Maximômes

toutes les discussions - eau minérale

virgulle - Lun Déc 26, 2011 1:59 pm
Sujet du message: eau minérale
Vous utilisez de l'eau minérale ?
Il y a un tel débit ici à table ( il faudrait un troisième broc ). Que je me demandais si quelqu'un buvait de l'eau minérale ou si c'est un truc de Mickey ?
TICYA - Lun Déc 26, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Vittel pour Ferdinand sur les conseils de son allergologue afin de compenser l'absence de produits laitiers dans son alimentation et Hépar pour moi que je bois au goulot. Broc d'eau quand on est à table.
tulipe - Lun Déc 26, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Jamais d'eau de source ou d'eau minérale ici, juste l'eau du robinet qui est très bonne.
Je n'achète de la San Pellegrino que quatre fois l'an, c'est tout (souvent l'été quand je bois beaucoup et que j'en ai marre de l'eau plate)
sistamanue - Lun Déc 26, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
Nous pas.
Je me suis renseignée sur le circuit de l'eau en amont et nous avons de l'eau de captage d'une source montagneuse tout à côté de chez nous.
Donc j'ai 4 bouteilles en verre que je remplis au robinet, ça suffit à nos besoins. clin d'oeil
SPQR - Lun Déc 26, 2011 2:05 pm
Sujet du message: Re: eau minérale
virgulle a écrit:
Il y a un tel débit ici à table ( il faudrait un troisième broc ). Que je me demandais si quelqu'un buvait de l'eau minérale ou si c'est un truc de Mickey ?

C'est un truc de Mickey... clin d'oeil clin d'oeil

J'ajouterais que vu la paquet qu'ils mettent à paris pour que la qualité de l'eau soit irréprochable (mon mari vient de me refiler le rapport annuel à potasser, c'était très intéressant !), tu peux y aller les yeux fermés...

Ici, jamais d'eau minérale, même pour bouger, on a tous des gourdes.

grand sourire grand sourire
mimosa - Lun Déc 26, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
très rarement chez mickey, plutôt quand j'ai envie d'eau gazeuse, au quotidien c l'eau du robinet
kiki - Lun Déc 26, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Eau du robinet sauf pour Thibault qui boit de l'hépar.
Lnjovir - Lun Déc 26, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
L'eau est très calcaire chez nous, et le goût n'est pas terrible non plus, donc eau minérale premier prix pour tous.

Il faut dire que mon mari a fait des calculs dus très probablement à l'eau du robinet, donc depuis il fait limite une phobie dessus.

Par contre la où on va déménager, l'eau est très bonne et douce donc on va repasser à l'eau du robinet.
Mamienouche - Lun Déc 26, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
eau du robinet aussi. Au pire, tu installes un filtre à charbon sur ton arrivée d'eau avant ton évier clin d'oeil
Lila - Lun Déc 26, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Je fais toutes les courses à pied. Il faut déjà au moins trois litres de lait par jour (encore heureux que Philom. et moi n'en consommons quasiment pas), si en plus je devais rapporter de l'eau je suis trop fort(e) Pas de jus de fruit non plus pour la même raison, trop lourd à transporter.

Et puis, vu le prix -- l'eau du robinet convient très bien. Même pas filtrée, la carafe Brita est au placard depuis plus de cinq ans.

J'ajoute que ça ne rend personne malade, la dernière gastro. c'était il y a deux ans, juste mon fils et moi, et nous avions été contaminés par autre chose que l'eau du robinet.
sandrine - Lun Déc 26, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Eau du robinet sauf depuis 2/3 semaines ou l'eau a un goût de chlore horrible, j'achète de L'abatille, de l'eau d'Arcachon, tout près de chez nous.
Chérie2000 - Lun Déc 26, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
Eau du robinet.
doule - Lun Déc 26, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
Eau minérale ! Evian pour Louis, Cristalline pour nous.
L'eau du robinet a mauvais goût ici.
adromaca - Lun Déc 26, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
eau du robinet sourit sauf pour moi je prend de l'hépar (parfois ) en gros 3 litres par semaine ...
laurence - Lun Déc 26, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Robinet, quand elle a goût de chlore on la passe par la carafe Brita.
De temps en temps on la boit gazeuse (avec le sodastream)

Là dessus on a effectivement évolué avec le nombre d'enfants, au départ on buvait de l'évian, puis de l'eau de montagne de U, puis de la premier prix et maintenant l'eau du robinet roule de rire
Mamienouche - Lun Déc 26, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Eau du robinet sauf depuis 2/3 semaines ou l'eau a un goût de chlore horrible, j'achète de L'abatille, de l'eau d'Arcachon, tout près de chez nous.

pour éviter ce désagrément, il suffit de remplir ta carafe la veille pour le lendemain. Le chlore s'évapore assez vite clin d'oeil
laurence - Lun Déc 26, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

pour éviter ce désagrément, il suffit de remplir ta carafe la veille pour le lendemain. Le chlore s'évapore assez vite clin d'oeil

Oui ça ça marche quand le goût n'est pas trop marqué. Mais à oléron tu peux toujours courir, ça ne suffit pas !
Mamienouche - Lun Déc 26, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:

Oui ça ça marche quand le goût n'est pas trop marqué. Mais à oléron tu peux toujours courir, ça ne suffit pas !

ah, autant pour moi alors... clin d'oeil
Libellule - Lun Déc 26, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Evian et San pellegrino
L'eau du robinet a vraiment mauvais goût
Rom@ne - Lun Déc 26, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
Eau du robinet ici, parfois on utilise la Brita.
Kaloo94 - Lun Déc 26, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
de l'eau du robinet, même ici où il faut la bouillir clin d'oeil
il y a que dans notre "réserve à typhon" que nous avons de l'eau en bouteille
val. - Lun Déc 26, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Nous buvons l'eau du robinet. 2 carafes ici (une brita et une classique).

Si c'est tout de suite, elle est filtrée car elle a un goût de chlore.
Si c'est pour boire un peu plus tard, l'eau n'est pas filtrée.
pleine lune - Lun Déc 26, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Eau du robinet filtrée par cruche, et on en a deux pour le repas de midi.
Elle a très mauvais gout.
fraueza - Lun Déc 26, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
eau du robinet ici clin d'oeil

autrement, je n'imagine même pas la quantité journalière de bouteilles que l'on mettrait à la benne j'y comprends rien
sandrine - Lun Déc 26, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
Merci Mamienouche je vais tenter clin d'oeil
Plouf - Lun Déc 26, 2011 5:48 pm
Sujet du message:
Eau du robinet. L'été je prends juste une réserve de bouteilles 50 cl qu'on garde au congel et qu'on sort pour la voiture.
mamanbeuns - Lun Déc 26, 2011 6:13 pm
Sujet du message:
eau du robinet
Oelita - Lun Déc 26, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
Toujours bu l'eau du robinet, même sans famille nombreuse.
steph7 - Lun Déc 26, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
eau du robinet, elle est excellent, elle vient de l'Aubrac, a exactement le même goût que la Volvic (la seule eau minérale sans goût pour moi )
MARIKA - Lun Déc 26, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
eau du robinet seulement en vacances à la montagne où elle est excellente.
eau gazeuse (on fait toutes les promos) et parfois eau en carafe laissée à décanter au frigo (j'en ai maintenant 3 de 1l).
par contre l'eau filtrée, il n'y a plus rien du tout et en période de grande chaleur cela manque un peu de minéraux (la grande chaleur on ne risque rien en cette saison).
Anonymous - Lun Déc 26, 2011 7:55 pm
SPQR a écrit:
virgulle a écrit:

C'est un truc de Mickey... clin d'oeil clin d'oeil

J'ajouterais que vu la paquet qu'ils mettent à paris pour que la qualité de l'eau soit irréprochable (mon mari vient de me refiler le rapport annuel à potasser, c'était très intéressant !), tu peux y aller les yeux fermés...

Ici, jamais d'eau minérale, même pour bouger, on a tous des gourdes.

grand sourire grand sourire

Bah non, nous nous buvons que de l'Evian.
Anonymous - Lun Déc 26, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Evian et San pellegrino
L'eau du robinet a vraiment mauvais goût

Comme nous!
On achète rarement d'eau gazeuse mais quand nous le faisons c'est de la San Pellegrino aussi!
Et au quotidien de l'Evian comme je l'ai dit au dessus grand sourire
MARIKA - Lun Déc 26, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
on a une pub d'enfer pour l'eau du robinet, mais bon.... on se demande s'ils l'ont goûtée !!!!!!
et maintenant on a la pub pour dire tout ce qu'il faut faire quand elle a mauvais goût (ah bon, il y a d'autres moments ???).
stefertiti - Lun Déc 26, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
Eau du robinet
Et de temps en temps de l'eau gazeuse; san pellegrino, badoit ou perrier.
plusbelavie - Lun Déc 26, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
Eau du robinet. Parfois du Perrier en été.
virgulle - Mar Déc 27, 2011 4:01 pm
Doudounette a écrit:

Bah non, nous nous buvons que de l'Evian.

Pour l'instant t'as des souris heart mais avec des enfants plus grands, on passe facilement à 3L par repas donc 6L par jour + entre les repas ... du coup un pack par jour ??
lélé - Mar Déc 27, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Volvic 8 l. + bouteilles eau de source 1er prix ... L'eau n'est vraiment pas bonne au gout ici ... Certains matin, rien que l'odeur quand je fais couler le robinet me donne la nausée ... Ca sent le chimique, je n'y peux rien , c'est plus fort que moi ... et on a essayer pas mal de truc, rien n'y fait ... triste
laurence - Mar Déc 27, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
6l d'Evian par jour= plus de 800 euros à l'année, chouette prime non ? sourit
Lnjovir - Mar Déc 27, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
gros yeux Il y a des calculs qui sont parlants...

Sauf que nous on est plutôt à 2 bouteilles par jour, et de cristaline : l'évian du pauvre grand sourire
Puis je ne sais pas si je vous ai déjà raconté mais on va déménager dans un endroit très chouette, où même l'eau elle est bonne c'est moi la meilleure

Ca va me manquer : j'irai à la piscine pour avoir mon quota de chlore. froggy
tequelle - Mar Déc 27, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
Ici aussi on boit de la cristaline clin d'oeil
angelique - Mar Déc 27, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Eau du robinet mais avec mon mari on est des accros à la limonade et au coca alors on en boit pas beaucoup honte
@nge - Mar Déc 27, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
eau du robinet ,sauf quand (comme la semaine derniere) quand il y a le mauvais temps,ils doivent traiter + pff n'importe quoi ,et l eau est imbubable soupire ,donc dans ce cas eau 1er prix
laavecles fêtes ça a fait quelque pack gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure