nanon a écrit: |
J'y allais plus avant mais je reste une inconditionnelle du cola (pour moi le meilleur des "faux"), le choco à tartiner, les céréales, le cacao, certaines pizzas et les lasagnes. |
TICYA a écrit: |
C'est pour ton mois de janvier au budget serré ? ![]() J'ai une amie qui utilise leur lessive, elle est paraît-il très bien et ce que je sais c'est qu'elle sent divinement bon. |
fraueza a écrit: |
en effet, leur lessive est très bien ![]() j'appréciais également leurs couches mais depuis peu, elles ont changé, sont beaucoup plus fines et moins performantes ![]() la charcuterie en général, je la trouve de bonne qualité mais je n'en achète peu et ne suis pas forcément la plus compétente pour comparer, la plupart des fromages, les boites de mouchoirs pas carton de 16, les carrés de coton pour bébé, les lingettes les légumes en conserves sont bof mais le frais est souvent intéressant je n'aime pas du tout leurs laitages et je n'achète jamais de plat cuisiné mes produits ménagers se limitent à un spray (plus pratique pour nettoyer les toilettes) et un produit pour le sol donc là aussi, je ne suis pas très compétente pour apporter une expérience intéressante mes chats n'aiment pas leur croquettes ![]() quand aux prix moins chers, je ne vois pas trop de différence avec Inter ![]() |
sandrine a écrit: | ||
oui ![]() |
zoline a écrit: |
de loin je préfère éplucher le catalogue leclerc (toutes facons j'ai le temps), acheter selon les promos, en plus c'est pas mal ca fait essayer plein de nouveaux produits
En revanche exit (qque soit l'enseigne les premiers prix) je depense moins depuis que je fais mes courses chez leclerc: j'y vais pour 2 semaines et complète juste pour les produits frais quand il n'y en a plus durant ce laps de 2 semaines |
kiki a écrit: |
On a comparé Lidl et Leclerc et chez nous il n'y a pas photos, Leclerc est moins cher que Lidl sur les 3/4 des aliments que l'on prend, et on ne prend pas de 1er prix chez Leclerc. |
zoline a écrit: |
de loin je préfère éplucher le catalogue leclerc (toutes facons j'ai le temps), acheter selon les promos, en plus c'est pas mal ca fait essayer plein de nouveaux produits
En revanche exit (qque soit l'enseigne les premiers prix) je depense moins depuis que je fais mes courses chez leclerc: j'y vais pour 2 semaines et complète juste pour les produits frais quand il n'y en a plus durant ce laps de 2 semaines |
virmaauco a écrit: | ||
ja fais exactement pareil sauf que je n'épluche pas le catalogue car j'ai un stop pub' mais regarde sur le site. |
rlullier a écrit: | ||||
si ce n'est que pour un mois, tu peux aussi préparer des menus en vidant tous les fonds de placard, en ne rachetant que des fruits et légumes frais? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
c'est ce que j'appelais éplucher le catalogue ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
C'est classe catalogue numérique!! ![]() |
titounette a écrit: | ||
Tu ne prends quez des premiers prix chez inter ? Je ne sais pas comment tu fais , la différence elle est quand même assez grande ici. GDM ily a toujours des trucs qui n'inspirent pas confiance (la viande le tout pret ) mais necessité fait loi ![]() |
titounette a écrit: |
Je dois me debrouiller comme un manche , mais chaque fois que je vais chez leclerc j'en ai pour beaucoup plus cher ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je ne connais pas du tout les prix de leclerc ![]() |
Carrefour est hors de prix ici ; leclerc un peu moins cher . |
fraueza a écrit: | ||
pareil pour Auchan, je trouve les prix bien moins intéressants et bonjour les tentations vu la taille du magasin ![]() |
Mais vous êtes tentées par quoi dans ce genre de magasins? |
Mais vous êtes tentées par quoi dans ce genre de magasins? |
Par rien mais au final l'addition est plus chère ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
par des produits alimentaires dont on a pas nécessairement besoin |
si ce n'est que pour un mois, tu peux aussi préparer des menus en vidant tous les fonds de placard, en ne rachetant que des fruits et légumes frais? ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Oui c'est juste pour janvier, je fais faire come tu dis. Je ne vide jamais mes placards ![]() |
virgulle a écrit: |
y a rien dans mes placards ![]() ![]() ![]() Il y a quoi dans vos placards ? |
TICYA a écrit: | ||
Comme toi, plein de c.onneries mais dont je me sers : toutes sortes d'épices, des tas de confitures qui sortent de l'ordinaire, plein de sortes de moutardes, plein de vinaigres, sels, poivres différents, plein de chocolat en poudre aux différents parfums et puis des conserves, du blé, du riz, des pâtes, de la semoule etc... |
sandrine a écrit: | ||||
Je suis sûre qu'en dehors du frais tu dois pouvoir tenir 1 mois Ticya ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Presque en effet ! Et d'ailleurs, je vais vider un peu mes garde-manger avant de racheter afin d'économiser sur les courses le mois prochain ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||
Je commence à te connaître un peu ![]() Ah toi aussi il faut que tu économises en janvier .... ![]() |
virmaauco a écrit: |
Résolution de 2012 ne pas se servir du découvert autorisé. ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Punaise moi aussi !!!! |
virmaauco a écrit: | ||||
En fait c'est une facilité.... trop trop facile. ![]() |
virgulle a écrit: |
y a rien dans mes placards ![]() ![]() ![]() Il y a quoi dans vos placards ? |
mamanbeuns a écrit: |
je viens de leader price car j'avais 8euros de reduction et j'ai trouvé pleins de trucs pas trop chers ![]() |
michelledem a écrit: | ||
C'est vrai que depuis que Leader donne des réduction de 6 ou 8 E j'y vais en combinant avec le collège qui est à côté! ça c'est des vraies réductions, il faut juste 40 E minimum et j'y suis rapidement. |
Sanssouci a écrit: | ||||
ces derniers temps, j'ai eu régulièrement des réductions de 10 euros, une réelle différence ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je fais le gros de mes courses chez ldll. Celui que nous avons est vraiment bien fourni en fruits et légumes qui sont toujours de bonne qualité, contrairement aux deux autres grandes surfaces.
J'aime bien les produits laitiers que je trouve de qualité. On aime bien le chocolat a tartiner (que l'on préfère au nut... trop sucré pour nous). J'y prends tous les produits de base et parfois la viande mais là, pas beaucoup de choix mais bon, ça ne nous gène pas plus que ça parce que nous ne sommes pas de gros carnivores. Clairement, mon ticket de caisse peut être divisé par 2 pour un même caddy chez inter ou leclerc (sur des produits de base). J'ai déjà fait la comparaison. |
Lorence-re a écrit: |
Sans compter que si on regarde les étiquettes, les produits ne sont pas plus cracras que ceux de grandes marques connues la plupart du temps. J'avais même halluciné en remarquant que dans les pâtes à tarte il n'y avait aucun mauvais trucs. |
Mamienouche a écrit: | ||
même constat que toi sur plein de produits ![]() |
faire plusieurs magasins, il faut n'avoir qu'à ça à faire de ses journées, ce n'est pas mon cas, j'y passe déjà beaucoup trop de temps à mon goût ! |
MARIKA a écrit: |
cela dépend des moments.
en ce moment j'en ai raz le bol des magasins, donc 1x par semaine, 1 enseigne généraliste. cela me dure 2 heures tout compris. mais à d'autres moment je préfère faire plusieurs fois des petites courses qui me durent 30 mn tout compris et ne pas avoir l'impression de faire un déménagement quand je vide la voiture (dans ce cas c'est un seul sachet). ce qui m'affole c'est que le compteur pour 2011 affiche plus de 11.000 € pour l'année (6 à 7 personnes selon les moments). |
ce qui m'affole c'est que le compteur pour 2011 affiche plus de 11.000 € pour l'année (6 à 7 personnes selon les moments). |
Lila a écrit: | ||
Il faudrait que je calcule, 11.000 euros ça me semble énorme ! |
val. a écrit: | ||||
Cela fait une moyenne de 211 euros par semaine. |
TICYA a écrit: | ||||||
C'est kif kif ici alors ! ![]() |
isabelle2 a écrit: |
En fait je fais toujours chez lidl ou leader price et je complète rarement ailleurs. Mais on n'est pas marques du tout. Et plus de bébé non plus ici. ça vient de là ? ![]() |
Lila a écrit: | ||||||||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||
J'ai pris ma boule de cristal et vu les factures de Tycia ! ![]() Naaan sans rire, cela paraît beaucoup mais avec les prix actuels et les augmentations régulières, on y est vite. Je suis à 170 euros par semaine à peu près pour 6 personnes (et 2 qui mangent à la cantine 4 jours). |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Oui voilà, tu ne parlais absolument pas de moi ! C'était bien la peine de se bidonner ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||||||
Non je ne parlais pas de toi. Et quelle idée de ce moquer du prix que l'on peut mettre dans son caddie. Certaines dépensent en nourriture, d'autres en cigarettes, d'autres en vêtements... Chacun fait ce qu'il veut de son budget. ![]() Je parlais du budget de Marika. C'est vrai que les frais de bouffe sont de plus en plus élevés et du coup j'ai fait le calcul. Finalement à la semaine, on y est vite à 200 euros sur une année... c'est pourquoi cette discussion a été ouverte : les magasins tels que lidl nous permettent de diminuer les factures. |
barnaby a écrit: |
On doit pas être loin des 800-900€ de courses par mois pour 7 voir plus les mois de fêtes, je dois mal me débrouiller. Vous dépensez beaucoup moins?. |
barnaby a écrit: |
On doit pas être loin des 800-900€ de courses par mois pour 7 voir plus les mois de fêtes, je dois mal me débrouiller. Vous dépensez beaucoup moins?. |
Mélissandre a écrit: |
J'aime plein de truc chez lidl, j'y vais une fois tous les 15 jours en alternance avec Carrefour. |
TICYA a écrit: | ||
Qu'est-ce que tu y prends ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Les pâtes, les pâtes à tarte, les laitages,les couches, les cordons bleu , la farine, le sucre...Je peux tout à fait y faire toutes mes courses ![]() |
le chocolat pâtissier je ne sais pas, j'achète mes pistoles par paquet de 5 kgs chez un grossiste ![]() mais en effet, il y a de chouettes variétés de chocolat qui me rapelle ceux que je trouvais en Allemagne ![]() un produit que je trouve spécialement de bonne qualité chez LIDL : les lardons ! ils ne rendent pas dix litres d'eau comme d'autres ![]() |
val. a écrit: |
Les pâtes sont de bonne qualité ? Elles ne collent pas ? Parce que la marque d'inter, c'est de la glue. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
oui, de très bonne qualité. IL y a pas mal de choix (enfin chez moi). Le riz aussi est bon. Pour l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, je n'ai pas trouvé moins chez ailleurs, hors prix éco+ ou équivalent dans d'autres grandes surfaces (que je trouve parfaitement dégueu). |
non, il n'y a pas de marque lidl. Ce sont diverses marques... st alby pour les lardons par ex. |
steph7 a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
J'ai "Combino" sur les paquets de pâtes Lidl ![]() ![]() ![]() |
j'ai emmené Syntax l'autre jour faire les courses en Allemagne : elle veut déménager tout de suite !!!! ![]() |
juju a écrit: | ||
j ai pas encore été en allemagne,mais au luxembourg,j ai vu pas mal de difference deja ![]() |
isabelle2 a écrit: |
En fait je fais toujours chez lidl ou leader price et je complète rarement ailleurs. Mais on n'est pas marques du tout. Et plus de bébé non plus ici. ça vient de là ? ![]() |
titounette a écrit: | ||||
j'y vais regulièrement je n'ai jamais vu dans les rayons de quoi déménager ou sauter de joie ![]() |
zoline a écrit: | ||
je ne suis pas marque spécialement leader price je n'aime pas du tout leurs produits pas de bébé ici non plus lidl seul ne pouvait pas suffire: je complétais systématiquement chez leclerc |
virgulle a écrit: | ||||||
abh il y a des choses plus chères et d'autres moins suivant les pays ! à Londres le cluedo était à 10£ et à 24 à auchan ce matin ( la même boite ![]() |
On aime bien le chocolat a tartiner (que l'on préfère au nut... trop sucré pour nous).
|
laurence a écrit: | ||
Tiens du coup on l'a testé, et il a eu grâce à nos yeux, on le trouve très semblable au nutella nous pour le coup, et bien mieux que les marques supermarché qu'on avait essayées jusqu'alors, vraiment pas terribles ! |
Lorence-re a écrit: | ||||
Idem, franchement il a plus à tous, et Lucas l'a aussi trouvé moins sucré et du coup peut le manger à la cuillère (mouais ![]() Et puis le prix 1,19€ au lieu de 3,50€ le vrai ![]() |
laurence a écrit: |
Et le Nutella il y a souvent des promos où on peut l'avoir moins cher- mais plus que 2 euros quand même c'est vrai... |
laurence a écrit: | ||||||
2 euros ici !? Et le Nutella il y a souvent des promos où on peut l'avoir moins cher- mais plus que 2 euros quand même c'est vrai... |
il y a deux sortes de pates à tartiner chez lidl ceci explique peut être cela |
Lorence-re a écrit: |
c'est quoi qui fait 2€ dans mo, lidl le faux fait 1,19€ et le vrai à côté 3,50€, pour 750g chacun ![]() |
"Choco Nussa" 1,99 le pot de 750g ![]() |
"Choco Nussa" 1,99 le pot de 750g ![]() |
zoline a écrit: | ||
on en avait testé une chez lidl qui n'avait rien à voir avec le nutella; carrément moins bon |
nanon a écrit: | ||||
Peut-être qu'on s'habitue à tout???? Choco de chez lidl depuis plusieurs années ici et quand les enfants mangent du nut chez mes parents, ils le trouvent moins bon! Perso, je n'aime pas le nutella et je fais mon choco moi-même la plupart du temps! ![]() |