barbara a écrit: |
Non, il n'est pas cuit : je l'achète cru pour le préparer moi-même.
Et de toute façon oui, il faut le préparer environ 6 jours à l'avance pour qu'il soit impec le jour J. |
Citation: |
45 min c'est du foie cuit et non mi cuit.
l'an dernier j'ai fais comme ca, 45 min dans une grande marmitte, j'ai recouvert d'eau mis un gros galet de la garonne dessus pour que les pots ne bougent pas et ne flottent pas. quand l'eau bout, laisser fremir 45 min et je les ai conserve à la cave jusqu'a l'ete. cette annee, je vais en faire plus sinon on tiens pas l'annee !!!!! ne pas oublier de rajouter de l'eau (chaude car le froid ferais eclater les bocaux deja à temperature) regulierement pour que les bocaux soient toujours couverts d'eau. |
Citation: |
Le Foie Gras mi-cuit ou en semi-conserve
Sa texture onctueuse est un peu plus ferme que celle du Foie Gras cru et peut être conservé 6 mois à une température de 2°C à +4°C. En bocal, boîte ou récipient hermétique, il est cuit à 64-85°C à cœur. Sous film, sous vide, il peut être conservé 21 jours à 2-4 °C et en croute, brioche ou terrine sous film ou sous vide, 15 jours à 2-4 °C. |
barbara a écrit: |
Merci pour toutes ces recettes.
En fait, je viens de comprendre. Le foie gras est stérilisé pendant la préparation/cuisson (comme toutes les viandes et poissons, d'ailleurs) ![]() ![]() |