gwen75 a écrit: |
Bonjour et bonnes fêtes à toutes.
J'entre dans mon dernier mois de grossesse (DPA 20 janvier) et j'attends mon 5ème enfant. J'ai quelques interrogations que je voulais soumettre aux mamans qui ont au moins 5 enfants ... - plus j'ai d'enfants plus j'accouche tôt (la 4ème est venue 13 jours à l'avance)... avez vous constaté un tel phénomène pour vos grossesses ? NON - je dois passer une écho supplémentaire car la 3ème échographie a montré que mon bb était dans la courbe basse de poids. Rien d'inquiétant mais je dois parait il me reposer (ah... la bonne blague). L'une d'entre vous a-t-elle eu la même expérience... NON pas à ce stade, mais avant, puis ensuite j'ai des bébés autour de 4kg... je m'inquiète et culpabilise beaucoup car évidemment, je ne peux que très modérément me reposer.. - enfin... l'accouchement d'un 5ème enfant est-il plus long ?Non plus... enfin plus rapide que la première mais pas que les suivants ! La Sf m'a dit que l'utérus est de moins en moins tonique et que le travail se trouve de plus en plus ralenti... avez vous constatez cela ? J'avoue que c'est un peu vrai pour mon cas perso, mais j'ai rencontré une maman de 4 enfants qui a compté 33 min montre en main entre la 1er contraction et l'accouchement... Bonnes fêtes à toutes celles qui fréquentent le site ! Gwen |
gwen75 a écrit: |
Bonjour et bonnes fêtes à toutes.
J'entre dans mon dernier mois de grossesse (DPA 20 janvier) Felicitations et j'attends mon 5ème enfant. J'ai quelques interrogations que je voulais soumettre aux mamans qui ont au moins 5 enfants ... - plus j'ai d'enfants plus j'accouche tôt (la 4ème est venue 13 jours à l'avance)... avez vous constaté un tel phénomène pour vos grossesses ?moi non j'ai eu un retard de 9 lnnnnnnnnnnngs jours- je dois passer une écho supplémentaire car la 3ème échographie a montré que mon bb était dans la courbe basse de poids. Rien d'inquiétant mais je dois parait il me reposer (ah... la bonne blague). L'une d'entre vous a-t-elle eu la même expérience... je m'inquiète et culpabilise beaucoup car évidemment, je ne peux que très modérément me reposer..pour 2 de mes bébés j'ai connu cela, sans qu'on sachela raison, a terme la plus petite pesait2kg130, elle etait en bonne santé- enfin... l'accouchement d'un 5ème enfant est-il plus long ? La Sf m'a dit que l'utérus est de moins en moins tonique et que le travail se trouve de plus en plus ralenti... avez vous constatez cela ? J'avoue que c'est un peu vrai pour mon cas perso, mais j'ai rencontré une maman de 4 enfants qui a compté 33 min montre en main entre la 1er contraction et l'accouchement...je ne suis pas une rapide pour accoucherBonnes fêtes à toutes celles qui fréquentent le site ! Gwen |
Oelita a écrit: |
Pour moi, le 5ème fut le seul à ne pas dépasser le terme, mais il a juste eu une semaine d'avance, rien d'extraordinaire.
Mes accouchements sont été de + en + rapides, le 5ème a surpris la sage-femme qui ne me croyait pas quand je l'ai appelée dans ma salle en lui disant que c'était déjà le moment "oh, vous devez en être à 5cm, voyons, mais dé-serrez les jambes, allez, que je vous examine, ho, ho, ok, poussez, ok, bonjour bébé, euhhhh, je n'ai rien préparé, appelez quelqu'un monsieur !!" |
Doudounette a écrit: | ||
![]() |
Bleuette a écrit: |
Je repasse par l à : Ma belle soeur vient d'accoucher dans son salon d'un 5è enfant;
c'est, de loin, l'accouchement le plus rapide qu'elle ait eu. la grossesse a duré 39 SA comme pour les autres ![]() |