Maximômes

toutes les discussions - Stockage du bois

Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:36 pm
Sujet du message: Stockage du bois
Ou stockez vous votre bois de chauffage?
Dehors sous bâche? Dans le sous sol? Dans le garage? Un abris bois, si oui, quel modèle?
meriadeg - Dim Déc 11, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Pas de cheminée mais mes parents ont un petit abri fabriqué par Papa. Juste des montants et un toit en tole ondulé contre le mur mitoyen.
liza - Dim Déc 11, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
On a un roulement : un tas sèche en plein air dehors, un tas sous bâche et un autre dans le garage attend d'être utlilisé et un petit tas dans un panier avant d'être brulé. fait très chaud
ingrid (le retour...) - Dim Déc 11, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Sous le préau qui est juste devant la porte de la buanderie, conçu pour... très proche et conditions idéales de sèchage (à l'air mais à l'abri de la pluie). Le bois qu'on a d'avance, dans le jardin, avec une bâche posée dessus.
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
On se tate à faire un préau derriere la maison!
zoline - Dim Déc 11, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
sous le porche , très pratique
ingrid (le retour...) - Dim Déc 11, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

j'apprécie beaucoup... on y range le bois, les vélos. C'est pratique pour bricoler un peu même s'il pleut. On peut y faire sècher du linge aussi, pratique en Bretagne grand sourire Et avec un toit en polycarbonate, ça reste super lumineux.
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'apprécie beaucoup... on y range le bois, les vélos. C'est pratique pour bricoler un peu même s'il pleut. On peut y faire sècher du linge aussi, pratique en Bretagne grand sourire Et avec un toit en polycarbonate, ça reste super lumineux.

On a deja un préau devant la maison, derrière serait mieux adapté pour le bois je pense.
On se renseigne. grand sourire
Lynettedu10 - Dim Déc 11, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:

On a deja un préau devant la maison, derrière serait mieux adapté pour le bois je pense.

C'est ce que j'ai derrière la maison,un éspèce d'"appentis",et c'est vrai que c'est très pratique! sourit
Jwadelle - Dim Déc 11, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Derrière la maison, mon mari a construit un abri en dur perpendiculairement au mur de la maison. Le bois est stocké dedans, c'est assez grand et au sec.
JeanneC - Dim Déc 11, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
Ds la grange mitoyenne à la maison, mais sans porte de communication => brouett par l'arrière. ON pourait aussi stocker ds la veranda à l'arrière du séjour. mais comme notre bois n'est pas très esthétique, son stckage ne l'est pas non plus.
booboon - Dim Déc 11, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Dans la cave clin d'oeil
plusbelavie - Dim Déc 11, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
On a un appentis.
Maëlouche - Dim Déc 11, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
On a un appentis.

+1 pour le bois fendu.

les grandes buches sont en tas dehors sous une bâche
TICYA - Dim Déc 11, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
Sur le mur du fond de la terrasse d'été qui est couverte.
violette - Dim Déc 11, 2011 9:03 pm
Sujet du message:
A la campagne on a un bûcher extérieur en vieilles pierres grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Dim Déc 11, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et puis devant, tu risques de te faire piquer ton bois clin d'oeil
Dans notre ancienne maison, le bois était stocké au sous-sol ... c'était bien pratique quand il pleuvait. Mais il faut dire, qu'à l'époque, nous n'avions pas une chose indispensable pour aller chercher le bois dehors : plein d'enfants honte
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et puis devant, tu risques de te faire piquer ton bois clin d'oeil
Dans notre ancienne maison, le bois était stocké au sous-sol ... c'était bien pratique quand il pleuvait. Mais il faut dire, qu'à l'époque, nous n'avions pas une chose indispensable pour aller chercher le bois dehors : plein d'enfants honte

Je ne pense pas qu'on me le pique clin d'oeil derrière ce n'est pas plus sécurisé., c'est surtout qu'on y met une des voitures grand sourire
MARIKA - Dim Déc 11, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
dans le local à vélos dans des casiers....
l'architecte a eu la bonne idée de surdimentionner le local ... poubelles (les poubelles elles sont très bien dehors).
barnaby - Dim Déc 11, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Un grand abris à bois, joli et bien pratique pour stocker le bois
tequelle - Lun Déc 12, 2011 8:46 am
Sujet du message:
dans une terrasse fermé,où on a aussi les velos,la poubelle et les bacs à recyclage.
karukera - Lun Déc 12, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
On a un appentis.

Pareil ici. clin d'oeil
Mélissandre - Lun Déc 12, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:
On a un appentis.

Pareil ici. clin d'oeil

Que vous avez fait vous même ou acheté? grand sourire bon, je me sens pas capable d'en faire un toute seule honte
steph7 - Lun Déc 12, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
un grand abri bois juste derrière la maison . et bcp de bois stocké chez ma directrice. et je réfléchis à un système de stockage à l'intérieur, des casiers en hauteur....
MARIKA - Lun Déc 12, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
les casiers à bois à l'intérieur cela peut être super joli en plus (enfin sauf quand il ne reste plus que 2 buches qui se battent en duel avec plein de saloperie autour.
Bleuette - Lun Déc 12, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
Nous avons un grand appentis pour le bois coupé.
Les bûches de deux mètres sont dehors. Nous ne les abritons pas.
plusbelavie - Lun Déc 12, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:
On a un appentis.

Pareil ici. clin d'oeil

Que vous avez fait vous même ou acheté? grand sourire bon, je me sens pas capable d'en faire un toute seule honte

Qui était déjà construit lorsque nous avons acheté, en fait. ça demande une charpente en bois et une toiture, pas de mur par contre puisqu'il est construit contre le mur du garage.
lukimana - Lun Déc 12, 2011 9:15 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
plusbelavie a écrit:
On a un appentis.

+1 pour le bois fendu.

les grandes buches sont en tas dehors sous une bâche

idem, appenti fait par mon mari... et le bois non coupé est au fond du terrain empilé sous des toles
ingrid (le retour...) - Lun Déc 12, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
Et faire faire une structure basique par un charpentier. C'est quand même que 4 montants + un toit... Sinon, les produits Jardipolys sont pas mal.
karukera - Lun Déc 12, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:
On a un appentis.

Pareil ici. clin d'oeil

Qui était déjà construit lorsque nous avons acheté, en fait. ça demande une charpente en bois et une toiture, pas de mur par contre puisqu'il est construit contre le mur du garage.

Ben voilà la dame a tout dit. clin d'oeil
Mélissandre - Mar Déc 13, 2011 7:59 am
Sujet du message:
Et faire faire une structure basique par un charpentier. C'est quand même que 4 montants + un toit... Sinon, les produits Jardipolys sont pas mal.

Oui, on va regarder ca clin d'oeil
Mamienouche - Mar Déc 13, 2011 8:12 am
Sujet du message:
Lorsqu'on le réceptionne, on le met dehors, sous bâche (il est en 1 m). Lorsqu'on le recoupe en 50, nous avons un abris accolé à la maison, à l'arrière et on peut y mettre une réserve d'environ 2 mois. C'est bien pratique : pas besoin de faire un marathon à chaque fois qu'il faut remplir la cheminée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure