Madec a écrit: |
Non, ils espèrent toujours que mamy va venir.... et sont tellement mignons qu'eux acceptent toutes les excuses de celle-ci.
C'est tellement cruel pour moi de les voir espérer, sans compter que mon mari en souffre aussi. |
rlullier a écrit: |
je trouve ça sympa quand ça se fait naturellement, avec des voisins, des personnes du quartier... |
je trouve ça sympa quand ça se fait naturellement, avec des voisins, des personnes du quartier... |
virmaauco a écrit: |
Ils n'ont pas plutot des parrains/marraines qui pourraient avoir ce rôle là? non? je ne sais pas? je trouve que le coté "arrangé" ne fait pas très naturel. ![]() |
virmaauco a écrit: |
Ils n'ont pas plutot des parrains/marraines qui pourraient avoir ce rôle là? non? je ne sais pas? je trouve que le coté "arrangé" ne fait pas très naturel. ![]() |
Madec a écrit: | ||
Non, ma soeur vit très loin et n'est pas "disponible" pour mes enfants, mon frère j'ai un carte de voeux par an. Ma belle-soeur se bat contre sa dépendance à l'alcool et aux médicaments et mon beau-frère s'est faché avec mon mari ! Nos enfants ne sont pas baptisés. |
@rmelle ![]() |
![]() Je ne vois pas comment on peut créer artificiellement un lien comme celui que tu idéalises. |
@rmelle ![]() |
![]() Je ne vois pas comment on peut créer artificiellement un lien comme celui que tu idéalises. |
mimosa a écrit: | ||
euh, ce n'est ni idéaliser ni sacraliser de penser qu'un enfant peut passer de bons moments avec des adultes qui ne sont ps ses parents, c juste élargir le cercle familial quand il est riquiqui , après que certains trouvent ça inutile c autre chose ! |
Charlotte a écrit: | ||||
Oui mais tu peux élargir le cercle familial avec d'autres personnes que des grand-parents.... |
@rmelle ![]() |
Mais tout le monde fait des rencontres et crée des liens plus ou moins intimes sans pour autant faire un truc "arrangé" pour faire style on est des mamy/papy.
Qu'est-ce qu'on attend d'une relation avec un vieux? qu'il raconte des histoires au coin du feu? ce qui ferait l'intérêt des GP c'est justement l'histoire commune, le reste c'est une rencontre et est intéressante si elle nait sur une affinité, par sur un "contrat". |
tulipe a écrit: | ||
Et puis cette affinité entre les enfants et d'autres personnes peut se faire par le biais de personnes de nos âges ou plus jeunes. Je ne vois pas ce que l'ancienneté apporterait de plus qu'un jeune étudiant ou qu'une jeune célibataire ou qu'un couple d'amis. |
mimosa a écrit: |
J'ai partagé plein de truc sympas avec ma GM que je n'aurais ps pu partager avec quelqu'un de plus jeune, question de temps et les souvenirs-chansons etc ct le fait que ce soit d'autrefois qui me plaisait, ça me changeait du quotidien...
Tulipe, ta fille voit tes parents ? donc elle a bien un contact avec des gens plus âgés que toi qui vont lui apporter des trucs différents, ici on ne voit personne de ma famille, peut-être que si ta fille ne voyait ps du tout ses GP cela lui manquerait..., chaque expérience est perso, je peux dire dans NOTRE cas qu'il y a un vrai manque de tontons, taties, cousins etc... je comprends très bien ce que vit Madec ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||
Après on peut aussi choisir de renoncer, et vivre avec mais c'est un autre sujet ![]() |
MARIKA a écrit: |
tu penses que tu auras moins de soucis avec des grands-parents d'adoption ?
parce qu'en te lisant, j'ai l'impression que tu as surtout besoin d'une solution économique de dépannage (les garder en cas de pb). il n'y a pas que les grands parents pour le lien affectif. et les parrains et marraines de tes enfants ? ils sont présents ? (chacun sa croix.... ![]() |
Pour moi, il y a longtemps que j'ai renoncé, mais Thomas en souffre, il réclame des gens qui s'en fichent, alors c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout qu'il est fils unique, vous il y a une fratrie, ça compense au moins en partie le vide des absents, ici le tête à tête maman-enfant c quasi le quotidien |
val. a écrit: | ||
Je n'ai pas compris la même chose que toi. |
lélé, l'exemple que tu donnes, c tout à fait cela que je trouve chouette et qui ferait très plaisir au gosse ![]() |
lélé a écrit: |
Nous tenons beaucoup a lui, les enfants l'appelle par son prénom, ce n'est pas un papi mais c'est plus qu'un simple voisin !! |