Maximômes

toutes les discussions - question colissimo

karine16 - Lun Déc 19, 2011 11:15 am
Sujet du message: question colissimo
j'ai un colissimo dans la nature depuis 8 jours! pff n'importe quoi
sur le site (photobox), il est marqué qu'il a été expédié le 12, et sur le site de la poste, il est marqué qu'il n'a pas encore été pris en charge hein ?

il faut faire quoi?

c'est un cadeau de noel bien sûr marre
flore - Lun Déc 19, 2011 11:17 am
Sujet du message:
aller demender des comptes à ton bureau de poste non ?
Mélissandre - Lun Déc 19, 2011 11:18 am
Sujet du message:
Je viens de recevoir un colissimo envoyer le 8 pff n'importe quoi
karine16 - Lun Déc 19, 2011 11:19 am
Sujet du message:
flore a écrit:
aller demender des comptes à ton bureau de poste non ?

oui je vais y aller cet aprèm mais je me doute qu'ils ne vont pas m'en dire plus!

Méli, j'ai de l'espoir, alors clin d'oeil
rlullier - Lun Déc 19, 2011 11:25 am
Sujet du message:
la lettre de mon loyer a mis 8 jours avec un timbre vert pour faire moins de 1 km donc garde espoir... :pff

Elle a été oblitérée une première fois le 7 décembre, puis un deuxième tampon le 14 (à mon avis, ils ont mis une caisse de courrier de côté puis l'ont oublié...) pour arriver le 15!
Lolo - Lun Déc 19, 2011 11:28 am
Sujet du message:
En téléphonant à ton bureau de poste ils sauront te dire, ça m'est arrivée il y a une semaine, ils ont pu me dire ou se trouvait exactement le colis (retourné à l'expéditeur pff n'importe quoi )
Clotilde - Lun Déc 19, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Ca m'est arrivé y'à pas longtemps. Sur le site, on me disait que le destinataire (donc moi), avait demandé la réexpédition du colis à une autre adresse !! gros yeux gros yeux
Le colis est arrivé le jour où je devais aller râler à la poste.
fraueza - Lun Déc 19, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
mon colis d'Eveil et Jeux m'a fait la même chose, 4 jours bloqué sur la plateforme de tri et finalement j'ai reçu un courrier du centre, ils ne pouvaient pas me le livrer compte tenu du poids et volume du colis, j'ai dû aller le chercher au centre pff n'importe quoi

je l'ai porté moi même, il n'était franchement pas lourd pff n'importe quoi
scoubidou - Lun Déc 19, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
Karine je te conseille d'aller gueuler...
là ils abusent, les miens ont mis 1 à 2 jours de plus pour arriver et c'étaient de tous petits paquets légers...
ils abusent vraiment, au prix du colissimo...
j'en ai eu pour presque 20 € pour 3 mini paquets, et il n'y en a qu'un qui est arrivé le jour dit méchante humeur
karine16 - Lun Déc 19, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
c'est un pêle-même de photobox.alors je ne sais pas sous quelle forme il va arriver mais dans tous les cas ce n'est pas lourd!
mamanbeuns - Lun Déc 19, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
et bien moi je dois aller chercher un colis a la poste ,j'avais un apier dans ma boite ce matin....je suis restée chez moi jusqu'a 11h pff n'importe quoi
VerteMaison - Lun Déc 19, 2011 3:28 pm
Sujet du message: Re: question colissimo
[quote="karine16"]j'ai un colissimo dans la nature depuis 8 jours! pff n'importe quoi
sur le site (photobox), il est marqué qu'il a été expédié le 12, et sur le site de la poste, il est marqué qu'il n'a pas encore été pris en charge hein ?

j'en ai eu un comme cela, il est arrivé le jour où j'ai reçu le remboursement pour perte par la poste!!!

J'ai arrêté de raler!!
karine16 - Lun Déc 19, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
je suis allée à la Poste, ils m'ont sorti l'historique, : "le colis est manquant à la prise en charge par rapport au déclaratif du client".en clair, ils ne l'ont pas! j'appelle photobox, qui me jure que le colis a été expédié le 12, ils n'en démordent pas!!pour eux, c'est un retard de la Poste dû au fête de fin d'année! en gros, un dialogue de sourd! et ça m'énerve! méchante humeur
scoubidou - Lun Déc 19, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je suis allée à la Poste, ils m'ont sorti l'historique, : "le colis est manquant à la prise en charge par rapport au déclaratif du client".en clair, ils ne l'ont pas! j'appelle photobox, qui me jure que le colis a été expédié le 12, ils n'en démordent pas!!pour eux, c'est un retard de la Poste dû au fête de fin d'année! en gros, un dialogue de sourd! et ça m'énerve! méchante humeur

leur suivi ne vaut pas une cacahuète...
sur les 3 que j'ai envoyé, le jour théorique d'arrivée 2 étaient indiqués "livré" sur internet et sont arrivés le surlendemain et le "sursurlendemain", le 3ème était indiqué comme étant arrivé sur le site de distribution, et était en fait livré...
karine16 - Lun Déc 19, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
karine16 a écrit:

leur suivi ne vaut pas une cacahuète...
sur les 3 que j'ai envoyé, le jour théorique d'arrivée 2 étaient indiqués "livré" sur internet et sont arrivés le surlendemain et le "sursurlendemain", le 3ème était indiqué comme étant arrivé sur le site de distribution, et était en fait livré...

ce que je ne pige pas, c'est que sur ce même papier il est indiqué le poids du paquet hein ?
scoubidou - Lun Déc 19, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
pour avoir bossé à la poste il y a quelques années, je peux te dire qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis...
c'est devenu juste un gros business destinés à nous fourguer des produits et plus un service pour les gens...
au moment où j'ai été embauchée, ils prenaient n'importe qui (la preuve grimace ) dans des conditions pourries et maintenant ils s'étonnent que les vols se multiplient et que certains facteurs balancent leur courrier à la décharge au lieu de le distribuer...

s'il y a le poids c'est bien qu'ils l'ont pris en charge, je pense qu'il faut que ce soit l'expéditeur qui pousse à la roue pour savoir où il est...
je pense qu'il finira par arriver, mais quand...
karine16 - Lun Déc 19, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
pour avoir bossé à la poste il y a quelques années, je peux te dire qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis...
c'est devenu juste un gros business destinés à nous fourguer des produits et plus un service pour les gens...
au moment où j'ai été embauchée, ils prenaient n'importe qui (la preuve grimace ) dans des conditions pourries et maintenant ils s'étonnent que les vols se multiplient et que certains facteurs balancent leur courrier à la décharge au lieu de le distribuer...

s'il y a le poids c'est bien qu'ils l'ont pris en charge, je pense qu'il faut que ce soit l'expéditeur qui pousse à la roue pour savoir où il est...

ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner auprès de colissimo.

j'ai un peu les boules, c'est le cadeau de Noël de ma mère, qui vient passer Noel chez nous soupire
scoubidou - Lun Déc 19, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
scoubidou a écrit:

ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner auprès de colissimo.

j'ai un peu les boules, c'est le cadeau de Noël de ma mère, qui vient passer Noel chez nous soupire

J'espère que ça arrivera d'ici samedi...

TICYA - Lun Déc 19, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Ici jamais aucun souci. Tout est toujours arrivé en temps et en heure et en entier. Et un facteur qui repasse quand je ne suis pas là pour un recommandé "parce que je me doutais que vous étiez aller chercher les enfants à l'école" grand sourire

Karine, il reste 4 jours alors j'espère que tu recevras le colis pour ta maman à temps.
flore - Lun Déc 19, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Marie a reçu aujourd'hui sa robe Esprit expédiée le 12, j'espère que tu recevras vite le cadeau de ta maman
violette - Lun Déc 19, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
Oui ça devient vraiment galère les services postaux ...méchante humeur Entre les avis laissés dans la boite alors qu'on est à la maison, les queues d'enfer à la poste, le courrier souvent un jour sur deux etc.. hein ?

Par contre les filles quand un colissimo n'arrive pas en 48H il faut réclamer et l'expéditeur a droit à une expédition gratuite ( coucou Dali) maigre consolation je sais bien... Bizarre
liza - Lun Déc 19, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oui ça devient vraiment galère les services postaux ...méchante humeur Entre les avis laissés dans la boite alors qu'on est à la maison, les queues d'enfer à la poste, le courrier souvent un jour sur deux etc.. hein ?

Par contre les filles quand un colissimo n'arrive pas en 48H il faut réclamer et l'expéditeur a droit à une expédition gratuite ( coucou Dali) maigre consolation je sais bien... Bizarre

Un colis a mis un mois et j'ai eu droit à 6 timbres gratuits. titre la langue
violette - Lun Déc 19, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
violette a écrit:

Un colis a mis un mois et j'ai eu droit à 6 timbres gratuits. titre la langue

hourrah hourrah hourrah
karine16 - Lun Déc 19, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
photobox m'a proposé de me rembourser les frais de colissimo.que je n'ai pas payé joker
violette - Lun Déc 19, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
photobox m'a proposé de me rembourser les frais de colissimo.que je n'ai pas payé joker

roule de rire
TICYA - Mar Déc 20, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Ici c'est avec un transporteur privé que j'ai un problème : trois colis prévus, deux livrés pff n'importe quoi Et je n'arrive pas à les joindre méchante humeur
karine16 - Mer Déc 21, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
reçu en début d'aprèm hourrah
ça a servi à quelque chose de râler! le soir même j'avais un mail pour m'assurer que le colis était bien parti grand sourire

le pêle-mêle est chouette, c'est un grand format (70x50) avec des photos de tous les petits-enfants de ma mère grand sourire on l'a encadré, ça rend c'est trop mignon
@rmelle ;) - Mer Déc 21, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Au fait Karine, tu as reçu ton pull galeries lAfayette?
karine16 - Mer Déc 21, 2011 3:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Au fait Karine, tu as reçu ton pull galeries lAfayette?

oui je les avais reçu en 3 jours titre la langue

et le jean levi's, reçu en 48h froggy
steph7 - Jeu Déc 22, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
ben voilà à mon tour.. triste des photos expédiées le 19...
rien reçu, j'ai contacté photobox pour avoir le n° de colis... le colis est parti le 19... pb, je vois qu'il est en cours d'acheminement sur la plateforme nord... pff n'importe quoi il passe par où.???

la nana de photobox me it qu'ils ont un accord avec la poste de 5 jours avant de demander le rbt...
je n'arrive pas à avoir quelqu'un au tel, juste par tchat.... ça m'énerve !! c'est la première fois que j'ai un pb avec photobox, et avec la poste aussi d'ailleurs...
Momo777 - Jeu Déc 22, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
Ma tante a envoyé il y a quinze jours un colis (livre + photos) à mon père, il n'est toujours pas arrivé soupire C'est en Allemagne, mais peu importe, apparemment c'est le b*rdel partout pour envoyer quoi que ce soit pour les fêtes! Une fois, ma fille a dû attendre au minimum 3 semaines sa carte d'anniversaire (fin novembre) qui venait d'Allemagne pff n'importe quoi

Semblerait qu'il y ait pas mal de vol aussi, alors méfiez-vous triste

Sur conseil de ma tante j'ai donc décidé d'envoyer mes colis Noël/Jour de l'An (un calendrier "fait maison" pour ma famille) après les fêtes.

Bon courage, les filles, pour que vos colis arrivent au bon port (avant samedi si possible)
karine16 - Jeu Déc 22, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rien reçu, j'ai contacté photobox pour avoir le n° de colis... le colis est parti le 19... pb, je vois qu'il est en cours d'acheminement sur la plateforme nord... pff n'importe quoi il passe par où.???

la nana de photobox me it qu'ils ont un accord avec la poste de 5 jours avant de demander le rbt...
je n'arrive pas à avoir quelqu'un au tel, juste par tchat.... ça m'énerve !! c'est la première fois que j'ai un pb avec photobox, et avec la poste aussi d'ailleurs...

on est que le 22 Steph, à cette période c'est plus long clin d'oeil
le laboratoire est en Angleterre, donc la plateforme doit être dans le Nord clin d'oeil
steph7 - Ven Déc 23, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
steph7 a écrit:

le laboratoire est en Angleterre, donc la plateforme doit être dans le Nord clin d'oeil

toujours rien triste et sur le suivi de la poste il n'a pas bougé de la plateforme nord... c'est du foutage de gueule...
karine16 - Ven Déc 23, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:
steph7 a écrit:

toujours rien triste et sur le suivi de la poste il n'a pas bougé de la plateforme nord... c'est du foutage de gueule...

dans ce cas, tu fais comme moi : sur le site de photobox, tu peux parler en "chat" avec une personne, tu lui expliques ton problème en râlant bien.parce que ces andouilles me disaient que c'était la poste qui déconait alors que ça venait de chez eux, le colis avait dû rester dans un coin.le surlendemain je l'avais clin d'oeil tu peux aussi aller à la Poste avec le n°de ton colissimo pour voir où il est exactement clin d'oeil
steph7 - Ven Déc 23, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:
steph7 a écrit:

dans ce cas, tu fais comme moi : sur le site de photobox, tu peux parler en "chat" avec une personne, tu lui expliques ton problème en râlant bien.parce que ces andouilles me disaient que c'était la poste qui déconait alors que ça venait de chez eux, le colis avait dû rester dans un coin.le surlendemain je l'avais clin d'oeil tu peux aussi aller à la Poste avec le n°de ton colissimo pour voir où il est exactement clin d'oeil

fait hier et rebelotte à l'instant... évidemment c'est la poste... la nana m'a crédité les fdp directement... mais bon, je voudrais joindre la poste mais impossible de trouver un n°... juste le sav sur le site qui me promène en boucle sur le site de suivi... méchante humeur
karine16 - Ven Déc 23, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Steph, il faut que tu ailles à la Poste, ils te sortiront l'historique clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Déc 23, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici c'est avec un transporteur privé que j'ai un problème : trois colis prévus, deux livrés pff n'importe quoi Et je n'arrive pas à les joindre méchante humeur

moi aussi, avec un coursier... je reçois un mail qui me dit que mon colis est dans ma boîte aux lettres, je vais voir, rien. Je râle auprès du magasin qui lance une réclamation au transporteur. Le lendemain, le transporteur se pointe avec mon colis et le paquet avait été ouvert avec soin. Comme c'était 5 feutres (qui valent une fortune mais ils ne le savaient pas...), ils l'ont distribué, mais si ça avait été un truc plus sympa style iphone ou autre truc dans le genre...
steph7 - Sam Déc 24, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
photos reçues ce matin... bizarrement après avoir vraiment "gueulé" par tchat...
zoline - Sam Déc 24, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
ben moi c'est une commande de thés que je n'ai toujours pas recu pff n'importe quoi expedié le 16.......
Lila - Sam Déc 24, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
Les trois colis que j'ai envoyés en décembre sont arrivés en temps et en heure, y compris ceux postés jeudi après-midi qui sont arrivés ce matin (Lille/Montpellier). Et toutes les commandes que j'ai pu faire sont bien arrivées, en bon état et dans les délais prévus -- preuve qu'il n'y a pas que de mauvaises surprises avec La Poste grand sourire
steph7 - Sam Déc 24, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Les trois colis que j'ai envoyés en décembre sont arrivés en temps et en heure, y compris ceux postés jeudi après-midi qui sont arrivés ce matin (Lille/Montpellier). Et toutes les commandes que j'ai pu faire sont bien arrivées, en bon état et dans les délais prévus -- preuve qu'il n'y a pas que de mauvaises surprises avec La Poste grand sourire

ah je suis bien d'accord, je n'ai jamais eu de pb... sauf cette fois avec photobox...donc je crois vus les cas cités que ça vient bien d'eux et non de la poste..
tulipe - Sam Déc 24, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
En tout cas je me dis que mieux vaut ne pas envoyer de choses qui craignent un peu car deux personnes à la poste aujourd'hui devant moi sont venues retirer un colis et je ne vous raconte pas l'état de l'emballage Bizarre
steph7 - Dim Déc 25, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
la fille du sav m'a dit hier "je vous recrédite les fdp... à votre avis je vois ça où sachant que j'ai payé par paypal (mais pas de versement sur compte paypal à ce jour.. et pas de crédit sur mon compte photobox...?
Dali - Dim Déc 25, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
la fille du sav m'a dit hier "je vous recrédite les fdp... à votre avis je vois ça où sachant que j'ai payé par paypal (mais pas de versement sur compte paypal à ce jour.. et pas de crédit sur mon compte photobox...?
Sur ton compte paypal.
Dali - Dim Déc 25, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Super que tu aies pu l'avoir. grand sourire
steph7 - Dim Déc 25, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Sur ton compte paypal.

comment tu le vois, quand je clique sur versements ou un truc comme ça il n'y a rien de rien...
Dali - Dim Déc 25, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Sur ton compte paypal.

comment tu le vois, quand je clique sur versements ou un truc comme ça il n'y a rien de rien...
Ils n'ont pas du faire le virement sinon ton solde aurait changé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure