Maximômes

toutes les discussions - Ligature des trompes

Akita - Sam Déc 03, 2011 1:20 pm
Sujet du message: Ligature des trompes
J'envisageais de me faire ligaturer les trompes. J'ai déjà eu le 1er entretien. Le 2ème est pour ce mois.

Mais plus l'échéance approche et plus je doute.

J'ai 39 ans, 4 enfants et je ne veux plus d'enfants.

Mais je crois que même si je ne VEUX plus d'enfants, ne PLUS POUVOIR en avoir est plus difficile à accepter.

Je pense que je vais annuler le RDV.

J'aimerais savoir si parmi vous, des femmes se sont fait ligaturer et l'ont regretté ou inversement (ne pas l'avoir fait et le regretter).
Bénédicte BZH - Sam Déc 03, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
moi je dirai
tu doutes.............tu ne fais pas.....
tu es sure de ne pas en vouloir d'autres..........tu adoptes une autre solution qui TE convienne!

j'y ai pensé après BB5 (césa et grosse hémo ayant mis ma vie en danger).........je n'aurai pas su..........je n'ai pas fait.....j'ai utilisé d'autres méthodes, jusqu'à ce la vie ne m'en impose une de définitive (trèssssssssssss gros fibromes à opérer)

c'est dur hein de changer/vieillir...........dur de mettre d'accord le corps/le couple et le cœur..........mm avec les nécessités de santé, j'ai mis du temps à me décider (quitte à le payer au niveau de ma santé/forme/pêche).....mais ce temps m'a été bénéfique, si je n'avais pas attendu autant il m'aurait été plus dur de l'accepter..
Anonymous - Sam Déc 03, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
j'ai fait comme toi : premier entretien, et puis j'ai tout annulé, j'avais 37 ans et 6 enfants, maintenant j'ai 38 ans, et 7 enfants. et maintenant, même si le 8ème n'est pas du tout envisagé, le stérilet me parait bien suffisant.clin d'oeil
Plouf - Sam Déc 03, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
J'y ai eu recours lors de la naissance de ma dernière, 4eme césa, prérupture, toxémie + albuminurie des 5 mois lors des 3 dernières grossesses.
J'ai fait confiance à mon gynéco qui m'avait expliqué qu'une 11eme grossesse serait très dangereuse.
3ans plus tard, ben je doute. Je vois que d'autres ont 5 césas sans problème, que malgré mes pb de tension j'ai toujours mené mes bébés à 39 sa... que la prérupture, c'était uniquement parcequ'il y avait début de travail spontané depuis 2 jours... Sans compter les petites remarques de mon mari qui me font souvent regretter.
Alors si tu as le moindre doute, annule.
39 ans, c'est jeune ( je les aurai demain, et franchement je ne me sans pas vieille du tout ;-D! ) ça te laisse encore plusieurs années pour changer d'avis sur un éventuel 5eme.
bibiche - Sam Déc 03, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Plouf, ce n'est vraiment pas sympa de la part de ton mari ... c'est meme mechant.

D'autres ont 5 cesas, oui, j'en suis, mais j'ai des grossesses parfaites et un uterus en excellent etat. Tu crois que ton gyneco t'a force la main ?
Plouf - Sam Déc 03, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Plouf, ce n'est vraiment pas sympa de la part de ton mari ... c'est meme mechant.

D'autres ont 5 cesas, oui, j'en suis, mais j'ai des grossesses parfaites et un uterus en excellent etat. Tu crois que ton gyneco t'a force la main ?

Ce sont des petites remarques sans méchanceté, mais je préfèrerai qu'il garde ses regrets pour lui clin d'oeil.
Pour mon gynéco, mon mari et moi avant signé la demande de ligature à tête reposée, après en avoir discuté entre nous et avec un autre médecin. C'est surtout pénible de devoir admettre que le corps ne PEUT plus.
Anonymous - Sam Déc 03, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
Je comprends Plouf ce que tu veux dire. Ceci dit, dix enfants, tu as vraiment bien travaillé comme qui dirait!
Akita - Sam Déc 03, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Merci pour vos témoignages.

Plouf, avec 10 enfants, tu as bien travaillé, félicitations !

En fait, je pense qq fois à un petit 5ème, mais c'est seulement l'idée d'un bébé qui me plait, beaucoup moins l'idée d'un grand enfant et encore moins un ado en pleine crise ! Et comme j'ai envie de souffler, d'avoir un peu de temps pour moi, et de reprendre un travail, d'ici à ce que je change éventuellement d'avis, j'aurai + de 50 ans, donc trop tard.

Mais je ne supporterais pas un stérilet psychologiquement : avoir un corps étranger dans le corps, non !

J'ai du cholestérol, donc pilule micro dosée possible mais saignements intempestifs et anarchiques, pas terrible.

Préservatifs : occasionnellement, ça va mais régulièrement bof.

Il faudra bien que je trouve une solution, mais la stérilisation définitive n'est pas la bonne pour moi pour le moment. Peut-être dans qq années.
Savane - Dim Déc 04, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Akita, je suis dans la même situation que toi. Aucune contraception ne me convient : la pilule me détraque, le stérilet ne me tente pas (et j'ai peur d'avoir de grosses réactions ou des saignements anarchiques), le préservatif c'est pas terrible.
J'avais aussi pensé à la ligature des trompes, mais non seulement je ne me sens pas de le faire, mais en plus je suis trop jeune : beaucoup de médecins refusent.
C'est vraiment une préoccupation. Par contre, moi je ne veux plus de bébé (et je ne parle même pas d'un ado en pleine crise, on en ch*e grave avec les deux de mon mari, là, et encore, y paraît qu'ils sont plus cool que certains ados des collègues de mon mari ! se tape contre le mur ). soupire
MARIKA - Dim Déc 04, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
je comprends parfaitement.
Même si c'est clair dans ma tête que les enfants s'est fini, je ne peux pas faire quelque chose qui me parait être une mutilation.
C'est plus fort que moi, même à 46 ans (de toutes façons Dame Nature se charge déjà de réduire les chances d'avoir un accident sous contraception).
pleine lune - Dim Déc 04, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Si tu n'es pas tout à fait sûre, tu le regretteras rapidement je pense.
Moi j'ai fait la méthode essure en avril,et pour le moment je suis ravie (bien que j'ai quand me^me toujours un peu peur au moment que je dois avoir mes règles, et si ça n'avais pas réussi si bien????)
Akita - Lun Déc 05, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Joyeux anniversaire Plouf ! C'est vrai que ton mari pourrait s'abstenir de faire des remarques, il était d'accord pour l'opération. Par contre, pour moi, personne n'a demandé l'avis de mon mari (à part moi, bien sûr !). Le conjoint doit signer une autorisation ?

J'ai été très surprise de savoir que même une ligature/Essure/vasectomie n'étaient pas efficace à 100%.

En fait, il n'y a que l'abstinence qui soit vraiment sans risque...

Je vais annuler mon RDV pour le moment, et j'envisagerai l'opération dans qq années éventuellement.

Merci à toutes pour vos réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure