Charlotte a écrit: |
Je ne comprends pas bien tu as lancé une invit et personne ne répond c'est ça ? |
Bénédicte BZH a écrit: |
nous on part du principe que on prévoit pour nous...........après qui veut/peut se rajouter on est toujours ok et on s'adapte!....et si ils préviennent trop tard ils amènent leur part et no souci on partage (avoir 2ou4 fois moins d'une part pour nous ce n'est vraiment pas un souci du moment qu'on est avec des gens qu'on apprécie. |
tulipe a écrit: |
Oui j'aime bien savoir ![]() |
figualix a écrit: | ||
Idem, et c'est la politesse de base de répondre si tu le leur demandes ! |
laurence a écrit: |
OK, je suis étonnée de voir que pour la plupart une ou deux semaines c'est suffisant. J'ai horreur de faire les courses au dernier moment dans la foule en fait, je prends pas mal de trucs en avance (j'ai déjà des saint-jacques de st Brieuc et des pots picard crème de marron dans le congélateur suite à une promo par exemple)
Bon allez je prends mon mal en patience encore une semaine ! Après c'est sûr que si ce n'était pas la belle-famille mais des amis je serais vachement plus adaptable ![]() |
...vous le savez combien de temps à l'avance ?
C'est moi qui suis hystérique, ou ça vous parait normal que j'aimerais savoir si oui ou non mes beaux-parents+ BS BF/nièces passent et surtout s'ils viennent au réveillon ou le 25 ou à rien ? J'aime bien anticiper un minimum mes menus de repas/courses, et ça me change l'organisation quand même ... |
...vous le savez combien de temps à l'avance ?
C'est moi qui suis hystérique, ou ça vous parait normal que j'aimerais savoir si oui ou non mes beaux-parents+ BS BF/nièces passent et surtout s'ils viennent au réveillon ou le 25 ou à rien ? J'aime bien anticiper un minimum mes menus de repas/courses, et ça me change l'organisation quand même ... |
plusbelavie a écrit: |
Maintenant, je suis habituée, ça fait environ 4 ans que ma belle-mère téléphone à mon mari en disant "bon, j'arrive à telle heure, tel jour (en général le 30 ou le 31) à l'aéroport, tu viens me chercher ?" Parfois c'est deux semaines avant, pafois beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.... il y a 4 ans, ça me mettait en rogne, maintenant, je fais avec. |
A la réflexion, ce n'est pas qu'ils s'imposent, c'est plutôt qu'ils sont trop polis, et voudraient surtout qu'on n'aille pas s'imaginer qu'ils s'imposent....du coup ils ne préviennent personne ![]() Ma belle-mère est très douce, et souffrirait le martyr qu'on la classe dans les mangeurs de poire plutôt que dans les poires. Mais du coup cette famille manque terriblement de gens qui prennent des décisions ![]() Demander à notre belle-soeur sans détour est très sans gêne, car ne laissera-t-elle pas ses parents décider par eux-même ? Enfin bref pendant ce temps là j'attends ![]() Vous n'avez jamais connu ce phénomène qu'on rencontre souvent en groupe, quand il s'agit d'opter pour une balade ou un resto ? personne ne voulant paraitre décider pour les autres, ça berdance, ça se tâte, et on ne fait rien ![]() |
A la réflexion, ce n'est pas qu'ils s'imposent, c'est plutôt qu'ils sont trop polis, et voudraient surtout qu'on n'aille pas s'imaginer qu'ils s'imposent....du coup ils ne préviennent personne ![]() Ma belle-mère est très douce, et souffrirait le martyr qu'on la classe dans les mangeurs de poire plutôt que dans les poires. Mais du coup cette famille manque terriblement de gens qui prennent des décisions ![]() Demander à notre belle-soeur sans détour est très sans gêne, car ne laissera-t-elle pas ses parents décider par eux-même ? Enfin bref pendant ce temps là j'attends ![]() Vous n'avez jamais connu ce phénomène qu'on rencontre souvent en groupe, quand il s'agit d'opter pour une balade ou un resto ? personne ne voulant paraitre décider pour les autres, ça berdance, ça se tâte, et on ne fait rien ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
ah ok ça part plutôt d'un bon sentiment de leur part! mais moi ça me saoûlerait quand même, j'aime bien les choses organisées histoire de ne pas stresser au dernier moment ou de mal recevoir les gens, bref perso je leur demanderais franco ce qu'ils ont prévu, gentiment mais en leur disant que tu voudrais bien les recevoir s'ils viennent! ici pas de pb, on s'invite clairement (en famille ou entre amis), soit on lance l'invitation, soit on s'invite soit même chez les autres, genre: vous êtes chez vous le tant? ça vous dit qu'on vienne?! on fait aussi des mails communs pour trouver des dates communes ou s'organiser quand on est plusieurs couples. |
flore a écrit: |
Pour la 1° fois depuis 19 ans nous serons en tout petit comité, juste nous. Ma bm renonce à nous réunir tous et ma mère m' a appelée ce matin en disant que mon frère etait gêné mais il semblerait que sa femme préfère bouder, il n'ose pas lui proposer de venir chez nous; l'année dernière elle n'est pas venue, à préférer rester seule chez elle sans sa fille et son mari. |
laurence a écrit: | ||
Tu vas voir c'est très sympa aussi et plutôt reposant ![]() Et puis "petit comité" à huit tout de même ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Oui c'est ce que je préfère ![]() |
Oui c'est ce que je préfère ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui ca va être trés bien ![]() |
Bon on n'a pas encore réussi à les joindre, eux, pour savoir si ça leur va, ils ne répondent sur aucun de leurs deux numéros fixes (si si je vous assure c'est possible) ni leurs deux portables ![]() Quelle famille ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ca, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire . |
Tu vas voir c'est très sympa aussi et plutôt reposant ![]() Et puis "petit comité" à huit tout de même ![]() |
violette a écrit: | ||
Ils sont peut-être au bout du monde..? ![]() |
Pff vous n'êtes pas arrangeants ![]() Bon au moins tu n'es pas trop embêtée avec les beaux parents ! Avec mes parents c'est carrément plus simple... |
En plus le 24 au soir avec mes beaux-parents c'est messe de Noël pour eux, donc ils plantent tout pour y aller, faut que j'aille voir à quelle heure c'est et en plus aucune idée de combien de temps ça va durer.
Une année je les avais accompagnés, et quand on était revenus mon mari et la moitié des enfants dormaient c'était trop fun... |
Oui j'imagine. Il a des frères et soeurs ton mari ou il est seul ? |
Charlotte a écrit: | ||
En général il y a toujours plusieurs messe le 24, ici nous y allons à 18h comme ça on est tranquille après ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui mais ici c'est la campagne ! je crois qu'il y en a une pour les enfants plus tôt, ça convient pour des adultes ou pas ? |
violette a écrit: |
Je ne reçois pas cette année ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Pareil que toi Violette ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
ça c'est même pas en rêve chez la mienne, des fois que je saccage tout... du coup ils ne nous invitent plus jamais, vu qu'évidemment c'est un peu lourd dix personnes à inviter... |
Mélissandre a écrit: |
si je pouvais pas accoucher plutot en octobre car en septembre ils seraient à la réunion ![]() ![]() |
Ben voilà, vraiment pas conciliante ![]() Bon suite de nos aventures, on est comme chez Flore, le BF refuse de venir chez nous ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
TU n'as pas encore trouvé l'énigme depuis 2008 ? |
sandrine a écrit: |
Ils ont l'air chouettes tes BP Nelcy. |
tulipe a écrit: | ||||
TU n'as pas encore trouvé l'énigme depuis 2008 ? |
nelcy a écrit: | ||||||
tu es censée trouvé la réponse toute seul, c'est un quizz ou quelqu'un va te mettre au courant ? Ça me semble délirant des trucs comme ça entre adultes. |
Mon mari vient de passer 3/4 d'heure au tél avec ma BS pour savoir, et elle ne sait pas non plus ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
![]() |
Mon mari vient de passer 3/4 d'heure au tél avec ma BS pour savoir, et elle ne sait pas non plus ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
![]() |
Il est dégoûté ![]() Bon si la bonne nouvelle, c'est qu'on est douze le 24 et dix le 25 ![]() A table on parlait avec mon mari de la messe des familles, et Augustin de mande ce que c'est que la messe. on explique succinctement (la bible-le christianisme-le petit Jésus et son message-ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas-la messe ![]() je ne sais pas bien ce qu'ils ont compris, Henri demande à la fin "et ça fait peur ?" ![]() |
Il est dégoûté ![]() Bon si la bonne nouvelle, c'est qu'on est douze le 24 et dix le 25 ![]() A table on parlait avec mon mari de la messe des familles, et Augustin de mande ce que c'est que la messe. on explique succinctement (la bible-le christianisme-le petit Jésus et son message-ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas-la messe ![]() je ne sais pas bien ce qu'ils ont compris, Henri demande à la fin "et ça fait peur ?" ![]() Bon faut préciser depuis Disneyland il n'est pas rassuré, en entrant au cinoche il a demandé si c'était un vaisseau qui allait partir dans le ciel, et quand je leur demande si ça leur plairait d'aller en vacances sur la lune, il me supplie de ne rien en faire !) |
Taaadammmmm on sait !!! ![]() Alors, un jour, je suis allée à la plage avec les enfants (quand mon mari était resté bosser ici ) et je ne me suis pas installée près d'eux (bon ça fait trois ans alors là j'avoue je ne sais plus si je ne les ai pas vus du tout, ou si je les ai vus après mais vous savez ce que c'est la plage avec sept enfants les bouées à gonfler etc...j'imagine que je n'aurais pas déménagé mon camp pour ça) Bref il faudrait que j'aille présenter mes excuses ![]() |
Taaadammmmm on sait !!! ![]() Alors, un jour, je suis allée à la plage avec les enfants (quand mon mari était resté bosser ici ) et je ne me suis pas installée près d'eux (bon ça fait trois ans alors là j'avoue je ne sais plus si je ne les ai pas vus du tout, ou si je les ai vus après mais vous savez ce que c'est la plage avec sept enfants les bouées à gonfler etc...j'imagine que je n'aurais pas déménagé mon camp pour ça) Bref il faudrait que j'aille présenter mes excuses ![]() |
Oui en effet ! ![]() ![]() Sont quand même un peu neu neu, non ? |
Neu-neu ? paranos ? je ne sais pas, limite ils me font peur, jusqu'à présent j'essayais de comprendre et de recoller les morceaux, là je ne veux plus en entendre parler ! |
@rmelle ![]() |
Laurence...tu manques de sens de l'humour, c'est flagrant...à mon avis c'est un gag dont tu ne perçois pas la subtilité ![]() |
![]() C'est vrai qu'à relire ça à froid c'est hallucinant ![]() |
caillou a écrit: |
une fois : "je ne peux pas te parler, je dois me laver les cheveux" ![]() ![]() |
Si avec ça on n'est pas convaincus que c'est bien nous qui avons un problème ![]() |
virgulle a écrit: |
Bah tu as trop d'enfant: ça la culpabilise par rapport à son style de vie ...
C'est une chance d'être faché avec des bougainvilliers pareils ! profite ![]() |
bibiche a écrit: |
Finalement c'est reposant de ne pas avoir bcp de famille ! ![]() |