Maximômes

toutes les discussions - Alcool

Dali - Dim Déc 18, 2011 10:31 pm
Sujet du message: Alcool
Il vous arrive de boire seule ? boire une bière par exemple?
tulipe - Dim Déc 18, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
Je bois un apéro on va dire un dimanche sur trois avec ma fille (enfin, elle, elle boit de la limonade grand sourire ) mais si je suis seule, je ne fais pas d'apéro entre mon moi et mon moi ou alors une fois l'an.
lélé - Dim Déc 18, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
Rarement, ou je nous sert deux verres de vin en attendant chéri qui est sur la route et qui vient de m'appeler pour me dire qu'il arrive !!!
Il faut que je vous avoue que je dépasse rarement un verre : je suis pompette tout de suite ... et j'aime pas cette sensation ...
Maxie - Dim Déc 18, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
non
tulipe - Dim Déc 18, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
Rarement, ou je nous sert deux verres de vin en attendant chéri qui est sur la route et qui vient de m'appeler pour me dire qu'il arrive !!!
Il faut que je vous avoue que je dépasse rarement un verre : je suis pompette tout de suite ... et j'aime pas cette sensation ...

Sans être pompette, il ne me faut pas grand-chose pour qeu je peine à me lever du canapé et en plus l'apéro me coupe l'appétit donc si je bois un apéro, après je n'ai plus faim.
angelique - Dim Déc 18, 2011 10:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
non

+1
fraueza - Dim Déc 18, 2011 10:49 pm
Sujet du message:
non je ne piccole pas toute seule même si certains jours l'envie ne me manque pas grimace
Maxie - Dim Déc 18, 2011 10:54 pm
Sujet du message:
A propos d'alcool, désolée de polluer un peu ton post, Dali, mais je suis encore tombée de haut la semaine dernière.

Je discutais avec une de mes amies étudiantes (20 ans) de la soirée de la veille. Elle me disait qu'elle avait proposé à une autre amie de l'accompagner à la soirée. Voilà le dialogue entre elles deux:
"Non, je ne viens pas, je n'ai même pas bu!"
"Mais personne ne le saura!"

J'en suis restée gros yeux . Pour elles, il est évident que pour aller à une soirée, il faut avoir bu avant, sinon on n'est pas dans l'ambiance. Et si par malheur on n'a pas bu, surtout il ne faut pas le dire, ça fait mauvais genre! Pfff...quand je pense que dans deux ans, c'est au tour de ma fille d'être étudiante, ça me fait peur...
adromaca - Dim Déc 18, 2011 11:14 pm
Sujet du message:
maxie oui ça fait "peur" surtout qu'il faut boire vite et être saoule vite maintenant triste pfuit ...

pour le moment mes enfants ne sont pas concernés mais ...

et sinon , non je ne bois pas seule .......... (je n'ai même encore jamais été saoûle c'est comme ça ..... )
ingrid (le retour...) - Dim Déc 18, 2011 11:22 pm
Sujet du message:
Non, jamais... ou alors, un verre de vin en mangeant peut-être mais pas un apéro toute seule devant la télé par exemple. D'un autre côté, c'est pas parce qu'on est seul qu'on doit être obligé de boire de la flotte roule de rire Mieux vaut une consommation raisonnable et solitaire qu'une consommation massive en groupe grand sourire
zoline - Dim Déc 18, 2011 11:23 pm
Sujet du message:
tiens d'ailleurs je vais aller boire ma petite tisane... seule grimace
TICYA - Dim Déc 18, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Maxie a écrit:
non

+1

+2
mamanbeuns - Dim Déc 18, 2011 11:57 pm
Sujet du message:
hoo oui telle une pochtrone! grimace
non je rigole!!juste un café ou un thé
Agnes - Lun Déc 19, 2011 12:01 am
Sujet du message:
oui, en été je peux me servir une bière si l'envie m'en dit, même si je suis toute seule, ou un verre de vin en mangeant.
et je n'ai pas pour autant l'impression de commettre un péché, ni d'être sur la dangereuse pente de l'alcoolisme!
Mais pour l'instant je suis abonnée au pulco!
basille42 - Lun Déc 19, 2011 12:04 am
Sujet du message:
Non jamais.
Est ce que gouter a une liqueur que j'ai fait c'est boire?
Zézette - Lun Déc 19, 2011 12:08 am
Sujet du message:
il m'arrive de boire un punch seule mais mon mari ne m'accompagne pas et boit de la badoit par contre seule vraiment seule non jamais (sauf quand je pense à Fraueza mais là çà relève plus de psychologie que de l'alcoolisme soupire )
sandrine - Lun Déc 19, 2011 8:09 am
Sujet du message:
Non.
tequelle - Lun Déc 19, 2011 8:15 am
Sujet du message:
non
LAB - Lun Déc 19, 2011 8:28 am
Sujet du message:
non.
pour répondre à Maxie notre 20 ans est sorti avec ses copains jeudi soir et je te prie de croire qu'il a entendu parler d'alcool et a eu toutes les recommandations. On l'a soulé avec ça. A priori il n'a pas bu.
doule - Lun Déc 19, 2011 8:29 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
non.
pour répondre à Maxie notre 20 ans est sorti avec ses copains jeudi soir et je te prie de croire qu'il a entendu parler d'alcool et a eu toutes les recommandations. On l'a soulé avec ça. A priori il n'a pas bu.

Pas mal le jeu de mots ! clin d'oeil
violette - Lun Déc 19, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Jamais clin d'oeil
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 9:17 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
oui, en été je peux me servir une bière si l'envie m'en dit, même si je suis toute seule, ou un verre de vin en mangeant.
et je n'ai pas pour autant l'impression de commettre un péché, ni d'être sur la dangereuse pente de l'alcoolisme!

pareil, j'aime même beaucoup me siroter un martini -ou 2-, l'été, tranquille sur ma terrasse... je vole ou un verre de bon rouge... je vole
titounette - Lun Déc 19, 2011 9:20 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Agnes a écrit:

pareil, j'aime même beaucoup me siroter un martini -ou 2-, l'été, tranquille sur ma terrasse... je vole ou un verre de bon rouge... je vole

avec un morceau de frometon... Hueureusement que je n'attend pas mon mari , je pourrais attendre longtemps ...
barnaby - Lun Déc 19, 2011 9:32 am
Sujet du message:
Jamais, ni seule, ni accompagné (même si c'est pas la question!).
Kaléya - Lun Déc 19, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Ca m'arrive en fin de semaine de me servir une bière fruitée en attendant l'homme qui est à l'entraînement de rugby ( et qui vide aussi sa petite bière sans moi accessoirement!) grand sourire

Mais rien de régulier et c'est surtout en été. En hiver, on se boit un vin chaud en amoureux de temps en temps.

Sinon, l'alcool ici est surtout réservé à la cuisine.
Charlotte - Lun Déc 19, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Oui du vin uniquement souvent le soir en préparant le repas et toujours dans un joli verre...
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 11:29 am
Sujet du message: Re: Alcool
Dali a écrit:
Il vous arrive de boire seule ?

Un fond de cidre quand je fais mon sauté de porc au cidre et qu'il en reste dans la bouteille ça compte? je me fais les ongles grimace
Mélissandre - Lun Déc 19, 2011 11:30 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Comme toi,je n'aime aucun alcool.
Lila - Lun Déc 19, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
A propos d'alcool, désolée de polluer un peu ton post, Dali, mais je suis encore tombée de haut la semaine dernière.

Je discutais avec une de mes amies étudiantes (20 ans) de la soirée de la veille. Elle me disait qu'elle avait proposé à une autre amie de l'accompagner à la soirée. Voilà le dialogue entre elles deux:

J'en suis restée gros yeux . Pour elles, il est évident que pour aller à une soirée, il faut avoir bu avant, sinon on n'est pas dans l'ambiance. Et si par malheur on n'a pas bu, surtout il ne faut pas le dire, ça fait mauvais genre! Pfff...quand je pense que dans deux ans, c'est au tour de ma fille d'être étudiante, ça me fait peur...

Maxie, si cela peut te rassurer, mes deux étudiantes ne boivent pas d’alcool, qu'elles aillent à une soirée ou pas.
Rom@ne - Lun Déc 19, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Boire seule ? Non

Pour ma part, je n'aime pas l'alcool sauf le champ' alors avec zhom, une fois de temps en temps on se fait plaisir grand sourire (hors grossesse évidemment).

Mais toute seule...bof, ça ne me dirait rien.
flore - Lun Déc 19, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Oui du vin uniquement souvent le soir en préparant le repas et toujours dans un joli verre...

comme dans les séries américaines grand sourire , je ne bois jamais seule.
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Maxie a écrit:

Maxie, si cela peut te rassurer, mes deux étudiantes ne boivent pas d’alcool, qu'elles aillent à une soirée ou pas.

Quand j'étais ado j'ai déjà été dans des soirées (gothiques à l'époque). J'étais stupéfaite de voir des gamines de 14-15 ans se mettre minable gros yeux
Moi je demandais une vodka-orange "sans vodka s'il vous plait!". Au début on me chariait et au final tout le monde acceptait très bien le fait que je ne boive pas.
J'avais finalement plus de caractère que les autres, je faisais ce que je voulais et je ne me sentais pas obligée de boire grimace
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 11:48 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:

moi aussi dans un joli verre, c'est très important ! grand sourire
mimosa - Lun Déc 19, 2011 11:55 am
Sujet du message:
tres rare que je boive de l alcool et il n y en a ps a la maison sauf fete mais cela m est arrive de m en acheter et de siroter mon verre de vin seule en mangeant ou du cidre avec des crepes ca etonne bcp le gosse ! pour moi c un plaisir rare ps ds mes habitudes meme si je tiens tres bien l alcool
rlullier - Lun Déc 19, 2011 11:57 am
Sujet du message:
ca peut m'arriver au restaurant (l'autre jour, au resto. chinois juste avec mes enfants, sans autre adulte, j'ai quand même bu une bière chinoise) mais à la maison, jamais.
laurence - Lun Déc 19, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
Seule jamais. En fait pour moi c'est un truc de convivialité, comme l'expresso à la fin du repas, quand je suis seule, je ne m'en fais quasi jamais.
Kaléya - Lun Déc 19, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:

J'bois ma bière à la bouteille moi mesdames, c'est grave??? honte

Et c'est là que je me rends compte de l'image donnée: la mère de famille avec sa chope à la bouteille, affalée dans le canapé qui attend le retour de son homme qui fait une 3ème mi-temps au rugby...
J'vous jure, c'est pas ce que vous croyez! honte grand sourire
Dali - Lun Déc 19, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Voilà c'est comme cela que je le vois.
Je n'achète jamais d'alcool mais je me rappelle d'une discussion avec mon père où il me demandait si je buvais de l'alcool seule et que si c'était le cas je finirais alcoolique.
De toute façon je ne bois que du blanc ou du champagne.
mimosa - Lun Déc 19, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
maxie c ps nouveau...ct deja quand j etais gamine et pour mes nieces aussi...j ai vecu ce que dit doudounette en fait le caractere fait bcp lila a raison on peut passer outre et ne ps faire comme les potes qui finissent par ne plus faire de remarques
chez moi ps de repas sans alcool et pour les fetes c apero etc comme si ct un rite d adulte g tjrs ete contre cette sorte d obligation de boire
titi - Lun Déc 19, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
ca m'arrive quand on a une bonne bouteille entamée et que j'ai un fromage.
ou si je fais de la galette et que mon homme n'est aps la..un coup de cidre.
Lolo - Lun Déc 19, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:

Pareil ! (mais j'aime pas boire seule, donc jamais seule)

Kaléya pour la binouse c'est grave si pas de verre clin d'oeil
virgulle - Lun Déc 19, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
En même temps ce n'est pas le bon endroit ce forum pour avoir un reflet de qui boit seul !
On est quand même peu de célibataires du coup boire-seule-jamais c'est tout de même plus facile que pour toi grimace
Thaïs - Lun Déc 19, 2011 1:07 pm
Sujet du message:
Ben moi je ne bois pas d'alcool clin d'oeil
Agnes - Lun Déc 19, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Charlotte a écrit:
Je n'achète jamais d'alcool mais je me rappelle d'une discussion avec mon père où il me demandait si je buvais de l'alcool seule et que si c'était le cas je finirais alcoolique.

mais la question en elle même est piégée: 'buvez vous de l'alcool seule', ça évoque la fille qui planque sa bouteille sous l'évier et se prend une rincette avant d'avaler des bonbons à la menthe pour cacher l'odeur.
Quand j'ai envie de me servir un verre, de façon raisonnable, le fait d'être seule ou pas ne m'arrête pas. je prend un truc que j'aime, je ne siffle pas ma Kro en jogging tout en râlant sur les enfants! C'est un moment agréable, pas régulier du tout .
En fait la question serai plutôt: vous enivrez vous seule? Là c'est non, ni seule ni accompagnée, j'ai passé l'âge depuis longtemps de trouver la perte de contrôle agréable.
Charlotte - Lun Déc 19, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
En même temps ce n'est pas le bon endroit ce forum pour avoir un reflet de qui boit seul !
On est quand même peu de célibataires du coup boire-seule-jamais c'est tout de même plus facile que pour toi grimace

Je ne suis pas célibataire mais très souvent seule quand même...enfin sans adulte !

Et pour répondre à Agnès, non je ne planque pas de bouteilles....je bois un verre de vin, comme d'autres allumeraient une cigarette ou mangeraient du chocolat....
@rmelle ;) - Lun Déc 19, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Je n'y pense pas.
nelcy - Lun Déc 19, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
Non, mais en fait l'occasion de boire seule ne se présente pas pour moi, je fais comme Charlotte, il m'arrive de boire un bon verre de vin en préparant le repas, mais mon mari bossant chez moi, je lui en sert un aussi et je vais le chercher. roule de rire Quand j'ai envie de boire un apéro (souvent un martini blanc clin d'oeil ), je l'appelle aussi. grand sourire
TICYA - Lun Déc 19, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
maxie c ps nouveau...ct deja quand j etais gamine et pour mes nieces aussi...j ai vecu ce que dit doudounette en fait le caractere fait bcp lila a raison on peut passer outre et ne ps faire comme les potes qui finissent par ne plus faire de remarques
chez moi ps de repas sans alcool et pour les fetes c apero etc comme si ct un rite d adulte g tjrs ete contre cette sorte d obligation de boire

J'ai beaucoup bu jeune (je ne bois plus du tout maintenant) et cela n'avait rien à voir avec le manque de caractère ou pour faire comme les autres. J'ai adoré boire beaucoup (ouais je sais, ça la fout mal), perdre le contrôle, me lâcher, déconner mais jamais je ne l'ai fait pour faire comme les autres. L'opinion des autres, je m'en suis toujours tamponné hier comme aujourd'hui.
pleine lune - Lun Déc 19, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barnaby a écrit:

Comme toi,je n'aime aucun alcool.

Pareil.
Samedi j'étais à un concert de Noel, avec apéritif dinatoire et du vin blanc sucré était proposé. J'ai essayé d'en boire, je l'ai posé au pied de ma chaise, un ami l'a renversé, il m'a proposé d'en ramené un autre, mais je lui ai dit que de toutes façons je n'avais pa l'intention de le finir...
violette - Lun Déc 19, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'y pense pas.

Oui en fait c'est plutôt ça! clin d'oeil

Et puis je préfère mille fois boire un verre avec petit mari amoureux transi
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 7:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:

J'ai beaucoup bu jeune (je ne bois plus du tout maintenant) et cela n'avait rien à voir avec le manque de caractère ou pour faire comme les autres. J'ai adoré boire beaucoup (ouais je sais, ça la fout mal), perdre le contrôle, me lâcher, déconner mais jamais je ne l'ai fait pour faire comme les autres. L'opinion des autres, je m'en suis toujours tamponné hier comme aujourd'hui.

Nous on parle des jeunes (très jeunes même) qui boivent vraiment pour se faire accepter et par peur des remarques. On sait bien que tous n'ont pas les mêmes motivations. grimace
mimosa - Lun Déc 19, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
tycia je parlais ainsi parce que la bande ne supportait ps qu on puisse ne ps boire donc on te proposait un pot tt le temps et dire non ct se faire traiter...
moi je fichais la paix a qui buvait meme si la perte de controle de certaines filles me laissait perplexe genre amnesie totale sur la nuit
MARIKA - Lun Déc 19, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
non.
mes enfants non plus, d'ailleurs mes (grands) garçons se sentent isolés car ils n'ont pas envie de rentrer dans le jeu de "je bois donc je suis".

pour moi partager un verre de vin c'est un moment de convivialité sociale (fête,...) mais je n'ai jamais été saoûle. A ma première soirée étudiante une copine s'est pris une cuite carabinée et cela .... calme !!!

il devrait y avoir d'ailleurs des séances de prévention dans ce style comme pour la prévention routière. plus efficace que tous les discours.
diana - Lun Déc 19, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
non jamais seule
Dali - Lun Déc 19, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Dali a écrit:
Charlotte a écrit:

mais la question en elle même est piégée: 'buvez vous de l'alcool seule', ça évoque la fille qui planque sa bouteille sous l'évier et se prend une rincette avant d'avaler des bonbons à la menthe pour cacher l'odeur.
Quand j'ai envie de me servir un verre, de façon raisonnable, le fait d'être seule ou pas ne m'arrête pas. je prend un truc que j'aime, je ne siffle pas ma Kro en jogging tout en râlant sur les enfants! C'est un moment agréable, pas régulier du tout .
En fait la question serai plutôt: vous enivrez vous seule? Là c'est non, ni seule ni accompagnée, j'ai passé l'âge depuis longtemps de trouver la perte de contrôle agréable.
Non, la question est claire je ne parle pas de prendre une cuite mais bien de boire un verre seule.
titounette - Lun Déc 19, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tycia je parlais ainsi parce que la bande ne supportait ps qu on puisse ne ps boire donc on te proposait un pot tt le temps et dire non ct se faire traiter... de quoi?
moi je fichais la paix a qui buvait meme si la perte de controle de certaines filles me laissait perplexe genre amnesie totale sur la nuit

Etudiante sur Paris je n'ai jamais connu ça ; ça eclusait sec c'est sur mais je n'ai jamais ressenti aucune pression. Tout comme je n'ai jamais été saoule ou bourrée . En revanche l'incitation , elle , venait clairement des sponsors de soirée ( en gros tous les alcools en vrac et à tour de role avec open bar jusqu'à minuit et consos à prix mini ensuite pff n'importe quoi )
tulipe - Lun Déc 19, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
mimosa a écrit:
tycia je parlais ainsi parce que la bande ne supportait ps qu on puisse ne ps boire donc on te proposait un pot tt le temps et dire non ct se faire traiter... de quoi?

Etudiante sur Paris je n'ai jamais connu ça ; ça eclusait sec c'est sur mais je n'ai jamais ressenti aucune pression. Tout comme je n'ai jamais été saoule ou bourrée . En revanche l'incitation , elle , venait clairement des sponsors de soirée ( en gros tous les alcool en vrac et à tour de role avec open bar jusqu'à minuit et consos à prix mini ensuite pff n'importe quoi )

Comme la dame. Et d'ailleurs j'ai été entourée de copains et copines qui fumaient et je n'ai jamais fumé un joint pour autant et je n'ai ajamis été exclue ni me suis sentie exclue;
Anonymous - Lun Déc 19, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
Je buvais pas mais par contre je tirais de temps en temps sur le chichon. honte
TICYA - Lun Déc 19, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Je buvais pas mais par contre je tirais de temps en temps sur le chichon. honte

sifflote innocemment
diana - Lun Déc 19, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
pas bu un seul verre jusqu'à mes 30 ans , j'me suis jamais sentie exclue non plus , pourtant ca buvait et fumait autour de moi !!! ( ce qui était bougainvillier c'est que j'avais pas le permis lol) maintenant bah j'me suis rattrapée lol chat rigolo
karukera - Lun Déc 19, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Je prends de temps en temps un verre de vin à table si une bouteille est entamée, mais je n'aurai pas le réflexe d'en ouvrir une juste pour moi. clin d'oeil

Et si on prend l'apéro le WE avec les enfants et si mon mari n'est pas là, je me prends mon apéro quand même. grand sourire
Mais je bois comme je fume (enfin non, je bois plus que je ne fume grimace ), en appréciant le coté "social", convivial d'être ensemble.
nanon - Mar Déc 20, 2011 9:48 am
Sujet du message:
Ca m'est déjà arrivé et ça m'arrivera encore.
Je n'ai jamais eu de culpabilité à boire un verre d'une bouteille entamée.
Par contre, je n'ai jamais rien ouvert exprès.

C'est hyper rare en ayant des grossesses et des allaitements long seulement! grand sourire
manue73 - Mar Déc 20, 2011 10:09 am
Sujet du message:
je bois de la bière ou du vin l'été , souvent sur ma terrasse le soir avec un bon bouquin
je ne culpabilise pas
je pense avoir un rapport sain à l'alcool , par exemple là je suis enceinte , je ne bois pas et ça ne me manque pas une seconde , meme en société
adromaca - Mar Déc 20, 2011 11:03 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:

voilà je ne pense pas que le fait de boire ou pas ait un rapport avec le caractère, du moins la force de caractère, ou vouloir faire pareil ou pas .... je m'en suis toujours moquée et j'ai été intégrée quand je le voulais .....

par contre perdre le contrôle ça j'en ai toujours été incapable même a 15 ans ou 20 ans ....

et il m'arrive de goûter des vins et autres, lors d'un repas !!! comme on goûte des plats d'ailleurs mais sans plus ... ce n'est pas mon truc c'est tout ...
Anonymous - Mar Déc 20, 2011 11:16 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

C'est hyper rare en ayant des grossesses et des allaitements long seulement! grand sourire

c'est clair ! marre marre marre mon martini ! marre marre marre
soffy - Mar Déc 20, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
uoi ça m'arrive mais je suis rarement seule le soir grand sourire
@nge - Mar Déc 20, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

coucou

@nge - Mar Déc 20, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Maxie a écrit:

ici aussi mes jeunes ne boivent,et n aiment pas l alcool(sauf une qui lors d un repas boira un verre de bon vnrouge(pas pls elle estpompier volontaire a connait les degat)
mimosa - Mer Déc 21, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
tout depend du contexte ds lequel on grandit : chez moi alcool a tous les repas et dimanche ou fete ct apero vin liqueur avec l a priori que les adultes consomment de l alcool et les enfants de l eau ou jus de fruits
bcp d ados copiaient la dessus pour eux ps d alcool =enfant et j avais du caractere a revendre mais quand tu es seule sur dix a ne ps boire ou un seul verre et qu on te relance tte la soiree c ch.... un peu comme quelqu un qui arrete la clope et on lui en propose quand meme... ds ma propre famille j avais des reflexions...
j aime boire un verre avec plaisir quand j en ai envie ou pas et croyez le ou non mais ce n est ps evident pour tout le monde
mes nieces aussi ont connu cela et les bals ou le vin et la biere sont deux fois moins chers que le jus d orange...la aussi y a comme un souci...
Dilette - Mer Déc 21, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Pour moi,c'est tout à fait cela grand sourire
J'avais un mari qui ne buvait pas une goutte d'alcool donc même si l'on prenait l'apéro ensemble,j'étais la seule à boire de l'alcool.
Aujourd'hui je vis seule et si il me reste une bouteille entamée lors d'un repas avec des amis et bien je ne vais pas la jeter.
Je suis contre le gaspillage clin d'oeil buvons en coeur
Dali - Mer Déc 21, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Bon alors je la sirote cette bouteille de champ' ? réfléchis
kiki - Mer Déc 21, 2011 10:55 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas l'alcool.
Anonymous - Jeu Déc 22, 2011 7:46 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

ça dépend si elle est bonne aussi, si oui bien sûr ! grand sourire
Dali - Jeu Déc 22, 2011 8:06 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Kermell, je ne connais pas du tout. D'après toi ?
Anonymous - Jeu Déc 22, 2011 9:22 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:

Kermell, je ne connais pas du tout. D'après toi ?

tape "kermell" dans ton moteur de recherche, apparemment c'est THE champagne offert depuis le début du concept par darty, d'ailleurs sur ta bouteille il doit y avoir écrit "offert gracieusement par darty", comme ça t'es sûre de pas pouvoir la refourguer. froggy
alors c'est simple : tu l'ouvres, tu te méfies, tu goûtes, si ça brûle tu mets dans l'évier ça débouchera. je suis nickel
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 22, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Je repensais à ton "cas" Dali tout à l'heure et, en résumé, je me suis dit que c'est pas parce qu'on est seul qu'on doit vivre comme une nonne. Un verre ou deux, tant que tu ne te mets pas minable devant ta télé, j'vois pas le problème !
Dali - Jeu Déc 22, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
Voilà, quand on est en couple, on boit à deux ou seul mais accompagné mais quand on est seul ? On ne boit pas ?
Je ne bois jamais d'alcool seule mais j'aime beaucoup le vin blanc donc je vais profiter de mon passage à Brive pour prendre quelques bouteilles.
@nge - Jeu Déc 22, 2011 11:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Voilà, quand on est en couple, on boit à deux ou seul mais accompagné mais quand on est seul ? On ne boit pas ?
Je ne bois jamais d'alcool seule mais j'aime beaucoup le vin blanc donc je vais profiter de mon passage à Brive pour prendre quelques bouteilles.

on y goutera ensemble honte ,si c est du pas trop sec
j aime pas l alcool,mais quand c est bon un petit peu j en bois clin d'oeil
Dali - Ven Déc 23, 2011 12:03 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Dali a écrit:

Ben va falloir arriver à l'heure de l'apéro. grimace
@nge - Ven Déc 23, 2011 12:07 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
juju a écrit:
Dali a écrit:

Ben va falloir arriver à l'heure de l'apéro. grimace

de toute façon la prochaine fois,je viens plus tot,sinon on a pas le temps de tout faire grimace
Sanssouci - Ven Déc 23, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
kty a écrit:
Agnes a écrit:

avec un morceau de frometon... Hueureusement que je n'attend pas mon mari , je pourrais attendre longtemps ...

je me sens moins seule fait très chaud
quand je cuisine un truc sympa et que mon mari rentre trop tard ou est absent, j'aime bien l'accompagner d'un verre de bon vin grand sourire
ou le samedi soir, après trois semaines seule, je me fais un petit plaisir et un verre de vin peut être sympa.
Tant que je ne finis pas le bouteille clin d'oeil j'ai la bénédiction de mon mari grimace
Rom@ne - Ven Déc 23, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Si j'étais célibataire ou divorcée et seule, de temps en temps je me ferai un petit plaisir et je siroterai une coupe de champ', je ne vois pas où est le problème grand sourire
Anonymous - Ven Déc 23, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

Si j'étais célibataire ou divorcée et seule, de temps en temps je me ferai un petit plaisir et je siroterai une coupe de champ', je ne vois pas où est le problème grand sourire

non toute seule c'est du martini qu'il faut boire, parce que le champagne après les bulles s'évaporent et c'est du gaspillage.
un martini bianco avec un glaçon et une tranche de citron, c'est juste divin. je vole
(oui, je suis en manque soupire )
tulipe - Ven Déc 23, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

non toute seule c'est du martini qu'il faut boire, parce que le champagne après les bulles s'évaporent et c'est du gaspillage.
un martini bianco avec un glaçon et une tranche de citron, c'est juste divin. je vole

J'en ai une grande bouteille d'avance et une entamée. Tu veux que j'en boive un à ta santé ? coucou Alors moi la flûte de champagne ça me rend pompette tout de suite !
Anonymous - Ven Déc 23, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

J'en ai une grande bouteille d'avance et une entamée. Tu veux que j'en boive un à ta santé ? coucou Alors moi la flûte de champagne ça me rend pompette tout de suite !

demain soir je m'en accorde un mini titre la langue , d'ailleurs je vais aller voir si j'ai des glaçons. idee
Gwenaelle - Ven Déc 23, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

moi,qui espérais pouvoir picoler tranquille le soir de Noël..cela ne sera pas pour cette année soupire
A moi le perrier- tranche à l'apéro marre
Anonymous - Ven Déc 23, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

moi,qui espérais pouvoir picoler tranquille le soir de Noël..cela ne sera pas pour cette année soupire
A moi le perrier- tranche à l'apéro marre

super ! marre marre
Rom@ne - Ven Déc 23, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

Bah, j'achèterais une petite bouteille clin d'oeil

Pour moi aussi cette année, ce sera Foie gras coca, ou ... jus de pommes. pff n'importe quoi ou multifruits...ou ... mais pas de champomy ah ça, non je boycotte !!
SPQR - Lun Déc 26, 2011 8:59 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

Voilà, pareil... 10 ans d'abstinence alcoolique, je vous assure qu'à l'instant où j'aurai sevré ce pauvre enfant, je me remets à picoler, accompagnée ou pas !

Même qu'une petite clope pour l'accompagner ne sera pas de trop...

Pas d'alcool, pas de drogue, régime sans lait, sans oeufs sans blé sans tout le azalée, 6 grossesses et allaitements consécutifs m'ont pourvue d'un corps de jeune fille de 18 ans et d'une santé de fer. Mais j'ai pas envie de courir le marathon moi, encore moins de vivre centenaire ! Il faut que cela cesse...

reverence reverence
Dali - Lun Déc 26, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Hier soir j'ai ouvert la bouteille de champagne avant le repas et je me suis servi un verre, personne d'autre n'en voulait. J'ai eu le droit à "c'est psychatrique ". Il a fallu que je lui explique que je ne comptais pas attendre d'habiter en couple pour prendre un verre et que c'était lui qui avait un problème avec l'alcool pour qu'il trouve ça si choquant.
Bon on a fini par bien s'engueuler. pff n'importe quoi
virgulle - Lun Déc 26, 2011 10:15 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Hier soir j'ai ouvert la bouteille de champagne avant le repas et je me suis servi un verre, personne d'autre n'en voulait. J'ai eu le droit à "c'est psychatrique ". Il a fallu que je lui explique que je ne comptais pas attendre d'habiter en couple pour prendre un verre et que c'était lui qui avait un problème avec l'alcool pour qu'il trouve ça si choquant.
Bon on a fini par bien s'engueuler. pff n'importe quoi

Il vaut mieux boire seule que mal accompagné je me fais les ongles
Chau7 Anne-Sophie - Lun Déc 26, 2011 10:37 am
Sujet du message:
Je ne bois ni seule ni accompagnée. Je n'aime pas ça. Mais ça ne me dérange en aucun cas que les autres le fassent.
plusbelavie - Lun Déc 26, 2011 11:33 am
Sujet du message:
ça m'est arrivé une fois... mes beaux-parents allaient arriver pour plusieurs jours, j'étais d'une humeur de dogue alors que c'était le 31 décembre, je me suis servi un martini pour les accueillir plus joyeusement... j'ai pris un peu d'avance, quoi reverence
Gwenaelle - Lun Déc 26, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
alors KTY,c'était bon?!

Hier soir,apéro au champomy..youpi grand sourire
TICYA - Lun Déc 26, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Hier, alors que je ne bois plus du tout, j'ai pris quelques gorgées de Bourgogne aligoté, un pur délice !
mimosa - Lun Déc 26, 2011 1:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Hier soir,apéro au champomy..youpi grand sourire

pareil ici clin d'oeil cocktail sans alcool et champomy grand sourire zhom faisant aller-retour en voiture, g ps tenté de mettre de l'alcool , le petit était content de trinquer à l'apéro avec nous
ingrid (le retour...) - Mar Déc 27, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
ça m'est arrivé une fois... mes beaux-parents allaient arriver pour plusieurs jours, j'étais d'une humeur de dogue alors que c'était le 31 décembre, je me suis servi un martini pour les accueillir plus joyeusement... j'ai pris un peu d'avance, quoi reverence

Aux grands maux, les grands moyens grand sourire

Dali, moi, je dis, un petit verre de temps en temps, c'est comme le cinéma, c'est pas parce que tu es seul(e) qu'il faut s'en priver.
gdm - Mar Déc 27, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Je ne bois pas d'alcool ou quasiment pas, je n'aime pas ça grimace
tulipe - Mar Déc 27, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
Et bien moi j'ai une bouteille de Champagne à finir et mes parents avaient apporté une bouteille de Montbazillac. Va bien falloir les boire. A ce rythme là, je vais avoir une crise de goutte roule de rire
Savane - Mar Déc 27, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
J'aime bien un bon vin rouge pendant un repas, le champagne pendant les fêtes, une petite bière à la terrasse d'un café au printemps et en été, mais jamais seule.
nelcy - Mer Déc 28, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

Voilà, pareil... 10 ans d'abstinence alcoolique, je vous assure qu'à l'instant où j'aurai sevré ce pauvre enfant, je me remets à picoler, accompagnée ou pas !

Pas d'alcool, pas de drogue, régime sans lait, sans oeufs sans blé sans tout le azalée, 6 grossesses et allaitements consécutifs m'ont pourvue d'un corps de jeune fille de 18 ans et d'une santé de fer. Mais j'ai pas envie de courir le marathon moi, encore moins de vivre centenaire ! Il faut que cela cesse...

reverence reverence

J'imagine qu'au bout d'un moment, ça doit bien peser.
Pour moi, un bon repas, un verre de vin, de champagne de Martini blanc (je suis fan aussi Kty avec la rondelle de citron et des glaçons coucou ), ça fait vraiment parti des petits plaisirs de la vie, le truc qui te redonne le sourire.
Anonymous - Jeu Déc 29, 2011 8:12 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
kty a écrit:
Rom@ne a écrit:
Dali a écrit:

reverence reverence

J'imagine qu'au bout d'un moment, ça doit bien peser.
Pour moi, un bon repas, un verre de vin, de champagne de Martini blanc (je suis fan aussi Kty avec la rondelle de citron et des glaçons coucou ), ça fait vraiment parti des petits plaisirs de la vie, le truc qui te redonne le sourire.
c'est ça ! hourrah
diana - Ven Déc 30, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
buvons en coeur bien d'accord
steph7 - Ven Déc 30, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
j'ai offert à Guy une bouteille de vin de noël trouvée à l'épicerie fine du coin.. bu frais avec une rondelle d'orange congelée en guise de glaçon c'était mortel ! j'en ai bu 2 x un verre, (j'allaite encore alors bon, je fais gaffe quand même) mais j'ai eu très vite la tête qui tourne !
val. - Ven Déc 30, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Comme la dame. clin d'oeil
MARIKA - Ven Déc 30, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
Steph ! Le vin de Noël c'est .... chaud !!!! clin d'oeil
ici ils ont même inventé le jus de pommes de Noël et le jus d'orange de Noël.
mammig - Sam Déc 31, 2011 12:08 am
Sujet du message:
Comme les copines : 12 ans d'allaitement entrecoupés de grossesses, on ne peut pas vraiment faire ce qu'on veut. De toute façon, l'alcool, comme l'ont suggéré beaucoup d'entre vous, c'est convivial donc non, je ne bois jamais seule, et je bois rarement accompagnée aussi.
Il n'empêche que dès que je diversifie l'alimentation et que je peux coucher mon dernier bébé avant de démarrer Ma soirée, il m'arrive de festoyer avec petit mari seulement ou bien quelques amis proches (c'est fréquent le premier soir des vacances... C'est comme un rite de passage, qui permet mentalement de passer plus vite du mode stress à la mode de chez nous). Je n'aime que le vin rouge, la bière brune et... le whisky ! Mais bon, comme on n'a pas(plus) vraiment l'habitude, on va vite se coucher après quelques verres
steph7 - Sam Déc 31, 2011 12:24 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ben non, on fait ce qu'on veut... clin d'oeil c'est excellent froid grand sourire
TICYA - Sam Déc 31, 2011 10:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

J'en ai bu en Alsace, j'ai adoré !
zoline - Sam Déc 31, 2011 10:58 am
Sujet du message:
punaise le vin chaud je trouve ca vraiment degueux ce truc !
Brune - Sam Déc 31, 2011 11:36 am
Sujet du message:
val. a écrit:
gdm a écrit:

Comme la dame. clin d'oeil

+1
Mélissandre - Sam Déc 31, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
punaise le vin chaud je trouve ca vraiment degueux ce truc !

Je crois que cela dépend vraiment de comment c'est préparé, j'en ai bu un au marché de noel, j'ai cru vomir Bizarre par contre ma maman en fait un excellent et pourtant je n'aime pas du tout le vin.
mimosa - Sam Déc 31, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Je crois que cela dépend vraiment de comment c'est préparé, j'en ai bu un au marché de noel, j'ai cru vomir Bizarre par contre ma maman en fait un excellent et pourtant je n'aime pas du tout le vin.

ben oui je n'aime ps vraiment le vin rouge et pourtant j'en ai goûté du bon, déjà à la base faut que le vin soit de qualité, vendu sur un stand j'aurais peur du vin à trois sous la bouteille limite aigre qui ne donnera rien de bon clin d'oeil
virgulle - Sam Déc 31, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
la recette du vin chaud de la rue : moitié vin moitié flotte et des boite de jus d'orange concentré avec du sucre et de la cannelle malade qui gerbe

Ma recette ( celle de marmiton ) avec des zeste de fruits bio (citron orange clémentine ) du gingembre frais... et c'est merveilleux !
bibiche - Sam Déc 31, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
la recette du vin chaud de la rue : moitié vin moitié flotte et des boite de jus d'orange concentré avec du sucre et de la cannelle malade qui gerbe

Ma recette ( celle de marmiton ) avec des zeste de fruits bio (citron orange clémentine ) du gingembre frais... et c'est merveilleux !

Dans la mienne je mets de la cannelle et de l'anis etoile amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure