Dali a écrit: |
Je viens de voir mais ça ne me botte pas plus que ça.
Y'a Victoire Bonnot sur M6. ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Plouf a écrit: |
Oh, bien a propos de fessée, mon 12 ans en a reçue une. Sur le parking, en plein centre ville, on attendait, et lui asticotait, asticotait encore et encore. Plus je le prévenais, plus il continuait, odieux, et à force de faire l'imbécile, il a donné un bon coup de tête à sa soeur. Je suis descendue et paf.
Juste devant le commissariat de police, je suis sure qu'il a fait expres, il aime bien nous tester quand il y a du monde. |
diana a écrit: |
foot ![]() |
juju a écrit: | ||
le pedopsy m avait dit que pour certain enfants c etait leur limite et tant que pas la fessée il n areterai pas ![]() |
Mamienouche a écrit: |
j'ai écouté en vitesse et ce que j'ai retenu du peu que j'ai vu : les limites !
Je suis un peu ok avec le fait que l'absence de limite chez l'enfant entraine un sentiment d'insécurité et qu'il fera tout pour les trouver (être chiant, insolent etc etc etc). Par contre, je ne vois pas en quoi la fessée fixe les limites. Certes, ça peut arriver... à court d'arguments, à bout de fatigue mais je ne pense pas du tout que ce soit un support d'éducation. Chez nous, pas de fessée ou alors vraiment c'est ultra exceptionnel. Colin en a pris une il y a quelques temps... il a pas apprécié du tout, du tout mais sur le coup, je n'ai pas su faire autrement. Je ne cherche pas non plus a avoir le contrôle sur mes enfants. Je respecte leurs personnalités mais on fixe des règles communes à tous. C'est pas évident tous les jours... les règles, ça se transgresse et c'est aussi une façon de se construire. Le droit à l'erreur aussi... ça me semble important. Bref, rien qui n'est bouleversé mes principes quoi... |
Charlotte a écrit: |
pas vu l'émission nous fonctionnons comme ça ici....pour moi la fessée c'est avant tout une perte de contrôle de l'adulte ça peut arriver c'est pas bien grave si cela n'arrive pas trop souvent. |
Charlotte a écrit: | ||
pas vu l'émission nous fonctionnons comme ça ici....pour moi la fessée c'est avant tout une perte de contrôle de l'adulte ça peut arriver c'est pas bien grave si cela n'arrive pas trop souvent. |