Maximômes

toutes les discussions - un livre sur la puberté

bounty10 - Jeu Déc 08, 2011 7:11 pm
Sujet du message: un livre sur la puberté
j'aimerai offrir un livre a ma grande qui du haut de ses 10 ans est au collège cette année, à une poitrine qui se dessine et des poils sous les bras qui pointent.

elle se pose beaucoup de questions sur les garçons, les copines, la puberté etc. et comme c'est une grande lectrice je pense qu'un bouqin là dessus lui plairait;

j'ai vu le dico des filles mais est-ce que vous en connaissez d'autres ?

merci grand sourire
nananne - Jeu Déc 08, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
euh je squatte pour demander la meme chose pour un garçon
Lynettedu10 - Jeu Déc 08, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
Le guide du zizi sexuel!

Je ne suis pas fan de titeuf,mais celui la est très bien fait et très apprecié! clin d'oeil
doule - Jeu Déc 08, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
Vive les filles
http://www.amazon.fr/Vive-filles-NE-S%C3%A9verine-Clochard/dp/2745954180/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323373337&sr=8-1
bou - Jeu Déc 08, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
je connais 2 albums qui parlent de puberté de façon décalée (mais je me demande bien pour quelle tranche d'âge ils sont ...):
Poils partout de Babette Cole (c'est rigolo)
Dans le ventre des dames (poétique)(ça parle des règles qui parfois viennent ou pas ...)
Charlotte - Jeu Déc 08, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas la finalité de ces livres, je n'aime pas du tout, ma mère en a offert un à ma 10 ans de l'année dernière... il prend la poussière !
Je me surestime peut être mais en fait je me sens tout à fait capable de répondre aux questions de mes filles...
bounty10 - Jeu Déc 08, 2011 10:21 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je ne comprends pas la finalité de ces livres, je n'aime pas du tout, ma mère en a offert un à ma 10 ans de l'année dernière... il prend la poussière !
Je me surestime peut être mais en fait je me sens tout à fait capable de répondre aux questions de mes filles...

Je parle aussi beaucoup avec ma fille mais pour ma part je n'avais pas un dialogue ouvert avec ma mère la dessus et je ne sais pas trop comment gerer ça aujourd'hui avec elle.
Et puis moi même j'aime trouver des reponses dans la bouquins donc pour moi c'est naturel .
@rmelle ;) - Jeu Déc 08, 2011 11:51 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je me sens tout à fait capable d'expliquer tout et n'importe quoi à mes fistons mais je leur accorde le droit de ne rien me demander justement...donc de trouver des réponses autrement qu'en passant par moi ou leur père.
titounette - Ven Déc 09, 2011 12:05 am
Sujet du message:
Laisser un livre trainer à portée de tous n'exclut pas les explications en live sur demande des interessés , ma seconde est très demandeuse mon ainée très pudique ... je ne peux pas les gerer de la même manière .
steph7 - Ven Déc 09, 2011 12:08 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Charlotte a écrit:

Je me sens tout à fait capable d'expliquer tout et n'importe quoi à mes fistons mais je leur accorde le droit de ne rien me demander justement...donc de trouver des réponses autrement qu'en passant par moi ou leur père.

exactement... je n'ai pas envie d'être la seule source... et parfois le discours des copines n'est pas suffisant ou complètement inexact..
Charlotte - Ven Déc 09, 2011 1:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Charlotte a écrit:

exactement... je n'ai pas envie d'être la seule source... et parfois le discours des copines n'est pas suffisant ou complètement inexact..

Dans ce cas là il faut vraiment trouver la bonne source parce que les ouvrages qui me sont passés entre les mains n'étaient je trouve pas vraiment adaptés à des 10/12 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure