Maximômes

toutes les discussions - Adaptation ass. mat.

virmaauco - Mar Jan 03, 2012 6:52 pm
Sujet du message: Adaptation ass. mat.
Pendant l'adaptation, l'ass. mat. est elle rémunérée?
LAB - Mar Jan 03, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
Normalement oui, son contrat démarre pendant l'adaptation. Certaines ne la font pas payer.
Meldz - Mar Jan 03, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
Tu trouveras la réponse sur ce lien:

http://www.casamape.fr/guide-employeur/remuneration/faq/periode-adaptation.html
jogadel - Mar Jan 03, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
Voilà. Je fais démarrer la mensualisation après l'adaptation. Je mets les heures de l'adaptation en heures complémentaires.

Tout travail doit être payé même s'il s'agit de peu d'heures. Sinon il s'agit de travail au noir et en plus en cas d'accident pour l'enfant ou pour l'assmat bonjour l'embrouille.
sandrine - Mar Jan 03, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Moi oui ,, par contre la mensualisation ne démarre qu'aprés, je compte les heures d'adaptation pour le 1er paiement.
nelcy - Mar Jan 03, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Ça y est tu démarres? grand sourire
virmaauco - Mar Jan 03, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
12 mars. Mais on va établir le contrat tout bientot. clin d'oeil
cassiop - Mer Jan 04, 2012 12:01 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
grand sourire
nelcy - Mer Jan 04, 2012 7:42 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Chouette! grand sourire
doule - Mer Jan 04, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Meldz, je crois que ton avatar est un peu trop grand ! clin d'oeil
Très jolies tes filles !
virmaauco - Mer Jan 04, 2012 9:33 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi oui ,, par contre la mensualisation ne démarre qu'aprés, je compte les heures d'adaptation pour le 1er paiement.

En fait, je suis en formation jusuau'au 9 mars et j'enquille (normalement) le 12 mars soit le lundi. Donc, je ne vois pas quand faire l'adaptation?!
sandrine - Mer Jan 04, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Ta formation c'est tous les jours ? De quand à quand en fait ?
laurence - Mer Jan 04, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Du temps de mes grands de mon temps... pas d'adaptation, comme ça c'était tout simple froggy
virmaauco - Mer Jan 04, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Du temps de mes grands de mon temps... pas d'adaptation, comme ça c'était tout simple froggy

Moi non plus, ni contrat d'ailleurs!! Cela dit c'est sans doute plus rassurant de nos jours. Hein Mamie Laurence?! grimace
virmaauco - Mer Jan 04, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ta formation c'est tous les jours ? De quand à quand en fait ?

15 jours du 27/02 au 09/03 clin d'oeil
sandrine - Mer Jan 04, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Ah oui c'est compliqué ....
virmaauco - Mer Jan 04, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ah oui c'est compliqué ....

on vien tde prendre rdv au RAM vendredi j'en saurais plus. Là tout de suite je ne vois pas comment goupiller le truc.

Pour un bébé de 3 mois l'adaptation dure combien de temps?
laurence - Mer Jan 04, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Ah mais si, il y avait un contrat quand même.
Je trouve que le courant passe ou pas avec une ass mat. S'il passe tu es en confiance, de laisser l'enfant une journée comme une heure, l'enfant le sent et ça se passe bien.
virmaauco - Mer Jan 04, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je trouve que le courant passe ou pas avec une ass mat. S'il passe tu es en confiance, de laisser l'enfant une journée comme une heure, l'enfant le sent et ça se passe bien.

pas moi, il y a 13 ans. clin d'oeil Courant super bien passé et en plus tout petit bébé donc perso je ne suis pas inquiète, ca n'est pas comme avec un petit de 2/3 ans ou là cela peut etre très compliqué.
sandrine - Mer Jan 04, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
Moi je fais sur 2 semaines 3 fois/semaine ou tous les jours sur 1 semaine.
LAB - Mer Jan 04, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

d'accord avec toi Laurence, à la limite s'il ne vient qu'une heure c'est plus perturbant, il n'a pas le temps de s'habituer et il s'en va déjà.
Tout ça n'est pas politiquement correct clin d'oeil
Nono - Mer Jan 04, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi je fais sur 2 semaines 3 fois/semaine ou tous les jours sur 1 semaine.

idem tous les jours sur 4 ou 5 jours en ajoutant à chaque fois (1er jour 1h avec la maman, 2ème jour 1 H avec la maman et 1h sans la maman avec un repas, 3ème jour : 3h sans la maman avec une sieste, 4eme jour : 1/2 journée et 5ème jour petite journée avec repas, sieste et goûter). Mais il est déjà arrivé qu'il n'y ai pas d'adaptation car pas le temps pour les parents, juste venu me voir pls fois le samedi.
LAB - Mer Jan 04, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Je trouve que le temps réel d'adaptation d'un enfant est extrêmement variable, je ne vois pas comment on peut dire à l'avance le temps qu'il lui faudra.
J'en ai eu qui se sont sentis à l'aise tout de suite, d'autres qui ont mis plusieurs mois, en particulier ceux qui ne venaient pas à un rythme régulier et surtout pas assez souvent. Les enfants d'infirmière sont typiques pour ça.
Pour moi la période d'adaptation est une période où je fais plus attention à l'enfant, ou je vais répondre plus rapidement à ses demandes, être plus proche de lui et quand tout d'un coup il se sent mieux c'est qu'il s'est adapté à sa nouvelle vie.

Les temps d'adaptation que l'on décrit sont plutôt faits pour les mamans qui ne sont pas toujours en confiance, ce n'est pas pour ça qu'ils ne faut pas les respecter.

La petite nouvelle qui va arriver viendra une matinée le premier jour et ensuite une petite journée avant de prendre son rythme normal. La maman me connait, j'ai eu l'ainée, et elle préfère profiter au maximum de sa fille avant de me la "prêter" clin d'oeil
virmaauco - Mer Jan 04, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
Là me concernant c'est un tout petit bébé, donc je pense que l'adaptation est moins compliquée, non? je me trompe peut etre. En fait, je sais que mes enfants à cet age ca ne leur pose zéro problème, c'est en grandissant que ca se gate. clin d'oeil
Meldz - Mer Jan 04, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Meldz, je crois que ton avatar est un peu trop grand ! clin d'oeil
Très jolies tes filles !

Oui effectivement, je vais le changer!!! Merci! Tes enfants aussi sont beaux!
jogadel - Jeu Jan 05, 2012 8:03 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Là me concernant c'est un tout petit bébé, donc je pense que l'adaptation est moins compliquée, non? je me trompe peut etre. En fait, je sais que mes enfants à cet age ca ne leur pose zéro problème, c'est en grandissant que ca se gate. clin d'oeil

Oui à cet âge là c'est beaucoup plus facile qu'un deux ans.

En adaptation je prévois:
1- complèter le contrat et habitudes de vies avec les parents en présence de l'enfant. Il faut competr une bonne heure.
2- un parent vient à la maison donner un repas
3- je donne à la maison quelques soins en présence du parent : change de couche , repas ... C'est en quelque sorte l'autorisation signifiée à l'enfant que je prenne soin de lui.

Tu peux peut-être cumuler le 1 et le 3 ensemble samedi , puis après ça roule lundi ?

Daccord avec Lab. La maman de p'tit loulou travaille en maison de retraite. Avec les repos et récup en semaine il ne vient pas parfois pendant plusieurs jours et après il a plus de mal.
Là il revient demain après 16 jours d'absence. Je m'attends à des chouineries toute la journée et à un bébé qui pleure +++ pour ne s'endormir qu'une demie heure à une heure triste
Nono - Jeu Jan 05, 2012 8:31 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je trouve que le temps réel d'adaptation d'un enfant est extrêmement variable, je ne vois pas comment on peut dire à l'avance le temps qu'il lui faudra. J'en ai eu qui se sont sentis à l'aise tout de suite, d'autres qui ont mis plusieurs mois, en particulier ceux qui ne venaient pas à un rythme régulier et surtout pas assez souvent. Les enfants d'infirmière sont typiques pour ça.
Pour moi la période d'adaptation est une période où je fais plus attention à l'enfant, ou je vais répondre plus rapidement à ses demandes, être plus proche de lui et quand tout d'un coup il se sent mieux c'est qu'il s'est adapté à sa nouvelle vie.

Les temps d'adaptation que l'on décrit sont plutôt faits pour les mamans qui ne sont pas toujours en confiance, ce n'est pas pour ça qu'ils ne faut pas les respecter.

La petite nouvelle qui va arriver viendra une matinée le premier jour et ensuite une petite journée avant de prendre son rythme normal. La maman me connait, j'ai eu l'ainée, et elle préfère profiter au maximum de sa fille avant de me la "prêter" clin d'oeil

je suis bien d'accord mais il faut bien définir quelque chose de concret avec les parents, l'adaptation réelle peut prendre plus de temps, malheureusement peu de parents ont le temps de le faire sur plus d'une semaine, alors il faut s'organiser avec leurs impératifs...
yris33 - Jeu Jan 05, 2012 10:39 am
Sujet du message:
pour mon 1er contrat pas pu faire d'adaptation, le petit(3ans) est resté 11h le 1er jour triste
pleine lune - Jeu Jan 05, 2012 10:47 am
Sujet du message:
Virma j'ai pensé aussi que tu pourrais faire une petite adaptation le weekend avant le grand saut.
SUper que ça va se faire, tu me doubles!!!
virmaauco - Jeu Jan 05, 2012 11:23 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Virma j'ai pensé aussi que tu pourrais faire une petite adaptation le weekend avant le grand saut.
SUper que ça va se faire, tu me doubles!!!

j'ai pensé au week-end avant MAIS j'ai le parrain d'un de mes fils qui vient avec Mme passer 2 jours chez nous. Donc, je pense demander à l'avoir avant ma formartion. clin d'oeil
yris33 - Jeu Jan 05, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
mais ta formation est toute la semaine (nous c'etait un 2j/semaine)
LAB - Jeu Jan 05, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
LAB a écrit:
Je trouve que le temps réel d'adaptation d'un enfant est extrêmement variable, je ne vois pas comment on peut dire à l'avance le temps qu'il lui faudra. J'en ai eu qui se sont sentis à l'aise tout de suite, d'autres qui ont mis plusieurs mois, en particulier ceux qui ne venaient pas à un rythme régulier et surtout pas assez souvent. Les enfants d'infirmière sont typiques pour ça.

je suis bien d'accord mais il faut bien définir quelque chose de concret avec les parents, l'adaptation réelle peut prendre plus de temps, malheureusement peu de parents ont le temps de le faire sur plus d'une semaine, alors il faut s'organiser avec leurs impératifs...

oui c'est pour ça que je préfère le faire sur le tas, comme je l'ai ensuite décrit.
virmaauco - Jeu Jan 05, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:

2 semaine du lundi au vendredi.... soit 60 heures. clin d'oeil
yris33 - Jeu Jan 05, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
yris33 a écrit:

2 semaine du lundi au vendredi.... soit 60 heures. clin d'oeil
ah mince!!!!!!
nous, ils evitaien la formation le mercredi ,par rapport a nos enfants hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure