Maximômes

toutes les discussions - Help, les bretonnes : question bilig

figualix - Sam Déc 03, 2011 5:12 pm
Sujet du message: Help, les bretonnes : question bilig
Impossible de retrouver la discussion qu'il y avait eu à ce sujet ; j'ai tout essayé comme mot-clef, aucun résultat.

Je me souviens que Béné et Mélissandre en avaient parlé.

Quelle marque me conseillez-vous ? Quelle puissance ? J'en ai vu à 1250 W et d'autres à 3000 W !!!
Ca fait partie de ma liste de Noël (très longue cette année, j'ai accumulé ce que je demandais depuis des années !!!).

Merci !

Pour les non-iniités, un bilig, c'est une crêpière, pas une méthode de régulation naturelle des naissances ! grand sourire
tulipe - Sam Déc 03, 2011 5:17 pm
Sujet du message: Re: Help, les bretonnes : question bilig
figualix a écrit:
Impossible de retrouver la discussion qu'il y avait eu à ce sujet ; j'ai tout essayé comme mot-clef, aucun résultat.

Je me souviens que Béné et Mélissandre en avaient parlé.

Quelle marque me conseillez-vous ? Quelle puissance ? J'en ai vu à 1250 W et d'autres à 3000 W !!!
Ca fait partie de ma liste de Noël (très longue cette année, j'ai accumulé ce que je demandais depuis des années !!!).

Merci !

Pour les non-iniités, un bilig, c'est une crêpière, pas une méthode de régulation naturelle des naissances ! grand sourire

En lisant ton titre c'est ce que j'avais vu. Mais maintenant, on va être au point sur les bilig grand sourire (je ne sais pas si en breton on met des s)
laurence - Sam Déc 03, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
J'ai celle-ci: http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_conviviale/crepiere/krampouz_cebp_a4.html
donc 3000W.
Elle est très bien, après comme je n'en ai jamais testé d'autre, je ne peux pas te dire si elle est mieux ou moins bien clin d'oeil

Tiens la conversation est là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46388&postdays=0&postorder=asc&start=0
Laury - Sam Déc 03, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
une seule marque : Krampouz
3000w sera bien évidemment mieux

signée une bretonne d'adoption marié à un breton clin d'oeil et qui arrose sans le savoir sa 1ere fille au lambig clin d'oeil
mammig - Sam Déc 03, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
J'ai la même que Laurence et Mélissandre en a une comme ça aussi.
Je vais voir s'il n'y a pas de promo à côté de chez moi, à la coopérative agricole, pour Noël : cet été, la "Krampouz" y était à 189€...

C'est génial, ça te fait de très belles crêpes, c'est inusable (il faut bien suivre le mode d'emploi avant la première utilisation sinon les crêpes risquent de coller).
Attention à la taille aussi : il faut une 40cm, sinon, le crêpes sont plus petites et tu a moins d'aisance pour faire ton tour de main.
Enfin, n'achète surtout pas les petites "krampouz" : le revêtement est en téflon, il s'use donc et trè vite, la machine est inutilisable.
mammig - Sam Déc 03, 2011 10:24 pm
Sujet du message: Re: Help, les bretonnes : question bilig
tulipe a écrit:

En lisant ton titre c'est ce que j'avais vu. Mais maintenant, on va être au point sur les bilig grand sourire (je ne sais pas si en breton on met des s)

Tu as raison : il n'y a pas de "s" au pluriel en breton clin d'oeil
booboon - Sam Déc 03, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
Krampouz c'est sûr
Nous on a 1250 W et ça nous suffit très étonné(e)
mais on n'est pas des vrais Bretons reverence
mammig - Sam Déc 03, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
Vous faites des galettes, à l'est, pas des crêpes grimace
figualix - Dim Déc 04, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Oui, mais pour du 3000 W, d'un point de vue électrique, une prise normale suffit ? Il faut du 16 A sur la prise ?
Car j'en ai vu une chez Boulanger (Kamprouz, 3000 W) et la puissance de la bête a fait tiquer mon mari... Il est très à cheval sur la sécurité électrique (et vu l'installation de la maison...).
hein ?
figualix - Dim Déc 04, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
Tiens, mon avatar a disparu...
gdm - Dim Déc 04, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
une seule marque : Krampouz
3000w sera bien évidemment mieux

signée une bretonne d'adoption marié à un breton clin d'oeil et qui arrose sans le savoir sa 1ere fille au lambig clin d'oeil

pas mieux...sauf que bretonne d'adoption, de coeur, mère d'une princesse bretonne...et expat grimace
Mélissandre - Dim Déc 04, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai la même que Laurence et Mélissandre en a une comme ça aussi.
Je vais voir s'il n'y a pas de promo à côté de chez moi, à la coopérative agricole, pour Noël : cet été, la "Krampouz" y était à 189€...

C'est génial, ça te fait de très belles crêpes, c'est inusable (il faut bien suivre le mode d'emploi avant la première utilisation sinon les crêpes risquent de coller).
Attention à la taille aussi : il faut une 40cm, sinon, le crêpes sont plus petites et tu a moins d'aisance pour faire ton tour de main.
Enfin, n'achète surtout pas les petites "krampouz" : le revêtement est en téflon, il s'use donc et trè vite, la machine est inutilisable.

Tout comme mammig reverence on en est ravie.
Mélissandre - Dim Déc 04, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Oui, mais pour du 3000 W, d'un point de vue électrique, une prise normale suffit ? Il faut du 16 A sur la prise ?
Car j'en ai vu une chez Boulanger (Kamprouz, 3000 W) et la puissance de la bête a fait tiquer mon mari... Il est très à cheval sur la sécurité électrique (et vu l'installation de la maison...).
hein ?

On branche sur une prise normale, mais notre electricité est bien aux normes.
booboon - Dim Déc 04, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Vous faites des galettes, à l'est, pas des crêpes grimace

Oui des galettes saucisse même, ici.... soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure