Maximômes

toutes les discussions - Lidl

sandrine - Jeu Déc 22, 2011 9:39 pm
Sujet du message: Lidl
Celles qui font leurs courses là bas, est ce réellement moins cher que les hypers ?

Et quels produits sont à éviter ? Ou au contraire à recommander ?

Merci grand sourire
Dali - Jeu Déc 22, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
J'ai fais quelques courses à LIDL lundi : chocolats, galette des rois et des produits de marque que j'achèterais normalement en supermarché. Pour les prix aucune idée, je ne les regarde jamais.
nanon - Jeu Déc 22, 2011 9:41 pm
Sujet du message:
J'y allais plus avant mais je reste une inconditionnelle du cola (pour moi le meilleur des "faux"), le choco à tartiner, les céréales, le cacao, certaines pizzas et les lasagnes.
Dali - Jeu Déc 22, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'y allais plus avant mais je reste une inconditionnelle du cola (pour moi le meilleur des "faux"), le choco à tartiner, les céréales, le cacao, certaines pizzas et les lasagnes.
Ah oui j'ai aussi pris une pizza, pas mal mais j'avais rajouté du rapé.
laurence - Jeu Déc 22, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Les produits de marque (nutella etc) sont plutôt plus cher qu'en hyper.
J'y prends: les gâteaux de Noël allemands (Christstollen, Lebkuchen...), la glace à la vanille (celle en bac de 2l, super bonne) , le papier cadeau, les fruits secs pour pâtisser, les cerises dénoyautées pour les clafoutis, et pas mal de produits ménagers. Et parfois des articles maison (montre, gourde...)

Assez ciblé en fait...
virgulle - Jeu Déc 22, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Fromage très bien
pates bio
mouchoirs en grosse boite vraiment les mieux du marché à 79cts
Aujourd'hui des chapons à 5.99 le kilo
Les plantes sont vraiment sympas aussi
Miette - Jeu Déc 22, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
Pendant mes 3 ans de congé parental, j'ai fait toutes mes courses chez eux. Ce qui est casse-pieds, c'est de devoir aller à Carrefour pour compléter : le matos pour le cochon d'inde, les bières, le café en dosettes Vienna, certains produits d'hygiène (masques capillaires, etc.), le pain de mie, les amandes...
Ce que j'évite chez eux, je l'évite aussi dans les autres enseignes : conserves "élaborées", plats tout prêts, salades toutes faites...
mamanbeuns - Jeu Déc 22, 2011 10:35 pm
Sujet du message:
couches, coca,palette du diable, raviollies fraiches, tablette lv
TICYA - Jeu Déc 22, 2011 11:24 pm
Sujet du message:
C'est pour ton mois de janvier au budget serré ?

J'ai une amie qui utilise leur lessive, elle est paraît-il très bien et ce que je sais c'est qu'elle sent divinement bon.
fraueza - Ven Déc 23, 2011 2:55 am
Sujet du message:
en effet, leur lessive est très bien clin d'oeil

j'appréciais également leurs couches mais depuis peu, elles ont changé, sont beaucoup plus fines et moins performantes hein ?

la charcuterie en général, je la trouve de bonne qualité mais je n'en achète peu et ne suis pas forcément la plus compétente pour comparer, la plupart des fromages, les boites de mouchoirs pas carton de 16, les carrés de coton pour bébé, les lingettes

les légumes en conserves sont bof mais le frais est souvent intéressant
je n'aime pas du tout leurs laitages et je n'achète jamais de plat cuisiné
mes produits ménagers se limitent à un spray (plus pratique pour nettoyer les toilettes) et un produit pour le sol donc là aussi, je ne suis pas très compétente pour apporter une expérience intéressante

mes chats n'aiment pas leur croquettes grimace

quand aux prix moins chers, je ne vois pas trop de différence avec Inter je ne sais pas
sandrine - Ven Déc 23, 2011 8:25 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

J'ai une amie qui utilise leur lessive, elle est paraît-il très bien et ce que je sais c'est qu'elle sent divinement bon.

oui pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Déc 23, 2011 8:41 am
Sujet du message:
pas mal de choses, la lessive, surtout celle pour le lv, vraiment très bien, puis un peu tout, sauf les plats cuisinés.
en surgelés les nuggets et les cordons bleus sont très bons, ce sont des vrais morceaux de poulet, pas du reconstitué. les fruits et légumes, les yaourts tout ça, on peut y faire ses courses pas cher et bien, ce qui est limité c'est le choix, alors au bout d'un moment c'est répétitif.
gdm - Ven Déc 23, 2011 8:47 am
Sujet du message:
En Bretagne, j'y allais ....pour les gâteaux de Noel, les Stollen...je ne les trouvais que là... honte
Le nutella y était au même prix que dans les autres grandes surfaces.
Je prenais aussi les mouchoirs en papier, mais pour le reste, pas franchement confiance. honte
titounette - Ven Déc 23, 2011 8:50 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'appréciais également leurs couches mais depuis peu, elles ont changé, sont beaucoup plus fines et moins performantes hein ?

la charcuterie en général, je la trouve de bonne qualité mais je n'en achète peu et ne suis pas forcément la plus compétente pour comparer, la plupart des fromages, les boites de mouchoirs pas carton de 16, les carrés de coton pour bébé, les lingettes

mes produits ménagers se limitent à un spray (plus pratique pour nettoyer les toilettes) et un produit pour le sol donc là aussi, je ne suis pas très compétente pour apporter une expérience intéressante

quand aux prix moins chers, je ne vois pas trop de différence avec Inter je ne sais pas

Tu ne prends quez des premiers prix chez inter ? Je ne sais pas comment tu fais , la différence elle est quand même assez grande ici.

GDM ily a toujours des trucs qui n'inspirent pas confiance (la viande le tout pret ) mais necessité fait loi clin d'oeil
rlullier - Ven Déc 23, 2011 8:54 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

oui pff n'importe quoi

si ce n'est que pour un mois, tu peux aussi préparer des menus en vidant tous les fonds de placard, en ne rachetant que des fruits et légumes frais?
zoline - Ven Déc 23, 2011 9:27 am
Sujet du message:
de loin je préfère éplucher le catalogue leclerc (toutes facons j'ai le temps), acheter selon les promos, en plus c'est pas mal ca fait essayer plein de nouveaux produits
En revanche exit (qque soit l'enseigne les premiers prix)
je depense moins depuis que je fais mes courses chez leclerc: j'y vais pour 2 semaines et complète juste pour les produits frais quand il n'y en a plus durant ce laps de 2 semaines
Plouf - Ven Déc 23, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Couches, lessive, produits vaisselle, gel douches, dentifrices, piles, parfois les petites merdouilles ( gauffrier, appareil à raclettes, petits jouets ).
Les pates, ce sont les seules à ce prix qui ne collent pas.
Les sauces bolo.
Les raviolis/cassoulets
La choucroute fraiche en barquette
Les gateaux de Noel
Dali - Ven Déc 23, 2011 9:33 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
de loin je préfère éplucher le catalogue leclerc (toutes facons j'ai le temps), acheter selon les promos, en plus c'est pas mal ca fait essayer plein de nouveaux produits
je depense moins depuis que je fais mes courses chez leclerc: j'y vais pour 2 semaines et complète juste pour les produits frais quand il n'y en a plus durant ce laps de 2 semaines
J'y fais aussi mes courses alors qu'avant je n'allais qu'à Carrefour/Géant et c'est clair que je ne trouve pas les prix très élevés.
kiki - Ven Déc 23, 2011 9:42 am
Sujet du message:
On a comparé Lidl et Leclerc et chez nous il n'y a pas photos, Leclerc est moins cher que Lidl sur les 3/4 des aliments que l'on prend, et on ne prend pas de 1er prix chez Leclerc.
Lynettedu10 - Ven Déc 23, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Je prend les couches et c'est tout.Je préfère Aldi pour le lait,les gateaux,les fromages,cérèales et yaourts.Pour les produits laitiers je recommande vraiment aldi. clin d'oeil
zoline - Ven Déc 23, 2011 9:48 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
On a comparé Lidl et Leclerc et chez nous il n'y a pas photos, Leclerc est moins cher que Lidl sur les 3/4 des aliments que l'on prend, et on ne prend pas de 1er prix chez Leclerc.

même constat ! (en prenant la marque leclerc qui est très bien ou en bénéficiant des promos )
et l'avantage c'est que j'ai un caddie complet équilibré , pas besoin de faire plusieurs enseignes
virmaauco - Ven Déc 23, 2011 9:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

ja fais exactement pareil sauf que je n'épluche pas le catalogue car j'ai un stop pub' mais regarde sur le site.
zoline - Ven Déc 23, 2011 9:55 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

ja fais exactement pareil sauf que je n'épluche pas le catalogue car j'ai un stop pub' mais regarde sur le site.

c'est ce que j'appelais éplucher le catalogue grimace (catalogue numérique )
4Y - Ven Déc 23, 2011 9:55 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

oui pff n'importe quoi

si ce n'est que pour un mois, tu peux aussi préparer des menus en vidant tous les fonds de placard, en ne rachetant que des fruits et légumes frais?

J'aurais dit comme rlullier. Nous avons fait ça 1 mois avant de demmenager l'annee dernière. , c'est assez impressionnant!
virmaauco - Ven Déc 23, 2011 9:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

C'est classe catalogue numérique!! grimace
zoline - Ven Déc 23, 2011 9:56 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

C'est classe catalogue numérique!! grimace

chat rigolo je me fais les ongles
barnaby - Ven Déc 23, 2011 10:07 am
Sujet du message:
J'en ai pour moins cher chez lidl, mais tout simplement parce qu'il y a moins de choix et moins de tentations.

Pour la lessive, bof, j'ai arrêté. Sinon, globalement, les produits d'entretiens, les légumes et fruits frais mais je fais comme Lynette, je vais de temps en temps chez Aldi surtout pour les couches que je trouvent pas mal et pas chères, pour le reste, je vais chez inter à côté de chez moi.

Leclerc, c'est de temps en temps, peut-être moins cher si je faisais plus attention à mes achats lorsque j'y vais honte .
Bleuette - Ven Déc 23, 2011 10:34 am
Sujet du message:
J'achète tout ou presque chez lidl.
Le leclerc est très cher chez nous (ça change d'un endroit à l'autre je m'étais amusée à vérifier avec une amie )
je m'en sors pour 140 à 180 euros par semaine pour 10 avec trois enfants qui mettent des couches clin d'oeil
Aldi n'est pas mal non, plus, mais plus loin de chez moi...
pleine lune - Ven Déc 23, 2011 11:06 am
Sujet du message:
On va pour presque tout chez lidl.
Mais on a bien vu que les prix deviennent de plus en plus élevés! C'est surtout parce que mon mari a un Lidl devant la porte de son travail et quand il faut il y passe après boulot.
Les fruits et légumes sont de bonne qualité et bien frais (dans mon cas, ça se peut que dans d'autres régions ce n'est pas le cas.
Je prends aussi le papier toilette et sopalin.
La farine pour la machine à pain et la farine blanche.
Les gateaux secs, le fromage, les yaourts, tout quoi.

Aldi est moins cher je crois.
fraueza - Ven Déc 23, 2011 11:18 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:

Tu ne prends quez des premiers prix chez inter ? Je ne sais pas comment tu fais , la différence elle est quand même assez grande ici.

GDM ily a toujours des trucs qui n'inspirent pas confiance (la viande le tout pret ) mais necessité fait loi clin d'oeil

rien d'extraordinaire mais ma note est la même qu'à Inter clin d'oeil

la viande n'est pas du tout mauvaise (elle ne rend pas trois litres de flotte à la cuisson) et j'y trouve souvent des lots en limite de DLC que je congèle grand sourire
titounette - Ven Déc 23, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Je dois me debrouiller comme un manche , mais chaque fois que je vais chez leclerc j'en ai pour beaucoup plus cher hein ?
fraueza - Ven Déc 23, 2011 11:36 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Je dois me debrouiller comme un manche , mais chaque fois que je vais chez leclerc j'en ai pour beaucoup plus cher hein ?

je ne connais pas du tout les prix de leclerc je ne sais pas
tulipe - Ven Déc 23, 2011 11:37 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

je ne connais pas du tout les prix de leclerc je ne sais pas

Moi non plus, je vais à Carrefour grimace Pas de Leclerc ici.
titounette - Ven Déc 23, 2011 11:37 am
Sujet du message:
Carrefour est hors de prix ici ; leclerc un peu moins cher .
fraueza - Ven Déc 23, 2011 11:39 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

pareil pour Auchan, je trouve les prix bien moins intéressants et bonjour les tentations vu la taille du magasin très étonné(e)
rlullier - Ven Déc 23, 2011 11:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

pareil pour Auchan, je trouve les prix bien moins intéressants et bonjour les tentations vu la taille du magasin très étonné(e)

Mais vous êtes tentées par quoi dans ce genre de magasins?
tulipe - Ven Déc 23, 2011 11:40 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

Bonne question. ça me fait sourire car je ne suis tentée par rien, juste tentée d'acheter ce dont j'ai besoin.
titounette - Ven Déc 23, 2011 11:41 am
Sujet du message:
Par rien mais au final l'addition est plus chère gros yeux
fraueza - Ven Déc 23, 2011 11:42 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

par des produits alimentaires dont on a pas nécessairement besoin
virgulle - Ven Déc 23, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Auchan : j'achète la viande à -30% et le jambon aussi sourit ainsi que le lait bio micro filtré à 1.10 le litre sourit
tulipe - Ven Déc 23, 2011 11:45 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Par rien mais au final l'addition est plus chère gros yeux

Hier j'en ai eu pour super cher mais pas pour l'alimentation mais parce que j'ai racheté des sous-tifs, culottes, alèses, chemises pour ma fille, un fait-tout....
Je n'achète à Carrefour que les produits d'entretien, les produits laitiers, l'épicerie et je scrute les prix. Je me suis rendue compte que le beurre Bridel est moins cher que celui de la marque Carrefour. Je prends les légumes sur un site internet et idem pour la viande.
tulipe - Ven Déc 23, 2011 11:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

par des produits alimentaires dont on a pas nécessairement besoin

En fait je ne monte pas à l'étage donc je reste à l'alimentaire et l'hygiène clin d'oeil Mais je pourrais monter et résister aux livres, cd, dvd.....casseroles et linge de maison en tout genre. De toutes façons je n'y vais qu'une fois par mois ou tous les deux mois
sandrine - Ven Déc 23, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

oui pff n'importe quoi

Oui c'est juste pour janvier, je fais faire come tu dis. Je ne vide jamais mes placards honte
4Y - Ven Déc 23, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:

oui pff n'importe quoi

Oui c'est juste pour janvier, je fais faire come tu dis. Je ne vide jamais mes placards honte

Tu va voir , si tu es comme moi , c'est assez gros yeux !

Et du coup nous , on avait changé complètement notre manière de mangé et a acheter ce qui manque , ici on avait testé du coup , plein de recettes nouvelles grand sourire
Lnjovir - Ven Déc 23, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Nous aussi nous avons fait ça le mois dernier. Mais ce n'était pas pour des raisons financières : en faisant des travaux on avait débranché le congélateur. je vais couler
C'est vrai qu'on a fait des découvertes comme le poulet au vin rouge. super !

En vidant les fonds de placards tu devrais pouvoir bien limiter tes frais alimentaires.
soffy - Ven Déc 23, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
je suis pratiquement spure d'avoir gagné entre 100 et 200 € par mois depuis que je vais régulièrement chez lidl.

les steacks de porc sont top, carottes rapées, taboulés, le brownie, le pain, les pains de hamburgers, olives aux anchois, sauce bolo, pates, pq, mouchoir, lait, charcuterie, viande.

mais il est tout petit et le choix est limité,par ex : pas de thé à la menthe ni au citron.
virgulle - Ven Déc 23, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
y a rien dans mes placards honte des pâtes et du riz ... des farines et des sucres ! c'est sur qu'avec ça tu ne manges pas longtemps... triste J'ai juste une boite de marrons je pense et deux boites de pâtes de marrons ( pas la crême ),des biscottes et c'est tout . Par contre une fois par an je jette les épices et autres condiments our faire de la place pour mes nouvelles c*nneries honte les huiles essentiels les aromes les décos de gateaux...

Il y a quoi dans vos placards ?
TICYA - Ven Déc 23, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
y a rien dans mes placards honte des pâtes et du riz ... des farines et des sucres ! c'est sur qu'avec ça tu ne manges pas longtemps... triste J'ai juste une boite de marrons je pense et deux boites de pâtes de marrons ( pas la crême ),des biscottes et c'est tout . Par contre une fois par an je jette les épices et autres condiments our faire de la place pour mes nouvelles c*nneries honte les huiles essentiels les aromes les décos de gateaux...

Comme toi, plein de c.onneries mais dont je me sers : toutes sortes d'épices, des tas de confitures qui sortent de l'ordinaire, plein de sortes de moutardes, plein de vinaigres, sels, poivres différents, plein de chocolat en poudre aux différents parfums et puis des conserves, du blé, du riz, des pâtes, de la semoule etc...
sandrine - Ven Déc 23, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Comme toi, plein de c.onneries mais dont je me sers : toutes sortes d'épices, des tas de confitures qui sortent de l'ordinaire, plein de sortes de moutardes, plein de vinaigres, sels, poivres différents, plein de chocolat en poudre aux différents parfums et puis des conserves, du blé, du riz, des pâtes, de la semoule etc...

Je suis sûre qu'en dehors du frais tu dois pouvoir tenir 1 mois Ticya clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 23, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Je suis sûre qu'en dehors du frais tu dois pouvoir tenir 1 mois Ticya clin d'oeil

Presque en effet ! Et d'ailleurs, je vais vider un peu mes garde-manger avant de racheter afin d'économiser sur les courses le mois prochain clin d'oeil
sandrine - Ven Déc 23, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Presque en effet ! Et d'ailleurs, je vais vider un peu mes garde-manger avant de racheter afin d'économiser sur les courses le mois prochain clin d'oeil

Je commence à te connaître un peu clin d'oeil

Ah toi aussi il faut que tu économises en janvier .... soupire
rlullier - Ven Déc 23, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai de l'épicerie de base; avant aujourd'hui, j'avais au moins 3 paquets de pâtes différents ouverts, deux riz, des légumes en conserve, deux confitures, des gâteaux pour les enfants, pour mon mari (sans lactose)...
Là, on a terminé plein de choses, c'est tout vide grand sourire
TICYA - Ven Déc 23, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
TICYA a écrit:
virgulle a écrit:

Je commence à te connaître un peu clin d'oeil

Ah toi aussi il faut que tu économises en janvier .... soupire

clin d'oeil Et oui, la bagnole n'est toujours pas passée au contrôle technique (depuis juillet, on aurait dû le faire honte ), on doit faire castrer et tatouer notre chat et on a encore et toujours un découvert maximal autorisé pff n'importe quoi
virmaauco - Ven Déc 23, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
Résolution de 2012 ne pas se servir du découvert autorisé. rambo
sandrine - Ven Déc 23, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Punaise moi aussi !!!!
val. - Ven Déc 23, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
Je vais que 3 fois/an à Lidl, c'est facile de se rappeler car c'est à chaque rdv chez l'allergologue.
Les lidl du coin sont à chaque fois à 1/2 heure mini de la maison. Alors l'économie faite sur les commissions est mangé avec l'essence. grimace

Je fais mes courses à Inter en faisant attention. Je ne prends pas systématiquement leur marque parce qu'au niveau goût, il y a du progrès à faire. J'ai testé les compotes inter et les materne, y a pas photo, le vrai goût des fruits est au plus cher.

Je ne pourrai pas tenir avec mes réserves car j'en ai peu. Et je n'aime pas manger un aliment dont la date est passée. Alors, ici, cela n'arrive jamais car je vérifie régulièrement. grimace

Et puis je passe régulièrement un temps fou à décrypter les étiquettes pour ma fille allergique. Et changement d'enseigne veut dire passer 2h à faire mes courses. Je fais au plus simple pour moi et en fonction de mon budget. reverence
virmaauco - Ven Déc 23, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

Punaise moi aussi !!!!

