Clotilde a écrit: |
Mon Arthur, bientot deux ans et demi, ne fait ni pipi ni caca au pot. Il n'essaie même pas de faire semblant. ![]() Quand je le lui demande quand il fera sur le pot il me répond : "sais pas !" Je m'inquiète ou pas ? ![]() |
flore a écrit: |
je trouve sa réponse très marrante ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Moi aussi, surtout qu'il me dit ça en haussant les épaules. ![]() Et puis quand je lui dit que s'il veut aller à l'école il doit faire pipi dans le pot, il me répond, "non, à l'école, pipi dans les toilettes !" En fait, il serait tout à fait capable d'être propre, mais il n'en a pas envie pour le moment... |
scoubidou a écrit: |
Heu, j'ai envie de dire : "ne lui demande pas son avis..."
Si toi tu penses qu'il peut être propre, tu vires les couches et tu lui dis qu'il est grand maintenant... Mais bon, pas sûre que ça marche ! Tu le mets déjà dessus aux moments critiques (genre le matin, après manger) ? Bon je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter, mais c'est vrai que celle qui a été propre le plus tard chez nous l'a été à 2 ans 1/2, et si mlle l'avait voulu, elle aurait pu l'être avant (elle se retenait, mais ne voulait pas faire sur le pot) Bon courage ! (t'as des serpillières et des stocks de lessive ???) ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est une méthode qui n'a pas fait ses preuves. Obliger un enfant à aller aux toilettes alors qu'il est possible qu'il n'ait pas encore la maitrise de ses sphincters... ouais, bof ! Moi, je ne m'inquièterais pas non plus... ![]() ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
heu, c'est pour ça que je dis "si tu pense qu'il est prêt" et pour aller aux toilettes aux moments critiques, personne ne parle d'obliger, tu lui propose, c'est tout ! les miens quand j'ai repéré qu'ils arrivait à se retenir, j'ai viré les couches, je leur ai pas demandé leur avis ! et je précise qu'ils ont été propres assez rapidement, même s'il y a toujours des accidents pendant un petit temps, mais vu le nombre de gamins que je vois à la porte de l'école avec un sac plastique contenant leurs vêtements mouillés, je pense que ce n'est pas réservé aux enfants qui sont propres tôt ! après peut-être que si j'avais pas été à 2 doigts d'inventer un croisement entre la table à langer et le work-mate, j'aurais laissé traîné plus longtemps... mais si un gamin peut être propre, j'avoue que j'aie du mal à voir l'intérêt de le laisser dans ses couches... surtout s'il en a marre du change... mais bon c'est juste mon avis ! et puis il est pas question de se stresser pour ça ! si le gamin peut être propre, tu le mets en slip,et tu l'emmènes régulièrement aux toilettes au début, et ça vient tout seul ! |
Clotilde a écrit: |
Mon Arthur, bientot deux ans et demi, ne fait ni pipi ni caca au pot. Il n'essaie même pas de faire semblant. ![]() Quand je le lui demande quand il fera sur le pot il me répond : "sais pas !" Je m'inquiète ou pas ? ![]() |
scoubidou a écrit: |
je ne peux pas te dire exactement comment j'ai repéré qu'ils étaient prêts, c'est plusieurs choses...
déjà ils en avait marre du change, et puis quand la couche reste sèche un moment... ah si, en fait je crois que c'est quand ils ont commencé à faire pipi dans la baignoire ! je voyais bien qu'ils se retenaient (souvent ils se baladent à poil partout dans la maison avant la douche ![]() concernant le pot je suis assez d'accord, ici on s'en est servi un peu quand même, les gars ont été propres avant 2 ans, mais ils sont assez vite allés aux toilettes... ici on a une lunette double, mais si on est ailleurs, ils y vont comme ça... le plus tordant c'est que Josué voudrait bien faire pipi debout comme son frère, mais il a le zizi qui arrive 5 cm sous le bord de la cuvette, alors il se met sur la pointe des pieds et tire sur son zizi... mais ça marche pas quand même ! |