Maximômes

toutes les discussions - collier d'ambre

plusbelavie - Lun Jan 02, 2012 10:35 am
Sujet du message: collier d'ambre
On ne peut pas dire que je crois aux vertus miracles annoncées. Bon, ok, soyons honnêtes, je n'y crois pas du tout. Mais je suis (presque) prête à tout... je fais donc un "sondage":

- vos bébés en ont-ils ?
- pour vous, y a-t-il vraiment des bénéfices ? Si oui, pourquoi attribuez-vous ces bénéfices au collier d'ambre plutôt qu'à la chance d'avoir un bébé qui fait ses dents sans problème ?
tequelle - Lun Jan 02, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Les miens n'ont jamais eu,j'avais peur d'un etranglement ou le collier qui ce casse.Je t'aide pas là grimace
melvirni - Lun Jan 02, 2012 10:56 am
Sujet du message:
Mes trois dernières en ont eu, ma dernière le porte encore et franchement aucun bienfait ici, je le lui laisse juste parce que c'est joli mais pour le reste je n'y crois pas du tout
sandrine - Lun Jan 02, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
Aïnhoa en a eu, aprés plusieurs tentatives j'ai été obligée de constater qu'elle était trés énervée avec, davantage de réveils la nuit ....

Si tu veux je te le donne clin d'oeil
sandrine - Lun Jan 02, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Par contre je tiens à préciser que ses quenottes sortent sans souci ...sans le collier !
fraueza - Lun Jan 02, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
comme Nath, c'est joli mais je n'ai constaté aucune différence avec ou sans clin d'oeil
melvirni - Lun Jan 02, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Aïnhoa en a eu, aprés plusieurs tentatives j'ai été obligée de constater qu'elle était trés énervée avec, davantage de réveils la nuit ....

Si tu veux je te le donne clin d'oeil

Je vais peut-être enlever celui d'Anaëlle et voir si elle est moins colérique parce que là je sature soupire
Rom@ne - Lun Jan 02, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Non. ça me stresserait de leur mettre un collier.
eleoude - Lun Jan 02, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
hippolyte en a un depuis bébé, je lui laisse parce que je le trouve joli et qu'il est grand, j'ai pas eu l'impression que ça l'a aidé pour les poussées dentaires

lazare en a un, je ne lui mets pas, depuis une conférence sur les risques domestiques j'ai découvert qu'il y avait beaucoup plus d'étranglement que ce que je croyais avec les colliers, du coup j'ai eu les chocottes
fraueza - Lun Jan 02, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
j'ai toujours mis le collier sous les vêtements pour éviter qu'ils ne jouent avec ou se l'accroche quelque part clin d'oeil
Adara - Lun Jan 02, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
Ici c'est les colliers de noisetiers qui sont supposé aider avec l'acidité lors des poussées dentaires. J'en ai reçu un en cadeau et elle l'a mit un peu car je le trouvais très jolie, mais pas en continue, et ça n'a pas fait de miracle pour elle.
booboon - Lun Jan 02, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
Ah ben c'est encourageant les réponses froggy

Ici n° 3 et 4 en ont eu: sorties de dents sans aucun problème, nuit tôt etc...
N°5en a donc un aussi : nuits tard, poussée de dents horribles.....

En fait pour savoir; il faudrait reprendre le même enfant les 10 premiers mois de sa vie, une fois avec et une fois sans grimace
plusbelavie - Lun Jan 02, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

En fait pour savoir; il faudrait reprendre le même enfant les 10 premiers mois de sa vie, une fois avec et une fois sans grimace

grand sourire

Je ne vais donc pas dépenser inutilement l'argent que je n'ai pas reverence , merci mesdames !
sandrine - Lun Jan 02, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

grand sourire

Je ne vais donc pas dépenser inutilement l'argent que je n'ai pas reverence , merci mesdames !

Tu veux celui que j'ai naïvement acheté pour Aïnhoa ?
Akita - Lun Jan 02, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Un seul de mes bébés a eu un collier d'ambre et c'est lui qui a le plus souffert lors des poussées dentaires !
plusbelavie - Lun Jan 02, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

grand sourire

roule de rire Non, merci !

Je vais tester une incantation, l'enduire d'onguent bio fait maison, chanter et danser nue dans mon jardin lors de la pleine lune, peut-être que ça marchera (après je vendrai le concept à travers le monde).
sandrine - Lun Jan 02, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

grand sourire

Je vais tester une incantation, l'enduire d'onguent bio fait maison, chanter et danser nue dans mon jardin lors de la pleine lune, peut-être que ça marchera (après je vendrai le concept à travers le monde).

Sous la pluie aussi froggy
plusbelavie - Lun Jan 02, 2012 5:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:

grand sourire

Sous la pluie aussi froggy

Ah ben non, là, c'est moi qui serai malade !
LAB - Lun Jan 02, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
J'ai gardé un, petit avec un collier et qui a eu très mal aux dents. reverence
nelcy - Lun Jan 02, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas que ça puisse faire quelque chose et j'ai peur que mes enfants s'étranglent avec honte donc pas de colliers d'ambre aux bébés ici. clin d'oeil
liza - Lun Jan 02, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je ne crois pas que ça puisse faire quelque chose et j'ai peur que mes enfants s'étranglent avec honte donc pas de colliers d'ambre aux bébés ici. clin d'oeil

+1
Lynettedu10 - Lun Jan 02, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
J'en avais parlé il y a quelques semaines je crois,eh bien j'en ai acheté un pour Maël et ça n'a absolument rien fait d'aprés moi.J'ai finis par lui retirer,j'avais trop peur qu'il s'étrangle...
laurence - Dim Oct 14, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Pour celles que ça intéresse:
http://abonnes.lemonde.fr/vous/article/2012/10/12/colliers-de-dentition-attention-danger_1774528_3238.html
Charlotte - Dim Oct 14, 2012 11:36 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour celles que ça intéresse:
http://abonnes.lemonde.fr/vous/article/2012/10/12/colliers-de-dentition-attention-danger_1774528_3238.html

J'allais le sortir j'ai lu l'article hier soir....
val. - Dim Oct 14, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
comme Nath, c'est joli mais je n'ai constaté aucune différence avec ou sans clin d'oeil

comme la dame.

fraueza a écrit:
j'ai toujours mis le collier sous les vêtements pour éviter qu'ils ne jouent avec ou se l'accroche quelque part clin d'oeil

encore comme la dame.
Bleuette - Dim Oct 14, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
Ma nenette n'en avait pas pour ses premières dents. Ca a été un vrai cauchemar : fesses en feu, fièvre, rhume, douleur+++
On m'en a offert un, ne sacvhant qu'en faire, je le luui ai mais en me disant que si ça ne lui faisait pas de bien ça ne lui ferait pas de mal, pour les dents suivantes aucun souci, je m'en suis aperçue après.
Maintenant de là à dire que c'est le collier d'ambre... hein ?
plusbelavie - Dim Oct 14, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
Tiens j'avais lancé ce post hein ?

Je n'en ai pas acheté, ma pépette a sorti 16 dents, nous avons eu des problèmes ORL à n'en plus finir, mais je ne crois pas que l'ambre aurait pu y changer quoi que ce soit...
flore - Mar Juin 25, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
je suis scotchée j'ai remis celui de Grégoire qui à 18mois n'a que 4 dents ...il faisait une grosse poussée forcément ça se bouscule sous la gencive. C'est passé hyper rapidement.
sandrine - Mar Juin 25, 2013 4:15 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je suis scotchée j'ai remis celui de Grégoire qui à 18mois n'a que 4 dents ...il faisait une grosse poussée forcément ça se bouscule sous la gencive. C'est passé hyper rapidement.

Tant mieux grand sourire
flore - Mar Juin 25, 2013 4:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
flore a écrit:

Tant mieux grand sourire

il vient de chez toi grand sourire
sandrine - Mar Juin 25, 2013 5:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sandrine a écrit:
flore a écrit:

Tant mieux grand sourire

il vient de chez toi grand sourire

Oui je m'en souviens clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure