fanysolo a écrit: |
de tout coeur avec toi et meme si ton coeur te dechire d'un coté et de lautre tu es aussi indispensable aux uns qu'au autre donc tu as pris la decision qui viens de ton coeur.
bon courage a toi dans cette epreuve et vivement le retour de clemence a la maison bisees |
Doudounette a écrit: |
Je pensais pas que j'aurais à vivfre ça de nouveau, les allers retours et l'attente interminable...Je crois que c'est vraiment frustrant quand c'est un bébé qui va très bien et qu'il s'agit uniquement de protocole...Tout en essayant d'expliquer qu'étant au sein, à la maison elle aura larfgement plus de 8 tétées et prendra ses quantités quotidienne comme ça (d'autant qu'elle prend 35 ou 40 sur 50 quand même).
Elle boit aussi très bien au bib. Bref c'est vraiment rageant de se retrouver face au mur du protocole indécrottable. Mais bon, j'ose espérer que cela ne durera pas plus d'une semaine. |
TICYA a écrit: | ||
Et signer une décharge ? |
Justement j'ai ressassé toute la journée l'idée de la décharge et je leur ai même demandé si juridiquement je pouvais. Personne n'a su me répondre "On a jamais eu le cas!".
Mais j'ai prévenu que lundi si on laissait pas Clémence sortir je le ferai. |
fraueza a écrit: |
mais hormis cette quantité, qu'est ce qui justifie son hospitalisation ?
elle a tout de même un bon poids de naissance et respire sans assistance non ? elle a des soucis pour réguler sa température ? et le coup du gavage ![]() avec César, ils lui avaient mis la sonde d'office sans même essayer la mise au sein, je les ai menacés d'enlever la sonde moi même, ils ont filé dare dare chercher le chef de service qui a enlevé le bazar et m'a fait confiance certaines MM ici doivent se rappeler de mon combat pour me faire entendre par le personnel médical pas très respectueux de mon expérience et mon savoir faire de maman, j'ai poussé des gueulantes, tant pis si je suis passée pour une enquiquineuse, j'ai gagné ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
RIEN ne justifie son hospitalisation mis à part son terme (36sa+1 aujourd'hui) et leur histoire de protocole alimentaire. C'est ça qui me met en rage! pour Amélie c'était complètement justifié que je doive rentrer sans elle, c'était logique! là, que dalle! Bon elle commence juste à regrossir mais d'ici lundi elle aura repris son poids de naissance (elle pesait ce matin 2kg415 au lieu de 2kg 480) |
juju a écrit: |
![]() ![]() ![]() la décharge,ça peut être a double tranchant,et l hopital peut certainement saisir le juge pour enfant ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
juridiquement tu as le droit de faire ce que tu veux ![]() je me souviens d'une MM qui avait été menacée de se voir interpellée par les flics pour une sortie précoce ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
oui bien sûr mais Amélie c'était complètement différent ![]() envoie les paître, elle sera bien mieux à la maison surtout que ce n'est pas ton premier ![]() ou c'est dû à ton jeune âge ? ![]() tu leur as parlé de ta pousse de cerveau ? ![]() |
Ouais bah justement c'est un peu la crainte que j'ai, de me retrouver avec une enquête sociale sur le dos ou une centaurée du genre ![]() Et je sature de devoir me battre à chaque naissance et une fois sur deux avec le personnel médical. ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
![]() ![]() Aujourd'hui j'ai vu je sais pas combien de personne de l'équipe à qui j'ai expliqué je ne sais pas combien de fois qu'un bébé allaité n'avait pas d'horaires fixes avec des quantités fixes, que ce n'était pas un bébé au bis, que si elle prenait pas 50 toutes les 3h elle pouvait très bien prendre 35 ou 40 toutes les deux heures. Mais personne ne semble saisir la subtilité de la chose. ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Je te souhaite un bon retour Doudounette, et de vite retrouver ta puce. ![]() Suis-je la seule à ne pas pouvoir signer une décharge pour faire sortir un bébé contre avis médical ? Je suis toujours très étonnée par cela. Mais bon, c'est ma nature. Je serais bien plus angoissée de le faire que par le fait de la savoir entre de bonnes mains tant qu'elle est encore un peu fragile. |
Je te souhaite un bon retour Doudounette, et de vite retrouver ta puce. ![]() Suis-je la seule à ne pas pouvoir signer une décharge pour faire sortir un bébé contre avis médical ? Je suis toujours très étonnée par cela. Mais bon, c'est ma nature. Je serais bien plus angoissée de le faire que par le fait de la savoir entre de bonnes mains tant qu'elle est encore un peu fragile. |
nelcy a écrit: | ||
Je suis comme ça aussi, en même temps je n'ai pas eu à me poser la question ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Je suis comme ça aussi, en même temps je n'ai pas eu à me poser la question ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Je l'ai fait, mais les circonstances étaient très différentes. Bébé considéré comme préma car né à 36 sa mais 3.480 kg, régulant sa température depuis le départ, se nourrissant, c'était à J4 et j'étais suivie en HAD... je trouvais que l'avis médical était un peu rude... |
zoline a écrit: | ||||
+1 |
fraueza a écrit: | ||||
oui les médecins sont loin d'être infaillibles et il faut savoir remettre leur avis en question ![]() quand Amaya était en néonat suite à un arrêt ventilatoire et qu'elle bradycardisait à tout va, il ne me serait même pas venu à l'idée de contester, idem quand elle est y retournée pour sa pyélo avec ma petite fille malade, j'ai eu beaucoup d'occasions de cotoyer le personnel médical dans les hôpitaux et de me faire rappeler qu'eux avaient le savoir et pas moi ![]() |
Ah! et je me sens beaucoup mieux depuis que je suis sortie! |
LAB a écrit: |
J'ai fait les trajets pour numéro 2 qui avait une infection néonatale, j'ai tiré mon lait et parfois j'arrivais trop tard pour la tétée. Ca été dur mais je crois que je n'aurais pas pu signer une décharge.
Clémence n'a jamais été aussi proche de la sortie ![]() |
J'aurais pas signé non plus pour Amélie qui avait une infection, ma puce là n'est pas malade ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Ce sonT des bonnes nouvelles ! |
plusbelavie a écrit: |
Kty m'a tuer. |
kty a écrit: | ||
![]() ![]() |
Je suis allée à la tétée de 20h30...Elle n'avait plus sa sonde! ![]() Et en plus, elle a bu 65gr au sein ![]() L'infirmière m'a dit que le retour à la maison se précisait fortement, certainement pour ce week end ![]() |
Je suis allée à la tétée de 20h30...Elle n'avait plus sa sonde! ![]() Et en plus, elle a bu 65gr au sein ![]() L'infirmière m'a dit que le retour à la maison se précisait fortement, certainement pour ce week end ![]() |
Blanchette a écrit: |
Super Doudounette ! ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() alors moi je vais passer pour celle qui perd la memoire ![]() quand j'ai accouché de mon dernier au depart on me dit dimanche vous sortez puis samedi on me dit "non en fait il a pas repris son poids de naissance et vous devez rester 4 jours en mater donc vous ne sortirez que lundi" ![]() ![]() j'ai envoyé un sms a ...je ne sais plus quelle MM ![]() donc j'ai bien fais la gueulle et dit aux sages femmes que j'etais prete a signer un papier : le dimanche apres midi j'etais dehors avec bébé ![]() oui on peut tres bien signer une decharge, quand bébé n'est pas malade je ne me vois pas rester jusqu'a la st perpette gros bibous a toi et a ta puce d'amour ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
MOUAAAA ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
MOUAAAA ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Mais tu as été binôme combien de fois, toi ? Tu vas être élue binôme de la décennie ! |
virmaauco a écrit: | ||||||
je suis le binome des stars!! ![]() |
steph7 a écrit: |
Ohhhhhhhhhhh les photos!! le regard sur son papa ! Doudounette ta fille a l'air de dire "bon ça va bien le cirque hein, je rentre quand chez moi ???"
Elle est vraiment réussie ta fille ![]() |
steph7 a écrit: |
Ohhhhhhhhhhh les photos!! le regard sur son papa ! Doudounette ta fille a l'air de dire "bon ça va bien le cirque hein, je rentre quand chez moi ???"
Elle est vraiment réussie ta fille ![]() |
J'ai vu le pédiatre, elle sort demain après-midi! ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
juste avant le week end ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Chère Doudounette,
Toutes mes félicitations pour ta petite Clémence - elle est tout simplement magnifique ![]() ![]() ![]() Je suis heureuse qu'il ne reste plus qu'un nuit à passer avant que vous ne soyez réunis tous les 7 ![]() ![]() ![]() |
Je pensais à toi dans la voiture tout à l'heure Momo ![]() Ma Clémence s'appelle Clémence Anne Olivia ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tequelle a écrit: |
Doudounette le ménage ce n'est pas le plus important ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
Même pas en rêve le ménage le 1er jour à la maison avec bébé, césa ou pas césa, préma ou pas !
L'hygiène ok, mais elle ne rampe pas encore par terre ?! Profite de ta puce ! ![]() |
mimosa a écrit: |
comme caillou !
va plutôt faire un tit dodo près d'elle ![]() ![]() |
C'est un petit bébé, je trouve important que l'hygiène soit ok là où elle vit ![]() Elle est rentrée, on nous l'a laissé à 13h, là elle dort dans son couffin à côté de moi. ![]() |
Ils sont tous ravis, en amour devant leur soeur ![]() Par contre moi j'ai perdu tous les repères de la neonat, ça fait trois heures qu'elle est branchée au sein. |
karine16 a écrit: |
je vous trouve un peu gonflée pour le coup de "taper" sur cette femme de l'admr ![]() enfin, moi je dis ça, je dis rien ![]() sinon, super que vous soyez réunies doudounette ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Je pense aussi comme Karine , elle est peut être vraiment pas bien du tout, on a aussi le droit dêtre malade qd on est salarié au service des personnes. |
je vous trouve un peu gonflée pour le coup de "taper" sur cette femme de l'admr ![]() enfin, moi je dis ça, je dis rien ![]() sinon, super que vous soyez réunies doudounette ![]() |
titi a écrit: |
ton mari ne peut pas faire le ménage si tu y tiens tellement doudounette?
caline bien |
J'ai passé une non-nuit. Elle n'a jamais voulu dormir dans son couffin, je l'ai eu au collé au nichon toute la nuit, Amélie le remake!
Nous sommes morts ![]() |
J'ai passé une non-nuit. Elle n'a jamais voulu dormir dans son couffin, je l'ai eu au collé au nichon toute la nuit, Amélie le remake!