En fait c'est une facilité.... trop trop facile. grand sourire
sandrine - Ven Déc 23, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandrine a écrit:
virmaauco a écrit:

Punaise moi aussi !!!!

En fait c'est une facilité.... trop trop facile. grand sourire

Et puis suivant le montant tu ne remontes pas aussi facilement par contre !
Sanssouci - Ven Déc 23, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Lidl est un peu plus loin que Leader Price pour moi ; donc je n'y vais quasi jamais. Mais quand j'y rentre, je me sens en Allemagne à la seconde c'est trop mignon c'est trop mignon C'est exactement la même organisation/présentation et les mêmes produits clin d'oeil
Pour nous, y a pas photo, les courses à Leader vs Carrefour/Leclerc ont fait une très, très grande différence pff n'importe quoi
Lila - Ven Déc 23, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Comme toi, riz, pâtes, semoule, lentilles. Une boîte de thon, et encore, je l'ai achetée il y a deux heures. Et plein plein plein de trucs pour faire des desserts. Je peux tenir deux jours sans faire les courses, après il n'y a plus de pain, de viande, de lait, donc j'y retourne.
chahrazad - Ven Déc 23, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
leader price,plus cher que lidl ici
j alterne lidl et aldi,e ty fais mes "grosses courses"(donc chariot remplit a ras bord)
Dans mes placards,il y a toujours des epices (pleiiiiiins d épices),du sucre,farine et un paquet de pates ou 2;pas de quoi tenir un mois c est certain!!!
titounette - Ven Déc 23, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
Chez moi le aldi est vraiment dég... il n'y a pas d'autre mots. Alors que le lidl se tient
MARIKA - Ven Déc 23, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
jamais Aldi en France non plus.
parfois je me pose des questions s'ils trient ce qu'ils envoient de l'autre côté du Rhin (genre ils gardent ce qui est bon et envoie le reste ailleurs).
Bleuette - Ven Déc 23, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
Un autre avantage avec lidl par rapport aux hypermarché c'est que comme c'est plus petit, je peux laisser la moitié de la liste de courses à l'un des grands...
Le courses prennent deux fois moins de temps ! et je ne le perds pas de vue je me fais les ongles
tulipe - Ven Déc 23, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
Ici, rien dans les placards à part de la farine à pain et de la farine à gâteau, du sucre. Le frigo arrive à être vide mais le congélateur, jamais.
mamanbeuns - Ven Déc 23, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
je viens de leader price car j'avais 8euros de reduction et j'ai trouvé pleins de trucs pas trop chers hourrah
mimosa - Ven Déc 23, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
des basiques dans les placards : riz, plusieurs huiles et vinaigres et épices, nouilles, farine et qques machins pour des desserts que je fais très rarement le gosse n'étant ps gourmand, peu de conserves (tomates) quelques légumes surgelés, légumes secs, tapioca, semoule, un peu de lait-yaourt-creme fraiche, va falloir serrer les boulons en janvier donc je vais cuisiner et apporter un bento au boulot plutôt que payer 8 euros pour manger ce que je peux préparer très facilement clin d'oeil
si je ne prends que ce que j'ai là en faisant du méli-mélo je peux tenir quelques jours grand sourire
je vais très peu à lidl parce que trop de monde honte et je ne sais ps trop quoi acheter, mais la dernière fois que j'y ai fait un caddie ct très peu cher
tulipe - Ven Déc 23, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de Lidl et le franprix est hors de prix sans compter que le peu de fois où j'y suis allée, ils se sont planté dans un ou deux prix en ma défaveur. La dernière fois que j'y suis allée j'en ai eu pour 70 euros et je n'avais rien dans le panier !
Moi je peux tenir une semaine avec ce que j'ai dans le congélo mais je stocke si peu.
virmaauco - Ven Déc 23, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
Pourtant Franprix c'est Leader Price. Mais sur Paris les prix sont tjrs EXPLOSIFS. pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Déc 23, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je viens de leader price car j'avais 8euros de reduction et j'ai trouvé pleins de trucs pas trop chers hourrah

C'est vrai que depuis que Leader donne des réduction de 6 ou 8 E j'y vais en combinant avec le collège qui est à côté! ça c'est des vraies réductions, il faut juste 40 E minimum et j'y suis rapidement.
carpediem27 - Ven Déc 23, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
avant j'ai eu ma période Aldi mais je n'achetais jamais du frais : les mouchoirs , couches , produits ménagers , ...et puis j'en ai eu marre de compléter
donc je ne fais plus que Leclerc , une grosse commande mensuelle avec le Drive (couches, mouchoirs, chocolat poudre, pâte à tartiner , lait, jus de fruit etc ..)
et le frais j'y vais chaque semaine et avec le scan je ne fais jamais la queue clin d'oeil
chahrazad - Ven Déc 23, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
ah c est une bonne idée la livraison,mais tu trouves tout au meme prix?lors de ma derniere grossesse je me suis fais livrée quelques fois par carrefour(packs d eau etc)mais les prix etaient un petit peu plus élevés,bien moins de choix et les promos du catalogue n etaient pas apliquées!du coup j ai finis par zappé cette option
Tout a l heure a aldi,au rayon gateaux pres du rayon frais il y avait plusieurs tartes MOISIES ,toutes bleues,au moins 3 ou 4(jme suis pas amusé a compter,hein!),c est vrai que ça fait reflechir sur la fraicheur des produits proposés...
carpediem27 - Ven Déc 23, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
non je commande sur le net et je vais chercher ma commande au Drive et ce sont les mêmes prix qu'en magasin clin d'oeil
Oelita - Sam Déc 24, 2011 12:23 am
Sujet du message:
J'ai un lidl pas loin de la maison, et à côté de la gare, donc j'y vais pour compléter les grosses courses (faites chez Leclerc Drive). J'ai comparé les prix sur les produits de marque (ketchup Heinz, nutella, emmenthal Président, etc), et ce sont quasiment les mêmes prix qu'à Leclerc à marque identique, quelques centimes plus chers à tout casser. Pour les autres produits, c'est moins cher que Leclerc, mais la qualité varie, je prends la même chose que la plupart d'entre vous (entretien, viande, charcuterie, biscuits, pizzas). Les fruits et légumes sont nuls dans le mien, par contre.

NB : Leclerc Drive c'est ENORMEMENT moins cher que Houra que j'utilisais avant. Mais il y a ENORMEMENT moins de choix aussi, tant pis.
melvirni - Sam Déc 24, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de Lidl vers chez moi mais un Aldi
Il y a quelques temps j'allais chez Aldi et complétais à Inter mais au final en additionnant les deux je ne faisais pas d'économie et je perdais mon temps.
Maintenant je ne fais mes courses qu'à Inter et je m'y retrouve
Sanssouci - Lun Déc 26, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
mamanbeuns a écrit:

C'est vrai que depuis que Leader donne des réduction de 6 ou 8 E j'y vais en combinant avec le collège qui est à côté! ça c'est des vraies réductions, il faut juste 40 E minimum et j'y suis rapidement.

ces derniers temps, j'ai eu régulièrement des réductions de 10 euros, une réelle différence clin d'oeil
pleine lune - Lun Déc 26, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
michelledem a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ces derniers temps, j'ai eu régulièrement des réductions de 10 euros, une réelle différence clin d'oeil

Ah, tu es encore plus chanceuse que nous, jmaais eu de 10 E. Et une fois je me suis faite avoir, j'arrive à la caisse avec mon bon, la pub était encore bien valable, mais le bon plus depuis la veille. C'était écrit en toutes petites lettres jusqu'à quelle date était le bon.
Lorence-re - Mer Déc 28, 2011 11:49 pm
Sujet du message:
Lidl est très bien chez moi et à part quelques produits (cornichons, ravioli, lasagnes surgelées par ex) j'aime bien leurs produits, le frais est correct aussi, il y a du bio...C'est clair qu'il faut compléter ailleurs, mais à Leclerc j'en ai pour beaucoup plus cher à chaque fois, et c'est plus loin, ici on a super u et là c'est carrément le double niveau prix!
virgulle - Mer Déc 28, 2011 11:59 pm
Sujet du message:
aldi a des supers couches d'apprentissage 10€ les 38 ... 26cts la couche c'est 10 cts de moins que les marques.
Dali - Jeu Déc 29, 2011 12:28 am
Sujet du message:
J'ai pris 3 bouteilles de Jurançon à LIDL tout à l'heure et on en a bu la moitié d'une à deux pour accompagner la raclette. Très bon ce blanc ! je me fais les ongles
Mamienouche - Jeu Déc 29, 2011 8:09 am
Sujet du message:
je fais le gros de mes courses chez ldll. Celui que nous avons est vraiment bien fourni en fruits et légumes qui sont toujours de bonne qualité, contrairement aux deux autres grandes surfaces.
J'aime bien les produits laitiers que je trouve de qualité.
On aime bien le chocolat a tartiner (que l'on préfère au nut... trop sucré pour nous).
J'y prends tous les produits de base et parfois la viande mais là, pas beaucoup de choix mais bon, ça ne nous gène pas plus que ça parce que nous ne sommes pas de gros carnivores.
Clairement, mon ticket de caisse peut être divisé par 2 pour un même caddy chez inter ou leclerc (sur des produits de base). J'ai déjà fait la comparaison.
Brune - Jeu Déc 29, 2011 8:45 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je fais le gros de mes courses chez ldll. Celui que nous avons est vraiment bien fourni en fruits et légumes qui sont toujours de bonne qualité, contrairement aux deux autres grandes surfaces.
J'aime bien les produits laitiers que je trouve de qualité.
On aime bien le chocolat a tartiner (que l'on préfère au nut... trop sucré pour nous).
J'y prends tous les produits de base et parfois la viande mais là, pas beaucoup de choix mais bon, ça ne nous gène pas plus que ça parce que nous ne sommes pas de gros carnivores.
Clairement, mon ticket de caisse peut être divisé par 2 pour un même caddy chez inter ou leclerc (sur des produits de base). J'ai déjà fait la comparaison.

pareil ici
Lorence-re - Jeu Déc 29, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Sans compter que si on regarde les étiquettes, les produits ne sont pas plus cracras que ceux de grandes marques connues la plupart du temps. J'avais même halluciné en remarquant que dans les pâtes à tarte il n'y avait aucun mauvais trucs.
Mamienouche - Jeu Déc 29, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Sans compter que si on regarde les étiquettes, les produits ne sont pas plus cracras que ceux de grandes marques connues la plupart du temps. J'avais même halluciné en remarquant que dans les pâtes à tarte il n'y avait aucun mauvais trucs.

même constat que toi sur plein de produits grand sourire
laurence - Jeu Déc 29, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
Je pense que ça dépend pas mal des endroits tout ça. Ici le lidl est assez petit, je n'imagine pas du tout y faire la totalité de mes courses, il y a pleins de produits qui ne s'y trouvent pas; et ensuite pour beaucoup des produits de base (farine, oeufs, lait, sucre, couches etc ) c'est le même prix qu'en hyper.
mesloupiots - Jeu Déc 29, 2011 5:00 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Lorence-re a écrit:

même constat que toi sur plein de produits grand sourire

oui, tout à fait, je prends la pâte feuilleté pur beurre de chez lidl, pas de me-rde dedans, et pour pleins de produits c'est pareil, je fais mes courses chez lidl, leader price et aldi. Je prends tel produit chez l'un et pas chez l'autre, par ex le jus de fruits 100% fruits c'est chez aldi et la farine à pain c'est chez lidl, je panache mes achats, j'ai le temps de faire ça et j'y gagne en qualité des produits et en euros !
fraueza - Jeu Déc 29, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
faire plusieurs magasins, il faut n'avoir qu'à ça à faire de ses journées, ce n'est pas mon cas, j'y passe déjà beaucoup trop de temps à mon goût !
Lorence-re - Jeu Déc 29, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
Ca dépend de tellement de facteurs: la distance, le fait qu'untel passe devant un magasin quand il va par ex emmener ses gosses aux activités etc...
mesloupiots - Jeu Déc 29, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
J'ai le temps de faire plusieurs magasins parce que je gère justement très bien mon temps mais ce n'est pas donné à tout le monde reverence
fraueza - Jeu Déc 29, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
oui enfin même si c'est sur un trajet, le temps passé dans le magasin n'est pas nul, ça devient vite chronophage
mesloupiots - Jeu Déc 29, 2011 5:56 pm
Sujet du message:
Pour ma part, je fais mes courses au mois, donc 1 fois par mois lidl, leader price et aldi, cela ne me prends pas plus de temps que d'y aller toute les semaines. Je passe une journée à faire ça en début de mois et après on n'en parle plus. Les 3 magasins sont dans un rayon de 2 km maximum de chez moi.
Mamienouche - Jeu Déc 29, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
faire plusieurs magasins, il faut n'avoir qu'à ça à faire de ses journées, ce n'est pas mon cas, j'y passe déjà beaucoup trop de temps à mon goût !

je n'aime pas non plus passer du temps à faire les courses.Montre en main, ça doit durer 20 mn pour les courses habituelles, après, ça me barbe mais d'une force... Je n'aime pas non plus faire plusieurs magasins mais parfois, pas le choix. Certains produits ne sont pas présents chez ldll.
MARIKA - Jeu Déc 29, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
cela dépend des moments.
en ce moment j'en ai raz le bol des magasins, donc 1x par semaine, 1 enseigne généraliste. cela me dure 2 heures tout compris.
mais à d'autres moment je préfère faire plusieurs fois des petites courses qui me durent 30 mn tout compris et ne pas avoir l'impression de faire un déménagement quand je vide la voiture (dans ce cas c'est un seul sachet).
ce qui m'affole c'est que le compteur pour 2011 affiche plus de 11.000 € pour l'année (6 à 7 personnes selon les moments).
val. - Jeu Déc 29, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
cela dépend des moments.
en ce moment j'en ai raz le bol des magasins, donc 1x par semaine, 1 enseigne généraliste. cela me dure 2 heures tout compris.
mais à d'autres moment je préfère faire plusieurs fois des petites courses qui me durent 30 mn tout compris et ne pas avoir l'impression de faire un déménagement quand je vide la voiture (dans ce cas c'est un seul sachet).
ce qui m'affole c'est que le compteur pour 2011 affiche plus de 11.000 € pour l'année (6 à 7 personnes selon les moments).

j'ai déjà calculé combien je dépensais au mois mais, bizarrement, je n'ai jamais eu l'idée de faire le calcul sur une année.
barnaby - Jeu Déc 29, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
Oui, fraueza, je suis d'accord avec toi, je continue d'aller chez Aldi une fois par mois essentiellement pour les couches mais j'ai arrêter de faire systématiquement les deux magasins, je perdais un temps fous et j'avoue que je trouvais vraiment cela pénible.
Lila - Jeu Déc 29, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Il faudrait que je calcule, 11.000 euros ça me semble énorme !
val. - Jeu Déc 29, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

Cela fait une moyenne de 211 euros par semaine.
TICYA - Jeu Déc 29, 2011 11:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est kif kif ici alors !

caché derrière la porte
mamanbeuns - Jeu Déc 29, 2011 11:45 pm
Sujet du message:
ici ce qu'il y a de bien c'est que j'ai auchan a 4km de chez moi avec lidl en face.leclerc a 3km et aldi 2km
donc c'est facile de faire selon les pub
Lila - Ven Déc 30, 2011 2:46 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

caché derrière la porte

roule de rire Val parlait de chez toi, avec les 211 euros /sem.
Brune - Ven Déc 30, 2011 7:19 am
Sujet du message:
En fait je fais toujours chez lidl ou leader price et je complète rarement ailleurs. Mais on n'est pas marques du tout. Et plus de bébé non plus ici. ça vient de là ? réfléchis
Lorence-re - Ven Déc 30, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Moi je complète forcément ailleurs, pourtant mon Lidl est grand.
Mais comme je n'achète que de la viande française, je prends ce que je trouve à Lidl et que je sais bon, les autres morceaux au boucher ou à l'hyper ou au marché, et puis aussi pour tous les produits spécifiques ( du genre lait d'amande puisque je en bois pas de lait), et les produits d'hygiène car je prends en bio clin d'oeil
val. - Ven Déc 30, 2011 11:49 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
En fait je fais toujours chez lidl ou leader price et je complète rarement ailleurs. Mais on n'est pas marques du tout. Et plus de bébé non plus ici. ça vient de là ? réfléchis

Ben moi, il y a de tout : des marques, des marques d'enseigne, des premiers prix. Je goûte et si c'est bon je continue d'acheter. Maintenant, comme certaines compotes, je préfère du plus chers et la saveur du fruit qu'un truc fade. Je regarde aussi beaucoup la composition.
TICYA - Ven Déc 30, 2011 11:57 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

caché derrière la porte

hein ?
val. - Ven Déc 30, 2011 11:59 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

caché derrière la porte

hein ?

J'ai pris ma boule de cristal et vu les factures de Tycia ! grimace
Naaan sans rire, cela paraît beaucoup mais avec les prix actuels et les augmentations régulières, on y est vite. Je suis à 170 euros par semaine à peu près pour 6 personnes (et 2 qui mangent à la cantine 4 jours).
TICYA - Ven Déc 30, 2011 12:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

caché derrière la porte

hein ?

Naaan sans rire, cela paraît beaucoup mais avec les prix actuels et les augmentations régulières, on y est vite. Je suis à 170 euros par semaine à peu près pour 6 personnes (et 2 qui mangent à la cantine 4 jours).

Oui voilà, tu ne parlais absolument pas de moi ! C'était bien la peine de se bidonner pff n'importe quoi
val. - Ven Déc 30, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

caché derrière la porte

hein ?

Oui voilà, tu ne parlais absolument pas de moi ! C'était bien la peine de se bidonner pff n'importe quoi

Non je ne parlais pas de toi. Et quelle idée de ce moquer du prix que l'on peut mettre dans son caddie. Certaines dépensent en nourriture, d'autres en cigarettes, d'autres en vêtements... Chacun fait ce qu'il veut de son budget. clin d'oeil

Je parlais du budget de Marika. C'est vrai que les frais de bouffe sont de plus en plus élevés et du coup j'ai fait le calcul. Finalement à la semaine, on y est vite à 200 euros sur une année...
c'est pourquoi cette discussion a été ouverte : les magasins tels que lidl nous permettent de diminuer les factures.
TICYA - Ven Déc 30, 2011 12:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Lila a écrit:
MARIKA a écrit:

caché derrière la porte

hein ?

Non je ne parlais pas de toi. Et quelle idée de ce moquer du prix que l'on peut mettre dans son caddie. Certaines dépensent en nourriture, d'autres en cigarettes, d'autres en vêtements... Chacun fait ce qu'il veut de son budget. clin d'oeil

Je parlais du budget de Marika. C'est vrai que les frais de bouffe sont de plus en plus élevés et du coup j'ai fait le calcul. Finalement à la semaine, on y est vite à 200 euros sur une année...
c'est pourquoi cette discussion a été ouverte : les magasins tels que lidl nous permettent de diminuer les factures.

Ici c'est Casino le plus souvent et ils font souvent des coupons "pour 200 euros achetés 30 remboursés immédiatement". C'est très intéressant.
val. - Ven Déc 30, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
Effectivement, c'est intéressant.
mamanbeuns - Ven Déc 30, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
leader price jusqu'a mardi pour 50 euros d'achat: 8euros de reduction
j'imprime souvent leurs bons hourrah
barnaby - Ven Déc 30, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
On doit pas être loin des 800-900€ de courses par mois pour 7 voir plus les mois de fêtes, je dois mal me débrouiller. Vous dépensez beaucoup moins?.
fraueza - Ven Déc 30, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
On doit pas être loin des 800-900€ de courses par mois pour 7 voir plus les mois de fêtes, je dois mal me débrouiller. Vous dépensez beaucoup moins?.

je suis à peu près à 1000 euros pour 7-8 personnes avec un qui mange à la cantine 4 fois par semaine clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 30, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Ici c'est environ 200 euros le plein donc non je ne fais pas mieux que toi clin d'oeil
Mélissandre - Ven Déc 30, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
J'aime plein de truc chez lidl, j'y vais une fois tous les 15 jours en alternance avec Carrefour.
TICYA - Ven Déc 30, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime plein de truc chez lidl, j'y vais une fois tous les 15 jours en alternance avec Carrefour.

Qu'est-ce que tu y prends ?
Mélissandre - Ven Déc 30, 2011 6:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Les pâtes, les pâtes à tarte, les laitages,les couches, les cordons bleu , la farine, le sucre...Je peux tout à fait y faire toutes mes courses clin d'oeil
Mamienouche - Ven Déc 30, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:

Les pâtes, les pâtes à tarte, les laitages,les couches, les cordons bleu , la farine, le sucre...Je peux tout à fait y faire toutes mes courses clin d'oeil

Moi aussi, ça m'arrive assez souvent. Même en cette période de fêtes, j'y ai presque tout trouvé (en dehors des feuilles d'algues et du riz pour les sushis).
Je ne sais pas poru les habituées mais moi, je trouve que le chocolat est de super qualité, autant le pâtissier que celui à croquer et il y a plein de variétés.
fraueza - Ven Déc 30, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
le chocolat pâtissier je ne sais pas, j'achète mes pistoles par paquet de 5 kgs chez un grossiste grand sourire
mais en effet, il y a de chouettes variétés de chocolat qui me rapelle ceux que je trouvais en Allemagne c'est trop mignon

un produit que je trouve spécialement de bonne qualité chez LIDL : les lardons !
ils ne rendent pas dix litres d'eau comme d'autres grand sourire
val. - Ven Déc 30, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Les pâtes sont de bonne qualité ? Elles ne collent pas ? Parce que la marque d'inter, c'est de la glue. hein ?
TICYA - Ven Déc 30, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Je prends note grand sourire
piouceangel - Ven Déc 30, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
Avant je faisais Aldi et Leclerc et maintenant c est Lidl et Leclerc Drive si je n ai pas le temps
Je trouve que les produits sont de bonnes qualites chez Lidl et j y achete souvent de la viande a -30% qui est a 1 ou 2 jours de DLC et que je congele ainsi que les yaourths a -30% aussi parce que perso ca ne me derange absolument pas de manger un yaourth perime grimace
Mamienouche - Ven Déc 30, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le chocolat pâtissier je ne sais pas, j'achète mes pistoles par paquet de 5 kgs chez un grossiste grand sourire
mais en effet, il y a de chouettes variétés de chocolat qui me rapelle ceux que je trouvais en Allemagne c'est trop mignon

un produit que je trouve spécialement de bonne qualité chez LIDL : les lardons !
ils ne rendent pas dix litres d'eau comme d'autres grand sourire

je ne suis pas particulièrement attirée par le chocolat, même si je l'aime mais il y a des carrés aux différentes saveur... pinais', c'est vraiment trop bon.

Oui, comme toi, les lardons sont tops grand sourire et pas tout gras.
Mamienouche - Ven Déc 30, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Les pâtes sont de bonne qualité ? Elles ne collent pas ? Parce que la marque d'inter, c'est de la glue. hein ?

oui, de très bonne qualité. IL y a pas mal de choix (enfin chez moi). Le riz aussi est bon. Pour l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, je n'ai pas trouvé moins chez ailleurs, hors prix éco+ ou équivalent dans d'autres grandes surfaces (que je trouve parfaitement dégueu).
steph7 - Ven Déc 30, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
marre marre vous me faites envie avec tous vos bons produits pas chers !! pas de lidl ici triste
TICYA - Ven Déc 30, 2011 9:28 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
val. a écrit:

oui, de très bonne qualité. IL y a pas mal de choix (enfin chez moi). Le riz aussi est bon. Pour l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, je n'ai pas trouvé moins chez ailleurs, hors prix éco+ ou équivalent dans d'autres grandes surfaces (que je trouve parfaitement dégueu).

Les pâtes, le riz, les lardons, etc... sont vendues sous le nom Lidl ou un autre ?
Mamienouche - Ven Déc 30, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
non, il n'y a pas de marque lidl. Ce sont diverses marques... st alby pour les lardons par ex.
Miette - Ven Déc 30, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
J'ai "Combino" sur les paquets de pâtes Lidl clin d'oeil et les produits laitiers : "Milbona" ; avec une amie, ça nous fait rire, on voit en fonction du nombre de produits Milbona qu'il y a dans le frigo si on est dans le rouge question finances grand sourire clin d'oeil
TICYA - Ven Déc 30, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
non, il n'y a pas de marque lidl. Ce sont diverses marques... st alby pour les lardons par ex.

Merci
MARIKA - Ven Déc 30, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Je pense que cela dépend beaucoup des magasins.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de marques françaises je pense pour éviter que les gens se disent "il faut faire 2 magasins" lorsqu'ils ont des produits chouchou. Mais les produits de marque ne sont pas moins chers.
et comme j'ai des réducs dans certaines grandes surfaces via le CE, c'est pas intéressant du tout pour moi.

PS : les yahourts nature, cela périme un jour ?????? grimace (même 2 mois après c'est encore bon, par contre je n'en dirais pas autant pour les yahourts aux fruits).
fraueza - Ven Déc 30, 2011 10:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marre marre vous me faites envie avec tous vos bons produits pas chers !! pas de lidl ici triste

oui mais les produits de base chez toi doivent être moins chers qu'ici clin d'oeil
MARIKA - Ven Déc 30, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
j'ai emmené Syntax l'autre jour faire les courses en Allemagne : elle veut déménager tout de suite !!!! grimace
Lorence-re - Ven Déc 30, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
Je me suis posé la question cet AM pour les cordons bleus: vous prenez lesquels car il y en a au moins 2 sortes, j'ai étudié ceux surgelés mais il y a des péices ddans (gingembre je crois, du coup pas pris).

Aujourd'hui chariot blindé: 135€, complété à Super U, mais je ne sais pas pour combien car j'ai acheté beaucoup de non nourriture, environ 40€ je pense.
TICYA - Ven Déc 30, 2011 11:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai "Combino" sur les paquets de pâtes Lidl clin d'oeil et les produits laitiers : "Milbona" ; avec une amie, ça nous fait rire, on voit en fonction du nombre de produits Milbona qu'il y a dans le frigo si on est dans le rouge question finances grand sourire clin d'oeil

Je n'avais pas vu ton message tout à l'heure, merci
@nge - Ven Déc 30, 2011 11:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai emmené Syntax l'autre jour faire les courses en Allemagne : elle veut déménager tout de suite !!!! grimace

j ai pas encore été en allemagne,mais au luxembourg,j ai vu pas mal de difference deja honte ,en plus des + sympas que je n ai pas vu ici
mammig - Sam Déc 31, 2011 12:44 am
Sujet du message:
On y va aussi en alternance avec Leclerc, Super U et ... la coop bio !

On y achète ce qu'on peut stocker : notre jus de fruit (mélange d'agrumes : délicieux), l'eau gazeuse, la nourriture des chiens et du chat (vraiment moins cher qu'ailleurs), leurs pizzas sont très bonnes, le pain précuit en dépanage, les yaourts à boire en litre car les enfants adorent, les légumes bio à congeler ou frais s'il y en a et les DLC courtes : je congèle pas mal.
Mais j'achète mes farines, sucres, céréales, lessives en bio à la coop quand j'y vais ou à l'hyper près de chez nous.
mamanbeuns - Sam Déc 31, 2011 9:37 am
Sujet du message:
mon homme ne mange que les cordon bleu surgelés de lidl car c'est vraiment du jambon,et une vraie tranche d'escalope
zoline - Sam Déc 31, 2011 11:53 am
Sujet du message:
moi les cordons bleus c'est bien le truc que je n'achète jamais ! Je n'achète de toutes façons jamais de plats tous prêts
titounette - Sam Déc 31, 2011 11:56 am
Sujet du message:
juju a écrit:
MARIKA a écrit:

j ai pas encore été en allemagne,mais au luxembourg,j ai vu pas mal de difference deja honte ,en plus des + sympas que je n ai pas vu ici

j'y vais regulièrement je n'ai jamais vu dans les rayons de quoi déménager ou sauter de joie hein ?
zoline - Sam Déc 31, 2011 11:56 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

je ne suis pas marque spécialement
leader price je n'aime pas du tout leurs produits
pas de bébé ici non plus
lidl seul ne pouvait pas suffire: je complétais systématiquement chez leclerc
virgulle - Sam Déc 31, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
juju a écrit:
MARIKA a écrit:

j'y vais regulièrement je n'ai jamais vu dans les rayons de quoi déménager ou sauter de joie hein ?

abh il y a des choses plus chères et d'autres moins suivant les pays !
à Londres le cluedo était à 10£ et à 24 à auchan ce matin ( la même boite gros yeux ), par contre la viande c'est clair qu'elle est bien meilleur et bien moins chère que ce que je trouve à Londres...
Brune - Sam Déc 31, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
isabelle2 a écrit:

je ne suis pas marque spécialement
leader price je n'aime pas du tout leurs produits
pas de bébé ici non plus
lidl seul ne pouvait pas suffire: je complétais systématiquement chez leclerc

Quand je complète, c'est parce qu'on a des amis et que je veux faire un plat particulier, ou que je veux des moules ou une gousse de vanille ! Mais ce n'est pas systématique. La plupart du temps, Lidl me suffit.
pleine lune - Sam Déc 31, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
titounette a écrit:
juju a écrit:
MARIKA a écrit:

abh il y a des choses plus chères et d'autres moins suivant les pays !
à Londres le cluedo était à 10£ et à 24 à auchan ce matin ( la même boite gros yeux ), par contre la viande c'est clair qu'elle est bien meilleur et bien moins chère que ce que je trouve à Londres...

Ma mère me disait qu'elle allait acheter un lit pliant chez Lidl, j'y vais aussi, et ici c'était 10 E moins cher qu'en Hollande!
laurence - Ven Jan 06, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Tiens du coup on l'a testé, et il a eu grâce à nos yeux, on le trouve très semblable au nutella nous pour le coup, et bien mieux que les marques supermarché qu'on avait essayées jusqu'alors, vraiment pas terribles !
Lorence-re - Ven Jan 06, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Tiens du coup on l'a testé, et il a eu grâce à nos yeux, on le trouve très semblable au nutella nous pour le coup, et bien mieux que les marques supermarché qu'on avait essayées jusqu'alors, vraiment pas terribles !

Idem, franchement il a plus à tous, et Lucas l'a aussi trouvé moins sucré et du coup peut le manger à la cuillère (mouais hein ? ).
Et puis le prix c'est trop mignon , 1,19€ au lieu de 3,50€ le vrai sourit
laurence - Sam Jan 07, 2012 9:46 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Idem, franchement il a plus à tous, et Lucas l'a aussi trouvé moins sucré et du coup peut le manger à la cuillère (mouais hein ? ).
Et puis le prix 1,19€ au lieu de 3,50€ le vrai sourit

2 euros ici !?
Et le Nutella il y a souvent des promos où on peut l'avoir moins cher- mais plus que 2 euros quand même c'est vrai...
virgulle - Sam Jan 07, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Et le Nutella il y a souvent des promos où on peut l'avoir moins cher- mais plus que 2 euros quand même c'est vrai...

10€ les 3 pots d'un kilo cette semaine à Auchan miam
Lorence-re - Sam Jan 07, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lorence-re a écrit:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

Et puis le prix 1,19€ au lieu de 3,50€ le vrai sourit

2 euros ici !?

c'est quoi qui fait 2€
dans mo, lidl le faux fait 1,19€ et le vrai à côté 3,50€, pour 750g chacun hein ?
pleine lune - Sam Jan 07, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Ici le "nutella" Lidl ne coute pas non plus que 1,19, je ne me rappelle pas le prix, j'ai pris celui de leader la dernière fois.
titounette - Sam Jan 07, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
il y a deux sortes de pates à tartiner chez lidl ceci explique peut être cela
mamanbeuns - Sam Jan 07, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
ici il est aussi a 1,19
Lorence-re - Sam Jan 07, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Les 2 sortes sont à 1,19€!
Enfin un truc moins cher chez nous! grand sourire
zoline - Sam Jan 07, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

on en avait testé une chez lidl qui n'avait rien à voir avec le nutella; carrément moins bon
laurence - Sam Jan 07, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

c'est quoi qui fait 2€
dans mo, lidl le faux fait 1,19€ et le vrai à côté 3,50€, pour 750g chacun hein ?

"Choco Nussa" 1,99 le pot de 750g j'en sais rien
@nge - Sam Jan 07, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lorence-re a écrit:

c'est quoi qui fait 2€

celui ci est correct,l autre moins cher ici hein ?

je profite des promo et n achete plus que le vrai clin d'oeil
pleine lune - Sam Jan 07, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lorence-re a écrit:

c'est quoi qui fait 2€

Je viens d'en prendre chez Lidl, et c'est comme toi Laurence. 1,99E.
nanon - Sam Jan 07, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

on en avait testé une chez lidl qui n'avait rien à voir avec le nutella; carrément moins bon

Peut-être qu'on s'habitue à tout????
Choco de chez lidl depuis plusieurs années ici et quand les enfants mangent du nut chez mes parents, ils le trouvent moins bon!

Perso, je n'aime pas le nutella et je fais mon choco moi-même la plupart du temps! grand sourire
zoline - Sam Jan 07, 2012 6:04 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

Peut-être qu'on s'habitue à tout????

Choco de chez lidl depuis plusieurs années ici et quand les enfants mangent du nut chez mes parents, ils le trouvent moins bon!

Perso, je n'aime pas le nutella et je fais mon choco moi-même la plupart du temps! grand sourire

très certainement soupire j'en suis persuadée
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure