Maximômes

toutes les discussions - Tout petits mulots

TICYA - Mar Déc 13, 2011 12:38 pm
Sujet du message: Tout petits mulots
Cyprien s'est aperçu que notre chat jouait avec de tout petits, minuscules mulots, je dis mulot mais bon je ne sais pas ce que c'est. On les a attrapés, mis dans un récipient avec du foin et maintenant j'en fais quoi ? Je les relâche ? Maintenant, un peu plus tard ? J'ai peur qu'ils se fassent bouffer honte
Miette - Mar Déc 13, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
Tu les accroches dans le sapin amoureux transi
virmaauco - Mar Déc 13, 2011 12:40 pm
Sujet du message:
tu as envoyé le colis de ta binome?
Chérie2000 - Mar Déc 13, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivé chez ma maman il y a un mois, j'ai attrapé ces 2 pauvres petite bêtes et les ai emmenées tout au fond du jardin...

c'est sur que ça ne nous garantit pas qu'elles ne se fassent pas bouffer mais bon... ça leur laisse un peu de répit...
Chérie2000 - Mar Déc 13, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Miette et virma : roule de rire
TICYA - Mar Déc 13, 2011 12:45 pm
Sujet du message:
Voilà les petites bêtes amoureux transi

virmaauco - Mar Déc 13, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
ça m'est arrivé chez ma maman il y a un mois, j'ai attrapé ces 2 pauvres petite bêtes et les ai emmenées tout au fond du jardin...

c'est sur que ça ne nous garantit pas qu'elles ne se fassent pas bouffer mais bon... ça leur laisse un peu de répit...

surtout que petit mulot deviendra gros, donc loin de l'habitation serait le plus sage je pense.
TICYA - Mar Déc 13, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
Je veux des réponses sensées ! t'es banni(e) !
Miette - Mar Déc 13, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Ah mince !
Miette - Mar Déc 13, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Ils sont très mignons amoureux transi
virmaauco - Mar Déc 13, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Tant pis...
violette - Mar Déc 13, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
J'aime pas les mulots froggy
@nge - Mar Déc 13, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
c est aussi le cycle de la vie,manger,être manger honte

comme violette en plus clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Déc 13, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
perso je laisse le chat finir son boulot, c'est qd mm pas mal pour cette raison que nous avons adopté un chat! mais je ne crois pas que ce soit la réponse sensée que tu attendais...
Anonymous - Mar Déc 13, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:
perso je laisse le chat finir son boulot, c'est qd mm pas mal pour cette raison que nous avons adopté un chat! mais je ne crois pas que ce soit la réponse sensée que tu attendais...

oui pareil, si mignons soient-ils, pour moi ils sont toujours mieux à l'intérieur du chat qu'à l'extérieur. noel
Bénédicte BZH - Mar Déc 13, 2011 12:56 pm
Sujet du message:
et c'est ça d'économisé en croquettes!
violette - Mar Déc 13, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
et c'est ça d'économisé en croquettes!

roule de rire Et en plus c'est sensé ça! caché derrière la porte
zoline - Mar Déc 13, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
quelle horreur très étonné(e) faut pas les toucher si?? honte
Orély - Mar Déc 13, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
c'est vrai que c'est mignon ............ mais si tu veux sauver la vie de toutes les bestioles que ton chat va attraper, t'es pas sortie de l'auberge clin d'oeil laisse faire la vie, tu seras bien contente qu'il choppe les souris avant qu'elles ne rentrent chez toi clin d'oeil

tequelle - Mar Déc 13, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Mon chat les aurait ramené aprés avoir joué avec,pour recomposer le puzzle caché derrière la porte
Chérie2000 - Mar Déc 13, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Mais ma réponse était sensée Ticya ! Moi ça m'a fait de la peine quand j'ai vu le chat de ma maman avec le petit "mulot" (ou la souris, j'en sais rien) dans la gueule...
nelcy - Mar Déc 13, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Ils sont très mignons amoureux transi

ben oui amoureux transi tu les adoptes!! idee
C'est sensé ça? grimace
TICYA - Mar Déc 13, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Je trouve ça totalement craquant, moi ! Et autant j'ai peur des insectes, autant là je les ai pris dans ma main sans aucune crainte clin d'oeil

Bon on va attendre que Titouan les voit à 17H puis les relâcher. Et non je n'aurais pas pu le laisser finir le travail triste Et je n'ai jamais eu de souris dans la maison grand sourire
Chérie2000 - Mar Déc 13, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je trouve ça totalement craquant, moi ! Et autant j'ai peur des insectes, autant là je les ai pris dans ma main sans aucune crainte clin d'oeil

Bon on va attendre que Titouan les voit à 17H puis les relâcher. Et non je n'aurais pas pu le laisser finir le travail triste Et je n'ai jamais eu de souris dans la maison grand sourire

Idem ! (bon étant enceinte, pour les prendre dans la main, j'avais mis des gants de jardinage)
TICYA - Mar Déc 13, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mais ma réponse était sensée Ticya ! Moi ça m'a fait de la peine quand j'ai vu le chat de ma maman avec le petit "mulot" (ou la souris, j'en sais rien) dans la gueule...

Oui la tienne l'était clin d'oeil Et c'est ce que je vais faire.
mimosa - Mar Déc 13, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
non, c ps mignon, ça ressemble trop à une souris honte
moi je les offrirais au chat du voisin ... ou à sa boite aux lettres, ça dépend la relation que vous avez grimace caché derrière la porte
Chérie2000 - Mar Déc 13, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Oui la tienne l'était clin d'oeil Et c'est ce que je vais faire.

Longue vie à ces petites bêtes ! clin d'oeil
Lolo - Mar Déc 13, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
gros yeux ce sont ces bestioles qui nous dérangeait la nuit parce qu'ils passaient partt dans les combles tres mechant depuis qu'on a mis des pièges plus de soucis je me fais les ongles honte
doule - Mar Déc 13, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Brrr, la photo où on voit la queue de la bestiole....ça me met la chair de poule !
Mamienouche - Mar Déc 13, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
c'est effectivement un mulot. IL ne vit pas en intérieur mais à l'extérieur. J'espère que tu n'as pas de jardin avec de la salade d'hiver parce que ces petites bêtes adorables adorent creuser des galeries et manger le coeur de la trévise par la racine (c'est du vécu). Chez nous en ce moment, les trévises sont superbes mais certaines sont toutes mangées à l'intérieur très étonné(e) Notre minette nous en a ramené un ce matin... mais il était déjà mort.
Plouf - Mar Déc 13, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
TICYA a écrit:

Idem ! (bon étant enceinte, pour les prendre dans la main, j'avais mis des gants de jardinage)

Il y a 3 semaines, mon fils de 12 ans a sauvé une souris des griffes du chat. Vachement reconnaissante, la souris l'a mordu.
J'ai appelé le 15, qui nous a orienté sur la maison médicale de garde, pas de risque de rage, mais traitement antibio préventif et rappel tétanos.
C'est mignon, mais c'est vraiment des saloperies ces bestioles.
Chérie2000 - Mar Déc 13, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Plouf a écrit:
Chérie2000 a écrit:
TICYA a écrit:

Il y a 3 semaines, mon fils de 12 ans a sauvé une souris des griffes du chat. Vachement reconnaissante, la souris l'a mordu.
J'ai appelé le 15, qui nous a orienté sur la maison médicale de garde, pas de risque de rage, mais traitement antibio préventif et rappel tétanos.
C'est mignon, mais c'est vraiment des saloperies ces bestioles.

Oui j'en suis consciente, c'est pour ça que j'avais mis des gants...
sandrine - Mar Déc 13, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
J'aime pas les mulots froggy

Beurk moi non plus !
soffy - Mar Déc 13, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
ils sont mignons heart
j'en avais quand j'habitais à la campagne.je les mettais dehors car ils adoraient bouffer les sacs de croquettes de mon chien. j'avais bien un chat mais son truc c'était les oiseaux pas les souris. par contre mon chien bouffait les souris gros yeux
scoubidou - Mar Déc 13, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
amoureux transi
moi je les trouve craquants...
et j'irais aussi les relâcher un peu plus loin...
Akita - Mar Déc 13, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
amoureux transi
moi je les trouve craquants...
et j'irais aussi les relâcher un peu plus loin...

Moi aussi.

J'ai toujours un petit pincement au coeur quand ma chatte attrape des petites bêtes mais il faut se faire une raison : c'est le cycle de la vie...

Par contre, quand elle dépose ses cadeaux sur le paillasson méchante humeur
Je sais que ça part d'une bonne intention mais : beurk ! Y'a plus agréable qu'un morceau de souris pré-mâché devant sa porte au réveil !!!
Petitefée - Mar Déc 13, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
J'en ramasse régulièrement dans mon jardin, mais pas dans le même état malade qui gerbe les offrandes de mon chat, j'imagine pff n'importe quoi Sinon j'aime bien, enfin les tiens amoureux transi
Momo777 - Mar Déc 13, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Relâche-les assez loin de ta maison - nous en avons pleins chez nous (périodiquement) et aussi mignons qu'ils soient (car j'avoue qu'elles sont craquantes ces minscules bestioles c'est trop mignon), nous devons nous débarrasser, sinon on serait vite envahis triste
marinaq - Mar Déc 13, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
J'en ramasse régulièrement dans mon jardin, mais pas dans le même état malade qui gerbe les offrandes de mon chat, j'imagine pff n'importe quoi Sinon j'aime bien, enfin les tiens amoureux transi

Mon chat ne laisse que les boyaux héhé de préférence devant la porte Bizarre
Kaloo94 - Mar Déc 13, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
je les trouve mignon, mais c'est la loi de la nature que mon chat attrape les mulots grimace
Maëlouche - Mar Déc 13, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
tu les relaches dans un champs trèèèèèèèèèèèèèès loin de chez toi. Ca se reproduit vite ce genre de bestiole.
TICYA - Mar Déc 13, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
Petites bestioles relâchées grand sourire
On a attendu que Titouan rentre du collège pour qu'il les voit. Il se penche sur le contenant plein de foin et nous balance "Ouais, super, du foin ! Trop cool !" pff n'importe quoi Bon quand j'ai soulevé le foin et qu'il les a vues, il a totalement craqué grand sourire
Bleuette - Mar Déc 13, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:

Tu as de la chance d'avoir un chat qui attrappe ces bestioles !
Chez nous, le chat regarde tranquillement les souris manger ses croquettes !
Si, si, Nous étions tellement sur le c*l que nous n'avons pas pensé à prendre une photo, dommage !!!![/quote]
TICYA - Mar Déc 13, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:

Si, si, Nous étions tellement sur le c*l que nous n'avons pas pensé à prendre une photo, dommage !!!!
[/quote]

Pas croyable ! gros yeux roule de rire
val. - Mar Déc 13, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ben voilà le dîner de Noël foutu. soupire
TICYA - Mar Déc 13, 2011 9:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Vu leur taille (moins grand que mon pouce amoureux transi ), ça aurait été très léger comme repas grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Déc 13, 2011 9:27 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
TICYA a écrit:

Si, si, Nous étions tellement sur le c*l que nous n'avons pas pensé à prendre une photo, dommage !!!!

oh là doucement....j'ai un bb chat qui pour le moment s'entraine sur des légos et playmobils qd elle veut de l'aventure elle s'attaque à une mouche....
val. - Mar Déc 13, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

Vu leur taille (moins grand que mon pouce amoureux transi ), ça aurait été très léger comme repas grand sourire

tout est dans la garniture ! grimace
TICYA - Mar Déc 13, 2011 10:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:

tout est dans la garniture ! grimace

idee
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure