Maximômes

toutes les discussions - Trajet d'école et enfants malades

Lorence-re - Ven Déc 09, 2011 10:57 am
Sujet du message: Trajet d'école et enfants malades
Comment faites- vous quand vous avez un/des enfants malades et d'autres non qui devraient alors aller à l'école?

Lola a une gastro depuis hier soir, on a passé la moitié de la nuit debout, elle à vomir, moi à nettoyer la bassine.
Ce matin on était crevées, mais surtout je ne me voyais pas la trainer à l'école ne serait-ce que pour y emmener les autres...et pas question de les y envoyer seuls...Ma voisine qui pourrait faire le trajet avec eux car elle emmène son fils travaille le vendredi, c'est donc le seul jour où je ne peux pas compter sur elle...
Pas facile je trouve!
rlullier - Ven Déc 09, 2011 11:00 am
Sujet du message:
elle est encore petite donc dans une poussette, sous des couvertures.
caillou - Ven Déc 09, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Je les envoie seuls s'ils sont assez grands, ou je traîne le malade en poussette s'il est assez petit, ou je le laisse seul à la maison sinon (il y a une grande plage où c'est entre 2 pff n'importe quoi et où je fais au cas par cas).

Le matin c'est difficile de trouver qqn pour accompagner les autres, bcp de gens vont à l'école en voiture, et pour les maternelles, il faut les accompagner dans la classe. Bref, je compose, mais en général, j'emmène le malade vaille que vaille hein ? et je trouve qqn le soir pour aller chercher les autres (au bout de 8 ans ici, j'ai enfin un petit réseau de mamans/copines, on se dépanne de temps en temps).
adromaca - Ven Déc 09, 2011 11:04 am
Sujet du message:
oui pas facile du tout triste je compatis vraiment ...

ici quand ils étaient petits si c'est un primaire qui était malade, je faisais manquer l'école aux maternelles, sinon je les prenais avec moi en poussette et bien couvert car personne pour déléguer ...
et vers 8 ans je laisse le malade tout seul s'il s'en sent capable ...

alors oui j'ai fais des trajets écoles avec des bibous malades triste pas facile ... mais faire manquer l'école aux ainés je trouvais ça moyen également ... triste

quand ils grandissent c'est de suite beaucoup plus facile ...

et quand il y a 4 trajets école par jour a faire c'est vraiment difficile je trouve , surtout l'hiver pour peu qu'il pleuve triste ça me rappelle de sacrés souvenirs ...

courage a toi et ta petite malade et vivement les vacances
@nge - Ven Déc 09, 2011 11:24 am
Sujet du message:
je gardais les maternelles,et les primaires y allaient a pieds 1 bon km a faire,comme beaucoup d enfants faisait les trajet comme ça,ça ne me posait pas de probleme

ici mon CM1 et mon petit fils CE1 font les navettes a pieds et seuls,la maternelle etant a l oposé de la primaire
Sanssouci - Ven Déc 09, 2011 11:27 am
Sujet du message:
ça dépend de ton temps de trajet aussi ? enfin, de ton temps d'absence.
et de la maladie (une gastro, cela peut-être plus difficile : le vomito à gérer seul, c'est moins évident qu'un mal de tête ou une toux)
3 ans, c'est pas bien grand clin d'oeil
couvertures et poussette ou un dvd si plus grand (et tout petit temps d'absence)
Mélissandre - Ven Déc 09, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Je ne peux pas trop t'aider, je prends la voiture dans ce cas là.
SPQR - Ven Déc 09, 2011 11:33 am
Sujet du message: Re: Trajet d'école et enfants malades
Lorence-re a écrit:
Comment faites- vous quand vous avez un/des enfants malades et d'autres non qui devraient alors aller à l'école?

Lola a une gastro depuis hier soir, on a passé la moitié de la nuit debout, elle à vomir, moi à nettoyer la bassine.
Ce matin on était crevées, mais surtout je ne me voyais pas la trainer à l'école ne serait-ce que pour y emmener les autres...et pas question de les y envoyer seuls...Ma voisine qui pourrait faire le trajet avec eux car elle emmène son fils travaille le vendredi, c'est donc le seul jour où je ne peux pas compter sur elle...
Pas facile je trouve!

A partir du CP je laisse à la maison au lit en le disant à ma voisine de palier qui est tjs là et super réactive et sympa.

Avant, je mets le malade ds la poussette et Jacques sur le dos.

Rom@ne - Ven Déc 09, 2011 11:37 am
Sujet du message:
3 ans, suivant l'état, ma bm vient éventuellement me la garder (elle habite tout près) ...mais il faut qu'il soit vraiment mal, fiévreux sinon il suit.

J'habite à 5 min à pieds de l'école.

Pas facile Sinon, j'aurais dit ; voiture ?
barnaby - Ven Déc 09, 2011 11:40 am
Sujet du message:
J'emmène aussi dans la poussette et bien couvert, sinon, un peu plus grand, je laisse devant un dessin animé à la maison et je fait vite.
booboon - Ven Déc 09, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Avec des voisins ou d'autres mamans, ou encore...; le pédibus qu'on a ici clin d'oeil
Kaloo94 - Ven Déc 09, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
à partir du CP ils restent à la maison le temps du trajet, souvent devant un dessin animé

avant ben souvent je mets tout le monde dans la voiture et devant l'école les élémentaire vont tous seuls et je trouve une bonne âme si j'ai un maternel ...
Lorence-re - Ven Déc 09, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
Voilà, ça s'est super mal goupillé ce matin, ma voisine au boulot, la gastro comme maladie (et le vomito sur la route j'ai déjà donné c'est pas drôle), Lola qui n'a que 3 ans et ne peut rester seule...
Ils n'auront loupé qu'une matinée, on va y aller cet AM car elle va mieux quand même...
adromaca - Ven Déc 09, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
tu as fait au mieux
flore - Ven Déc 09, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
je n'avais pas trop le choix (poussette/poussette à jumeaux) parfois leur papa essayait de les y emmener et de les mettre la cantine.
sandrine - Ven Déc 09, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
ici c'est voiture mais dans ton cas je crois que j'aurais fais comme toi clin d'oeil
booboon - Ven Déc 09, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
Oui sinon leur papa ne peut pas les emmener pour une fois ?
Lorence-re - Ven Déc 09, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Non il commence trop tôt clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure