Maximômes

toutes les discussions - un truc où je suis une mauvaise mère ...

MARIKA - Dim Déc 11, 2011 9:54 pm
Sujet du message: un truc où je suis une mauvaise mère ...
je suis incapable de laisser mes enfants décorer le sapin de Noël tout seuls.
il faut dire qu'ils mettent les choses fragiles pile poil là où cela va tomber et qu'il y a des décos auxquelles je tiens beaucoup (souvenirs).
chaque année je me dis que je vais essayer de lâcher du lest.
la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de laisser ... N°3 mettre l'étoile tout en haut du sapin, mais juste parce que j'avais la flemme de monter sur l'échelle.
booboon - Dim Déc 11, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ah oui alors ici ils ont tout fait tout seul cette année, mais je n'ai rien de fragile (enfin si, mais ce ne sont pas des souvenirs grimace ) et si il y a une chose dont je me fiche bien c'est de savoir si mon sapin de Noël est photogénique roule de rire
tulipe - Dim Déc 11, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
ça s'arrange avec l'âge. Jamais ma fille petite ne le décorait ; ça me crispait de voir les trucs de guingois. Maintenant je suis bien plsu cool (bon il faut dire qu'elle est en âge de savoir décorer à peu près correctement un sapin roule de rire)
laurence - Dim Déc 11, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
J'avais six boules souvenir en verre, il n'y en a plus qu'une...et ce n'est pas grave clin d'oeil
nelcy - Dim Déc 11, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
très étonné(e) ah oui alors ici ils ont tout fait tout seul cette année, mais je n'ai rien de fragile (enfin si, mais ce ne sont pas des souvenirs grimace ) et si il y a une chose dont je me fiche bien c'est de savoir si mon sapin de Noël est photogénique roule de rire

Pareil. clin d'oeil
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
Ils font et je remets un peu d'ordre ensuite, mais j'ai peu de choses qui cassent.
Anonymous - Dim Déc 11, 2011 10:05 pm
Sujet du message: Re: un truc où je suis une mauvaise mère ...
MARIKA a écrit:
je suis incapable de laisser mes enfants décorer le sapin de Noël tout seuls.
il faut dire qu'ils mettent les choses fragiles pile poil là où cela va tomber et qu'il y a des décos auxquelles je tiens beaucoup (souvenirs).
chaque année je me dis que je vais essayer de lâcher du lest.
la seule chose que j'ai réussi à faire c'est de laisser ... N°3 mettre l'étoile tout en haut du sapin, mais juste parce que j'avais la flemme de monter sur l'échelle.

roule de rire

Je disais justement cette aprèm à Fab que faire le sapin ça allait être une torture parce que je ne supporte pas quand ce n'est pas "bien fait" et je me retiens de tout faire à leur place!
sandrac - Dim Déc 11, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Pareil. clin d'oeil

+ 1

Ils décorent comme ils veulent
nananne - Dim Déc 11, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
Je les laisse faire, mes decos n'ont pas de valeur et je suis habituee a avoir un sapin supra kitch
@rmelle ;) - Dim Déc 11, 2011 10:29 pm
Sujet du message:
Je ne fournis que des déco qui vont bien ensemble je me fais les ongles
virgulle - Dim Déc 11, 2011 10:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ils font et je remets un peu d'ordre ensuite, mais j'ai peu de choses qui cassent.

Pareil et je suis très heureuse de ne plus le faire ( OK je suis allergique et je dois mettre des gants );
mais du fond du canapé je dirige légèrement, il manque une déco à droite...
scoubidou - Dim Déc 11, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil, et je suis obligée de passer derrière, ils mettent toutes les décorations au même endroit !
et s'ils devaient me faire tout le sapin comme ça, faudrait que je loue un entrepôt pour stocker les décorations !
on a fait les lettres au père noël cet aprem, et Timothée a demandé des décorations pour le sapin, il trouve qu'il n'y en a pas assez...
virgulle - Dim Déc 11, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

aussi.. en fait ils choisissent la dominante du sapin de l'année et on ne sort que des trucs qui vont ensemble...
tequelle - Dim Déc 11, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

pareil,ils l'ont fait cette apres midi,j'ai meme pas touché je me fais les ongles
titine - Dim Déc 11, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
Cette année, je crois qu'ils vont le faire seuls. Il va être kitsch à mort... et j'assumerai hourrah
nananne - Dim Déc 11, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
On va faire un concours du sapin le plus kitsch titre la langue , j'ai du lourd, mes filles font une partie des decos elles meme avec de la recup!
titine - Dim Déc 11, 2011 10:39 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
On va faire un concours du sapin le plus kitsch titre la langue , j'ai du lourd, mes filles font une partie des decos elles meme avec de la recup!

Chiche !
MARIKA - Dim Déc 11, 2011 10:55 pm
Sujet du message:
je ne suis donc pas toute seule, mais apparemment les stressées du sapin de Noël sont minoritaires.
je le fais depuis que j'ai l'âge de 10 ans. ce n'est donc pas héréditaire...
Maëlouche - Dim Déc 11, 2011 11:05 pm
Sujet du message:
avant j'étais comme toi, puis un jour mon mari m'a prise de court et l'a fait avec les enfants. Autant dire que les enfants ont mis la déco où ils voulaient. FInalement c'était pas mal, depuis je laisse faire et je rééquilibre derrière eux discrètement, pour que toutes les boules ne soient pas devant.
Cette année je n'ai presque rien retouché!! Mais toutes les décos sont assorties en rouge/blanc, donc pas trop de risque de kistch
kiki - Dim Déc 11, 2011 11:10 pm
Sujet du message:
D'habitude j'aime bien mettre les décos et dire aux enfants ou mettre quoi mais là j'étais allongée sur le canapé pour cause de contractions donc je les ai laissé faire avec le papa et notre sapin est très joli quand même clin d'oeil
TICYA - Dim Déc 11, 2011 11:13 pm
Sujet du message:

Pareil je me fais les ongles
Kaloo94 - Lun Déc 12, 2011 6:11 am
Sujet du message:
ici, ils le font, sauf la guirlande électrique.
Si c'est pas top : tant pis : c'est un sapin de noël, l'essentiel est qui leur plaise !
il y a quand même deux "consignes" :
- mettre de préférence en bas les décos incassables cf chat et bébé !
- mettre des décos un peu partout sur le sapin, pas tout au même endroit !
doule - Lun Déc 12, 2011 7:22 am
Sujet du message:

Mélissandre a écrit:

C'est comme ça que je fonctionne. J'aime qu'il soit équilibré.
Et c'est moi qui installe les guirlandes électriques.
Lynettedu10 - Lun Déc 12, 2011 7:28 am
Sujet du message:
Je les laisse faire,le sapin est décoré de pleins de décos qu'ils ont faites à la maternelle,ça rappelle de bons souvenirs,et je me fiche qu'il soit kitsch. clin d'oeil
plusbelavie - Lun Déc 12, 2011 8:32 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Si c'est pas top : tant pis : c'est un sapin de noël, l'essentiel est qui leur plaise !

Exactement pareil.

Qui plus est, à l'achat ce sont eux qui ont choisi les décos au fil des années à raison d'une déco par enfant et par an, ce n'est donc pas du tout coordonné.
zoline - Lun Déc 12, 2011 8:38 am
Sujet du message:
qu'ils cassent des décos je m'en contrefiche, que mon sapin soit moche, kitch ou mal équilibré ca me dérange: je fais le sapin avec les enfants en leur donnant qques conseils reverence
doule - Lun Déc 12, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Tout le monde ici se fiche d'avoir un sapin kitch mais sur le post des photos de sapin, je n'en vois que des harmonieux ! hein ?
marinaq - Lun Déc 12, 2011 9:03 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Pareil. clin d'oeil

Pareil sauf qu'ici le sapin c'est un ficus grand sourire
zoline - Lun Déc 12, 2011 9:06 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Tout le monde ici se fiche d'avoir un sapin kitch mais sur le post des photos de sapin, je n'en vois que des harmonieux ! hein ?

les enfants des MM ont tous bons gouts , c'est inné chez eux tu ne savais pas??? titre la langue (je dis ca je n'ai pas été voir ce post )
SPQR - Lun Déc 12, 2011 9:20 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:

Pareil. clin d'oeil

pareil, de toutes façons, ils n'y accrochent que des décos faites avec leurs petites mains alors je ne compte pas trop avoir un truc de très bon goût à l'arrivée...

grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Lun Déc 12, 2011 9:21 am
Sujet du message:
doule a écrit:

attends je vais mettre le mien tu vas changer d'avis. roule de rire
Anonymous - Lun Déc 12, 2011 9:33 am
Sujet du message:
froggy buvons en coeur

rlullier - Lun Déc 12, 2011 9:41 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

exactement pareil, je les laisse faire seules et mettre TOUT ce qu'elles veulent, comme elles veulent.
Bon, mon mari est quand même repassé derrière elles samedi car comme elles ont mis tout d'un côté, le sapin est tombé quand il a voulu le déplacer un peu grimace
diana - Lun Déc 12, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil clin d'oeil
zoline - Lun Déc 12, 2011 9:46 am
Sujet du message:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

roule de rire roule de rire
Anonymous - Lun Déc 12, 2011 9:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

Amaïa a quand même dit qu'il "faudrait remonter un tout petit peu la guirlande qui pend en bas réfléchis, mais sinon il est parfait c'est trop mignon ".

roule de rire roule de rire roule de rire
diana - Lun Déc 12, 2011 9:57 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire il est terrible !!!
zoline - Lun Déc 12, 2011 9:59 am
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

Amaïa a quand même dit qu'il "faudrait remonter un tout petit peu la guirlande qui pend en bas réfléchis, mais sinon il est parfait c'est trop mignon ".

nan nan penses tu ! héhé
Anonymous - Lun Déc 12, 2011 10:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

nan nan penses tu ! héhé

c'est bien ce que je lui ai dit ! roule de rire alors du coup on a laissé comme ça ! c'est trop mignon
flore - Lun Déc 12, 2011 10:49 am
Sujet du message:
D'habitude je gère je ne peux pas m'enempêcher honte , cette année j'ai supervisé de loin j'etais super contente de voir mon 15 ans complètement gagné par la magie de Noël, c'etait vraiment un super moment c'est trop mignon en plus il est très bien leur sapin c'est trop mignon
Lorence-re - Lun Déc 12, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil ou presque, on fait enseble, je les oriente clin d'oeil , mais rien de fragile!
Libellule - Lun Déc 12, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Je les ai laissé tout seul (j'ai eu un peu de casse, mais rien de bien grave clin d'oeil )
doule - Lun Déc 12, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Kty, je suis morte de rire ! roule de rire
Rom@ne - Lun Déc 12, 2011 11:54 am
Sujet du message:
Pareil. Et des trucs que j'aime bien aussi. Par ex là, j'ai dit "pas de guirlandes" ! Et l'électrique ? Noooon ! roule de rire

Je demande à la grande de rectifier discrètement si la mini a mis trois boules sur une seule branche.
phanou - Lun Déc 12, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

nan nan penses tu ! héhé

c'est bien ce que je lui ai dit ! roule de rire alors du coup on a laissé comme ça ! c'est trop mignon

il est extraordinaire ! grand sourire il a sa beauté , c'est indéniable !!!
en tous cas, il est chouette et met de bonne humeur ! grand sourire
Gwenaelle - Lun Déc 12, 2011 1:52 pm
Sujet du message:

idem grand sourire
nananne - Lun Déc 12, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
chaud devant chaud :

karukera - Lun Déc 12, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

tout pareil que Kaloo reverence .
Anonymous - Lun Déc 12, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

nan nan penses tu ! héhé

ça c'est sûr, je rigole chaque fois que je passe devant. roule de rire

et Lou à midi qui arrive comme une furie "qui c'est qui a déplacé le père noël que j'avais mis ? attention je suis armé(e) pas content du tout "

punaise je me suis retenue d'éclater de rire en disant "ah parce qu'en plus c'était étudié ?! gros yeux roule de rire "

j'ai eu ma période où il fallait que ce soit comme ci et comme ça et pas autrement, mais finalement je préfère comme ça, et de loin, ils sont trop heureux. grand sourire
barnaby - Lun Déc 12, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Top ton sapin Kty, ca c'est du sapin 100% made in enfants, c'est indéniable, j'adore super ! .

Ici, ille font seul aussi sauf l'étoile tout en haut et les guirlandes électrique, j'arrange tout de même un peu histoire de ne pas avoir toute les boules sur la même branche ou les guirlandes collées les unes aux autres mais rien de très harmonieux non plus!.
Mamienouche - Lun Déc 12, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
cette année, ce sont les enfants qui ont tout fait. J'aime l'harmonie et j'essaie de leur apprendre. Je pense avoir réussi : le sapin est magnifique.
caillou - Lun Déc 12, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil et je suis très heureuse de ne plus le faire ( OK je suis allergique et je dois mettre des gants );
mais du fond du canapé je dirige légèrement, il manque une déco à droite...

Je ne suis pas allergique, mais ça leur fait plaisir et moi, le sapin, bof clin d'oeil Je dirige un peu, je réarrange si besoin, rien n'est vraiment fragile ni irremplaçable et tout va ensemble clin d'oeil (j'ai mis dans une boîte à part -- que j'oublie de leur donner -- les boules en papier mâché, le père noël en plastoc qui clignote, l'étoile en carton peint, et même pas honte ).
phanou - Lun Déc 12, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
phanou a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

nan nan penses tu ! héhé

et Lou à midi qui arrive comme une furie "qui c'est qui a déplacé le père noël que j'avais mis ? attention je suis armé(e) pas content du tout "

punaise je me suis retenue d'éclater de rire en disant "ah parce qu'en plus c'était étudié ?! gros yeux roule de rire "

j'ai eu ma période où il fallait que ce soit comme ci et comme ça et pas autrement, mais finalement je préfère comme ça, et de loin, ils sont trop heureux. grand sourire

c'est pour cela d'ailleurs qu'on dit " beau comme un sapin de Noel " c'en est l'illustration parfaite
du coup, je crois que je vais laisser s'exprimer les enfants cette année ......
angelique - Lun Déc 12, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
je suis maniaque du sapin mais je me soigne honte
cette année ils l'ont fait presque tout seuls et il est c'est trop mignon c'est trop mignon
bibounette80 - Lun Déc 12, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
ici je le fais avec mes filles, la consigne comme chez bcp c'était de ne pas mettre les choses fragiles (chez nous les choses faites par elles!) en bas pour ne pas que n°3 les enlève et les abîme (sa passion!)

ma 1ère a très bon goût du coup donc comme c'est elle qui met la majorité des choses c'est harmonieux!

et niveau couleurs c'est tout dans les mêmes tons donc pas de souci! clin d'oeil
LAB - Lun Déc 12, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
ils le faisaient dans le temps, je me disais que quand ils seraient plus grands je pourrais le faire comme je veux et c'est vrai! clin d'oeil
Anonymous - Mar Déc 13, 2011 10:34 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
kty a écrit:
phanou a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
kty a écrit:
froggy buvons en coeur

nan nan penses tu ! héhé

c'est pour cela d'ailleurs qu'on dit " beau comme un sapin de Noel " c'en est l'illustration parfaite
du coup, je crois que je vais laisser s'exprimer les enfants cette année ......

et surtout prends une photo, parce que je suis sûre que dans quelques années, quand ils auront un peu plus de goût esthétique, on va bien rigoler en les regardant. clin d'oeil grand sourire
MARIKA - Mar Déc 13, 2011 11:33 am
Sujet du message:
en fait chez moi c'est eux qui revoient la déco une fois que je suis passée !!! roule de rire
gdm - Mar Déc 13, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure