Maximômes

toutes les discussions - Qu'est-ce qui vous a fait arrêter d'allaiter?

steph7 - Mer Déc 28, 2011 6:59 pm
Sujet du message: Qu'est-ce qui vous a fait arrêter d'allaiter?
Marion va avoir un an dans quelques jours, elle tète matin et soir, et avant la sieste quand je suis là...
j'ai encore du lait mais de moins en moins quand même (enfin je crois) elle a en plus un bib le matin et dej/gouter/dîner normaux...

Je n'ai jamais allaité aussi longtemps...
Je croyais en avoir ras le bol à un moment mais en fait non, maintenant qu'elle dort la nuit (depuis qu'elle dort seule en fait, dernière semaine de novembre) je n'ai plus cette impression de ne faire que ça la nuit... du coup je me demande quand arrêter...

Est-ce que vous avez des expériences à partager?
Si vous avez allaité longtemps (+ de 6 mois mettons) qu'est-ce qui vous a poussé à arrêter? c'est venu de vous ou de votre bébé en premier?
merci ! grand sourire
booboon - Mer Déc 28, 2011 7:01 pm
Sujet du message:
J'ai toujours arrêté quand j'en ai eu assez... pour le dernier j'aurais bien continué mais j'étais vraiment crevée et je n'avais plus beaucoup de lait... dès que j'ai essayé de faire mixte il se re réveillait la nuit et ne buvait pas grand chose... alors j'ai tout arrêté et je pète la forme ! et lui aussi....
Anonymous - Mer Déc 28, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
tant que je sens un "pincement" à l'idée d'arrêter je continue, quand c'est un soulagement j'arrête, aussi simple que ça. clin d'oeil
par contre assez tôt je les habitue à boire un bib de temps en temps, pour ne pas être totalement indispensable et pouvoir m'absenter facilement, du coup ça ne me pèse pas que ça dure.
steph7 - Mer Déc 28, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
oui elle boit au bib sans pb, du coup c'est vraiment des tétées "câlins" on va dire... plus du tout alimentaires...
ingrid (le retour...) - Mer Déc 28, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
Quand je commence à ressentir qu'un enfant au sein est une forme "d'entrave"...
fraueza - Mer Déc 28, 2011 7:16 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

tout pareil clin d'oeil

et quand j'ai un petit pincement, je me remémore les désagréments, ça passe vite grimace
LAB - Mer Déc 28, 2011 7:18 pm
Sujet du message:
Quand je n'ai plus de lait caché derrière la porte
laurence - Mer Déc 28, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Oui voilà c'est ça, comme Ingrid, il y a un moment où j'ai envie de déscotcher, de finir l'accouchement. Vers 6-8 mois.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Déc 28, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
J'arrête quand je suis à nouveau enceinte et que je n'ai plus de lait. Excepté pour Lise qui elle a refusé le sein à 6 mois, je ne sais pour quelle raison.
nanon - Mer Déc 28, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
J'arrête quand ça me semble être de commun accord.
Quand ils avaient l'air de se détourner plus vite ou quand j'étais moins motivée.
Sans que ça ne soit brutal. Tout s'est toujours fait lentement.
Nestor à la fin ne têtait même plus tous les jours, c'était assez bizarre, il a eu une dernière et longue têtée le jour de son anniversaire! grand sourire
Adara - Mer Déc 28, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Je crois que la grossesse aura raison de mon allaitement. Mila a 17 mois, je suis enceinte de 20 SA et j'ai de moins en moins de lait. Elle boit vraiment juste pour se rassurer et c'est de plus en plus juste avant les dodos.
stefertiti - Mer Déc 28, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Mon petit dernier a 16 mois et je l'allaite toujours.
Je n'ai pas envie d'arrêter alors j'arrêterai quand il décidera d'arrêter (je ne suis pas pressée).

Normalement tant qu'on laisse l'enfant téter, il y a du lait. C'est la demande qui crée l'offre.
booboon - Mer Déc 28, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
stefertiti a écrit:
Je n'ai pas envie d'arrêter alors j'arrêterai quand il décidera d'arrêter (je ne suis pas pressée).

Normalement tant qu'on laisse l'enfant téter, il y a du lait. C'est la demande qui crée l'offre.

Oui ça c'est ce qui est écrit dans les livre...
parce que quand tu es très fatiguée, même si le bébé tête il y a moins de lait... c'est du moins mon expérience.... de même que mon expérience montre (contrairement à tous les bouquins) que quand j'allaite à heure fixe j'ai bien plus de lait à chaque tétée et le bébé est satisfait pour les 3/4 heures qui suivent clin d'oeil . On n'est pas toutes pareilles....
sistamanue - Mer Déc 28, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
ça s'est toujours fait naturellement, jamais je me suis dit que j'avais envie d'arrêter, mais diminuer les tétées oui. Donc, voilà une tétée en moins par ci une par là, et puis un soir on se rend compte qu'il n'y a pas eu de tétée de la journée très étonné(e) et voilà c'est fini hourrah hourrah.
fanysolo - Mer Déc 28, 2011 9:01 pm
Sujet du message:
n1 arrete quand la source etet tarie ^^
n2 pour me soigner
n3 trop fatigué et un gros ras le bol d'etre toujrous avec miss accroché au sein meme si plus rien
n4 car j'attendais n5
mamanbeuns - Mer Déc 28, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
et bien stephane est celui que j'ai le plus allaité!il tete encore a 2ans passé !je n'ai pas bien envie de stopper
il commence a dormir la nuit et refuse le biberon
et je n'ai pas envie de stopper
ca t'aide pas hein?
plusbelavie - Mer Déc 28, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
N°1, quand j'ai repris le boulot elle a testé le bib à la crèche et a trouvé ça beaucoup plus sympa que mon sein, elle m'a lâchement abandonnée.

N°2, je ne sais plus trop mais c'était aussi après l'entrée en crèche.

N°3 avait presque 18 mois et j'ai senti qu'il ne tétait plus pour se nourrir mais pour faire un câlin.

N°4, en cours... on verra bien. Elle ne tète plus que le matin et au goûter, elle a arrêté d'elle-même les autres tétées.
nelcy - Mer Déc 28, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Pareil pour moi. clin d'oeil
stefertiti - Mer Déc 28, 2011 9:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
stefertiti a écrit:

parce que quand tu es très fatiguée, même si le bébé tête il y a moins de lait... c'est du moins mon expérience.... de même que mon expérience montre (contrairement à tous les bouquins) que quand j'allaite à heure fixe j'ai bien plus de lait à chaque tétée et le bébé est satisfait pour les 3/4 heures qui suivent clin d'oeil . On n'est pas toutes pareilles....

Je réponds au sujet sur la durée de l'allaitement et sur l'expérience personnelle.

Je ne parle pas de la fatigue, de la quantité de lait ou du rythme des tétées parce que évidemment on est toutes différentes.
Lila - Mer Déc 28, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Pour ma n°1, je m'étais dit "je vais essayer, si ça ne marche pas tant pis, si ça marche je l'allaiterai 6 mois" (ce qui à l'époque était considéré comme un allaitement très très long), et lorsqu'elle a eu 6 mois j'ai arrêté du jour au lendemain, j'avais un but, je l'avais atteint, je suis passée à autre chose, et elle aussi.

Pour ma n°2, pareil, mais comme elle s'endormait au milieu de chaque tétée, j'ai considéré que cela voulait dire que ça ne l’intéressait pas, et c'est sans état d'âme que je l'ai passée au biberon à 3 mois.

Pour mon n°3, j'ai arrêté à 8 mois, je ne sais plus pour quel motif exactement mais je n'avais plus beaucoup de lait de toute manière (parce que contrairement à ce qu'on dit dans les livres, je n'ai du lait que s'il y a une vraie tétée toutes les 3 ou 4 heures, alors lorsqu'un de mes bébés arrive à une tétée ou deux par jour, je sais qu'il n'y en a plus pour très longtemps normalement), probablement un peu de lassitude, et lui n'a pas protesté, donc affaire classée.

Pour mon n°4 idem sauf qu'il avait 1 an. Les dernières semaines, ce n'était plus qu'une tétée d'endormissement, et il a fini par apprendre à s'endormir sans le soir. De toute manière, à la crèche il faisait déjà la sieste sans tétée d'endormissement.

Pour mon n°5 là ça été la bagarre car pour moi un an c'est déjà long, au bout de 8 mois j'en avais marre et j'aurais volontiers arrêté, mais pour lui hors de question de boire autre chose ni autrement. Et ça a duré jusqu'à ses 15 mois -- et une fois qu'il a arrêté, il a commencé à avoir de l'eczéma pff n'importe quoi

Et n°6, globalement comme pour n°3 et 4, mais là je ne sais même plus exactement quel âge elle avait, dans les 12 ou 14 mois.
SPQR - Mer Déc 28, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
stefertiti a écrit:
booboon a écrit:
stefertiti a écrit:

Je réponds au sujet sur la durée de l'allaitement et sur l'expérience personnelle.

Je ne parle pas de la fatigue, de la quantité de lait ou du rythme des tétées parce que évidemment on est toutes différentes.

Sur le principe, Stefertiti a raison Booboon, c'est la loi de la nature. Après, il y a évidemment d'autres paramètres, notamment tout ce qui relève du psy...

Là, je suis juste explosée de fatigue et du lait, j'en ai encore plein... J'aimerais en avoir un peu moins d'ailleurs, histoire qu'il accepte un bib. mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
sandrine - Mer Déc 28, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Je me pose les mêmes questions que toi Stéph sauf que la mienne a 15 mois.

Elle a aussi un bib le matin et parfois au goûter mais elle boit peu, entre 60 ml et 130/140.

Elle tète 3/4 fois par jour, plutôt en fin de soirée , une fois tôt le matin aussi.

Elle ne semble pas prête à arrêter, je n'imagine pas continuer au delà de 2 ans par contre .
Laury - Mer Déc 28, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
j'ai allaité Ronan jusqu'à ses 19 mois. Il était diversififé et tétait encore matin et soir, plus tt calin à la demande, souvent dans l'après midi.

quand il a été hospitalisé en urgence pour gastro, j'ai pris une méchante réflexion du chef de service pédiatrie "mais il tête encore lui, ça n'a plus aucun intérêt".
ça m'a totalement déstabilisée, alors que je me disais justement qu'heureusement qu'il était encore allaité (pour sa gastro).
J'ai atterri en larmes au bureau des sage femmes de l'hopital, elles m'ont rassurée et confortée dans mon idée...
Mais à l'hospitalisation suivante, 1 mois plus tard, j'ai cédé....j'avais juste besoin d'être rassurée sur la quantité de liquide ingurgitée...il était peut être "temps"...avec le recul, il fallait ça pour qu'on arrive à passer le cap tous les 2 et passer à "autre chose"
Lorence-re - Mer Déc 28, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
Moi dès que je passe à des tétées seulement matin et soir, j'ai beaucoup moins de lait, mais j'ai toujours attendu que la demande d'arrêter vienne d'eux, quand j'étais enceinte pour les derniers.
steph7 - Mer Déc 28, 2011 11:36 pm
Sujet du message:
mais quand vous dites que c'est votre bébé qui s'arrête concrètement ça se passe comment? vous le mettez au sein et il détourne la tête?
fraueza - Mer Déc 28, 2011 11:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais quand vous dites que c'est votre bébé qui s'arrête concrètement ça se passe comment? vous le mettez au sein et il détourne la tête?

comme l'a décrit manue, une têtée en moins de temps en temps puis de plus en plus régulièrement, finalement ce n'est plus qu'une fois par jour et la source se tarit donc l'enfant va chercher sa nourriture ailleurs clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Déc 29, 2011 12:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui voilà c'est ça, comme Ingrid, il y a un moment où j'ai envie de déscotcher, de finir l'accouchement. Vers 6-8 mois.
tu as la péri j'espère gros yeux

grimace
anneclaire - Jeu Déc 29, 2011 6:42 am
Sujet du message:
A 2 mois 1/2, quand le franc est tombé que l'allergie aux PLV (comme son père) serait probablement responsable de tous ses soucis.
Tellement épuisée, je n'ai pas eu le courage d'entamer le regime adequat et je suis passée ce jour-là de 5 tétées à zéro, et je l'ai vécu comme un réel soulagement ...
plusbelavie - Jeu Déc 29, 2011 9:05 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pour ma première, elle prenait le sein, tétait deux secondes, lâchait le sein, par contre, quand tu lui présentais le bib, elle se jetait dessus, le message était clair.

Mon troisième, il tétouillait, me regardait, se retournait, tétouillait à nouveau, clairement, il ne tétait plus pour se nourrir. Quand j'ai vu ça, j'ai commencé à le prendre dans la position d'allaitement, mais sans sortir mon sein, pour le câlin. Et puis j'ai vu que ça lui convenait...
adromaca - Jeu Déc 29, 2011 10:14 am
Sujet du message:
alors ici pour le premier j'ai fais un sevrage pour reprendre le travail, il avait 4 mois ... en supprimant une tétée petit a petit ...

pour ma seconde j'ai repris le travail a ses 7 mois et elle a arrêtée de téter d'elle même vers ses 11 mois !! en fait elle réclamait moins, si je zappais la tétée elle ne hurlait pas ...

pour ma 3ème on a arrêtée a ses 12 mois, ça me faisait mal aux bouts des seins !!! et elle n'a pas du y trouver son compte, en effet elle se "détournait " du sein .... (j'étais enceinte )

pour ma dernière arrêt a 16 mois, on avait la tétée du soir et du matin, un jour elle a espacée, que le soir ou que le matin ... puis un jour elle n'a plus tétée !!! ça c'est fait comme ça ... alors que 1 mois plustôt j'étais loin de m'imaginer qu'elle arrêterait aussi vite !!!! des fois ....

voilà pour ici ..........

Kaloo94 - Jeu Déc 29, 2011 10:22 am
Sujet du message:
quand lui ou moi a en marre clin d'oeil
pour la dernière elle est allée d'elle même vers d'autres horizons, et moi je suis partie 4 jours à Venise avec Zhom ... amoureux transi
elle avait plus de 15 mois
Libellule - Jeu Déc 29, 2011 10:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil que les filles.
A un moment, j'ai eu envie de reprendre possession de mon corps donc à partir de ce moment, j'ai décidé d'arrêter.
cilou - Jeu Déc 29, 2011 10:53 am
Sujet du message:
N1 avant l'entrée en creche et difficilement.
N2 à 11 mois elle a commencé à teter de moins en moins, pour stopper totalement.
N3 et N4 entre 7 et 9 mois, comme N2, doucement.

Raphaël (8 mois et demi) est toujours allaité...

Je m'étais dis "je commence le sevrage tranquilou en septembre et pour Noel ça sera fini..."

oui mais non...

Le bib il en veut bien, mais jamais plus de 60 ml.... pff n'importe quoi
Il mange de tout et avec morceaux, il ne tete que le matin, parfois à 16h en plus de la compote et des biscuits.

J'ai encore beaucoup trop de lait (je me demande combien de boite de coussinets d'allaitement je vais devoir encore acheter!), je déborde et j'en ai raz le bol...
je voudrais perdre ces seins si encombrants, ne plus dormir en soustif, re rentrer dans mes hauts...

Je suis tiraillée entre mon désir de retrouver toute ma féminité, et celui de poursuivre malgré tout, car ces moments de calins/tetée/complice je sais qu'une fois fini, ben oui ça sera fini, Raphaël est le petit dernier, et que au final j'adore allaiter...

Bref, j'espère qu'il ne tetera pas encore trop longtemps quand même...
Lorence-re - Jeu Déc 29, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oui, ou il dit non, ou il crie ou il mord clin d'oeil
MARIKA - Jeu Déc 29, 2011 12:41 pm
Sujet du message:
ce qui a provoqué l'envie ?
le "plus envie" réciproque.
pleine lune - Jeu Déc 29, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
J'arrête quand je n'ai plus envie.
Pour l'instant j'en suis contente, parce que malade je en sais pas comment je ferai, le sein donne aussi bien du réconfort que de la nourriture.
Par contre elle me mord quasi à chaque "fin de sein", c'est la première qui me fait ça.
SPQR - Jeu Déc 29, 2011 3:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'arrête quand je n'ai plus envie.
Pour l'instant j'en suis contente, parce que malade je en sais pas comment je ferai, le sein donne aussi bien du réconfort que de la nourriture.
Par contre elle me mord quasi à chaque "fin de sein", c'est la première qui me fait ça.

moi aussi c'est le truc qui me fait continuer malgré tout : jacques est TOUT LE TPS MALADE (je pèse mes mots, on en est à la 5ème bronchio depuis septembre, otites chroniques, rhinite permanente etc...) et je suis s$ure que sans le bon lait de maman, on pourrait ajouter à la liste de ses pbs celle de l'angoisse du bb racho qui ne bouffe rien...

clin d'oeil

du coup, sauf si les tests du 13 nous annoncent une cata niveau allergies, je pense que je me poserai la question du sevrage aux beaux jours et après la pose des drains ds les oreilles.

c'est quand même le top pour les bb malades, surtout à l'hopital !

grand sourire grand sourire
Rom@ne - Jeu Déc 29, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
J'ai sevré Léa qd elle avait 1 mois et demi, parce que j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait.

J'ai sevré Nathan, à 4 mois parce que j'étais épuisée...il tétait 12 fois par jour, à raison d'1h par tétée fait très chaud

J'ai sevré Alice quand elle avait trois mois, parce que je n'allais pas bien du tout (dépression du post-partum) et que j'avais l'impression que j'en avais besoin, que j'étouffais.

J'ai sevré Juliette quand elle avait deux ans. Parce qu'elle avait deux ans.

J'ai eu ce fameux pincement, et je l'ai eu des mois après l'avoir sevrée car j'ai adoré vivre cet allaitement et c'est difficile de tourner une page.

Zhom a été très présent, il a pris le relais aussi les rares fois où elle a réclamé après plusieurs semaines. Il a été tout à fait actif pendant cette période, où il proposait autre chose; regarder un livre, faire des chatouilles..
Le temps était venu de passer à autre chose - ce qui m'a décidé c'est de sentir que c'était mieux pour elle, elle en avait de moins en moins besoin, et de fait, je pense que le sevrage a été plus difficile pour moi que pour elle. grand sourire

Aujourd'hui on ne parle encore, elle et moi, c'était amoureux transi

J'ai hâte de recommencer, même si ce ne sera pas une continuité, mais bel et bien une autre histoire. heart
sandrine - Jeu Déc 29, 2011 6:54 pm
Sujet du message:
ici aussi lorsqu'elle est malade elle ne prend quasi que le sein.

Malgré des débuts trés douloureux et difficiles à cause de ma candidose, j'en suis à 15 mois d'allaitement et c'est vraiment grâce au soutien reçu ici et à vos conseils, c'est réellement une belle aventure pour Aïnhoa et moi surtout.
MARIKA - Jeu Déc 29, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
ce qui me prend la tête c'est les gens qui me disaient "oh là là, c'est pas assez" ou "oh là là, c'est très long".
l'allaitement est un noeud entre bébé et maman que l'on dénoue ... à la vitesse où l'on en a envie.
1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans peu importe du moment qu'on se sente bien et que bébé ait ce qu'il faut à manger (au delà de 9 mois il y a de toute façon autre chose).
par contre un bébé de 5 ans qui tête encore, là cela m'interpelle.
je ne sais pas : à un moment il faut arrêter, non ?
je n'aurais pas idée non plus de donner un bib à un enfant de 5 ans (sauf cas très particulier).
mamanbeuns - Jeu Déc 29, 2011 11:49 pm
Sujet du message:
moi c'est ma mere qUI ME GAVE!!sur les "hoooo mais tu vas l'allaiter encore combien de temps? " ou les "mais c'est pas possible que tu allaites encore!!"
grrrr
fraueza - Jeu Déc 29, 2011 11:53 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
moi aussi c'est le truc qui me fait continuer malgré tout : jacques est TOUT LE TPS MALADE (je pèse mes mots, on en est à la 5ème bronchio depuis septembre, otites chroniques, rhinite permanente etc...) et je suis s$ure que sans le bon lait de maman, on pourrait ajouter à la liste de ses pbs celle de l'angoisse du bb racho qui ne bouffe rien...

Constantin a commencé à faire des bronchios à l'âge de 6 semaines, en moyenne deux par mois et l'arrêt de l'allaitement n'a pas aggravé son état clin d'oeil
maintenant il a deux ans, reste très sensible de ce côté là mais j'ai bon espoir que cela s'arrange en grandissant comme pour César grand sourire

par contre, je ne sais plus quoi faire pour ses diarrhées permanentes soupire
Kaloo94 - Ven Déc 30, 2011 3:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

il n'est pas allergique à quelque chose ?
liza - Ven Déc 30, 2011 8:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

voilà.
Lorence-re - Ven Déc 30, 2011 11:35 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ce qui me prend la tête c'est les gens qui me disaient "oh là là, c'est pas assez" ou "oh là là, c'est très long".
l'allaitement est un noeud entre bébé et maman que l'on dénoue ... à la vitesse où l'on en a envie.
1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans peu importe du moment qu'on se sente bien et que bébé ait ce qu'il faut à manger (au delà de 9 mois il y a de toute façon autre chose).
je n'aurais pas idée non plus de donner un bib à un enfant de 5 ans (sauf cas très particulier).

Complètement d'accord avec toi.
Bleuette - Ven Déc 30, 2011 11:43 am
Sujet du message:
Pa tout lu...
Je réponds juste à la question initiale :
N1 allaité 9 mois, sevré parce que j'étais enceinte ... Plus de lait ou pas le même goût, bref, ça ne marchait plus.
Idem pour N2 allaité 8 mois,
N3 allaitée 10 mois, sevrée parce que j'en avais ras le bol d'être soit enceinte soit allaitante, envie de passer à autre chose.
N4 allaité 9 mois, sevré pour cause de nouvelle grossesse;
n5 sevré parce que mon mari m'a fait la surprise d'un voyage à deux. Elle avait 9 mois, c'est celle que j'ai eu le plus de mal à sevrer.
N6 sevrée à 11 mois pour cause de nouvelle grossesse
N7 sevrée à 6 mois idem (c'est la seule à avoir eu des biberons comme alimentation exclusive, certains n'ont même jamais eu de biberon du tout)
N8 toujours allaitée, et j'espère que ça va durer encore longtemps sourit
fraueza - Ven Déc 30, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
fraueza a écrit:

il n'est pas allergique à quelque chose ?

les tests cutanés n'ont rien donné et comme sa courbe de poids progresse, ça n'inquiète pas la pédiatre

il est régulièrement sous smecta mais ça ne fait effet qu'un temps voir plus du tout quand les crises sont importantes
par ailleurs, il a des érythèmes fessiers à répétition qui sont douloureux et ses nuits sont perturbées par l'émission nocture de selles soupire
je limite les fruits qu'il adore et les produits laitiers, ça calme un peu les choses
on avait évoqué un syndrôme du côlon irritable je ne sais pas
gwen75 - Ven Déc 30, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Pour le 1er je n'ai allaité que 2 mois... après il a été en crèche et du jour au lendemain mon lait s'est tarit.
Pour le 2ème :6 mois puis j'ai arrêté car je faisais 1 angine par mois (ça a duré encore 6 mois....) et j'avais vraiment besoin de repos. De plus, j'ai cru remarquer que ça n'interessait plus trop le petit !!!
Pour la 3ème : 9 mois, puis elle est allée en crèche.
Pour la 4ème : 2 ans passés, mais si j'avais pu arrêté avant, je l'aurais probablement fait vers disons.... 12 mois. J'ai poursuivis car nous voyagions à ce moment pour 8 mois en Inde et au Népal... et je préférais qu'elle prenne mon lait pour des raisons pratiques. J'ai apprécié d'allaiter si longtemps et pour le 5ème à naître, s'il y prends goût, je me laisserai encore tenté pour un allaitement au long cours... je trouve cela très pratique, surtout lorsqu'on doit se déplacer avec le barda des grands, on économise la place des bibs pour le dernier...
cécé - Ven Déc 30, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Bébé 1 sevré à 21 mois car contractions à 6 mois de grossesse.
Bébé 2 sevré à 2 ans et 4 mois car test de grossesse positif et pour éviter trop de contractions.
Bébé 3 sevrée à presque 3 ans car je pensais que c'était mon allaitement prolongé qui retardait la grossesse désirée.
Bébé 4 allaité exclusivement depuis 4 mois. grand sourire

Le sevrage dépend à la fois de notre envie et de celle de l'enfant.

Je n'ai jamais eu le sentiment d'être une "tétine" pour mes enfants et comme ils sont devenus épanouis et très indépendants.... J'ai une bonne opinion de l'allaitement prolongé.

Ici quand le moment du sevrage est venu, on fait une petite fête: goûter, félicitations, petit cadeau....
SPQR - Ven Déc 30, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

Constantin a commencé à faire des bronchios à l'âge de 6 semaines, en moyenne deux par mois et l'arrêt de l'allaitement n'a pas aggravé son état clin d'oeil
maintenant il a deux ans, reste très sensible de ce côté là mais j'ai bon espoir que cela s'arrange en grandissant comme pour César grand sourire

Ah mais je suis sûre qu'il ne serait pas plus malade au bib, vu que c'est pas possible ! clin d'oeil Je trouve juste qu'avec un bb malade qui n'a pas trop faim, l'aspect tétouille permet de gérer plus facilement (les nuiits, le nourrir et l'hydrater un minimum l'air de rien etc...).

grand sourire

Pour ton fils, mon allergo m'a dit que le truc du colon irritable, c'est grosso modo quand les doc. ne savent plus quoi dire et très souvt, ça masque une allergie/intolérance alimentaire (qui, je l'ai souvt dit, ne sont pas détectables aux tests quand elles sont "retardées" cad ds leur forme digestive, justement !) ; ce que tu dis de ton fils me fait penser à un pb avec le blé/gluten plus qu'avec les PLV.. A ta place, je chercherais un allergo qui pose des patchs (pas de pricks ni de PDS). Ou au moins tester 4 semaines sans blé histoire de voir...

Après, si c'est supportable, pas la peine non plus de l'enquiquiner avec ça, c'est juste intéressant si on gagne en qualité de vie.

clin d'oeil
pleine lune - Ven Déc 30, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

L'intolérance au gluten donne des diarrhées.
SPQR - Ven Déc 30, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

Voilà, c'est ce que je dis plus haut, ça fait plus pb avec le blé/gluten qu'avec les plv je trouve...

clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 30, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

Voilà, c'est ce que je dis plus haut, ça fait plus pb avec le blé/gluten qu'avec les plv je trouve...

clin d'oeil

oui mais un enfant intolérant au gluten ne prend pas de poids, ce n'est pas le cas de mon bonhomme qui pèse 14 kgs pour 90 cm à 2 ans et 2 mois clin d'oeil
SPQR - Ven Déc 30, 2011 6:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

oui mais un enfant intolérant au gluten ne prend pas de poids, ce n'est pas le cas de mon bonhomme qui pèse 14 kgs pour 90 cm à 2 ans et 2 mois clin d'oeil

Non, pas forcément, on peut avoir un seul symptôme sur toute la panoplie et heureusement !

clin d'oeil
steph7 - Ven Déc 30, 2011 6:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

grand sourire j'aime bien cette phrase là grand sourire mais je veux bien le dénouer... et en renouer un autre dans la foulée clin d'oeil
Bleuette - Ven Déc 30, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:

grand sourire j'aime bien cette phrase là grand sourire mais je veux bien le dénouer... et en renouer un autre dans la foulée clin d'oeil

Moi aussi j'aime bien cette phrase.
Je pense que c'est à chacune de faire comme elle le sent pour elle et son bébé clin d'oeil
fraueza - Ven Déc 30, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

Ah mais je suis sûre qu'il ne serait pas plus malade au bib, vu que c'est pas possible ! clin d'oeil Je trouve juste qu'avec un bb malade qui n'a pas trop faim, l'aspect tétouille permet de gérer plus facilement (les nuiits, le nourrir et l'hydrater un minimum l'air de rien etc...).

grand sourire

Pour ton fils, mon allergo m'a dit que le truc du colon irritable, c'est grosso modo quand les doc. ne savent plus quoi dire et très souvt, ça masque une allergie/intolérance alimentaire (qui, je l'ai souvt dit, ne sont pas détectables aux tests quand elles sont "retardées" cad ds leur forme digestive, justement !) ; ce que tu dis de ton fils me fait penser à un pb avec le blé/gluten plus qu'avec les PLV.. A ta place, je chercherais un allergo qui pose des patchs (pas de pricks ni de PDS). Ou au moins tester 4 semaines sans blé histoire de voir...

Après, si c'est supportable, pas la peine non plus de l'enquiquiner avec ça, c'est juste intéressant si on gagne en qualité de vie.

clin d'oeil

je pensais prendre rendez vous avec un autre pédiatre et à Trousseau avec un gastro

sa qualité de vie en prend forcément un coup vu qu'il se réveille quasiment toutes les nuits avec la couche sale, idem pour les siestes (sans ça, il peut dormir deux heures l'après midi)
et le voir pleurer de douleur à cause des ses fesses irritées c'est pas glop non plus triste
fraueza - Ven Déc 30, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

Non, pas forcément, on peut avoir un seul symptôme sur toute la panoplie et heureusement !

clin d'oeil

j'ai déjà évoqué cette piste avec la pédiatre qui l'a écartée, du coup je n'ai pas insisté, estimant qu'elle est plus expérimentée que moi

malgré tout, le problème perdurant et n'arrivant pas à m'ôter de la tête qu'il a forcément un problème, je vais aller m'adresser à d'autres médecins clin d'oeil
César avait le même genre de souci à cet âge là, moins accentué toutefois
SPQR - Ven Déc 30, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

clin d'oeil

j'ai déjà évoqué cette piste avec la pédiatre qui l'a écartée, du coup je n'ai pas insisté, estimant qu'elle est plus expérimentée que moi

malgré tout, le problème perdurant et n'arrivant pas à m'ôter de la tête qu'il a forcément un problème, je vais aller m'adresser à d'autres médecins clin d'oeil
César avait le même genre de souci à cet âge là, moins accentué toutefois

Les pédiatres sont souvent nullissimes en matière d'allergies alimentaires. Je pèse mes mots et parle d'expérience...

soupire soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure