Maximômes

toutes les discussions - Quand vous recevez pour les fêtes...

laurence - Sam Déc 03, 2011 2:25 pm
Sujet du message: Quand vous recevez pour les fêtes...
...vous le savez combien de temps à l'avance ?

C'est moi qui suis hystérique, ou ça vous parait normal que j'aimerais savoir si oui ou non mes beaux-parents+ BS BF/nièces passent et surtout s'ils viennent au réveillon ou le 25 ou à rien ?
J'aime bien anticiper un minimum mes menus de repas/courses, et ça me change l'organisation quand même ...
sandrine - Sam Déc 03, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi et je trouve cela normal, un repas pour 10 juste vous ou un repas pour plus de 15 ce n'est tout de même pas pareil donc 2/3 semaines avant me semble tout à fait normal.
calisson21 - Sam Déc 03, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
nous sommes le 3 , donc je dirais que pour le 24/25 je souhaiterais une réponse au 10 !
moi aussi j'aime assez avoir du temps pour l'organisation des choses
Charlotte - Sam Déc 03, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas bien tu as lancé une invit et personne ne répond c'est ça ?
Adara - Sam Déc 03, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Pour le er janvier, nous avons demandé une réponse avant le 10 décembre. Mais c'est plus pour confirmer le nombre, nous savons que nous recevrons toute la famille, c'est plus pour savoir qui sera accompagné.
laurence - Sam Déc 03, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je ne comprends pas bien tu as lancé une invit et personne ne répond c'est ça ?

Non pas vraiment, ils passent chez ma belle-soeur qui habite Brest (enfin ça c'est eux qui nous l'ont dit, elle n'en savait rien elle chat rigolo ) et si on leur demande si ils passent chez nous, ils répondent que ça dépend comment ma BS s'organise, et mon mari, dépêché auprès de ma belle-soeur revient bredouille en informations (travaille beaucoup, apprend que ses parents arrivent le 22/12 sans en être informée...)
TICYA - Sam Déc 03, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
Je trouve ça impoli de laisser les gens dans l'incertitude de leur venue ou non surtout quand ils s'invitent tout seuls.
Par contre si tu avais lancé une invitation formelle, j'aurais dit une réponse dans la semaine du 12 au 18.
Adara - Sam Déc 03, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
C'est effectivement très impoli. Mais bon, je les compterais de la fête si ta belle-soeur travaille beaucoup et qu'elle ne savait même pas qu'ils allaient chez elle, elle va surement pas improviser le réveillons en plus.
phanou - Sam Déc 03, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
Pareil...

mais bon, on m' a fait le coup 1 fois oui; je sais pas peut être

Du cou, je ne m'en suis pas occupée, placidement
la veille , je suis allée faire le plein de surgelés et j'ai juste décongeler/ réchauffer
Bénédicte BZH - Sam Déc 03, 2011 4:00 pm
Sujet du message:
nous on part du principe que on prévoit pour nous...........après qui veut/peut se rajouter on est toujours ok et on s'adapte!....et si ils préviennent trop tard ils amènent leur part et no souci on partage (avoir 2ou4 fois moins d'une part pour nous ce n'est vraiment pas un souci du moment qu'on est avec des gens qu'on apprécie.
TICYA - Sam Déc 03, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nous on part du principe que on prévoit pour nous...........après qui veut/peut se rajouter on est toujours ok et on s'adapte!....et si ils préviennent trop tard ils amènent leur part et no souci on partage (avoir 2ou4 fois moins d'une part pour nous ce n'est vraiment pas un souci du moment qu'on est avec des gens qu'on apprécie.

Oui bien sûr dans ce cas-là. Nous avons invité des amis pour le réveillon le matin du 31 car on avait appris qu'ils étaient seuls.
La question est : sont-ce des personnes que Laurence apprécie ?
tulipe - Sam Déc 03, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Oui j'aime bien savoir clin d'oeil
figualix - Sam Déc 03, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Idem, et c'est la politesse de base de répondre si tu le leur demandes !
tulipe - Sam Déc 03, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
tulipe a écrit:

Idem, et c'est la politesse de base de répondre si tu le leur demandes !

Surtout que parfois en terme de vaisselle, ça peut être juste.
Gwenaelle - Sam Déc 03, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
je préfère savoir à l'avance,une 10 aine de jours ,on dira..le temps de me retourner,voire d'encaisser l'info si c'est ma BF honte
@nge - Sam Déc 03, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
moi il y a longtemps que j ai mis les points sur les I,personnes a part mes enfants/gendre/belle-fille/petits-enfants a noël ici grimace
sauf exeption cet année ou j ai invité la marraine,(son mari et ses 2 enfants )de mon avant dernier qui est handicapée
ln60 - Sam Déc 03, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
je trouve normal également d'avoir une réponse au maximum 2 semaines avant le temps de s'organiser et de réfléchir au repas et préparation
laurence - Sam Déc 03, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
OK, je suis étonnée de voir que pour la plupart une ou deux semaines c'est suffisant. J'ai horreur de faire les courses au dernier moment dans la foule en fait, je prends pas mal de trucs en avance (j'ai déjà des saint-jacques de st Brieuc et des pots picard crème de marron dans le congélateur suite à une promo par exemple)
Bon allez je prends mon mal en patience encore une semaine !

Après c'est sûr que si ce n'était pas la belle-famille mais des amis je serais vachement plus adaptable honte
TICYA - Sam Déc 03, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
OK, je suis étonnée de voir que pour la plupart une ou deux semaines c'est suffisant. J'ai horreur de faire les courses au dernier moment dans la foule en fait, je prends pas mal de trucs en avance (j'ai déjà des saint-jacques de st Brieuc et des pots picard crème de marron dans le congélateur suite à une promo par exemple)
Bon allez je prends mon mal en patience encore une semaine !

Après c'est sûr que si ce n'était pas la belle-famille mais des amis je serais vachement plus adaptable honte

Voilà c'est ce que j'expliquais plu haut grand sourire
diana - Sam Déc 03, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
nous on est trés "dernière minute" grand sourire
plusbelavie - Sam Déc 03, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Maintenant, je suis habituée, ça fait environ 4 ans que ma belle-mère téléphone à mon mari en disant "bon, j'arrive à telle heure, tel jour (en général le 30 ou le 31) à l'aéroport, tu viens me chercher ?" Parfois c'est deux semaines avant, pafois beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.... il y a 4 ans, ça me mettait en rogne, maintenant, je fais avec.
Lynettedu10 - Sam Déc 03, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Je comprend que l'on veuille savoir suffisamment à l'avance,c'est une question de correction.
booboon - Sam Déc 03, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Ah tiens on dirait ma belle famille joker
mais ça ne me dérange pas plus que ça....
mammig - Sam Déc 03, 2011 10:52 pm
Sujet du message:
Tu n'as qu'à prévoir un bon kg de petits beurres, au cas où ils se pointeraient en dernière minute tres mechant
Momo777 - Dim Déc 04, 2011 8:28 am
Sujet du message:
En général on le sait 2 à 3 mois à l'avance - normal, on fête toujours Noël chez nous grand sourire

Et oui, je trouve ça tout à fait normal de vouloir savoir cela assez à l'avance - histoire de planifier le menu, de se mettre d'accord etc. pour ne pas devoir le faire à la dernière minute...
virgulle - Dim Déc 04, 2011 9:44 am
Sujet du message:
C'est fou pour moi de se mettre d'accord pour le menu roule de rire comme quoi sourit
Perso le truc qui me pose problème c'est les cadeaux ( horreur de chercher en décembre ).
Sinon on est sans problème plus nombreux çane me fait rien honte

En fait ce qui est gênant ce n'est pas qu'ils ne te préviennent pas mais bien le manque d'estime qu'ils ont pour toi à travers cette action. L'impression qu'ils s'en fichent , que tu es à leur service, que ta maison est la leurs grimace
C'est peut être juste du laxisme ou un manque d'éducation ce n'est peut être pas dirigé contre toi clin d'oeil
Sois zen, tout cela n'en vaut pas la peine sourit Ta vie est belle et si c'est le grain de sable qui t'obsède aujourd'hui c'est que tu es vraiment heureuse heart profite de cet instant parfait ....
SPQR - Dim Déc 04, 2011 10:47 am
Sujet du message: Re: Quand vous recevez pour les fêtes...
laurence a écrit:

C'est moi qui suis hystérique, ou ça vous parait normal que j'aimerais savoir si oui ou non mes beaux-parents+ BS BF/nièces passent et surtout s'ils viennent au réveillon ou le 25 ou à rien ?
J'aime bien anticiper un minimum mes menus de repas/courses, et ça me change l'organisation quand même ...

Comme toi, ça me semble évident.

c'est pas comme quand des potes passent à l'improviste et qu'on commande une pizza quand même...

clin d'oeil
gdm - Dim Déc 04, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Pareil que toi, ça m'éxaspère VRAIMENT lorsqu'on me prévient au dernier moment, je ne supporte pas l'improvisation parce que c'est la panique, qu'il n'y a plus ce qu'on veut etc...
Alyssia - Dim Déc 04, 2011 11:22 am
Sujet du message: Re: Quand vous recevez pour les fêtes...
laurence a écrit:

Un an à l'avance !

Mais en même temps, je n'ai pas de problème de logistique...
laurence - Dim Déc 04, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Un an je n'en demande pas tant roule de rire

En fait le problème du menu, c'est que si on est seuls, on fait très léger le 24 au soir et tradi le 25 à midi.
Si on reçoit le 24 au soir je dois changer mes plans.
Et quand j'ai des saint-jacques pour dix, je n'en ai pas assez pour seize j'en sais rien

Mais ça ne m'obsède pas non plus heureusement....juste j'ai vraiment adoré où trop dommage on était trop loin honte
titfamille - Dim Déc 04, 2011 11:43 am
Sujet du message:
J'aimerais aussi être prévenue bien avant.Déja pour réfléchir à mon menu,j'adore préparer des choses un peu plus travaillées que d'habitude.
Et puis ,en le sachant à l'avance tu peux regarder un peu partout les prix,profiter des réduc ....
fanysolo - Dim Déc 04, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
alors mon coté " bourrique" dans un cas du j'e previens au dernier moment que j'arrive c'est qu' a force une année j'aurais prevue une virée et oups desole nosu ne sommes pas chez nous.......

ensuite j'aime bien savoir pour te tel occasion a l'avance sinon je m'adapte fcilement .

mais ici le reveillon de noel c'est dans l'intimité de notre cocon le lendemain oki pour tout le monde
Jwadelle - Dim Déc 04, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
J'aime être prévenue à l'avance. Il faut que je sache début décembre. Nous sommes le 4 et je sais où nous serons le 24 au soir, le 25 à midi et le soir du réveillon du nouvel an.

Je veux pouvoir préparer mes menus à l'avance, commander si nécessaire et ne pas être débordée la veille du jour J. sourit
Bénédicte BZH - Dim Déc 04, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Maintenant, je suis habituée, ça fait environ 4 ans que ma belle-mère téléphone à mon mari en disant "bon, j'arrive à telle heure, tel jour (en général le 30 ou le 31) à l'aéroport, tu viens me chercher ?" Parfois c'est deux semaines avant, pafois beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.... il y a 4 ans, ça me mettait en rogne, maintenant, je fais avec.
ça ma mère faisait l'été....du styleqq jours avant "on arrive par chez vous en vacances"......comme pendant qq années on n'est pas partis ça ne nous posait pas pb (mais ça me gonflait pas le fait qu'elle vienne mais qu'elle ne nous demande pas notre avis sur les dates) l'année ou bb5 est né nous avons recommencé à partir en vacances.....pile cette année là vers le moment où ils venaient (ie le plus possible au début des vacances, ils n'avaient pas la patience d'attendre plus pour nous voir)...et j'ai "omis" de leur signaler qu'on partait...coup de tél "on vient en vacances en bzh la sem prochaine on peut passer chez vous?" en s'attendant à l'habituelle réponse "oui" (pensant "j'aurai aimé le savoir plus à l'avance voire préféré qu'on le demande qd ça m'arrangeait le plus") et bien sur je réponds "vous pouvez venir mais nous on ne sera pas là, on part, mais si vous êtes ds le coin vous pourrez récupérer ce qui est prèt au potager..."
depuis elle nous demande à l'avance nos projets, fonctionne moins juste en fonction des siens.
Bleuette - Lun Déc 05, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
j'aime bien être prévenue à l'avance et ma famille comme ma belle famille sont au parfum.
Ce qui n'empêche pas mes parents de systématiquement réviser leurs plans et donc les miens au dernier moment envie de taper
Je pense que les gens qui ne sont pas habitués au nombre, s'imaginent avec facilité que pour nous passer de 10 à 15 ce n'est pas extraordinaire, même si il faut coucher les invités... gros yeux
J'ai meme entendu ma mère me dire que pour moi ce n'était pas grand chose puisque j'avais du"personnel" (comprendre les enfants) pour m'aider !!! triste
flore - Mar Déc 06, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
Ma famille est très réduite donc ça n'a pas d'importance, ma bf est très nombreuse ça ne viendrait à l'idée de personne de s'imposer. Dans les 2 cas on me propose de l'aide surtout si les délais sont courts.
laurence - Mar Déc 06, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
A la réflexion, ce n'est pas qu'ils s'imposent, c'est plutôt qu'ils sont trop polis, et voudraient surtout qu'on n'aille pas s'imaginer qu'ils s'imposent....du coup ils ne préviennent personne roule de rire
Ma belle-mère est très douce, et souffrirait le martyr qu'on la classe dans les mangeurs de poire plutôt que dans les poires.

Mais du coup cette famille manque terriblement de gens qui prennent des décisions roule de rire Par exemple, inviter sans ambigüité est très malpoli, car peut-être notre belle-soeur aura-t-elle prévu quelque chose.
Demander à notre belle-soeur sans détour est très sans gêne, car ne laissera-t-elle pas ses parents décider par eux-même ?

Enfin bref pendant ce temps là j'attends j'aime les frites

Vous n'avez jamais connu ce phénomène qu'on rencontre souvent en groupe, quand il s'agit d'opter pour une balade ou un resto ? personne ne voulant paraitre décider pour les autres, ça berdance, ça se tâte, et on ne fait rien pff n'importe quoi
TICYA - Mar Déc 06, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A la réflexion, ce n'est pas qu'ils s'imposent, c'est plutôt qu'ils sont trop polis, et voudraient surtout qu'on n'aille pas s'imaginer qu'ils s'imposent....du coup ils ne préviennent personne roule de rire
Ma belle-mère est très douce, et souffrirait le martyr qu'on la classe dans les mangeurs de poire plutôt que dans les poires.

Mais du coup cette famille manque terriblement de gens qui prennent des décisions roule de rire Par exemple, inviter sans ambigüité est très malpoli, car peut-être notre belle-soeur aura-t-elle prévu quelque chose.
Demander à notre belle-soeur sans détour est très sans gêne, car ne laissera-t-elle pas ses parents décider par eux-même ?

Vous n'avez jamais connu ce phénomène qu'on rencontre souvent en groupe, quand il s'agit d'opter pour une balade ou un resto ? personne ne voulant paraitre décider pour les autres, ça berdance, ça se tâte, et on ne fait rien pff n'importe quoi

Purée, ça me gaverait méchamment ! J'ai horreur de ça !
Bleuette - Mar Déc 06, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Si je vois ça aussi...
Et quand ils ont une remarque un peu difficile à faire ce sont les mêmes qui te mettent au supplice en tournant pendant des heures autour du pot et qui se croient très délicats de te laisser pendant tout ce temps sur le grill alors que vider l'abcès d'un coup serait nettement moins pénible !
bibounette80 - Mar Déc 06, 2011 11:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah ok ça part plutôt d'un bon sentiment de leur part!

mais moi ça me saoûlerait quand même, j'aime bien les choses organisées histoire de ne pas stresser au dernier moment ou de mal recevoir les gens, bref perso je leur demanderais franco ce qu'ils ont prévu, gentiment mais en leur disant que tu voudrais bien les recevoir s'ils viennent!

ici pas de pb, on s'invite clairement (en famille ou entre amis), soit on lance l'invitation, soit on s'invite soit même chez les autres, genre:
vous êtes chez vous le tant? ça vous dit qu'on vienne?!
on fait aussi des mails communs pour trouver des dates communes ou s'organiser quand on est plusieurs couples.
violette - Mer Déc 07, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Je ne reçois pas cette année je me fais les ongles même si je vais mettre la main à la pâte car mes BP sont âgés clin d'oeil mais effectivement comme toi Laurence j'aime bien m'organiser à l'avance sinon... grand sourire
TICYA - Mer Déc 07, 2011 11:34 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
laurence a écrit:

mais moi ça me saoûlerait quand même, j'aime bien les choses organisées histoire de ne pas stresser au dernier moment ou de mal recevoir les gens, bref perso je leur demanderais franco ce qu'ils ont prévu, gentiment mais en leur disant que tu voudrais bien les recevoir s'ils viennent!

ici pas de pb, on s'invite clairement (en famille ou entre amis), soit on lance l'invitation, soit on s'invite soit même chez les autres, genre:

on fait aussi des mails communs pour trouver des dates communes ou s'organiser quand on est plusieurs couples.

Ca, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire .
flore - Mer Déc 07, 2011 11:56 am
Sujet du message:
Pour la 1° fois depuis 19 ans nous serons en tout petit comité, juste nous. Ma bm renonce à nous réunir tous et ma mère m' a appelée ce matin en disant que mon frère etait gêné mais il semblerait que sa femme préfère bouder, il n'ose pas lui proposer de venir chez nous; l'année dernière elle n'est pas venue, à préférer rester seule chez elle sans sa fille et son mari.
laurence - Mer Déc 07, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Pour la 1° fois depuis 19 ans nous serons en tout petit comité, juste nous. Ma bm renonce à nous réunir tous et ma mère m' a appelée ce matin en disant que mon frère etait gêné mais il semblerait que sa femme préfère bouder, il n'ose pas lui proposer de venir chez nous; l'année dernière elle n'est pas venue, à préférer rester seule chez elle sans sa fille et son mari.

Tu vas voir c'est très sympa aussi et plutôt reposant clin d'oeil
Et puis "petit comité" à huit tout de même grand sourire
TICYA - Mer Déc 07, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

Oui c'est ce que je préfère heart
tulipe - Mer Déc 07, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
flore a écrit:

Ici aussi grand sourire
J'avais apprécié d'avoir mes parents pour déjeuner le 26 (il me semble) mais les 24 et 25, ça me plait d'être tranquille.
barnaby - Mer Déc 07, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
J'aime bein être prévenue bien à l'avance aussi surtout quand il s'agit de mettre les petits plats dans les grands, courrir les magasins au dernier moment, cela me gonfle, j'aimerai bien aussi un réveillon rien qu'entre nous, pas fait encore.
sandrine - Mer Déc 07, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
flore a écrit:

Oui ca va être trés bien heart
flore - Mer Déc 07, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
flore a écrit:

Oui ca va être trés bien heart

ça me va tout à fait pour amoureux transi je suis déçue pour ma BM qui a eu une année très difficile, j'aurais aimé lui offrir ça heart

Pour ma famille, ma mère me propose de se voir le 27 au soir une fois ma bs partie dans sa famille, mais la fête après la fête bof
liza - Mer Déc 07, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
Flore
laurence - Sam Déc 10, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
On progresse rambo BS contactée, elle a ses propres beaux-parents le 25, et est d'accord pour qu'on invite ses parents ce midi là.

Bon on n'a pas encore réussi à les joindre, eux, pour savoir si ça leur va, ils ne répondent sur aucun de leurs deux numéros fixes (si si je vous assure c'est possible) ni leurs deux portables roule de rire
Quelle famille pff n'importe quoi
violette - Sam Déc 10, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bon on n'a pas encore réussi à les joindre, eux, pour savoir si ça leur va, ils ne répondent sur aucun de leurs deux numéros fixes (si si je vous assure c'est possible) ni leurs deux portables roule de rire

Ils sont peut-être au bout du monde..? héhé
booboon - Sam Déc 10, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibounette80 a écrit:

Ca, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire .

Ah bon ?? nous on fait ças souvent sinon on ne verrait plus personne grimace
booboon - Sam Déc 10, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

Oui nous aussi on aime bien clin d'oeil
laurence - Dim Déc 11, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Ils sont peut-être au bout du monde..? héhé

ça serait trop beau honte

Bon coup de fil de ma BS.
En fait ses beaux-parents avaient invité ses parents (donc mes beaux-parents) avec eux pour le 25 héhé (enfin avaient invité ...dans leur tête puisque personne ne le savait....ils ont l'air clair ceux là aussi )
Donc mon mari dit OK pour le 24 au soir...sauf que du coup on pourrait inviter BS, BF et nièces en même temps, ça serait plus logique quand même...ce que mon mari percute après avoir raccroché, et là il n'arrive plus à la joindre héhé
Vous comprenez pourquoi passer Noël à plus de trois mille km mini de la métropole est mon rêve pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
C'était rarement clair aussi chez nous, alors un jour on a dit stop froggy On invite ma mère et mes fragines sont toujours étonnées lorsque le 23 maman refuse leur invitation pff n'importe quoi
Bon là une de mes soeurs voulait venir passer 8 jours à la maison tous les 6, juste entre noel et le jour de l'an, on a dit qu'on pouvait pas et depuis plus de nouvelles j'y comprends rien
laurence - Dim Déc 11, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
Pff vous n'êtes pas arrangeants héhé
Bon au moins tu n'es pas trop embêtée avec les beaux parents !

Avec mes parents c'est carrément plus simple...
laurence - Dim Déc 11, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
En plus le 24 au soir avec mes beaux-parents c'est messe de Noël pour eux, donc ils plantent tout pour y aller, faut que j'aille voir à quelle heure c'est et en plus aucune idée de combien de temps ça va durer.

Une année je les avais accompagnés, et quand on était revenus mon mari et la moitié des enfants dormaient c'était trop fun...
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pff vous n'êtes pas arrangeants héhé
Bon au moins tu n'es pas trop embêtée avec les beaux parents !

Avec mes parents c'est carrément plus simple...

Ouais, c'est vrai joker c'est la même frangine qui peut venir passer 10 jours l'été et qui par contre peut pas nous recevoir même pour un gouter parce que son appart n'est pas adapté aux bébés roule de rire

Les BP, pas une seule nouvelle froggy en fait ca m'ennuie tout de même pour mon mari triste
laurence - Dim Déc 11, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
Oui j'imagine. Il a des frères et soeurs ton mari ou il est seul ?
Charlotte - Dim Déc 11, 2011 6:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En plus le 24 au soir avec mes beaux-parents c'est messe de Noël pour eux, donc ils plantent tout pour y aller, faut que j'aille voir à quelle heure c'est et en plus aucune idée de combien de temps ça va durer.

Une année je les avais accompagnés, et quand on était revenus mon mari et la moitié des enfants dormaient c'était trop fun...

En général il y a toujours plusieurs messe le 24, ici nous y allons à 18h comme ça on est tranquille après clin d'oeil
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui j'imagine. Il a des frères et soeurs ton mari ou il est seul ?

Une soeur, dont on a pas de nouvelle non plus, elle fait tout comme ses parents pff n'importe quoi
Heureusement qu'avec ma mère c'est très simple.
laurence - Dim Déc 11, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

En général il y a toujours plusieurs messe le 24, ici nous y allons à 18h comme ça on est tranquille après clin d'oeil

Oui mais ici c'est la campagne ! je crois qu'il y en a une pour les enfants plus tôt, ça convient pour des adultes ou pas ?
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:

Oui mais ici c'est la campagne ! je crois qu'il y en a une pour les enfants plus tôt, ça convient pour des adultes ou pas ?

C'est la messe des familles et c'est très bien pour tous et en général à 18h. clin d'oeil
laurence - Dim Déc 11, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
ça a l'air bien ça. Comme ça ils emmèneront les nièces qui sont baptisées, elles idee
nelcy - Dim Déc 11, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je ne reçois pas cette année je me fais les ongles même si je vais mettre la main à la pâte car mes BP sont âgés clin d'oeil mais effectivement comme toi Laurence j'aime bien m'organiser à l'avance sinon... grand sourire

Pareil que toi Violette clin d'oeil mais chez mes BP c'est moi qui prends les commandes de la cuisine que ma BM me cède volontiers, elle "m'aide". grand sourire
laurence - Dim Déc 11, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

Pareil que toi Violette clin d'oeil mais chez mes BP c'est moi qui prends les commande de la cuisine que ma BM me cède volontiers, elle "m'aide". grand sourire

ça c'est même pas en rêve chez la mienne, des fois que je saccage tout...
du coup ils ne nous invitent plus jamais, vu qu'évidemment c'est un peu lourd dix personnes à inviter...
nelcy - Dim Déc 11, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

Pareil que toi Violette clin d'oeil mais chez mes BP c'est moi qui prends les commande de la cuisine que ma BM me cède volontiers, elle "m'aide". grand sourire

ça c'est même pas en rêve chez la mienne, des fois que je saccage tout...
du coup ils ne nous invitent plus jamais, vu qu'évidemment c'est un peu lourd dix personnes à inviter...

Mes BP sont âgés (mon mari a 48 ans d'écart avec son père clin d'oeil ) du coup ils sont contents de profiter de nous, des enfants mais que nous faisions "comme chez nous" leur convient très bien et à nous aussi je dois dire, du coup c'est très cool quand on est chez eux. clin d'oeil Mon mari n'a qu'une soeur, à fond dans la décroissance qui va fêter Noël avec son chéri dans une cabane au fond d'une forêt, donc on sera en comté réduit.
sandrine - Dim Déc 11, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
Ils ont l'air chouettes tes BP Nelcy.
laurence - Dim Déc 11, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Oui, mes grands parents étaient comme ça, on arrivait avec le panier repas et c'était simple heart
Oelita - Dim Déc 11, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
Pour moi, une semaine à l'avance me suffit, je prévois rarement plus à l'avance que ça.

Par contre, chaque année, c'est la bagarre avec mon ex pour savoir avec qui ils sont à Noël, et là, ce n'est pas juste une question de nb de parts pour le repas, mais pour savoir si on va dans ma belle-famille (en Corse !) ou pas, donc ça change beaucoup de choses !
On pourrait croire que c'est facile, une année sur deux. Mais non.
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
Il y a des gens pour qui tout est compliqué pff n'importe quoi chez ma mère, c'est on débarque, on cuit des pâtes et c'est le moment ensemble qui importe c'est trop mignon
Avec mes BP faut prendre rdv 6 mois avant et même lors d'une naissance ils avaient demandé si je pouvais pas accoucher plutot en octobre car en septembre ils seraient à la réunion froggy ben voyons, déja que j'ai des grossesses de 42 semaines, je pourrais faire un effort et aller jusque 45 roule de rire
laurence - Dim Déc 11, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
si je pouvais pas accoucher plutot en octobre car en septembre ils seraient à la réunion froggy ben voyons, déja que j'ai des grossesses de 42 semaines, je pourrais faire un effort et aller jusque 45 roule de rire

Ben voilà, vraiment pas conciliante soupire

Bon suite de nos aventures, on est comme chez Flore, le BF refuse de venir chez nous froggy (on n'a pas la moindre idée de pourquoi, il m'en veut à cause d'un truc qui s'est passé l'été 2008, mais quoi ? )
tulipe - Dim Déc 11, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
si je pouvais pas accoucher plutot en octobre car en septembre ils seraient à la réunion froggy ben voyons, déja que j'ai des grossesses de 42 semaines, je pourrais faire un effort et aller jusque 45 roule de rire

Bon suite de nos aventures, on est comme chez Flore, le BF refuse de venir chez nous froggy (on n'a pas la moindre idée de pourquoi, il m'en veut à cause d'un truc qui s'est passé l'été 2008, mais quoi ? )

TU n'as pas encore trouvé l'énigme depuis 2008 ?
laurence - Dim Déc 11, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Non !
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et c'est à toi qu'il en veut? Ta BS ne peut pas te dire le pourquoi?
nelcy - Dim Déc 11, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ils ont l'air chouettes tes BP Nelcy.
Oui ils sont très sympa et surtout c'est juste facile, simple, comme chez mes parents, je me sens le 3èeme enfant de la maison là bas. grand sourire
MARIKA - Dim Déc 11, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
j'ai déjà improvisé le jour même ou presque....
nelcy - Dim Déc 11, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

tu es censée trouvé la réponse toute seul, c'est un quizz ou quelqu'un va te mettre au courant ? Ça me semble délirant des trucs comme ça entre adultes.
tulipe - Dim Déc 11, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

tu es censée trouvé la réponse toute seul, c'est un quizz ou quelqu'un va te mettre au courant ? Ça me semble délirant des trucs comme ça entre adultes.

roule de rire c'est vrai que ça semble délirant.
laurence - Dim Déc 11, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Mon mari vient de passer 3/4 d'heure au tél avec ma BS pour savoir, et elle ne sait pas non plus réfléchis soit-disant...
nelcy - Dim Déc 11, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari vient de passer 3/4 d'heure au tél avec ma BS pour savoir, et elle ne sait pas non plus réfléchis soit-disant...

j'y comprends rien avec tout ça tu ne sais pas combien vous allez être à table. clin d'oeil
TICYA - Dim Déc 11, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est digne d'une cours de récréation pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il doit y avoir une sacrée communication entre ta BS et son mari.
phanou - Dim Déc 11, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ubuesque ton histoire !
fais comme les entreprises envoie un bulletin de réponse à remettre avant la semaine prochaine !
MARIKA - Dim Déc 11, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
cela fait du bien de savoir que chez les autres aussi certains trucs relève du niveau de la cour de récré....
vive Noël !!! honte honte
heureusement il y a les 4 dimanches de l'Avent.
laurence - Dim Déc 11, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
Il est dégoûté froggy

Bon si la bonne nouvelle, c'est qu'on est douze le 24 et dix le 25 hourrah

A table on parlait avec mon mari de la messe des familles, et Augustin de mande ce que c'est que la messe. on explique succinctement (la bible-le christianisme-le petit Jésus et son message-ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas-la messe fait très chaud )
je ne sais pas bien ce qu'ils ont compris, Henri demande à la fin "et ça fait peur ?" roule de rire

Bon faut préciser depuis Disneyland il n'est pas rassuré, en entrant au cinoche il a demandé si c'était un vaisseau qui allait partir dans le ciel, et quand je leur demande si ça leur plairait d'aller en vacances sur la lune, il me supplie de ne rien en faire !)
phanou - Dim Déc 11, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il est dégoûté froggy

A table on parlait avec mon mari de la messe des familles, et Augustin de mande ce que c'est que la messe. on explique succinctement (la bible-le christianisme-le petit Jésus et son message-ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas-la messe fait très chaud )
je ne sais pas bien ce qu'ils ont compris, Henri demande à la fin "et ça fait peur ?" roule de rire
roule de rire
allez psychothérapie de groupe,
Affronter ses peurs: zou à la messe
et une de plus !!!!!! fouet
MARIKA - Dim Déc 11, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
en même temps, même s'ils sont briefés (ils vont environ 4 fois par an à l'église et lisent les histoires de la bible pour les petits), les miens ont été capables de dire "ah maman elle a acheté un bonhomme en plus pour la FERME".
par ferme il faut comprendre crèche bien entendu. honte gros yeux pff n'importe quoi
nelcy - Dim Déc 11, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il est dégoûté froggy

Bon faut préciser depuis Disneyland il n'est pas rassuré, en entrant au cinoche il a demandé si c'était un vaisseau qui allait partir dans le ciel, et quand je leur demande si ça leur plairait d'aller en vacances sur la lune, il me supplie de ne rien en faire !)

roule de rire roule de rire
laurence - Lun Déc 12, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Taaadammmmm on sait !!! je me fais les ongles
Alors, un jour, je suis allée à la plage avec les enfants (quand mon mari était resté bosser ici ) et je ne me suis pas installée près d'eux
(bon ça fait trois ans alors là j'avoue je ne sais plus si je ne les ai pas vus du tout, ou si je les ai vus après mais vous savez ce que c'est la plage avec sept enfants les bouées à gonfler etc...j'imagine que je n'aurais pas déménagé mon camp pour ça)

Bref il faudrait que j'aille présenter mes excuses froggy (plutôt crever, une adresse de psy à la limite .... )
tulipe - Lun Déc 12, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Alors, un jour, je suis allée à la plage avec les enfants (quand mon mari était resté bosser ici ) et je ne me suis pas installée près d'eux
(bon ça fait trois ans alors là j'avoue je ne sais plus si je ne les ai pas vus du tout, ou si je les ai vus après mais vous savez ce que c'est la plage avec sept enfants les bouées à gonfler etc...j'imagine que je n'aurais pas déménagé mon camp pour ça)

Bref il faudrait que j'aille présenter mes excuses froggy (plutôt crever, une adresse de psy à la limite .... )

Allez, cherche ! Et puis souviens toi : qui est arrivé le premier à la plage : eux ou vous ?
En tout cas, c'est comme si mon beau-frère ne me parlait plus car je ne lui aurais pas dit bonjour dans la rue hein ? (parfois je passe à côté de gens sans les voir).
phanou - Lun Déc 12, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

c'estttttttttttttttttttttttt pas vrai ! tu as fait cela !

ils ont l'air d'être facile chez ton mari je me fais les ongles roule de rire

une lettre,il faut que tu écrives une lettre d'excuse !!!!!![[/list]
TICYA - Lun Déc 12, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Oui en effet ! pff n'importe quoi C'est quand même scandaleux ton comportement Laurence, tu es très mal éduquée !!! t'es banni(e) !

Sont quand même un peu neu neu, non ?
phanou - Lun Déc 12, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Oui en effet ! pff n'importe quoi C'est quand même scandaleux ton comportement Laurence, tu es très mal éduquée !!! t'es banni(e) !

Sont quand même un peu neu neu, non ?

c'est pas neu neu ça
oisifs ? fouille magnolia ? caché derrière la porte
et elle ne pouvait pas se lever pour dire " Bonjour Laurence, tu veux te joindre à nous ? "cool, sympa, convivial !
laurence - Lun Déc 12, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Neu-neu ? paranos ? je ne sais pas, limite ils me font peur, jusqu'à présent j'essayais de comprendre et de recoller les morceaux, là je ne veux plus en entendre parler !
TICYA - Lun Déc 12, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Neu-neu ? paranos ? je ne sais pas, limite ils me font peur, jusqu'à présent j'essayais de comprendre et de recoller les morceaux, là je ne veux plus en entendre parler !

Tu as raison, c'est le style de personnes à faire des psychodrames tous les 4 matins pff n'importe quoi
plusbelavie - Lun Déc 12, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
roule de rire Ils n'auraient pas pu t'appeler ? Il y a des gens compliqués, c'est pas possible ! Et qui en plus ont la rancune tenace. Se couper des autres et ne pas passer d'agréables moments ensemble tout ça pour ça, faut-il être niais !
nelcy - Lun Déc 12, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Si tous les gens à qui mon mari ne dit pas bonjour par distraction, ou qu'on ne rappelle pas parce-qu'il a oublié de transmettre le message, réagissaient comme ça on n'aurait plus beaucoup d'amis très étonné(e) roule de rire
booboon - Lun Déc 12, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
gros yeux Non ???
Ah ben ça ça me scotche quand même.....
Bon courage Laurence hein....
@rmelle ;) - Lun Déc 12, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
Laurence...tu manques de sens de l'humour, c'est flagrant...à mon avis c'est un gag dont tu ne perçois pas la subtilité buvons en coeur
Alaïs - Lun Déc 12, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
C'est ça leur motif? gros yeux
laurence - Lun Déc 12, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Laurence...tu manques de sens de l'humour, c'est flagrant...à mon avis c'est un gag dont tu ne perçois pas la subtilité buvons en coeur

roule de rire

C'est vrai qu'à relire ça à froid c'est hallucinant j'y comprends rien
Bénédicte BZH - Mar Déc 13, 2011 7:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

roule de rire

C'est vrai qu'à relire ça à froid c'est hallucinant j'y comprends rien
voilà là je suis sure qu'il y a des caméras cachées partout chez toi pour filmer tes réactions (enfile donc une nuisette!)
heu sinon ils ne seraient pas de la famille d'un de mes ex belles soeurs?
titounette - Mar Déc 13, 2011 8:04 am
Sujet du message:
amoureux transi heart c'est trop mignon ça vaut bien ma balayette à chiotte non?
flore - Mar Déc 13, 2011 8:26 am
Sujet du message:
Laurence il n'en a jamais été question depuis 2008, ils cherchent un prétexte non ??
mimosa - Mar Déc 13, 2011 9:44 am
Sujet du message:
Merci les filles, j'ai bien ri et j'en avais grand besoin honte
je pensais avoir une famille givrée mais je me fais griller au poteau par les belles familles de Laurence et Méli !
le coup d'accoucher en octobre, c trop fort hourrah , c vrai ça, ils sont très bien les bébés d'octobre boude
Laurence, ct quand même plus simple que ta BS bouge sa serviette près de la tienne pour venir te parler si ça lui disait très étonné(e) , ps besoin de tout déménager, et bouder trois ans pour un truc pareil ça me rappelle ma soeur aînée , des psychodrames pour des broutilles pff n'importe quoi et vivre en permanence dans le drame, c'est usant pour les autres ...
c dommage pour vos maris mais ça doit être reposant pour eux en fait de ne plus fréquenter des gens pareils clin d'oeil et d'avoir leur chouette famille c'est trop mignon
caillou - Mar Déc 13, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Ah oui quand même ! C'est vrai que certains font des psychodrames de tout (ou de rien, d'ailleurs plutôt) !

D'anciens amis à nous nous boudent depuis 2007 pour la raison suivante : on ne les a pas remercié d'avoir envoyé un mail pour l'anniv' de notre fils. Mail que nous n'avions pas reçu, comme on le leur avait expliqué. Mais depuis, rien, et quand on les avait appelé, ils cherchaient tous les prétextes pour ne pas nous parler au tél, et une fois : "je ne peux pas te parler, je dois me laver les cheveux" gros yeux Là on a fini par comprendre titre la langue

Là on rit, mais à vivre, ce doit être d'un compliqué pour vous d'essayer de comprendre leurs réactions hein ?
zoline - Mar Déc 13, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
oh les casses coucougnettes ! gros yeux très étonné(e)
laurence - Mar Déc 13, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
une fois : "je ne peux pas te parler, je dois me laver les cheveux" gros yeux Là on a fini par comprendre titre la langue

oh elle est bonne celle-là ! froggy

Flore en fait quand ils sont arrivés dans la région, ils s'imaginaient qu'on serait beaucoup plus à la colle. On les voyait avec plaisir, mais de temps en temps ça nous suffisait.

Suite à cet été (où j'ai été odieuse donc) il parait que moi et les enfants l'avons croisé à de nombreuses reprises sans le saluer (?) et ils ne nous ont pas adressé la parole durant un an, sans qu'on y comprenne rien...
En 2009 ils nous ont esquivés tout l'été et à la fin, mon mari a demandé des explications à sa soeur, qui lui a reproché son manque d'intérêt, mais a accepté de se rabibocher.
Sauf que à chaque fois qu'on venait son mari était absent pour une raison ou une autre, et pareil quand on les invitait. Mais la comme c'est Noël, elle ne peut pas le laisser bouder seul à la maison ! (c'est pour ça que ça me rappelle ta BS) d'où le psychodrame en trois actes...

Il a dit des trucs assez vexants et vachement argumentés genre "beaucoup de monde trouve que vous avez une façon très étrange de vivre" gros yeux
Si avec ça on n'est pas convaincus que c'est bien nous qui avons un problème pff n'importe quoi
phanou - Mar Déc 13, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Si avec ça on n'est pas convaincus que c'est bien nous qui avons un problème pff n'importe quoi

ça m'oppresse pour toi, je ne pourrai pas vivre à coté de proche avec un tel manque de naturel, de simplicité
mais pourquoi ne pas dire au moment même " cela me fâche que tu ne te joignes pas à nous ?????????????????
carpediem27 - Mar Déc 13, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
tout çà pour çà très étonné(e) roule de rire
je te les laisse Laurence titre la langue
Bleuette - Mar Déc 13, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
ben ils sont gonflés, ces gens là !!!
C'était à eux de venir près de vous à la plage... d'abord.

Tu ne leur a pas fait la Gu...le? t'aurais pu grimace
karukera - Mar Déc 13, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
Ce qui est bien avec tes histoires c'est que du coup, je relative les relations que j'ai avec ma BS. froggy
Merci grimace .

Blague à part, c'est quand même un peu strange ces attitudes très étonné(e) .
phanou - Mer Déc 14, 2011 8:51 am
Sujet du message:
[quote="Bleuette"]ben ils sont gonflés, ces gens là !!!
C'était à eux de venir près de vous à la plage... d'abord.

Tu ne leur a pas fait la Gu...le? t'aurais pu grimace[/quote

oui, moi, je serai toi, je ferai la gueule pdt 10 ans, parce qu'elle ne t'a pas dit ce qu'elle avait sur le coeur tout de suite

donc pdt 10 tu déclines les invitations repas de famille en faisant comme si il s'était passé un truc louche, grave, qu'on ne peut dire, qu'il faut taire, tellement c'est honteux et grave ..

et quand son mari aura passé 45 min à te convaincre d'aller au mariage de nièce albertine .. tu lâches condescendante
" c'est juste parce que quand je ne m'étais pas levée pour dire bonjour parce que j'avais mes 7 gosses à surveiller sur la plage , ta femme n'est pas venue me dire bonjour alors qu'elle n'était pas entrain de gonfler 7 bouées

et que quand même vous vivez de manière déstabilisante grimace ...
virgulle - Mer Déc 14, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Bah tu as trop d'enfant: ça la culpabilise par rapport à son style de vie ...
C'est une chance d'être faché avec des bougainvilliers pareils ! profite heart
laurence - Mer Déc 14, 2011 9:05 am
Sujet du message:
Phanou tu es un peu à côté de la plaque: le beau-frère ne veut plus nous voir, et en fait on s'en fiche un peu. Il n'est pas question de faire la tête, on ne le voit plus et puis c'est tout.
Ce qui est couillon c'est que du coup il prive sa femme (mais après tout elle assume son mari) et ses filles d'une certaine vie familiale, qu'ils ne trouveront pas de son côté vu qu'il est fils unique.
Et aussi mes beaux-parents qui auraient passer un Noël détendu avec leurs enfants petits enfants réunis au lieu de tomber dans un panier de crabes...
laurence - Mer Déc 14, 2011 9:06 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Bah tu as trop d'enfant: ça la culpabilise par rapport à son style de vie ...
C'est une chance d'être faché avec des bougainvilliers pareils ! profite heart

Oui là je suis rarement parano avec notre nombre d'enfants mais je finis par y penser à ça ! surtout que lui aurait voulu un troisième, pas elle (du coup ils ont pris un chien...)
phanou - Mer Déc 14, 2011 9:10 am
Sujet du message:
je sais, je plaisante, je pense bien que tu t'en fiches comme d'une guigne

mais je pense que quand ils feront un mariage là ils vous serviront le couplet de " il faut quand même que tout le monde y soit , et le " vraiment vous n'êtes pas famille ! "
bibiche - Mer Déc 14, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Finalement c'est reposant de ne pas avoir bcp de famille ! froggy
TICYA - Mer Déc 14, 2011 9:37 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Finalement c'est reposant de ne pas avoir bcp de famille ! froggy

Même pas pff n'importe quoi Ici aucune famille de mon côté ben ma mère et sa soeur sont fâchées et j'ai droit aux doléances de l'une et de l'autre régulièrement...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure