Maximômes

toutes les discussions - Rétractation Orange

Madec - Lun Déc 12, 2011 10:05 am
Sujet du message: Rétractation Orange
Nous avons été démarché par Orange ce samedi. Nous avons accepté un contrat et avons recu un mail de confirmation de commande.

Après quelques heures de réflexions, nous désirons exercer notre droit de rétractation. Sauf que Mr et Mme Orange ne trouve pas le fameux contrat pour l'annuler alors que j'ai reçu une confirmation.

Je fais quoi ?

Merci pour vos réponses avisées grand sourire
Madec - Lun Déc 12, 2011 10:07 am
Sujet du message:
Heu... il s'agit d'un abonnement live box et téléphone fixe clin d'oeil
@nge - Lun Déc 12, 2011 10:21 am
Sujet du message:
un recommandé avec ar,je ne vois que ça honte
4Y - Lun Déc 12, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Tu ne signes pas le contrat , ne donnes pas ton rib et envois courrier AR a orange
Madec - Lun Déc 12, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Mon mari a donné nos coordonnées bancaires par téléphone et on a donné un accord verbal.....

Maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un papier avant de recevoir la box.

C'est vraiment étrange. Rien n'apparait dans leur fichier, mais en attendant dans 5 jours je suis hors délai pour me rétracter pff n'importe quoi
virmaauco - Lun Déc 12, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
alors fais ton courrier avec A/R dés aujourd'hui, comme cela si tu recois la box tu auras la preuve que tu as annulé pendant ton délai légal de retractation.
phanou - Lun Déc 12, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Mon mari a donné nos coordonnées bancaires par téléphone et on a donné un accord verbal.....

Maintenant, je ne sais pas si je vais recevoir un papier avant de recevoir la box.

C'est vraiment étrange. Rien n'apparait dans leur fichier, mais en attendant dans 5 jours je suis hors délai pour me rétracter pff n'importe quoi


Conseil de mon mari

Ne rien accepter par téléphone
Toujours se faire envoyer le contrat écrit avant de donner un accord
ne pas donner de coordonnées bancaires au tel...
ect
Pour la prochaine fois...

ect ...
4Y - Lun Déc 12, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
alors fais ton courrier avec A/R dés aujourd'hui, comme cela si tu recois la box tu auras la preuve que tu as annulé pendant ton délai légal de retractation.




J'ai même envie de dire : n'accepte pas, si tu le peux , le colis de la box ....
Orély - Lun Déc 12, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
vous avez donné vos coordonnées bancaires par tel et pas de dossier chez orange............... je commancerais par appeler ma banque pour faire opposition de ce qui pourrait partir de ce côté là... tu es sûre que vous ne vous êtes pas fait arnaqués par tel ?

et ensuite lettre avec a/r pour orange ...


Dadou - Lun Déc 12, 2011 3:10 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
vous avez donné vos coordonnées bancaires par tel et pas de dossier chez orange............... je commancerais par appeler ma banque pour faire opposition de ce qui pourrait partir de ce côté là... tu es sûre que vous ne vous êtes pas fait arnaqués par tel ?

et ensuite lettre avec a/r pour orange ...


Orely, je pensais comme toi, mais Madec a reçu une confirmation, ouf !
Donc Un courrier en RAR, refuser la livebox et essayer de joindre le service concerné par téléphone.
Et ne plus jamais donner ses coordonnées bancaires par téléphone ou suite à un mail.
rlullier - Lun Déc 12, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
la confirmation te parait réelle ou pas?
@nge - Lun Déc 12, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
tu previens ta banque que tu annule le prelevement "orange"
Madec - Lun Déc 12, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
J'ai reçu 2 mail.
Le premier pour confirmer ma commande et le deuxième est une confirmation de commande....

Mon mari va faire bloquer le paiement et j'envoie une lettre recommandée demain avec une copie du dernier mail.
Madec - Lun Déc 12, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Maintenant le plus dur est de trouver la bonne adresse pour exercer mon droit de rétractation !

J'aime ce genre de chose tellement simple pour s'abonner et tellement galère pour se rétracter !
@nge - Lun Déc 12, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/orange.html

peut être la
coeurdebreizh - Mar Déc 13, 2011 1:55 am
Sujet du message:
à savoir orange fait souvent appel à des plateformes d'appels afin de proposer des abonnements internet ou mobile ,il suffit que tu sois sur un fichier qu'ils ont ,ou que tu leur aies commandé quelque chose ,voilà le tour est joué ,à mon avis tu as certainement été démarchée par l'une d'elles ,ce qui explique qu'orange ne trouve pas le fameux contrat (logique) c'est une terrible logistique afin qu'orange collecte toutes les infos relatives aux nouveaux contrats .
après pour ce qui est de l'ordre de la protection de tes données (bancaires entre autres) je ne me fais pas trop de soucis ,une téléconseillère est liée au secret professionnel ,d'autre part elle est surveillée par des caméras ,et même pire les 200 appels qu'elle passe dans sa journée de travail sont tous (je dis bien tous) répertoriés et enregistrés, pour qu'une plate-forme travaille pour orange il faut montrer sérieux et de grosses garanties sourit ,
pour te rassurer contacte ta banque et fais en sorte de refuser tout prélèvement qui viendrait de qui que soit d'autre que ce qui passe habituellement sur ton compte ;ne va pas chercher le matériel ,et envoie une gentille lettre au service orange ,en leur expliquant que conformément à ton bon droit tu fais acte de ton droit de rétractation vu que tu as été démarchée ce samedi ,l'adresse tu la trouveras au bas de cette page internet :
http://boutique.orange.fr/vf/accueil/conditions_generales/CGV_laboutiqueOrange.pdf
bonne suite
Madec - Mar Déc 13, 2011 8:55 am
Sujet du message:
MERCI grand sourire

J'envoie ma lettre cet après-midi.
Madec - Ven Déc 23, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
De retour enfin sur le net hourrah hourrah hourrah hourrah

Toujours cette histoire.... incroyable car avant même d'avoir pu envoyé ma lettre, ces gentilles personnes avaient résiliées notre abonnement chez Free. Donc dès le mercredi nous n'avons plus eu de téléphone ni d'internet.... contacter Free pour leur expliquer le problème et : UNE ATTENTE DE 10 JOURS POUR RECUPERER NOTRE LIGNE très étonné(e)

Merci Orange ne n'avoir pas respecté le délai de rétractation de 7 jours et d'avoir seulement au bout de 3 (dimanche,lundi,mardi) annulé notre contrat Free reverence

Je suis heureuse de vous retrouver hourrah hourrah hourrah
steph7 - Ven Déc 23, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
De retour enfin sur le net hourrah hourrah hourrah hourrah

Toujours cette histoire.... incroyable car avant même d'avoir pu envoyé ma lettre, ces gentilles personnes avaient résiliées notre abonnement chez Free. Donc dès le mercredi nous n'avons plus eu de téléphone ni d'internet.... contacter Free pour leur expliquer le problème et : UNE ATTENTE DE 10 JOURS POUR RECUPERER NOTRE LIGNE très étonné(e)

Merci Orange ne n'avoir pas respecté le délai de rétractation de 7 jours et d'avoir seulement au bout de 3 (dimanche,lundi,mardi) annulé notre contrat Free reverence

Je suis heureuse de vous retrouver hourrah hourrah hourrah


eh beh ! c'est bon à savoir ! c'est franchement malhonnête comme procédé ! bon retour !
coeurdebreizh - Mar Jan 03, 2012 11:49 am
Sujet du message:
oui en effet très malhonnête car vu que tu as été démarchée par téléphone ,tu dois justement bénéficier de ton délai de 7 jours francs à compter de la date d'accord verbal,où rien ne peut être mis en place ni aucun paiement reçu .
dans la centrale d'appels où je travaille ,si je n'indique pas et ne respecte pas ces mentions légales ma vente n'est pas validée ,ils ont très à cheval sur ça ,ce n'est apparemment pas le cas chez tout le monde pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group