mimosa a écrit: |
si je suis très sage, ça sera peutêtre mon cadeau de noel prochain ![]() |
phanou a écrit: | ||
j'ai très envie d'en offrir une à mon mari ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
j'avais cherché quelques avis chez mon ami google, en terme de poids, de qualité d'écran (pour les taupes comme moi c important de ne ps avoir mal aux yeux quand on lit bcp), d'autonomie ET de catalogue dispo sans que ça coûte un bras, pour le moment je ne suis ps décidée, je vais attendre que l'offre soit plus étendue, c un joli cadeau, quelquefois j'ai un sac ![]() ![]() http://www.ebouquin.fr/2009/11/11/test-le-sony-reader-touch-edition-un-reader-haut-de-gamme/ http://www.amazon.fr/dp/B0051QVF7A/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=8825685379&ref=pd_sl_4286wqke9a_b http://www.01net.com/liste-produits/lecteur-ebook/ par ex ![]() |
mamoune a écrit: |
Dernier conseil, avant de faire ton choix définitif il faut absoluement aller faire un tour dans la boutique e-book de l'appareil pour que tu vois ce que tu peux trouver comme livre. Ton mari semble avoir besoin de livres juridiques, vérifie qu'il y en a bien sur "sony" et sur "amazon". |
zzou a écrit: |
Autre avantage du sony (et, apparemment, de celui dont tu donnes le lien): la mémoire est extensible par des cartes, ce qui n'est pas le cas pour le kindle.
Les livres juridiques dont ton mari a besoin, es-tu sûre qu'ils existent en version électronique? Parce que les juristes que je connais ne me poussent pas à penser que ce secteur soit très porté sur les innovations technologiques... ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() j'ai trouvé cela mais c'est sur Kindle http://www.amazon.fr/M%C3%A9mento-Jurisprudence-Droit-travail-ebook/dp/B005SK0NHW |
laurence a écrit: |
ça m'intéressait, mais j'ai fait un genre de test pour voir si les livres que j'ai lus récemment étaient disponibles sous forme numérique, et...non !
Donc j'attends que l'offre numérique/papier soit similaire. |
Charlotte a écrit: | ||
Moi aussi le système m'intéresse outre le fait je serai certainement confrontée au même problème que Laurence, j'achète peu de livres et on m'en prête beaucoup donc le système est inexploitable pour moi... |
laurence a écrit: | ||||
Ah oui c'est le deuxième gros défaut: on ne peut pas prêter de livre ! |
laurence a écrit: | ||||
Ah oui c'est le deuxième gros défaut: on ne peut pas prêter de livre ! |
laurence a écrit: |
Je prends des douches ! ![]() |
mamoune a écrit: |
Petite précision, on peut prêter des ebook.
Par exemple, avec le Kindle, il suffit de telecharger (gratuitement) l'application Kindle sur votre ordi/telephone et ensuite la personne que vous connaissez qui a un kindle vous donne son mail et vous avez accès a tous ses livres. Je ne sais pas si je suis très clair ![]() En tout cas je je fais régulièrement avec mes amis, mais je ne sais pas si c'est légal ![]() En ce qui concerne le manque de choix que certaines regrettent, c'est ce qui m'a fait chosir le Kindle, il est très rare que je ne trouve pas le livre que je veux, mais je vais sur Amazon.com (beaucoup, beaucoup plus de choix que Amazon.fr) |
laurence a écrit: | ||
Ah oui effectivement j'ai trouvé ça: Amazon l'avait annoncé et c'est chose faite pour les utilisateurs américains du Kindle ! Ces derniers vont pouvoir prêter leurs livres électroniques. C'était idiot mais jusqu'à maintenant, avec toutes ces histoires de DRM sur les ebooks, pas moyen de prêter un livre à un ami de la même manière qu'avec un bon vieux livre papier. Mais Amazon a écouté ses utilisateurs et autorise le prêt d'une oeuvre durant 14 jours. Comment ça fonctionne ? Et bien c'est assez rigolo car après avoir été sur votre compte Amazon, vous devez cliquer sur "Loan this book", et entrer l'email et le nom de votre ami. Ensuite, ce dernier a 7 jours pour accepter le prêt et ce qui est vraiment "amusant", c'est que le livre contenu dans votre Kindle ne sera pas lisible par vous, le temps du prêt pour enfin le redevenir au bout de 14 jours. Oui, exactement comme un vrai livre papier !! Vous pourrez prêter une seule fois le livre par ami... C'est à dire que si vous avez 10 amis, vous pourrez prêter 10 fois votre livre à ces 10 amis, mais pas plus d'1 fois par ami. (Vous me suivez toujours ?) Bon pour les français je ne sais pas où ça en est ? |
violette a écrit: |
Je n'ai pas tout lu, mais perso ce n'est vraiment pas encore mon rêve! ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
J'aimerai savoir quels sites offrent des téléchargements de livres gratuits (est-ce que ça existe au moins ?) |
sistamanue a écrit: |
Et est-ce que des BD peuvent être lues sous ce format ? |