toutes les discussions - visite palais de la decouverte ane de f - Mar Déc 27, 2011 11:02 am Sujet du message: visite palais de la decouverte
question à celles qui l ont deja visités :
faut compter combien de temps pour le visiter en entier , pour un adulte + un ado de 16 ans ? est ce que c est en heures , ou plusieurs jours ?
idem pour la cité des sciences de la villette ?
Pople - Mar Déc 27, 2011 11:08 am Sujet du message:
La cité des sciences et de l'industrie, ça peut bien prendre une journée (en plus il y a la géode, et la cité de la musique n'est pas loin)
Le palais de la découverte je dirais qu'une demi-journée peut suffire, mais si vous participez aux nombreux ateliers / démonstrations, ça vous occupera plus longtemps.
fraueza - Mar Déc 27, 2011 11:36 am Sujet du message:
dans la cité des sciences, il y a la cité des enfants pour laquelle mieux vaut réserver un créneau avant, la visite dure 1h30
il y a la cité des 2-7 ans et celle des 5-12 ans
edit : je viens de lire que ce n'est pas pour toi et tes enfants, la cité des enfants à 16 ans ça va pas le faire flore - Mar Déc 27, 2011 12:45 pm Sujet du message:
Louis vient d'aller au palais de la découverte avec les 3 ados, ils y ont passé une 1/2 journée, ils n'ont pas eu le temps de tout faire. Il y a plein d'expériences à voir, le programme est distribué à l'arrivée. Ils ont aimé l'electrostatisme, l'électromagnétisme, et la fabrication de l'hologramme
booboon - Mar Déc 27, 2011 12:51 pm Sujet du message:
C'est plus long de faire la queue que de visiter caillou - Mar Déc 27, 2011 3:11 pm Sujet du message:
On avait passé une grosse demi-journée au Palais de la Découverte avec les enfants, on n'avait pas tout vu loin de là, étant donné leur jeune âge. Ca dépend de ce qui l'intéresse, s'il y a des conférences sur le domaine etc.
ane de f - Mar Déc 27, 2011 3:22 pm Sujet du message:
en fait, je reflechissais pour l anniversaire de mon grand : une journée à paris pour voir une expo au jardin des plantes "au fil d'araignées" (c est un passioné d insectes et arachnides) + palais de la decouverte ,
mais si je rajouté cité des sciences, faut prévoir une nuit à paris, donc faut que j arrive à chiffrer tout ça....
en fait il est scientifiques, ça s est sur, tout ce qui est science, il est doué et ça l interesse, et encor plus tout ce qui est expérience...
virgulle - Mar Déc 27, 2011 3:47 pm Sujet du message:
Les araignées ce n'est pas énorme : on peut la faire rapidement surtout si tu vas tôt... du coup tu peux choisir autre chose l'après midi maintenant dormir à Paris c'est aussi l'occasion d'une soirée en tête à tête...
ane de f - Mar Déc 27, 2011 4:31 pm Sujet du message:
je crois que ça ouvre à 9h30/10h l expo...
sinon pour dormir à paris, pas trop cher vous me conseillez quoi ?
barnaby - Mar Déc 27, 2011 5:38 pm Sujet du message:
Le palais de la découverte, nous y avons passé l'après-midi avec les enfants mais nous aurions pu largement y rester plus longtemps.
virgulle - Mar Déc 27, 2011 6:01 pm Sujet du message:
Si le coté spartiate ne te fait pas peur celui est bien
http://www.cisp.fr/cisp/index.aspane de f - Mer Déc 28, 2011 3:21 pm Sujet du message:
en effet les prix sont interessants !!