Maximômes

toutes les discussions - Réveillon veille du jour de l'an

Coquelicot.fr - Mer Déc 28, 2011 1:39 am
Sujet du message: Réveillon veille du jour de l'an
En famille, vous faites quoi pour la veille du jour de l'an, en plus du repas?
Faites-vous des jeux? Avez-vous des traditions?
val. - Mer Déc 28, 2011 9:30 am
Sujet du message:
Pas de traditions, pas de jeux. Juste un repas avec mes parents.
flore - Mer Déc 28, 2011 9:35 am
Sujet du message:
un apéro, un resto, un petit film
virgulle - Mer Déc 28, 2011 9:38 am
Sujet du message:
restau + mon mari lit un gros livre aux enfants jusqu'à minuit.
tulipe - Mer Déc 28, 2011 9:50 am
Sujet du message:
Aucune tradition, tout se perd !
Le réveillon est bien la seule soirée festive de l'année où chaque année ça peut varier : seule, en famille, avec des amis de mes parents, au boulot....j'ai tout eu
Charlotte - Mer Déc 28, 2011 9:51 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Vous allez dans quel genre de resto ?....parce que bon le menu à 80€ à la pizzeria du coin bof, bof !
fanysolo - Mer Déc 28, 2011 9:53 am
Sujet du message:
cette année c'est reveillon a la maison entre ........ados et moi soirée sympa avec ma meilleure amie mais a la maison aussi

et oui c'est LE reveillon ou rien n'est figé
kiki - Mer Déc 28, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Réveillon avec deux couples d'amis, certainement pas avec la famille j'ai donné à noël...
flore - Mer Déc 28, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

Vous allez dans quel genre de resto ?....parce que bon le menu à 80€ à la pizzeria du coin bof, bof !

barbecue coréen je crois
mimosa - Mer Déc 28, 2011 10:41 am
Sujet du message:
aucune tradition ici, et surtout ps le resto où le menu coûte cher juste parce que c "LE" soir..., je n'aime ps spécialement le réveillon, si zhom est là ce sera une virée dans sa famille avec ambiance joyeuse et simple, sinon je serai avec le gosse devant petit gueuleton et DVD , mon seul souci est que je serai certainement plus vite fatiguée que lui grand sourire
sandrine - Mer Déc 28, 2011 10:44 am
Sujet du message:
Rien de particulier, un bon repas juste entre nous et un dvd heart
adromaca - Mer Déc 28, 2011 10:46 am
Sujet du message:
rien de traditionnel ou de spécial mais c'est vrai que souvent on joue en famille

cette année pour la première fois nous sommes invités (en principe ) donc on improvisera sourit

mais bon ensuite a l'avenir ............ ça se passera comme on a envie en fait sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lélé - Mer Déc 28, 2011 10:58 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
aucune tradition ici, et surtout ps le resto où le menu coûte cher juste parce que c "LE" soir..., je n'aime ps spécialement le réveillon, si zhom est là ce sera une virée dans sa famille avec ambiance joyeuse et simple, sinon je serai avec le gosse devant petit gueuleton et DVD , mon seul souci est que je serai certainement plus vite fatiguée que lui grand sourire

Et alors cette console mimosa ? J'ai pensé a vous trois le jour de noel en train de jouer !!!

Nous, nous sommes invités chez des amis cette année, ce n'est pas notre tour de recevoir ... On le fait tous les ans a peu près avec les mêmes personnes plus quelques autres qui se rajoute et qu'on rencontre ... c'est sympa
Lila - Mer Déc 28, 2011 11:00 am
Sujet du message:
Je ne sais même pas si mes trois grands seront avec moi ou s'ils iront chez leur père réfléchis autant dire que je n'ai strictement rien prévu de particulier, ce sera une soirée comme toutes les autres.
fraueza - Mer Déc 28, 2011 11:44 am
Sujet du message:
j'ai été invitée à passer la soirée à l'église évangélique de mon amie mais je me tâte, j'ai plutôt envie de rester tranquille à la maison réfléchis
TICYA - Mer Déc 28, 2011 11:49 am
Sujet du message:
Chez des amis sur Avignon. On y reste dormir. Ce sera simplement un bon petit dîner grand sourire
mimosa - Mer Déc 28, 2011 11:51 am
Sujet du message:
lélé a écrit:

Et alors cette console mimosa ? J'ai pensé a vous trois le jour de noel en train de jouer !!!

merci grand sourire il a déjà fallu que je rouspète très étonné(e) hein ? : il y passerait trop de temps attention je suis armé(e), sinon c nickel, va falloir que j'y mette le contrôle parental pour brider des trucs parce que c vraiment plus qu'une console alors dans les mains de mon loulou très à l'aise avec la technologie..., et accessoirement il va devoir la prêter à sa môman pour lire des Dvds le dimanche clin d'oeil
tequelle - Mer Déc 28, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pareil grand sourire
angelique - Mer Déc 28, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Tranquille à la maison
Rom@ne - Mer Déc 28, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pareil...on s'habille, on prépare un bon repas, les enfants participent (ils adorent)...on discute, on mange, on danse, on regarde un film parfois. On est ensemble amoureux transi
Savane - Mer Déc 28, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil ici. Faut d'ailleurs que l'on réfléchisse à ce que sera notre repas.
barnaby - Mer Déc 28, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Pas de tradition non plus. Cette année, cela sera entre nous à la maison, peut-être que l'on fera des jeux, on commence à y réfléchir d'ailleurs.
ln60 - Mer Déc 28, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sandrine a écrit:

pareil grand sourire

la meme chose içi
laurence - Mer Déc 28, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
Bon petit repas, cotillons à la fin (là c'est la folie totale roule de rire ) puis feu d'artifice dans le jardin, on finit pour ceux qui veulent attendre minuit avec un film ou un spectacle d'humoriste ou autre, l'an dernier on avait regardé le cirque du soleil.

L'an dernier on avait mangé un medley asiatique: sushis et brochettes yakitori, nems et riz cantonnais et Etoile au chocolat de picard, on m'a redemandé exactement le même menu cette année !
Anonymous - Mer Déc 28, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
nous on va faire une raclette de réveillon hourrah exactement la même que le reste de l'année, mais forcément meilleure puisque ce sera le réveillon ! grimace
MARIKA - Mer Déc 28, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
Noël c'est en famille, la St-Sylvestre c'est entre copains, les uns chez les autres, jamais au resto (pas envie du menu à 80 € pas terrible et même mon fantasme du bal de l'Empereur à Vienne a pris du plomb dans l'aile quand j'ai vu les tarifs).

on joue à des jeux de société et j'ai du mal à empêcher qu'on lance des pétards et des fusées de feu d'artifice (je déteste cela depuis que j'en ai eu un dans l'oreille ... un soir de St-Sylvestre justement).

jamais au lit avant minuit très très passé, il faut que je sois réveillée pour le passage de la nouvelle année et même les enfants tiennent très très bien.

on a commencé cette tradition des réveillons chez des copains quand nos amis ont eu le premier bébé (on avait pris de l'avance). les bébés ont grandi et font leurs réveillons tout seuls, mais nous on reste avec grosso modo les mêmes depuis 18 ans avec quelques "guest friends".

mon pire cauchemar pour Nouvel An ? Le plateau télé ou le dodo à 22 heures.
Ysa 73 - Mer Déc 28, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Ca depend des années....
On le passe très souvent avec des amis, et avec tous les enfants.....

Mais cette année, je travaille la nuit du 31 et celle du 1er soupire donc je serai à l'hôpital et mon mari seul avec les enfants à la maison....
ingrid (le retour...) - Mer Déc 28, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Comme souvent, nos amis lillois viennent prendre l'air breton. Donc, réveillon avec les enfants, il faut juste qu'on se penche sur le menu... en gros, tout sauf du foie gras et du saumon. Peut-être des brochettes de poulet sauce satay... un dessert Picard parce que la bûche à 35 euros, ça va bien pour Noël mais faut pas pousser !
tanie - Mer Déc 28, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
pour une fois on le fais avec des amis du travail de mon mari on sera très nombreux je crois ça va me faire bizarre et surtout je suis deja fatiguée d'avance à l'idée de la soirée honte
@nge - Mer Déc 28, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
cette année seul mon ainé reste(il a pas envie de rester seul a verdun),donc nous ne serons que nous 7,nous allonsfaire un repas avec ce que chacun a envie et glander,certainement couché avant minuit clin d'oeil

de toute façon,je ne vois pas trop l interêt de féter le changement d année honte ,dailleurs quand ils sont tous la c est juste un repas un peu plus festif et ça s arrete la grand sourire
gdm - Mer Déc 28, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
un bon repas
des projets
on s'embrasse un peu, beaucoup, à la folie
on regarde les feux d'artifice de la terrasse (une tradition ici)
Alaïs - Mer Déc 28, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
Un repas chez un de nos témoins de mariage et sa femme, en petit comité. Ça sera sans doute assez calme.
Gwenaelle - Mer Déc 28, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
Cela dépend surtout si je bosse ou pas le lendemain..à 25 ans,cela ne me posait pas plus de pb que ça d'enchaîner nuit blanche puis mon service,mais depuis qq années,je regarde plus souvent ma montre qd je dois embaucher le matin à 7h.
Enfin,depuis une 20 aine d'année,avec la même bande,on fait un repas,souvent commandé chez le traiteur,on picole pas mal,et feux d'artifice,mais c'est plus pour les enfants...pas de jeux de société,on déteste à peu près tous ça.
booboon - Mer Déc 28, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Voilà ici c'est comme ça aussi....
On a eu fait des soirées avec des amis mais depuis le 3° enfant grimace bébé on n'a plus trop envie... ça reviendra quand les enfants seront plus grands je pense grand sourire
plusbelavie - Mer Déc 28, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Il y aura ma belle-mère qui n'est pas une fêtarde. Je suppose qu'on fera un apéro dinatoire amélioré, on jouera peut-être à des jeux avec les enfants, mais pas sûre qu'ils tiennent jusqu'à minuit...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure