cumulez là.... soupire

On pense bien à vous tous, bon courage
Dilette - Sam Déc 03, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Pauvre petit poussin triste
Je te souhaite encore beaucoup de courage,vous avez tellement galéré depuis sa naissance
Coquelicot.fr - Sam Déc 03, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
Oh! Pas facile SPQR triste Déjà que les reflux semblent être si inconfortables, si en plus il a une détresse respiratoire soupire Tu es très courageuse Et la bonne nouvelle c'est que tu sembles être tombée sur un bon médecin! Lueur dans la toundra. idee
liza - Dim Déc 04, 2011 9:20 am
Sujet du message:
triste que cela doit être bien compliqué à gérer au quotidien.
Bisous à ton petit Jacques.
doule - Dim Déc 04, 2011 10:26 am
Sujet du message:
à Jacques et à sa maman.
zoline - Dim Déc 04, 2011 10:33 am
Sujet du message:
c'est dur tout ca triste
(phanou je ne sais pas si c'est top de mettre des commentaires, des choses personnelles sur la vie privée d'un medecin avec ensuite ses noms, prénoms, coordonnées et cie...... il y a des choses qui sont confidentielles...)
gdm - Dim Déc 04, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Pauvre petit bonhomme triste Je comprends ton inquétude et ta déprime triste triste Je pense bien à vous
phanou - Dim Déc 04, 2011 11:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est dur tout ca triste
(phanou je ne sais pas si c'est top de mettre des commentaires, des choses personnelles sur la vie privée d'un medecin avec ensuite ses noms, prénoms, coordonnées et cie...... il y a des choses qui sont confidentielles...)

Merci

J'ai fait trop vite hier, je voulais faire vite pour SPQR
je suis juste revenue virer ce matin ..
Merci Zoline
Bon courage SPQR, j'espère que tu pourras la voir !
tanie - Dim Déc 04, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
bon courage a vous deux
phanou - Dim Déc 04, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Il est toujours hospitalisé ton loulou ou il est sorti ?
scoubidou - Dim Déc 04, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
heart
pauvre bonhomme...
il me semblait bien qu'à Necker tu aurais une bonne prise en charge clin d'oeil
bon courage

steph7 - Dim Déc 04, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
comment va-t-il aujourd'hui ?
booboon - Dim Déc 04, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Oui SPQR, comment va Jacques ?
nelcy - Dim Déc 04, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
Je viens de voir, décidément! soupire
J'espère que cette nouvelle prise en charge donnera des résultats rapides et que vous allez pouvoir avancer. Des à Jacques et à toi.
Coquelicot.fr - Dim Déc 04, 2011 10:40 pm
Sujet du message:
J'espère qu'il va mieux ce petit bonhomme! On attend les nouvelles. heart
SPQR - Lun Déc 05, 2011 8:42 am
Sujet du message:
C'était encore pas la joie hier mais il a recommencé à tenir sa tête et reprendre un peu conscience de ce qui se passait autour de lui hier soir. Et cette nuit, à 5.30, il a enfin pris une vraie tt ! hourrah hourrah hourrah Cette fois ci, j'étais très contente de me lever pour le nourrir de nuit, il n'avait rien avalé depuis plusieurs jours...

Bon, il dort encore, il a été défoncé par ses maladies et je dirais que c'est le seul avantage ds l'histoire : il dort enfin comme un bb normal (bizarrement, le RGO s'est calmé...) !

Je vous tiens au courant mais je crois que là, il va enfin remonter la pente (48 heures d'antibios, c'est logique...).

Bon, et dès qu'il se sera retapé, on s'attaque aux racines du pb !

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
emystyles - Lun Déc 05, 2011 10:36 am
Sujet du message:
Bon courage, j'espère que vous allez vite trouver solution à vos problèmes!!!
titfamille - Lun Déc 05, 2011 10:45 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
C'était encore pas la joie hier mais il a recommencé à tenir sa tête et reprendre un peu conscience de ce qui se passait autour de lui hier soir. Et cette nuit, à 5.30, il a enfin pris une vraie tt ! hourrah hourrah hourrah Cette fois ci, j'étais très contente de me lever pour le nourrir de nuit, il n'avait rien avalé depuis plusieurs jours...

Bon, il dort encore, il a été défoncé par ses maladies et je dirais que c'est le seul avantage ds l'histoire : il dort enfin comme un bb normal (bizarrement, le RGO s'est calmé...) !

Je vous tiens au courant mais je crois que là, il va enfin remonter la pente (48 heures d'antibios, c'est logique...).

hourrah hourrah hourrah
phanou - Lun Déc 05, 2011 10:46 am
Sujet du message:
et toi, SPQRn tu arrives à récupérer un peu
A DORMIR ?
Sanssouci - Lun Déc 05, 2011 10:47 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Je n'avais pas suivi soupire quelle aventure de nouveau soupire
C'est super qu'il reprenne du poil de la bête, j'imagine ton soulagement... hourrah hourrah hourrah
Bon courage pour la suite, il était temps que vous soyez pris au sérieux grand sourire
sandrine - Lun Déc 05, 2011 11:18 am
Sujet du message:
courage tu en verras le bout un jour
LAB - Lun Déc 05, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
courage tu en verras le bout un jour

et lui aussi clin d'oeil
Orély - Lun Déc 05, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
de gros à vous.
heureuse de lire de bonnes nouvelles grand sourire heart
karukera - Lun Déc 05, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Je viens de voir. soupire
Qu'est ce que c'est compliqué ces histoires d'allergies!!

Il était temps que vous soyez pris enfin plus au sérieux.?

J’espère que tout sera plus rapide et efficace à partir de maintenant.

Plein de courage quand même en attendant.
Clotilde - Lun Déc 05, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
Ben dis donc, il les accumule le pauvre triste
J'espère que ça va aller vite mieux. Je vous le souhaite très fort en tout cas.

melvirni - Lun Déc 05, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire triste j'espère sincèrement que maintenant que ton bébé est entre de bonnes mains ils vont enfin trouver ce qui cloche
Je pense bien à toi je sais que ce n'est pas facile
Courage
Evelune - Lun Déc 05, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
coucou
voilà une bonne nouvelle !
on sentais bien que ce n'était pas un RGO "normal"...
je te souhaite du mieux ++
lukimana - Lun Déc 05, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
outch, je n'avais pas vu (faut dire que je suis passée en coup de vent depuis jeudi) mais pauvre Jacques il cumule... triste je suis contente qu'il aille mieux et encore une fois j'admire ton courage
carpediem27 - Lun Déc 05, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
pleins de au petit Jacques et sa maman
SPQR - Lun Déc 05, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Merci !

Jacques va mieux. Et comme il est encore assommé, il dort comme un bb "normal " (2 heures ce matin, 2 heures cet AM après une nuit à un seul réveil) ce qui fait du bien... honte honte

Ce midi, il a accepté un peu de purée de carottes, une mini tt au goûter et ce soir, il a recommencé à marcher à 4 pattes et à jouer un peu.

c'est trop mignon c'est trop mignon
lukimana - Lun Déc 05, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Merci !

Jacques va mieux. Et comme il est encore assommé, il dort comme un bb "normal " (2 heures ce matin, 2 heures cet AM après une nuit à un seul réveil) ce qui fait du bien... honte honte

Ce midi, il a accepté un peu de purée de carottes, une mini tt au goûter et ce soir, il a recommencé à marcher à 4 pattes et à jouer un peu.

c'est trop mignon c'est trop mignon

c'est trop mignon
bon rétablissement à ton bonhomme!
piouceangel - Lun Déc 05, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à ton petit bout de chou
SPQR - Mar Déc 06, 2011 8:21 am
Sujet du message:
J. se nourrit encore très peu mais remonte doucement la pente. Il dort encore beaucoup, ce qui change de d'habitude et me laisse récupérer aussi : 22 heures/3 heures/8 heures cette nuit, après deux grosses siestes hier, c'est du jamais vu ! En plus, ma mère est venue en renfort et du coup, c'est super cool le matin, je ne suis pas obligée de le lever et de nous habiller, on reste au chaud !

merci encore pour toutes vos pensées.

adromaca - Mar Déc 06, 2011 8:24 am
Sujet du message:
plein de pensées a toi , a vous deux et super de ne pas être obligés de sortir par ce temps ... et il va récupérer de plus en plus

je pense fort a vous heart
melvirni - Mar Déc 06, 2011 10:14 am
Sujet du message:
C'est super grand sourire j'espère que ça va continuer et que Jacques va aller de mieux en mieux.
Je pense bien à vous
titfamille - Mar Déc 06, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Ce sont de bien bonnes nouvelles grand sourire
sandrine - Mar Déc 06, 2011 10:45 am
Sujet du message:
Chouette nouvelle grand sourire
Rom@ne - Mar Déc 06, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Je pense bien à vous, j'espère que Jacques ira vite mieux heart
LAB - Mar Déc 06, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Chouette hourrah
virmaauco - Mar Déc 06, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Super tout ça.
mimosa - Mar Déc 06, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

flore - Mar Déc 06, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
je n'avais pas vu quelle trouille vous avez du avoir, je suis contente qu'il remonte la pente pauvre petit père
booboon - Mar Déc 06, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Chouette
violette - Mer Déc 07, 2011 8:27 am
Sujet du message:
Plein de calins à ton ptit loup! Courage SPQR heart
SPQR - Ven Déc 09, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Hier, RV à Necker, on a fait le point :

- Pas besoin de pousser plus loin avec un gastro vu que les exams ne servent qu'à confirmer ce qu'on sait déjà et qu'il a déjà le traitement max. en cas de RGO avéré.

- on a un pb avec son poids (il faisait 8 kg à 5 mois, il en fait... 7, 7 à 10 mois et demi gros yeux gros yeux ) qui peut être dû soit à une allergie encore non découverte (rv pour pose de patchs ds une quinzaine de jours), soit au rgo lui-même qui l'empêche de trop manger, le tout majoré par les mutliples affections ORL qu'il enchaîne depuis septembre et qui le laissent forcément un peu ko et sans appétit. Ms bon, ces histoires de poids, ça m'inquiète moyennement, j'ai vu assez de bb maigrichons et petits mangeurs se portant très bien pour psychotter, même si je n'ai eu personnellement que des rondouillards baffreurs et que ça me fait bizarre...
Le doc. me recommande de sevrer au lait de riz mais je doute que ça règle la question de son poids... Juste, ça serait cool pour moi de retrouver un régime normal mais c'est pas gagné vu que J. refuse totalement pour l'instant le lait de substitut ET (surtout) le bib ! Bon, ce n'est pas encore l'urgence ceci dit...

- Son RGO semble "normal" même si c'est l'enfer à gérer au quotidien pour des parents fatigués clin d'oeil ; il pourrait même être ce qu'il est sans qu'aucune allergie soit en cause, ça reste une situation assez "classique". La bonne nouvelle, c'est que comme pas de cause anatomique (TOGD OK), c'est le genre de RGO qui "guérira" tout seul... avec le temps, entre 18 et 24 mois pour la plupart des cas (comme les allergies d'ailleurs, qui devraient avoir disparu d'ici 3 ans pour ce type de réactions)

- Ses difficultés à manger solide sont dûes au RGO pff n'importe quoi pff n'importe quoi , ça ira mieux avec le temps...

- ses affections ORL chroniques sont dûes au RGO (re pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et continueront de l'enquiquiner un moment... Mais si les otites se multiplient (elles ont vraiment l'air de s'installer, séreuses comme aigües), on posera des aérateurs avant l'âge canonique de 18 mois, ce qui devrait sensiblement améliorer nos nuits (il se réveille tjs la nuit en se tenant l'oreille, même si ce ne sont pas des douleurs intenses, ça doit être très désagréable)

Sinon, ça va, ça vient ; il a repris du poil de la bête au bout de 10 jours totalement raplapla grand sourire grand sourire et dort à peu près correctement selon nos critères - je suis sûre que Sandrine rêve de nuits comme ça- : siestes correctes, endormissement le soir cauchemardesque et tard, un rappel systématique avec rot coincé et oreille qui fait mal une heure plus tard- on est grosso modo à 11h/minuit là...- et dodo jusqu'à 8 heures du matin avec une tt en cours de route (2/3 h). Tant que j'ai le néné magique, au moins, les rendormissements de nuit ne posent pas de pb, c'est déjà ça !

grand sourire grand sourire
flore - Ven Déc 09, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Hier, RV à Necker, on a fait le point :

- Pas besoin de pousser plus loin avec un gastro vu que les exams ne servent qu'à confirmer ce qu'on sait déjà et qu'il a déjà le traitement max. en cas de RGO avéré.

- on a un pb avec son poids (il faisait 8 kg à 5 mois, il en fait... 7, 7 à 10 mois et demi gros yeux gros yeux ) qui peut être dû soit à une allergie encore non découverte (rv pour pose de patchs ds une quinzaine de jours), soit au rgo lui-même qui l'empêche de trop manger, le tout majoré par les mutliples affections ORL qu'il enchaîne depuis septembre et qui le laissent forcément un peu ko et sans appétit. Ms bon, ces histoires de poids, ça m'inquiète moyennement, j'ai vu assez de bb maigrichons et petits mangeurs se portant très bien pour psychotter, même si je n'ai eu personnellement que des rondouillards baffreurs et que ça me fait bizarre...
Le doc. me recommande de sevrer au lait de riz mais je doute que ça règle la question de son poids... Juste, ça serait cool pour moi de retrouver un régime normal mais c'est pas gagné vu que J. refuse totalement pour l'instant le lait de substitut ET (surtout) le bib ! Bon, ce n'est pas encore l'urgence ceci dit...

- Son RGO semble "normal" même si c'est l'enfer à gérer au quotidien pour des parents fatigués clin d'oeil ; il pourrait même être ce qu'il est sans qu'aucune allergie soit en cause, ça reste une situation assez "classique". La bonne nouvelle, c'est que comme pas de cause anatomique (TOGD OK), c'est le genre de RGO qui "guérira" tout seul... avec le temps, entre 18 et 24 mois pour la plupart des cas (comme les allergies d'ailleurs, qui devraient avoir disparu d'ici 3 ans pour ce type de réactions)

- Ses difficultés à manger solide sont dûes au RGO pff n'importe quoi pff n'importe quoi , ça ira mieux avec le temps...

- ses affections ORL chroniques sont dûes au RGO (re pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et continueront de l'enquiquiner un moment... Mais si les otites se multiplient (elles ont vraiment l'air de s'installer, séreuses comme aigües), on posera des aérateurs avant l'âge canonique de 18 mois, ce qui devrait sensiblement améliorer nos nuits (il se réveille tjs la nuit en se tenant l'oreille, même si ce ne sont pas des douleurs intenses, ça doit être très désagréable)

Sinon, ça va, ça vient ; il a repris du poil de la bête au bout de 10 jours totalement raplapla grand sourire grand sourire et dort à peu près correctement selon nos critères - je suis sûre que Sandrine rêve de nuits comme ça- : siestes correctes, endormissement le soir cauchemardesque et tard, un rappel systématique avec rot coincé et oreille qui fait mal une heure plus tard- on est grosso modo à 11h/minuit là...- et dodo jusqu'à 8 heures du matin avec une tt en cours de route (2/3 h). Tant que j'ai le néné magique, au moins, les rendormissements de nuit ne posent pas de pb, c'est déjà ça !

quelle galère tout de même !!!!!
Orély - Ven Déc 09, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
grand sourire

c'est loin d'être tout négatif tout ça grand sourire vivement qu'il ait 18 mois...

je t'envoie tout plein de et de heart rien que pour toi...
lélé - Ven Déc 09, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Le lait de riz ... c'est ce qu'on avait trouvé de plus "neutre" pour émilie dans le même cas que ton Jacques
Vraiment pas facile a vivre tout ça, je confirme ...
Courage a tous
calisson21 - Ven Déc 09, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
il y a du positif tout de même , mais comme vous devez êtres raplapla !!!

Kaloo94 - Ven Déc 09, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
spqr je t'envoie plein de
booboon - Ven Déc 09, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Oui quelle galère....
mais tu l'as déjà emmené chez un ostéopathe ?
parce que le mien avait éviter les otites de mon aîné....
Bon courage en tous cas
SPQR - Ven Déc 09, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui quelle galère....
Bon courage en tous cas

Oui, on a tout fait. Mais là, ce qu'il reste de mécanique et d'allergique, on ne peut rien y faire pour le guérir plus vite !

Par contre, on a vu une super homéo hier (merci Sofie et Mamienouche ) et je pense qu'elle peut améliorer son et notre confort (atténuer la phobie du lit qu'il a développée, diminuer son stress, atténuer les pbs ORL etc...)

mimosa - Ven Déc 09, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
je t'envoie plein d'ondes ++++++++ et un gros à jacquouille la fripouille amoureux transi
vivement dans deux ans !
SPQR - Ven Déc 09, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
il y a du positif tout de même , mais comme vous devez êtres raplapla !!!

ça va pas si mal. Tant que j'arrive à avoir mes 7 heures de sommeil, c'est ok ! Et on revient de loin quand même, il est adorable dès qu'il est réveillé maintenant, ça change tout avec la situation des premiers mois !

Le plus dur, c'est clairement les nuits (ou plutôt la fin de soirée), les pbs liés à son alimentation (pas tant les allergies que les douleurs) et les maladies récurrentes qui foutent en l'air le fragile équilibre auquel on est parvenu au bout de 10 mois...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il marchera d'ici 2/3 mois max. je pense, et que ça peut être une étape importante vers la guérison.

SPQR - Ven Déc 09, 2011 1:18 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je t'envoie plein d'ondes ++++++++ et un gros à jacquouille la fripouille amoureux transi
vivement dans deux ans !

dans un an, il fera déjà jour je pense...

clin d'oeil clin d'oeil
lukimana - Ven Déc 09, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
le temps va vous paraître long....
phanou - Ven Déc 09, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
le temps va vous paraître long....

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."

vous arriverez au bout

mais qu'est ce que c'est long !!!! c'est pas possible !
heureusement que les enfants grandissent vite !
karukera - Ven Déc 09, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Et dire que ça fait déjà presque 1 an que vous "subissez" ça... soupire

Bon courage encore pour ces mois à venir.
sandrine - Ven Déc 09, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Bon on va juste retenir que c'est mieux qu'il y a quelques mois et moins bien que d'ici 1 an clin d'oeil
booboon - Ven Déc 09, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
Oui quelle galère....
Bon courage en tous cas

Oui, on a tout fait. Mais là, ce qu'il reste de mécanique et d'allergique, on ne peut rien y faire pour le guérir plus vite !

Par contre, on a vu une super homéo hier (merci Sofie et Mamienouche ) et je pense qu'elle peut améliorer son et notre confort (atténuer la phobie du lit qu'il a développée, diminuer son stress, atténuer les pbs ORL etc...)

super !
frede - Ven Déc 09, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Concernant les otites, tu peux aussi essayer de consulter un ostéopathe.

Ma fille avait des otites aigu tout les 15 jours et des otites séreuses non diagnostiqués en parallèle. Une unique séance d’ostéopathie a tout réglée car elle avait les os du crane qui "comprimaient" la trompe d'Eustache (je crois) et facilitaient les infections. Depuis, elle n'a plus jamais eu d'otites et cela dure depuis 2 ans.

Bon courage,
frederique
phanou - Ven Déc 09, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Bon on va juste retenir que c'est mieux qu'il y a quelques mois et moins bien que d'ici 1 an clin d'oeil

ça c'est une bonne formulation !
liza - Ven Déc 09, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:

ça avance tout doucement mais sûrement.
SPQR - Ven Déc 09, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, j'essaie de voir les choses comme ça (ça marche mieux le jour que la nuit bizarrement... clin d'oeil )
phanou - Ven Déc 09, 2011 3:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, j'essaie de voir les choses comme ça (ça marche mieux le jour que la nuit bizarrement... clin d'oeil )

oublies ce que tu penses la nuit alors clin d'oeil

la nuit, je me disais " je suis comme une hôtesse de l'air ..juste le jet lag .; je ne sais pas pourquoi ça passe mieux que " mais quand est ce que je vais dormir !!!!!!!
SPQR - Ven Déc 09, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:

la nuit, je me disais " je suis comme une hôtesse de l'air ..juste le jet lag .; je ne sais pas pourquoi ça passe mieux que " mais quand est ce que je vais dormir !!!!!!!

t'es cinglée Phanou !

phanou - Ven Déc 09, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
sandrine a écrit:

t'es cinglée Phanou !

roule de rire

je te promets la nuit, je chantais " je suis une hotesse de l'air " et le matin défoncée, je me disais " quand je sortais, étudiante, le lendemain , je faisais ma journée ben, j'ai qu'à me dire que j'ai fais la fête toute la nuit !" caché derrière la porte

essayes, ça marchera peut être froggy
titfamille - Ven Déc 09, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Bon tu es sur 2 voies d'améliorations possibles,les test allergiques et l'homéo ,c'est une bonne chose grand sourire

Après,même si c'est que qu'on déteste entendre ,il ne te reste plus qu'un peu à attendre avant la marche ,ça sera peut être une étape
Lorence-re - Ven Déc 09, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
Wouah, courage
Chérie2000 - Ven Déc 09, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
Courage SPQR... vivement ses 18 mois !
violette - Ven Déc 09, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
heart
Petitefée - Ven Déc 09, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Courage, ça va vite s'améliorer, dès qu'il va marcher probablement

Sinon tu me fais tjs rigoler avec tes expressions, "le néné magique" roule de rire Au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour grand sourire
nelcy - Ven Déc 09, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
heart
Courage à vous, le bout du tunnel approche mais dis donc par quoi vous passez!! soupire
virgulle - Ven Déc 09, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
et bien ! Tu es en bonne voie pour la canonisation...
Rom@ne - Ven Déc 09, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Courage.
J'espère que l'homéopathie va aider au moins un peu en attendant.
LAB - Ven Déc 09, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
Courage entraine ton petit gars pour qu'il marche clin d'oeil
melvirni - Sam Déc 10, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
C'est super si Jacques va mieux je croise les doigts pour que ça continue et j'espère qu'il ne sera pas aussi fainéant que la mienne pour la marche clin d'oeil

Quit62 - Sam Déc 10, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Le voilà bien pris en charge.
Certes on ne peut jamais espérer de miracle et que tout s'arrange sur un simple rendez-vous. Mais c'est bien agréable d'être entendue ?
Ca va avancer petit à petit.
Tu n'as pas un ostéopathe en plus ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure