diana a écrit: |
ma 12 ans économise depuis un moment pour une tablette (on paye la moitié) ma bientot 11 ans , un mp4 , un cd , un jeu de société par son tonton |
Clotilde a écrit: |
A douze ans ils demandent déjà des tablettes ou des portables ? ![]() Purée, ça ne me laisse pas beaucoup de temps avant les grandes dépenses ! |
booboon a écrit: | ||
même étonnement ![]() |
A douze ans ils demandent déjà des tablettes ou des portables ? ![]() Purée, ça ne me laisse pas beaucoup de temps avant les grandes dépenses ! |
jogade a écrit: |
12 ans : un APN , just dance 3 , un lumicalin ( je sais c'est bébé mais ça fait deux ans qu'elle le réclame) , bop-it , de déjà sur.
Elle veut aussi : la kinect , du maquillage , des aquarellums et autres activités de petit bricolage , les dvd twilight , les livres "journal d'une princesse " "Tara duncan" "blogue de namasté""strom" , la bonne paye , une kidicaline. Ma fille est encore entre les deux. Ni tout à fait enfant , ni tout à fait adolescente. |
booboon a écrit: | ||
même étonnement ![]() |
violette a écrit: |
Ma 11 ans aura une valise Lulu, un sweat Abercrombie, une clé USB marrante, des livres, un parfum.. ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Punaise oui ![]() |
karine16 a écrit: |
les miens auront un ordi quand ils auront leur bac ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
les miens auront un ordi quand ils auront leur bac ![]() |
Lolo a écrit: |
Entre une tablette "junior" et un portable y'a tout de même une différence ![]() Maintenant j'assume et ma grande n'est pas une capricieuse à qui on cède à toutes ses envies (ni tél portable ni console à son actif) |
Mélissandre a écrit: |
Montre, bijou, parfum, sac, machine à coudre.... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
en gros cadeau commun un trampoline et en petit cadeau un MP4 pour ma 12 ans et un n° de "Strom" pour ma 10 ans et un pupitre . |
laurence a écrit: |
Que vous fassiez de la pub, bon OK c'est votre boulot, vous êtes payé pour, il n'y a pas de sot métier hein.
Mais que vous rajoutiez "ça m'a bien inspiré" genre vous nous faites des confidences (il faut dire on se connait bien ![]() Personnellement ça alimente illico la liste des sites sur lesquels je n'irai jamais cliquer ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Tiens j'en cherche un, tu l'as acheté sur le net? |
Gwenaelle a écrit: | ||||
oui,sur woodbrass..je n'ai jamais été déçu par ce site et pour les partitions,je vais souvent sur di-arezzo. |
meriadeg a écrit: |
De la terre? |
flore a écrit: | ||
pour modeler hein pas pour sa dot ![]() |
A propos de dot, y en a t-il encore à offrir du linge à leurs filles ? |
Bleuette a écrit: | ||
Tu veux dire monter un trousseau peu à peu année après année pour le jour J dans la robe blanche ? Si c'est ça, c'est pas prévu. Il est loin le temps où l'on chiffrait tout le linge et où il fallait s'y prendre dès les 12 ans de la demoiselle (surtout si elle se mariait à 18...) J'ai idée que le jour où l'une de mes filles voudra se marrier, ben on fera les boutiques ensemble (ou pas !) |
laurence a écrit: | ||||
Oui, j'avais une copine (allemande) chez qui ça se passait comme ça. Torchons, linge de toilette...j'avais passé un Noël chez eux et reçu des mouchoirs ! et effectivement le tout était brodé aux initiales à suivre ![]() |
j'ai proposé de l'argenterie, de la vaisselle, du linge je me suis fait remballer ![]() |
laurence a écrit: | ||||
les ingrates ! ![]() ![]() ![]() |
j'ai proposé de l'argenterie, de la vaisselle, du linge je me suis fait remballer ![]() |
val. a écrit: | ||||||
J'avais une copine portugaise qui constituait comme ça son trousseau. Ben ce que je trouve dommage, c'est qu'elle avait des draps passés de mode et du coup, cela faisait mo-moche. ![]() |
violette a écrit: | ||
Ce n'est pas une dot c'est un trousseau! ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Ma maman et ma gand-mère ont fait ça aussi et j'ai beaucoup apprécié. 11 ans après ça reste les plus belles pièces que j'ai. ![]() |
Adara a écrit: | ||||||||
Ma mère et mes grand-parents ont commencé cela lorsque j'avais 15-16 ans. Mais rien de nunuche ou de brodé, des serviette Ralph Lauren, des drap luxueux, une bonne couette, un robot culinaire... Ça m'a beaucoup fait plaisir! |
val. a écrit: | ||||||||||
Ma grand-mère et ma marraine aussi ont commencé vers mes 18 ans. Cela m'a fait beaucoup plaisir, tout comme toi. Et ce n'est pas démodé même encore aujourd'hui. ![]() Mais pour ma copine, elle avait 12 ans, les goûts étaient franchement vieillot... Elle m'avait tout montré alors que j'en avais 20. J'ai trouvé ça dommage. Après peut-être que ça lui plaisait à elle et c'est tant mieux. ![]() |
val. a écrit: |
Personne n'a proposé LE MAQUILLAGE ?!!!! ![]() Bon ok, je sors. ![]() |
violette a écrit: | ||||||||||||
Ben non c'est pas démodé du tout!! ![]() ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Ma presque 12 ans ne saurait pas quoi en faire..... |
val. a écrit: |
Personne n'a proposé LE MAQUILLAGE ?!!!! ![]() Bon ok, je sors. ![]() |
kty a écrit: | ||
ma 14 ans se maquille de tps en tps, même pour aller au collège, depuis cette année, elle se sert de mon maquillage, je lui ai appris à le faire correctement, ça lui va très bien. ![]() |
val. a écrit: | ||||
Mes filles de 4 et presque 7 ans adorent se maquiller. Ma grande de 13 ans aime bien à la maison. Elle se maquille lors des occasions. ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||||
Ah oui mes 7 et 8 aussi ![]() |
steph7 a écrit: |
j'ai acheté pour le moment pour Thaïs un livre sur les renards (sa passion) , un livre (lettres d'amour 0 à 10) , un jeu wii (U sing2) , une fontaine pour sa chambre...
et pour Oxane une fontaine aussi, un livre recommandé ici par ? (sur les princes et princesses dans les oeuvres d'art du Louvre), un jeu wii et le micro nécessaire... il faut que j'achète de la part de mes bp et de ma mère aussi... je pense aller vers des jeux djeco (enfin les boites de déco...) d'autres livres et quelques babioles... je vais regarder aussi du côté des housses de couettes... et Thaïs voudrait aussi un coussin avec le drapeau anglais... et la machine Badge it mais je la trouve chère et j'ai peur que ça ne marche pas si bien que ça.. |
Ysa 73 a écrit: | ||
Ma deuxième veut aussi de la déco "Londres" ! ![]() |