liza a écrit: |
IEF, c'est quoi ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Instruction en famille. ![]() |
titounette a écrit: |
Et toi plouf quelles sont tes motivations depuis toutes ces années ? |
juju a écrit: |
perso,je ne pense pas être capable de le faire,car je ne suis pas assez moi même organiser ![]() |
Lorence-re a écrit: |
le cned et gratuit si autorisation ia? c'est quoi cette autorisation? |
Je remonte le post...j'aimerais connaitre vos motivations pour la descolaraisation de vos enfants, la procédure que vous avez suivie, si cela "joue" sur les allocs ou risque ![]() ![]() |
Plouf a écrit: |
niveaux:
2 en seconde 2 en troisième 1 en sixieme 1 en ce2 1 en ce1 voila voila |
Kaloo94 a écrit: |
ici c'est CNED pour un sixième, un CE1 et je me débrouille comme une instit de mater en CPE pour ma MS ![]() |
En reglementé, c'est gratuit; sinon ce doit etre dans les 800 euros. |
phanou a écrit: | ||
quand même !!!!!!! en réglementé cela veut dire quoi ? |
tulipe a écrit: | ||||
Quand tu as de bonnes raisons de ne pas avoir ton enfant dans le système scolaire lambda |
phanou a écrit: | ||||||
Je crois que je fais une crise de folie Cela a commencé avec Jean en me disait comme cela on peut faire la prise en charge de son trouble de langage, lui faire faire le CE1 en math.. , lui donner plus de temps pour la lecture .. Puis l'école a envoyé une circulaire en disant que si les enfants n'avaient pas 15 /15 ( en français et math ), ils ne réinscrivaient pas les enfants.. alors je me dis au lieu de flipper , si ils ne sont pas repris , je déscolarise tout le monde un an, on déménage à la campagne dans une maison ( pas forcément du Nouvel Obs) et je réinscris tout le monde dans l'école/collège à côté ![]() ![]() ![]() On se tire de Paris et on change de vie Je me dis que c'est fou mais en fait, cela me fait vraiment envie... mon mari il me trouve ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||||||
il est sympa ton plan mais ... il faut gagner un peu d'argent, même à la campagne ... une piste ? |
Moi je trouve ton projet très chouette phanou ![]() Les problèmes que rencontrent ton fils oui par contre, mais le reste ![]() Par contre, tu as ton permis? Sinon déménager dans un endroit loin de l'école/collège ou des tarnsports, ça peut être considéré comme une bonne raison peut-être? |
Phanou, j'ai eu le reglementé parce que nous sommes à 4 km du premier arrêt de bus, et surtout, notre chemin débouche sur une 2x2 voies, ce qui implique un rallongement de 3 km pour faire demi tour; même si certains prennent la rocade à contre-sens par la bande d'arrêt d'urgence pour rejoindre une route à 50 m ![]() Sortir du cadre reglementé, surtout si tu prends des cours par correspondance, ce n'est plus ce que c'était il y a quelques années. Les contrôles se passent nettement mieux, les inspecteurs s'attachent à vérifier la progression d'une année sur l'autre. Au collège, cela consiste à 4 entretiens d'une demie heure avec 4 enseignants ( français, maths, HG et langue ) + un entretien avec les parents. |
booboon a écrit: |
Phanou ![]() A ta place, j'aurais changé d'école depuis longtemps.... |
je sais ..... ![]() je lis avec attention toutes vos remarques dessus depuis lgtmps ..c'est une excellente école pour des élèves excellents Moi, j'ai des enfants normaux ! ![]() |
phanou a écrit: |
Ecole
Classes de maternelle et de CP 1 489 e Classes de CE1 à classes de CM2 1 550 Collège 1 826 ![]() ![]() ![]() sans compter la cantine ![]() Notre société immobilière a des apparts dans toute la France et à Vendome pour 1500 euros, on a une maison ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
dans une ecole huppée et hyper exigeante .... il y a le fun, le côté "moi je mets mes gosses ds une super école" ... et l'école qui convient à nos enfants. |
Ecole
Classes de maternelle et de CP 1 489 e Classes de CE1 à classes de CM2 1 550 Collège 1 826 ![]() ![]() ![]() sans compter la cantine ![]() Notre société immobilière a des apparts dans toute la France et à Vendome pour 1500 euros, on a une maison ! ![]() |
@rmelle ![]() |
||
c'est par mois? |
zoline a écrit: | ||
ah oui ton école n'est pas donnée ! ![]() |
phanou a écrit: | ||||
![]() puis faut rajouter la piscine, les livres, les fournitures scolairesn les sorties, les voyages sco.... 200 euros , 2 jours à Lourdes.... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
par an au total tu payes combien pour 5 enfants? parce que ca parait monstrueux ![]() |
Dali a écrit: |
Budget école : 1000€ effectivement déménage tu pourras acheter la yaourtière. ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() |
![]() je savais bien que vous alliez vous foutre de moi, si je mettais les chiffres !!! |
tulipe a écrit: |
Enfin à Paris, les prix sont partout les mêmes à quelques euros près. Pour ma collégienne je paye dans les 1400 euros. |
Enfin à Paris, les prix sont partout les mêmes à quelques euros près. Pour ma collégienne je paye dans les 1400 euros. |
@rmelle ![]() |
||
1400 / an pendant 12 ans de scolarité = 16800 sans compter les cantines, bouquins, sorties...tout ça pour un bac...quelle affaire! |
@rmelle ![]() |
||
1400 / an pendant 12 ans de scolarité = 16800 sans compter les cantines, bouquins, sorties...tout ça pour un bac...quelle affaire! |
Dali a écrit: | ||||
|
Tu as raison Non mais en revanche posé à plat c'est monstrueux, je trouve. on ne se rend pas compte parce qu'on paye tous les mois.. mais je trouve cela énorme quand on fait l'addition .... |
phanou a écrit: | ||||
Tu n'as pas tord tu as même raison tu tiens la vengeance de la Bretonne !!!!!! ![]() |
C'est pas "tout ça pour un bac" ![]() C'est tout ça pour : -l'encadrement -la tranquillité -pas d'absentéisme -des sanctions qui en sont et de la réactivité -pas de gosse qui n'arrive au bac sans avoir réfléchi ne serait-ce qu'une heure avec un adulte de ce qu'il ou elle veut faire comme profession pour choisir les études adéquates et éviter de se retrouver à un mois du bac sans savoir où aller. -du soutien scolaire -du bon sens à tout niveau et qui fait cruellement défaut ailleurs Dali, pour ce qui est des voyages, c'est parce que ça te plait ![]() Tu as ceux qui ont un salaire, cinq gosses dans le privé, et qui ne vont pas partir en vacances et récupérer des fringues à gauche et à droite pour payer l'école des enfants (j'en connais) Tu as ceux qui habitent en HLM, dans un appart petit, qui ne partent jamais en vacances MAIS qui s'achètent des fringues de marques à gogo et la mère qui passe son temps chez l'esthéticienne (j'en ai connu une) D'autres qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent. On en revient toujours à la même chose : les gens ont des façons bien différentes de dépenser leur argent et leurs priorités ne sont pas les mêmes. |
@rmelle ![]() |
||
La mienne quittera sûrement le privé pour aller dans le public pour faire ce qu'elle veut à la rentrée prochaine. On verra si je suis plus riche à la fin de l'année -pas sûre du tout- |
zoline a écrit: | ||
elle change d'école en septembre? |
Dali, pour ce qui est des voyages, c'est parce que ça te plait ![]() Tu as ceux qui ont un salaire, cinq gosses dans le privé, et qui ne vont pas partir en vacances et récupérer des fringues à gauche et à droite pour payer l'école des enfants (j'en connais) Tu as ceux qui habitent en HLM, dans un appart petit, qui ne partent jamais en vacances MAIS qui s'achètent des fringues de marques à gogo et la mère qui passe son temps chez l'esthéticienne (j'en ai connu une) D'autres qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent. On en revient toujours à la même chose : les gens ont des façons bien différentes de dépenser leur argent et leurs priorités ne sont pas les mêmes. |
@rmelle ![]() |
||||||
Quand je pense qu'une classe de maternelle reçoit 70 euros par an pour le matériel comme colles, papiers etc...les maitresses feraient des miracles avec des sommes de ce genre! |
Oui parce qu'elle veut faire un bac ST2A et qu'ils ne font pas de bac techniques où elle est. La seconde est commune quelque soit le bac que l'on fait mais les classes de 2nde étant constituées, elle n'a aucune chance d'être prise en classe de 1ère. Elle a fait sa demande pour l'école Boulle. On aura la réponse fin mai. Il fallait 15 de moyenne générale nous a dit une élève lors de la journée portes ouvertes et ma fille les a mais elle n'est sûrement pas la seule. IL n'y a qu'une classe soit 30 élèves.... |
Dali a écrit: | ||
|
zoline a écrit: | ||||||
![]() et ST2A c'est quoi? ![]() |
Je ne le prends pas du tout comme une critique ![]() |
Phanou t'es comme SPQR ![]() ![]() |
Non pas énormément, elles se tiennent ! Mais nous, à la base, on voulait les mettre dans le privé parce qu'on est catho et je voulais tous ces trucs somme le bol de riz mais la Bonne Parole est gratuite et le riz pas bien cher ![]() je fais de l'ironie .. mais c'est quand même super cher ... |
phanou a écrit: | ||||||||
![]() |
phanou a écrit: | ||||||||
déjà tu ajoutes 8, 50 de cantine par jour, par enfant ....la piscine 150 euros par enfant , la liste de fournitures en gros 120 euros par enfant les livres autant ... je crois que j'ai trouvé un super poste d'économies ![]() aj si j'oubliais comme on a 4 enfants , on a 25./. mais juste sur la scolarité pas sur le reste !!!! |
fraueza a écrit: |
avec 1500 euros à Vendôme, tu as un château ![]() http://www.leboncoin.fr/locations/301484648.htm?ca=7_s |
fraueza a écrit: |
avec 1500 euros à Vendôme, tu as un château ![]() http://www.leboncoin.fr/locations/301484648.htm?ca=7_s |
Phano, Vendôme ça t'est venu comme ça ?
Parce qu'il y a d'autres villes moins loin de Paris... Ton mari est obligé de travailler à Paris ? Et toi tu bosses à la Sorbonne ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de réseau mennaisien en dehors de notre région, je suis sûre que tu adorerais (pour 20€ par mois quand tu veux soutenir l'école.... gratuit à partir du 3° enfant ![]() Franchement, je me demande quand même qui peut se payer de telles écoles.... ![]() |
Parce qu'il y a d'autres villes moins loin de Paris |
Parce qu'il y a d'autres villes moins loin de Paris... Ton mari est obligé de travailler à Paris ? Et toi tu bosses à la Sorbonne ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de[b][b] réseau mennaisien en dehors de notre région, je suis sûre que tu adorerais (pour 20€ par mois quand tu veux soutenir l'école.... gratuit à partir du 3° enfant ![]() Franchement, je me demande quand même qui peut se payer de telles écoles.... ![]() |
Phanou, jusqu'à cette année j'utilisais la LDE, le programme est nettement plus costaud. Là, en un an de CNEd, ils n'ont quasiment rien fichu parce que tout avait été vu l'an dernier. |
Mais sinon il y a des écoles je pense à Vendôme... ![]() Pourquoi l'ief ? |
titounette a écrit: |
Nous c'est 50% pour le 3ème et gratuit à partir du 4 ème et c'est une démarche normale dans une école catho je trouve . |
virgulle a écrit: | ||
parce que Phanou est super mère poule, déjà qu'elle ne les lâche pas avant le CP, se les récupérer un an, elle ![]() Sinon Phanou tu exagères le coût de la scolarité dans ton établissement, c'est -25% à partir du deuxième scolarisé si tu en as trois, 50% si tu scolarises 3 de tes enfants, 75% pour 4... et cette réduction vaut pour tous les enfants : donc avec 3 enfants scolarisés, tu paies 1.5 scolarité ![]() |
Mais sinon il y a des écoles je pense à Vendôme... ![]() Pourquoi l'ief ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
![]() |
virgulle a écrit: | ||
parce que Phanou est super mère poule, déjà qu'elle ne les lâche pas avant le CP, se les récupérer un an, elle ![]() Sinon Phanou tu exagères le coût de la scolarité dans ton établissement, c'est -25% à partir du deuxième scolarisé si tu en as trois, 50% si tu scolarises 3 de tes enfants, 75% pour 4... et cette réduction vaut pour tous les enfants : donc avec 3 enfants scolarisés, tu paies 1.5 scolarité ![]() |
Mais si tu pratiques l'ief un an, faudra rebouger après alors que si tes enfants changent d'école, ils auront juste tout leur temps pour s'adapter... |
@rmelle ![]() |
Avec une telle somme je payerais un precepteur. |
Je remonte cette discussion....
Qui fait l'école à la maison ? Coquelicot ? Béa ? J'aurais plein de questions en fait d'ordre pratico-pratique, des fois que la réforme ne me sied pas en 2013....et si jamais je n'étais pas intégrée. l'an prochain j'aurai seulement un CE2 et une GS donc je vois ça très facile à mettre en place sauf une question qui me taraude : vous faites quoi de vos plus jeunes le temps de la classe ? Merci à celles qui font de se faire connaître ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
![]() quand nous étions à l'étranger l'an dernier, j'avais un CE1 et un sixième (qui avait sauté le CM2) à la maison MAIS ils étaient inscrits au CNED et miss 3 était en MS La plus petite faisait sa vie. |
booboon a écrit: | ||||
Elle avait quel âge ? Pare que là, mon grand bêtisier de 2 ans, je me vois mal ne pas l'avoir l'avoir à l'oeil plus de 5 minutes.... mais je peux aussi bien le mettre à la garderie pendant la classe ![]() Tu avais pris le CNED pour avoir un support ? |
Be@ a écrit: |
Ici : une cm2, une cm1, un CP, un moyenne section et ma toute petite de 18 mois... On gère le temps de travail sur une journée, on ne travaille pas tous ensemble parfois... Quand barbalala fait sa sieste je fais de la lecture avec barbidou ... Ça demande du calme et de la concentration ... Les grandes ont appris à bosser aussi avec du bruit, ou sinon elles s'isolent dans une autre pièce... Mais c'est rare ! Les enfants sont assez calmés je trouve ... Et si je vois qu'ils n'ont pas la Tête à travailler on fait qq. chose de plus ludique, on apprend sans avoir l'air ! Je suis mieux organisée cette année, et vu les futures réformes ça me donne pas envie d'une retour à l'école ... Par contre peut être un projet d'école différente ... À peaufiner!!! |
Voilà.... tu peux nous en dire plus ? Tu t'es fixé des horaires ? (genre on bosse de telle heure à telle heure) ? Tu fais des "récrés" ? Tu les lèves le matin, ou tu attends un réveil naturel et on démarre quand on est prêt ? Et du coup, la logistique de la maison (courses, préparation des repas etc..) tu as le temps de le faire ? Tu emmènes tout le monde en courses ? (j'suis curieuse je sais ![]() |
rlullier a écrit: |
et pourquoi tu n'essaies l'école publique de ta ville , tout simplement? |
booboon a écrit: | ||
Parce qu'ils n'emmènent pas les enfants à la messe ![]() |
Karu, j'ai oublié de répondre pour la garderie... oui moi aussi je pense que ce serait plus "simple" sans G. Qui est quand même du style à grimper sur les tables pour barbouiller de feutres peinture ou aliment les cahiers des autres (sa feuille à lui, bof...)
MP pour les vacances ![]() Rachel, plus sérieusement, j'ai déjà dit que je considère que l'école doit être autre chose qu'une simple instruction, j'attends d'elle un véritable partenaire éducatif. Dans ce sens je mets mes enfants là où je sais qu'on va avoir un projet global pour chacun de mes enfants, y compris en matière de foi. Etant moi même un pur produit de l'Ecole publique, je ne suis absolument pas contre, et en plus je crois que la "nôtre" est très bien. Enfin aussi bien que partout quoi... mais il manque une dimension. Et puis la réforme envisagée touchera d'abord l'école publique alors je ne suis pas sûre que ce soit le bon plan ! ![]() |
booboon a écrit: | ||
Parce qu'ils n'emmènent pas les enfants à la messe ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
45 minutes de messe comme activités péri-éducative ! ![]() Tu n'as qu'à leur proposer ça Booboon ils n'y ont peut être juste pas pensé. ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||||
![]() |
Be@ a écrit: |
Ici : une cm2, une cm1, un CP, un moyenne section et ma toute petite de 18 mois... On gère le temps de travail sur une journée, on ne travaille pas tous ensemble parfois... Quand barbalala fait sa sieste je fais de la lecture avec barbidou ... Ça demande du calme et de la concentration ... Les grandes ont appris à bosser aussi avec du bruit, ou sinon elles s'isolent dans une autre pièce... Mais c'est rare ! Les enfants sont assez calmés je trouve ... Et si je vois qu'ils n'ont pas la Tête à travailler on fait qq. chose de plus ludique, on appren sans avoir l'air ! Je suis mieux organisée cette année, et vu les futures réformes ça me donne pas envie d'une retour à l'école ... Par contre peut être un projet d'école différente ... À peaufiner!!! |