gdm a écrit: |
j'en veux pas...surtout pas...au risque de passer pour un dinosaure, j'aime le contact physique avec le bouquin...autant que l'histoire qu'il y a dedans. |
gdm a écrit: |
j'en veux pas...surtout pas...au risque de passer pour un dinosaure, j'aime le contact physique avec le bouquin...autant que l'histoire qu'il y a dedans. |
plusbelavie a écrit: |
niveau prise en main, et fatigue des yeux |
tulipe a écrit: | ||
moi aussi et on en parlait justement avec ma fille hier ou avant-hier. J'aime toucher les livres, j'aime leur odeur, j'aime feuilleter le livre, regarder al table des matières, le nombre de chapitres, la date d'impression, etc.... Et ici aussi les livres s'empilent et prennent la poussière. |
gdm a écrit: | ||||
oui voilà, c'est ça...les bouquins qui s'empilent, c'est un signe de vie au même titre que les photos pour moi...Aux volets bleus, on s'est fait une bibliothèque et à chaque fois qu'on a fini un livre on note sur la première page, le prénom et la date. |
zzou a écrit: | ||
Le kindle utilise ce qu'on appelle l'encre électronique, càd que, contrairement à l'ipad ou à la lecture sur ordinateur, il ne s'agit pas d'un écran rétro-éclairé. Il n'y a donc aucune fatigue des yeux. Enfin, pas plus que pour un livre papier. C'est tout l'intérêt du truc, en fait. |
Charlotte a écrit: |
Enfin bon pour moi l'obstacle principal c'est que l'offre gratuite est limitée aux classiques même si j'aime bien ils ne constituent pas l'essentiel de ce que je lis...j'achète peu de bouquins, on me les prête et le système de prêts de Kindle est beaucoup trop limité pour moi pour l'instant. |
Adara a écrit: | ||
Ça dépend pas mal tu lis en quel langue. J'ai énormément de livres gratuits (non-classique) ou a 99 cents, mais ce sont des livres en anglais. |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Pour la première fois de ma vie j'en ai jeté une cinquantaine il y a quelques jours... plus de place... |
virgulle a écrit: |
http://www.teamalexandriz.org/
offre française |