TICYA a écrit: |
Le top moumoute pour ce genre de conflits c'est quand ils sont tous dans la bagnole à attendre qu'on ferme la maison ou qu'on cherche les clés. Alors là, tu es sûre que c'est conflit à la c.on sur conflit à la c.on ![]() Nous n'avons encore trouvé aucune solution. Je t'aide hein ! ![]() |
val. a écrit: | ||
une solution : ranger ses clefs toujours au même endroit. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||
naaaaaaaaaan ça doit être folklo de vous voir. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Mais non tycia, on rame avec l'organisation d'une manière ou d'une autre! ![]() Diana, ici aussi "Tais-toi!" ![]() Nos enfants seraient-ils dans la même école??? ![]() |
mimosa a écrit: |
le premier qui moufte en voiture va dans le coffre ! ![]() |
kty a écrit: |
c'est très simple : tant que vous n'êtes pas capables d'être agréables les uns avec les autres plus un son ne sort de votre bouche, point barre.
ça marche. mais c'est uniquement si ça se passe devant moi, parce que ça me pompe. sinon je leur dis que je m'en fiche et qu'ils se débrouillent. je pense que c'est un comportement naturel, comme une portée de jeunes chiots qui cherchent à savoir qui sera le plus fort, ça passe en devenant adulte. ![]() |
mimosa a écrit: |
le premier qui moufte en voiture va dans le coffre ! ![]() |
zoline a écrit: |
ce qui est génial c'est quand ca demarre dès le petit dej avec le paquet de céréale ou la brique de lait qui doit être face au bol de Mr ou Mme Pénible pour qu'il le lise et que bien évidemment Mr ou Mme ch iant avait justement, comme par hasard , également envie de lire ou regarder les jolies vaches sur l'emballage ![]() |
ce qui est génial c'est quand ca demarre dès le petit dej avec le paquet de céréale ou la brique de lait qui doit être face au bol de Mr ou Mme Pénible pour qu'il le lise et que bien évidemment Mr ou Mme ch iant avait justement, comme par hasard , également envie de lire ou regarder les jolies vaches sur l'emballage ![]() |
Akita a écrit: | ||
Ah ça me rassure, plus qu'une dizaine d'années à subir ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Tom et Lola font exactement la même chose ! |
booboon a écrit: | ||
Ah ben pour ça, j'ai une solution : autant de boîte de lait ou de céréales que d'enfants ! ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Ce midi mes deux du milieu en sont presque venus aux mains pour avoir en premier le paquet de gruyère râpé ![]() |
pis alors attention le top du summum c'est quand on doit ouvrir un nouveau paquet de céréale et qu'il y a une surprise à l'interieur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pis alors attention le top du summum c'est quand on doit ouvrir un nouveau paquet de céréale et qu'il y a une surprise à l'interieur ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'adore !!! ![]() Je me sens moins seule et je ferai lire ce post à mon mari qui est persuadé qu'il n'y a que chez nous que cela se passe ainsi ![]() |
J'adore !!! ![]() Je me sens moins seule et je ferai lire ce post à mon mari qui est persuadé qu'il n'y a que chez nous que cela se passe ainsi ![]() |
karukera a écrit: | ||
Rho oui ici aussi. ![]() L'autre jour, j'ai failli jeter le verre "Cars" sur le carrelage car ral-le-bol des disputes pour un pauvre verre à la noix ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Ca réconforte hein ![]() |
c'est pour ça que je n'achète JAMAIS de céréales.... en plus acheter une surprise à l'intérieur du paquet qu'on n'a pas demandée bof.... |
c'est très simple : tant que vous n'êtes pas capables d'être agréables les uns avec les autres plus un son ne sort de votre bouche, point barre.
ça marche. mais c'est uniquement si ça se passe devant moi, parce que ça me pompe. sinon je leur dis que je m'en fiche et qu'ils se débrouillent. je pense que c'est un comportement naturel, comme une portée de jeunes chiots qui cherchent à savoir qui sera le plus fort, ça passe en devenant adulte. ![]() |
Momo777 a écrit: |
L'humour... je constate que si les nounours font la bringue le matin dans le lit de ma fille, lui chatouillent les pieds et rigolent comme des petits fous, Miss rigole au lieu de chouiner ![]() Quand un enfant chouine pour quelque chose et que je le prends dans mes bras en faisant de manière exagérer "aaaah, mon pôôôôvre petit bébé, quel malheur!" ça leur rend plus vite le sourire que quand je râle à mon tour et que je punis... Après, tu peux tester la "musicothérapie" lol, parfois ma fille a le cafard, de la bonne musique et hop, ça repart ![]() ![]() Pas toujours faisable, certes, mais un "et quand tout le monde aura fini ses devoirs/leçons/corvées/douches on se fait un jeu" pourrait peut-être motiver ta petite troupe ![]() Courage, je sais ce que c'est!!! ![]() |
Ca réconforte hein ![]() |
booboon a écrit: | ||||
![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Mon mari aussi a cette impression mais je lui dis "mais rappelle-toi un peu quand tu étais môme!" (ils étaient 4 , chez nous aussi, on était 4 et c'était exactement pareil!) |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, enfin, ça marche avec TOUT! La BD que tout le monde veut lire en même temps, les jeux fléchés que tout le monde veut faire... |
c'est pour ça que je n'achète JAMAIS de céréales.... en plus acheter une surprise à l'intérieur du paquet qu'on n'a pas demandée bof.... |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui voilà, le jeu que tout le monde veut alors que la console dort depuis des mois, le 1er à monter en voiture, les jambes de l'un qui gêne l'autre à table ect.... ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui voilà, le jeu que tout le monde veut alors que la console dort depuis des mois, le 1er à monter en voiture, les jambes de l'un qui gêne l'autre à table ect.... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Un grand classique ici ![]() |
sandrine a écrit: |
Ben finalement il est super positif ce post ![]() |
rlullier a écrit: |
C'est un signe de fin de trimestre chez nous, la fatigue est là... quand elles sont en forme, on n'a moins ce genre d'énervements, de bagarres... |
plusbelavie a écrit: | ||
Pareil chez moi ![]() |
Sanssouci a écrit: |
ce post est presque encore mieux qu'une journée sans crier. C'est le post : relativisons, c'est pareil partout ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est clair ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Mon mari aussi a cette impression mais je lui dis "mais rappelle-toi un peu quand tu étais môme!" (ils étaient 4 , chez nous aussi, on était 4 et c'était exactement pareil!) |
sandrine a écrit: | ||||
Chez moi c'est toute l'année quasiment , j'suis chanceuse hein ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, enfin, ça marche avec TOUT! La BD que tout le monde veut lire en même temps, les jeux fléchés que tout le monde veut faire... |
karukera a écrit: | ||
Rho oui ici aussi. ![]() L'autre jour, j'ai failli jeter le verre "Cars" sur le carrelage car ral-le-bol des disputes pour un pauvre verre à la noix ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
J'évite les trucs qui pourraient déclencher les conflits... Et quand on est rentré de l'école, après goûter+devoirs, être disponible... jouer avec eux, les lancer sur un truc qu'ils aiment et pourront faire tout seul... quelquefois prendre 10 minutes pour jouer avec eux permet d'avoir la vie plus facile après.... |
phanou a écrit: | ||||
c'est clair !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
![]() |
ce matin pas de disputes pour le paquet de céréales, ni pour la brique de lait mais pour la place au bout de la table..... c'est quand même ballot on a une table pour 8 personnes alors que nous ne sommes que 5 ben ils arrivent encore à se battre pour THE place......trop fort ![]() |
val. a écrit: | ||
Avant, mes filles se chamaillaient pour les places. Depuis que chaque personne a SA place bien déterminée, qui ne change pas, tout se passe bien. C'est la même chose pour la voiture. |
ce matin pas de disputes pour le paquet de céréales, ni pour la brique de lait mais pour la place au bout de la table..... c'est quand même ballot on a une table pour 8 personnes alors que nous ne sommes que 5 ben ils arrivent encore à se battre pour THE place......trop fort ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
Exactement pareil. |
tequelle a écrit: | ||
chez nous j'ai fini avec les disputes des places en donnant une place à chacun,comme çà pas de dispute,chacun à sa place à table meme papa et maman ![]() mais les miens pour se disputer ,il leur suffit de se regarder ![]() "maman K arrete pas de me regarder" "meme pas vrai c'est S qui me regarde" à là petite de rajouter"vous,vous regardez tous les 2,sinon vous le sauriez pas" ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
oui alors moi donner une place à chacun je n'arrive pas à m'y résoudre, j'aime pas ce concept, c'est clair que ca économiserait qques disputes mais je sais pas j'adhère pas |
oui alors moi donner une place à chacun je n'arrive pas à m'y résoudre, j'aime pas ce concept, c'est clair que ca économiserait qques disputes mais je sais pas j'adhère pas |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Depuis quelques semaines, chez moi, celui qui met le couvert choisi sa place... pour le moment ça marche, donc j'en profite... |
virmaauco a écrit: | ||||||||
En fait, ca s'est fait très simplement. Un soir, on a décidé de "qui/ou" et depuis c'est comme ça. Les parents en bouts de tables et 2 de chq. cotés. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Chez nous aussi on a mis des places atitrées, et ça va tellement bien que même si des fois j'aimerais les changer pour x raisons (et notamment les nouvelles "non affinités" ![]() |
bibiche a écrit: | ||
Ben tu remets une chaise normale pour lola. Ici aussi des places attitrees, mais le binz c'est quand on a des invites : je veux manger a cote de mamiiiiiiiiiiiiiie ![]() |
ici aussi chacun sa place à table et cela s'est fait également naturellement. |
bibiche a écrit: |
La tripp trapp n'est pas evolutive ? Ici aussi on a des bancs ![]() |
ici aussi chacun sa place à table et cela s'est fait également naturellement. |
scoubidou a écrit: |
Si ça peut te rassurer, c'est pareil ici ![]() et apparemment mon mari ne se souviens pas non plus de son enfance (en plus ils n'étaient que 2 et mon BP est du genre "faut surtout rien leur dire", ça n'aide pas...) ce qui m'énerve le plus c'est qu'il met souvent de l'huile sur le feu du coup... moi je les envoie promener avec leurs chamailleries, je les sépare (et comme les autres, ils se retrouvent en douce après 5mn...) ce qui me gave le plus c'est le matin quand il faut partir, les "je mets quelles chaussures" quand ils n'en ont qu'une paire, et ceux qui reste assis par terre à jouer aux voitures à moitié à poil au lieu de s'habiller ![]() bon je me sens moins seule !!! merci les filles ![]() |
booboon a écrit: |
Eh bien chez nous, chacun se met où il veut... depuis qu'on a fait ça, ils ne se disputent plus, et...; se mettent toujours à la même place ![]() |
karukera a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Oui ça fait du bien! ![]() ![]() Moi je me souviens bien aussi de mes loustics se disputant pour appuyer le prem's sur le bouton de l'ascenseur.. ![]() On a toutes les mêmes! ![]() |
val. a écrit: | ||||
ou le bouton pour le passage piéton. ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
ou celui qui mets la lettre dans la boite aux lettres jaune. |
michelledem a écrit: |
Est ce que chez vous la banquette arrière de votre bus est moins prisé que celle de devant?
Mais j'ai déjà été derrière!!!! |
michelledem a écrit: |
Je ne peux pas mettre de place fixe pour l'instant, ils veulent tous être à côté de Juliette (les petits ça s'entend, les grands sont quand même raisonnable maintenant!) |
violette a écrit: | ||
Oui ça fait du bien! ![]() ![]() Moi je me souviens bien aussi de mes loustics se disputant pour appuyer le prem's sur le bouton de l'ascenseur.. ![]() On a toutes les mêmes! ![]() |
Miette a écrit: |
Les rares fois où mon aînée a râlé "pourquoi c'est Noémie qui a le plus gros morceau/la meilleure place/le plus beau biscuit" ![]() ![]() ![]() |
Je le dis aussi à Tom ![]() |
kty a écrit: | ||||
déjà fait aussi. ![]() |
flore a écrit: | ||||||
pareil ![]() avec notre bougon, l'humour marche bien |
Miette a écrit: |
Les rares fois où mon aînée a râlé "pourquoi c'est Noémie qui a le plus gros morceau/la meilleure place/le plus beau biscuit" ![]() ![]() ![]() |
Oui alors ça euh...... je le faisais avec mon n°2 pensant qu'il trouvait ça drôle..... eh ben pas du tout ![]() ![]() |
Oui alors ça euh...... je le faisais avec mon n°2 pensant qu'il trouvait ça drôle..... eh ben pas du tout ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||||
Ouiii!! ![]() |