steph7 a écrit: |
J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau) |
laurence a écrit: |
Grosso modo même budget pour les petits que pour les grands chez nous.
On veille à ce que pour les vraiment petits (moins de dix ans) "le volume" perçu soit à peu près similaire, ça ne veut pas dire qu'il y aura strictement le même nombre de paquet, mais bon il n'y en a pas un qui a un truc riquiqui dans son coin ! En revanche pour les plus grands non bien sûr, mon ainé va recevoir un portefeuille en cuir avec un billet dedans alors là c'est raté ! |
laurence a écrit: |
C'est pas gros ça ![]() |
val. a écrit: | ||
Je suis comme toi. |
J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau) |
val. a écrit: | ||
Je suis comme toi. |
sandrine a écrit: | ||||
idem. |
doule a écrit: | ||||||
On fonctionne aussi comme ça. |
isabelle2 a écrit: |
Mais comment faites-vous quand un enfant souhaite qqc qui est particulièrement cher ? Vous lui rachetez d'autres petites choses en plus pour qu'il y ait le même nombre que les autres ? |
sandrine a écrit: | ||
Le budget est quasi le même pour les 4 plus grands . |
isabelle2 a écrit: | ||||
tu veux dire qu'ils demandent tous des choses de la même valeur ? |
flore a écrit: |
Pour les petits on faisait en sorte de garder un même volume, maintenant ça n'a plus d'importance. Ils préfèrent les "petits" paquets qu'ils jugent plus "précieux"
J'édite le budget varie selon l'âge, ça grandit, ça grandit, ça grandit |
@rmelle ![]() |
grosso modo meme nombre de cadeaux mais une grande partie est commune: les livres ou les cadeaux genre PS3...non, on n'offre pas une PS3 à chacun, le père Noel ne touche pas les allocs ni le 13ème mois ![]() |
Orély a écrit: |
on se fixe une valeur... entre 20 et 30 euros par enfant... ça peut être un peu pius, un peu moins. après il y a mes parents qui font le même principe et les tontons qui font une babiole souvent. |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui voila c'est tout à fait cela. |
Citation: |
Ni l'un ni l'autre... de toutes manières il n'y en a jamais un qui se retrouve avec un cadeau et les autres avec 15, et pour la valeur, j'achète ce qui fera plaisir, pas en fonction de la valeur marchande. De toutes manières, si c'est hors budget, ça ne sera pas acheté, c'est tout. |
flore a écrit: |
J'édite le budget varie selon l'âge, ça grandit, ça grandit, ça grandit |
au pied du sapin...
on en a discuté à l'école ce soir (avec mes collègues) et je me demandais si chez vous vous faisiez en sorte que chaque enfant ait grosso modo le même nombre de cadeaux (même si leur valeur n'est pas la même du tout) ou si vous faisiez en sorte que la valeur du tout soit à peu près équivalente? et est-ce que vous "compensez" par exemple si un de vos enfants est gâté par le parrain/la marraine alors qu les autres non (parrain/marraine absents, inexistants etc..) J'aime bien que chaque enfant ici ait grosso modo autant de cadeaux, mais la valeur n'est pas forcément la même... j'imagine que ça va évoluer avec l'âge des enfants...(qui comprennent en grandissant la valeur de tel ou tel cadeau) |
isabelle2 a écrit: |
Mais comment faites-vous quand un enfant souhaite qqc qui est particulièrement cher ? Vous lui rachetez d'autres petites choses en plus pour qu'il y ait le même nombre que les autres ? |