Maximômes

toutes les discussions - Céréales de petit dej...

virgulle - Lun Jan 02, 2012 6:09 pm
Sujet du message: Céréales de petit dej...
et voilà l'article dont je rêvais :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/14/16464-cereales-pires-que-junk-food

Bien sur l'avantage des céréales:
pas de miette à ramasser
enfant content
rien à chauffer
plusbelavie - Lun Jan 02, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
J'ai la flemme de le lire, mais enfin inutile d'attendre un article dans le figaro pour se douter que les céréales c'est du sucre à gogo... Chez nous il y en a rarement, on en prend parfois "pour se faire plaisir", peut-être 3 fois par an maximum.
piouceangel - Lun Jan 02, 2012 6:20 pm
Sujet du message:
Ici ils en mangent une fois par semaine et ce n est pas pire que de se bâfrer de bonbons clin d'oeil et puis j en ai un peu ras le bol de la diabolisation de la nourriture si on les écoute tous alors on ne mange plus rien au final pff n'importe quoi
booboon - Lun Jan 02, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
Moi je ne mange que des Country's Crisp et je suis en parfaite santé hourrah

Enfin sinon, comme piouce hein.....
@nge - Lun Jan 02, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ici ils en mangent une fois par semaine et ce n est pas pire que de se bâfrer de bonbons clin d'oeil et puis j en ai un peu ras le bol de la diabolisation de la nourriture si on les écoute tous alors on ne mange plus rien au final pff n'importe quoi

ici c est a tous les petits dej et comme pionce,si on lit et écoute tout ,tout est mauvais

d ailleurs mon presque 14,si il n en mange pas ,il ne tiens pas jusqu a 12h30 en cours(et en plus il est même en sous poids)
MARIKA - Lun Jan 02, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
beaucoup des miens sont revenus à la tartine beurrée le matin au petit déj' (y compris moi).
mais il n'y a pas si longtemps le beurre était accusé de tous les maux (cholestérol...).
marre aussi de la diabolisation de la nourriture...
de toutes façons les céréales préférées des enfants ne sont ici pas les plus sucrées.
Lila - Lun Jan 02, 2012 8:38 pm
Sujet du message: Re: Céréales de petit dej...
virgulle a écrit:

rien à chauffer

Ah si, les miens veulent que leurs céréales soient dans du lait chaud.
diana - Lun Jan 02, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
pas lu non plus mais j'imagine ... on en achète quand meme et basta grand sourire
bibounette80 - Lun Jan 02, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
perso je trouve que les céréales nourrissent moins que les tartines, et je trouve aussi que c'est très sucré, donc ici c'est uniquement les jours d'école pour le côté rapide + c'est en général du muesli donc moins sucré et qui nourrit plus
steph7 - Lun Jan 02, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
ça fait quelques temps qu'on hésite... Alix et Matthias sont fan de coco pops (75% de sucre) et miel pops..(.86% de sucre triste ) mais je n'avais pas conscience qu'un bol=8 morceaux de sucre triste mon père étant diabétique, je pense qu'on va soit essayer les céréales bio (mais elles sont moins bonnes à leur goût = moins sucrées) ou revenir aux tartines/beurre/confiote....

merci pour le lien Virgulle !
tulipe - Lun Jan 02, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
ici ma fille en mange et ça va des Country Store au Muesli bio en passant par le chocopops, les fourrées au chocolat etc.
Le médecin a recommandé à ma fille de manger des céréales au petit-déj car toutes les céréales sont supplémentées en fer (et ma fille en manque un peu)
laurence - Lun Jan 02, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
Tartines ici, ça m'a toujours donné l'impression que ça ne nourrit pas (enfin ne donne pas de satiété) les céréales.
Et puis ils en mettent moins partout, à chaque fois qu'ils en prennent -en vacances par exemple- la moitié finit par terre....
@nge - Lun Jan 02, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
je pense que même si certaine sont un peu sucré,mais que le restant de l alimentation est équilibré sans trop d aliment sucré,ça doit le faire

ici on boit de l eau a table et les enfants du lait au gouter,peu voir même tres peu de bonbons/gateaux

je pense donc que même le sucre des cereales ne fait pas de top
c est vrai que le we,ils aiment bien des tartines d epain frais avec du beurre grand sourire
fraueza - Lun Jan 02, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
le tyran que je suis leur interdis les céréales hypersucrées les matiins d'école, j'aurai vraiment mauvaise conscience de leur balancer autant de sucre dans l'estomac dès le réveil Bizarre
sans parler des colorants, lipides pour le croustillant et autres cochonneries cachées

il y a tout de même d'autres choses à leur proposer en dehors des tartines, arrêtez les excuses à deux balles grimace
Charlotte - Lun Jan 02, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
J'en achète 2 ou 3 paquets dans l'année pas plus....c'est vrai que c'est une catastrophe ces trucs et les céréales ne sont pas que sucrés ils sont également salés....
TICYA - Lun Jan 02, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien reverence
SPQR - Lun Jan 02, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Les miens font la gueule quand je propose des céréales pour aller plus vite. Et puis je trouve qu'on a vite faim avec ces saloperies. Alors c'est tartines au beurre/chocolat au lait ; Imaginez le nb de tartines que je dois beurrer... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ils gèrent leurs tartines à quel âge les vôtres ?
Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous ?
tulipe - Lun Jan 02, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan en prend les matins d'école, il aime, bon sa santé et ma conscience vont bien reverence

Moi aussi et à mon avis il y a bien moins de sucres que dans des bonbons ou dans la confiture !
@nge - Lun Jan 02, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil que toi clin d'oeil

et puis si on écoute tout ce qui se dit,on ne mange plus rien
entre les produit laitier,la viande,les legumes.....tout a des vertu negatives soupire
laurence - Lun Jan 02, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Les miens font la gueule quand je propose des céréales pour aller plus vite. Et puis je trouve qu'on a vite faim avec ces saloperies. Alors c'est tartines au beurre/chocolat au lait ; Imaginez le nb de tartines que je dois beurrer... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous ?

Mon 2005 se gère seul, je tartine juste pour les 2007 et 2010 clin d'oeil
En revanche on met soit beurre, soit crème de marron, soit confitures (deux choix) soit nutella, ce qui fait qu'il n'y a pas la queue pour l'un ou l'autre...
Lorence-re - Lun Jan 02, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
Même constat pour les tartines, sauf que les miens, quand ils s'autogèrent ou qu'ils sont en âge de faire leurs tartines, et bien ils les mangent natures pff n'importe quoi
Moi j'encourage les céréales les jours d'école pour aller plus vite, et les tartines les autres jours.

Steph, sinon tu peux faire comme avec le lait, tu passes doucement aux céréales bio en les intégrant progressivement aux autres, 1/4, 1/2, puis un bol plein, ça marche bien en général (j'ai fait ça ces deniers jours pour donner du lait de riz à Gabriel, nickel!)?
Maxie - Lun Jan 02, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

Moi aussi et à mon avis il y a bien moins de sucres que dans des bonbons ou dans la confiture !

Ben quand même, tu peux déjà y aller en confiture pour atteindre les 50g de sucre de ton bol de céréales...

Moi aussi ça m'interpelle ces 8 morceaux de sucre. Mais bon, de là à changer des habitudes qu'ils ont depuis qu'ils sont tout petits... Ici c'est céréales 6 jours sur 7. Bizarre
Brune - Lun Jan 02, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
On a supprimé les céréales quand mon aînée était un peu ronde à 10 ans. Tous les enfants sont passés aux tartines, sans mal.
Céréales en vacances de temps en temps.
karukera - Lun Jan 02, 2012 9:58 pm
Sujet du message:
Ici, je n'achète plus de céréales, mais pas seulement pour le coté plein de sucre, mais j'en ai marre que ça fasse scoutch-scoutch dans la cuisine , ça te fait plein de petites miettes que des petits pieds vont gentiment disséminer dans le reste de la maison pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Les tartines, ça fait moins de miettes (bon même si la tartine de miel tombée face collante sur le carrelage, c'est pas top non plus mais bon) grimace ....

Donc ici, tartines / cracottes + beurre , miel, conf, nutella.

Les matins d'école, je tartine pour tout le monde. Les jours sans école, mes 5 1/2 et 7 1/2 ans se débrouillent plus ou moins: du coup, ils ne mettent pas de beurre. Sauf si je suis à table avec eux, mais souvent ils trainent un peu et je suis occupée ailleurs alors je les laisse faire. clin d'oeil

Le WE, si c'est petit dèj familial, mon mari fait pour les 2 grands, il trouve que j'abuse de les laisser se débrouiller. honte
Maxie - Lun Jan 02, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
Chez nous, ça poserait aussi un problème de logistique si tout le monde prenait des tartines le matin. La machine à pain fonctionnerait en continu! Ben oui, il y a déjà les tartines de midi pour tout le monde, les céréales finalement ça permet de diversifier! grimace (et non, Frau, ce n'est pas une excuse à la c.on grimace )
steph7 - Lun Jan 02, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:

Ben quand même, tu peux déjà y aller en confiture pour atteindre les 50g de sucre de ton bol de céréales...

Moi aussi ça m'interpelle ces 8 morceaux de sucre. Mais bon, de là à changer des habitudes qu'ils ont depuis qu'ils sont tout petits... Ici c'est céréales 6 jours sur 7. Bizarre

La santé de mes loulous est ok, je touche du bois.. mais si on peut éviter 85% de sucre comme ça, paf, plus les autres cochonneries... on va le faire...
fraueza - Lun Jan 02, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Chez nous, ça poserait aussi un problème de logistique si tout le monde prenait des tartines le matin. La machine à pain fonctionnerait en continu! Ben oui, il y a déjà les tartines de midi pour tout le monde, les céréales finalement ça permet de diversifier! grimace (et non, Frau, ce n'est pas une excuse à la c.on grimace )

sisi mais l'important c'est d'assumer grimace

karukera, j'avais oublié ce détail des céréales sur le sol de la cuisine se tape contre le mur
le pire ce sont les boules qui roulent de partout !

pour les tartines, ils se gèrent sans trop d'encombres, ils ont le choix entre beurre, confitures ( 7 sortes différentes), miel, caramel, nutella ou autres pâtes à tartiner (occasionnellement)
à tartiner sur pain frais, pain de mie toasté ou non, brioche
c'est plus facile quand c'est toasté et le beurre est sorti de la veille clin d'oeil
zoline - Lun Jan 02, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
les céréales c'est comme le nutella je n'en achète qu’exceptionnellement et quand j'en achète je ne prends pas de choco machin ou de miel truc mais la marque distributeur spécial K que mes enfants apprécient. La seule fois ou je prends des "vraies" céréales pour enfants c'est quand je suis obligée de faire les courses avec mes enfants et que je cède sur un truc : soit nutella soit céréales
steph7 - Lun Jan 02, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
en ait le mercredi et le we c'est tartines.. alors quand il y a classe c'est parce que ça va plus vite ... mais on va sortir le beurre la veille, et ça devrait aller.... grand sourire
pour économiser j'ai acheté les ersatz de miel pops, la marque d'intermarché, miellac je crois... il y a encore plus de sucre que dans les vraies
fraueza - Lun Jan 02, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pour économiser j'ai acheté les ersatz de miel pops, la marque d'intermarché, miellac je crois... il y a encore plus de sucre que dans les vraies

j'achète également la marque d'Inter très étonné(e)
les autres sont beaucoup plus chères et à coup sûr, ils vont se disputer pour le jouet que contient le paquet pff n'importe quoi

mais je n'ai jamais lu la composition, je sais déjà que c'est top pour entretenir diabète et cholestérol grimace
plusbelavie - Lun Jan 02, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
Pour le tartinage le matin, ma 2001 se débrouille, je fais pour ma 2003 et mon mari fait pour mon 2007.
sandrine - Lun Jan 02, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
ici les 3 mangent des spécial k les seules qu'ils aiment !
steph7 - Lun Jan 02, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

j'aime beaucoup, surtout celles avec le chocolat noir.. mais un paquet fait 2 petits dej et encore, tout le monde se jette dessus !
Maxie - Lun Jan 02, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sandrine a écrit:

j'aime beaucoup, surtout celles avec le chocolat noir.. mais un paquet fait 2 petits dej et encore, tout le monde se jette dessus !

J'achète celles aux fruits rouges, moi. clin d'oeil
steph7 - Lun Jan 02, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

j'achète également la marque d'Inter très étonné(e)
les autres sont beaucoup plus chères et à coup sûr, ils vont se disputer pour le jouet que contient le paquet pff n'importe quoi

mais je n'ai jamais lu la composition, je sais déjà que c'est top pour entretenir diabète et cholestérol grimace

pff n'importe quoi la cuillère magique à la c.on.. qu'est-ce que ça m'a saoulé ça, elles partaient à la poubelle mais pas assez planquées , je me suis fait griller... han maman il y a quelqu'un qui a jeté les cuillères magiques très étonné(e) "
ah oui gros yeux sifflote innocemment
sandrine - Lun Jan 02, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
sandrine a écrit:

C'est un peu pareil ici, un paquet fait 3 ou 4 jours et vu le prix très étonné(e) mais j'ai essayé de mettre la marque distributeur dans l'emballage de special k ils s'en sont rendus compte de suite très étonné(e) et n'ont pas aimé !
Oelita - Lun Jan 02, 2012 10:45 pm
Sujet du message:
Ici ça alterne les périodes céréales et les périodes tartines. Mais honnetement, je ne vais pas sortir le matin pour avoir du pain frais, ils n'aiment pas le pain de la machine ni le pain rassis... donc ce sont des tartines de pain de mie ou de brioche et je ne crois pas que ce soit mieux que les céréales sucrées (surtout en comptant la grosse couche de nutella par dessus) !
Ils ont eu une période beurre-chocolat en poudre (toujours sur brioche), mais ça n'a pas duré.

Après, que ce soit bourré de sucres me semble évident. WW me le disait déjà quand j'ai fait leur régime il y a 18 ans... on n'avait droit qu'aux paquets (rares) indiquant moins de 30% de sucre.

Perso, le matin, je mange plutot du fromage, ou encore un bol de fromage blanc avec du muesli, des noix, des fruits secs. Mais je ne fais pas d'émules...
steph7 - Lun Jan 02, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup le muesli, j'en trouve du très bon et pas hors de prix , mais il est croquant, et avec mon pb de mâchoire, si j'en mange un bol, j'ai mal toute la journée ensuite triste et j'ai du mal à parler, alors en classe c'est problématique !
@nge - Lun Jan 02, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
steph j ai aussi ce probleme quand je mange du muesli(et d autre chose aussi),je ne savais pas que cela pouvais venir d un probleme de machoire
fraueza - Lun Jan 02, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'aime beaucoup le muesli, j'en trouve du très bon et pas hors de prix , mais il est croquant, et avec mon pb de mâchoire, si j'en mange un bol, j'ai mal toute la journée ensuite triste et j'ai du mal à parler, alors en classe c'est problématique !

et si tu faisais tremper tes flocons dans du lait la veille ?

bon faut aimer les céréales molles clin d'oeil
steph7 - Lun Jan 02, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
steph j ai aussi ce probleme quand je mange du muesli(et d autre chose aussi),je ne savais pas que cela pouvais venir d un probleme de machoire

c'est isabelle 2 qui m'avait mis sur la piste, ça s'appelle un SADAM je crois... il n'y a rien à faire, à part se bourrer d'anti inflammatoires quand ça fait trop mal... l'orthodontiste m'a dit qu'à une époque on cassait la mâchoire pour la replacer correctement pour qu'elle se ressoude bien Bizarre mais on ne fait plus ça fait très chaud ................... la bonne nouvelle c'est que ça empire en vieillissant ....
Brune - Lun Jan 02, 2012 11:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
juju a écrit:

c'est isabelle 2 qui m'avait mis sur la piste, ça s'appelle un SADAM je crois... il n'y a rien à faire, à part se bourrer d'anti inflammatoires quand ça fait trop mal... l'orthodontiste m'a dit qu'à une époque on cassait la mâchoire pour la replacer correctement pour qu'elle se ressoude bien Bizarre mais on ne fait plus ça fait très chaud ................... la bonne nouvelle c'est que ça empire en vieillissant ....

et aussi avec les sandwichs, les pommes... pff n'importe quoi
fraueza - Lun Jan 02, 2012 11:09 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ici ça alterne les périodes céréales et les périodes tartines. Mais honnetement, je ne vais pas sortir le matin pour avoir du pain frais, ils n'aiment pas le pain de la machine ni le pain rassis... donc ce sont des tartines de pain de mie ou de brioche et je ne crois pas que ce soit mieux que les céréales sucrées (surtout en comptant la grosse couche de nutella par dessus) !
Ils ont eu une période beurre-chocolat en poudre (toujours sur brioche), mais ça n'a pas duré.

Après, que ce soit bourré de sucres me semble évident. WW me le disait déjà quand j'ai fait leur régime il y a 18 ans... on n'avait droit qu'aux paquets (rares) indiquant moins de 30% de sucre.

Perso, le matin, je mange plutot du fromage, ou encore un bol de fromage blanc avec du muesli, des noix, des fruits secs. Mais je ne fais pas d'émules...

pour le pain frais, il y a la solution du pain surgelé à faire cuire au four en 10 minutes mais le pain de bonne qualité n'est pas vraiment rassis le lendemain matin
et point de pâte à tartiner à outrance ici grimace
diana - Lun Jan 02, 2012 11:09 pm
Sujet du message:
moi j'ai jour d'école c'est brioches ou pains choco froggy les tartines c'est le week end et les céréales le mercredi chat rigolo
zoline - Lun Jan 02, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi j'ai jour d'école c'est brioches ou pains choco froggy les tartines c'est le week end et les céréales le mercredi chat rigolo

pauv'gosses héhé
diana - Lun Jan 02, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
diana a écrit:

pauv'gosses héhé

ohhhhh oui !!! chat rigolo
Meldz - Lun Jan 02, 2012 11:18 pm
Sujet du message:
Chez nous les filles mangent du muësli avec du yaourt ou alors des corn flakes bio (sans sucre) nous sucrons avec un peu du sirop d'érable ou du miel. Les autres céréales on n'en achète jamais.
fraueza - Lun Jan 02, 2012 11:26 pm
Sujet du message:
meldz, ton avatar est ravissant amoureux transi
mais un peu grand grimace
kiki - Lun Jan 02, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
J'ai toujours faim après avoir mangé des céréales donc c'est pain et beurre pour moi et pour les enfants aussi, ils ont quand même des périodes céréales d'ailleurs on est en plein dedans...
Kaloo94 - Mar Jan 03, 2012 3:06 am
Sujet du message:
ici tout le monde est content avec des tartines : confiture, miel, chocolat ou beurre (seulement en France, parce qu'ici, trouver du beurre est une galère sans nom)
SPQR - Mar Jan 03, 2012 7:58 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Pour le tartinage le matin, ma 2001 se débrouille, je fais pour ma 2003 et mon mari fait pour mon 2007.

Voilà, je suis ds les clous alors avec ma 2002 qui se débrouille et pas les autres.

Ici, on ne va pas à la boulangerie le matin bien sûr, mais j'achète du pain de campagne ou complet tranché et ça dure 2 jours sans pb ! La baguette, non, c'est trop dégueu le lendemain, je n'en achète que pour le goûter.
steph7 - Mar Jan 03, 2012 8:42 am
Sujet du message:
On achète des grosses boules qui font 2kg je crois ... Il est bon facilement 3 jours... Ou des lots de baguettes à Leclerc ..
nutella - Mar Jan 03, 2012 9:21 am
Sujet du message:
ici on achète des céréales parce que j'adore ça miam, faim le muesli les spécial k...mais depuis toujours je prends tout sauf celles au miel chocolat et cie.
Elles mangent le matin ce qu'elles veulent sucré (céréales/tartines avec confiture maison/ beurre ) ou salé avec un laitage et un jus de fruits ou un fruit. Il n'y a aucune restriction.
Le nutella il y en a à la maison mais elles en mangent rarement.
En même temps je pars du principe que c'est le repas le plus important donc il faut manger clin d'oeil

c'est vrai que certaines céréales sont hyper sucrées mais en même temps on trouve du sucre dans beaucoup d'autres choses (brioches/biscuits/pain choco...etc ) faut juste trouver un juste milieu clin d'oeil
carpediem27 - Mar Jan 03, 2012 9:37 am
Sujet du message:
pas de céréales ici pour les enfants sauf certains quand ils étaient petits
après çà dépend , pain au lait et chocolat pour le grand , la grande muffin brioché et chocolat et mon 3°
crêpes au nutella Bizarre et la dernière bib (sinon elle ne prendrait plus de lait comme les autres soupire ) avec un pain au lait !

moi j'ai des périodes spéciales K mais çà ne me cale pas pour la matinée soupire
fanysolo - Mar Jan 03, 2012 10:14 am
Sujet du message:
ici les cereakes sont devenus occasionelle quand N1 c'est rendu compte qu'a 1O h il avait faim...
on est donc passé au pain ou biscottes ou brioches pain au lait , toast grillé avec confiture ou beurre et depuis il s'etait rendu compte qu'il n'avait plkus fin a 10 h

donc pour le smiss fini les cereales du moins les jorus d'ecole car (rarement !) quand il y a pas ecole elle en prennent.

par contre N& est revenu aux cereales un bol a 3H avant d epartir bosser mais il dejeune dans la matinée a la boulangerie
Rom@ne - Mar Jan 03, 2012 10:34 am
Sujet du message:
Je rejoins Fraueza et zoline, pas de céréales, ou alors pour faire plaisir comme le nut' une fois de temps en temps.

Je pense que c'est plus sain tartine de pain/biscotte + beurre + confiture (on en met pas 15 tonnes non plus grimace ).
titounette - Mar Jan 03, 2012 10:36 am
Sujet du message:
Les biscottes c'est bourré de sucre comme les cracottes d'ailleurs .

Elle est ou la gentille mm dont les gosses mangeaient un paquet par jour avec un litre de lait grimace
calisson21 - Mar Jan 03, 2012 10:36 am
Sujet du message:
les céréales sont très au petit-déjeuner ici , c'est plutôt tartine avec du pain ou des biscottes
fraueza - Mar Jan 03, 2012 10:37 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
c'est vrai que certaines céréales sont hyper sucrées mais en même temps on trouve du sucre dans beaucoup d'autres choses (brioches/biscuits/pain choco...etc ) faut juste trouver un juste milieu clin d'oeil

non ! il y a 5,2g de sucre dans un pain au chocolat, on est loin de la teneur moyenne des céréales qui est à 27,7g clin d'oeil
mais il y a plus de lipides je te l'accorde grimace

carpediem, les miens n'ont plus ne sont pas fans du chocolat à boire le matin, je leur propose d'autres choses : fromage blanc, yaourt, yaourt à boire, fromage...
et le calcium se trouve d'autres aliments que les produits laitiers clin d'oeil
fraueza - Mar Jan 03, 2012 10:39 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Elle est ou la gentille mm dont les gosses mangeaient un paquet par jour avec un litre de lait grimace

un litre de lait chacun ? très étonné(e)
titounette - Mar Jan 03, 2012 10:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

Oui tu sais c'est la gentille mm qui est à l'origine du post sur le derrière d'armelle clin d'oeil

Sinon pour je ne sais plus quelle mm qui parle de la maigreur de son fils : pas besoin d'être obèse pour avoir du cholestérol ou du diabète clin d'oeil

Ceci dit j'en met de temps en temps , tout est mauvais de toutes façons.
bibiche - Mar Jan 03, 2012 10:44 am
Sujet du message:
Dans un monde parfait ils auraient du pain frais et des confiotes maison c'est trop mignon

Dans la vraie vie ils ont des cereales, du muesli et yaourt, des pains au lait, des princes .... et surtout ils se debrouillent froggy
flore - Mar Jan 03, 2012 10:45 am
Sujet du message:
jamais juste le jour de leur anniv avec un petit dej au lit et souvent le dimanche soir
fraueza - Mar Jan 03, 2012 10:47 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

Oui tu sais c'est la gentille mm qui est à l'origine du post sur le derrière d'armelle clin d'oeil

Sinon pour je ne sais plus quelle mm qui parle de la maigreur de son fils : pas besoin d'être obèse pour avoir du cholestérol ou du diabète clin d'oeil

mes intestins ne supporteraient pas autant de lait d'un coup Bizarre

et tu as raison pour le cholestérol et le diabète, cela n'a pas toujours de rapport avec le poids
d'ailleurs, les premiers cas de diabètes de type 2 ne se déclarent que vers 15 ans...
lélé - Mar Jan 03, 2012 11:15 am
Sujet du message:
Ici, c'est un peu au choix, brioches et pain maison, céréales bio, confitures maison, nutella, miel ... Tout est sur la table et chacun prend ce qu'il a envie ...
Valentine ne voulait rien manger le matin quand elle a commencer l'école... la faire partir le ventre vide était impensable pour moi et les cris et pleurs des le matin encore plus ... et puis, on a trouvé des céréales qui lui plaisait ... depuis ça va beaucoup mieux et de temps en temps, d'elle même, elle réclame des tartines comme les grands .
Question sucres, pas de bonbons chez nous, sauf ceux qu'on leur offre occasionnellement, donc je ne culpabilise pas trop !
zoline - Mar Jan 03, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

ca me rappelle vaguement un truc
Ici j'ai toujours fait gaffe au cholesterol, TG et cie mon père en souffrait du coup j'y suis particulièrement sensibilisée (même si je n'ai pas de souci) et effectivement ce n'est pas forcement une question de poids mais plus on souffre de surpoids plus on risque d'avoir du cholesterol . Et surpoids + cholesterol>>> hypertension .......... etc etc
Maxie - Mar Jan 03, 2012 12:42 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
fraueza a écrit:
titounette a écrit:

T'as une sacrée mémoire! très étonné(e)
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=39268&postdays=0&postorder=asc

Depuis, mes ados se sont calmés. Juste deux bols de céréales pour mon fils, et un seul pour ma fille aînée. clin d'oeil
zoline - Mar Jan 03, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
et les brioches ici c'est forcement fait maison, jamais de trucs industriels et la brioche même faite maison c'est plus gras que du pain donc certainement pas systématique ici
sandrine - Mar Jan 03, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Dans un monde parfait ils auraient du pain frais et des confiotes maison c'est trop mignon

Dans la vraie vie ils ont des cereales, du muesli et yaourt, des pains au lait, des princes .... et surtout ils se debrouillent froggy

J'adore ta réponse clin d'oeil
@nge - Mar Jan 03, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

pareil clin d'oeil
bibiche - Mar Jan 03, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

Ben, c'est juste la verite, chez nous en tout cas grand sourire
je n'ai pas le bac pro tartineuse option sourire au reveil, tout est plus ou moins a disposition, ils se debrouillent, je me contente de chauffer l'eau ou le lait et de sonner le clairon qd il faut aller s'habiller.

De meme aucuns jus de fruits le matin, ceux du commerce sont degueu, autant leur filer un coca c'est pareil en sucre .... pt le tropicana pur truc a 3 euros le litre ? Et comme je n'ai pas l'option presse agrume non plus .... grimace

Le wk c'est different, leur pere est la, il va chercher du pain et des viennoiseries ..... et il tartine, lui. froggy
TICYA - Mar Jan 03, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

Ben, c'est juste la verite, chez nous en tout cas grand sourire
je n'ai pas le bac pro tartineuse option sourire au reveil, tout est plus ou moins a disposition, ils se debrouillent, je me contente de chauffer l'eau ou le lait et de sonner le clairon qd il faut aller s'habiller.

De meme aucuns jus de fruits le matin, ceux du commerce sont degueu, autant leur filer un coca c'est pareil en sucre .... pt le tropicana pur truc a 3 euros le litre ? Et comme je n'ai pas l'option presse agrume non plus .... grimace

Le wk c'est different, leur pere est la, il va chercher du pain et des viennoiseries ..... et il tartine, lui. froggy

Voilà ! Le week-end, le mercredi et pour les goûters, je tartine. Le matin c'est vraiment trop la course et puis je ne suis pas une ayatollah de la bouffe...
bibiche - Mar Jan 03, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Pis le matin ..... plus je vieillis, moins faut me faire suer honte
@nge - Mar Jan 03, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ben ça promet clin d'oeil
moitant que j ai pas bu mon café c est pareil triste
zoline - Mar Jan 03, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
ca doit aussi dépendre du nombre d'enfants et de leurs ages parce qu'avec juste 3 enfants , sans petit, tartiner le matin ne relève pas du parcours du combattant clin d'oeil mon ainée le fait elle même et mon second aussi, quasi
sandrine - Mar Jan 03, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
Ce matin je leur ai pressé des oranges ils m'ont regardé comme ça très étonné(e)
bibiche - Mar Jan 03, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
Donc tu ne tartines que pour faustine clin d'oeil

Ici cela me prendrait un temps fou, et a eux aussi, ils ne sont pas tres speed, du coup je finirai par le faire, et tartiner trois baguettes non.

Et tu veux quoi dessus ? Y a pu de confiture. Non je peux pas racler le beurre pour que tu mettes du nutella. Leon retire ta main de ce pot ! Ouiiiiii aly j'ai tes gateaux, deux minutes .... non y a pu de confiture je viens de le dire ! .......

Nan, j'pourrai pas soupire titre la langue
steph7 - Mar Jan 03, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
grâce à vous je suis allée à aldi tout à l'heure, j'ai trouvé plein de choses, notamment du jus de pomme bio à 98ct le litre grand sourire
j'ai comparé les céréales.. tout est bourré de sucre, j'ai juste trouvé moins sucré le musli jordan's je crois, on verra s'ils aiment !
mimosa - Mar Jan 03, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ce matin je leur ai pressé des oranges ils m'ont regardé comme ça très étonné(e)

je le fais très souvent pour toto qui aime bcp, comme il ne mange ps grand chose le matin j'aime bien qu'il ait son orange pressée avec une bricole grand sourire
zoline - Mar Jan 03, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Donc tu ne tartines que pour faustine clin d'oeil

Ici cela me prendrait un temps fou, et a eux aussi, ils ne sont pas tres speed, du coup je finirai par le faire, et tartiner trois baguettes non.

Et tu veux quoi dessus ? Y a pu de confiture. Non je peux pas racler le beurre pour que tu mettes du nutella. Leon retire ta main de ce pot ! Ouiiiiii aly j'ai tes gateaux, deux minutes .... non y a pu de confiture je viens de le dire ! .......

Nan, j'pourrai pas soupire titre la langue

oui voila d'ou ma remarque au dessus clin d'oeil je tartine au pire pour 2 enfants+ moi et c'est tout . Je comprends très bien que , lorsqu' il y a plus d'enfants , petits de surcroit , cela devienne sportif
fraueza - Mar Jan 03, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca doit aussi dépendre du nombre d'enfants et de leurs ages parce qu'avec juste 3 enfants , sans petit, tartiner le matin ne relève pas du parcours du combattant clin d'oeil mon ainée le fait elle même et mon second aussi, quasi

mes quatre ainés se font leurs tartines également et tartinent pour leurs petits frères si je ne suis pas dans les parages
bon évidemment il y a des dommages colatéraux sur la table et le sol grimace

je ne suis pas du matin non, un vrai bouledogue et ce sont des spécialistes pour exiger quarante choses à la fois j'y comprends rien

ils ont 30 minutes et pas une de plus pour déjeuner, à 8h00 tout le monde sort de table, fini ou pas fouet
sandrine - Mar Jan 03, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrine a écrit:

je le fais très souvent pour toto qui aime bcp, comme il ne mange ps grand chose le matin j'aime bien qu'il ait son orange pressée avec une bricole grand sourire

Ils adorent aussi sauf que Lola il faut aussi lui passer parce qu'elle ne veut pas du tout de pulpe ma crevette pff n'importe quoi
karukera - Mar Jan 03, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Bibiche: j'y comprends rien roule de rire roule de rire
Clotilde - Mar Jan 03, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
Ici, il y a de temps en temps des céréales au petit déj, pour aller vite en effet. Mais les enfants préfèrent largement les tartines beurrées. Les filles se les beurrent toutes seules ( clin d'oeil SPQR)
zoline - Mar Jan 03, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:

mes quatre ainés se font leurs tartines également et tartinent pour leurs petits frères si je ne suis pas dans les parages

bon évidemment il y a des dommages colatéraux sur la table et le sol grimace

je ne suis pas du matin non, un vrai bouledogue et ce sont des spécialistes pour exiger quarante choses à la fois j'y comprends rien

ils ont 30 minutes et pas une de plus pour déjeuner, à 8h00 tout le monde sort de table, fini ou pas fouet

en vacances ou le we si je dors ils se préparent très bien leur petit dejeuner tout seuls titre la langue
booboon - Mar Jan 03, 2012 5:58 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Ici, Jeanne sait le faire mais je trouve qu'elle met trop de beurre, et puis ça prend du tps et du coup elle monopolise le beurre pdt que les autres poireautent, Bref, c'est le bazar si je ne prépare pas tout à l'avance mais en même tps, je ne les incite pas à se prendre en charge sur ce coup là : ça se passe comment chez vous
?

Je le fais pour 2005 quand on est pressé mais ils prennent tous du Nutella c'est facile...
ma 2008 voudrait bien faire toute seule aussi...
Chez nous le petit déj est échelonné en fait donc c'est rare qu'il y ait la queue !
@rmelle ;) - Mar Jan 03, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
mais les gateaux secs n'ont pas de succès chez vous?
flore - Mar Jan 03, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

je n'en sors jamais en fait
angelique - Mar Jan 03, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
Céréales, tartines au nutella pour les 2 petits
Pain de mie, nutella ou beurre ou yaourts pour la grande

Jus de fruit ou compotes pour tous
Anonymous - Mar Jan 03, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
tout le monde fait ses tartines, se débrouille, on les fait pour Péïo et Patxi, mais bon, faire deux tartines ça prend pas deux plombes non plus. clin d'oeil
carpediem27 - Mar Jan 03, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
Bibiche roule de rire
bibiche - Mar Jan 03, 2012 6:52 pm
Sujet du message:

Uniquement aly qui ne mange que ca, coupes en deux et trempes dans une tasse de chocolat qu'elle ne boit pas. pff n'importe quoi
Maxie - Mar Jan 03, 2012 6:52 pm
Sujet du message:

Chez nous oui, uniquement quand on est en vacances en Italie. clin d'oeil
Je me demande au niveau sucres si c'est mieux que les céréales...
bibiche - Mar Jan 03, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
Le probleme des matins de semaine c'est que je refuse de me lever plus tot, 6.30 c'est deja bien assez. Le temps d'emerge, reveiller les enfants, dejeuner, s'habiller, et etre pret pour partir a l'ecole a 8h, ben c'est speed.
laurence - Mar Jan 03, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Le probleme des matins de semaine c'est que je refuse de me lever plus tot, 6.30 c'est deja bien assez. Le temps d'emerge, reveiller les enfants, dejeuner, s'habiller, et etre pret pour partir a l'ecole a 8h, ben c'est speed.

En fait c'est ça que je ne comprends pas: cet été quand à l'hôtel ils prenaient des céréales, c'était vachement plus long que quand ils mangent une tartine, ça n'en finissait pas (et je ne compte même pas le temps passé à ramasser les céréales tombées au sol lors du remplissage)
Brune - Mar Jan 03, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Mais franchement, les pains au lait, prince, gateaux, céréales, nutella and co, j'avais viré déjà pour un pb de budget.
Brune - Mar Jan 03, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

En fait c'est ça que je ne comprends pas: cet été quand à l'hôtel ils prenaient des céréales, c'était vachement plus long que quand ils mangent une tartine, ça n'en finissait pas (et je ne compte même pas le temps passé à ramasser les céréales tombées au sol lors du remplissage)

et la tartine, ça peut se finir dans la voiture grimace
zoline - Mar Jan 03, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Mais franchement, les pains au lait, prince, gateaux, céréales, nutella and co, j'avais viré déjà pour un pb de budget.

je trouve ca cherros aussi! Et le nutella hormis le fait que je trouve pas ca top niveau nutritionnel moi je n'en achète qu’extrêmement rarement parce que je trouve ca cher . Je pensais pas que c'était aussi courant d'en acheter
D'ailleurs nous avons eu des amis cette semaine ben ma copine a été prendre un pot de nutella parce que ses fils ne petit dejeunent qu'avec ca, ca m'a fait bizare
bibiche - Mar Jan 03, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

et la tartine, ça peut se finir dans la voiture grimace

On va a l'ecole a pieds titre la langue

Ici les cereales font moins de bazar que les tartines, les 15 cuilleres degueu qui trainent et le beurre strie de confiote .... pff n'importe quoi

Ca depend de plein de trucs chez chacune, ms ici le fait qu'ils dejeunen en free et sans trop de bazar, ca me convient clin d'oeil
nelcy - Mar Jan 03, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

je n'en sors jamais en fait

Au petit déj' moi non plus. Au goûter parfois quand je n'ai pas de pain, mais ils préfères le pain et le chocolats aux gâteaux.
pleine lune - Mar Jan 03, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas le temps de tout lire, mais ici on n'achète pas souvent des céréales, aussi pour le coté très sucré et que ça ne remplit pas beaucoup.
Mais c'est sûr que les enfants aiment beaucoup! Donc de temps en temps on les fait plaisir!
virmaauco - Mar Jan 03, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
Tout pareil.
Oelita - Mer Jan 04, 2012 12:25 am
Sujet du message:
Le pain de campagne ou le pain complet, ils n'aiment pas, les miens : c'est baguette (donc pas possible le matin), ou pain de mie (pas terrible nutritionnellement)...
Quant à la confiote maison : j'en ai 40 pots à la cave (j'adore en faire !), et ya juste mon mari qui en mange de temps en temps ! J'en ai même donné 3 pots à ma bm quand elle est repartie après les fêtes.
Ils sont accros au nutella, et c'est la faute de mon mari qui en mange aussi, avant yen avait quasi pas dans ma maison grrr (moi, j'aime pas !).
violette - Mer Jan 04, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Céréales au ptit dej depuis toujours! grimace

En tous cas enfants toujours en bonne santé, grands et petits! grand sourire

De toutes façons à mon avis ça vaut bien les BN, gâteaux, cracottes, et autres Nutella... froggy
virgulle - Jeu Jan 05, 2012 1:18 am
Sujet du message:
Ici céréales en vacances...

Sinon la différence avec le reste c'est l'indice glycémique qui est très élevé (passage du sucre dans le sang avec creux deux heures après avoir mangé, coup pour le pancréas surtout après le jeun de la nuit ).
Cette rapidité de passage dans le sang est due à leur mode de fabrication:
la céréales de petit dej' est extrudée, elle passe à travers des petits trous dans une machine sous pression, ça donne le gonflant, l'aérien... et ça casse toutes les fibres clin d'oeil du coup céréales complètes, ou pas : il y a très peu de fibre, donc ça passe à toute vitesse dans le sang: un peu comme de manger un bol de morceaux de sucre... seuls les mueslis ne sont pas extrudés.
virgulle - Jeu Jan 05, 2012 1:22 am
Sujet du message:
Alors j'ai trouvé comme indice :
corn flakes: 85 (le glucose est à 100)
petits beurres 55
Oelita - Jeu Jan 05, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Est-ce fiable ces index, et valable pour tout le monde ? Quand je faisais du diabète gestationnel, j'ai fait des tests avec toute sorte de pains sur l'évolution de ma glycémie après le repas, et je n'ai relevé aucune différence selon le type de pain (blanc ou complet ou graines, industriel ou pas...). Tout était hyper rapide, contrairement à ce qu'on trouve sur ces index.
Ce sont surtout les combinaisons d'ingrédients qui jouaient dans l'évolution de ma glycémie : jamais de pain seul (ou autre féculent/sucre, hormis les légumes secs qui sont carrément magiques).
virgulle - Jeu Jan 05, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
oelita je rêve de faire ce type de test ! En effet c'est un peu n'importe quoi bien souvent les conseils diététiques: tu serais surprise du peu de test scientifiques avec démarche de labo qui ont été faites ! ça tiens de la légende... Par contre pour la glycémie mes enfants sont assez bon comme testeurs: dès que l'indice est élevé : ils adorent pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Jan 05, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ben moi c'est depuis toujours roule de rire mais bizarrement, j'ai l'impression de m'améliorer un peu. Ma fille mange des céréales mais je n'achète que deux paquets par mois. Donc les autres matins c'est Prince, pain/beurre/confiture ou pain nutella.
zoline - Jeu Jan 05, 2012 9:54 pm
Sujet du message:
j'ai repensé à ce post ce matin quand, au petit dej , ma dernière m'a reclamé des gaufres (faites maison évidemment ) chat rigolo
TICYA - Jeu Jan 05, 2012 11:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
j'ai repensé à ce post ce matin quand, au petit dej , ma dernière m'a reclamé des gaufres (faites maison évidemment ) chat rigolo

Les miens, même pas ils me demandent ! Ils connaissent la réponse honte
plusbelavie - Jeu Jan 05, 2012 11:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

ça ne viendrait pas une seconde à l'esprit des miens je crois !!! Je leur ai fait une fois des pancakes parce que la pâte avait été faite la veille et qu'il n'y avait plus de pain, mais ça a été l'exception !
Dali - Jeu Jan 05, 2012 11:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

"Y'a pas marqué Leclerc !" ?
TICYA - Jeu Jan 05, 2012 11:32 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Plutôt "vous croyez que j'ai que ça à faire à 7H du matin ??????????????"
Oelita - Jeu Jan 05, 2012 11:43 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
oelita je rêve de faire ce type de test ! En effet c'est un peu n'importe quoi bien souvent les conseils diététiques: tu serais surprise du peu de test scientifiques avec démarche de labo qui ont été faites ! ça tiens de la légende...

grand sourire
C'était pénible, alors fallait bien que j'en tire qq info sourit Je n'ai pas vraiment noté rigoureusement pour conserver les données, mais outre que le type de pain ne changeait rien, j'en ai retenu aussi qu'il fallait (idéalement !) que
- j'accompagne toujours les féculents (ou autres sucres comme les fruits) de protéines ou de yaourts dans le même "repas",
- je pouvais manger n'importe quoi sans dommages (y compris un dessert sucré) si je prenais des légumes secs dans le même repas (lentilles, haricots blancs ou rouges, et même les petits pois et flageolets).
Dali - Jeu Jan 05, 2012 11:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

"Ben oui maman tu fous rien de tes journées." héhé
satheolismane - Jeu Jan 05, 2012 11:58 pm
Sujet du message:
Comme Virgulle (j'essaie de retenir les pseudo, pardon si au début je m'emmêle les pinceaux reverence ) : j'achète des céréales parfois pendant les vacances !
Le reste du temps, c'est de la baguette + beurre+ confiture.
J'ai banni le Nut parcqu'il parait qu'il est bourré de mauvaises choses (dommage, c'est trop bon grand sourire ) et je fais parfois ma pâte à tartiner.
J'autorise le muesli : les deux petits sont encore sous ma coupole et adorent, mais les deux ainéess sont de grandes victimes des industriels de l'agro-alimentaire... et préfèrent les trucs bien transformés grand sourire
TICYA - Ven Jan 06, 2012 12:16 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

envie de taper
zoline - Ven Jan 06, 2012 7:42 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
Dali a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

vous extrapolez hein ? c'est juste que j'avais fait des gaufres la veille et que ma puce pensait qu'il en restait......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure