SPQR a écrit: |
fraueza a écrit: |
moi aussi c'est le truc qui me fait continuer malgré tout : jacques est TOUT LE TPS MALADE (je pèse mes mots, on en est à la 5ème bronchio depuis septembre, otites chroniques, rhinite permanente etc...) et je suis s$ure que sans le bon lait de maman, on pourrait ajouter à la liste de ses pbs celle de l'angoisse du bb racho qui ne bouffe rien... |
Constantin a commencé à faire des bronchios à l'âge de 6 semaines, en moyenne deux par mois et l'arrêt de l'allaitement n'a pas aggravé son état
maintenant il a deux ans, reste très sensible de ce côté là mais j'ai bon espoir que cela s'arrange en grandissant comme pour César
par contre, je ne sais plus quoi faire pour ses diarrhées permanentes  |
Ah mais je suis sûre qu'il ne serait pas plus malade au bib, vu que c'est pas possible ! Je trouve juste qu'avec un bb malade qui n'a pas trop faim, l'aspect tétouille permet de gérer plus facilement (les nuiits, le nourrir et l'hydrater un minimum l'air de rien etc...).
Pour ton fils, mon allergo m'a dit que le truc du colon irritable, c'est grosso modo quand les doc. ne savent plus quoi dire et très souvt, ça masque une allergie/intolérance alimentaire (qui, je l'ai souvt dit, ne sont pas détectables aux tests quand elles sont "retardées" cad ds leur forme digestive, justement !) ; ce que tu dis de ton fils me fait penser à un pb avec le blé/gluten plus qu'avec les PLV.. A ta place, je chercherais un allergo qui pose des patchs (pas de pricks ni de PDS). Ou au moins tester 4 semaines sans blé histoire de voir...
Après, si c'est supportable, pas la peine non plus de l'enquiquiner avec ça, c'est juste intéressant si on gagne en qualité de vie.
 |
michelledem a écrit: |
moi aussi c'est le truc qui me fait continuer malgré tout : jacques est TOUT LE TPS MALADE (je pèse mes mots, on en est à la 5ème bronchio depuis septembre, otites chroniques, rhinite permanente etc...) et je suis s$ure que sans le bon lait de maman, on pourrait ajouter à la liste de ses pbs celle de l'angoisse du bb racho qui ne bouffe rien... |
Constantin a commencé à faire des bronchios à l'âge de 6 semaines, en moyenne deux par mois et l'arrêt de l'allaitement n'a pas aggravé son état
maintenant il a deux ans, reste très sensible de ce côté là mais j'ai bon espoir que cela s'arrange en grandissant comme pour César
par contre, je ne sais plus quoi faire pour ses diarrhées permanentes  |
L'intolérance au gluten donne des diarrhées. |
Voilà, c'est ce que je dis plus haut, ça fait plus pb avec le blé/gluten qu'avec les plv je trouve...
 |
oui mais un enfant intolérant au gluten ne prend pas de poids, ce n'est pas le cas de mon bonhomme qui pèse 14 kgs pour 90 cm à 2 ans et 2 mois  |
Non, pas forcément, on peut avoir un seul symptôme sur toute la panoplie et heureusement !
 |
j'ai déjà évoqué cette piste avec la pédiatre qui l'a écartée, du coup je n'ai pas insisté, estimant qu'elle est plus expérimentée que moi
malgré tout, le problème perdurant et n'arrivant pas à m'ôter de la tête qu'il a forcément un problème, je vais aller m'adresser à d'autres médecins
César avait le même genre de souci à cet âge là, moins accentué toutefois |
Les pédiatres sont souvent nullissimes en matière d'allergies alimentaires. Je pèse mes mots et parle d'expérience...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure