Maximômes

toutes les discussions - Bébé à la santé fragile

plusbelavie - Jeu Déc 29, 2011 8:50 pm
Sujet du message: Bébé à la santé fragile
J'ai pas trop trop le moral ce soir. Rien de grave, simplement ma petite est éteinte, flagada, sans appétit, une fois de plus. Depuis qu'elle est née elle a enchaîné des bronchopathie, des otites, des rhumes... je n'en vois pas le bout. Sur 9 mois, je pense bien qu'il y a eu 6 mois de maladies. Rien de grave, mais c'est tout sauf agréable.

Celles qui ont eu des bébés fragiles, est-ce que ça s'est amélioré en grandissant ? Vous avez mis combien de temps avant de sortir la tête de l'eau ? Le kiné me disait que des enfants souvent encombrés et produisant beaucoup de mucosités n'étaient tirés d'affaire qu'à 6 ans soupire ça me parait le bout du monde. Je commence à appréhender ma reprise de boulot d'ici 8 mois...
Anonymous - Jeu Déc 29, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
je sais pas, j'en ai pas, mais
Miette - Jeu Déc 29, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
Ma fille aînée a enchaîné les bronchiolites dès son entrée en crèche, soit de 6 mois à 2 ans 1/2 environ. Ca s'est calmé d'un coup, et depuis elle ne chope plus grand chose, n'a même pas attrapé la varicelle de sa soeur, ne transmet même pas ses (rares) gastros grimace .
J'ai une collègue qui m'a raconté avoir pleuré dans le cabinet de la pédiatre, à la 6ème otite... mensuelle (!!) de son fils ; la pédiatre l'a énormément rassurée, un enfant qui est sensible ne le reste pas forcément. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 29, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
Mon premier était comme ça... rhinos tout le temps, des bronchios et surtout beaucoup d'otites, il nous a fait deux mauvaises grippes aussi et je passe sur l'hernie inguinale et l'amblyopie... Au niveau ORL, ça s'est vachement calmé après son opération des végétations. En gros, ça a été mieux à partir du CP. Je sens que je ne te rassure pas là... honte
nananne - Jeu Déc 29, 2011 9:13 pm
Sujet du message:
Ma troisieme a ete tres souvent malade sa premiere annee. Je crois que j'allais chez le kine une semaine sur deux tout son premier hiver, on est devenue super copines d'ailleurs. Elle enchainait laryngite, bronchiolite, pharyngite. L'hiver suivant est passe comme une lettre a la poste et depuis elle est normalement malade.
barnaby - Jeu Déc 29, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
Plubelavie, je ne vais pas te rassurer non plus, mais bébé fragile, enfants fragile également pour moi. Et effectivement, cela a été beaucoup mieux à 6 ans.
J'espère que cela ne sera pas le cas de ta puce.

J'édite pour te dire bon courage, pas simple dans ces moments là
tequelle - Jeu Déc 29, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Ma derniére était un bebe tres fragile,hospitalisé à l'age de 2 mois pour une bronchiolite et à partir de là des otites des bronchio à repetitions puis des crises d'asthme tous les 15 jours,là elle vient d'avoir 6 ans et elle commence à aller beaucoup mieux.Je te rassure pas non plus triste
flore - Jeu Déc 29, 2011 9:39 pm
Sujet du message:

MARIKA - Jeu Déc 29, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
ma bébée fragile n'a plus rien de fragile ... 22 ans plus tard (et même bieeeeen avant).
c'est positif, non ?

je pense qu'il doit y avoir des facteurs alimentaires (choses que l'organisme métabolise moins bien et pas forcément le lait ou le gluten ou les chose auxquelles on pense facilement), de rythme (décalés par rapport au reste de la tribu), d'environnement (allergènes dans les murs, les meubles, l'air, des courants électriques/électro-magnétiques) qui peuvent influer et cela va mieux quand on trouve la VRAIE cause.
titfamille - Jeu Déc 29, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
Mon grand était comme ça.Bronchio,otite,rhino,purpura rhumatoide ......
Ca s'est nettement amélioré quand on l'a suppléé en fer et qu'il a eu un traitement de flixotide en permanence.
On est passé d'une maladie quasi toutes les 3semaines à 3 ou 4 à l'année ,de moins en moins grande et maintenant ,c'est le plus résistant des 3 même si il a souvent le nez pris clin d'oeil

SPQR - Jeu Déc 29, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Même combat et mêmes conséquences (= moral ds les chaussettes. je ne suis pas passée loin de ma petite dépression là, une vraie leçon d'humilité pour super SPQR ! clin d'oeil )

Je pense comme Marika sur les facteurs favorisants...

Et je ne peux pas te rassurer puisque je suis encore en plein dedans (jusqu'aux yeux... Jacques va même devoir subir une opération dès que possible pour qu'on lui pose des drains ds les oreilles : seul pb, pour endormir, il faut un bb pas malade, et il n'y a pas de créneau avec lui...) mais juste te dire que tu n'es pas toute seule et qu'on finira quand même par venir à bout de ces difficultés avec le temps (pour info, ma numéro 2 a enchaîné les emmerdements ORL de ce type suite à un rgo non diagnostiqué qu'on a longtps pris pour de "l'asthme", de 9 mois à 3/4 ans ; depuis, elle a une santé de fer ! Et je dirais même que dès 3 ans, ça devenait très gérable, et les pbs ne survenaient que durant la mauvaise saison !

petitecoccinelle - Jeu Déc 29, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
As-tu essayé les traitements de fond type homéopathie ou autre médecines douces ? ça peut être une solution pour ton bébé.
Je n'ai pas eu de bébé fragile, mais mon aînée a enchaîné les rhinos à partir de 18 mois jusqu'à ses 3 ans. l'ORL, suite à une grosse otite (pourtant sa première mais qui a duré plusieurs semaines) voulait même l'opérer, "yoyo" et végétations. Je n'étais pas pour du tout. Une pédiatre-homéopathe lui a donné des traitements de fond en homéopathie et autre et cela a bien fonctionné sur elle. Cela a été terminé !
Je te souhaite bcp de courage, c'est dur, surtout quand ils sont tout petits ....
sandrine - Jeu Déc 29, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
Lola est ainsi depuis qu'elle est née....
Gwenaelle - Jeu Déc 29, 2011 10:55 pm
Sujet du message:

plusbelavie - Jeu Déc 29, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
Autant dire que je dois prendre mon mal en patience, quoi. Je vais m'accorcher à l'idée qu'un jour ça s'améliorera soupire

Merci
tequelle - Jeu Déc 29, 2011 11:12 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Autant dire que je dois prendre mon mal en patience, quoi. Je vais m'accorcher à l'idée qu'un jour ça s'améliorera soupire

Merci

J'espere pour toi que ce jour arrivera tres vite
TICYA - Jeu Déc 29, 2011 11:21 pm
Sujet du message:
Titouan et Cyprien ont été très souvent malades (otites à répétition, bronchioliques) de leur entrée en crèche jusqu'à leur entrée en maternelle. Et les deux derniers ne l'ont été que très rarement étant donné qu'ils étaient gardés à la maison.
plusbelavie - Jeu Déc 29, 2011 11:31 pm
Sujet du message:
Finalement j'en arrive à me dire que le plus difficile pour moi est de supporter l'angoisse que génère la moindre petite maladie chez mes enfants. La plus petite gastro et je crains immédiatement la déshydratation, un simple encombrement m'évoque la détresse respiratoire, la fièvre les convulsions... honte c'est une horreur, je n'arrive pas du tout à être zen avec ça.
steph7 - Jeu Déc 29, 2011 11:46 pm
Sujet du message:
Courage les filles j'imagine combien ça doit être stressant et déprimant ...
mamanbeuns - Jeu Déc 29, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
perso j'ai beaucoup de chance car les miens sont peu malades, sauf mon dernier qui faisait otites sur otites jusqu'a ce qu'on teste l'homeopathie.
des septembre j'ai repris le traitement et tjs en forme hourrah
fraueza - Jeu Déc 29, 2011 11:58 pm
Sujet du message:
mes petits malades ont une santé de fer en grandissant, je pense également que ça s'arrange pour la plupart des enfants grand sourire

pour me rassurer, je me dis qu'ils font ainsi leur immunité clin d'oeil
anneclaire - Ven Déc 30, 2011 12:03 am
Sujet du message:
Moi ça a été l'enfer jusqu'à son premier anniversaire... Il avait TOUT LE TEMPS un truc... Cet été j'ai pu sortir la tête de l'eau ( enfin, à ce niveau-là...), et là il est ds son deuxième hiver et on va dire qu'il n'est plus malade qu'une semaine sur 3...

Courage ...
Dilette - Ven Déc 30, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Ma fille était également comme cela.J'avais un abonnement chez le pédiatre.
Et à 6 ans,plus rien,la grande forme.
Et je n'ai jamais compris pourquoi.
Mais 6 ans,c'est long...Je te souhaite du courage
liza - Ven Déc 30, 2011 8:45 am
Sujet du message:

melvirni - Ven Déc 30, 2011 8:52 am
Sujet du message:
Je te comprend ma dernière est comme ça mis à part le reflux elle a toujours quelque chose, rhume, otite, bronchio, une semaine de répit et elle recommence un truc. C'est déprimant on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.
Mon grand était comme ça aussi ça c'est passé vers 6 ans et maintenant il a une santé de fer
mimosa - Ven Déc 30, 2011 9:10 am
Sujet du message:
mille parce que ça doit être très dur, moralement et physiquement !
ps connu cela ici mais moi j'ai été tellement fragile jusqu'à 4ans environ et plus rien du tout après, de même chétive etc alors que là c trop l'inverse, donc je te souhaite que ce soit une question d'immaturité du système immunitaire et que dans quelques années ce soit un mauvais souvenir !
sandrine - Ven Déc 30, 2011 9:15 am
Sujet du message:
Elodie était aussi ainsi jusqu'à 4 ans qu'elle soit opérée des végétations, c'était des rhinos 2/3 fois par mois !

Malheureusement les années passent et rien ne s'amèliore avec Lola, et je suis comme toi, inquiète dès qu'elle est malade parce que je sais bien qu'avec son asthme toute affection orl peut la conduire à l'hopital si cela dégénère comme ca a été le cas avec Gaëtan plus petit .
tequelle - Ven Déc 30, 2011 11:14 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elodie était aussi ainsi jusqu'à 4 ans qu'elle soit opérée des végétations, c'était des rhinos 2/3 fois par mois !

Malheureusement les années passent et rien ne s'amèliore avec Lola, et je suis comme toi, inquiète dès qu'elle est malade parce que je sais bien qu'avec son asthme toute affection orl peut la conduire à l'hopital si cela dégénère comme ca a été le cas avec Gaëtan plus petit .

oh oui comme je te comprend Sandrine,Flavie c'est pareil le moindre nez qui coule peut degenerer en crise d'asthme et apres en infection pulmonaire comme ça a etait le cas au mois de fevrier...
j'avais jamais eu d'enfants si fragiles moi,alors je vous comprend
plusbelavie - Ven Déc 30, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Petite lueur d'espoir: ce matin j'ai vu qu'une dent était sortie... je m'accroche donc à l'idée que je n'ai pas un bébé à la santé fragile mais un bébé qui réagit violemment aux poussées dentaires. Cela ne changera sans doute rien au niveau du nombre de maladies à venir, vu qu'elle n'a que 7 dents pour le moment, mais ça me soulagerait un petit peu.

Kiné ce matin: elle est bien encombrée et vu sa perte d'appétit et son état général plutôt apathique, retour chez le médecin cet après-midi. Ne cherchez plus, le trou de la sécu, il est chez moi...
liza - Ven Déc 30, 2011 11:44 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Petite lueur d'espoir: ce matin j'ai vu qu'une dent était sortie... je m'accroche donc à l'idée que je n'ai pas un bébé à la santé fragile mais un bébé qui réagit violemment aux poussées dentaires. Cela ne changera sans doute rien au niveau du nombre de maladies à venir, vu qu'elle n'a que 7 dents pour le moment, mais ça me soulagerait un petit peu.

Kiné ce matin: elle est bien encombrée et vu sa perte d'appétit et son état général plutôt apathique, retour chez le médecin cet après-midi. Ne cherchez plus, le trou de la sécu, il est chez moi...

faut pas dire cela.
Bleuette - Ven Déc 30, 2011 11:53 am
Sujet du message:
Ma 9 ans est comme ça depuis sa naissance.

Elle attrape tout, fatigue très vite, nous a causé de vraies frayeurs.

Elle a régulièrement des poussées de fièvre inexpliquées, s'est cassée une jambe à 3 ans, a fait un neuro lyme à 5, a un herpès occulaire, est insomniaque, a été énurétique jusqu'à l'âge de 8 ans...
Bébé , elle faisait des apnées.

Bref, j'espère que ta petite ne suivra pas ce chemin là !

Rom@ne - Ven Déc 30, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
Pas vécu ça même si Nathan était tout de même plus fragile et il refilait tout à sa soeur ensuite soupire Mauvaise période...mais vers 5 ans, tout s'est amélioré.

Si ça avait dépassé un certain stade, j'aurais consulté un homéopathe pour un traitement de fond.

fraueza - Ven Déc 30, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Ne cherchez plus, le trou de la sécu, il est chez moi...

oh non ! clin d'oeil
plusbelavie - Ven Déc 30, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Rentrée de chez le médecin: bronchopathie (encore), muguet, et une oreille un peu rouge.

En passant à la pharmacie j'ai pris un baume aux huiles essentielles, un sirop cuivre-or-argent, le doc m'a donné un traitement de fond homéopathique et m'a donné le feu vert pour utiliser une synergie respiratoire en diffuseur dans la chambre de la minette. rambo On est aussi repartis pour 5 séances de kiné...

Je crois qu'en effet, si ça continue comme ça dans les deux mois à venir, je passerai par la case ORL et homéopathe.
Rom@ne - Ven Déc 30, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Mince, la pauvrette

Plein de courage pour elle, et puis pour toi. Peut être que tu devrais déjà consulter un homéopathe, non ? L'hiver ne fait que commencer.
plusbelavie - Ven Déc 30, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Mince, la pauvrette

Plein de courage pour elle, et puis pour toi. Peut être que tu devrais déjà consulter un homéopathe, non ? L'hiver ne fait que commencer.

marre
Rom@ne - Ven Déc 30, 2011 4:03 pm
Sujet du message:

lukimana - Ven Déc 30, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
Kilian était comme ça la première année, ensuite il a été malade mais ni plus ni moins que les autres.... clin d'oeil
c'est aussi la saison, Elouen a fini un traitement et en recommence un autre, le kiné me disait que cette année était une grosse année (je parle encombrement bronchique des bébés), il n'a pas eu autant de petits malades en si peu de temps depuis bien longtemps....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure